| SUPER EMISSION avec Juliette SMERALDA sur les cheveux crépus
|
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: SUPER EMISSION avec Juliette SMERALDA sur les cheveux crépus |
Je viens enfin de voir la fameuse émission B.world connection avec madame Juliette SMERALDA la martiniquaise, elle est super cette dame c'est trop fort ce qu'elle dit à propos des cheveux crépus et de l'alliénation que nous les Noirs avons subis. Regardez et dites moi ce que vous en pensez parce que moi elle m'a laissé matière à réflexion.
| milicent a écrit: |
|
En revanche j'aurais une petite réserve sur son livre, que j'ai acheté: c'est un livre de scientifique (puisqu'elle est sociologue), donc c'est un peu plat au niveau du style...Milicent. |
| Saimen a écrit: | ||
S'il ne s'agit que du style... |
. Le livre américain était plus digeste.
| milicent a écrit: | ||||
si, le style est important, car si le lecteur a du mal à aller jusqu'au bout du livre, je ne vois pas comment tes idées peuvent passer au plus grand nombre . Le livre américain était plus digeste.
Milicent. |
| eikichi onizuka a écrit: |
| B. World Connection Dr Juliette SMERALDA
La sociologue Juliette Smeralda revient sur l'aliénation esthétique. Sa définition de son identité va bien au-delà de la "race" mais évoque une IDENTITE. Sociologue martiniquaise, Juliette Sméralda est l'auteur de « Peau noire, cheveu crépu, l’histoire d’une aliénation » Editions Jasor. Source :http://www.black-connection.net/ Uploadé par www.Piankhy.com |
| FRANCINE a écrit: |
| Que pensez-vous des noires qui disent ne pas aimer les cheveux crépus, qui n'ont pas peur de dire qu'elles ne les trouvent pas beau !
Faut-il y voir une aliénation ou simplement une affaire de goût comme les gens qui n'aiment pas les cheveux lisses, ondulés..,? |
. Je pense que c'est bien de savoir dans quels contextes le défrisage a été instauré et pourquoi on porte autant de discrédit sur le cheveu crepu aux antilles.
| FRANCINE a écrit: |
| Que pensez-vous des noires qui disent ne pas aimer les cheveux crépus, qui n'ont pas peur de dire qu'elles ne les trouvent pas beau !
Faut-il y voir une aliénation ou simplement une affaire de goût comme les gens qui n'aiment pas les cheveux lisses, ondulés..,? |
| Miss_Kitty a écrit: | ||
Je te répondrai par une question. Que pensez-vous des blanches qui disent ne pas aimer leurs cheveux frisés, qui n'ont pas peur de dire qu'elles ne les trouvent pas beaux? Ou alors de celles qui préfèrent les cheveux crépus à leurs cheveux? |
| carolane a écrit: |
|
Je n'ai pas lu ce qui était dans le lien, mais je vais essayer de répondre à ta question. Je ne comprends pas comment une personne ayant des cheveux crépus dit ne pas les aimer. C'est comme si un blanc aux yeux bleus rejetait la couleur de ses yeux. |
| NIGGERFOREVER a écrit: |
Je viens enfin de voir la fameuse émission B.world connection avec madame Juliette SMERALDA la martiniquaise, elle est super cette dame c'est trop fort ce qu'elle dit à propos des cheveux crépus et de l'alliénation que nous les Noirs avons subis. Regardez et dites moi ce que vous en pensez parce que moi elle m'a laissé matière à réflexion.
Voici le lien http://www.blackconnectiongpe.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26&Itemid=32&idA=140 BIG FOS! ![]() |
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: SUPER EMISSION avec Juliette SMERALDA sur les cheveux crépus |