www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Comment annoncer aux parents notre départ ?

Accueil » Forum » Discussion générale: Comment annoncer aux parents notre départ ?

Sujet du message: Comment annoncer aux parents notre départ ?

Auteur: Manzelle971
Date: 14 Nov 2006 18:37
Salut tout le monde ça fait longtemps que je ne suis pas venue.

J'ai une tite question: Comment annonceriez vous à vos parents que vous avez l'intention de quitter la maison pour vivre avec votre copain ou votre copine ?

Ps :Pour celles et ceux qui ont déja vécu ça, n'hésitez pas à en parler .

Merci d'avance

Auteur: shabine gwada
Date: 15 Nov 2006 00:26

tu abordes le sujet en parlant de ton copain ( ses qualitées , sa maturité ... ) , ensuite tu commence a aborder le sujet comme quoi vous etes bien ensemble ( la confiance , l'amour qu'il y a entre vous ) et tu continu avec le fait que tu es responsable et qu'ils peuvent te faire confiance et suis en abordant le sujet des prix de l'immobilier et des appartements en continuant a dire " moi j'aimerais bien que le miens soit comme ci comme ça ..." et en parlant des gouts de ton doudou ...

et normalement si tout se passe bien ils devrai avoir compris !!!!!!

j'ai pas d'autres solutions pour toi !

Auteur: Jârvis
Date: 15 Nov 2006 00:30
Un mot sur le frigo: "demain je passe récupérer le reste".

Auteur: shabine gwada
Date: 15 Nov 2006 00:38

sa c'est la solution simple et sans kombine !

Auteur: Gurde
Date: 15 Nov 2006 02:02
Tu le dis surtout pas à ton P7re, t'en parle qu'à ta mère qui fera rentrer l'idée dans la tête de ton père. Parce que le :
"Salut Papa, je me casse pour vivre avec mon gars..." Je le prendrai pas personnellement...

Auteur: tiflo
Date: 15 Nov 2006 02:11
Papa, maman, j'ai décidé de vivre avec mon petit ami! C'est la vie!

N'oublie pas de me dire si ça marche!!

Auteur: grisemine
Date: 15 Nov 2006 08:54
moi etant maman j'aimerais que ma fille me dise déja : 1 JE ME FIANCE CE QUI DIT MARIAGE DIT MAISON ET PUIS FAMILLE VOILA et tout depend de l'age et si la situation le permet

Auteur: DowryDo
Date: 15 Nov 2006 15:06
grisemine a écrit:
moi etant maman j'aimerais que ma fille me dise déja : 1 JE ME FIANCE CE QUI DIT MARIAGE DIT MAISON ET PUIS FAMILLE VOILA et tout depend de l'age et si la situation le permet

Effectivement, à 16ans, c'est plus délicat!
Pour ce qui est des manières douces et subtiles, tu peux regarder avec ta mère les émissions de déco qu'on passe tout le tps, et tu fais des réflexions genre "avec doudou, on veut si et ça chez nous". Et puis (pas dans la minute qui suis hein!) "tu sais moman, nous deux, c'est une affaire qui marche, on a vraiment envie d'une vie à deux pour avancer dans notre relation, jle sens, c'est le bon blablabla".
Mais surtout, surtout, fais gaffe au moment!
Choisis un instant où vous êtes seules tous les deux et plutot complices.

Bon, tu px aussi tenter le soir devant les infos "Papa? Maman? Dorénavant, zallez faire votre vaisselle tous seuls! Jpars avec doudou! Oui, oui, chuis une grande fille j'ai meme des relations ...! Oui Papa! Même que je prends la pilule!"

Par contre, ça serait bien de savoir ton âge

Auteur: lalysha
Date: 15 Nov 2006 18:03
Manzelle971 a écrit:

J'ai une tite question: Comment annonceriez vous à vos parents que vous avez l'intention de quitter la maison pour vivre avec votre copain ou votre copine ?

Merci d'avance

Parle à tes parents en toutes franchises, dit leur que tu es une personne responsable, et que tu es prête à faire ton bonhomme de chemin, présente ton homme, invite le à manger, pour que tes parents soit un peu plus rassurer.

N'oublie pas de venir nou dire comment ça c'est passer...

Auteur: dédé le cochon
Date: 15 Nov 2006 20:24
grisemine a écrit:

+10 en meme temps j'ai pas de fille

Auteur: Chandler
Date: 15 Nov 2006 20:49
dédé le cochon a écrit:
grisemine a écrit:

+10 en meme temps j'ai pas de fille

Le délire des parents n'est pas toujours celui des enfants

Auteur: ericlimo
Date: 15 Nov 2006 20:58
pfff...c'est plus facile de se faire virer que d'annoncer son départ, en plus c'est plus délirant de mettre ses parents à bout de nerfs, un peu d'immagination. Et le résultat est le même.

Auteur: XoXo
Date: 27 Juil 2008 23:26
Tu dis :
- maman, papa an chyé ....

Auteur: MONALIZA
Date: 29 Juil 2008 01:53
Manzelle971 a écrit:

Merci d'avance

plusieurs possibilites soit tu leur dis franchement, soit tu te casses sans rien dire et une fois installé tu leur annonces la nouvelle par une invitation (ils seront devant le fait accompli) verifies si ils ont le coeur solide
Pour ma part, mes parents etaient hyper contents de me voir partir

Auteur: caribbean island
Date: 29 Juil 2008 16:56
J'espère pour elle qu'elle n'a plus besoin de vos conseils vu la date de création du topic.

Auteur: Fubu Girl
Date: 30 Juil 2008 10:43
caribbean island a écrit:
J'espère pour elle qu'elle n'a plus besoin de vos conseils vu la date de création du topic.

bravo Caribbean . il est en mal de sensation le XoXo pour déterrer des trucs pareils!!

Auteur: korynn
Date: 07 Sep 2008 21:27
Manzelle971 a écrit:

Merci d'avance

2 solutions: 1) version gentille : papa, maman je pars vivre avec mon copain, ça passe ou ça casse. S'ils sont pas contents t'es dégouté parceque tu pourras pas vivre ta vie, s'ils le sont tant mieux pour toi !
2) version racaille : (la mienne) tu te sens trop femme pour perdre ton temps en futilités, tu prends tes clics et tes clacs tu laisses un mot sur ton lit et voila. contents ou pas c'est la même, ils ont pas le choix puisque c'est de ta vie qu'il s'agit, après t'as intêret d'assurer pour pas faire retour en arrière !

Auteur: Mimmy
Date: 08 Sep 2008 11:56
J'avoue que pour moi, ça a été assez facile car j'ai quitté les parents pour faire mes études ici!!!! Une fois mes études terminées, je rencontre mon chéri... On décide de prendre un appart ensemble, ils ne le connaissent pas, ne l'ont jamais vu mais j'ai eu leur bénédiction!!!! Mais qu'est-ce que j'avais peur de le leur annoncer.... Surtout au papa!!!!
Faut dire que j'avais pas vingt ans non plus et que mes études étaient terminées aussi car sinon... Ils auraient pris un billet d'avion pour me flinguer

Le mieux, parles-en à ta mère, si elle est pas contre, elle fera la moitié du travail à ta place!!!

Auteur: MONALIZA
Date: 08 Sep 2008 15:24

Demande à tes parents de te raconter leur rencontre, à quel moment qu'ils ont decidé de vivre ensemble et à quel age? ça sera une entrée en matiere, et tu pourras plus facilement leur annoncer ton depart

Auteur: galak
Date: 15 Sep 2008 19:09
En Autriche, c'est à la mère qu'il faut le dire :
"Maman, c'est décidé, je vis avec mon amant, donc... tu te casses !"

galak, monstrueux

Accueil » Forum » Discussion générale: Comment annoncer aux parents notre départ ?

Netvibes - William Gallas - Location en Guadeloupe - Forum de Discussion - Soft - Iles des Antilles - Saison Cyclonique - Open Source - Desimlockage portable - Open d'Australie - Forfaits Neo - Le Blog du Zouk - Sport - Daylimotion - Binews - Windows Live Hotmail - Touloulous - Suffrage universel - Binnewz - Extensions pour Cheveux - Computer - Numéricable - Generation NT - Samsung - Calendrier - Wanadoo - ViaMichelin - Tradedoubler - Youtube - Annuaires - Somatoline - Ouragan Dean - Sports - Comment maigrir - Films Antillais - Rhum Antillais - SourceForge - Transmission - Grammar Girl - Bouillon d'Awara - Lambazouk - OpenSocial - Epreuves du Bac - Location à la Réunion - Noël - Masashi Kishimoto - Plages de Guadeloupe - Congés Bonifiés - Liste noire des Compagnies aériennes - Docteurinfo
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com