www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Michael jackson New Album 2007

Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Michael jackson New Album 2007

Sujet du message: Michael jackson New Album 2007

Auteur: eikichi onizuka
Date: 31 Oct 2006 09:35

Vidéo 1
Vidéo 2

Le Irish Daily Mirror nous apprend que Michael a loué de studio Grouse Lodge jusqu'en décembre 2006. Depuis son arrivé, Michael passe chaque jour au studio après avoir passé une partie de la matiné avec ses enfants et il en ressort que très tard le soir. Avec les décors et la tranquilité qui se trouve làbas, Michael se dit très inspiré et s'apprête à faire un très grand album.

Michael y travail chaque jours avec Will.I.Am. Selon une source, Michael aime s'installer dans un coin du studio et se met à danser et à chanter sur ses nouvelles pièces. Une équipe de producteur et d'ingénieur résiderait avec Michael dans la résidence du Grousse Lodge ainsi que des hommes d'affaires.

Souce: Irish Daily mirror.

Citation:
Selon le site internet You Tube, la preview d'Access Hollywood concernant le reportage de Michael en studio, c'est la 18ème vidéo la plus regardé à travers le monde. La 14ème vidéo la plus regardé par le peuple anglohone, la 4ème vidéo la plus ajouté dans les favoris des gens à travers le monde, la 3ème par le peuple anglophone. Le 16 ème sujet le plus discuté a travers le monde, 15 ème par le peuple anglophone. Le 55ème sujet qui a reçu le plus de vote à travers le monde. Et pour terminé la vidéo #1 qui a été la plus visionné de la semaine dernière en moin de 24 heures à travers le monde. Soit 25 000 visionnement en moin de 24 heures.

Et ça ce n'est que pour la première vidéo de la promo qui a été diffusé sur youtube. Par la suite d'autre membre on mis la promo également sur leur compte.

Source: You Tube

Auteur: Kat.
Date: 31 Oct 2006 10:07
ah j'ai hâte d'entendre ça, je commençais à croire que l'on ne l'entendrai plus...

Auteur: Jârvis
Date: 31 Oct 2006 10:40
Mouais ...
On verra bien.
Mais Michael a oublié que c'est pas forcemment en s'entourant des artistes les plus en vogue qu'on faisait la meilleure musique.

Date: 31 Oct 2006 14:37
moi je trouve que c'est une bonne association black eyed peace il y aura m^me Mary J blidge pour un duo et vu l'extrait musical ça va être fort .
J'attend juste lémission du 2 novembre et je pense que beaucoup de personne même ceux qui disent qu'il n'écoute pas et qui ont les cd chez eux vont se précipiter en 2007 dans les bacs.

Auteur: PiPo
Date: 31 Oct 2006 14:39
Jârvis a écrit:
Mouais ...
On verra bien.
Mais Michael a oublié que c'est pas forcemment en s'entourant des artistes les plus en vogue qu'on faisait la meilleure musique.

à quand un son de Michael produit par Poglo ?

Auteur: Eddy P
Date: 31 Oct 2006 14:59
Jârvis a écrit:
Mouais ...
On verra bien.
il a toujours fait ça sur ces albums solo de l'âge adulte... c'est juste que sur OFF THE WALL ou THRILLER, les artistes qui composaient avec lui étaient pour la plupart des compositeurs ou des auteurs... mais pas des chanteurs eux-même...
Auteur: Sirob 973
Date: 31 Oct 2006 15:10
Ouai j'avais vu cette news aussi... Je ne m'attend pas à grand chose de sa part... Il paraitrait même qu'il veuille faire un feat. avec... Curtis Jackson alias 50 Cent

Son dernier album "Invincible" qui était selon les producteurs (aka Rodney "Darkchild" Jerkins) un Thriller II a fait un "flop" même s'il s'est vendu à 11 millions d'exemplaires... un chiffre ridicule pour un artiste de cette taille.

Décidement 2007 sera l'année de tous les retour puisque Clive Davis (le président du label J Records) à affirmer le retour de Whitney pour l'hiver 2007...

Date: 31 Oct 2006 15:15
Eddy P a écrit:
Jârvis a écrit:
Mouais ...
On verra bien.
il a toujours fait ça sur ces albums solo de l'âge adulte... c'est juste que sur OFF THE WALL ou THRILLER, les artistes qui composaient avec lui étaient pour la plupart des compositeurs ou des auteurs... mais pas des chanteurs eux-même...

C'est "juste que" sur thriller et off the wall ... c ne sont "que" les albums les plus vendus de l'histoire de la musique
Quincy Jones n'avait rien à voir avec la pop où le disco et le fruit de leur travail à donné de pures merveilles. C'est en appliquant ses qqualités à un domaine qui leur etait etrangers qu'ils ont pu créer un resultat aussi original et efficace!
Alors quand on voit les derniers albums: Janet Jackson sur HIStory ça n'a pas suffi, Rodney Jerkins sur Invincible n'a rien fait d'original, wyclef jean a bossé avec lui mais çan'a pas été fructueux, et là une collaboration avec Will I Am qui a trempé dans tout et n'importe quoi ces temps-ci je suis assez sceptique. Qu'ils aille donc nous chercher un rapeur underground, un musicien de metal ou un toaster frajchement je courrais acheter pour entendre ce que ça donne!
Même poglo je suis sur que ça aurait fait un resultat original

Sirob 973 a écrit:

Son dernier album "Invincible" qui était selon les producteur (aka Rodney "Darkchild" Jerkins) un Thriller II a fait un "flop" même s'il s'est vendu à 11 millions d'exemplaires... un chiffre ridicule pour un artiste de cette taille.

Bah c'est un chiffre enorme pour un album dont la promo a été sabottée par la maison de disque !

Date: 31 Oct 2006 15:25
Jârvis a écrit:

Sirob 973 a écrit:

Son dernier album "Invincible" qui était selon les producteur (aka Rodney "Darkchild" Jerkins) un Thriller II a fait un "flop" même s'il s'est vendu à 11 millions d'exemplaires... un chiffre ridicule pour un artiste de cette taille.

Bah c'est un chiffre enorme pour un album dont la promo a été sabottée par la maison de disque !

Oui, mais pour un album annoncé comme le retour de "Thriller" je m'attendais à un truc plus... FRESH.

Auteur: colibri33000
Date: 31 Oct 2006 15:28
Sirob 973 a écrit:
Ouai j'avais vu cette news aussi... Je ne m'attend pas à grand chose de sa part... Il paraitrait même qu'il veuille faire un feat. avec... Curtis Jackson alias 50 Cent

Son dernier album "Invincible" qui était selon les producteurs (aka Rodney "Darkchild" Jerkins) un Thriller II a fait un "flop" même s'il s'est vendu à 11 millions d'exemplaires... un chiffre ridicule pour un artiste de cette taille.

Décidement 2007 sera l'année de tous les retour puisque Clive Davis (le président du label J Records) à affirmer le retour de Whitney pour l'hiver 2007...

ça me fait quand même rire quand on insinue que vendre 11 millions d'albums peut-être un flop: combien d'autres artistes en vendent autant?
Citez nous quelques chiffres de vente de 50cents, mariah Carey, wyclef ou autres pour qu'on fasse une comparaison.

On nous bassine avec des "stars" internationales américaines qui bien souvent vendent 2 ou 3 millions d'albums dans le monde et encore c'est grâce à la taille du marché domestique.

Certains artistes français vendent presqu'un million d'albums sur le territoire français: ça m'impressionne plus qu'un américain qui vend 4 millions d'albums dans le monde.

Auteur: Nègblan
Date: 31 Oct 2006 15:33
eikichi onizuka a écrit:
moi je trouve que c'est une bonne association black eyed peace

M. JACKSON, black???

Auteur: ericlimo
Date: 31 Oct 2006 15:39
il parait même qu'il y a un morceau avec...les petits chanteurs à la croix de bois

Auteur: Nègblan
Date: 31 Oct 2006 15:55
ericlimo a écrit:
il parait même qu'il y a un morceau avec...les petits chanteurs à la croix de bois

Faudraient qu'y fassent gaffe à leurs p'tits fions les p'tits chanteurs....

Date: 31 Oct 2006 15:57
colibri33000 a écrit:
ça me fait quand même rire quand on insinue que vendre 11 millions d'albums peut-être un flop: combien d'autres artistes en vendent autant?
Citez nous quelques chiffres de vente de 50cents, mariah Carey, wyclef ou autres pour qu'on fasse une comparaison.

On nous bassine avec des "stars" internationales américaines qui bien souvent vendent 2 ou 3 millions d'albums dans le monde et encore c'est grâce à la taille du marché domestique.

Certains artistes français vendent presqu'un million d'albums en sur le territoire français: ça m'impressionne plus qu'un américains qui vend 4 millions d'albums dans le monde.

Tous les journaux ont affirmés que son album a floppé car il était annoncé comme une pure merveille, un "Thriller II" ce qui n'est pas rien...

Thriller est resté 37 semaines #1, Invincible une seule et unique semaine...
Thriller est resté deux ans dans le Billboard 200, Invincible 28 semaines...
Thriller a été certifié 27 x platinum album selon le RIAA aux Etats Unis, Invincible 2 x...

Tu veux des chiffres, en voici :

- 50 cent : son album "The Massacre" sorti le 3 Mars 2005 s'est vendu a 9.8 millions d'albums dans le monde, certifié 5 x platinum selon le RIAA et tout cela en 1an et 8 mois...

- Mariah Carey : "The Emancipation of Mimi" s'est vendu a 10 millions d'exemplaires dans le monde, certifié 6 x platinum selon Sound Scan et cela en 1 an et 7 mois...

- Usher : son album "Confessions", sorti en 2004, s'est vendu a 16 millions d'exemlaires et est certifié 9 x Platinum selon le RIAA...

Tout ces chiffres sont énormes pour ces artistes mais ils n'ont jamais vendu 60 millions de CD pour un seul album...
Passer de 60 millions à 11 millions pour un album étant considéré comme le succedeur de Thriller... ne me dites pas que ce n'est pas un "flop"...

PS : RIAA et Sound Scan comptent le nombre d'album vendu sur le territoire américain.
Album certifié Platinum selon ces deux organismes = 1.000.000 d'exemplaires vendu aux USA.

Date: 31 Oct 2006 16:12
Sirob 973 a écrit:
colibri33000 a écrit:

Certains artistes français vendent presqu'un million d'albums en sur le territoire français: ça m'impressionne plus qu'un américains qui vend 4 millions d'albums dans le monde.

Tous les journaux ont affirmés que son album a floppé car il était annoncé comme une pure merveille, un "Thriller II" ce qui n'est pas rien...

Thriller a été certifié 27 x platinum album selon le RIAA aux Etats Unis, Invincible 2 x...

- 50 cent : son album "The Massacre" sorti le 3 Mars 2005 s'est vendu a 9.8 millions d'albums dans le monde, certifié 5 x platinum selon le RIAA et tout cela en 1an et 8 mois...

- Mariah Carey : "The Emancipation of Mimi" s'est vendu a 10 millions d'exemplaires dans le monde, certifié 6 x platinum selon Sound Scan et cela en 1 an et 7 mois...

- Usher : son album "Confessions", sorti en 2004, s'est vendu a 16 millions d'exemlaires et est certifié 9 x Platinum selon le RIAA...

Tout ces chiffres sont énormes pour ces artistes mais ils n'ont jamais vendu 60 millions de CD pour un seul album...
Passer de 60 millions à 11 millions pour un album étant considéré comme le succedeur de Thriller... ne me dites pas que ce n'est pas un "flop"...

Il a vendu plus d'album que la majorité des artistes cités: ils vendent moins mais considère leurs albums comme des succès!

Thriller s'est vendu à 60 millions ok c'était un record inégalé.
Il est très difficile de rééditer cet exploit: d'ailleurs peronne ne l'a fait depuis.
Le marché du disque connaît une baisse structurelle de ses ventes: piratage ...
A une époque où l'on vend moins de disque, il ne me semble pas anormal que M Jackson vendent aussi moins de disques.
J'ai du mal à comprendre cette obsession de comparer deux époques différentes et des contextes différents.

M. Jackson vendrait 35 millions d'albums qu'on viendrait nous expliquer que c'est un échec, 59 millions que c'est un flop.

Il faut juger sa performance par rapport à son époque et à ses compétiteurs actuels.
11 millions quand les autres vendent moins, ça paraît plutôt correct?
11 millions pour un artiste qu'on dit finit, c'est pas mal?

Auteur: ericlimo
Date: 31 Oct 2006 16:14
colibri33000 a écrit:
Sirob 973 a écrit:
colibri33000 a écrit:

Il a vendu plus d'album que la majorité des artistes cités: ils vendent moins mais considère leurs albums comme des succès!

Il est très difficile de rééditer cet exploit: d'ailleurs peronne ne l'a fait depuis.
A une époque où l'on vend moins de disque, il ne me semble pas anormal que M Jackson vendent aussi moins de disques.
J'ai du mal à comprendre cette obsession de comparer deux époques différentes et des contextes différents.

M. Jackson vendrait 35 millions d'albums qu'on viendrait nous expliquer que c'est un échec, 59 millions que c'est un flop.

Il faut juger sa performance par rapport à son époque et à ses compétiteurs actuels.

voilà à quoi on reconnait les vrais "fans"

Date: 31 Oct 2006 16:22
colibri33000 a écrit:
Sirob 973 a écrit:
colibri33000 a écrit:

Certe, mais dans ce cas, il ne fallait pas dire que c'est un "Thriller II", c'est pour cela que je rapproche ces 2 époques, car il était caractérisé comme cela...
Et tous les artistes qui ont vendu plus de 10 millions d'album... Pussycat Dolls, Janet Jackson, Whitney, Brandy, Jennifer Lopez, TLC, Destiny's Child et qui n'ont pas la renommée de Jackson...

Date: 31 Oct 2006 16:41
Sirob 973 a écrit:
colibri33000 a écrit:
Sirob 973 a écrit:
colibri33000 a écrit:

Certe, mais dans ce cas, il ne fallait pas dire que c'est un "Thriller II", c'est pour cela que je rapproche ces 2 époques, car il était caractérisé comme cela...
Et tous les artistes qui ont vendu plus de 10 millions d'album... Pussycat Dolls, Janet Jackson, Whitney, Brandy, Jennifer Lopez, TLC, Destiny's Child et qui n'ont pas la renommée de Jackson...

Je suis d'accord sur un point: il y a une normalisation de M. Jackson.
Ce n'est plus un phénomène hors du commun mais un artiste normal (du point de vue des ventes)

Il y a eu un engouement phénoménal a une époque mais était-il possible de continuer indéfiniment sur ces chiffres faramineux?

Je ne pense pas.

Auteur: tiflo
Date: 31 Oct 2006 17:36
Mickael Jackson n'est il pas dépassé pour ne pas dire démodé? sceptique

Date: 31 Oct 2006 17:42
tiflo a écrit:

on verra en fonction de son prochain album

Auteur: sengajfa
Date: 31 Oct 2006 17:43
L'ultime come Back...

Les rumeurs vont bon train...Certains disent qu'il va se matifier la peau...d'autres qu'il est en train de se muscler facon Daniel Craig ou Will Smith...

Wait and see...mais c'est vrai que ça me fait marrer quand les médias hurlent qu'il est fini, au bout du rouleau et en faillite...

Date: 31 Oct 2006 17:44
cela fait déjà 5 ans que Invincible est sorti 11 millions d'exemplaire c'est énorme quand on connait sa réputation et le piratage de l'époque

séance de signature à new york

http://youtube.com/watch?v=R6LmQ5uj6C8

Date: 31 Oct 2006 18:05
Sirob 973 a écrit:

Il y a quand même eu deux bonnes décénies et trois albums entre thriller et invincible alors je vois pas pourquoi on parlerait d'un Thriller II.
Les medias ils font leur job, ils comparent ce qui est actuel à ce qui a été le plus retentissant pour faire du sentationnel mais personne ne s'est figuré qu'invincible pourrait un jour égaler thriller.

Date: 31 Oct 2006 18:52
Lorsque Invincible a été annoncé, il a été décrit comme son successeur, le même style, les même instru mais remis au gout du jour. Darkchild l'a dit lui même qu'il s'était inspiré de Thriller pour cet album.
Tout comme le "20 Years Old" de Janet qui fait référence a "Control" son album sorti en 1986
- "De nombreuses références à « Control » tant au niveau des sonorités que de la création sont donc à prévoir." - Et tout de meme, il y a de nombreux albums qui sont sorti depuis "Control"...

Date: 31 Oct 2006 19:27
Sirob 973 a écrit:
wooooooooooo.... d'où sors-tu tes chiffres de 60 millions d'albums pour THRILLER ? mon quid... (et il est à jour ), n'a pas du tout les mêmes chiffres... faut taper 15 millions d'exemplaires plus bas...

de toutes façons, je pense que le record de THRILLER ne peut être ni égalé ni dépassé... pour moi, c'est pratiquement IMPOSSIBLE !!!! pourquoi ??? car THRILLER, en plus de sa qualité intrinsèque est sorti en 1982... à un carrefour stratégique dans l'industrie du disque... des conditions impossibles à retrouver aujourd'hui... je m'explique :
1) michael jackson a compris avant tout le monde l'impact du vidéo-clip naissant... en scénarisant les siens, il s'est offert un booster de vente considérable... rappellons que sa propre compagnie de disque, (epic/CBS records) ne croyait même plus à l'album, un an après sa sortie... du coup, jackson a financé lui-même son clip de THRILLER à l'automne 83... avec john landis à la réalisation... résultat : début 1984... près d'un an et demi après sa sortie, THRILLER a connu un nouvel élan en terme de ventes...
2) le vinyl et le CD se sont télescopés entre 1983 et 1984... du coup, l'album déjà très populaire en disque (et en k7) a été racheté par de nombreux fans quand il est passé sur le mode CD... c'est autant de nouveaux exemplaires comptabilisés...
bref ! à moins d'une nouvelle révolution musicale du même type... je ne vois pas comment pourrait-on rééditer l'exploit de michael jackson... son record a de beaux jours devant lui, surtout à l'ère du mp3 qui devrait à terme éradiquer le CD...

Date: 31 Oct 2006 19:54
Sirob 973 a écrit:
Lorsque Invincible a été annoncé, il a été décrit comme son successeur, le même style, les même instru mais remis au gout du jour. Darkchild l'a dit lui même qu'il s'était inspiré de Thriller pour cet album.

Eh ben meird alors heureusement qu'il l'a dit parce que j'ai jamais remarqué de référence à thriller, que ce soit dans le style ou la qualité !

Eddy P a écrit:
Sirob 973 a écrit:
wooooooooooo.... d'où sors-tu tes chiffres de 60 millions d'albums pour THRILLER ? mon quid... (et il est à jour ), n'a pas du tout les mêmes chiffres... faut taper 15 millions d'exemplaires plus bas...
D'après le livre des records les chiffres se trouvent dans une fourchette entre 40 et 55milions d'exemplaires: à l'époque on avait pas les mêmes moyen de comptabiliser, sans compter tout les pays où on n'a aucun moyen de controler les ventes.

Eddy P a écrit:
de toutes façons, je pense que le record de THRILLER ne peut être ni égalé ni dépassé... pour moi, c'est pratiquement IMPOSSIBLE !!!! pourquoi ??? car THRILLER, en plus de sa qualité intrinsèque est sorti en 1982... à un carrefour stratégique dans l'industrie du disque... des conditions impossibles à retrouver aujourd'hui... je m'explique :
1) michael jackson a compris avant tout le monde l'impact du vidéo-clip naissant... en scénarisant les siens, il s'est offert un booster de vente considérable... rappellons que sa propre compagnie de disque, (epic/CBS records) ne croyait même plus à l'album, un an après sa sortie... du coup, jackson a financé lui-même son clip de THRILLER à l'automne 83... avec john landis à la réalisation... résultat : début 1984... près d'un an et demi après sa sortie, THRILLER a connu un nouvel élan en terme de ventes...

C'est très interessant tout ça. Mais hriller n'a pas seulement connu une spectaculaire renaissance un an après, il a aussi eu un parcours parfait pour la promotion d'un disque!
D'abord le premier extrait de l'album etait le duo avec un monstre de la pop McCartney mais etait loin d'être le titre le plus percutant, donc effet de surprise auprès du public qui s'attendait à plus funky après Off the wall. C'est seulement après, au moment d'accompagner la sortie de l'album qu'on a sorti l'artillerie lourde avec Billie Jean et Beat it sortis quasiment en même temps donc deux singles d'un même album au top des charts avec evidemment des videoclips chorégraphiés du jamais vu à l'époque, forcemment ça booste un album.
Il y a eu ensuite au debut 83 Le show des 25 ans de la Motown où le moonwalk a fait exploser les ventes de l'album et a créé rupture de stocks dans tout le pays dés le lendemain!
On en est déjà à trois singles mis sous les projecteurs, plus une prestation scénique memorable et encore deux singles qui vont suivre avant de sortir le clip de thriller.
Je dis tout ça parce qu'en comparaison avec les strategies de promotion d'un disque aujourd'hui ça n'a rien à voir!
Aujourd'hui dans un bon disque, on choisit UN titre, le meilleur et le plus percutant et dans la foulée on sort l'album qui va avec et on fait un clip percutant, qui a tout interet à lêtre parce qu'il n'y en aura pas d'autres après, ou alors un ou deux qui n'interesseront personne!
On voit clairement que les maisons de disque aujourd'hui cherchent à titrer le maximum de profit d'un album le plus rapidement possible en mettant le paquet sur l'atout majeur de l'album ce qui asphyxie tout le reste alors que d'autres chansons auraient surement marché si elle avaient été promotionnées avant les gros bloc et avaient bénéficié de videoclips.

Date: 31 Oct 2006 20:51
Jârvis a écrit:

C'est très interessant tout ça. Mais hriller n'a pas seulement connu une spectaculaire renaissance un an après, il a aussi eu un parcours parfait pour la promotion d'un disque!
Jârvis... franchement, je ne vois pas l'intérêt du "mais" dans ta phrase car on dit la même chose... finalement... c'est sûr que la promo savamment menée sur THRILLER s'est appuyée sur le vidéoclip... ("billie jean" a été "historiquement" le premier clip d'un afro-américain à passer sur MTV) et sur le Motown 25th, du 16 mai 1983... mais (et c'est un détail) "beat it" et "billie jean" ne sont pas sortis en même temps, mais l'un après l'autre... sauf qu'aux states, un single c'est deux mois max et après on passe à autre chose... y'a peut-être eu un sentiment de chevauchement, tout simplement car le jeune homme de 24 ans était devenu en quelques mois un tel phénomème planétaire...
Date: 31 Oct 2006 21:28
Eddy P a écrit:
Jârvis a écrit:

C'est très interessant tout ça. Mais thriller n'a pas seulement connu une spectaculaire renaissance un an après, il a aussi eu un parcours parfait pour la promotion d'un disque!
Jârvis... franchement, je ne vois pas l'intérêt du "mais" dans ta phrase car on dit la même chose... finalement...

Oui oui on dit la même chose! le "mais" ne s'opposait pas à ton message dont j'ai dit qu'il etait très interessant, après ça j'ai mis un point.
"thriller n'a pas seulement connu une spectaculaire renaissance un an après, Mais il a aussi eu un parcours parfait pour la promotion d'un disque! "
Dans un autre ordre des mots tu te sentira moins offensé ?
Je voulais juste rajouter un truc à ce que tu venais de dire.
Quant à billie Jean et Beat it ils ont bien squatté la tête des charts en même temps pendant de nombreuses semaines même si Billie Jean est arrivé un mois avant Beat it.

Auteur: aka Shiva
Date: 01 Nov 2006 00:35
Kat. a écrit:
tiflo a écrit:

Démodé ou pas...il n'y a pas plus de quelques instants, j'écoutais beat it, billy Jean, Human nature et Dirty Diana.

Auteur: nefer
Date: 01 Nov 2006 03:01
Son plus grand obstacle aujourd'hui c'est son apparence physique

car le bonhomme s'est tellement personnifier à sa musique que l'1 ne va pas sans l'autre

Or son physique aujourd'hui ......

Même si le tempo de la voix est resté le même, on aura du mal a avalé le fait que ça sort de cette vielle femme blanche blafarde qu'il est devenu

Néanmoins très peu de monde (encore moins ses pairs) pourrait remettre en cause de qu'il représente:

La plus formidable machine musicaloartistique de notre temps

Date: 01 Nov 2006 03:25
Jârvis a écrit:
Oui oui on dit la même chose! le "mais" ne s'opposait pas à ton message dont j'ai dit qu'il etait très interessant, après ça j'ai mis un point.
"thriller n'a pas seulement connu une spectaculaire renaissance un an après, Mais il a aussi eu un parcours parfait pour la promotion d'un disque! "
Dans un autre ordre des mots tu te sentira moins offensé ?
offensé ? mais pourquoi donc... je ne comprenais pas ton "mais" qui est un symbole d'une opposition que je ne saisissais pas... je ne saisi toujours pas d'ailleurs la présence de ce "mais" MAIS... après tout, ce n'est pas bien grave...
Date: 01 Nov 2006 03:38
@ nefer : c'est vrai que de par son apparence physique de nos jours, et a priori, on aurait un peu de mal à adhérer à ce qu'il propose aujourd'hui (moi y compris et depuis longtemps).

Il faut dire aussi qu'il s'est joué de tout cela (de son apparence et de tous les fantasmes et ragots qui ont gravité autour) au fil de toutes ces années pour étendre et varier son public. Il aura beau changer de visage, les personnes qui l'ont aimé à un moment t continueront de l'aimer à travers le souvenir qu'elles ont eu de lui à cet instant.

Je me suis rendu compte que c'est un peu comme ça que ça marche.

Même en amour: même après dix ans, on continue d'aimer non pas la personne (et encore moins ce qu'elle est devenue) mais le souvenir que l'on a d'elle.

Date: 01 Nov 2006 05:10
c'est vrai que sa voix cristalline reste intacte... mais je rejoins assez la position de nefer... le paradoxe pour un mec qui a tant joué avec l'image, les videoclips etc... c'est effectivement qu'on en arrive à prendre plus de plaisir à l'écouter en CD qu'à le regarder à la télé... mais je crois qu'il en est conscient... d'ailleurs on ne le voit pratiquement pas de face dans le clip de "rock my world" extrait du sous-estimé INVICIBLE... rares sont les plans serrés et en même si on voulait le voir de près... son chapeau vissé sur sa tête rend cet objectif difficile à atteindre...

Date: 01 Nov 2006 10:50
aka Shiva a écrit:
Kat. a écrit:
tiflo a écrit:

Démodé ou pas...il n'y a pas plus de quelques instants, j'écoutais beat it, billy Jean, Human nature et Dirty Diana.

et l'on s'en régale toujours autant

Date: 01 Nov 2006 10:53
aka Shiva a écrit:
@ nefer : c'est vrai que de par son apparence physique de nos jours, et a priori, on aurait un peu de mal à adhérer à ce qu'il propose aujourd'hui (moi y compris et depuis longtemps).

Il faut dire aussi qu'il s'est joué de tout cela (de son apparence et de tous les fantasmes et ragots qui ont gravité autour) au fil de toutes ces années pour étendre et varier son public. Il aura beau changer de visage, les personnes qui l'ont aimé à un moment t continueront de l'aimer à travers le souvenir qu'elles ont eu de lui à cet instant.

Je me suis rendu compte que c'est un peu comme ça que ça marche.

Même en amour: même après dix ans, on continue d'aimer non pas la personne (et encore moins ce qu'elle est devenue) mais le souvenir que l'on a d'elle.

oui je suis assez d'accord avec ça...mais c'est vrai que l'on ne sait plus a quoi il ressemble aujourd'hui...heureusement sa voix demeure intacte...

Date: 01 Nov 2006 10:56
Eddy P a écrit:
c'est vrai que sa voix cristalline reste intacte... mais je rejoins assez la position de nefer... le paradoxe pour un mec qui a tant joué avec l'image, les videoclips etc... c'est effectivement qu'on en arrive à prendre plus de plaisir à l'écouter en CD qu'à le regarder à la télé... mais je crois qu'il en est conscient... d'ailleurs on ne le voit pratiquement pas de face dans le clip de "rock my world" extrait du sous-estimé INVICIBLE... rares sont les plans serrés et en même si on voulait le voir de près... son chapeau vissé sur sa tête rend cet objectif difficile à atteindre...

C'est qd même bizarre cette destruction du visage, lui qui était si beau

Date: 01 Nov 2006 22:00
Kat. a écrit:

Arf, tu sais, depuis ses 27 ans et peut-être même bien avant il avait largement de quoi se payer le visage qu'il voulait...il en a rêvé...et il l'a fait: pour l'album thriller, déjà, pour commencer.

Il était très beau.

Son succès se mondialisant bien au delà des frontières de l'occident, c'est lui qui s'est fait des idées sur ce que les gens pourraient attendre de son apparence. N'oublions pas qu'il s'est fait une peau blanche à l'époque pour espérer conquérir le public blanc américain qui l'avait occulté jusqu'alors, le public japonnais et celui de l'Est asiatique d'une manière générale: sans même parler du supposé complexe narcissique lui étant associé.

Il était vraiment très beau: il n'y a qu'à regarder le clip de Dirty Diana entre autres (le concert avec Vanalen) pour s'en convaincre. Le mec parfait, bien qu'un peu maigrichon, mais ça ne fait rien...

Ses Clips DVDs sont parfaits...

Je ne pense pas qu'il y ai eu référendum avant chaque intervention. De manière courrante, ces personnes se doivent de consulter un psy avant intervention et avant que le chir ne se décide à se saisir de son scalpel...Pour qu'il n'y ait pas de regrets...

Il ne pouvait pas prévoir non plus, ni lui-même, ni les psy, ni les chir, des conséquences de ces interventions avec l'âge.

Il y a toujours moyens d'y remédier je pense, le problème, c'est qu'il ne doit plus lui rester grand chose comme tissus humain sur le visage.

Sa métamorphose avait commencé beaucoup trop tôt.

Date: 01 Nov 2006 22:14
aka Shiva a écrit:
Kat. a écrit:

Arf, tu sais, depuis ses 27 ans et peut-être même bien avant il avait largement de quoi se payer le visage qu'il voulait...il en a rêvé...et il l'a fait: pour l'album thriller, déjà, pour commencer.

Il était très beau.

Son succès se mondialisant bien au delà des frontières de l'occident, c'est lui qui s'est fait des idées sur ce que les gens pourraient attendre de son apparence. N'oublions pas qu'il s'est fait une peau blanche à l'époque pour espérer conquérir le public blanc américain qui l'avait occulté jusqu'alors, le public japonnais et celui de l'Est asiatique d'une manière générale: sans même parler du supposé complexe narcissique lui étant associé.

Il était vraiment très beau: il n'y a qu'à regarder le clip de Dirty Diana (le concert avec Vanalen) pour s'en convaincre. Le mec parfait bien qu'un peu maigrichon, mais ça ne fait rien...

Je ne pense pas qu'il y ai eu référendum avant chaque intervention. De manière courrante, ces personnes se doivent de consulter un psy avant intervention et avant que le chir ne se décide à se saisir de son scalpel...Pour qu'il n'y ait pas de regrets...

Il ne pouvait pas prévoir non plus, ni lui-même, ni les psy, ni les chir, des conséquences de ces interventions avec l'âge.

Il y a toujours moyens d'y remédier je pense, le problème, c'est qu'il ne doit plus lui rester grand chose comme tissus humain sur le visage.

Surtout pour arriver à ce résultat... un nez bizarre avec des narines triangulaires, une bouche de singe, des yeux qui tirent vers le bas...

Date: 01 Nov 2006 22:28
aka Shiva a écrit:
Il était vraiment très beau: il n'y a qu'à regarder le clip de Dirty Diana entre autres (le concert avec Vanalen) pour s'en convaincre. Le mec parfait .../...
mouais... "dirty diana" date de l'album BAD donc... après 1987 et je trouvais déjà là... que ça commençait à dériver...

pour moi, michael jackson n'a jamais retrouvé le charme de la période 1983/1984, comme sur cette pochette du single de THRILLER ou... au motown 25th...
l'image est un lien vers la vidéo de sa performance sur "billie jean" lors de ces motown 25th en mai 1983

Date: 02 Nov 2006 11:15
aka Shiva a écrit:
Kat. a écrit:

Il était très beau.

Il était vraiment très beau: il n'y a qu'à regarder le clip de Dirty Diana entre autres (le concert avec Vanalen) pour s'en convaincre. Le mec parfait, bien qu'un peu maigrichon, mais ça ne fait rien...

Ses Clips DVDs sont parfaits...

Je me demande si tout ces changements ne sont pas plutôt du à un besoin de s'affirmer devant son père, et je me demande dans quelle mesure les gens du show-bizz ne l'on pas poussé à tout ces changements aussi...
Quand tu vois ce que deviennent certaines star, ça pose question....

Date: 02 Nov 2006 17:17
Kat. a écrit:

Je me demande si tout ces changements ne sont pas plutôt du à un besoin de s'affirmer devant son père, et je me demande dans quelle mesure les gens du show-bizz ne l'on pas poussé à tout ces changements aussi...
Quand tu vois ce que deviennent certaines star, ça pose question....

Oui, plusieurs emissions que j'ai pu suivre et commentées par certains analystes (journalistes ou autres) ont fait le rapprochement entre son "émancipation" de son père et l'album de 1983, en particulier quand on l'observe comme "libéré" dans le clip de Billie Jean de Motown dont a parlé Eddy P.

Je pense aussi comme toi:

d'éventuelles idées véhiculées par le show Biz et son milieu environnant ayant résonné avec la conception qu'il avait de lui-même ont pu également l'amener à ces changements, effectivement.

Date: 03 Nov 2006 14:11
Voilà l'interview CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Date: 03 Nov 2006 14:20
Je trouve les instrus de Will.I.Am un peu simples, trop banales même... Peut être qu'avec les "vocals" et les "background vocals" de Michael ca passera mieux...
Enfin, Wait n See...

Date: 03 Nov 2006 21:55
Sirob 973 a écrit:
Je trouve les instrus de Will.I.Am un peu simples, trop banales même... Peut être qu'avec les "vocals" et les "background vocals" de Michael ca passera mieux...
Enfin, Wait n See...

de toute les façons ils viennent de commencer il a passé un son pour la galerie mais c'est pas sure que ce titre paraitra

Date: 18 Nov 2006 08:54
Michael Jackson remonte sur scène

Michael Jackson est remonté sur scène à Londres pour la première fois depuis neuf ans.

Il a fait une apparition très remarquée à l'occasion de la remise d'un trophée pour le nombre d'albums vendus au cours de sa carrière, soit plus de 100 millions de disques.

La star de la pop a chanté quelques lignes de We are the world, mercredi soir, en compagnie de quelques jeunes, avant de recevoir le prix diamant des World Music Awards. Au départ, il devait chanter sa chanson Thriller.

Le chanteur américain a dédié son prix à ceux qui l'ont aimé et soutenu, et à ses fans.

Michael Jackson pendant son procès

Cette soirée était l'une des rares apparitions publiques du chanteur américain depuis son acquittement en juin 2005 dans une affaire d'attouchements sexuels sur mineur.

La chanteuse Beyoncé lui a présenté le prix.

Clique IcI pour voir la video

Date: 18 Nov 2006 11:35
c'est émouvant cette tite vidéo

Date: 20 Nov 2006 09:51
par contre il ne chante pas trop à la fin peut être l'émotion

Auteur: Kristeen
Date: 20 Nov 2006 18:33
Michael Jackson est sans doute L'artiste, le seul, l'unique, a qui on pardonnera toutes ses dérives chirurgicales parce que c'est bien le seul artiste qui n'a pas besoin de son physique pour nous transporter dans un univers que lui seul peut créer. En effet, il n'est plus le bel homme noir qu'il a été, mais il est toujours ce génie qu'il a toujours été.

Date: 01 Juin 2007 08:31
ben en tout cas, le mec est ruiné... et quand on a gagné autant d'argent... y'a quand même quelque chose d'assez pathétique...
Citation:
Des habits de Michael Jackson vendus plus de 15 000$ aux enchères
AFP | jeudi 31 mai 2007 | 18h34
Des costumes de Michael Jackson se sont vendus plus de 15 000 dollars mercredi lors d'enchères consacrées à l'ex-«roi de la pop» et de sa famille à Las Vegas (Nevada), d'autres objets partant pour seulement quelques centaines de dollars.

Une veste en soie noire réhaussée de décorations dorées, portée sur scène dans les années 1980 par un Michael Jackson au faîte de sa gloire, a été enlevée pour 17 000$, tandis qu'une autre veste en lamé a atteint 19 000$, la plus haute enchère de la journée, selon les résultats en ligne.

Un autre costume rouge porté par Jackson, rappelant celui de la garde de Buckingham Palace, a attiré 20 enchères avant de partir à 9000$. Une chemise pourpre datant de la tournée de l'album Bad, à la fin des années 1980, a dépassé 1000$.

Présentée par ses organisateurs comme la plus importante vente jamais consacrée à Jackson et sa famille de musiciens, cet événement, qui se poursuit jeudi dans un hôtel-casino de la ville du jeu, disperse aussi des disques d'or, des manuscrits et des centaines d'objets personnels, 1100 lots au total.

Un trophée décerné par la chaîne MTV pour la chanson We are the world a atteint 16 000$ au terme de 76 enchères, tandis qu'un disque d'or pour l'album Off the wall partait pour 11 000$, le même prix que le disque d'or I want you back des Jackson 5, le groupe de la famille Jackson.

Mais de nombreux autres objets n'ont pas dépassé quelques centaines de dollars, comme un disque de platine pour la célèbre chanson Billie Jean, parti à seulement 100$ et une photo signée de Michael Jackson, 750$. L'un des objets vedettes, le contrat de vente du ranch Neverland en Californie, a changé de mains pour 100$.

Des cartons bourrés de disques vinyl rassemblés par les Jackson au cours de leur carrière ont été vendus 100$ pièce.

Tous ces objets étaient entreposés dans un hangar d'un associé de du chanteur qui a fait faillite. Ses créanciers les ont saisis. Michael Jackson a essayé de s'opposer à la vente, avant que le dossier ne soit résolu à l'amiable, selon la maison Guernsey's qui organise la vente.

Jackson, qui aura 49 ans cet été, a quitté Neverland et a vécu principalement à Bahreïn, dans le Golfe, après son acquittement en juin 2005 par la justice californienne dans une affaire d'attouchements sexuels sur mineur, pour laquelle il risquait près de 20 ans de prison.

Il est récemment revenu aux États-Unis et s'est installé à Las Vegas, où il est censé enregistrer un nouvel album, le premier depuis 2001.

Vu à plusieurs reprises au Japon lors de rares apparitions publiques, il a examiné la possibilité de se produire en résidence à Las Vegas, à l'instar d'Elvis Presley à la fin de sa vie, ou comme actuellement Céline Dion, Elton John et Prince, selon sa porte-parole.
S O U R C E

Auteur: caribbean island
Date: 01 Juin 2007 09:53
Eddy P a écrit:
ben en tout cas, le mec est ruiné... et quand on a gagné autant d'argent... y'a quand même quelque chose d'assez pathétique...
Citation:
Des habits de Michael Jackson vendus plus de 15 000$ aux enchères
AFP | jeudi 31 mai 2007 | 18h34
Des costumes de Michael Jackson se sont vendus plus de 15 000 dollars mercredi lors d'enchères consacrées à l'ex-«roi de la pop» et de sa famille à Las Vegas (Nevada), d'autres objets partant pour seulement quelques centaines de dollars.

Une veste en soie noire réhaussée de décorations dorées, portée sur scène dans les années 1980 par un Michael Jackson au faîte de sa gloire, a été enlevée pour 17 000$, tandis qu'une autre veste en lamé a atteint 19 000$, la plus haute enchère de la journée, selon les résultats en ligne.

Un autre costume rouge porté par Jackson, rappelant celui de la garde de Buckingham Palace, a attiré 20 enchères avant de partir à 9000$. Une chemise pourpre datant de la tournée de l'album Bad, à la fin des années 1980, a dépassé 1000$.

Présentée par ses organisateurs comme la plus importante vente jamais consacrée à Jackson et sa famille de musiciens, cet événement, qui se poursuit jeudi dans un hôtel-casino de la ville du jeu, disperse aussi des disques d'or, des manuscrits et des centaines d'objets personnels, 1100 lots au total.

Un trophée décerné par la chaîne MTV pour la chanson We are the world a atteint 16 000$ au terme de 76 enchères, tandis qu'un disque d'or pour l'album Off the wall partait pour 11 000$, le même prix que le disque d'or I want you back des Jackson 5, le groupe de la famille Jackson.

Mais de nombreux autres objets n'ont pas dépassé quelques centaines de dollars, comme un disque de platine pour la célèbre chanson Billie Jean, parti à seulement 100$ et une photo signée de Michael Jackson, 750$. L'un des objets vedettes, le contrat de vente du ranch Neverland en Californie, a changé de mains pour 100$.

Des cartons bourrés de disques vinyl rassemblés par les Jackson au cours de leur carrière ont été vendus 100$ pièce.

Tous ces objets étaient entreposés dans un hangar d'un associé de du chanteur qui a fait faillite. Ses créanciers les ont saisis. Michael Jackson a essayé de s'opposer à la vente, avant que le dossier ne soit résolu à l'amiable, selon la maison Guernsey's qui organise la vente.

Jackson, qui aura 49 ans cet été, a quitté Neverland et a vécu principalement à Bahreïn, dans le Golfe, après son acquittement en juin 2005 par la justice californienne dans une affaire d'attouchements sexuels sur mineur, pour laquelle il risquait près de 20 ans de prison.

Il est récemment revenu aux États-Unis et s'est installé à Las Vegas, où il est censé enregistrer un nouvel album, le premier depuis 2001.

Vu à plusieurs reprises au Japon lors de rares apparitions publiques, il a examiné la possibilité de se produire en résidence à Las Vegas, à l'instar d'Elvis Presley à la fin de sa vie, ou comme actuellement Céline Dion, Elton John et Prince, selon sa porte-parole.
S O U R C E

il manquerait plus qu'il vende le neverland il est quasiment au fond du trou la c'est dommage qu'un artiste aussi talentueux en soit la aujourd'hui

Date: 01 Juin 2007 19:03
Faut voir qu'il est attaqué en justice de toute part et les avocats ça coûte cher très cher il faut savoir que c'était le cas pour Bill Clinton avec l'hiltoire Lewinsky il est ressorti sur la paille et c'est ça femme qui a comblé les dettes .
Aujourd'hui les personnes les plus riche au état unis c'est assurément les avocats qui sont de vrai rapace .
Je ne sait pas combien de personne à ce jour et le nombre de procès qu'il aura encore à subir donc il a tout à fait résond de vendre ses vêtements m^me si c'est honteux pour combler ses dettes .

Date: 01 Juin 2007 19:34
C'est pas lui qui a ordonné la vente de tous ces souvenirs, c'est certains de ses frères avec leur père.

Il a tenté par l'entremise de ses avocats de bloquer la vente puis il y a renoncé

Il y a plein de contrevérités sur ce gars à longuer de journée et ce qu'il ne faut surtout pas croire c'est que le gars soit ruiné

Il a des soutiens incroyables chez certains princes arabes qui se portent systématiquement cautions pour lui vis a vis de ses créanciers et des banques

Un livre qui va sortir aux US par un journaliste réputé et qui montre à quel point les médias+une partie du système judiciaire a été manipulé lors du fameux procès:

Auteur: Doudou_kreyol
Date: 01 Juin 2007 21:26
Nègblan a écrit:
eikichi onizuka a écrit:
moi je trouve que c'est une bonne association black eyed peace

M. JACKSON, black???

Mais non ababa!

Will.I.Am fait partie du groupe: Les blacks eye peas!

Auteur: thomas G
Date: 01 Juil 2007 17:10
un retour jackson en 2007 comme à l'époque 80's ma réponse est IMPOSSIBLE !!!

j'adore cet artiste c'est d'ailleur mon idole , mais il pratique plus depuis des années . il passe trop à la télé et dans les magazine à scandale . c'est plus un chanteur c'est un PEOPLE ...

et ça depuis 1988 , c'est d'ailleur pour ça que les autres albums n'égalent pas les premiers .

et faut savoir une chose , c'est que micheal jackson doit le succès de thriller à tous les super compositeurs de funk qui ont prêter leur chanson pour ce disque .

ROD TEMPERTON
QUINCY JONES
LOUIS JOHNSON
HOWARD HEWETT

car je perçiste à dire que même si t'es un tres bon chanteur et un tres bon danseur , tu vendra pas beaucoup de disques tant que tu bosse pas avec des compositeur et des producteur de talent . qui ont des mélodies IMPARABLE DES LA PREMIERE ECOUTE !!!

la nouvelle génération RNB qui bosse pour lui , sont certe de très bon chanteur mais pas des monstre de la compositions et de la production .

Date: 01 Juil 2007 19:28
tu proposerais qui toi ? peut être timbaland ? c'est vrai que Neyo cela me rend sceptique

Auteur: djanaelle
Date: 02 Juil 2007 00:18
Eddy P a écrit:

bof je ne trouve pas ça du tout pathétique, tu sais tout est relatif il faut parfois , je pense remettre les choses dans le contexte et essayer (je dis bien essayer car c'est très difficile) de se mettre a la place des gens qui ont énormément de frics ... .... car on dit tjrs oui comment ont-il fait pour dépenser tout cet argent si s'était moi je n'aurais pas fait idem j'aurais gérer mon argent etc... (bon je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu dire eddy bref je t'ai juste cité pr rebondir sur ce que tu as dit ) .. dc voila le probleme avec l'argent c'est plus tu en as énormément moins tu ne sais quoi en faire, plus tu veux posséder; tu en as autant le dépenser, et plus tu as des rapaces autour toi pr te lecher les basquettes ... ...

lagen pani fanmi

Date: 02 Juil 2007 08:24
thomas G a écrit:
un retour jackson en 2007 comme à l'époque 80's ma réponse est IMPOSSIBLE !!!

j'adore cet artiste c'est d'ailleur mon idole , mais il pratique plus depuis des années . il passe trop à la télé et dans les magazine à scandale . c'est plus un chanteur c'est un PEOPLE ...

et ça depuis 1988 , c'est d'ailleur pour ça que les autres albums n'égalent pas les premiers .

et faut savoir une chose , c'est que micheal jackson doit le succès de thriller à tous les super compositeurs de funk qui ont prêter leur chanson pour ce disque .

ROD TEMPERTON
QUINCY JONES
LOUIS JOHNSON
HOWARD HEWETT

car je perçiste à dire que même si t'es un tres bon chanteur et un tres bon danseur , tu vendra pas beaucoup de disques tant que tu bosse pas avec des compositeur et des producteur de talent . qui ont des mélodies IMPARABLE DES LA PREMIERE ECOUTE !!!

la nouvelle génération RNB qui bosse pour lui , sont certe de très bon chanteur mais pas des monstre de la compositions et de la production .
moi je me méfie toujours de cet aspect générationnel teinté de nostalgie... sceptique genre c'était mieux avant... oui, c'est vrai michael jackson avait avec lui des bons compositeurs, mais lui même n'était pas manchot non plus... "billie jean", "wanna be startin' something", "beat it"...ont été écrites et composées par MJ lui-même... et puis, je pense qu'il y a de très bons mélodistes quelque soit les périodes... pour moi, l'atout-maître du produit THRILLER reste les arrangements vocaux et musicaux de quincy jones (c'était ça l'arme fatale de MJ, plus que les mélodistes de mon point de vue...)...
mais plus largement comme je l'ai dit, plus haut... indépendemment de la qualité du produit, un exploit du même type n'est surtout plus possible pour des raisons techniques...
pour mémoire, Eddy P a écrit:
THRILLER, en plus de sa qualité intrinsèque est sorti en 1982... à un carrefour stratégique dans l'industrie du disque... des conditions impossibles à retrouver aujourd'hui... je m'explique :
2) le vinyl et le CD se sont télescopés entre 1983 et 1984... du coup, l'album déjà très populaire en disque (et en k7) a été racheté par de nombreux fans quand il est passé sur le mode CD... c'est autant de nouveaux exemplaires comptabilisés...
bref ! à moins d'une nouvelle révolution musicale du même type... je ne vois pas comment pourrait-on rééditer l'exploit de michael jackson... son record a de beaux jours devant lui, surtout à l'ère du mp3 qui devrait à terme éradiquer le CD...
djanaelle a écrit:
bof je ne trouve pas ça du tout pathétique, tu sais tout est relatif il faut parfois , je pense remettre les choses dans le contexte et essayer (je dis bien essayer car c'est très difficile) de se mettre a la place des gens qui ont énormément de fric
même si on veut contextualiser...une fortune dilapidée -surtout quand elle est aussi gigantesque-... a toujours quelque chose de pathétique... ce sont évidemment des problèmes de riches... mais, il faut savoir que depuis son album BAD enregistré il y a 20 ans maintenant... MJ avait renégocié son contrat avec sony pour toucher 2$/album... BAD à lui seul lui a rapporté à peu près 50 millions de $... maintenant la singularité a un prix... qu'on s'en réjouisse ou qu'on le déplore...
cela dit... MJ n'est pas à plaindre... son compte en banque est certainement bien mieux garni que le mien...

Date: 07 Juil 2007 17:54
Tout à fait d'accord avec Eddy P il faut voir combien d'argent et de moyen était mis en oeuvre pour creer THRILLER d'autant plus qu'il faut savoir que même les trompetiste était les meilleurs du monde il avait réussit à réunir tout le gratin et les technicien qi créait les clips était aussi géniaux que fou pour arriver à mettre Michael Jackson dans des scénario inédit .
L'album THRILLER était sorti à la période de noêl et personne à l'époque n'avait vu une telle musique ni vu de clip scénarisé s'était révolutionnaire .

retenons cette petite phrase de Quincy Jones : "Quand les enceintes ont explosé dans le studio je savais que s'était un signe et que nous venions de réaliser quelques chose dénorme qui nous dépassait ."

Auteur: Cherlen
Date: 10 Juil 2007 18:42
eikichi onizuka a écrit:
retenons cette petite phrase de Quincy Jones : "Quand les enceintes ont explosé dans le studio je savais que s'était un signe et que nous venions de réaliser quelques chose dénorme qui nous dépassait ."

Krkrkrkr.... !!! Ban je sais je ris bêtement mais ça fait pas d'mal. C'est dit si naturellement que...enfin bwef

Mwen chapé...

Date: 14 Juil 2007 08:01
Voilà son nouveau Son

Gangsta (no friend of mine )

Date: 14 Juil 2007 09:23
ouais... sceptique bof... ça ressemble plus à un "featuring" plus qu'à un son de MJ lui-même...

Auteur: thomas G
Date: 14 Juil 2007 14:47
tout naze ! je kiffe pas ...

hey ! michael , je te respect depuis que je suis tout gosse mais là franachement rappel tes potes compositeur de l'époque 80's et là ça cartonnera ...

VIVE QUINCY JONES , GREG PHILLIGANE , ROD TEMPERTON , LOUIS JOHNSON , HOWARD HEWETT , PAUL JACKSON , JR ROBINSON .

bref ! tous ses monstre de musicien arrangeur & compositeur de l'époque 80's .

Date: 14 Juil 2007 14:58
Hey ça a l'air pas mal!

ar dessus c'est tout simplement insupportable mais bon ... j'ai jamais compris l'interet de rajouter des beuglements "represent" par dessus une chanson mais faut croire que ça plait ...
La vrai version studio doit être pas mal!

Mais vous enflammez pas, ça sera surement pas ça la chanson "retour" de MJ: il nous a déjà fait le coup avec X-scape ou What more can I give ... elles ne sont jamais sorties de la sphère internet!

Date: 15 Juil 2007 06:01
thomas G a écrit:
tout naze ! je kiffe pas ...

hey ! michael , je te respect depuis que je suis tout gosse mais là franachement rappel tes potes compositeur de l'époque 80's et là ça cartonnera ...

VIVE QUINCY JONES , GREG PHILLIGANE , ROD TEMPERTON , LOUIS JOHNSON , HOWARD HEWETT , PAUL JACKSON , JR ROBINSON .

bref ! tous ses monstre de musicien arrangeur & compositeur de l'époque 80's .

Pourquoi retourner avec ces producteurs?

Rodney Jerkins avait parfaitement rempli sa mission pour Invincible alors qu'il n'était dans le buzz que depuis 7 ans... Nous pouvons avoir quelques bonnes surprises avec William James Adams alias Will.I.Am, même si ce n'est pas un producteur que j'affectionne particulièrement.
Heureusement que Timbo n'est pas de la partie, mais j'aurais préféré DJ Premier, Ryan Leslie ou encore Stargate à la prod.

L'alchimie qu'il a eu entre Quincy et Michael, n'est pas forcement d'actualité. Rien ne permet de dire que s'il re-travaille avec ces hommes, qu'il aura des tubes à 100%. Il essaie de se mettre à la page, de suivre le mouvement... chose qui ne colle pas du tout avec lui, sachant qu'il incarnait lui-même ce mouvement.

J'aurais préféré qu'il travaille avec des producteurs inconnus, afin de ne pas être associé à tel ou tel artiste... afin de ne pas retrouver des instrus similaires... afin de sortir quelque chose de frais, de nouveau, hors du commun. Mais, j'en doute fortement vu les personnes qui sont et seront aux manettes même si Michael reste un grand interprète doté d'un don vocal et musical.

Date: 15 Juil 2007 10:40
La version Radio feat Pras

Auteur: djanaelle
Date: 15 Juil 2007 21:07
mouais je ss un peu décu quand meme j'adore MJ aussi mais on entend pas bien sa voix. Le clip c'est le vrai clip non? quand meme pas ? car si c'est le vrai clip je trouve ça carrément nul (car il ns avait habitué à mieux) et puis on a limpression que c'est un clip comme un hommage qu'on rendrait a quelqu'un qui est mort je ne sais pas mais c'est l'impression que ça m'a donné quand j'ai regardé le clip

Date: 16 Juil 2007 13:33
michael jackson devrait surtout comprendre qu'il a aujourd'hui bientôt 49 ans... et qu'il ne peut pas indéfiniement être en phase avec les tendances actuelles... certes, ce doit être difficile à admettre vu que lui, plus qu'un autre a su traverser les époques... (ses premiers tubes remontent au début des '70)...
néanmoins... si tu as les moyens, tu peux toujours t'entourer des meilleurs producteurs/compositeurs/arrangeurs du moment... ça peut marcher... mais il arrive un moment où tout ça n'est qu'artificiel... c'est encore plus vrai chez les femmes... (par ex : l'album de 1998 "MY LOVE IS YOUR LOVE" de whitney houston, largement produit par wyclef a bien relancé la carrière chancelante de WH... mais ça n'a pas duré... le suivant s'est ramassé)...
plus globalement... les tubes de la pop, du r'n'b, du rap, correspondent à une tranche d'âge, (15-34 ans, grosso-modo) qui a besoin de s'identifier à des interprètes du même âge ou à peine plus âgés... MJ à mon sens n'est plus crédible sur ce créneau... c'est vrai pour lui... comme pour d'autres... c'est comme si, on disait à une mamie de 87 ans de porter une mini-jupe moulante et sexy... techniquement, ce n'est pas impossible... mais visuellement ça le fait pas...

tout ça pour dire que je pense que MJ devrait arrêter de faire un album qui cherche à plaire à tout prix... et à tout le monde... son public ne peut pas être adolescent ad vitam eternam... même si je ne suis pas un fan de la nostalgie, je suis presque d'accord avec thomas G...
plusieurs générations ont grandi avec MJ... et les plus âgés de ses fans ont son âge... pour eux, ceux qui ont fait son succès, même s'il n'est pas obligé de ressortir les anciens collaborateurs du formol... MAIS... il se doit de revenir aux fondamentaux... à savoir : des mélodies fortes, des arrangements de qualité... une voix posée... et oublier, un peu, la boite à rythme...
bref... de mon point de vue.. la meilleure chose qui pourrait arriver à MJ, c'est qu'il devienne adulte... et assume son âge... c'est tout con... mais être à la mode... c'est risquer un jour d'être démodé...

mais bon, je ne suis pas dupe... quand on voit le personnage...

Date: 16 Juil 2007 20:10
Moi je crois qu'artistiquement la meilleure chose qu'il pourrait faire c'est d'arreter de courir après des producteurs en vogue pour se albums. C'est pas parce qu'un gars marche qu'il va faire du bon boulot avec MJ. Moi j'attend la perle, la trouvaille sur qui personne n'aurait misé, venant pourquoi pas d'univers totalement différent de celui de michael et de créer un objet musical non identifié, comme madonna a pu le faire avec William Orbit pour Ray of light (oh le bijou ) ou Mirwais pour Music (moins bijou mais original...)

Date: 16 Juil 2007 20:59
Eddy P a écrit:
michael jackson devrait surtout comprendre qu'il a aujourd'hui bientôt 49 ans... et qu'il ne peut pas indéfiniement être en phase avec les tendances actuelles... certes, ce doit être difficile à admettre vu que lui, plus qu'un autre a su traverser les époques... (ses premiers tubes remontent au début des '70)...
néanmoins... si tu as les moyens, tu peux toujours t'entourer des meilleurs producteurs/compositeurs/arrangeurs du moment... ça peut marcher... mais il arrive un moment où tout ça n'est qu'artificiel... c'est encore plus vrai chez les femmes... (par ex : l'album de 1998 "MY LOVE IS YOUR LOVE" de whitney houston, largement produit par wyclef a bien relancé la carrière chancelante de WH... mais ça n'a pas duré... le suivant s'est ramassé)...
plus globalement... les tubes de la pop, du r'n'b, du rap, correspondent à une tranche d'âge, (15-34 ans, grosso-modo) qui a besoin de s'ide