www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Trophé Joueur FIFA 2006

Accueil » Forum » Sport: Trophé Joueur FIFA 2006

Sujet du message: Trophé Joueur FIFA 2006

Auteur: blog
Date: 29 Nov 2006 13:22
Après avoir raté le Ballon d'or en finissant troisième des votes derrière Fabio Cannavaro et Gianluigi Buffon, Thierry Henry n'est plus en course pour la désignation du joueur FIFA de l'année.

Selon un communiqué publié par l'instance internationale ce mercredi, il ne reste plus que trois joueurs, sur les trente de la liste de départ, en course : Ronaldinho, Zinédine Zidane et... Fabio Cannavaro. Chez les femmes, ils ne restent également que trois noms sur les 20 initialement. L'Américaine Kristine Lilly, l'Allemande Renate Lingor et la Brésilienne Marta sont en effet candidates au titre de joueuse de l'année. Les trophées seront remis le 18 décembre à l'opéra de Zurich.

Auteur: YoungHov
Date: 01 Déc 2006 15:44
blog a écrit:
Après avoir raté le Ballon d'or en finissant troisième des votes derrière Fabio Cannavaro et Gianluigi Buffon, Thierry Henry n'est plus en course pour la désignation du joueur FIFA de l'année.

Selon un communiqué publié par l'instance internationale ce mercredi, il ne reste plus que trois joueurs, sur les trente de la liste de départ, en course : Ronaldinho, Zinédine Zidane et... Fabio Cannavaro. Chez les femmes, ils ne restent également que trois noms sur les 20 initialement. L'Américaine Kristine Lilly, l'Allemande Renate Lingor et la Brésilienne Marta sont en effet candidates au titre de joueuse de l'année. Les trophées seront remis le 18 décembre à l'opéra de Zurich.

c' abusé pour titi quand même
car entre zizou, ronaldinho, et cannavaro, j'ai rien vu de spécial en tant que joueur de l'année 2006

-zizou a fait quelques beaux matchs pendant le mondial notamment contre le brésil mais bon il est à la retraite maintenant
-ronaldinho a bien joué les 6 premiers mois jusqu'à la demi finale de ligue des champions ou depuis il est je trouve devenu très insipide
-enfin cannavaro an pa conèt missié

bref aucun ne mérite ce titre, personne n'a eu la constance de Thierry Henry cette année : meilleurs buteur du championnat anglais, finaliste de la la ligue des champions et finaliste de la Coupe du Monde !

Auteur: Eddy P
Date: 04 Déc 2006 10:02
je pense que fabio cannavaro devrait tout avoir... meilleur joueur FIFA, meilleur contrôle de balle intersidéral avec le bas du dos, meilleur tireur de corner à cloche-pied, meilleur ramasseur de balles avec un doigt... de plus... que zinedine zidane soit ENCORE nommé après sa saison (il a fait deux bons matches dans l'année, et il file un coup de boule en finale de la coupe du monde) prouve bien que les "vertueux" ne sont pas récompensés...
comme le chante soft dans DÉDÉ : " Sa ka maché kochi, gadé sé yo ka réisiiiiii !!!! sa ka maché dwèt', es' ni on moun' pou rikonèt' ?"
ce qui m'énerve encore plus c'est quand des mecs -anciens footballeurs- comme daniel bravo -ancien coéquipier de cannavaro à parme- expliquent dans un débat que si thierry henry a raté le ballon d'or c'est parce qu'il ne souriait pas après ses buts, qu'il avait une attitude méchante. et de rajouter qu'il devrait sourire et respirer le foot, pour que les journalistes votent pour lui... si le ballon d'or est un concours de sourire... faut le filer à un comique...

Auteur: Sap
Date: 04 Déc 2006 22:31
Eddy P a écrit:

ce qui m'énerve encore plus c'est quand des mecs -anciens footballeurs- comme daniel bravo -ancien coéquipier de cannavaro à parme- expliquent dans un débat que si thierry henry a raté le ballon d'or c'est parce qu'il ne souriait pas après ses buts, qu'il avait une attitude méchante. et de rajouter qu'il devrait sourire et respirer le foot, pour que les journalistes votent pour lui... si le ballon d'or est un concours de sourire... faut le filer à un comique...

Il n'a pas totalement tort. D'après toi, pourquoi Ronaldihno et Etoo sont très appréciés pas les journalistes ? Il y a un capital sympathie indéniable et malheureusement, Thierry Henry a une image de prétentieux.

Auteur: daddy
Date: 04 Déc 2006 22:54
Eto'o c'est vraiment un modèle de modestie, il a encore prouvé dans l'EDD dimanche dernier. Mais bon tous les joueurs récompensés ne sont pas forcément démonstratifs dans leur joie lorsqu'ils marquent. Zidane par exemple etait relativement sobre lors d'un but et ca ne l'a pas empeché d'avoir les plus hautes distinctions.

Date: 05 Déc 2006 01:34
Sap a écrit:
Eddy P a écrit:

Il n'a pas totalement tort. D'après toi, pourquoi Ronaldihno et Etoo sont très appréciés pas les journalistes ? Il y a un capital sympathie indéniable et malheureusement, Thierry Henry a une image de prétentieux.
ben moi j'ajouterais à ce qu'à dit justement daddy... quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage !!!! certains ont décidé que thierry henry ne devait pas avoir le ballon d'or cette année, mais ils ne l'assument pas totalement... perso, je ne vais pas les aider à justifier -après coup- leur mauvaise foi en cautionnant tel ou tel prétexte...
thierry henry manifeste sa joie comme ça lui chante... ce n'est pas un concours de sourire, ni de démonstration de joie... d'autre comme nedved, zidane, sammer, ou matthaüs ont eu le ballon d'or... ils sautaient dans tous les sens après les buts qu'ils marquaient... ? non... il me semble que l'on juge le footballeur... et henry est -jusqu'à preuve du contraire- un excellent footballeur... !!!! et même, le SEUL au monde à faire partie du top 10 du ballon d'or depuis six ans consécutivement... à noter qu'il a été trois fois dans les quatre premiers...

Auteur: badmaniak
Date: 07 Déc 2006 00:57
c 'est pathétique de croire que Tyty n'as pas eu le ballon d'or parce qu'il ne souris pas ( Daniel Bravo a raté l'occasion de se taire ) il blaguais j'espere !!!!!!!!!!!!!! on est dans qu'elle monde la, on joue au foot pas dans le comedie show de jamel..... on est pas noté a la prestation apres un but .....................

je crois que j'aurai tout entendu

Auteur: Sap
Date: 07 Déc 2006 11:40
Eddy P a écrit:
et même, le SEUL au monde à faire partie du top 10 du ballon d'or depuis six ans consécutivement... à noter qu'il a été trois fois dans les quatre premiers...

Oui mais ça prouve qu'à chaque fois, il lui a manqué un petit truc en plus pour faire l'unanimité. Perso, je ne m'attends pas à ce qu'il danse pour fêter chacun de ses buts (d'ailleurs, je me demande si ceux qui disent cela ne font pas un peu de "racisme" dans le sens où pour eux, tous les noirs doivent fêter leurs buts de la même manière ) mais un peu plus d'enthousiasme ne serait pas mal. D'ailleurs, dans l'émission où Daniel Bravo a dit ce que tu as cité, il a ajouté que la seule fois où il a vu Thierry Henry vraiment heureux sur un terrain, c'est lors du match en Martinique. Il a raison et j'avais remarqué la même chose. Pour moi, ce n'est pas un hasard.

Auteur: Nègblan
Date: 07 Déc 2006 11:48
Sap a écrit:
Eddy P a écrit:
et même, le SEUL au monde à faire partie du top 10 du ballon d'or depuis six ans consécutivement... à noter qu'il a été trois fois dans les quatre premiers...

Oui mais ça prouve qu'à chaque fois, il lui a manqué un petit truc en plus pour faire l'unanimité. Perso, je ne m'attends pas à ce qu'il danse pour fêter chacun de ses buts (d'ailleurs, je me demande si ceux qui disent cela ne font pas un peu de "racisme" dans le sens où pour eux, tous les noirs doivent fêter leurs buts de la même manière ) mais un peu plus d'enthousiasme ne serait pas mal. D'ailleurs, dans l'émission où Daniel Bravo a dit ce que tu as cité, il a ajouté que la seule fois où il a vu Thierry Henry vraiment heureux sur un terrain, c'est lors du match en Martinique. Il a raison et j'avais remarqué la même chose. Pour moi, ce n'est pas un hasard.

Donc en conclusion, pour qu'il soit heureux et qu'il gagne enfin le trophé, il ne lui reste plus qu'à aller jouer au red star ou à l'us vauclin.....

Date: 07 Déc 2006 12:55
Sap a écrit:
Eddy P a écrit:

Perso, je ne m'attends pas à ce qu'il danse pour fêter chacun de ses buts (d'ailleurs, je me demande si ceux qui disent cela ne font pas un peu de "racisme" dans le sens où pour eux, tous les noirs doivent fêter leurs buts de la même manière ) mais un peu plus d'enthousiasme ne serait pas mal.
sauf que le problème est dans le principe de sa propre liberté... à partir du moment où tu tentes d'expliquer les échecs d'henry au ballon d'or par son manque de sourire, on marche sur la tête... comme je l'ai dit plus haut, c'est un concours de footballeur, pas un concours de clown...
dans la même veine, vincent machenaud de france football dans ON REFAIT LE MATCH a clairement dit que thierry henry se rendait lui-même détestable parce qu'il n'apparaît pas sympathique du fait de sa manière de célébrer ses buts... bref ! au final, tout cela n'est une justification a posteriori d'une sanction qui ne dit pas son nom...

sauf...que pour qu'il y ait sanctions, il faut qu'il y ait faute au préalable... où est la faute de thierry henry ?

enfin, sur le fait que thierry henry, soit dans le top 10 du ballon d'or depuis six ans, montre rien d'autre que sa constance au haut niveau... et qu'il soit le seul dans ce cas là, (y compris parmi les lauréats) montre seulement, à quel point c'est exceptionnel...

Auteur: negrotep
Date: 19 Déc 2006 01:22
... ...
... Et de Deux Pour Cannavaro ... il a fait la totale cette année ... ... le meuilleur a gagné ! ...

Citation:

Cannavaro, encore lui

publié le 18/12/2006 par Reuters

L'Italien Fabio Cannavaro a été élu joueur de la FIFA 2006. Le champion du monde devance Zinédine Zidane et Ronaldinho au classement.

On prend le même et on recommence. Fabio Cannavaro damé le pion au Brésilien Ronaldinho,milieu de terrain du FC Barcelone, et au Français Zinedine Zidane, jeune nouveau "retraité" des stades et remporté, après le Ballon d'or, le titre de joueur FIFA 2006..

Cannavaro, premier arrière à être distingué par la Fifa depuis que ce trophée existe il y a 16 ans,avait déjà été sacré en novembre Ballon d'or par la revue France Football. "La compétition donnait le frisson, elle était si forte", a commenté le lauréat lors de la cérémonieorganisée à l'opéra de Zurich. "C'est un moment incroyable, qui couronne une année vraiment en or."

Le capitaine de la Squadra Azzura vainqueur du Mondial 2006 grâce à une finale mémorable contrela France a chanté les louanges de "Zizou", qui portait avant lui le maillot n°5 au Real et avait étéexpulsé lors de la finale du Mondial pour un coup de tête à Marco Materazzi.

"Lorsque je suis arrivé au Real, tout le monde m'a demandé l'effet produit par le port du maillotn°5", a raconté l'Italien. "Je me contenterai de répéter ce que j'ai coutume de répondre, à savoir quec'est un honneur d'arborer le même numéro que celui d'un si grand joueur."

Un début de renaissance du football italien ?

Il a ajouté: "Je voudrais dédier cette récompense au football italien. Chacun connaît les problèmesque nous avons dû affronter avant la Coupe du monde, et j'espère que cette distinction contribuera àune renaissance du football transalpin."

Le capitaine des Azzurri est le troisième défenseur à être sacré meilleur joueur européen aprèsFranz Beckenbauer (1972, 1976) et Matthias Sammer, récompensé en 1996. Il a mené l'équipe d'Italie vers le triomphe de la Coupe du monde, ainsi que la Juventus Turin versun Scudetto qui lui a été retiré pour l'implication du club dans le Calciopoli, le scandale de matchestruqués de la Serie A.

Cannavaro, qui succède à Ronaldinho, sacré l'an dernier, a été désigné meilleur joueur de l'annéeévoluant en Europe par un vote de 52 journalistes. L'ancien joueur du Napoli et de Parme a été le pilier de la sélection italienne en Allemagne. LesAzzurri n'ont concédé que deux buts pendant toute la compétition.

Cannavaro a commencé sa carrière professionnelle à Naples, sa ville natale, en 1991. Il a ensuite rejoint Parme puis la Juventus avant de quitter le navire à la dérive pour le Real Madrid en juillet.

Les résultats des votes

Cannavaro Fabio (Ita) 498 points
Zidane Zinedine (Fra) 454
Ronaldinho (Bré) 380
Henry Thierry (Fra) 317
Eto'o Samuel (Cam) 300
Drogba Didier (C-I) 150
Kaká (Bré) 139
Buffon Gianluigi (Ita) 118
Pirlo Andrea (Ita) 86
Cristiano Ronaldo (Por) 69

Date: 19 Déc 2006 12:00
autant le dire... en année de coupe du monde FIFA, comment un trophée du meilleur joueur FIFA, peut-il échapper à un vainqueur de la coupe du monde FIFA... ?
fabio cannavaro (vainqueur) s'impose devant zinedine zidane (finaliste) et ronaldinho (1/4 de finaliste) ... en fait mis à part la coupe du monde, il n'y a pas eu autre chose, cette année... un mois de compétition entre juin et juillet, sept matches à bien aborder... tout le monde le sait, la premier league, la liga, la série A, la ligue des champions... sont des compétitions mineures... donc, tu peux faire une saison pourrie... si tu remportes la coupe du monde... c'est ça qui compte... mais allons plus loin... pourquoi en année de coupe du monde, le ballon d'or et le trophée FIFA ne réserveraient-il pas les 23 premières places de leur classement aux champions du monde... ? après tout, il est évident que même les remplaçants italiens sont par définition meilleurs que les éto'o, henry, déco, ronaldinho etc...
Citation:
Sur Thierry Henry, qui ne figure pas sur le podium 2006 de la Fifa, Zidane a estimé qu'il "y a toujours des joueurs qui méritent d'être là. Après, c'est vrai qu il en faut toujours trois, c'est difficile de choisir."
"Chacun a son opinion. Si vous prenez son potentiel, ce qu'il a fait, ce qu'il fait, Henry mérite d'être là, mais c'est la même chose pour tout le monde. On ne peut pas parler chaque fois des autres joueurs", a ajouté Zizou.
sacré zinedine zidane.. va !!! vu qu'il a déjà eu le trophée, autant rester le seul et éviter qu'un autre compatriote soit primé...

faudra m'expliquer comment zidane qui n'a rien gagné depuis 2002, qui fait deux matches pendant la saison écoulée (contre l'espagne et le brésil) et qui n'a joué que six mois en 2006, peut encore être nominé cette année ? ça me dépasse...

Auteur: badmaniak
Date: 21 Déc 2006 01:32
le coup de boule mon ami, le coup de boule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Accueil » Forum » Sport: Trophé Joueur FIFA 2006

Redevance - Musique Antillaise - Crédit Mutuel - Location aux Antilles - West Indies - Colombo - Air Caraïbe - Pâques - Réveillon Noël - Festival de Cannes - Abolition de l'esclavage - Tropicoa - Zouk le Plus Retro - Incredimail - BitTorrent - Wuapi - Forum Tahiti - Techtonik - Coupe du Monde de Rugby - Tourisme aux Antilles - Exalead - Mayotte - Mediaserv - Gagner à Euromillions - Rachat de crédit - Broadcast - Wifi - Uzinagaz - Kréyol - Reggaeton - Hotels Kyriad - Makrel - Forum Guyane - Séries Tv - Ventirad - DomTom - MSI - Appareil Photo Numérique - Graveur - Red Bull - Air France - Euro Football - Nicolas Anelka - Neteco - Pinnacle - Numéros verts gratuits - Eramet - Scolopendres - Megaupload - Steinberg - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com