| Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith
|
Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith |
| syl20gwada a écrit: |
| Pour ADMIRAL, Il suffit qu'il fasse son coming out, et kill dise qu'il vit avec une gay-femme avec kill a eu 2 enfants. sa meuf fera à son tour son coming through, en disant qu'elle est amoureuse de DIAM'S et que son mari et elle forment un couple hétéro-gay.
JE SUIS SERIEUX, kill fasse pas comme krys en s'écrasant devant les méchants qui nous manipulent. N'oublions pas la politique : Démolition totale de gwada à travers ses artistes, avant prise DE pouvoir et contrôle totale par tous les moyens _ enfants en string, lycéenne en petite tenue sur le web, parents qui la défendent, artistes anti-homo, serial killer antillais (guy georges), article sur LMC à propos de détournements de fonds, travail au noir, Rmistes, farakhannistes, intolérants, macrelle=guadeloupéenne (lu sur un post ici), Marie Jo _cours Pérec cours, manque d'esprit d'entreprise, vindicativité, syndicalisme terroriste, en un mot : KOURI AKA ASP le number one des pièces deu voitureu |
| phil irie a écrit: |
| ADMIRAL T le "king du dance hall francophone" est menacé par des associations défendant les droits des homosexuels et le CRAN.
Il lui est reproché d'avoir dans son répertoire des titres contre la pratique homosexuel en particulier le fameux "batty bwoy dead" interprété avec LOVYJAM sur la compilation "KILLA SESSIONS" sorti depuis plus de 3ans maintenant et qui n'est même plus en vente. ITW exclu: http://www.blackconnectiongpe.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26&Itemid=32&idV=138 retrouvez aussi l'interview de Lovy jam le co-auteur du morceau incriminé: http://www.blackconnectiongpe.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26&Itemid=32&idV=137 |
| Féchié a écrit: |
|
Le problème c'est que dès qu'un nouveau chanteur de dance hall commencera à percer, les associations vont aller fouiller dans les vieux dossiers, c'est la "spirale Krys". Les gars sont grillés, ils devraient purement et simplement faire leur méa culpa, je crois que c'est leur seule porte de sortie, en tout cas je n'en vois pas d'autre, s'ils veulent poursuivre leur carrière nationale.L'homophobie n'est pas une vertu, donc quand tu te fais griller et que t'as tort, tu t'écrases. |
| Citation: |
| Ainsi, comme par enchantement, à deux semaines des Césaires de la musique, voilà n'annonce t-il pas qu'"il respecte les hommes et femmes de toutes moeurs" sur son site internet. |
| YoungHov a écrit: | ||
+1 mais ça me ferait ch.. qu'il annule son concert quand même ![]() |
| arablack a écrit: | ||
Je pense que ça suffit pour laisser tranquille Admiral T. A moins qu'il ne s'excuse publiquement pour la chanson "Batty boy dead now" Je crois qu'il n'a fait qu'un texte qui peut être incriminé... depuis Admiral T n'a proféré que des paroles positives (depuis Mozaik Kreyol et peut etre meme avant). Je pense que l'asso An nou allé perd son temps dans des débats stériles, surtout que le chanteur en question ne fait plus dans le slackness; elle devrait se concentrer sur des choses plus utiles. |
| Tishka a écrit: | ||||
C'est un peu facile non? J'arrête d'insulter les gens ,je dis que je suis pour la paix dans le monde (discours-type des candidates à miss monde?),et tout à coup je ne dois plus rendre de comptes sur toutes les insultes que j'ai proféré auparavant? |
| Communiqué de presse d'Admiral T
Monsieur le Président, Je reviens vers vous dans le dossier cité en référence. A titre liminaire, je vous rappelle pour information qu’ADMIRAL T a dès le 11 octobre 2006 publié un communiqué de presse sur son Site Officiel appelant à l’Amour et la Tolérance entre tous les hommes et femmes, et ce avant tout courrier de votre part. Nous regrettons que sans avoir pris connaissance dudit communiqué de presse, vous ayez contacté une première fois divers partenaires d’ADMIRAL T, notamment la société UNIVERSAL/AZ (Monsieur DEBURE) en les informant de votre intention de « réagir » au prix Césaire qu’il a reçu, ainsi qu’à son concert au ZENITH de Paris du 08 décembre prochain. Suite à votre intervention auprès de ces personnes, et à la demande de mes clients, j’ai pris contact avec vous afin de m’enquérir de la teneur exacte de vos demandes et afin que vous m’adressiez les coordonnées de votre Avocat. Je vous ai adressé un email en date du 16 novembre 2006, qui est resté à ce jour sans réponse de votre part. En effet, mon client est surpris de vos méthodes et de votre email en date du 26 novembre 2006. Vous parlez de votre volonté de dialogue avec lui et de concertation, alors que vous tentez de l’intimider ou de créer vous-même un scandale portant atteinte à ses intérêts et de le discréditer auprès de ses partenaires et de son public. Je vous laisse seul juge d’apprécier les conséquences et les éventuelles suites que mon client pourrait donner à cette affaire, et ce au regard des préjudices qu’il aurait subis. Vous invoquez dans votre communiqué de presse en date du 27 novembre 2006 la loi du 30 décembre 2004 ayant ajouté à la Loi de 1881 sur la Liberté de la Presse un nouveau délit « d’incitation à la haine à l’égard d’un groupe de personnes raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap. » Je vous rappelle que l’infraction précitée constitue une exception à la Liberté de la Presse qui est l’une des composantes de la Liberté d’Expression. Comme toute exception à une Liberté Fondamentale, le délit précité est strictement encadré et notamment par un délai de prescription de trois mois à compter de la dernière publication sur un support ou en l’espèce un phonogramme ou exposé en public. Je vous rappelle qu’ADMIRAL T n’interprète plus la chanson incriminée sur scène et que de surcroît cette chanson n’est plus aujourd’hui dans le commerce depuis 2002 et que sa dernière date de reproduction (dans un cadre très confidentiel et restreint), et uniquement sur un phonogramme de compilation en juin 2002. D’autre part, contrairement aux allégations fallacieuses de votre communiqué de presse, ladite chanson n’a jamais figuré sur six albums entre 2001 et 2004. Enfin, la loi du 30 décembre 2004 n’était je vous le rappelle pas en vigueur lorsqu’ ADMIRAL T a interprété le titre auquel vous faites allusion. En application du principe de non rétroactivité de la loi pénale, mon client ne peut par conséquent en aucun cas faire l’objet de poursuites pénales, et c’est la raison pour laquelle vous faites toutes ces campagnes infamantes à son endroit. L’esprit de dialogue que vous revendiquez me paraît incompatible avec vos actes et agissements, qui reviennent à orchestrer un procès public de mon client alors même qu’aucune procédure judiciaire n’est possible. Comme tout le monde le sait, alors que vous souhaitez l’ignorer, ADMIRAL T a toujours prôné la tolérance, le respect à tous niveaux et l’amour entre les hommes et les femmes. C’est dans cet esprit de tolérance et d’apaisement que mon client vous invite à relire le communiqué en date du 11 octobre 2006 que je vous joins à nouveau : « Je souhaiterais rappeler à tous, notamment aux artistes que j’ai pu rencontrer au cours de mon parcours, ce que quiconque s’intéresse à ma carrière, à mon combat, ainsi qu’à mes valeurs, sait Je suis le premier à vouloir que les hommes et les femmes, de toutes cultures, de toutes races, de toutes religions, de toutes convictions et de toutes m¦urs, puissent vivre ensemble, libres et égaux, dans la tolérance. Je suis et serai toujours pour le respect de l’autre et des différences. Je bannis la violence et la haine qui ne seront jamais à mes yeux une réponse. Qu’on ne me prête aucune autre opinion ou idéologie. ADMIRAL T » Par ailleurs, ADMIRAL T vous informe qu’il fera un communiqué au concert du 08 décembre 2006 au ZENITH de PARIS, sur ce même thème de la tolérance et de l’amour et qu’il n’approuve en rien les actes ou les déclarations homophobes. En espérant que cette réponse vous satisfasse. Bien entendu, comme je vous l’ai déjà proposé le 16 novembre 2006, je me tiens à votre entière disposition, ainsi qu’à celle de l’avocat de votre choix pour en reparler. Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de ma plus sincère considération. Jim MICHEL-GABRIEL Avocat à la Cour 4, Carrefour de l'Odéon 75006 - PARIS (France) T + 33 (0)1 44 32 08 00 .... |
| Tullia a écrit: |
| jje trouve qu'il faudrait arreter d'écraser nos artistes qui percent. c'est ridicule. moi qui ai 22 ans j'avais déjà oublié qu'admiral t a chanté son: batty boy dead now! quel jeune de 15 ans le sait ?ça ne passe même plus en boite. (de même pour la chanson de Krys). ce qui passe en boite et ce que les jeunes écoutent ce sont leur cd ACTUELS donc le cran et les autres devraient se taire et être contents de l'évolution de ces artistes là! contents de constater que leur discours a changé.
l'attitude de macdoom envers Krys est digne de celle d'un enfant de CP, parce qu'il s'est tout simplement vengé alors qu'il aurait pu tout simplement entamé une action contre lui sans que ça ne passe dans CAUET ni dans le journal tv. jusqu'à maintenant nos jeunes ont fait preuves d'intelligence et n'ont agressé aucun homosexuel,malgré les chansons qu'ils écouteraient!!! donc je les en félicite. |
| riverain972 a écrit: |
| Plusieurs options
- Admiral confirme la parternité des lyrics de batty boy, en disant que depuis il a évolué sur la question homosexuelle- plus de tolérance- car ce son a pu véritablement faire du mal à certaines personnes homosexuelles...Il a muri la question et depuis il chante l'amour et le respect"....Il coupe l'herbe sous le pied d' "An Nou Allé"mais quoiqu'il arrive, cette association est dans une logique de confrontation.....Mieux vaut faire profil bas car dis toi que cette association est dans son bon droit depuis le vote la loi contre l'homophobie....C'est la voix sage à conseiller - - soit en mode "joey starr": rien à f.outre, j'envoi tout le monde boulé..plus délicat - Surtout ne pas faire comme KRYS qui s'est fermé certaines portes avec l'affaire Mcdoom- je sais pas, j'ai pas chanté ça et donner comme seule réponse un tun underground - mais manifestement Admiral est bien mieux conseillé que Krys.. " An Nou allé" nous avait déjà habitué par le passé à ce genre d'actions stériles, qui ne sert absolument pas leurs causes...quant à l'association du Cran, quelle légimité ? ils représentent ki? koi ? Bwef, c'est encore l'occasion pour eux d'avoir une tribune, mais nous ne sommes pas dupes de leurs jeux..........politiques |
| riverain972 a écrit: |
| Plusieurs options
- Admiral confirme la parternité des lyrics de batty boy, en disant que depuis il a évolué sur la question homosexuelle- plus de tolérance- car ce son a pu véritablement faire du mal à certaines personnes homosexuelles...Il a muri la question et depuis il chante l'amour et le respect"....Il coupe l'herbe sous le pied d' "An Nou Allé"mais quoiqu'il arrive, cette association est dans une logique de confrontation.....Mieux vaut faire profil bas car dis toi que cette association est dans son bon droit depuis le vote la loi contre l'homophobie....C'est la voix sage à conseiller - - soit en mode "joey starr": rien à f.outre, j'envoi tout le monde boulé..plus délicat - Surtout ne pas faire comme KRYS qui s'est fermé certaines portes avec l'affaire Mcdoom- je sais pas, j'ai pas chanté ça et donner comme seule réponse un tun underground - mais manifestement Admiral est bien mieux conseillé que Krys.. " An Nou allé" nous avait déjà habitué par le passé à ce genre d'actions stériles, qui ne sert absolument pas leurs causes...quant à l'association du Cran, quelle légimité ? ils représentent ki? koi ? Bwef, c'est encore l'occasion pour eux d'avoir une tribune, mais nous ne sommes pas dupes de leurs jeux..........politiques |
| riverain972 a écrit: | ||
|
| riverain972 a écrit: | ||
|
les mots ne sont pas maché
| De SeïZ, le mardi 19 septembre 2006 à 21:08
La polémique autour de Krys est d'une monstruosité abérente, il s'est trouvé piégé et manipulé devant des milliers de spectateurs, pour "avoir tenu des propos homophobes envers Vincent MacDoom". Ainsi Krys se retrouve hypocritement invité pour une surprise d'un mauvais goût, qualifiable de machination digne des plus grands esprits makiavelique sans scrupule, visant simplement à l'humilié et détruire sa carrière. C'est diaboliquement inhumain, dépourvu du sens des responsabilité, de morale et d'éthique. Se pose donc la question suivante: "Cauet, aurait-il été capable d'invité hypocritement Zinédine Zidane avec comme invité surprise Matterasi, afin qu'il se repentisse et fasse des excuses suite à leur altercation? Simplement inimaginable, inconcevable, infaisable. Pourtant, Krys apparait seul contre tous, contre des gens visiblement préparer à l'émietter sans retenu, pour au final voir ses excuses refusées, sans aucune once de réflexion. Ce qui élève Cauet et Vincent MacDoom, au rang d'êtres vivant pervers, bêtes et méchants. Il devient évident que tout soutient envers ces personnes à travers leurs émissions ou même la plus brève des apparitions télé, serait une preuve d'inconscience, d'absence totale de personnalité suffisament éclairé pour ne pas mettre en péril le bon fonctionnement de la société. Encore plus lorsqu'il s'agit d'homosexualité. A mon humble avis, il n'existe aucune différence entre un homosexuel et un homme responsable, du déversement de carburant en mer, de la dévastation des forêts, d'un incendiaire de forêt, d'un terroriste, d'un commanditaire de génocide, d'un dilleur de drogue, d'un raciste, d'un homme politique sans scrupule ou tout autre personne inconsciente, irresponsable, servant ses propres intérêts égoïstes mettant en mal l'avenir de l'humanité toute entière. Nous devons etre objectif et clair, cette état d'esprit est simplement condamnable et méprisable au même titre qu'un violeur ou d'un pédophile. Accepter ce genre de conception nous mènera sans faillir à notre fin en tant qu'être vivant prétendant posséder âme et conscience. Nous devons nous unir et lutter copntre toutes ces formes d'égoïsme, de perversion, de personnalités défaillantes. Il n'y a pas à réfléchir, que serions nous si au début de l'humanité, les premiers hommes étaient homosexuel ou zoophile? De deux choses l'une; soit une espèce disparue, soit des monstres, une erreure de la nature. C'est justement pour cette raison que je ne connais aucune religion, aucune secte, aucune science, aucune institution, pouvant laisser soupçonner des moindres bienfaits à l'homosexualité. Que l'on m'explique à ce moment, comment avoir autant de culot pour revendiquer des excuses dans un tel cadre? Comment pouvons nous être témoin d'une telle abomination et simplement se dire que "Krys est un vendu"? Nous nous sommes tous vendu lorsque nous avons laisser faire les mariages homosexuels, accepter le PACS ou Pink TV. Honte à nous tous, et plus encore si une fois de plus nous fermons les yeux, considérant Cauet et Vincent MacDoom comme de bons hommes. Honte à Vincent MacDoom qui s'attaque de cette façon répugnante à ce jeune artiste, surement dans un but de remonter sa "côte de popularité". J'aimerai bien qu'il me raconte comment ça s'est passer la fois ou il est retourné à Sainte-Lucie suite à ses confessions. L'homosexualité a toujours été méprisé par les antillais et habitants des îles avoisinantes. Beaucoup d'artistes en ont parlés avant Krys; Capleton, Elephantman, Sizzla et bien d'autres. Vincent MacDoom a obligatoirement connaissance de cet état de fait, et s'est tou de meme permis d'orchestrer un tel coup marketing, alors qu'avant d'avouer son deséquilibre il savait très bien qu'il s'exposerait à toute sorte de critique. C'est simplement honteux et preuve d'une lacheté inconcevable. Pas d'illusion, Krys est un artiste, avec surement un planning d'émissions télé, de podium, de concert, comme tout artiste. Ce qui laisse deviner que ce coup bas avait bien été programmé et préparer. Manque totale de respect de la part de Cauet envers un artiste. Que toute personne se sentent mal à l'aise à l'avenir face à ce genre de personnalité! Nous devons rester lucide, avoir les deux pieds sur terre, Krys est une victime, et nous nous devons de l'épauler. Il a même été qualifié de "raciste", alors que Vincent est aussi originaire des Antilles, ce qui prouve la faiblesse d'argumentation de ses détracteurs. A chaque fois qu'un homme noir prendra la parole pour dire haut et fort ce qui se dit tout bas, ce qui dérange, devrons nous le qualifier de raciste? Serait-ce une méthode pour nous refermer le claquet? Après tout, n'importe quelle situation apparement incontrôlable, engendre un sentiment de peur pouvant nous renfermer dans une forme de mutisme, ou alors pouvant pousser à la légitime défense lorsque notre instinct de survie se déclenche. Ainsi, j'affirme que tout comme Krys, les premières fois j'ai eu peur face à ces monstres et j'ai laissé faire, mais que tôt ou tard, un remède existera contre ce type de défaillance mentale, avant que je puisse avoir recours à "la légitime défense" pour sauvegarder mes générations avenirs. Les hétérosexuels sont des personnes normales, pas les homosexuels! (homosexuel=délinquent sexuel) Alors n'ayons pas peur de militer tous ensembles. (C'est mon avis la dessus, désolé pour les fautes d'inattention) |
| James Baldwin a écrit: |
| Dans le cas d'un artiste raciste, je ne pense pas que ta réaction aurait été la même Arablack et tu aurais mieux compris la démarche d'An Nou Allé. |
| arablack a écrit: | ||
Admiral T n'est pas innocent mais je ne comprends pas ou plus la démarche ou plutôt l'entêtement de An nou allé. Ils veulent que des concerts soient annulés et vont forcément recevoir de l'antipathie de la part du public. L'asso devrait se concentrer sur des choses plus sérieuses, plus concrètes pour avancer et ne pas perdre son temps à vociférer pour une histoire quasiment oubliée et pour laquelle l'auteur, Admiral T a exprimé un changement de direction (forcément dictée par le fait qu'il est devenu un artiste national). |
|
Ce que souhaite An Nou Allé, ce sont des excuses sincères, comme je l'ai déjà précisé précédemment dans ce forum. Les annulations de concerts ne sont qu'un moyen de pression pour parvenir à une fin, comme cela fut déjà le cas l'an dernier avec Capleton. La référence à ce précédant est clairement exprimé dans le communiqué de presse d'An Nou Allé. |
| tiflo a écrit: |
| Le collectif dom et le CRAN n'ont ils pas d'autres choses à faire beaucoup plus importantes pour la communauté noire comme les propos racistes de Finkielkraut, Sevran..............le racisme sans complexe monte en flèche et plus personne ne le cache.................?!!! Il faut croire que l'homophobie les interpelle beaucoup plus pourtant ce ne sont pas des lobbying gays qui manquent.............! Quelle solidarité de notre communauté! |
| Dragonball a écrit: | ||
Ah, ben je suis d'accord avec Tiflo ! Laissons ce problème aux organisations gay (Dont An nou allé qui est une association gay antillaise). Le collectif Dom et le Cran n'ont pas à un intervenir ici. |
| Le collectif dom et le CRAN n'ont ils pas d'autres choses à faire beaucoup plus importantes pour la communauté noire comme les propos racistes de Finkielkraut, Sevran..............le racisme sans complexe monte en flèche et plus personne ne le cache.................?!!! Il faut croire que l'homophobie les interpelle beaucoup plus pourtant ce ne sont pas des lobbying gays qui manquent.............! Quelle solidarité de notre communauté! |
| coda a écrit: | ||
Oui et l'homophobie aussi, en général ça va ensemble puisque c'est la même chose... Et puis arrête de me faire rigoler avec ta "communauté", les seules associations qui la representent passent leur temps à se tirer dans les pattes. |
| coda a écrit: |
|
Et puis arrête de me faire rigoler avec ta "communauté", les seules associations qui la representent passent leur temps à se tirer dans les pattes. |
Oui et l'homophobie aussi, en général ça va ensemble puisque c'est la même chose... Et puis arrête de me faire rigoler avec ta "communauté", les seules associations qui la representent passent leur temps à se tirer dans les pattes. |
| tiflo a écrit: | ||||
Bien malheureusement! Je pense plutôt que le mot communauté gène en général! et ton "rire" en est révélateur! |
| coda a écrit: | ||||||
Sinon tu penses appartenir à quelle communauté toi ? Celle des cathos integristes pourfendeurs de gays ou celle des pauvres noirs opprimés ? Ou les deux ? parce que visiblement, vu ce qu'on lit ici, on peut être des deux sans que ça pose problème... C'est sûr qu'à te lire, je vais continuer à rigoler encore longtemps ! |
(je t'épargnes les différences qu'il existe entre la chrétienneté et le catholicisme............!Tu ne sais pas ce que tu rates cependant..........bref!!!)!
|
Encore une fois et je ne serais pas la première à le dire : on voit le fossé qu'il existe entre métros et tomdomiens lorsqu'on parle d'un sujet assez sensible qui est la communauté noire en France ! |
Ce n'est pas le sujet ici. Je constate simplement que les propos de Sevran te font (à juste titre !) bondir mais qu'un chanteur appelle à brûler des pédés te laisse indifferente. Et je suis censé après ça te prendre au sérieux ? |
| est ce que j'appartiens à une communauté? |
| tiflo a écrit: | ||||
Exact je répondais tout simplement à ta question stupide : est ce que j'appartiens à une communauté? Alors avant de décortiquer mon post pour dire n'importe quoi! lis le en entier pour comprendre le comment du pourquoi! |
| Le collectif dom et le CRAN n'ont ils pas d'autres choses à faire beaucoup plus importantes pour la communauté noire comme les propos racistes de Finkielkraut, Sevran... |
| coda a écrit: |
| Donc pour toi, les noirs doivent s'occuper des noirs, les homos des homos, les chinois des chinois etc... et interdiction de s'emouvoir du sort d'une autre "communauté", "ça ne nous regarde pas..." On va aller loin comme ça ! |
| coda a écrit: | ||||||||
Mais qui donc a amené ici cette notion de "communauté" sinon toi ? :
Donc pour toi, les noirs doivent s'occuper des noirs, les homos des homos, les chinois des chinois etc... et interdiction de s'emouvoir du sort d'une autre "communauté", "ça ne nous regarde pas..." On va aller loin comme ça ! |
| An Nou allé, qui est une asso LGBT est aussi une assoc Noire. Ainsi, elle a toute sa place au sein du CRAN et vient représenter la composante homo-bi et trans de la communauté Noire.
Par ailleurs, le CRAN est intervenu, en ce qui concerne Admiral T, car il lui paraît maladroit de récompenser d'un Césaire, quelqu'un qui de par la gravité des propos qu'il a tenu dans le passé et qu'il n'a jamais désavoué, ne sert pas l'image de la Culture Noire. |