| Une première dans le monde noir!
|
Accueil » Forum » Actualités: Une première dans le monde noir! |
| Jârvis a écrit: |
| Il me semble que c'est ecrit non ? |
| tiflo a écrit: | ||
Je voulais juste avoir confirmation.......................! |
| Citation: |
| L'Afrique du Sud vient de légaliser le mariage homosexuel.
Tout un symbole pour un pays ou il y a moins de 20 ans les mariages entre noirs et blancs étaient interdit, de même que les simples relations sexuelles inter raciales. Que les homophobes qui se sont exprimés ici (et qui s'y exprimeront malheureusement encore) réfléchissent un peu à celà. |
| Citation: |
| Le 14 février 2004, une conférence
d’organisations lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres et transsexuelles regroupant des dizaines de militants et mili- tantes en provenance de plusieurs pays africains signait et distribuait mondialement la « Déclaration de Johannesburg ». Cette déclaration constitue un solide démenti aux Mugabe, Arap-Moï, Museveni et Nujoma qui prétendent que l’homosexualité est quelque chose de « non africain ». Les signataires rappellent que la présence de la diversité sexuelle en Afrique a précédé la conquête par les puissances colonia- les, celles-ci étant les responsables historiques des lois, dans les codes pénaux africains actuels, qui criminalisent l’homosexualité. Si le post-colonialisme est une approche politique tout à fait nécessaire et incontournable après des siècles de domination impériale et de poussées néocoloniales, de nos jours, l’utiliser pour réprimer des membres de la diversité sexuelle et/ou de genre est fort problématique. Les militants de la diversité sexuelle et de genre en Inde se heurtent, aujourd’hui, aux « arguments » de leur gouvernement, qui brandit une cons- truction particulière de la « culture nationale » pour mainte- nir en vigueur dans leur pays la loi britannique ayant servi à condamner Oscar Wilde à Londres, il y a 100 ans ! D’autre part, les présidents et premiers ministres africains que l’on vient de citer n’hésitent pas à invoquer la Bible pour condamner l’homosexualité : ils oublient que, tout comme la législation « anti-(...) » qu’ils font valoir, la Bible leur a été imposée par le pouvoir envahisseur et opprimant des conquérants que par ailleurs, bien sûr, ils fustigent |
| Jârvis a écrit: | ||
Oh la belle perche
Et puis au cas où racine serait décidé à débiter moins d'inepties, Un petit lien: L'homosexualité en Afrique : sens et variations d'hirer à nos jours "L’objectif de cet article est de retracer la réalité historique et contemporaine du vécu homosexuel dans plusieurs sociétés africaines. L’homosexualité dans toutes ses formes, a toujours été connue de l’Afrique, et ce, bien avant l’avènement des missions civilisatrices. De nos jours, elle tend à être de plus en plus visible dans les grandes zones urbaines africaines. Il apparaît donc intéressant d’un point de vue sociologique se saisir son sens, et voire, sa puissance au-delà des clichés mystificateurs admis." |
| Racine a écrit: |
| L'Afrique a été pervertie par les colons.
Il n'y a jamais eu d'homosexualité chez les Zulu avant l'arrivé des colons blancs. |
| Que connaissez vous des tribues noires africaines?
RIEN. |
RIEN. |
| Dans tes reves.
Le grand combat est le chomage et la pauvreté aux antilles. |
RIEN. |
| Saimen a écrit: | ||
Le problème avec le genre d'énergumènes comme toi, c'est qu'ils n'ont jamais, oui jamais, lu quoique ce soit de consistant sur le sujet de l'homosexualité dans l'histoire africaine. Et les conséquences sont là, débit continuel de conneries, obstination pour la caricature, etc. |
| tiflo a écrit: |
explique moi, l'histoire de l'homosexualité en Afrique! ![]() |
|
Un petit lien: L'homosexualité en Afrique : sens et variations d'hirer à nos jours "L’objectif de cet article est de retracer la réalité historique et contemporaine du vécu homosexuel dans plusieurs sociétés africaines. L’homosexualité dans toutes ses formes, a toujours été connue de l’Afrique, et ce, bien avant l’avènement des missions civilisatrices. De nos jours, elle tend à être de plus en plus visible dans les grandes zones urbaines africaines. Il apparaît donc intéressant d’un point de vue sociologique se saisir son sens, et voire, sa puissance au-delà des clichés mystificateurs admis." |
| En parlant de cul...
Le theme de l'homosexualité, semble exciter certains alors j'arrete de discuter sur ce theme qui ne sent pas bon...
Longue vie aux heteros |
| Dragonball a écrit: |
| Bah, je crois que c'est plsu simple, c'est juste un con !
C'est toujours difficile de discuter avec un con, ça n'a pas la même logique que vous, ça ne raisonne pas de la même façon. Jarvis peut bien ce fatiguer à lui expliquer qul'homosexualité à toujours existé en Afrique, ça ne servira à rien. Le con par définition à sa logique propre et d'en sortira jamais. Ce qui est marrant, c'est que si il y avait 10 sujet sur l'homosexualité, je suis sûr que Racine (Et Sainte tiflo) serait dessus, Car Racine est tout de même un type de con spécial : Un con agréssif. |
|
Je ne suis pas encore arrivée à ce stade, bien que je sois sur le chemin de la sainteté.........! Mais j'espère bien un jour attendre ce but!
Tu flattes mon égo, trop vite!! |
Et bien toi qui semble savoir tant de choses Saimen pour te permettre de juger les gens avec tant de véhémence, explique moi, l'histoire de l'homosexualité en Afrique! ![]() |
| Saimen a écrit: | ||
Si l'homosexualité n'avait jamais existé en Afrique noire, pourquoi l'Egypte ancienne la connaissait elle ? |
| tiflo a écrit: | ||||
Pour l'égypte je ne connaissais pas et encore moins pour l'Afrique noire! |
| Comment peut-on s'imaginer une seconde qu'une partie de l'humanité soit, ou ait été miraculeusement exempte d'homosexualité ? |
| Saimen a écrit: | ||||||
Ben il faut lire des livres ma cocotte, pour savoir ! Purée t'as quel âge ?? |
| Rooooooooh, mais que d'agréssivité ! En plus l'âge de Tiflo n'est pas caché bien loin ! ![]() |
| tiflo a écrit: | ||
Comme ça tu penseras à mon anniversaire! et surtout à mon cadeau! |
| Chandler a écrit: | ||||
Une petite bible te ferait plaisir ma chérie ![]() |
| Voilà qui devrait réconcilier tout le monde :
Le clergé gay ! http://www.gaychurch.co.uk/ |
|
J'ai tout ce qu'il me faut ma puce, tu en veux une? |
| Ou encore celui-là:
De l'influence determinante des civilisations negro-africaines dans la fondation de l'Empire Chinois. Ah , mais il n'est pas encore sorti, je compte sur chandler pour nous tenir au courant |
| Chandler a écrit: | ||
Ben, si tu regardes bien ,certains chinois ont le nez si épaté que leur origine africaine est avérée |
| Dragonball a écrit: | ||||
J'ose espère que les afriquains de se résume pas chez toi à des mecs avec un nez épaté ! ![]() |
| henry13 a écrit: |
| l'homosexualité a existé partout dans le monde dans toutes les cultures et les civilisations
ils y des homos chez les noirs les blancs les jaunes les arabes etc... JE NE VOIS PAS EN QUOI C'EST UNE PREMIERE DANS LE MONDE NOIR il y a déjà eu des mariages homos avant l'arrivée des BLANCS COLONS |
| Romains ch1 versets 18 à 32 (La Bible) a écrit: |
| Car la colère de Dieu est révélée du ciel contre toute impiété et toute iniquité des hommes qui possèdent la vérité tout en vivant dans l'iniquité : parce que ce qui se peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux; car Dieu le leur a manifesté; car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, savoir et sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne par le moyen de l'intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les rendre inexcusables : -parce que, ayant connu Dieu, ils ne le glorifièrent point comme Dieu, ni ne lui rendirent grâces; mais ils devinrent vains dans leurs raisonnements, et leur coeur destitué d'intelligence fut rempli de ténèbres : se disant sages, ils sont devenus fous, et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en la ressemblance de l'image d'un homme corruptible et d'oiseaux et de quadrupèdes et de reptiles. C'est pourquoi Dieu les a aussi livrés, dans les convoitises de leurs coeurs, à l'impureté, en sorte que leurs corps soient déshonorés entre eux-mêmes : eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et ont honoré et servi la créature plutôt que celui qui l'a créée, qui est béni éternellement. Amen ! C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes, car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et les hommes aussi pareillement, laissant l'usage naturel de la femme, se sont embrasés dans leur convoitise l'un envers l'autre, commettant l'infamie, mâles avec mâles, et recevant en eux-mêmes la due récompense de leur égarement. Et comme ils n'ont pas eu de sens moral pour garder la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à un esprit réprouvé, pour pratiquer des choses qui ne conviennent pas, étant remplis de toute injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice, -pleins d'envie, de meurtres, de querelles, de fraude, de mauvaises moeurs, délateurs, médisants, haïssables pour Dieu, outrageux, hautains, vantards, inventeurs de mauvaises choses, désobéissants à leurs parents, sans intelligence, ne tenant pas ce qu'ils ont promis, sans affection naturelle, sans miséricorde, et qui, ayant connu la juste sentence de Dieu, que ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, non seulement les pratiquent, mais encore trouvent leur plaisir en ceux qui les commettent |
Accueil » Forum » Actualités: Une première dans le monde noir! |