www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith

Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith

Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith

Auteur: phil irie
Date: 06 Déc 2006 07:21
ADMIRAL T le "king du dance hall francophone" est menacé par des associations défendant les droits des homosexuels et le CRAN.
Il lui est reproché d'avoir dans son répertoire des titres contre la pratique homosexuel en particulier le fameux "batty bwoy dead" interprété avec LOVYJAM sur la compilation "KILLA SESSIONS" sorti depuis plus de 3ans maintenant et qui n'est même plus en vente.
ITW exclu:
http://www.blackconnectiongpe.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26&Itemid=32&idV=138

retrouvez aussi l'interview de Lovy jam le co-auteur du morceau incriminé:

http://www.blackconnectiongpe.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26&Itemid=32&idV=137

Auteur: syl20gwada
Date: 06 Déc 2006 08:30
Pour ADMIRAL, Il suffit qu'il fasse son coming out, et kill dise qu'il vit avec une gay-femme avec kill a eu 2 enfants. sa meuf fera à son tour son coming through, en disant qu'elle est amoureuse de DIAM'S et que son mari et elle forment un couple hétéro-gay.
JE SUIS SERIEUX, kill fasse pas comme krys en s'écrasant devant les méchants qui nous manipulent.
N'oublions pas la politique : Démolition totale de gwada à travers ses artistes, avant prise DE pouvoir et contrôle totale par tous les moyens

_ enfants en string, lycéenne en petite tenue sur le web, parents qui la défendent, artistes anti-homo, serial killer antillais (guy georges), article sur LMC à propos de détournements de fonds, travail au noir, Rmistes, farakhannistes, intolérants, macrelle=guadeloupéenne (lu sur un post ici), Marie Jo _cours Pérec cours, manque d'esprit d'entreprise, vindicativité, syndicalisme terroriste, en un mot : KOURI AKA ASP le number one des pièces deu voitureu

Auteur: Féchié
Date: 06 Déc 2006 11:18
syl20gwada a écrit:
Pour ADMIRAL, Il suffit qu'il fasse son coming out, et kill dise qu'il vit avec une gay-femme avec kill a eu 2 enfants. sa meuf fera à son tour son coming through, en disant qu'elle est amoureuse de DIAM'S et que son mari et elle forment un couple hétéro-gay.
JE SUIS SERIEUX, kill fasse pas comme krys en s'écrasant devant les méchants qui nous manipulent.
N'oublions pas la politique : Démolition totale de gwada à travers ses artistes, avant prise DE pouvoir et contrôle totale par tous les moyens

_ enfants en string, lycéenne en petite tenue sur le web, parents qui la défendent, artistes anti-homo, serial killer antillais (guy georges), article sur LMC à propos de détournements de fonds, travail au noir, Rmistes, farakhannistes, intolérants, macrelle=guadeloupéenne (lu sur un post ici), Marie Jo _cours Pérec cours, manque d'esprit d'entreprise, vindicativité, syndicalisme terroriste, en un mot : KOURI AKA ASP le number one des pièces deu voitureu

Trop facile de dire qu'on est persécuté, au lieu de se remettre en question.
Certaines des attaques que tu cites sont totalement justifiées: Par exemple "artistes anti-homo", je suis désolé mais ce n'est pas de l'exagération, l'intolérance (notamment anti-homo) également, le manque d'esprit d'entreprise également, le syndicalisme terroriste également ,notamment des faits endémiques à la Guadeloupe ( agressions physiques, des intimidations, prise en otage de l'économie etc...., qu'on ne retrouve nulle part ailleurs sur le territoire national).

Le problème c'est que dès qu'un nouveau chanteur de dance hall commencera à percer, les associations vont aller fouiller dans les vieux dossiers, c'est la "spirale Krys". Les gars sont grillés, ils devraient purement et simplement faire leur méa culpa, je crois que c'est leur seule porte de sortie, en tout cas je n'en vois pas d'autre, s'ils veulent poursuivre leur carrière nationale.L'homophobie n'est pas une vertu, donc quand tu te fais griller et que t'as tort, tu t'écrases.

Auteur: James Baldwin
Date: 06 Déc 2006 12:57
phil irie a écrit:
ADMIRAL T le "king du dance hall francophone" est menacé par des associations défendant les droits des homosexuels et le CRAN.
Il lui est reproché d'avoir dans son répertoire des titres contre la pratique homosexuel en particulier le fameux "batty bwoy dead" interprété avec LOVYJAM sur la compilation "KILLA SESSIONS" sorti depuis plus de 3ans maintenant et qui n'est même plus en vente.
ITW exclu:
http://www.blackconnectiongpe.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26&Itemid=32&idV=138

retrouvez aussi l'interview de Lovy jam le co-auteur du morceau incriminé:

http://www.blackconnectiongpe.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26&Itemid=32&idV=137

Aujourd'hui, nous attaquons Admiral T, car il ne fait qu'opérer un changement tactique et commercial de pure forme, probablement sous la pression de son major et surtout parce qu'il cherche à éviter les eccueils qu'ont connu d'autres artistes de ragga/dancehall sans avoir le courage de réprouver ses textes les plus abominables.
Ainsi, comme par enchantement, à deux semaines des Césaires de la musique, voilà n'annonce t-il pas qu'"il respecte les hommes et femmes de toutes moeurs" sur son site internet.
Comment veut-on qu'An Nou Allé combatte l'homophobie dans le dancehall si la moindre entourloupe suffit à dire qu'un artiste s'est lavé de son passé et qu'il n'est plus homophobe?
Je prends le cas du colonialisme pour vous ouvrir les yeux. Suffit-il d'oublier le colonialisme que l'on a soutenu pour affirmer qu'on n'est pas colonialiste? De toute évidence, non, et un travail de mémoire doit être effectué.
Et bien avec Admiral T c'est la même chose. Le jour où il désavouera le texte de certaines de ses"chansons", là je voudrais bien croire qu'il n'est plus le même homme que celui qui criait: "pédofil sé papa makomè".Parole ô combien blessante.
Mais pour l'instant pour moi, c'est toujours le même individu à l'homophobie réprouvante et de ce fait j'encourage l'annulation de son concert et je souhaite qu'on lui enlève son Césaire qui n'honore pas le nom de l'illustre poète, pas plus qu'il ne sert l'image de la Culture Noire.
L'espoir populaire s'il veut devenir grand doit assumer ses conneries et surtout les désavouer, c'est comme tout dans la vie.

D'autre part, quand l'on délivre un titre de "révélation", je pense que l'on doit prendre en compte la carrière et l'oeuvre musical d'un artiste comme un tout et non pas produire une césure entre plusieurs chansons qui ont très bien marché et un passé, très récent, très frais et encombrant.
En dépit du succès d'Admiral T en 2006, l'on ne juge pas un artiste sur les moments forts de sa carrière mais sur l'ensemble d'une oeuvre.

Auteur: YoungHov
Date: 06 Déc 2006 13:20
Féchié a écrit:

Le problème c'est que dès qu'un nouveau chanteur de dance hall commencera à percer, les associations vont aller fouiller dans les vieux dossiers, c'est la "spirale Krys". Les gars sont grillés, ils devraient purement et simplement faire leur méa culpa, je crois que c'est leur seule porte de sortie, en tout cas je n'en vois pas d'autre, s'ils veulent poursuivre leur carrière nationale.L'homophobie n'est pas une vertu, donc quand tu te fais griller et que t'as tort, tu t'écrases.

+1
mais ça me ferait ch.. qu'il annule son concert quand même

Auteur: arablack
Date: 06 Déc 2006 13:46
Citation:
Ainsi, comme par enchantement, à deux semaines des Césaires de la musique, voilà n'annonce t-il pas qu'"il respecte les hommes et femmes de toutes moeurs" sur son site internet.

Je pense que ça suffit pour laisser tranquille Admiral T. A moins qu'il ne s'excuse publiquement pour la chanson "Batty boy dead now"
Je crois qu'il n'a fait qu'un texte qui peut être incriminé... depuis Admiral T n'a proféré que des paroles positives (depuis Mozaik Kreyol et peut etre meme avant).
Je pense que l'asso An nou allé perd son temps dans des débats stériles, surtout que le chanteur en question ne fait plus dans le slackness; elle devrait se concentrer sur des choses plus utiles.

Date: 06 Déc 2006 14:08
YoungHov a écrit:
Féchié a écrit:

+1
mais ça me ferait ch.. qu'il annule son concert quand même

Soyons clair. L'objectif n'est évidemment pas de faire annuler le concert d'Admiral T, mais d'obtenir de lui qu'il désavoue clairement ses propos passés et qu'il s'excuse auprès de la communauté LGBT antillaise, s'il veut prouver qu'il a vraiment changé.
EXTRAIT DU C.P D'AN NOU ALLE INTITULE "LA MURDER MUSIC RECOMPENSE PAR UN CESAIRE":
"À trois semaines de son prochain concert prévu vendredi 8 décembre au Zénith de Paris, nous exigeons de véritables excuses d'Admiral T, qui doit assumer la gravité de ses propos et désavouer clairement et publiquement sa chanson «Makoumé»"
Sans quoi, ces paroles d'amour et de paix ne seraient absolument pas crédibles et purement commerciales.
En effet, si Admiral T s'était effectivement métamorphosé, il oeuvrerait avec l'influence qui est la sienne pour qu'il y ait plus d'amour et de respect envers les homos, de la même manière qu'il s'est servi de cette influence, pour imprégner plus d'homophobie dans la jeunesse Antillaise, puisque les chansons homophobes en question furent et demeurent encore largement diffusées en soirée et boîte de nuit.
Or, le 11 octobre dernier, dans un contexte à moins de deux semaines des Césaires de la musique, la soudaineté ainsi que la discrétion de la publication (sur son site Internet) d'un communiqué tout amour et paix : «Quiconque s'intéresse à ma carrière [sait que] je suis le premier à vouloir que les hommes et les femmes [...] de toutes moeurs puissent vivre ensemble, libres et égaux, dans la tolérance. Je suis et serai toujours pour le respect de l’autre et des différences. Je bannis la violence et la haine [...]». [1]ne vont pas dans ce sens.

Auteur: Tishka
Date: 06 Déc 2006 14:17
arablack a écrit:
Citation:

Je pense que ça suffit pour laisser tranquille Admiral T. A moins qu'il ne s'excuse publiquement pour la chanson "Batty boy dead now"
Je crois qu'il n'a fait qu'un texte qui peut être incriminé... depuis Admiral T n'a proféré que des paroles positives (depuis Mozaik Kreyol et peut etre meme avant).
Je pense que l'asso An nou allé perd son temps dans des débats stériles, surtout que le chanteur en question ne fait plus dans le slackness; elle devrait se concentrer sur des choses plus utiles.

C'est un peu facile non?
J'arrête d'insulter les gens ,je dis que je suis pour la paix dans le monde (discours-type des candidates à miss monde?),et tout à coup je ne dois plus rendre de comptes sur toutes les insultes que j'ai proféré auparavant?

Date: 06 Déc 2006 14:20
Tishka a écrit:
arablack a écrit:
Citation:

C'est un peu facile non?
J'arrête d'insulter les gens ,je dis que je suis pour la paix dans le monde (discours-type des candidates à miss monde?),et tout à coup je ne dois plus rendre de comptes sur toutes les insultes que j'ai proféré auparavant?

Dans le cas d'un artiste raciste, je ne pense pas que ta réaction aurait été la même Arablack et tu aurais mieux compris la démarche d'An Nou Allé.

Auteur: Tullia
Date: 06 Déc 2006 14:25
jje trouve qu'il faudrait arreter d'écraser nos artistes qui percent. c'est ridicule. moi qui ai 22 ans j'avais déjà oublié qu'admiral t a chanté son: batty boy dead now! quel jeune de 15 ans le sait ?ça ne passe même plus en boite. (de même pour la chanson de Krys). ce qui passe en boite et ce que les jeunes écoutent ce sont leur cd ACTUELS donc le cran et les autres devraient se taire et être contents de l'évolution de ces artistes là! contents de constater que leur discours a changé.

l'attitude de macdoom envers Krys est digne de celle d'un enfant de CP, parce qu'il s'est tout simplement vengé alors qu'il aurait pu tout simplement entamé une action contre lui sans que ça ne passe dans CAUET ni dans le journal tv.

jusqu'à maintenant nos jeunes ont fait preuves d'intelligence et n'ont agressé aucun homosexuel,malgré les chansons qu'ils écouteraient!!! donc je les en félicite.

Auteur: riverain972
Date: 06 Déc 2006 14:35
Plusieurs options

- Admiral confirme la parternité des lyrics de batty boy, en disant que depuis il a évolué sur la question homosexuelle- plus de tolérance- car ce son a pu véritablement faire du mal à certaines personnes homosexuelles...Il a muri la question et depuis il chante l'amour et le respect"....Il coupe l'herbe sous le pied d' "An Nou Allé"mais quoiqu'il arrive, cette association est dans une logique de confrontation.....Mieux vaut faire profil bas car dis toi que cette association est dans son bon droit depuis le vote la loi contre l'homophobie....C'est la voix sage à conseiller -
- soit en mode "joey starr": rien à f.outre, j'envoi tout le monde boulé..plus délicat

- Surtout ne pas faire comme KRYS qui s'est fermé certaines portes avec l'affaire Mcdoom- je sais pas, j'ai pas chanté ça et donner comme seule réponse un tun underground - mais manifestement Admiral est bien mieux conseillé que Krys..

" An Nou allé" nous avait déjà habitué par le passé à ce genre d'actions stériles, qui ne sert absolument pas leurs causes...quant à l'association du Cran, quelle légimité ? ils représentent ki? koi ? Bwef, c'est encore l'occasion pour eux d'avoir une tribune, mais nous ne sommes pas dupes de leurs jeux..........politiques

Date: 06 Déc 2006 14:37
Citation:
Communiqué de presse d'Admiral T

Monsieur le Président,

Je reviens vers vous dans le dossier cité en référence.

A titre liminaire, je vous rappelle pour information qu’ADMIRAL T a dès le 11 octobre 2006 publié un communiqué de presse sur son Site Officiel appelant à l’Amour et la Tolérance entre tous les hommes et femmes, et ce avant tout courrier de votre part.

Nous regrettons que sans avoir pris connaissance dudit communiqué de presse, vous ayez contacté une première fois divers partenaires d’ADMIRAL T, notamment la société UNIVERSAL/AZ (Monsieur DEBURE) en les informant de votre intention de « réagir » au prix Césaire qu’il a reçu, ainsi qu’à son concert au ZENITH de Paris du 08 décembre prochain.

Suite à votre intervention auprès de ces personnes, et à la demande de mes clients, j’ai pris contact avec vous afin de m’enquérir de la teneur exacte de vos demandes et afin que vous m’adressiez les coordonnées de votre Avocat.

Je vous ai adressé un email en date du 16 novembre 2006, qui est resté à ce jour sans réponse de votre part.

En effet, mon client est surpris de vos méthodes et de votre email en date du 26 novembre 2006.

Vous parlez de votre volonté de dialogue avec lui et de concertation, alors que vous tentez de l’intimider ou de créer vous-même un scandale portant atteinte à ses intérêts et de le discréditer auprès de ses partenaires et de son public.

Je vous laisse seul juge d’apprécier les conséquences et les éventuelles suites que mon client pourrait donner à cette affaire, et ce au regard des préjudices qu’il aurait subis.

Vous invoquez dans votre communiqué de presse en date du 27 novembre 2006 la loi du 30 décembre 2004 ayant ajouté à la Loi de 1881 sur la Liberté de la Presse un nouveau délit « d’incitation à la haine à l’égard d’un groupe de personnes raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap. »

Je vous rappelle que l’infraction précitée constitue une exception à la Liberté de la Presse qui est l’une des composantes de la Liberté d’Expression.

Comme toute exception à une Liberté Fondamentale, le délit précité est strictement encadré et notamment par un délai de prescription de trois mois à compter de la dernière publication sur un support ou en l’espèce un phonogramme ou exposé en public.

Je vous rappelle qu’ADMIRAL T n’interprète plus la chanson incriminée sur scène et que de surcroît cette chanson n’est plus aujourd’hui dans le commerce depuis 2002 et que sa dernière date de reproduction (dans un cadre très confidentiel et restreint), et uniquement sur un phonogramme de compilation en juin 2002.

D’autre part, contrairement aux allégations fallacieuses de votre communiqué de presse, ladite chanson n’a jamais figuré sur six albums entre 2001 et 2004.

Enfin, la loi du 30 décembre 2004 n’était je vous le rappelle pas en vigueur lorsqu’ ADMIRAL T a interprété le titre auquel vous faites allusion. En application du principe de non rétroactivité de la loi pénale, mon client ne peut par conséquent en aucun cas faire l’objet de poursuites pénales, et c’est la raison pour laquelle vous faites toutes ces campagnes infamantes à son endroit.

L’esprit de dialogue que vous revendiquez me paraît incompatible avec vos actes et agissements, qui reviennent à orchestrer un procès public de mon client alors même qu’aucune procédure judiciaire n’est possible.

Comme tout le monde le sait, alors que vous souhaitez l’ignorer, ADMIRAL T a toujours prôné la tolérance, le respect à tous niveaux et l’amour entre les hommes et les femmes.

C’est dans cet esprit de tolérance et d’apaisement que mon client vous invite à relire le communiqué en date du 11 octobre 2006 que je vous joins à nouveau :

« Je souhaiterais rappeler à tous, notamment aux artistes que j’ai pu rencontrer au cours de mon parcours, ce que quiconque s’intéresse à ma carrière, à mon combat, ainsi qu’à mes valeurs, sait

Je suis le premier à vouloir que les hommes et les femmes, de toutes cultures, de toutes races, de toutes religions, de toutes convictions et de toutes m¦urs, puissent vivre ensemble, libres et égaux, dans la tolérance.

Je suis et serai toujours pour le respect de l’autre et des différences.

Je bannis la violence et la haine qui ne seront jamais à mes yeux une réponse.

Qu’on ne me prête aucune autre opinion ou idéologie.

ADMIRAL T »

Par ailleurs, ADMIRAL T vous informe qu’il fera un communiqué au concert du 08 décembre 2006 au ZENITH de PARIS, sur ce même thème de la tolérance et de l’amour et qu’il n’approuve en rien les actes ou les déclarations homophobes.

En espérant que cette réponse vous satisfasse.

Bien entendu, comme je vous l’ai déjà proposé le 16 novembre 2006, je me tiens à votre entière disposition, ainsi qu’à celle de l’avocat de votre choix pour en reparler.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de ma plus sincère considération.

Jim MICHEL-GABRIEL

Avocat à la Cour
4, Carrefour de l'Odéon
75006 - PARIS (France)
T + 33 (0)1 44 32 08 00

....

Date: 06 Déc 2006 14:39
Tullia a écrit:
jje trouve qu'il faudrait arreter d'écraser nos artistes qui percent. c'est ridicule. moi qui ai 22 ans j'avais déjà oublié qu'admiral t a chanté son: batty boy dead now! quel jeune de 15 ans le sait ?ça ne passe même plus en boite. (de même pour la chanson de Krys). ce qui passe en boite et ce que les jeunes écoutent ce sont leur cd ACTUELS donc le cran et les autres devraient se taire et être contents de l'évolution de ces artistes là! contents de constater que leur discours a changé.

l'attitude de macdoom envers Krys est digne de celle d'un enfant de CP, parce qu'il s'est tout simplement vengé alors qu'il aurait pu tout simplement entamé une action contre lui sans que ça ne passe dans CAUET ni dans le journal tv.

jusqu'à maintenant nos jeunes ont fait preuves d'intelligence et n'ont agressé aucun homosexuel,malgré les chansons qu'ils écouteraient!!! donc je les en félicite.

Lettre recommandée du vice-président d'An Nou Allé au procureur de la République de Fort-de-France sur l'attitude de la police après une agression homophobe aux Trois-Ilets

Fort-de-France, le 6 juin 2005
Communication n°ANA2005/
Réagissez sur notre forum Format RTF

Monsieur le Procureur,

Vice-président et porte-parole délégué régional de l'association An Nou Allé, j'ai l'honneur de vous rapporter les faits suivants. Ceux qui se sont déroulés vendredi 20 mai ne mettent pas en cause votre service mais j'ai estimé qu'il était néanmoins nécessaire que vous en preniez connaissance pour comprendre et apprécier les faits et incidents du vendredi 27 mai.

Journée du 20 mai / Anse-à-l'Âne - Trois-Ilets / Gendarmerie : Vendredi 20 mai 2005 vers 12 heures, sur la plage de l'Anse-à-l'Âne, commune des Trois-Ilets (Martinique), deux hommes, F*** L*** et B*** D***, se sont fait agresser (jets de pierre) et insulter (« macoumé ») par une bande de jeunes désoeuvrés constituée de six garçons et d'une fille. Messieurs L*** et D*** étaient simplement allongés sur leur serviette de bain, sur la plage, comme l'auraient été n'importe quels autres vacanciers. Monsieur L*** s'est approché d'eux en leur demandant en quoi lui et son ami les gênaient au point d'être caillasés et insultés. Pour toute réponse, la bande de jeunes redoubla d'insultes et devint plus menaçante encore. C'est alors que Monsieur L*** décida d'appeler la gendarmerie. Deux gendarmes dans leur voiture de service arrivèrent très rapidement, en deux minutes, sur le parking de la plage de l'Anse-à-l'Âne. La bande de voyous homophobes s'était déjà évaporée dans la nature. Afin de les soustraire à des représailles, les gendarmes proposèrent à Messieurs D*** et L*** de les ramener dans leur véhicule de service, au bourg des Trois-Ilets, afin de leur permettre de prendre la navette maritime qui les ramènerait à Fort-de-France. Les gendarmes n'ont demandé à Messieurs D*** et L*** ni s'ils portaient plainte, ni s'ils demandaient l'inscription sur la main courante.

Journée du 27 mai / Fort-de-France / Police nationale : Vendredi 27 mai vers 9 heures, Messieurs D*** et L*** débarquaient de la navette maritime Trois-Ilets / Fort-de-France. À peine descendus, ils furent interpellés aux cris de « pédés ! macoumés ! » par un jeune, tout de suite reconnu par Messieurs L*** et D*** comme étant l'un de leurs agresseurs du vendredi 20 mai sur la plage de l'Anse-à-l'Âne. Monsieur L*** se rapprocha de lui et lui demanda si c'est bien à lui qu'il s'adressait ; il lui répondit : « Oui, c'est à toi, sale (...) ». Et à plusieurs reprises, le voyou continua à vociférer des « macoumé ! ». Monsieur L*** décida alors de téléphoner à la police. Pendant ce temps, l'agresseur avait rallié à lui trois autres acolytes. Les fonctionnaires de la BAC arrivèrent très vite sur les lieux. Leur intervention fut très efficace. Par téléphone, ils demandèrent à Messieurs L*** et D*** de retourner à l'embarcadère comme s'ils allaient prendre le bateau, en les rassurant, leur disant qu'ils n'avaient rien à craindre et qu'ils étaient derrière eux en civil. Voyant revenir Messieurs L*** et D***, la bande de voyous les encercla à nouveau en les traitant de « macoumé », « (...) » et « sale blanc » (Monsieur L*** est blanc et Monsieur D*** noir). À ce moment-là, la BAC est intervenue, ceinturant deux de ces jeunes dont l'un encore vociférait « macoumé ! macoumé ! », à tel point qu'un fonctionnaire de la BAC le souleva par le cou en lui disant « maintenant, tu vas te calmer ! ». Puis, ces deux jeunes furent menottés et emmenés à l'hôtel de police de Fort-de-France. Tous les deux faisaient partie de la bande du 20 mai sur la plage de l'Anse-à-l'Âne. Puis, les fonctionnaires invitèrent Messieurs L*** et D*** à se rendre à l'hôtel de police.

Dans les locaux de l'hôtel de police : Messieurs L*** et D*** arrivèrent à l'hôtel de police à 9h40. Ils s'adressèrent au planton de service, lui signifiant qu'ils désiraient déposer plainte pour propos homophobes et racistes. Le planton leur fit signe de s'asseoir. À 10h30, alors qu'ils étaient toujours assis dans la salle d'attente, ils eurent la surprise de voir leurs deux agresseurs, les mains libres, traverser la salle, passer devant eux et sortir tranquillement de l'hôtel de police ! À 11h30, personne ne les appelant pour recueillir leurs plaintes, Monsieur L*** demanda si on les avait oublié ! C'est alors que l'officier de quart, en poste à ce moment-là, dit à Messieurs L*** et D*** : « On ne peut pas prendre votre plainte, c'est pas dans le code pénal, l'OPJ de quart dit qu'on ne prend pas, ça ne nous intéresse pas ! » Monsieur L*** indiqua alors à l'officier de quart que l'affaire n'allait pas en rester là. Et dans la foulée, il téléphona à certains de ses contacts, dont moi, en m'indiquant qu'on refusait de prendre sa plainte. Dix minutes plus tard, j'étais à l'hôtel de police. Comme par hasard, Messieurs L*** et D*** étaient enfin reçus par un sous-brigadier APJ. Il a fallu une heure et trente minutes à ce fonctionnaire pour recueillir péniblement la seule plainte de Monsieur D***, qui tient sur une page recto et qui en outre est farcie de fautes de syntaxe et d'orthographe. Monsieur L*** voulait lui aussi porter plainte : on lui a dit « non », qu'il « servirait de témoin à Monsieur D*** »... Mais on n'a jamais recueilli le témoignage de Monsieur L***. Le procès-verbal relatif à la plainte de Monsieur D*** ne porte pas de numéro d'enregistrement au parquet.

Conclusions : Alors que les fonctionnaires de la BAC ont été intelligents et efficaces, ces deux qualités semblent inexistantes chez les « bureaucrates » de l'hôtel de police de Fort-de-France car : 1°/ Ils ignorent la législation en prétendant que le code pénal est muet ce qui est faux, articles 624-3 et suivants du code pénal applicables au 1er avril 2005 : dans le cas d'espèce, les deux voyous doivent être poursuivis pour injures et provocations non publiques à caractère homophobe et raciste ; 2°/ L'attitude de l'OPJ, qui par la voix de l'officier de quart déclare : « on ne prend pas... ça ne nous intéresse pas... », est tout simplement scandaleuse et devrait être sanctionnée (en outre un OPJ ne peut pas refuser de prendre une plainte) ; 3°/ Libérer les deux voyous une heure après leur interpellation par la BAC, en les faisant passer par la salle d'attente, et devant leurs victimes, est d'une stupidité inqualifiable ! Les victimes, elles, sont restées trois heures et trente minutes dans la salle d'attente, sans que personne ne s'occupe d'elles, puis encore une heure et trente minutes dans le bureau de l'APJ pour recueillir la plainte d'une seule. Pourquoi une seule d'ailleurs ? Voilà donc le rapport des faits. Je pense que, comme moi, vous estimerez qu'il y a matière à ce que vous interrogiez vos personnels sur leurs insuffisances professionnelles, sur leurs sentiments homophobes intériorisés, sur leur manque de psychologie et d'une façon générale sur les dysfonctionnements de ce service. Enfin, je vous serais reconnaissant de faire connaître au plaignant, Monsieur D***, la référence sous laquelle sa plainte vous a été transmise.

Me tenant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d'agréer, Monsieur le Procureur, l'expression de mes salutations distinguées.

logo

Pour An Nou Allé !
CGL Antilles-Guyane & Outre-Mer,
Association des NoirEs LGBT en France,
Le Vice-Président Martinique,
Alain Oncins
+596 (0)6 96 94 86 44
vp972@annoualle.org

M. le Procureur de la République
Cité judiciaire
Bd Général-de-Gaulle
97200 Fort-de-France
Lettre recommandée avec avis de réception n°RA7131 0608 3FR, reçue le 8 juin 2005, restée sans réponse
P/J : copie de la plainte de Monsieur D***
C/C : Monsieur le Directeur de la Police nationale
Lettre recommandée avec avis de réception n°RA7131 0607 0FR, reçue le 8 juin 2005, restée sans réponse

Dans un contexte d'agressions verbales et parfois physiques à l'endroit de la communauté LGBT, délivrer une récompense de la révélation de l'année 2006 à un individu ayant chanté les louanges de la crémation des LGBT(que c'ait été son intention réelle ou non) me paraît, (et je ne suis pas le seul) indécent, car Admiral T n'a jamais présenté la moindre excuse à la communauté homosexuelle antillaise pour le préjudice moral causé (puisque ces chants de feu passent en boucle en boîte de nuit et en soirée) , et même provocateur, car ce même Admiral T récompensé, son "oeuvre"-chacun ses goûts, c'est comme la sexualité- musicale aura valeur d'exemple.
Du coup la demande de retrait du prix du Césaire obtenu par Admiral T me semble plus que légitime.

Date: 06 Déc 2006 14:47
riverain972 a écrit:
Plusieurs options

- Admiral confirme la parternité des lyrics de batty boy, en disant que depuis il a évolué sur la question homosexuelle- plus de tolérance- car ce son a pu véritablement faire du mal à certaines personnes homosexuelles...Il a muri la question et depuis il chante l'amour et le respect"....Il coupe l'herbe sous le pied d' "An Nou Allé"mais quoiqu'il arrive, cette association est dans une logique de confrontation.....Mieux vaut faire profil bas car dis toi que cette association est dans son bon droit depuis le vote la loi contre l'homophobie....C'est la voix sage à conseiller -
- soit en mode "joey starr": rien à f.outre, j'envoi tout le monde boulé..plus délicat

- Surtout ne pas faire comme KRYS qui s'est fermé certaines portes avec l'affaire Mcdoom- je sais pas, j'ai pas chanté ça et donner comme seule réponse un tun underground - mais manifestement Admiral est bien mieux conseillé que Krys..

" An Nou allé" nous avait déjà habitué par le passé à ce genre d'actions stériles, qui ne sert absolument pas leurs causes...quant à l'association du Cran, quelle légimité ? ils représentent ki? koi ? Bwef, c'est encore l'occasion pour eux d'avoir une tribune, mais nous ne sommes pas dupes de leurs jeux..........politiques

La «murder music» récompensée par un Césaire !
(Le CRAN, la Fédération des Centres LGBT et An Nou Allé demandent
le retrait du prix accordé au chanteur homophobe Admiral T,
étrangement cautionné par la mairie de Paris,
et appellent à l'annulation de son concert du 8 décembre au Zénith)

Rivière-Salée, le lundi 27 novembre 2006
Communiqué de presse n°ANA2006/51

-=-=-

Le 23 octobre dernier, Admiral T, jeune chanteur à la mode, a reçu un
Césaire de la Musique dans la catégorie «Révélation». Le 11 octobre, moins
de deux semaines avant, il avait aussi soudainement que discrètement publié
(sur son site Internet) un communiqué tout amour et paix : «Quiconque
s'intéresse à ma carrière [sait que] je suis le premier à vouloir que les
hommes et les femmes [...] de toutes moeurs puissent vivre ensemble, libres
et égaux, dans la tolérance. Je suis et serai toujours pour le respect de
l¹autre et des différences. Je bannis la violence et la haine [...]». [1]

Amnésie ou cynisme ? Quiconque s'intéresse à la carrière d'Admiral T sait
précisément qu'entre 2001 et 2004, sur au moins six albums dont deux remix,
il interprétait des paroles beaucoup moins amour et paix dans sa chanson
«Makoumé» ou «Batty Boy Dead now» («(...)» ou «À mort les pédés») - qui a,
selon le site Internet Reggae.fr, «retourné les West Indies» («les
Antilles») :
«On est venu pour brûler les pédés qui restent près de l'hôtel de ville...
«Tu peux en être sûr, ils ne s'en sortiront pas sans bobos...
«Ce que je dis, c'est ce que je pense moi-même, je ne suis pas un menteur...
«Si tuer les pédés, c'était du sexe, je serais un nympho...
«Ils vont souffrir, souffrir, ils vont prendre du gaz, du gaz...
«Au lieu de tirer au fusil sur ton frère, tire sur eux...
«Ils vont cuire comme de l'eau dans un chauffe-eau...
«Les pédés, c'est des cigarettes, brûlez-les comme des mégots...» [2]

Qui faut-il croire, l'Admiral T de 2006 qui fait part de son amour et de sa
tolérance universelle, ou l'Admiral T de 2004 qui appelle au meurtre en
affirmant : «Ce que je dis, c'est ce que je pense moi-même, je ne suis pas
un menteur» ? À l'évidence, Admiral T se situe dans la lignée peu glorieuse
des chanteurs homophobes de dancehall, reggae, ragga & autres, comme Beenie
Man, Bounty Killer, Buju Banton, Capleton, D. Pleen, Lieutenant, Sizzla ou
Straika (sans même parler de Krys, le dernier en date, qui a lancé d'autres
appels au meurtre contre les personnes lesbiennes, gaies, bi & trans en
général et contre Vincent McDoom en particulier). Mais plusieurs de ces
«artistes», véritables marchands de mort, ont déchanté quand leurs concerts
ont été annulés. Ils ont appris à cette occasion que la loi n°2004-1486 du
30 décembre 2004 punit d'un an de prison ou de 45.000 euros d'amende les
auteurs de provocation à la haine, à la violence ou à la discrimination à
raison de l'orientation sexuelle.

Si le principe des Césaire de la Musique, promouvoir la musique noire
francophone, paraît tout à fait louable, nous regrettons qu'un prix ait été
décerné à un chanteur comme Admiral T. Soit le jury a omis de se renseigner
sur cette fameuse «révélation», soit il a jugé que ses paroles de mort
étaient sans gravité, soit il s'est contenté d'un communiqué de circonstance
publié à deux semaines de la cérémonie... Si les chanteurs homophobes
peuvent être récompensés de la sorte, en va-t-il de même pour les artistes
racistes, sexistes ou antisémites ? Est-ce ainsi que l'on entend faire la
promotion des cultures noires ? En mettant en avant des chanteurs qui
diffusent la haine et appellent au meurtre ? Y a-t-il un règlement pour ce
concours ? Que dit-il à ce sujet ? Bref, nous exigeons du jury des
explications et nous lui demandons de retirer ce prix à Admiral T, qui
déshonore Aimé Césaire, les autres lauréats, le concours lui-même et la
mairie de Paris qui soutenait l'événement, toutes personnes qui se
retrouvent associées à cette fâcheuse récompense.

À trois semaines de son prochain concert prévu vendredi 8 décembre au Zénith
de Paris, nous exigeons de véritables excuses d'Admiral T, qui doit assumer
la gravité de ses propos et désavouer clairement et publiquement sa chanson
«Makoumé».
Nous interpellons la maison de disque d'Admiral T, Universal
Music, ainsi que la chanteuse Diam's, connue pour son engagement féministe,
qui s'est récemment commise avec Admiral T. Nous interpellons la société
Good Music Diffusion, organisatrice des Césaire, dirigée par Frank Anretar
et Jean-Manuel Massenya. Nous interpellons les partenaires des Césaire,
cautions de fait de cette récompense de la honte : la mairie de Paris (déjà
citée), Léon Bertrand (ministre délégué au tourisme auprès du ministre des
transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer), RFO (service
public...), le distributeur Wagram Music, le Collectifdom (Collectif des
Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais), le quotidien France-Antilles,
les radios Trace FM, Radio Caraïbes International, Africa N°1 et Média
Tropical, le magazine WeshMag, les sites Internet Grioo.com, Ovibes.com et
Zouker.com, la compagnie Air Caraïbes, les produits cosmétiques Iman de la
société Sephytal, le traiteur «L'Assiette créole», la SARL «Art de fondre»,
la maison de champagne Nicolas Feuillatte et «Thug» (?) [3].

An Nou Allé !

Le CRAN

La Fédération française des Centres LGBT

Pour AN NOU ALLÉ ! CGL Antilles-Guyane & Outre-Mer |
Association des NoirEs LGBT & de leurs amiEs en France,
le Président,
Louis-Georges Tin
Fondateur de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie
+33 (0)6 19 45 45 52

-=-=-

Notes : http://www.annoualle.org/2006/20061127-01.html

Date: 06 Déc 2006 15:00
riverain972 a écrit:
Plusieurs options

Le CRAN est tout simplement outré que l'on puisse décerner un Césaire de la "révélation" à Admiral T qui n'a jamais désavoué ses textes odieux et homophobes, car cela ne sert pas l'image de la Culture Noire.

Date: 06 Déc 2006 15:04
riverain972 a écrit:
Citation:

Monsieur le Président,

A titre liminaire, je vous rappelle pour information qu’ADMIRAL T a dès le 11 octobre 2006 publié un communiqué de presse sur son Site Officiel appelant à l’Amour et la Tolérance entre tous les hommes et femmes, et ce avant tout courrier de votre part.

Nous regrettons que sans avoir pris connaissance dudit communiqué de presse, vous ayez contacté une première fois divers partenaires d’ADMIRAL T, notamment la société UNIVERSAL/AZ (Monsieur DEBURE) en les informant de votre intention de « réagir » au prix Césaire qu’il a reçu, ainsi qu’à son concert au ZENITH de Paris du 08 décembre prochain.

Suite à votre intervention auprès de ces personnes, et à la demande de mes clients, j’ai pris contact avec vous afin de m’enquérir de la teneur exacte de vos demandes et afin que vous m’adressiez les coordonnées de votre Avocat.

Je vous ai adressé un email en date du 16 novembre 2006, qui est resté à ce jour sans réponse de votre part.

En effet, mon client est surpris de vos méthodes et de votre email en date du 26 novembre 2006.

Vous parlez de votre volonté de dialogue avec lui et de concertation, alors que vous tentez de l’intimider ou de créer vous-même un scandale portant atteinte à ses intérêts et de le discréditer auprès de ses partenaires et de son public.

Je vous laisse seul juge d’apprécier les conséquences et les éventuelles suites que mon client pourrait donner à cette affaire, et ce au regard des préjudices qu’il aurait subis.

Vous invoquez dans votre communiqué de presse en date du 27 novembre 2006 la loi du 30 décembre 2004 ayant ajouté à la Loi de 1881 sur la Liberté de la Presse un nouveau délit « d’incitation à la haine à l’égard d’un groupe de personnes raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap. »

Je vous rappelle que l’infraction précitée constitue une exception à la Liberté de la Presse qui est l’une des composantes de la Liberté d’Expression.

Comme toute exception à une Liberté Fondamentale, le délit précité est strictement encadré et notamment par un délai de prescription de trois mois à compter de la dernière publication sur un support ou en l’espèce un phonogramme ou exposé en public.

Je vous rappelle qu’ADMIRAL T n’interprète plus la chanson incriminée sur scène et que de surcroît cette chanson n’est plus aujourd’hui dans le commerce depuis 2002 et que sa dernière date de reproduction (dans un cadre très confidentiel et restreint), et uniquement sur un phonogramme de compilation en juin 2002.

D’autre part, contrairement aux allégations fallacieuses de votre communiqué de presse, ladite chanson n’a jamais figuré sur six albums entre 2001 et 2004.

Enfin, la loi du 30 décembre 2004 n’était je vous le rappelle pas en vigueur lorsqu’ ADMIRAL T a interprété le titre auquel vous faites allusion. En application du principe de non rétroactivité de la loi pénale, mon client ne peut par conséquent en aucun cas faire l’objet de poursuites pénales, et c’est la raison pour laquelle vous faites toutes ces campagnes infamantes à son endroit.

L’esprit de dialogue que vous revendiquez me paraît incompatible avec vos actes et agissements, qui reviennent à orchestrer un procès public de mon client alors même qu’aucune procédure judiciaire n’est possible.

Comme tout le monde le sait, alors que vous souhaitez l’ignorer, ADMIRAL T a toujours prôné la tolérance, le respect à tous niveaux et l’amour entre les hommes et les femmes.

C’est dans cet esprit de tolérance et d’apaisement que mon client vous invite à relire le communiqué en date du 11 octobre 2006 que je vous joins à nouveau :

« Je souhaiterais rappeler à tous, notamment aux artistes que j’ai pu rencontrer au cours de mon parcours, ce que quiconque s’intéresse à ma carrière, à mon combat, ainsi qu’à mes valeurs, sait

Je suis le premier à vouloir que les hommes et les femmes, de toutes cultures, de toutes races, de toutes religions, de toutes convictions et de toutes m¦urs, puissent vivre ensemble, libres et égaux, dans la tolérance.

ADMIRAL T »

Par ailleurs, ADMIRAL T vous informe qu’il fera un communiqué au concert du 08 décembre 2006 au ZENITH de PARIS, sur ce même thème de la tolérance et de l’amour et qu’il n’approuve en rien les actes ou les déclarations homophobes.

Bien entendu, comme je vous l’ai déjà proposé le 16 novembre 2006, je me tiens à votre entière disposition, ainsi qu’à celle de l’avocat de votre choix pour en reparler.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de ma plus sincère considération.

Jim MICHEL-GABRIEL

Avocat à la Cour
4, Carrefour de l'Odéon
75006 - PARIS (France)
T + 33 (0)1 44 32 08 00

....

A titre personnel, j'attends avec impatience la teneur de ce communiqué.

Date: 06 Déc 2006 15:18
riverain972 a écrit:
Citation:

Monsieur le Président,

Nous regrettons que sans avoir pris connaissance dudit communiqué de presse1, vous ayez contacté une première fois divers partenaires d’ADMIRAL T, notamment la société UNIVERSAL/AZ (Monsieur DEBURE) en les informant de votre intention de « réagir » au prix Césaire qu’il a reçu, ainsi qu’à son concert au ZENITH de Paris du 08 décembre prochain.

Vous parlez de votre volonté de dialogue avec lui et de concertation, alors que vous tentez de l’intimider ou de créer vous-même un scandale portant atteinte à ses intérêts et de le discréditer auprès de ses partenaires et de son public.2

Je vous rappelle que l’infraction précitée constitue une exception à la Liberté de la Presse qui est l’une des composantes de la Liberté d’Expression.3

Comme tout le monde le sait, alors que vous souhaitez l’ignorer, ADMIRAL T a toujours prôné la tolérance, le respect à tous niveaux et l’amour entre les hommes et les femmes.4

ADMIRAL T »

Par ailleurs, ADMIRAL T vous informe qu’il fera un communiqué au concert du 08 décembre 2006 au ZENITH de PARIS, sur ce même thème de la tolérance et de l’amour et qu’il n’approuve en rien les actes ou les déclarations homophobes.5

Jim MICHEL-GABRIEL

Avocat à la Cour
4, Carrefour de l'Odéon
75006 - PARIS (France)
T + 33 (0)1 44 32 08 00

....

1.An nou allé cite le communiqué de presse d'Admiral T dans le sien.Cet avocat semble avoir une pratique sélective de la lecture.
2. et 3. Défendre la liberté d'expression de son client ...et menacer celle de ceux qui critiquent l'usage qu'il en fait à quelques lignes d'intervalle ...bravo!!!
4.Quand il appelait à brûler les homosexuels de l'hotel de ville dans ses chansons ,c'était un trou dans l'espace-temps ou une vision particulière de la tolérance?
5.Il manque "y compris les déclarations homophobes que je reconnais avoir faites par le passé".Encore un oubli?

P.S. Est-ce que An nou allé a obtenu des réactions des partenaires du prix?

Date: 06 Déc 2006 15:35
Badwin: Vu qu'on sera 6 000 à 7 000 personnes vendredi, tu trouveras bien quelqu'un pour te dire ce qu'il en est...

Dernière intervention sur ce post stérile

Date: 06 Déc 2006 15:47
Les réactions des partenaires du prix du Césaire obtenu par Admiral T seront l'objet d'un traitement lors des prochains communiqués de presse d'An Nou Allé.

Auteur: eikichi onizuka
Date: 06 Déc 2006 18:43
Je viens de lire de propos virulent un vrai dancehall les mots ne sont pas maché

Citation:
De SeïZ, le mardi 19 septembre 2006 à 21:08
La polémique autour de Krys est d'une monstruosité abérente, il s'est trouvé piégé et
manipulé devant des milliers de spectateurs, pour "avoir tenu des propos homophobes
envers Vincent MacDoom". Ainsi Krys se retrouve hypocritement invité pour une surprise
d'un mauvais goût, qualifiable de machination digne des plus grands esprits makiavelique
sans scrupule, visant simplement à l'humilié et détruire sa carrière. C'est diaboliquement
inhumain, dépourvu du sens des responsabilité, de morale et d'éthique. Se pose donc la
question suivante: "Cauet, aurait-il été capable d'invité hypocritement Zinédine Zidane
avec comme invité surprise Matterasi, afin qu'il se repentisse et fasse des excuses suite
à leur altercation? Simplement inimaginable, inconcevable, infaisable. Pourtant, Krys apparait
seul contre tous, contre des gens visiblement préparer à l'émietter sans retenu, pour au final
voir ses excuses refusées, sans aucune once de réflexion. Ce qui élève Cauet et Vincent MacDoom,
au rang d'êtres vivant pervers, bêtes et méchants. Il devient évident que tout soutient envers
ces personnes à travers leurs émissions ou même la plus brève des apparitions télé, serait
une preuve d'inconscience, d'absence totale de personnalité suffisament éclairé pour ne pas
mettre en péril le bon fonctionnement de la société. Encore plus lorsqu'il s'agit d'homosexualité.
A mon humble avis, il n'existe aucune différence entre un homosexuel et un homme responsable,
du déversement de carburant en mer, de la dévastation des forêts, d'un incendiaire de forêt,
d'un terroriste, d'un commanditaire de génocide, d'un dilleur de drogue, d'un raciste, d'un homme
politique sans scrupule ou tout autre personne inconsciente, irresponsable, servant ses propres
intérêts égoïstes mettant en mal l'avenir de l'humanité toute entière. Nous devons etre objectif
et clair, cette état d'esprit est simplement condamnable et méprisable au même titre qu'un
violeur ou d'un pédophile. Accepter ce genre de conception nous mènera sans faillir à notre
fin en tant qu'être vivant prétendant posséder âme et conscience. Nous devons nous unir et lutter
copntre toutes ces formes d'égoïsme, de perversion, de personnalités défaillantes. Il n'y a pas
à réfléchir, que serions nous si au début de l'humanité, les premiers hommes étaient homosexuel
ou zoophile? De deux choses l'une; soit une espèce disparue, soit des monstres, une erreure
de la nature. C'est justement pour cette raison que je ne connais aucune religion, aucune secte,
aucune science, aucune institution, pouvant laisser soupçonner des moindres bienfaits à
l'homosexualité. Que l'on m'explique à ce moment, comment avoir autant de culot pour revendiquer
des excuses dans un tel cadre? Comment pouvons nous être témoin d'une telle abomination et
simplement se dire que "Krys est un vendu"? Nous nous sommes tous vendu lorsque nous avons
laisser faire les mariages homosexuels, accepter le PACS ou Pink TV. Honte à nous tous, et plus
encore si une fois de plus nous fermons les yeux, considérant Cauet et Vincent MacDoom comme de
bons hommes. Honte à Vincent MacDoom qui s'attaque de cette façon répugnante à ce jeune artiste,
surement dans un but de remonter sa "côte de popularité". J'aimerai bien qu'il me raconte
comment ça s'est passer la fois ou il est retourné à Sainte-Lucie suite à ses confessions.
L'homosexualité a toujours été méprisé par les antillais et habitants des îles avoisinantes.
Beaucoup d'artistes en ont parlés avant Krys; Capleton, Elephantman, Sizzla et bien d'autres.
Vincent MacDoom a obligatoirement connaissance de cet état de fait, et s'est tou de meme permis
d'orchestrer un tel coup marketing, alors qu'avant d'avouer son deséquilibre il savait très
bien qu'il s'exposerait à toute sorte de critique. C'est simplement honteux et preuve d'une
lacheté inconcevable. Pas d'illusion, Krys est un artiste, avec surement un planning
d'émissions télé, de podium, de concert, comme tout artiste. Ce qui laisse deviner
que ce coup bas avait bien été programmé et préparer. Manque totale de respect de la part de
Cauet envers un artiste. Que toute personne se sentent mal à l'aise à l'avenir face à ce
genre de personnalité! Nous devons rester lucide, avoir les deux pieds sur terre, Krys est
une victime, et nous nous devons de l'épauler. Il a même été qualifié de "raciste", alors
que Vincent est aussi originaire des Antilles, ce qui prouve la faiblesse d'argumentation de
ses détracteurs. A chaque fois qu'un homme noir prendra la parole pour dire haut et fort ce
qui se dit tout bas, ce qui dérange, devrons nous le qualifier de raciste? Serait-ce une méthode
pour nous refermer le claquet? Après tout, n'importe quelle situation apparement incontrôlable,
engendre un sentiment de peur pouvant nous renfermer dans une forme de mutisme, ou alors pouvant
pousser à la légitime défense lorsque notre instinct de survie se déclenche. Ainsi, j'affirme
que tout comme Krys, les premières fois j'ai eu peur face à ces monstres et j'ai laissé faire,
mais que tôt ou tard, un remède existera contre ce type de défaillance mentale, avant que je
puisse avoir recours à "la légitime défense" pour sauvegarder mes générations avenirs.
Les hétérosexuels sont des personnes normales, pas les homosexuels! (homosexuel=délinquent sexuel)
Alors n'ayons pas peur de militer tous ensembles.

(C'est mon avis la dessus, désolé pour les fautes d'inattention)

source : http://www.dancehallplanet.com/blog/index.php/?2006/09/16/10-krys-vs-vincent-mc-doom

Date: 06 Déc 2006 19:07
Evitons de nous éloigner du sujet.

Auteur: arablack
Date: 06 Déc 2006 19:22
James Baldwin a écrit:
Dans le cas d'un artiste raciste, je ne pense pas que ta réaction aurait été la même Arablack et tu aurais mieux compris la démarche d'An Nou Allé.

Admiral T n'est pas innocent mais je ne comprends pas ou plus la démarche ou plutôt l'entêtement de An nou allé. Ils veulent que des concerts soient annulés et vont forcément recevoir de l'antipathie de la part du public.
L'asso devrait se concentrer sur des choses plus sérieuses, plus concrètes pour avancer et ne pas perdre son temps à vociférer pour une histoire quasiment oubliée et pour laquelle l'auteur, Admiral T a exprimé un changement de direction (forcément dictée par le fait qu'il est devenu un artiste national).

Auteur: belboug
Date: 06 Déc 2006 22:30
admiral , prochin kou a , avan limin difé ...sonjé la fimin an

Date: 07 Déc 2006 13:16
arablack a écrit:
James Baldwin a écrit:

Admiral T n'est pas innocent mais je ne comprends pas ou plus la démarche ou plutôt l'entêtement de An nou allé. Ils veulent que des concerts soient annulés et vont forcément recevoir de l'antipathie de la part du public.
L'asso devrait se concentrer sur des choses plus sérieuses, plus concrètes pour avancer et ne pas perdre son temps à vociférer pour une histoire quasiment oubliée et pour laquelle l'auteur, Admiral T a exprimé un changement de direction (forcément dictée par le fait qu'il est devenu un artiste national).

Ce que souhaite An Nou Allé, ce sont des excuses sincères, comme je l'ai déjà précisé précédemment dans ce forum. Les annulations de concerts ne sont qu'un moyen de pression pour parvenir à une fin, comme cela fut déjà le cas l'an dernier avec Capleton.
La référence à ce précédant est clairement exprimé dans le communiqué de presse d'An Nou Allé.

Auteur: 222diablo222
Date: 07 Déc 2006 18:27
Si vous voulez attaquer Admiral T pour ça annuler le Zenith est la plus nulle chose à faire...

-Les 7000 personnes seront vénère et ça va (...) la (...) (7000 homophobes temporaires un vendredi soir à Paris?)
-Admiral T aura quand même son fric (pour ceux qui pensent qu'il a fait passé un message de paix sur son site à seul but commercial)
-Vous continurez à le faire (...) après car le morceau sera toujours dans son passé (pour ceux qui ne croient pas au changement)
-Ça fait un peu imperialiste: si vous pensez pas comme nous on nique votre concert.
-Admiral T a beau répondre on dirait que vous voulez ABSOLUMENT (...) le concert de milliers de personnes surement non-homophobes.
-Si vous voulez absolument punir Admiral T en annulant son concert vous n'avez rien contre les 7000 personnes qui ont payé leur billet 30€ donc bah vous me rembourserez...

Chacun de mes arguments sont fait rapidement et donc facilement contrable mais je pourrais les argumenter d'avantage si le temps était avec moi.

Auteur: SnEw971
Date: 07 Déc 2006 19:56
James Baldwin a écrit:

Ce que souhaite An Nou Allé, ce sont des excuses sincères, comme je l'ai déjà précisé précédemment dans ce forum. Les annulations de concerts ne sont qu'un moyen de pression pour parvenir à une fin, comme cela fut déjà le cas l'an dernier avec Capleton.
La référence à ce précédant est clairement exprimé dans le communiqué de presse d'An Nou Allé.

Des escuses forcées ne sont jamais sincères. Ils devraient utuliser leur temps et leur argents à des chose beaucoup plus utiles.

Date: 08 Déc 2006 14:04
Sollicitée par An Nou Allé, la mairie de Paris met en garde
les organisateurs des "Césaire" de la Musique,
qui avaient laissé attribuer un prix au chanteur homophobe Admiral T
-=-=-
Paris, le vendredi 8 décembre 2006
Communiqué de presse n°ANA2006/
-=-=-

Le 23 octobre dernier, Admiral T, jeune chanteur à la mode, avait reçu un
Césaire de la Musique dans la catégorie "Révélation" malgré les paroles
homophobes de sa chanson "Makoumè" (c'est-à-dire "(...)" en créole...) :

"On est venu pour brûler les pédés qui restent près de l'hôtel de ville...
"Tu peux en être sûr, ils ne s'en sortiront pas sans bobos...
"Ce que je dis, c'est ce que je pense moi-même, je ne suis pas un menteur...
"Si tuer les pédés, c'était du sexe, je serais un nympho...
"Ils vont souffrir, souffrir, ils vont prendre du gaz, du gaz...
"Au lieu de tirer au fusil sur ton frère, tire sur eux...
"Ils vont cuire comme de l'eau dans un chauffe-eau. ..
"Les pédés, c'est des cigarettes, brûlez-les comme des mégots..."

Aujourd'hui, après des semaines de longues et pénibles discussions avec
Admiral T, son épouse, son producteur, son avocat, An Nou Allé doit
constater que "l'artiste" refuse obstinément de désavouer ces paroles qu'il
faudrait, selon lui, entendre "au second degré". Tirant les conséquences de
cette mauvaise foi honteuse, An Nou Allé renouvelle sa demande formulée le
27 novembre aux organisateurs des Césaire de la Musique en vue de voir
retirer le Césaire de la Honte attribué à Admiral T.

C'est dans le même esprit que la mairie de Paris, saisie par l'association
depuis le 14 novembre, vient d'adresser, le 30 novembre, une lettre à Franck
Anretar, PDG de la société Good Music Diffusion. La mairie, qui lui avait
versé il y a plusieurs mois une subvention sans savoir bien sûr qu'il
laisserait récompenser un artiste homophobe, prend clairement ses distances
avec lui. "La Ville de Paris ne souhaite en aucun cas cautionner ce type de
comportement et tient à marquer sa totale désapprobation à cet égard",
indique la lettre avant d'inviter Franck Anretar à se rapprocher des
militants d'An Nou Allé afin "d'envisager avec eux la réaction appropriée".
"Si cette manifestation, [...] par ailleurs intéressante, devait se
pérenniser," conclut la lettre, "il conviendrait de veiller à ce que ce
critère d'absence de propos racistes ou homophobes rentre en ligne de compte
dans le choix des artistes primés."

An Nou Allé remercie la mairie de Paris, notamment Christophe Girard,
adjoint au maire de Paris chargé de la culture, pour ce soutien clair et
net.

An Nou Allé appelle les organisateurs des Césaire de la Musique à saisir
cette occasion de nouer un dialogue constructif avec elle afin de permettre
à cette manifestation, dont le principe est ô combien louable, de retrouver
une dignité et une sérénité devenues compromises. An Nou Allé espère que les
autres partenaires des Césaire de la Musique saisiront cette occasion de se
désolidariser de l'homophobie, notamment Léon Bertrand (ministre délégué au
tourisme), RFO (radio-télévision du service public), le distributeur Wagram
Music, le Collectifdom (Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et
Mahorais), le quotidien France-Antilles, les radios Trace FM, Radio Caraïbes
International, Africa N°1 et Média Tropical, le magazine WeshMag, les sites
Internet Grioo.com, Ovibes.com et Zouker.com, la compagnie Air Caraïbes, les
produits cosmétiques Iman de la société Sephytal, le traiteur "L'Assiette
créole", la SARL "Art de fondre", la maison de champagne Nicolas Feuillatte,
l'imprimerie Paradise Concept et "Thug".

Pour AN NOU ALLÉ !
CGL Antilles-Guyane & Outre-Mer |
Association des NoirEs LGBT & de leurs amiEs en France,
le Président,
Louis-Georges Tin
Fondateur de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie
+33 (0)6 19 45 45 52
contact@annoualle. org
---
Pour tout renseignement : http://www.annouall e.org

Auteur: coda
Date: 08 Déc 2006 14:29
Rien que le titre me fait déjà bien marrer : Admiral T menacé par les Gays

Moi j'aurais plutôt mis "rattrapé par sa connerie"

Auteur: blog
Date: 08 Déc 2006 14:52
info source sûre : si il n'envoie pas un texte d'excuse avant le concert c'est annulé.

Auteur: tiflo
Date: 08 Déc 2006 15:15
Le collectif dom et le CRAN n'ont ils pas d'autres choses à faire beaucoup plus importantes pour la communauté noire comme les propos racistes de Finkielkraut, Sevran..............le racisme sans complexe monte en flèche et plus personne ne le cache.................?!!!
Il faut croire que l'homophobie les interpelle beaucoup plus pourtant ce ne sont pas des lobbying gays qui manquent.............!

Quelle solidarité de notre communauté!

Auteur: Dragonball
Date: 08 Déc 2006 15:22
tiflo a écrit:
Le collectif dom et le CRAN n'ont ils pas d'autres choses à faire beaucoup plus importantes pour la communauté noire comme les propos racistes de Finkielkraut, Sevran..............le racisme sans complexe monte en flèche et plus personne ne le cache.................?!!!
Il faut croire que l'homophobie les interpelle beaucoup plus pourtant ce ne sont pas des lobbying gays qui manquent.............!

Ah, ben je suis d'accord avec Tiflo !

Laissons ce problème aux organisations gay (Dont An nou allé qui est une association gay antillaise).

Le collectif Dom et le Cran n'ont pas à un intervenir ici.

Date: 08 Déc 2006 15:37
Dragonball a écrit:
tiflo a écrit:

Ah, ben je suis d'accord avec Tiflo !

Laissons ce problème aux organisations gay (Dont An nou allé qui est une association gay antillaise).

Le collectif Dom et le Cran n'ont pas à un intervenir ici.

An nou allé fait partie du Cran qui n'est rien d'autre qu'un regroupement d'association ,dc...

Date: 08 Déc 2006 15:37
tiflo a écrit:

Oui et l'homophobie aussi, en général ça va ensemble puisque c'est la même chose...

Et puis arrête de me faire rigoler avec ta "communauté", les seules associations qui la representent passent leur temps à se tirer dans les pattes.

Date: 08 Déc 2006 15:43
coda a écrit:
tiflo a écrit:

Oui et l'homophobie aussi, en général ça va ensemble puisque c'est la même chose...

Et puis arrête de me faire rigoler avec ta "communauté", les seules associations qui la representent passent leur temps à se tirer dans les pattes.

Bien malheureusement!
Je pense plutôt que le mot communauté gène en général! et ton "rire" en est révélateur!

Date: 08 Déc 2006 15:45
coda a écrit:

Le fait qu'il y ai des tensions entre le Cran et le collectif Dom est compréhenssible, vu que c'est 2 associations poursuivent des buts différents.

Cependant, elles sont complémentaires, et je trouve stupide qu'elle s'oppsoe de façon si violente.

Quand au fait qu'An nou allé fasse partie du Cran, je ne le savais pas. C'est un peu étrange comme situation, vu que le Cran se positionne clairement comme une association communautariste. Si c'est pour ce mettre a défendre tout le monde, je ne vois pas l'interet, SOS Racsime le fait déjà.

Mais bon, il est vrai que Patrcik Lozes a fait ses premières armes dans des association homosexuels, ceci expliquant peut être celà.

AH, et pour Armiral T, pour que tout soit claire, c'est bien fait pour sa gueule !

Quand on fait le con, ça fini toujours pas se savoir !

Date: 08 Déc 2006 15:48
coda a écrit:
tiflo a écrit:

H.S. :Il n'y a qu'à lire la lettre ouverte de Ribbe à Jacques Chirac ...sa façon d'essayer de tirer la couverture sur lui me laisse perplexe.

Et puis la "solidarité" faut pas pousser non plus... Le jour ou tu verras quelqu'un tendre la joue droite sous prétexte que c'est un autre noir qui a injurié sa maman,tu pourras en parler sans que je rigole.

Date: 08 Déc 2006 15:52
tiflo a écrit:
coda a écrit:
tiflo a écrit:

Bien malheureusement!
Je pense plutôt que le mot communauté gène en général! et ton "rire" en est révélateur!

Sinon tu penses appartenir à quelle communauté toi ? Celle des cathos integristes pourfendeurs de gays ou celle des pauvres noirs opprimés ? Ou les deux ? parce que visiblement, vu ce qu'on lit ici, on peut être des deux sans que ça pose problème...

C'est sûr qu'à te lire, je vais continuer à rigoler encore longtemps !

Auteur: Ahmes nefertari
Date: 08 Déc 2006 16:07
pour prolonger la liesse générale, je fais remarquer que tout le monde a une communauté, sauf les ploucs de service que sont les noirs!

Mais oui, mais bien sûr, communauté, ça ne fait pas "intégrer"!

Date: 08 Déc 2006 16:08
coda a écrit:
tiflo a écrit:
coda a écrit:
tiflo a écrit:

Bien malheureusement!

Sinon tu penses appartenir à quelle communauté toi ? Celle des cathos integristes pourfendeurs de gays ou celle des pauvres noirs opprimés ? Ou les deux ? parce que visiblement, vu ce qu'on lit ici, on peut être des deux sans que ça pose problème...

C'est sûr qu'à te lire, je vais continuer à rigoler encore longtemps !

C'est si facile de répondre par des attaques personnelles!
Lis moi bien Coda!

Je suis sur volvréole parce que j'aime ma culture que je connais si peu. Et pour pouvoir échanger et m'enrichir.

1/Pour ta question : Est ce que je pense appartenir à une communauté? Quelle question!
Je t'envoie au topic suivant pour ne citer que celui là:
Sommes nous français?
http://www.volcreole.com/forum/sujet-29282.html

Encore une fois et je ne serais pas la première à le dire : on voit le fossé qu'il existe entre métros et tomdomiens lorsqu'on parle d'un sujet assez sensible qui est la communauté noire en France!

2/ Pour ta deuxième question à savoir si je suis catholique : je te réponds non je suis chrétienne. Ce n'est plus un secret pour tout le monde, tu me diras! (je t'épargnes les différences qu'il existe entre la chrétienneté et le catholicisme............!Tu ne sais pas ce que tu rates cependant..........bref!!!)!

J'assume tous mes posts et même la critique : alors si mes posts te font rire, fais toi plaisir!

Date: 08 Déc 2006 16:23
tu connais dumbi Fakoly?

Date: 08 Déc 2006 16:24
Au fait, c'est vrai que Lord Kossity est gay ?

C'est quand même une rumeur qui courent depuis plusieurs années !

Date: 08 Déc 2006 16:33
tiflo a écrit:

Encore une fois et je ne serais pas la première à le dire : on voit le fossé qu'il existe entre métros et tomdomiens lorsqu'on parle d'un sujet assez sensible qui est la communauté noire en France !

Ce n'est pas le sujet ici. Je constate simplement que les propos de Sevran te font (à juste titre !) bondir mais qu'un chanteur appelle à brûler des pédés te laisse indifferente. Et je suis censé après ça te prendre au sérieux ?

Date: 08 Déc 2006 16:35
coda a écrit:
tiflo a écrit:

Encore une fois et je ne serais pas la première à le dire : on voit le fossé qu'il existe entre métros et tomdomiens lorsqu'on parle d'un sujet assez sensible qui est la communauté noire en France !

Ce n'est pas le sujet ici. Je constate simplement que les propos de Sevran te font (à juste titre !) bondir mais qu'un chanteur appelle à brûler des pédés te laisse indifferente. Et je suis censé après ça te prendre au sérieux ?

Exact je répondais tout simplement à ta question stupide : est ce que j'appartiens à une communauté?

Alors avant de décortiquer mon post pour dire n'importe quoi! lis le en entier pour comprendre le comment du pourquoi!

Date: 08 Déc 2006 17:07
tiflo a écrit:
est ce que j'appartiens à une communauté?

l'union fait la force. ce n'est pas une honte d'appartenir à une communauté!

Date: 08 Déc 2006 17:20
tiflo a écrit:
coda a écrit:
tiflo a écrit:

Exact je répondais tout simplement à ta question stupide : est ce que j'appartiens à une communauté?

Alors avant de décortiquer mon post pour dire n'importe quoi! lis le en entier pour comprendre le comment du pourquoi!

Mais qui donc a amené ici cette notion de "communauté" sinon toi ? :

tiflo a écrit:
Le collectif dom et le CRAN n'ont ils pas d'autres choses à faire beaucoup plus importantes pour la communauté noire comme les propos racistes de Finkielkraut, Sevran...

Donc pour toi, les noirs doivent s'occuper des noirs, les homos des homos, les chinois des chinois etc... et interdiction de s'emouvoir du sort d'une autre "communauté", "ça ne nous regarde pas..." On va aller loin comme ça !

Date: 08 Déc 2006 17:26
coda a écrit:
Donc pour toi, les noirs doivent s'occuper des noirs, les homos des homos, les chinois des chinois etc... et interdiction de s'emouvoir du sort d'une autre "communauté", "ça ne nous regarde pas..." On va aller loin comme ça !

l'actu bien fraîche nous montre que des gens bien vus de la société en appelle à nous eliminer de la planète.

quelle communauté condamne fermement les propos de devran par exemple? les "policiers" de clichy ont sciemment laissés des enfants se faire griller dans un transfo. la police et des gens haut placés les defendent. ces gens la s'occupent de qui d'autre?

Date: 08 Déc 2006 17:28
coda a écrit:
tiflo a écrit:
coda a écrit:
tiflo a écrit:

Mais qui donc a amené ici cette notion de "communauté" sinon toi ? :

tiflo a écrit:
Le collectif dom et le CRAN n'ont ils pas d'autres choses à faire beaucoup plus importantes pour la communauté noire comme les propos racistes de Finkielkraut, Sevran...

Coda une nouvelle fois relis bien mon premier post, j'ai dit que le CRAN le collectif DOM semblait accorder une plus grande importance à l'homophobie!
Je n'ai pas dit que j'étais contre!

Or c'est bien tard et malheureusement presque trop tard que ces mêmes associations sensées défendre les intérêts de la communauté noire ont bondi sur l'affaire Sevran par exemple!
C'est ce fait que je déplore : la lenteur de leur réaction, peut être même leur manque de moyen sans doute dû à la passivité de la communauté noire en générale!

Me suis-je bien fait comprendre cette fois?

Date: 08 Déc 2006 17:58
An Nou allé, qui est une asso LGBT est aussi une assoc Noire. Ainsi, elle a toute sa place au sein du CRAN et vient représenter la composante homo-bi et trans de la communauté Noire.

Par ailleurs, le CRAN est intervenu, en ce qui concerne Admiral T, car il lui paraît maladroit de récompenser d'un Césaire, quelqu'un qui de par la gravité des propos qu'il a tenu dans le passé et qu'il n'a jamais désavoué, ne sert pas l'image de la Culture Noire.

Date: 08 Déc 2006 18:38
James Baldwin a écrit:
An Nou allé, qui est une asso LGBT est aussi une assoc Noire. Ainsi, elle a toute sa place au sein du CRAN et vient représenter la composante homo-bi et trans de la communauté Noire.

Par ailleurs, le CRAN est intervenu, en ce qui concerne Admiral T, car il lui paraît maladroit de récompenser d'un Césaire, quelqu'un qui de par la gravité des propos qu'il a tenu dans le passé et qu'il n'a jamais désavoué, ne sert pas l'image de la Culture Noire.

Le communautarisme, celà implique de devori faire un minium de concessions, et d'avoir des priorités.

Le CRAN n'avait pas a ce meler de cette affaire, que ça soit par le biais d'An nou allé ou pas.

Il y a déjà assez de gens comme celà pour remuer la (...) dans la communauté noirs sous les yeux amusé des blancs, pour qu'en plus, des associations sensé défendre les interets des noirs s'en mèle.

Date: 08 Déc 2006 19:04