| Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve?
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Accueil » Forum » Guide touristique: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve? |
| lafrarie a écrit: |
| ben...jamais trois sans quatre...après les antilles et la réunion...voici le topic guyane (je ne pense pas qu'il existe)...
donc je commence... kesako ? ![]() |
| Mabé a écrit: |
| Voilà un sujet que j'attendais... patiemment...
Pour les réponses --> ??? Je les attends, c'est tellement un grand territoire qu'il y aura des tas et des tas de chose à découvrir. A Belbourg : pourrais-tu solliciter en MP les Volcréoliens origaires de ce département pour qu'ils interviennent sur ce sujet. Merci par avance car je les connais pas |
| willou a écrit: |
| L'église d'Iracoubo. |
bien joué willou...
| Superbes fresques, qui en est l'auteur ? |
| Citation: |
| Iracoubo est célèbre pour son église, classée monument historique depuis 1978. Construite en 1893 par les habitants du village, sous la direction du Révérend Père Raffray, elle est unique par sa décoration intérieure : en effet, elle fut entièrement recouverte de fresques par un Bagnard, monsieur HUGUET. Son clocher est également pittoresque. L'église d'Iracoubo est classée monument historique. |
ben...au suivant |
| flora a écrit: |
| ça ressemble aux berges des marais de KAW mais je ne jamais vu ce débracadaire ça fait plus de 4ans que je n'y ai pas mis mes pieds |
| alafoly!!! a écrit: | ||
oui c'est Kaw! j'y étais ya quelques semaines |
| Citation: |
| La réserve naturelle des marais de Kaw est l'une des quatre réserves naturelles crées par l'État en Guyane. Cette réserve est la deuxième réserve naturelle de France de par sa superficie (94.700 hectares) après celle des Nouragues. Elle a été créé par le décret no 98-166 du 13 mars 1998 à cheval sur les communes de Roura et de Régina et englobe le petit village de Kaw.
Par son statut de réserve naturelle, la pêche, la chasse et les différentes activités humaines y sont strictement encadrés par la loi. Cette réserve se compose essentiellement d'une zone marécageuse de savane flottante irriguée par la crique Angélique et la rivière de Kaw. Elle est connue pour être l'un des derniers refuge du caïman noir. On note également l'élevage extensif, au sein même des marais, d'une espèce de zébu adapté à la vie "aquatique". Les autres espèces remarquables au sein de la réserve sont les anguilles électriques et les singes hurleurs. |
celle-là aussi est facile |
| ggirard a écrit: |
| La place des amandiers à Cayenne. |
| ok...j'avais pas capté la mairie
allez une pas trop dure ![]() |
| belboug a écrit: |
| j'adorais cette place ...surtout pour la pétanque , en face y'a une association chinoise qui donne des cours de danse , plus loin un ti resto et à côté une école privée.... |
Voire peut-être sur le.... NIL
Barage d'une station hydroélectrique située soit sur l'oyapoqué, soit sur le Maroni.
Voire peut-être sur le.... NIL
A vous la radio pour la suite, j'ai pas plus fait de recherche. |
| mirmidon a écrit: |
| sinamari |
| C'est l'église de Sinnamary |
bien joué, je retiens néammoins la réponse de flora (euh...c'est pour l'orthographe)
| mirmidon a écrit: |
| juste une question
des photos sur la faune et sur les ethnies de guyane y-a pas si je met une photo je peux jouer aussi
pour les fotes vou savé qui chuie |
![]() |
| colibri75 a écrit: |
| la goelette à saint laurent du maroni |
| ??
|
| Sirob 973 a écrit: | ||
Fort Cépérou avec vue sur l'avenue Charles de Gaulle... |
| moi je dirais le CD...quelque chose je ne rappelle plus du numéro bref la route entre Mana et Saint-Laurent toujours inondée |
| Salut, salut tout le monde je sais, je sais , je vous manquais Concernant la photo je propose la commune de Sinnamary, plus precisémment sur les bords du fleuve Sinnamary.Mais je n'en suis pas à 100% sûre ![]() |
| loloelleaime a écrit: |
| saint georges de l'oyapock? |
| le restau chez modestine???? |
| youpi!!
par contre je passe mon tour pour mettre une photo , je ne sais pas comment faire |
| Mabé a écrit: | ||
Dommage... Prends contact avec un administrateur... ![]() |
| sosso guyane a écrit: |
| coucou Flora, ce n'est pas l'Ancre |
coucou à tous
en fait si mes souvenirs sont bons c'est un peu au nord de la plage du Novotel au niveau du Zéphyr ( la salle de spectacle ) . Il y a l'ecole de musique ???? J'ai oublié le nom ![]() |
| alafoly!!! a écrit: |
je l'ai vu ce matin encore, mais cette fois depuis la plage de la Baie des Iles (donc beaucoup plus loin!!) ... mais alors, je vois pas trop ce que ça peut être ![]() |
la Baie des Iles, c'est où ?
| sosso guyane a écrit: | ||
la Baie des Iles, c'est où ? ![]() |
| ce bâtiment est d'une construction récente mais quand même déjà plus d'1 an. Je l'ai découvert, et j'ai été très surprise. En somme petit indice, on y accède par la cité Grant......... Allez là vous trouvez |
| ah mais oui la baie des iles, suis je bête, j'ai eu la surprise de la voir fermée en effet. D'après ce que j'ai entendu il y a eu du sabotage là bas, dommage, j'aimais bien.
Sinon pour la photo, le batiment n'est pas dans ce coin là ![]() |
| Baduel c'est OK ?
à moi : ![]() |
sirob, tu brûles, mais pas à Mont Lucas
alafoly, non pas le coin de Mirza, sirob est tout près........ Hey il faut se promener pas rester au Centre ville ![]() |
| Sirob 973 a écrit: | ||
Ben si c'est pas Mont Lucas, c'est petit Lucas... en tout cas je crois reconnaitre la route pour y accéder... |
Accueil » Forum » Guide touristique: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve? |