www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

La TV par le net, même sous Linux !

Accueil » Forum » Informatique: La TV par le net, même sous Linux !

Sujet du message: La TV par le net, même sous Linux !

Auteur: novazur
Date: 20 Nov 2006 17:35
Bonjour,

Je viens de découvrir une petite merveille :
http://www.peertv.fr/

Permet de regarder plus de 300 WebTV, même sous Linux. Évidemment, c'est du logiciel libre ET gratuit, sinon je n'en parlerais pas ici

PS : J'y ai comme ça découvert un TV Caraïbes que je ne connaissais absolument pas.
[Edit]
Et Soleil TV, sympa aussi...
[/Edit]

Auteur: martinica
Date: 20 Nov 2006 23:28
Salut Novazur

Merci pour le lien je vais voir à quoi çà ressemble.

Auteur: aka Shiva
Date: 21 Nov 2006 00:37
martinica a écrit:
Salut Novazur

Merci pour le lien je vais voir à quoi çà ressemble.

T'as 'yum' qui marche chez toi ce soir? Si c'est le cas, le pense d'où le disfonctionnement peut provenir chez moi.

'tain.

Auteur: martinica
Date: 22 Nov 2006 00:46
Salut Aka Shiva

yum = oui
pirut = oui

...et avec la configuration juste après une nouvelle installation de la fedora core 6 car j'avais encore autre chose sur mon dd de tests !

avec tout çà j'ai pas encore regardé la tv par le web, Novazur peux tu nous en dire plus sur la qualité de l'image, sa fluidité ?
Car vu "notre adsl" ici en Martinique j'ai des craintes au niveau d'une telle application si gourmande en débit.

Date: 22 Nov 2006 04:05
martinica a écrit:
avec tout çà j'ai pas encore regardé la tv par le web, Novazur peux tu nous en dire plus sur la qualité de l'image, sa fluidité ?

Franchement, l'idéal est bien que chacun juge. Et puis, ça dépend énormément des chaînes.

martinica a écrit:
Car vu "notre adsl" ici en Martinique j'ai des craintes au niveau d'une telle application si gourmande en débit.

Oh non ! Ce sont juste des WebTV, donc même une 512 (en pleine saturation ) doit passer pour pas mal de chaînes. Ce n'est pas de la HD

Auteur: aka Shiva
Date: 22 Nov 2006 04:48
@martinica: Les web TV sont largement répendues tout comme ce qu'on peut y attendre point de vue qualité d'image est connu et pas mal de sites web en répertorient un certain nombre (un sujet de vol des coups de coeur en traite).

L'intérêt de cet utilitaire est d'offrir à l'utilisateur une interface unique pour les avoir toutes et avec un seul lecteur: mplayer pour linux sans souci de compatibilité ou d'extensions.

Date: 22 Nov 2006 04:55
aka Shiva a écrit:
L'intérêt de cet utilitaire est d'offrir à l'utilisateur une interface unique pour les avoir toutes et avec un seul lecteur: mplayer pour linux sans souci de compatibilité ou d'extensions.

Voilà ! Sans avoir à les rechercher sur le web, et à devoir triturer le code HTML des pages pour en retirer le bon flux
Et puis, ils y sont classés par genre, par langue, par débit. C'est hyper simple comme principe, mais c'est bien pratique je trouve.

Accueil » Forum » Informatique: La TV par le net, même sous Linux !

PriceMinister - 123news - OverBlog - Mister Humour - Tissages - Cyber café - Gambas - Hotels Campanile - Bromacil - Orange - Jaguar - Tourisme - Masashi Kishimoto - Thierry Henry - Accreditations - NetCaraibes - Fujitsu - Mangas Gratuits - Fête des mères - Google Smart Pricing - Atom - Films Cinéma - Forum Haïti - Binews - Tour des Yoles - Interview - Witbe - Invitations Concerts Gratuits - Tous les Drivers - Gwoka - Google Adwords - Extensions pour Cheveux - Geek - Linternaute - Incredimail - Sur la Toile - Accras - The Pirate Bay - Alapage - Epreuves du Bac - Miniville - Soul - la Coupe Davis - Arcelor - Techno Science - Salsa - Tourisme aux Antilles - Webmember - Agoravox - Activision Blizzard
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com