www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

GAGNEZ DES PLACES DE CINÉ UGC, GAUMONT ET PATHÉ EN LIGNE

Comment se faire virer d'un boulot??

Accueil » Forum » Discussion générale: Comment se faire virer d'un boulot??

Auteur: Annonces
Sujet: Comment se faire virer d'un boulot??

Auteur: ismael972
Date: 10 Nov 2006 17:36
Sujet du message: Comment se faire virer d'un boulot??
Ouais je voudrai savoir comment faire pour se faire virer d'un boulot et me faire un max d'indemnité de licensiment...

Donc si vous avez des idées je suis preneur.

Auteur: coda
Date: 10 Nov 2006 17:40
ismael972 a écrit:

Ouais je voudrai savoir comment faire pour se faire virer d'un boulot et me faire un max d'indemnité de licensiment...

Tu vas voir ton patron et tu lui retournes son bureau sur la gueule...
Normalement ça marche, tiens nous au courant.

Auteur: Doudou_kreyol
Date: 10 Nov 2006 17:41
Arriver tous les jours en retard... et ne pas prendre la peine de s'excuser

Auteur: Sirob 973
Date: 10 Nov 2006 17:47
ismael972 a écrit:

Drole d'idée

Auteur: saramaka
Date: 10 Nov 2006 17:49
si tu te fais virer fais le bien, parce que si on te vires pour faute c'est pas bon. fait aussi arrêt de maladie sur arret

Auteur: Mabé
Date: 10 Nov 2006 17:53
demander au patron une augmentation de salaire chaque semaine...
Que ton contrat ne correspond pas à) la fonction occupée... etc...
Ou bien il cède ou bien il te vire... proprement !
Les exemples ci-dessus son pas bon du tout !! même pour d'autres emplois futurs...

Date: 10 Nov 2006 18:17
Sirob 973 a écrit:

ismael972 a écrit:

Drole d'idée  

Marre de travailler pour des PACOTILLES!!!

Auteur: mabouya_zandoli
Date: 10 Nov 2006 18:48
ismael972 a écrit:

Sirob 973 a écrit:

ismael972 a écrit:

Drole d'idée  

Marre de travailler pour des PACOTILLES!!!

monte ta boîte...

Auteur: Belboug
Date: 10 Nov 2006 19:06
ismael972 a écrit:

dire au prud'hommes que tu t'es fais violer par ton patron et que tu as chopé le sida

Auteur: geif
Date: 10 Nov 2006 20:23
Et dire qu'il y a des gens qui triment dur pour trouver un emploi. Le monde est vraiment injuste.

Auteur: datgirltwista
Date: 11 Nov 2006 14:59
comme je dis toujours abandon de poste
mais la y a que les assedics pas d idemnites on peut pas tout avoir non plus...

Date: 11 Nov 2006 15:22
datgirltwista a écrit:

Moi ce qui m'interresse c les Indemnités!!!
Si j'ai les indemnités, j'aurais forcément les assedics!!
Je gagne même pas 1000 euros par mois!!!

Auteur: Miss_Kitty
Date: 11 Nov 2006 17:48
ismael972 a écrit:

datgirltwista a écrit:

Moi ce qui m'interresse c les Indemnités!!!
Si j'ai les indemnités, j'aurais forcément les assedics!!
Je gagne même pas 1000 euros par mois!!!

Alors tes indemnités ne seront pas immenses... Au mieux hein, 6 mois de salaire... Voici ce que tu appelles indemnités.

Un salarié ne se fait virer que pour faute lourde et là, vu que ce sera de ta faute, tu n'auras rien. Ou encore, tu as le licenciement économique, mais là encore, juste le paiement de quelques mois de salaires...

Ce que tu cherches à mon avis ce sont des dommages et intérêts... Là c'est à un autre niveau et je t'assure que si on découvre que tu as fait exprès tu vas le sentir passer... mais graaaave.

Moralité? T'as un job t'en plein pas, si tu n'es pas content, change de job d'autres en ont sûrement plus besoin que toi!

Auteur: Doudou_kreyol
Date: 11 Nov 2006 19:45
Bien dit Miss-kitty...

Auteur: kénet-sikré
Date: 11 Nov 2006 19:59
Ben en plus plein de gens dont moi sont dans ton cas. Travailler dur pour des cacahuètes oui je le fais moi aussi! Est-ce que ça ma plaît? NON:! Mais est-ce que j'ai le choix?.....NON plus! Alors je résiste. Je précise qu'il s'agit d'un job étudiant. Celui que j'avais avant ne payait pas non plus alors j'ai démissionné ...par conséquent j'en avais plus! J'ai donc arrêté de râler sur les sous et cherché un autre boulot.
Moalité mieux vaut un job sous payé que pas de job du tout. C'est triste et injuste et c'est pour ça que c'est la vie. Un autre monde est possible disent-ils....Oui je veux bien mais il n'est pas encore sur les cartes!

En gros je te déconseille de te faire virer. Vaut mieux négocier!

Auteur: aka Shiva
Date: 11 Nov 2006 21:02
ismael972 a écrit:

Ben, tu sais, cela dépend étroitement du fonctionnement interne de l'entreprise.

Les licenciements abusifs sont monnaie courante alors si tu parles ainsi je ne comprends pas comment ça ne t'es pas encore arrivé.

Par ailleurs, de ma propre expérience, il faut être mélé à une histoire de cul qui a mal tournée (mais cela dépend surtout du grade de la victime), ou à une histoire liée à la moralité. La douleur et les ragots font le reste du travail pour toi.

Ainsi le prétexte évoqué par écrit, quelqu'il soit (puisque les choses ne sont jamais dites mais conditionnent les rapports entre les individus), pour ton licenciement ne pourra pas être considéré, à tes yeux en tout cas, comme un motif sérieux.

Les licenciement abusifs surviennent principalement dans des situations de harcèlement (moral ou sexuel). Il existe aussi le départ négocié avec indemnités à la clé mais ce n'est pas toi qui décide en fin de compte comment tu t'en vas.

Le problème c'est que quand tu reçois ta lettre de licenciement un beau jour finallement (en recommandé ou sur ton lieu de travai, signée contre décharge), il n'existe pas de possibilité de contestation possible en dehors du tribunal administratif.

Quand tu as ta lettre en main, tu es obligé de partir. Avec ou sans indemnités.

A toi par la suite de te débrouiller pour démontrer le bien fondé de tes contestations pour espérer obtenir quelque chose.

Si tu arrives à monter un coup pareil, c'est que t'es complètement malade. Et encore plus que ces gens. C'est la rencontre fortuite qui accélère les choses, mais on ne peut pas vouloir cela pour soi.

Donne ta démission et parts sans blessure.

Un licenciement, ça blesse pour la vie.

Auteur: mabouya_zandoli
Date: 11 Nov 2006 23:22
datgirltwista a écrit:

Même pas sûr : l'abandon de poste peut être vu comme une démission.

Dans ce cas, cacahouètes, walou, peau de zob, RIEN!!!

Même pas d'assedic

Auteur: Manooj
Date: 12 Nov 2006 00:30
ismael972 a écrit:

http://www.bonobobar.com/article.php3?id_article=109&id_rubrique=5

Auteur: MadininaUK
Date: 12 Nov 2006 23:33
ismael972 a écrit:

1. indemnite de licenciement legal: on n'a pas droit si on a moins de 2ans d'anciennete
2. indemnite conventionnelle de licenciement: si il y qqchose signee dans la convention collective de l'entreprise
3. indemnite contractuelle de licenciement: si c'est signe dans le contrat de l'employe.

Maintenant si tu veux partir avec un parachute dore genre faire chanter l'entrprise pour qu'on te paye pour partir ... je me ralie a l'opinion d'aka:
Citation:

Si tu arrives à monter un coup pareil, c'est que t'es complètement malade 

Accueil » Forum » Discussion générale: Comment se faire virer d'un boulot??

Baisse du prix du gasoil Loppsi Accras Bouillon d'Awara Betclic Télé Magazine Avatars Beezik Activision Films Cinéma

Copyright © 2001-2014 Volcreole.com