| 30 % de chomage et pourtant .....
|
Accueil » Forum » Coup de gueule: 30 % de chomage et pourtant ..... |
| luigi972 a écrit: |
|
PS : Dis moi, tu n'aurais pas des racines martiniquaises?! |
| luigi972 a écrit: |
| Ca s'appelle la France, ma petite Natypayet! C'est le jeu. Soit on est un département Français, avec ses avantages ET ses inconvénients, soit on perd des avantages et on perds ausi bon nombre d'inconvénients.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, même si c'est vrai qu'un métropolitain va moins sentir ces inconvénients parce qu'iln'aura pas à s'expatrier. Il y a donc des points de bonifications (pour les profs) pour les originaires des DOMs et autres avantages qui cherchent à compenser cela. Tu n'as qu'à proposer une solution juste si cela ne te convient pas. Et je te préfiens d'avance, inutile de t'en prendre aux métros. Arrête ton discours FN et réfléchis intelligement. PS : Dis moi, tu n'aurais pas des racines martiniquaises?! |
| Saimen a écrit: |
|
Pkoi martiniquaises ? |
| vegeta a écrit: |
| est ce que cela signifie que si on vient d'un département de france métropolitaine où le chomage est peu important , on na pas le droit daller ds un autre département de france métropolitaine où il l'est plus parce qu on prendrait le travail des gens du département ?
c'est là où je bloque,ce qui est applicable pour un département de France l'est aussi ^pour les autres |
| natypayet a écrit: |
|
vegeta : C'est à toi que j'ai le plus de choses à dire : - "3 millions de chômeurs, 3 millions d'immigrés"?????????????????????????? Je ne vois pas qui sont les immigrés dans l'histoire..... alors pour le premier point que tu as souligné , cest la devise du FN , et elle ma fait penser à l'idée de fond de ton post ... -"les autres prennent notre place" Je ne pense pas ça, je pense juste qu'il devrait y avoir certaines mesures pour qu'il ya un nombre de mutation réduit pour qu'effctivement les Réunionais expatriés en métropole puisse trouver plus facilement un travail chez eux!! ce qu il faudrait savoir cest pourquoi les métros seraient plus facilement affecté a la reunion que les Reunionais eux memes?? moi , je ne le sais pas mais je veux bien apprendre -"raccourci extrèmement simpliste" Non, c'est juste un constat -"ce qui est applicable pour un département de France l'est aussi pour les autres" Si tu étais assez intelligent Mr Vegeta (mademoiselle VEGETA), tu saurais que les Dom ont des spécificités.. N'oublions pas que la Run est une ile, ce n'est pas comme en métropole ou il suffit de faire quelques km pour changer de région afin de trouver du travail De plus la vie y est 30% plus chére qu'en métropole Et tu oses dire que ce sont des "départements comme les autres" Quand on ne connait rien au sujet, il vaut mieu ne rien dire.... je sais trés bien que les DOM st des departements " particuliers" puisque jen viens aussi mais si l'on se base sur des critères purement "chomage" comment etre totalement égalitaire par rapport aux autres ? tu vois , sinon rien nempecherait les habitants d'un autre departement de dire " ne pas venir chez nous, on a deja assez de chomeurs" Pour finir etant donné ke je suis correcte avec toi, je prefererais ke tu ne me dise pas de me taire si , soit disant , je ne connais rien, que je ne suis pas intelligente , jai un autre point de vue ke le tien , cest tout merci de le respecter |
|
Excuse moi Mlle Vegeta..... J'ai peut être parler trop vite et sur le coup de la colère!!!! Par contre, quand tu dis que "rien nempecherait les habitants d'un autre departement de dire " ne pas venir chez nous, on a deja assez de chomeurs" " Je ne suis pas spécialement d'accord! L' état sachant qu'il y a des problèmes de chomages dans certaines régions devrait réagir et diminué les mutations dans ces régions afin que les habitants locaux puisse travailler!! Je pense que ca reviendrait beaucoup moins cher a l'état, car sans compter les frais qu'entraine une mutation d'un fonctionnaire (prime pour ceci ou pour cela pas vraiment légitime d'ailleurs), il y a les 30 % de chomeurs et donc RMI, allocs, etc |
des fois on 'senflamme sur des sujets qui nous tiennent a coeur
|
Tishka : A 21 ans aujourd'hui, ca aurait été difficile d'être député en 1946..... "boucs émissaires" : je ne traite personne comme cela... J'aimerais rappeler, que je ne suis pas contre la venue des métros à la Run!!!!! Au contraire, je suis loin du "zorey déor!!!" La diversité à la Réunion est quelque chose qu'il faut absolument conserver..... Ce que je constate et qui me chagrine, c'est qu'on fait venir de plus en plus de métros alors qu'au niveau local c'est trés dur de trouver un emploi! L'emploi est bouché et au lieu de privilégier la main d'oeuvre local qui est de plus en plus qualifié, on préfére faire venir des métros (je parle entre autre de l'administration....) C'est cela que j'ai du mal à comprendre.... Voila, aprés c'est mon point de vue. Chacun pense comme il le souhaite tout ce que je viens de dire! |
| Citation: |
| les métros viennent autant qu'ils veulent, ils auront toujours un travail |
| Tishka a écrit: |
|
En même temps ,rien ne dit que Natypayet était députée en 1946 et a voté pour la départementalisation ,donc il se peut qu'elle ne soit pas d'accord avec ça et elle en a le droit Ce n'est pas être FN que de se demander quel est l'intérêt économique et social d'avoir une partie de sa jeunesse qui a le choix entre le chomâge et une forme d'expatriation et d'un autre côté de combler ses besoins en main d'euvre par une forme d'immigration. Le comportement qui s'apparente à celui du FN consiste à désigner des boucs émissaires . Ce qui en plus d'être injuste et haineux serait totalement irrationnel. Le phénomène peut parfaitement venir de l'inadéquation entre la formation de la main d'oeuvre (ou son absence de formation) et les besoins en la matière. Si on se contente de chosir des boucs émissaires au lieu d'y réfléchir ,on n'ira pas loin. Mais ça peut aussi venir du fait que dans des administration voire un certains nombre d'entreprises les demandeurs d'emploi domiens sont mis en concurrence avec un plus grand nombre de demandeurs d'emploi non-originaires des dom. Ce qui là encore n'est pas la faute du métropolitain de base. .../... |
bravo à vous !
| al972 a écrit: |
| il faut entrer en resistance une fois pour toute.retour des competences dans le pays d'origine.exemple:un veterinaire,medecin,ingenieur martiniquais aura plus interet en rentrant au pays exercer sa fonction que rester en europe,et cela serait tout benef pour madinina.le genocide par substitution est visible chez nous,nottament dans le domaine de l'enseignement.il y aura bon nombre de departs à la retraite dans ce domaine et si on se bat pas,ce sont ceux venu d'ailleurs qui vont occuper les postes. |
Accueil » Forum » Coup de gueule: 30 % de chomage et pourtant ..... |