www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Patrick KARAM quitte la présidence du collectif dom...

Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Actualités: Patrick KARAM quitte la présidence du collectif dom...

Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du collectif dom...

Auteur: sengajfa
Date: 08 Nov 2006 16:02
L'assoc...et/ou son dirigeant (jusqu'ici rarement indisoociable) laissant rarement indifférents, il me semble interessant de relayer l'info:

Citation:

Chers compatriotes,
C’est la dernière fois que je m’adresse à vous en qualité de président du Collectifdom. J’ai présenté ma démission mardi 7 novembre à notre conseil d’administration (qui prendra effet sous quinzaine dès que nous aurons signé un protocole avec le principal assureur des agences
Immobilières, CORNHILL France, qui est à l’origine de nombreux refus de cautions dès lors qu’elles se trouvent en outre-mer.)

Un nouveau bureau a été mis en place : Juliette JEAN-BAPTISTE occupera désormais la fonction de présidente. Deux futurs candidats aux législatives en métropole Claude RIBBE et Jean-Claude BEAUJOUR, David MARTY (candidat probable), Fred BULVER seront vice-présidents. Deux secrétaires généraux ont été désignés : Charles DAGNET et Daniel DALIN.
Pour les épauler plusieurs adjoints : Régine PRIVAT, Frédéric VERMENTON, Sitti BINTIMOUSSA. Philippe SIOUL s’occupera de la coordination des actions sur le terrain. Yannick SOUBER reste trésorière. Il s’agit d’un bon mélange entre militants et personnalités fortes de notre communauté qui joueront un rôle majeur dans les prochaines années.

Cela faisait plus d’un an que je souhaitais qu’une relève s’opère. Pour deux raisons. D’abord parce qu’une association aussi importante que la nôtre doit pouvoir se renouveler régulièrement et renouveler ses équipes. La charge de travail est immense. Les responsabilités sont grandes. Et il faut du brassage constant pour se maintenir au plus haut niveau.

Pour des raisons personnelles ensuite. Cela fait bientôt quatre ans que j’œuvre à la tête du Collectif. Je suis bénévole à temps complet, je vis donc sur mes économies et je finance de ma poche diverses dépenses du Collectifdom car nous n’avons pas de subvention (sauf une fois pour le Forum pour l’emploi).

Pendant toutes ces années, nous avons le sentiment d’avoir fait bouger les choses :
- en ayant favorisé une vraie prise de conscience sur les différents aspects des discriminations qui frappent l’outre-mer et les ultramarins à une classe politique qui se concentre plutôt sur les Français d’origine étrangère ;
- en ayant développé un vrai réseau d’influence avec les 350 parlementaires qui nous soutiennent (dont Eric RAOULT (UMP),
Jean-Christophe LAGARDE (UDF), Christian PAUL (PS)…) ;
- en ayant travaillé régulièrement sur des problèmes concrets avec différents cabinets ministériels et les principaux partis politiques ;
- en ayant suscité des propositions de loi ou des Amendements parlementaires ;
- en ayant multiplié les actions sur le terrain et les
Procédures judiciaires, notamment sur les discriminations ;
- en ayant fait plusieurs milliers d’interventions sur Différents sujets pour des gens en souffrance avec un taux de réussite en 2006 de 70%.
- en se battant pour assurer la représentation politique des ultramarins en métropole et en influençant le programme présidentiel de différents partis politiques sur l’outre-mer.

Nos parlementaires d’outre-mer sont souvent dévoués à leur Région d’origine. Beaucoup sont membres du Collectifdom et nous ont épaulé avec détermination (comme Eric JALTON, Philippe EDMOND-MARIETTE, Joël BEAUGENDRE, Louis-Joseph MANSCOUR…). J’ai pu suivre de près leur travail, ils n’ont pour la plupart rien à envier à leurs collègues métropolitains.
L’un d’eux, Victorin LUREL, est même exceptionnel et sera appelé aux plus hautes fonctions dans les prochaines années. Mais sans relais de la société civile, nos élus ont le plus grand mal à être entendus au plus haut niveau. En ce sens, un lobby est indispensable. La classe politique et les différents partis sont désormais conscients du lobby que constitue le Collectifdom.

Je voudrais pour terminer remercier tous les bénévoles qui m’ont accompagné, soutenu, encouragé pendant toutes ces années. J’ai été habité par cette mission. Je peux même dire que je n’avais jamais autant donné, autant travaillé. Cela en valait la peine. C’est toujours difficile de refermer une page aussi dense et riche mais je demeure un militant du Collectif.
Foss

Patrick KARAM

http://www.collectifdom.com

Lassitude, conflits internes, nouvelles perspectives et/ou opportunités poilitiques au regard des élections à venir? Wait and see.

Une question: RIBBE et les autres candidats aux législatives se présenteront sous quelle étiquette?

Auteur: blog
Date: 08 Nov 2006 16:33
il sera ministre des dom tom et tout les detracteurs fermeront leur guueules.

Date: 08 Nov 2006 16:49
Citation:

C'est un (ton) souhait???

Auteur: Racine
Date: 08 Nov 2006 16:58
blog a écrit:

Justement,
il a utilisé et manipulé les antillais pour sa carriere.
A mon avis, ça se passera tres mal pour lui en cas de poste politique

Date: 08 Nov 2006 17:45
sengajfa a écrit:
Citation:

C'est un (ton) souhait???

pas du tout, mais je sens le gars bien se venger gentiment.

Auteur: coda
Date: 08 Nov 2006 17:51
Racine a écrit:
blog a écrit:

Justement,

Sa carrière !?

Allez dis plutôt : "Il est pas noir et ça me troue le cul", ça aura le mérite d'être sincère...

Auteur: Sap
Date: 08 Nov 2006 18:12
Vous ne savez pas que le ministre des DOM-TOM n'est jamais un originaire des DOM-TOM ?

Auteur: belboug
Date: 08 Nov 2006 18:16
Sap a écrit:
Vous ne savez pas que le ministre des DOM-TOM n'est jamais un originaire des DOM-TOM ?

je pensais à la même chose

Auteur: ericlimo
Date: 08 Nov 2006 18:19
Michele alliot marie n'est pas militaire non plus.

Date: 08 Nov 2006 18:39
Sap a écrit:

ce sera une premiere, sarko aime etre le premier dans tout.

un peu comme chirac qui a inventé l'ANPE

Date: 08 Nov 2006 18:42
coda a écrit:
Racine a écrit:
blog a écrit:

Justement,

Sa carrière !?

Allez dis plutôt : "Il est pas noir et ça me troue le cul", ça aura le mérite d'être sincère...

il a utilisé et manipulé les NOIRS pour sa carriere.

ps: J'en ai rien à cirer de ce que tu penses CODA en plus tu as toujours tout faux

Date: 08 Nov 2006 18:53
Citation:
Michele alliot marie n'est pas militaire non plus.

Ben passer du ministere de la jeunesse et des sports à celui de la défense...ou comme d'autres des transports à l'éduction...et/ou vice versa...il est vrai que dans ce pays, les nomminations/adéquations à tel ou tel poste sont parfois "surprenantes"...mais en toute sincérité, c'est bien souvent pour "récompenser" un fidèle compagnon...

Ah mon avis, les chefs d'Etat successifs se sont dits qu'il ne fallait pas nommer un homme ou une femme originaire des antilles à ce poste car il ou elle serait soumis à trop de pressions , devenant une sorte d'amplificateur des pbs et des revendications ultramarines...mieux vaut kk'1 qui fasse la tournée des DOM et TOM, assistant à qqs spectacles, faisant moults dégustations et recueillant les doléances de par et d'autres en disant" je vous ai entendu, ce n'est pas uniquement de mon ressort , je vais en parler en haut lieu et voir ce que je peux faire"...et ainsi faire péter les miles...c'est un peu caricatural mais vu de l'extérieur, ça donne cette impression...

Je verrais bien un Victorin LUREL à ce poste...l'homme semble pragmatique et bosseur...

Ceci dit vu que Karam est conseiller de Nicolas Sarkozy, ça ne m'étonnerait que si Sarko accède à l'Elysée, l'autre soit nommé ou Ministre des DOM TOM ou Ministre du Tourisme à la place de Léon Bertrand...

Auteur: geif
Date: 08 Nov 2006 19:29
Il a l'habitude de venir sur volcréole, s'il envisage une carrière politique, ce serait bien
que les gens de volcréole puissent en savoir davantage sur cette primeur. J'espère en tout cas
que la relève sera à la hauteur.
Plis foss kon missié té ka di.

Auteur: galak
Date: 08 Nov 2006 20:44
Sap a écrit:

Pour le seul poste ministériel qui a une compétence territoriale restreinte, il vaut donc mieux que le ministre ne provienne pas de l'une des parties de son domaine d'intervention : si le ministre est originaire de Guadeloupe, les martiniquais vont gueuler, s'il est originaire de Martinique, les Guadeloupéens vont gueuler, s'il est originaire de Guyane, les Guadeloupéens et les Martiniquais vont gueuler, s'il est originaire de la Réunion, les Martiniquais, les Guadeloupéens et les Guyanais vont gueuler.

(vous remarquerez que les Réunionnais gueulent peu dans mes exemples... )

Bref : c'est un principe d'égalité : tous sous la coupe de la métropole !

En fait, il faudrait, pour un principe d'égalité parfaite, qu'il y ait un ministre de la métropole, territoire de la République Française qui a des spécificités par rapport aux départements outre-mer : ultra-continental, etc.

Et dans ce cas, il faut que ce minitre soit originaire de l'outre-mer !

galak, pour la complémentarité

Date: 08 Nov 2006 21:14
galak a écrit:

(vous remarquerez que les Réunionnais gueulent peu dans mes exemples... )

Féchié, sors de ce corps.

Auteur: luigi972
Date: 09 Nov 2006 01:23
Il faut être pragmatique et logique.

Karam et le collectifDOM se bat pour une vraie départementalisation des "D"OM sur un modèle assimilationiste des domiens, quand d'autres prônent la non assimilation et l'autonomie des DOM.

Les deux partie ont tous les deux raisons, car la situation actuelle des DOM n'est pas normale,n'est pas saine.

Par contre, là ou les deeux partie pré-citées ont TORD à mon sens, c'est de critiquer l'autre sur ses manières de faire, de lui faire des procès d'intention. C'est tout bonnement MALHONNETE.

Il faut reconnaître que Karam s'est battu et, avec brio, pour sa cause. Qu'il n'a pas lésiné pour donner de sa personne. Qu'il a fait pas mal avancer les choses, DANS LE SENS D'UNE VRAIE DEPARTEMENTALISATION.

Après, on est d'accord avec sa cause ou non : on fait partie des adeptes de l'assimilation, ou bien au contraire, on prône le modèle communautariste.

Là encore, il est PARFAITEMENT MALHONNETE de faire croire que tous les noirs, tous les domiens, sont pour un modèle. Beaucoup sur ce site voudraient nous faire croire que tous les domiens sont pour le modèle communautaire, la reconnaissance de leur différence en tant que noirs et créoles, et l'autonomie ou l'indépendance des DOM.
C'EST FAUX!!! Il y a des domiens qui souhaitent cela, tout comme il y a des domiens qui souhaitent s'assimiler dans le modèle français.

CHACUN EST LIBRE DE PENSER ET DE FAIRE CE QU'IL VEUT! Il n'y a pas de "bon comportement" et de "comportement honteux" pour un noir!!!! IL FAUT ARRETER DE FAIRE CIRCULER CETTE BETISE!

Alors Karam sert ceux qui veulent s'assimiler. Ok. Dire que l'on n'est pas pour son combat. Ok.
Mais dire qu'il est malhonnete, qu'il se sert de nous... C'EST MALHONNETE!

Auteur: MadininaUK
Date: 09 Nov 2006 01:33
Il devient quoi maintenant? A-t-il l'intention de creer un autre groupe de pression?

Date: 09 Nov 2006 02:26
luigi972 a écrit:

Karam et le collectifDOM se bat pour une vraie départementalisation des "D"OM sur un modèle assimilationiste des domiens, quand d'autres prônent la non assimilation et l'autonomie des DOM.

Les deux partie ont tous les deux raisons, car la situation actuelle des DOM n'est pas normale,n'est pas saine.

Par contre, là ou les deeux partie pré-citées ont TORD à mon sens, c'est de critiquer l'autre sur ses manières de faire, de lui faire des procès d'intention. C'est tout bonnement MALHONNETE.

Il faut reconnaître que Karam s'est battu et, avec brio, pour sa cause. Qu'il n'a pas lésiné pour donner de sa personne. Qu'il a fait pas mal avancer les choses, DANS LE SENS D'UNE VRAIE DEPARTEMENTALISATION.

Après, on est d'accord avec sa cause ou non : on fait partie des adeptes de l'assimilation, ou bien au contraire, on prône le modèle communautariste.

Là encore, il est PARFAITEMENT MALHONNETE de faire croire que tous les noirs, tous les domiens, sont pour un modèle. Beaucoup sur ce site voudraient nous faire croire que tous les domiens sont pour le modèle communautaire, la reconnaissance de leur différence en tant que noirs et créoles, et l'autonomie ou l'indépendance des DOM.
C'EST FAUX!!! Il y a des domiens qui souhaitent cela, tout comme il y a des domiens qui souhaitent s'assimiler dans le modèle français.

CHACUN EST LIBRE DE PENSER ET DE FAIRE CE QU'IL VEUT! Il n'y a pas de "bon comportement" et de "comportement honteux" pour un noir!!!! IL FAUT ARRETER DE FAIRE CIRCULER CETTE BETISE!

Alors Karam sert ceux qui veulent s'assimiler. Ok. Dire que l'on n'est pas pour son combat. Ok.
Mais dire qu'il est malhonnete, qu'il se sert de nous... C'EST MALHONNETE!

voilà qui est bien dit

Date: 09 Nov 2006 03:20
Une vraie départementalisation implique, pour les Domiens vivant en métropole, une vraie continuité territoriale, une égalité des droits. C'est surtout pour cela que le collectifdom se bat.

Ici, on bénéficierait d'un changement, car la situation est pourrie à mon sens. Après, que ce changement aille...

- dans le sens d'une vraie départementalisation avec ses avantages (mêmes droits, mêmes prix que dans l'hexagone pour un même service ou un même produit, continuité territoriale...) et ses inconvénients (obligation d'adhérer au modèle assimilationniste et risque de perte de la reconnaissance de la spécificité créole à long terme)

- ou dans le sens d'une autonomie avec ses avantages (plus de pouvoir local, reconnaissances de notre culture comme "l'une des cultures de la France") et ses inconvénients (moins de transfert d'argent, moins de continuité territoriale)

- ou encore dans le sens de l'indépendance, avec ses avantages (fin de la "domination" culturelle et financière par la france. Fin d'un assistanat, fin de ce qui est vécu comme une ingérance par certains, de la part de la France) et ses inconvénients (fin du transfert d'argent, risque de fuite des cerveaux martiiniquais, risque d'instabilité politique, voire de dictature, par les indépendantistes ou par les békés...)

... c'est à nous d'en avoir une conviction personnelle, et pour certains, d'essayer de convaincre les Martiniquais. Mais dire : "l'autre, qui ne va pas dans mon sens, se sert de vous, et malhonnete", est justement malhonnete.

Karam voit les DOM dans un ensemble Français. Ce n'est pas le souhait de tout le monde. Argumentons chacun en faveur de ce qui nous parait etre le mieux pour les DOM. Débattons des avantages et des inconvénients de chaque solution. Mais ne nous battons pas stérilement!

Date: 09 Nov 2006 11:36
luigi972 a écrit:

Je ne suis pas d'accord. Le collectif DOM n'est pas pour l'assimilation mais pour que les DOM puissent bénéficier des mêmes droits que les autres départements français.

Date: 09 Nov 2006 13:37
Racine a écrit:
coda a écrit:
Racine a écrit:
blog a écrit:

Justement,

Sa carrière !?

il a utilisé et manipulé les NOIRS pour sa carriere.

ps: J'en ai rien à cirer de ce que tu penses CODA en plus tu as toujours tout faux

Bien sûr mon p'tit François !

C'est quoi sa carrière au Karam ?
Je maintiens : ça emmerde pas mal d'antillais noirs de voir un non noir à la tête du collectif. A chaque fois qu'il est critiqué ses origines libanaises sont toujours évoquées, comme si ça le discreditait d'office...

Date: 09 Nov 2006 14:20
Tu sembles etre amoureux d'un françois, c'est ton probleme.
Si tu veux, tu peux aussi faire un site internet dédié à ton françois et n'oublies pas la vaseline

Date: 09 Nov 2006 14:28
Racine a écrit:
Tu sembles etre amoureux d'un françois, c'est ton probleme.
Si tu veux, tu peux aussi faire un site internet dédié à ton françois et n'oublies pas la vaseline

Mais mon pauv' vieux, même si tu écrivais sous le pseudo KKK, ton style inimitable te trahirait !

Auteur: negrotep
Date: 09 Nov 2006 15:20
... En tout cas, moi je connais un autre "collectif" a qui la nouvelle va faire vraiment plaisir ... surtout a son chef ... ... (pour ne pas le nommer) ...

Date: 09 Nov 2006 15:25
coda a écrit:

Je maintiens : ça emmerde pas mal d'antillais noirs de voir un non noir à la tête du collectif. A chaque fois qu'il est critiqué ses origines libanaises sont toujours évoquées, comme si ça le discreditait d'office...

quoi qu'il en soit , il n'emmerde plus personne puisqu'il ne péside plus ce collectif

j'attends de voir quelles seront les priorités de madame Jean-baptiste....parce que le cheval de bataille de monsieur karam: la continuité territoriale en matière de transport aérien dans les d.o.m....ben....

j'attends.

Date: 09 Nov 2006 16:10
En tout cas, je sais pas s'il y est pour quelque chose, mais actuellement on trouve des billets AR pour 400 € (même avec les surtaxes carburant).

Auteur: Féchié
Date: 10 Nov 2006 09:23
Patrick Karam mal aimé ?
Vite dit en Guadeloupe -le 09/11/2006

Claude RIBBE, auteur de « Crime de Napoléon », mais aussi vice président du Collectifdom, regrette le départ de Patrick Karam, un homme « chaleureux, loyal et sensible » régulièrement attaqué - et parfois avec une violence insupportable - à cause de ses origines et de la couleur de sa peau mais aussi du fait de sa sympathie pour Nicolas Sarkozy. « Je sais que d'aucuns se réjouiront - plus ou moins publiquement - que le Collectif Dom ne soit plus dirigé par un blanc. Je leur exprime par avance mon plus profond mépris. Qu'ils me pardonnent de n'avoir pas assez de force pour me contenter de les plaindre ».

Source:

Date: 10 Nov 2006 10:23
Féchié a écrit:

Citation:
Claude RIBBE, auteur de « Crime de Napoléon », mais aussi vice président du Collectifdom, regrette le départ de Patrick Karam, un homme « chaleureux, loyal et sensible » régulièrement attaqué - et parfois avec une violence insupportable - à cause de ses origines et de la couleur de sa peau mais aussi du fait de sa sympathie pour Nicolas Sarkozy. « Je sais que d'aucuns se réjouiront - plus ou moins publiquement - que le Collectif Dom ne soit plus dirigé par un blanc. Je leur exprime par avance mon plus profond mépris. Qu'ils me pardonnent de n'avoir pas assez de force pour me contenter de les plaindre ».

Claude Ribbe aurait recu l'assurance de pouvoir participer aux législatives sous l'étiquette de l'UDF...et ce dans la circonscription de Sarcelles...Pour un gars qui fustige le communautarisme, il va etre servi à sarcelles...

Date: 10 Nov 2006 15:39
Féchié a écrit:
Patrick Karam mal aimé ?

Source:

ça me fais plaisir qu'il se casse et rien à cirer de ribbe.
Le collectif dom est devenu comme sos racisme : une association de racolage politique

Date: 10 Nov 2006 16:21
Racine a écrit:
Féchié a écrit:
Patrick Karam mal aimé ?

Source:

Le collectif dom est devenu comme sos racisme : une association de racolage politique

Pourquoi ça te fait plaisir, parce qu'il n'est pas noir?

Date: 10 Nov 2006 16:56
Féchié a écrit:
Racine a écrit:
Féchié a écrit:
Patrick Karam mal aimé ?

Source:

Parce qu'il a mélangé politique et defense des domiens.
Quand on est dans une association comme le collectif dom, on n'a pas à soutenir ouvertement un homme politique sinon il faut changer le statut de l'association.

Date: 10 Nov 2006 17:14
Racine a écrit:
Féchié a écrit:
Racine a écrit:
Féchié a écrit:
Patrick Karam mal aimé ?

Source:

Quand on est dans une association comme le collectif dom, on n'a pas à soutenir ouvertement un homme politique sinon il faut changer le statut de l'association.

Ouais, mais bon, mon ptit doigt me dit que s'il avait soutenu Ségolène Royal ou Olivier Besancenot, tu aurais été un peu moins virulent......

Date: 10 Nov 2006 17:27
Féchié a écrit:
Racine a écrit:
Féchié a écrit:
Racine a écrit:
Féchié a écrit:
Patrick Karam mal aimé ?

Source:

Ouais, mais bon, mon ptit doigt me dit que s'il avait soutenu Ségolène Royal ou Olivier Besancenot, tu aurais été un peu moins virulent......

J'aurais été plus virulent s'il soutenait Lepen.

Auteur: geif
Date: 10 Nov 2006 21:46
Les mecs d'après monsieur Confiant vous avez tout faux, en tout cas ceux qui disaient qu'il se servait de la cause Antillaise pour sa carrière politique , l'article est là :
http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=705

Date: 10 Nov 2006 22:33
geif a écrit:
Les mecs d'après monsieur Confiant vous avez tout faux, en tout cas ceux qui disaient qu'il se servait de la cause Antillaise pour sa carrière politique , l'article est là :

Confiant est l'un des propagandistes du Sarkollectif Oncle Tom.

Date: 10 Nov 2006 23:23
Racine a écrit:
geif a écrit:

Oncle Tom, c'est ton prochain pseudo ?

Date: 10 Nov 2006 23:28
coda a écrit:
Racine a écrit:
geif a écrit:

T'es pire qu'un morpion et arrete de me coller aux f*sses.

Date: 10 Nov 2006 23:45
Tiens, on dirait que Confiant a arrêté la drogue! Il dit des choses censées!

Date: 10 Nov 2006 23:57
Racine a écrit:
coda a écrit:
Racine a écrit:
geif a écrit:

Je suis pas un morpion, j'aime pas les trouduc...

Date: 11 Nov 2006 00:31
coda a écrit:
Racine a écrit:

on touche le fond

Date: 11 Nov 2006 01:30
belboug a écrit:
coda a écrit:
Racine a écrit:

on touche le fond

Oui c'est vrai, heureusement Belboug va elever le niveau...

Auteur: KONY
Date: 11 Nov 2006 11:55
Coda, je comprends pas pourquoi tu t'acharnes sur certains forumers...

je comprend encore moins ton hyper-sensibilite des que quelqun critique karam...ou bien je la comprend trop...

sinon Confiant, meme si il des choses interessantes dans son communique, perd en prestige quand il se permet d'avancer des inepties telles que dire que le combat des Antillais a peu a voir avec les africains...

lui il parlent de partis pris "debilisant", mais pour moi il n'y a rien de plus debile que quqnd il dit je cite " à savoir qu’en tant qu’arrière-petits-fils d’esclaves, nos compatriotes ne pouvaient être assimilés à des gens qui ne l’avaient jamais été. La République a une dette envers nous qui est sans commune mesure avec celle qu’elle ont contracté envers les Africains"

j'ai decidement beaucoup de mal, en tant qu'antillais , avec ce concept...je ne concois pas que quelqun feigne d'ignorer que ces antillais ont ete arraches a des familles Aricaines...les laissant dans la douleur durant le regne de l'esclavage...

je trouve ca con comme idee...surtout venant de la part d'un ecrivain dont la plume est reconnue

enfin je terminerai en disant que la vision quasi independantiste que Confiant a des antilles ne me concerne en rien

il defend sa paroisse mais l'histoire a montre que la plupart des antillais des Antilles ne sont pas d'accord avec lui !

pour finir, il critique le CRAN....je me demande bien ce que celui-ci lui a fait...

Auteur: nefer
Date: 11 Nov 2006 14:46
KONY a écrit:

je comprend encore moins ton hyper-sensibilite des que quelqun critique karam...ou bien je la comprend trop...

sinon Confiant, meme si il des choses interessantes dans son communique, perd en prestige quand il se permet d'avancer des inepties telles que dire que le combat des Antillais a peu a voir avec les africains...

lui il parlent de partis pris "debilisant", mais pour moi il n'y a rien de plus debile que quqnd il dit je cite " à savoir qu’en tant qu’arrière-petits-fils d’esclaves, nos compatriotes ne pouvaient être assimilés à des gens qui ne l’avaient jamais été. La République a une dette envers nous qui est sans commune mesure avec celle qu’elle ont contracté envers les Africains"

j'ai decidement beaucoup de mal, en tant qu'antillais , avec ce concept...je ne concois pas que quelqun feigne d'ignorer que ces antillais ont ete arraches a des familles Aricaines...les laissant dans la douleur durant le regne de l'esclavage...

je trouve ca con comme idee...surtout venant de la part d'un ecrivain dont la plume est reconnue

enfin je terminerai en disant que la vision quasi independantiste que Confiant a des antilles ne me concerne en rien

il defend sa paroisse mais l'histoire a montre que la plupart des antillais des Antilles ne sont pas d'accord avec lui !

pour finir, il critique le CRAN....je me demande bien ce que celui-ci lui a fait...

Faut pas essaier de comprendre Confiant

Avec l'âge il souffre de plus en plus de la forme la plus extrême d'1 complexe du mulâtre...

Il ne sais pas qui il est (ce qui est étonnant pour 1 "intéllectuel") et du coup hait les blancs et les noirs même...et donc surtout les africains qui sont pour lui les nègres même

Voilà ce qui arrive quand on invente 1 concepte pour se positionner nul part: créolité, je suis ni noir, ni blanc, ni....

A force de ne rien vouloir être on fini par ne rien être du tout..

Confiant avec ses interminable vociférations perd de sa crédibilité...que dis-je...du respect même qu'on lui devrait en tant qu'intello antillais

Lui et sa clique ont combattu Aimé Césaire et sa négritude mais maintenant Césaire est une icône du monde antillais, respecté de tous, tandis que le Conflant s'enfonce de plus en plus dans des inepties anti africaines qu'il est le seul à écouter...

On comprendrait le Karam quand il aime pas les africains...il n'a aucun sang noir...

Mais le mulâtre chabinisé...1 intello qu'est pas assez clairvoyant pour comprendre que qd il crache sur les kainfs, il crache sur une partie de lui même.

Date: 11 Nov 2006 15:05
Karam en itw sur media tropical 92,6 maintenant

je l'ecoute en direct de kampala...voyons voir quelles raisons demagogiques il donne a son depart...

il est interviewe par l'innenarrable et l'infatigable alix cathoire

Date: 11 Nov 2006 15:41
KONY a écrit:

Je ne connais pas Confiant mais je ne vois pas pourquoi c'est une inéptie de dire que le combat des antillais a peu à voir avec les africains.Veux tu bien m'expliquer?

Date: 11 Nov 2006 16:04
ericlimo a écrit:
KONY a écrit:

Je ne connais pas Confiant mais je ne vois pas pourquoi c'est une inéptie de dire que le combat des antillais a peu à voir avec les africains.Veux tu bien m'expliquer?

bien sur eridimo, je vais eclairer ta lanterne avec plaisir, en te citant quelques exemples :

-quand on refuse un emploi a un antillais, et qu'a competence egale ou meme inferieure on prefere prendre un leuco...le fait de se voir refuser le logement n'est pas parce qu 'il est antillais (et donc francais) mais bien parcequ'il est noir ----> les parents de ce jeune viendraient du mali ou du senegal, voir du maroc, il serait discrimine de la meme facon !

idem pour le logement : je lisais l'autre jour que des antillais "de bonne famille" et qui avaient toutes les garanties et cautions se sont vus refuser un logement> Le proprietaire a prefere louer a des blancs qui n'etaient meme pas francais puisqu'ils venaient des pays de l'est...en plus ils avaient des ressources moindres...

ici le proprio n'a pas vu l'antillais non plus, il a vu un etranger...

c'est de la que je tire ma phrase que tu a eu du mal a comprendre

Le combat des antillais pour la reconnaissance des memes droits en tant que francais que les leucos, et aussi pour le respect rejoinds donc en tous points celui des Africains...

et ceci n'est pas valable que dans l'hexagone

suis-je clair maintenant ?

Date: 11 Nov 2006 16:08
ericlimo a écrit:
KONY a écrit:

Le combat des NOIRS dans le monde en matiere de discrimination et du devoir de memoire est le meme.

Un CV à la poubelle, un logement refusé ou une discotheque réfusée parce que NOIRS concerne tout les noirs.

C'est sur que si certains antillais (noirs, blancs, asiatiques, magrhebin ou libanais) veulent des billets d'avion moins chers pour voyager entre la metropole et les antilles ou veulent l'independance de leur ile, c'est clair que ça ne concerne pas de pres les africains et pas que les africains d'ailleur.

Comme le combat pour le cacao ivoirien ne concerne pas les antillais.

Confiant parle pour ne rien dire.

Date: 11 Nov 2006 16:11
KONY a écrit:

T'occupes, eux savent très bien pourquoi...
KONY a écrit:

Non, tu ne comprend pas, Karam je m'en cogne, le seul truc qui me gêne est qu'il est le seul guadeloupéen dont on connaisse l'origine exacte... "Le libanais", ça te dis rien ? C'est toujours souligné avec insistance, un peu comme une circonstance aggravante, avant même qu'il ait ouvert le bec...

Date: 11 Nov 2006 16:18
coda a écrit:
KONY a écrit:

KONY a écrit:

Non, tu ne comprend pas, Karam je m'en cogne, le seul truc qui me gêne est qu'il est le seul guadeloupéen dont on connaisse l'origine exacte... "Le libanais", ça te dis rien ? C'est toujours souligné avec insistance, un peu comme une circonstance aggravante, avant même qu'il ait ouvert le bec...

en quoi ça te derange qu'on dise que karam est d'origine libanaise?
A t'il honte de ses origines?

On dit bien afro-antillais, afro-americain ou français issu de l'immigration ou encore franco-ivoirien, franco-togolais ou franco-camerounais.

C'est clair que ça ne te gene pas qu'on rappelle les origines d'un noir car c'est monnaie courante

A propos, si tu as quelque chose contre moi, ça peut se regler en privé avec des machettes.
On se fixe un rendez-vous et on s'eclate

Date: 11 Nov 2006 16:28
coda a écrit:
KONY a écrit:

KONY a écrit:

c'est peut etre aussi parce que c'est celui qui parle le plus fort...et pas toujours en des termes elegant vis-a-vis d'autres membres influents de notre communaute (la depute taubira en sait quelquechose)

karam s'est positionne sur un creneau tres sensible en se faisant le porte-parole d'un collectif qui veut etablir une ligne de demarquation entre antillais et africains...

cette question, peu importe qui la souleve entrainera des reactions hostiles (voir mon post sur Confiant)...alors c'est sur que quand ca emane de quelqun dont les ancetres n'ont pas ete victimes de l'esclavage, il faut pas s'attendre a ce que les noirs de france le felicite !

son fameux combat pour des billets d'avions ne me concerne pas bien que j'ai encore de la famille aux antilles...

en tant qu'etre humains je n'aime pas trop pleurnicher pour un os...et karam en mettant ce sujet sensible pour certains antillais au coeur de ses combats laisse entendre que les antillais ont pour preoccupation majeure une baisse de 200 ou 300 euros sur des billets d'avions (tout ca pour aller danser le zouk aux antilles pendant les gds vacances)!!!!

le marche a fixe les billets d'avion a ce cout...et bien si je veux aller aux antilles je me paie mon billet...en tant qu'antillais je ne demande pas derogation particuliere : je veux simplement etre respecte dans ma dignite d'homme...et celle ci ne se voit pas dans un billet d'avion...

PS je l'entendais tout a lheure a la radio dire que le collectif militait maintenant pour que l'etat permette des billets gratuits pour les antillais residant en metropole ayant perdu un proche aux antilles et desirant s'y rendre...

si ca peut soulager quelques familles pourquoi pas...mais encore une fois, je ne tiens pas a ce que l'image d'assistes que l'on veut coller aux antillais soit entretenue par le collectif Dom...offre-t-on un billet gratuit au corse ou au marseillais qui perd un parent dans son departement d'origine ? les couts ne sont peut etre pas les meme certes memes si un paris Marseille n'est pas toujours donne...

Date: 11 Nov 2006 16:34
Racine a écrit:
coda a écrit:
KONY a écrit:

KONY a écrit:

en quoi ça te derange qu'on dise que karam est d'origine libanaise?
A t'il honte de ses origines?

J'en sais rien, demande lui, tu ne lis que ce qui t'arrange, relis le tout et reviens quand t'auras compris ou plutôt quand t'arrêteras de faire semblant...

Racine a écrit:
A propos, si tu as quelque chose contre moi, ça peut se regler en privé avec des machettes.
On se fixe un rendez-vous et on s'eclate

Carrément, à la machette ! En général avec les comiques de ton genre j'ai pas besoin d'arme...

Bon allez François, cesse donc de jouer les méchants, ça te va pas du tout, on ira plutôt boire une bière...

Date: 11 Nov 2006 16:39
comme je l'ai dit dans mon premier post , il ne préside plus ce collectif donc voyons quelles seront les actions de son successeur

les questions que je me pose sont celles ci: que va t-il faire maintenant ? certains ont dit qu'il était proche de sarkosy , va-t-il se rapprocher un peu plus de lui ? militer pour son éventuelle victoire ? bref qu'elle sont ses projets futurs?

Date: 11 Nov 2006 16:42
belboug a écrit:
comme je l'ai dit dans mon premier post , il ne préside plus ce collectif donc voyons quelles seront les actions de son successeur

les questions que je me pose sont celles ci: que va t-il faire maintenant ? certains ont dit qu'il était proche de sarkosy , va-t-il se rapprocher un peu plus de lui ? militer pour son éventuelle victoire ? bref qu'elle sont ses projets futurs?

belboug...ton post est legerement contradictoire :

a)ne parlons plus de Karam.

b)que va devenir Karam ?

Date: 11 Nov 2006 16:44
KONY a écrit:
coda a écrit:
KONY a écrit:

KONY a écrit:

c'est peut etre aussi parce que c'est celui qui parle le plus fort...et pas toujours en des termes elegant vis-a-vis d'autres membres influents de notre communaute (la depute taubira en sait quelquechose)

karam s'est positionne sur un creneau tres sensible en se faisant le porte-parole d'un collectif qui veut etablir une ligne de demarquation entre antillais et africains...

cette question, peu importe qui la souleve entrainera des reactions hostiles (voir mon post sur Confiant)...alors c'est sur que quand ca emane de quelqun dont les ancetres n'ont pas ete victimes de l'esclavage, il faut pas s'attendre a ce que les noirs de france le felicite !

son fameux combat pour des billets d'avions ne me concerne pas bien que j'ai encore de la famille aux antilles...

en tant qu'etre humains je n'aime pas trop pleurnicher pour un os...et karam en mettant ce sujet sensible pour certains antillais au coeur de ses combats laisse entendre que les antillais ont pour preoccupation majeure une baisse de 200 ou 300 euros sur des billets d'avions (tout ca pour aller danser le zouk aux antilles pendant les gds vacances)!!!!

le marche a fixe les billets d'avion a ce cout...et bien si je veux aller aux antilles je me paie mon billet...en tant qu'antillais je ne demande pas derogation particuliere : je veux simplement etre respecte dans ma dignite d'homme...et celle ci ne se voit pas dans un billet d'avion...

PS je l'entendais tout a lheure a la radio dire que le collectif militait maintenant pour que l'etat permette des billets gratuits pour les antillais residant en metropole ayant perdu un proche aux antilles et desirant s'y rendre...

si ca peut soulager quelques familles pourquoi pas...mais encore une fois, je ne tiens pas a ce que l'image d'assistes que l'on veut coller aux antillais soit entretenue par le collectif Dom...offre-t-on un billet gratuit au corse ou au marseillais qui perd un parent dans son departement d'origine ? les couts ne sont peut etre pas les meme certes memes si un paris Marseille n'est pas toujours donne...

Je vais être plus clair : les revendications du collectif à vrai dire j'ai suivi ça de loin pour ne pas dire de très loin. Donc que Karam soit critiquable, si tu le dis, je n'ai aucune raison d'en douter, ce qui me gêne c'est l'angle d'attaque.

Date: 11 Nov 2006 16:47
je ne crois pas kony ...

1er point ,je dis que dans le cadre du collectif dom , je ne vois pas ce qu'il faut dire de plus sur karam , puisqu'il n'est plus président

2ème point, maintenant que l'on est sorti de ce cadre , que va t-il faire et quelles seront ces actions

je ne me contredis pas ....j'essaie de faire avancer le débat

Date: 11 Nov 2006 16:48
KONY a écrit:

bien sur eridimo, je vais eclairer ta lanterne avec plaisir, en te citant quelques exemples :

-quand on refuse un emploi a un antillais, et qu'a competence egale ou meme inferieure on prefere prendre un leuco...le fait de se voir refuser le logement n'est pas parce qu 'il est antillais (et donc francais) mais bien parcequ'il est noir ----> les parents de ce jeune viendraient du mali ou du senegal, voir du maroc, il serait discrimine de la meme facon !

idem pour le logement : je lisais l'autre jour que des antillais "de bonne famille" et qui avaient toutes les garanties et cautions se sont vus refuser un logement> Le proprietaire a prefere louer a des blancs qui n'etaient meme pas francais puisqu'ils venaient des pays de l'est...en plus ils avaient des ressources moindres...

ici le proprio n'a pas vu l'antillais non plus, il a vu un etranger...

c'est de la que je tire ma phrase que tu a eu du mal a comprendre

Le combat des antillais pour la reconnaissance des memes droits en tant que francais que les leucos, et aussi pour le respect rejoinds donc en tous points celui des Africains...

et ceci n'est pas valable que dans l'hexagone

Pas vraiment. Au fait, j'aime bien ton terme "leuco", c'est une maladie?

Je ne m'inquiète pas trop des droits des antillais en tant que français, car quoique tu en dises, un antillais est français et a donc les droits d'un français.

Aprés qu'un russe blanc se voit refuser un logement ou autre en tchetchenie, c'est son combat et surement pas celui des français blancs. le combat (encore que combat soit un bien grand mot) d'un antillais n'a rien à voir avec le combat d'un congolais, d'un ivoirien.

Il faut arrêter d'amalgamer tout et n'importe quoi. Un noir se voit refuser un logement par un blanc, et alors, il y a aussi des noirs qui refusent des choses à des blancs. Tu peux mener tous les combats du monde, tu n'empecheras pas certains blancs de ne pas aimer des noirs, et inversement, certains catholiques de vouer une haine féroce aux islamistes et inversement.

Moi j'aimerai vraiment qu'on me sorte les chiffres exacts des antillais sans logement en métropole,et qu'on le compare à ceux des blancs dans la même situation. Idem pour le chômage, j'aimerai vraiment que l'on compare.
Alors là, on pourrait parler éventuellement d'inégalité des droits des antillais en france.

Ne t'inquiètes pas je t'avais trés bien compris, mais j'attendais que tu me sortes tes exemples (toujours les mêmes: j'ai lu qu'un noir antillais s'est vu refuser un logement, un travail, l'entrée en boite). Allez continue ton combat derrière ton pc bien au chaud dans ton logement avec tes congés payés, ta sécurité sociale, et aprés viens comparer ton combat avec celui d'un éthiopien qui ne sait peut-être même pas qu'internet existe.

Date: 11 Nov 2006 16:50
a coda

ben l'angle d'attaque , racine t'a apporte une bonne reponse

dans les journaux nationaux quand un antillais est en cause on dit antillais et pas francais...quand c'est un francais d'origine malienne on le dit etc...regarde celle (Mama) qui s'est fait brule a marseille (l'histoire du bus incendie), les medias ne faisait que dire "Mama d'origine senegalaise"

moi j'ai vraiment cru que c'etait une etudiante senegalaise

j'ai appris l'autre jour en fait qu'elle etait francaise ( al la rigueur franco-senegalaise ce que les medias n'arrivaient meme pas a dire)...donc de ce point de vue, que certains voient dans karam ses origines libanaise ne me choque en aucun point...

en effet , on est tellement habitue..

aurais-tu, toi coda, des origines libanaises aussi ?

Date: 11 Nov 2006 16:55
j'ai l'impression encore une fois que ce sujet va dévier pour parler de choses qui n'ont rien à voir avec le fait que karam quitte le collectif dom et quelles seront ses futurs actions.... ça devient une habitude ...bon, comme je connais la suite ( ni vainqueur , ni vaincu)

Date: 11 Nov 2006 16:58
KONY a écrit:
a coda

ben l'angle d'attaque , racine t'a apporte une bonne reponse

dans les journaux nationaux quand un antillais est en cause on dit antillais et pas francais...quand c'est un francais d'origine malienne on le dit etc...regarde celle (Mama) qui s'est fait brule a marseille (l'histoire du bus incendie), les medias ne faisait que dire "Mama d'origine senegalaise"

moi j'ai vraiment cru que c'etait une etudiante senegalaise

j'ai appris l'autre jour en fait qu'elle etait francaise ( al la rigueur franco-senegalaise ce que les medias n'arrivaient meme pas a dire)...donc de ce point de vue, que certains voient dans karam ses origines libanaise ne me choque en aucun point...

en effet , on est tellement habitue..

aurais-tu, toi coda, des origines libanaises aussi ?

Tu fais très bien semblant de ne pas comprendre. Le discours serait plutôt : Il est con parce qu'il est libanais. Et Racine n'apporte jamais de réponse à rien, il ne fait que dénoncer.
Et non, je n'ai pas d'origines libanaises. C'est si important ?

Date: 11 Nov 2006 16:59
ericlimo a écrit:

Pas vraiment. Au fait, j'aime bien ton terme "leuco", c'est une maladie?
.

leuco = leuco derme , cherche dans ton dico (dico = dictionnaire)

ericlimo a écrit:

Je ne m'inquiète pas trop des droits des antillais en tant que français, car quoique tu en dises, un antillais est français et a donc les droits d'un français.

c'est sur qu'avec ce genre de platitudes les discriminationsd ont de beaux jours devant elles...va dire ca a tous ceux qui se font jeter comme des malpropres et a tous les commentaires de ceux qui ont ete obliges de quitter la france pour reussir (c'est notamment mon cas dans une certaine mesure)

ericlimo a écrit:

Aprés qu'un russe blanc se voit refuser un logement ou autre en tchetchenie, c'est son combat et surement pas celui des français blancs. le combat (encore que combat soit un bien grand mot) d'un antillais n'a rien à voir avec le combat d'un congolais, d'un ivoirien.
.

ton exemple sur le russe blanc en tchetechenie que tu compare au francais blanc est vraiment a cote de la plaque...moi je te parle des Africains et des Antillais vivant en France !!!

enfin bref ton message est un peu bizarroide, a mon avis tu dois etre fatigue et tu as pas du comprendre, en effet ce dont il etait question ici...

bonne nuit[/b]

Date: 11 Nov 2006 17:02
belboug a écrit:
j'ai l'impression encore une fois que ce sujet va dévier pour parler de choses qui n'ont rien à voir avec le fait que karam quitte le collectif dom et quelles seront ses futurs actions.... ça devient une habitude ...bon, comme je connais la suite ( ni vainqueur , ni vaincu)

dans la demi heure ou alix cathoire l'a interviewe il a ete question de ses actions passe (genre je me lance des louanges a la chaine), mais il a pas dit quel etait son avenir

il reste simple militant du collectif

Date: 11 Nov 2006 17:06
KONY a écrit:

ton exemple sur le russe blanc en tchetechenie que tu compare au francais blanc est vraiment a cote de la plaque...moi je te parle des Africains et des Antillais vivant en France !!!

enfin bref ton message est un peu bizarroide, a mon avis tu dois etre fatigue et tu as pas du comprendre, en effet ce dont il etait question ici...

bonne nuit[/b]

Je viens de me lever alors je ne suis pas encore fatigué. Et moi je te dis que tu ne peux pas non plus comparer un antillais, avec un malien, avec un noir africain, avec un noir brésilien.Allez

Date: 11 Nov 2006 17:09
coda a écrit:
Tu fais très bien semblant de ne pas comprendre. Le discours serait plutôt : Il est con parce qu'il est libanais. Et Racine n'apporte jamais de réponse à rien, il ne fait que dénoncer.

decidement, avec toi tout le monde ferait semblant de ne rien comprendre a rien...ne serait-ce pas toi qui fait semblant dans l'histoire ???

mon avis sur karam, n'est pas qu'il est con en l'occurence...j'estime surtout qu'il est mal eleve et qu'il a les dents qui rayent le parquet....ceci n'a rien a voir donc avec le fait qu'il ait des origines libanaises

maintenant parler de l'esclavage et des noirs en voulant distinguer les antillais des africains....pour un libanais devenu antillais, c'est vrai que c'est fort de cafe !!

maintenant si je te demande si tu es libanais c'est precisement parce que je constate que rappeler les origines d'un francais noir...ca n'a pas l'air de te gener...alors rappeler celles de Karam semble t'etrangler

t'a beau dire que tu t'en balance de karam, c'est flagrant que la tu tiens un discours a 2 vitesse...

voila donc j'imaginais que tu devais etre libanais pour avoir un tel partis pris, c'est tout

mais je te crois volontiers su tu dis que tu l'es pas...

Date: 11 Nov 2006 17:13
ericlimo a écrit:

Je viens de me lever alors je ne suis pas encore fatigué. Et moi je te dis que tu ne peux pas non plus comparer un antillais, avec un malien, avec un noir africain, avec un noir brésilien.Allez

moi je pense que les noirs vivant dans le meme pays et ayant la meme nationalite peuvent tout a fait partager le meme combat...puisqu'ils subissent les memes problemes...

c'est comme des fonctionnaires qui se battent pour obtenir des memes droits...

mais libre a toi de penser differement, tu dois etre un disciple de claude ribbe...

Date: 11 Nov 2006 17:17
KONY a écrit:
ericlimo a écrit:

moi je pense que les noirs vivant dans le meme pays et ayant la meme nationalite peuvent tout a fait partager le meme combat...puisqu'ils subissent les memes problemes...

c'est comme des fonctionnaires qui se battent pour obtenir des memes droits...

mais libre a toi de penser differement, tu dois etre un disciple de claude ribbe...

je ne suis le disciple de personne et je ne connais pas claude ribbe.

et moi je millite pour que certains noirs et certains blancs soient moins cons.

Date: 11 Nov 2006 17:25
ericlimo a écrit:

et moi je millite pour que certains noirs et certains blancs soient moins cons.

au moins voila un sujet sur lequel je ne pourrais te contredire...

Date: 11 Nov 2006 17:37
ericlimo a écrit:
KONY a écrit:

bonne nuit[/b]

Qui te parle de comparer les gens?

Tu ne peux pas non plus comparer les antillais entre eux.
Les antillais békés n'ont pas le meme combat que les afro-descendants
Les antillais asiatiques n'ont pas le meme combat que les afro-descendants et les békés.
Les antillais maghrebins n'ont pas le meme combat que les asiatiques, les afro-descendants et les békés etc...

On te parle de combat contre le racisme et les discriminations des NOIRS et toi tu nous parle de comparer les gens.

Date: 11 Nov 2006 17:52
KONY a écrit:
coda a écrit:

decidement, avec toi tout le monde ferait semblant de ne rien comprendre a rien...ne serait-ce pas toi qui fait semblant dans l'histoire ???

mon avis sur karam, n'est pas qu'il est con en l'occurence...j'estime surtout qu'il est mal eleve et qu'il a les dents qui rayent le parquet....ceci n'a rien a voir donc avec le fait qu'il ait des origines libanaises

maintenant parler de l'esclavage et des noirs en voulant distinguer les antillais des africains....pour un libanais devenu antillais, c'est vrai que c'est fort de cafe !!

maintenant si je te demande si tu es libanais c'est precisement parce que je constate que rappeler les origines d'un francais noir...ca n'a pas l'air de te gener...alors rappeler celles de Karam semble t'etrangler

t'a beau dire que tu t'en balance de karam, c'est flagrant que la tu tiens un discours a 2 vitesse...

voila donc j'imaginais que tu devais etre libanais pour avoir un tel partis pris, c'est tout

mais je te crois volontiers su tu dis que tu l'es pas...

Qui t'a dit que ça ne me gêne pas qu'on distingue un Français noir d'un autre ? T'as décidé ça tout seul Mr jesaistoutsurtoulemonde ? Tiens toi donc à ce que j'écris sans extrapoler.
J'ai dit clairement ce que je pensais de la façon dont Karam est attaqué c'est tout... C'est un constat et pas un parti-pris.
Ta déduction en est que je suis forcément pro-Karam ou libanais pour penser de la sorte. Ca en dit long sur ta mentalité.

Auteur: 6klôn
Date: 11 Nov 2006 17:55
ericlimo a écrit:
KONY a écrit:

Ne t'inquiètes pas je t'avais trés bien compris, mais j'attendais que tu me sortes tes exemples (toujours les mêmes: j'ai lu qu'un noir antillais s'est vu refuser un logement, un travail, l'entrée en boite). Allez continue ton combat derrière ton pc bien au chaud dans ton logement avec tes congés payés, ta sécurité sociale, et aprés viens comparer ton combat avec celui d'un éthiopien qui ne sait peut-être même pas qu'internet existe.

Contrairement à ce que tu penses, les antillais de fwans ont d'abord les droits d'un noir en fwans, c'est à dire pas grand chose.

Un seul exemple. Ma soeur est arrivée à Bordeaux dans une agence immobilière pour un logement, il y a quelques années. Elle avait une caution financière en béton, de quoi payer 4 à 5 mois de loyer d'avance, à chaque fois on refusait son dossier parce que les cautions venant de l'étranger n'étaient pas valables.

Ah oui, ma soeur arrivait de martinique, et mes parents étaient à l'époque fonctionnaires, deux enseignants tous les deux au plus haut échelon possible. Parfaitement solvables, il pouvaient prendre le relai du loyer si besoin était. Mais ma soeur avait un capital logement assez confortable. Résultat, parce qu'elle arrivait de l'étranger, que sa caution était à l'étranger, son dossier était refusé. Dur dur quand on te fait miroiter la fwans comme le pays des droits de l'homme.

Ce n'est pas un cas isolé, puisque les testings (désormais légaux) le montrent régulièrement. Je sais que c'est peut être dur à admettre, mais la fwans n'est pas accueillante avec ses ressprtissants s'ils n'ont pas la couleur locale.

Ah oui... non ma soeur n'a pas dormi sous les ponts, elle a eu un logement à la 7è agence. et depuis, elle est retournée vivre à l'étranger... en Martinique.

euh... je réalise que je me suis écarté du sujet. désolé

bon, Karam, allez...

Date: 11 Nov 2006 18:02
coda a écrit:
Qui t'a dit que ça ne me gêne pas qu'on distingue un Français noir d'un autre ? T'as décidé ça tout seul Mr jesaistoutsurtoulemonde ? Tiens toi donc à ce que j'écris sans extrapoler. .

euh...tu es mal place pour me dire de m'en tenir a ce que tu ecris...

commence deja par connaitre les subtilites de la langue francaise et apres on pourra discuter d'egal a egal...

dans mon post je n'ai pas dit que "ca ne te gene pas qu'on distingue un Français noir d'un autre"

j'ai dit "ca n'a pas l'air de te gener"...c'est quand meme moins affirmatif...ca signifie "il me semble"...ou encore "apparemment"

je laisse donc la porte ouverte a une mauvaise interpretation de ma part...

donc prend quelques cours d'analyse de texte et apres on verra...

Auteur: Dragonball
Date: 11 Nov 2006 18:05
Sujet du