| Sommes nous descendants de caraibes?
|
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Sommes nous descendants de caraibes? |
| Nègblan a écrit: |
Et dire qu'il y en a encore qui sont persuadés d'être des descendants des caraïbes ou des arawaks............ ![]() |
| belboug a écrit: | ||
je ne vois pourquoi il faut mettre toutes ses dents dehors sur ce fait ...oui il y a des antillais qui descendent pour certains de caraïbes |
| belboug a écrit: | ||
je ne vois pourquoi il faut mettre toutes ses dents dehors sur ce fait ...oui il y a des antillais qui descendent pour certains de caraïbes |
| belboug a écrit: |
| sachez enfin que pendant l'esclavage , dans le sud de la martinique , il y avait quelques groupes de caraïbes qui se sont mélangés aux noirs . |
| belboug a écrit: |
| je vous invites, puisque vous vivez aux antilles, à vous instruires un peu nous continueront plus tard ...et je vous parlerez des autres caraïbes des antilles dont beaucoup d'antillais sont les fidèles descendants....allez en récré maintenant |
| willou a écrit: |
| Le titre du sujet est "Nos ancêtres les Arawaks" et non "Nos descendant les Arawaks", aussi je ne comprend pas ce que tu tentes de prouver et quel message tu veux faire passer ericlimo.
Que les noirs antillais revendiquent leurs origines africaines c'est tout à fait normale, et je trouve aussi tout à fait normale de parler des peuples ayant occupés les Antilles avant la colonisation européenne. |
| ericlimo a écrit: |
|
Sauf qu'entre parler des peuples ayant occupés les antilles, et dire nos ancêtres il y a un grand fossé. Saisis tu la nuance ? |
| Pour la définition du mot ancêtre, linternaute.com a écrit: |
| ancêtres, nom masculin
Sens Les êtres humains qui nous ont précédés dans l'histoire. Synonyme devancier source: http://www.linternaute.com/dictionnaire/ |
| Pour la définition du mot ancêtre, dictionnaire.mediadico.com a écrit: |
| > ancêtre
(nom masculin) Ascendant.• [au pluriel] Ceux qui nous ont précédés dans la vie. source: http://dictionnaire.mediadico.com |
Et dire qu'il y en a encore qui sont persuadés d'être des descendants des caraïbes ou des arawaks............ ![]() |
| willou a écrit: | ||||
Non... Je vais donc essayer de saisir la nuance en regardant la définition du mot ancêtre:
Désolé mais je ne saisis toujours pas ![]() |
| ericlimo a écrit: |
|
Donc je confirme mes propos, que le terme "ancêtre" me semble inapproprié. D'ailleurs, les intervenants, negblan, belboug, moi même, débatent bien de la même chose, à savoir de "descendance". |
| SBHSXM a écrit: | ||||
le 10 et le 12 Sep 2005
|
| SBHSXM a écrit: |
| Nous attendant à présent les interventions des initiateurs 6klôn et Snaïka' |
Et dire que je pensais que quelqu'un s'était enfin lancé... | ericlimo a écrit: | ||
|
| Woxinho a écrit: |
| Qu'un créole soit noir, blanc ou zindien, il est un descendant du peuple caribéen, dont les premiers représentants étaient les arawaks avant qu'ils ne soient exterminés par les Karibs. |
| Citation: | ||||
|
| Snaïka' a écrit: |
| J'ai commencé les recherches il y a longtemps maintenant. Et bizarrement alors que je n'avais entendu parler que de très peu des autres peuples j'ai eu quelques difficultés à synthétiser les informations à cause de certaines incohérences. Possible qu'un an après je puisse avoir une vision plus claire de tout ça |
| Snaïka' a écrit: |
| On devrait pouvoir finir avant 2007 |
| Woxinho a écrit: |
|
Sur l'apport purement amazonien de la culture créole, on dispose de références en terme d'arts culinaire, profane et guerrier, pour lesquels j'ai un ouvrage précieux que je consulterai ce soir... |
| Grand sorcier a écrit: |
|
Peux tu nous donner les references de ton bouquin ? |
| RockSoGad a écrit: |
| quand tu parles de _kemite, tu fais référence aux négro-africains, aux pyramides, tout ça tout ça. Là je ne t'apprends rien, enfin j'éspère.
Quand tu parles des peuples amazoniens qui se sont entretués alors qu'ils ne savaient même pas comment était fait un blanc ou un noir, pour le contrôle des îles des Caraïbes, tu parles d'un peuple ayant développé un degré de civilisation propre, sans aucune influence européenne ou africaine. Tout d'abord, les Ygneris ont peuplés les Antilles, et laissé des traces de leur civilisation paléolithique à travers des outils en pierre polie comme des hâches rituelles ou autres. On parle d'une époque située environ 3000 ans avant notre ère. Les gravures rupestres attestent de la culture de ce peuple. Puis vinrent les Arawaks, qui comme ses prédécesseurs avaient les cheveux ras, une houppette, et provenaient de ce qui est aujourd'hui la Guyane. Ils s'approprièrent et développèrent la culture Ygneri. Enfin vinrent les Caraïbes, antropophages à cheveux longs, venu de l'actuel Brésil, et qui n'avait pas le même degré de civilisation que les Ygnéris. Il massacrèrent une bonne partie des Arawaks, repoussèrent les autres vers le Nord, et mirent les femmes en servitude. C'est pourquoi, lorsque les Européens sont arrivés, ils trouvèrent des clans ou les hommes parlaient Karib et les femmes Arawak. Ces trois peuples sont tous des Amazoniens, donc des habitants de l'Amérique pré-colombienne, descendants des Aztèques, Mayas et Incas. A moins que tu ne soutiennes la thèse de l'Atlantide, il n'y a aucun lien entre ces peuples et les noirs de la vallée du Nil, ni culturellement, ni génétiquement, ni même phénotypement. |
| nefer a écrit: |
| S'il y a eu des esclaves africains aux antilles c'est bien parceque le colonisateur européen avait d'une part exterminé tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un arawak ou à un caraib et d'autre part parceque ces derniers, ne résistant pas à la vérole et autres maladies débarquées d'Europe,, se décimaient tout seuls.
Résultat des courses vers les années 1500, de caraibes ou d'arawaks, il y en avait point de masse...et même très peu: Pas assez en tout cas pour métisser les esclaves africains qui à la même période débarquent sur les îles en servitude. Prétendre que arawaks ou caraibes sont nos ancêtres actuels c'est prendre 1 racourci avec l'histoire, 1 racourci qui frôle la supercherie (en français dans le texte) S'il existe bien du sang indien dans les îles, ce sang est à aller chercher du côté de Madras ou de Bombay dans les "vraies" indes ...et non pas une hypothétique descendance d'Arawak ...ou alors dans notre délire de métissage (sport national aux antilles), tout est bon à prendre pour revendiquer notre "mélange"...même revisiter l'histoire Les peuples Garifuna, estimé à environ 200000, sont une réalité de 4 pays: Belize, Honduras, Guatemala, La Barbade beaucoup ont désormais émigré aux USA |
| Citation: |
| November 4, 2003
At least 61% of Puerto Ricans possess the same DNA as Indians who inhabited that Caribbean island before the arrival of Columbus... http://www.puertorico-herald.org/issues/2003/vol7n50/PRGenePool.shtml UPR study finds high Taino DNA rate: Tests contradict theory of extinction of P.R. natives... By Melba Ferrer, San Juan Star, Sunday 18 April 1999 http://www.hartford-hwp.com/archives/41/306.html |
Et dire qu'il y en a encore qui sont persuadés d'être des descendants des caraïbes ou des arawaks............ |
| Ben voyons.......
Lesquels??? |
| SOURCE ??? France Antilles, Fouyaya ???
L'important, c'est d'y croire.... hein belboug??? |
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Sommes nous descendants de caraibes? |