| La Gauche est-elle apte à gouverner la société actuelle ?
|
Accueil » Forum » Discussion générale: La Gauche est-elle apte à gouverner la société actuelle ? |
| datgirltwista a écrit: |
| c est pas jospin le candidat de la gauche
donc ce qu il ferait ou non on s en tape un peu |
| daddy a écrit: |
| Comment peux tu réduire l'aptitude d'un partie politique à gouverner , d'ailleurs ici c'est plutot son ex leader sur la réponse à une question. Déja je ne t'apprends rien en te disant que la gauche est rompu a l'exercice du pouvoir ! Rien que sur les 10 années précédantes, elle a gouverné autant sinon plus que la droite ! donc ta question me parait plus que curieuse. |
| daddy a écrit: |
|
D'autre part, as tu entendu parler de la multiplicité des fichiers informatiques, de la protection des données personnelles et du débat sur les libertés individuelles et de la CNIL ??? |
| Citation: |
| Je pense que le titre est trop long...il aurait été plus judicieux d'écrire:
La gauche est elle apte ? Dans les 2 cas, je réponds NON, sinon ça se saurait. |
| Fyah Fy a écrit: |
|
Féchié si pour toi la valeur politique est le courage et la droiture idéologique, on peut dire que Arlette Laguillé et JM Lepen sont vraiment les seuls à etre digne de gouvernée puis qu'ils n'ont pas changé leur politique depuis 25 ans, |
| Féchié a écrit: |
| Le programme de la gauche est en général très flou , je pense à "la force tranquille" de Miterrand ou à Ségolène Royal qui attend que les Français lui disent ce qu'il faut qu'elle pense .La gauche me donne l'impression de se placer toujours dans le sens du vent.
La droite ne brosse pas l'électeur dans le sens du poil, elle avance contre vents et marées, quitte à parfois avoir un comportement suicidaire électoralement parlant, par exemple le fameux contrat première embauche de Villepin qu'il a voulu faire passer en force et à cause duquel il est mort politiquement, (ce n'est même pas la peine qu'il pense à une éventuelle candidature à l'élection présidentielle), la réforme des retraites tant décriée, initiée par Raffarin qu'il a réussi à faire passer en force en se sacrifiant électoralement, on peut aussi citer Juppé, qui est resté "droit dans ses bottes", et qui s'est d'ailleurs fait éjecter......avec ses bottes.Les gars de droite ont une vision, un idéal, qu'on peut ne pas partager, mais auquel ils croient, et ils vont jusqu'au bout de leurs convictions, quitte à se faire griller ou éjecter. Pour la droite, ce n'est pas parce que l'électeur n'est pas d'accord avec une mesure, que cette mesure est mauvaise pour la France, alors que la gauche, dès qu'elle sent le vent du boulet, baisse immédiatement la tête. Le problème du fichier des empreintes génétiques en est la parfaite illustration.Jospin donne la réponse que les militants, mais aussi la majorité des Français veulent entendre.Qui aimerait que ses empreintes soient fichées, c'est humain de le ressentir comme une sorte de violation de l' intimité, mais ne vaut-il pas le coup de faire ce sacrifice pour plus de sécurité dans un monde , comme le dit Saïmen, où la violence sur les personnes est de plus en plus grande? |
| Saimen a écrit: |
| La Gauche est-elle apte à gouverner la société actuelle |
| Saimen a écrit: |
| LIONEL JOSPIN |
| Fyah Fy a écrit: |
| Le debat sur le fichage génetique me semble presque bien plus interessant. Aprés refletion, je me dit que cela ne semble pas si terrible que ca et que ca pourrait peut etre aider la police. |
| Jârvis a écrit: | ||||
==>
![]() |
| Saimen a écrit: | ||||||
JOSPIN est passé à droite ? |
| coda a écrit: | ||||||||
Non, c'est juste que la gauche se passe de Jospin depuis 2002. (hé oui, déjà...) |
| ericlimo a écrit: |
| En tout cas, F.Hollande a affirmé que si la gauche était au gouvernement, elle reviendrait sur toutes les baisses d'impôts (la une du monde d'aujourd'hui). Au moins ça a le mérite d'être clair et les français savent à quoi s'attendre maintenant.
Et dire que la droite s'évertue, elle, à faire baisser ceux-ci : c'est le monde à l'envers. |
| Saimen a écrit: | ||
On sait à quoi s'attendre ??? Revenir sur des baisses d'impots, c'est une phrase et une formule attrappe c.ouillons ! Elle ne veut rien dire de précis ni de concret. |
| Saimen a écrit: | ||||||||||
Oui mais ça, j'en ai rien à f.outre. Que ça soit JOSPIN ou Tartempion qui ait répondu à cette militante, là n'est pas l'important. Ce qu'il fallait comprendre, c'est que toute la salle applaudissait avec un enthousiasme réel à ce qu'il disait. |
| Saimen a écrit: | ||||||
JOSPIN est passé à droite ? |
| datgirltwista a écrit: |
| en tout cas j ai pas specialement envie de voter sarko
je sais pas si je voterais au mieux mais en tout cas j essaierai de voter le moins pire |
et puis nous voulons rester en famille
Mè o là i ké mété yo | sengajfa a écrit: |
| La droite promet zéro SDF en 2 ans!!!
http://fr.news.yahoo.com/19122006/5/les-candidats-la-presidentielle-interpelles-sur-la-question-des-sdf.html mardi 19 décembre 2006, 17h46 Les candidats à la présidentielle interpellés sur la question des SDF PARIS (AP) - ....Lundi soir, Nicolas Sarkozy a promis lors d'un meeting dans les Ardennes que s'il était élu président de la République, "plus personne ne serait obligé de dormir sur le trottoir" d'ici à deux ans. Je voudrais bien voir ça...Sarko, plus fort que borlo? |
| milicent a écrit: |
| Je ne sais pas si tu as déjà assisté à des meetings politiques, mais souvent on est emporté par la chaleur et l'entousiasme ambiant (sifflets ou applaudissements, comme un concert)....ça n'a rien d'étonnant...Et ce n'est certainement pas là que se décident les orientations politiques des partis.
Milicent. |
| Jârvis a écrit: |
| Même en admettant que Jospin futà gauche (pour simplifier le raisonnement |
| Saimen a écrit: | ||||||||||
Oui mais ça, j'en ai rien à f.outre. Que ça soit JOSPIN ou Tartempion qui ait répondu à cette militante, là n'est pas l'important. Ce qu'il fallait comprendre, c'est que toute la salle applaudissait avec un enthousiasme réel à ce qu'il disait. |
| coda a écrit: |
|
Tu te bases sur la réponse de Jospin qui n'est plus aux affaires, et sur la réaction de son public qui ne représente pas non plus toute la gauche, pour emettre un jugement sur la gauche et sur son aptitude à gouverner... |
Accueil » Forum » Discussion générale: La Gauche est-elle apte à gouverner la société actuelle ? |