www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

il y a t-il un racisme anti black en asie ?

Accueil » Forum » Discussion générale: il y a t-il un racisme anti black en asie ?

Sujet du message: il y a t-il un racisme anti black en asie ?

Auteur: run
Date: 29 Déc 2006 19:05
je lis plusieurs forum de voyage sur l'asie , beaucoup pensent que dans les pays asiatiques (hong hong , chine , thailande , japon ) les noirs ne sont pas bien vu par ou jugé comme inférieur ? je pense plutot au tourisme black qui veux voyager en asie ..qui ne veux pas être emmerdé par des c***....je souhaiterais partir a hong kong et au japon en vacances .je suis un creole noir de la reunion

Auteur: Miss_Kitty
Date: 29 Déc 2006 19:12
run a écrit:
je lis plusieurs forum de voyage sur l'asie , beaucoup pensent que dans les pays asiatiques (hong hong , chine , thailande , japon ) les noirs ne sont pas bien vu par ou jugé comme inférieur ? je pense plutot au tourisme black qui veux voyager en asie ..qui ne veux pas être emmerdé par des c***....je souhaiterais partir a hong kong et au japon en vacances .je suis un creole noir de la reunion

Le racisme existe partout quelque soit ladite couleur de peau, la religion (cf pakistant vs Inde), l'ethnie etc etc.

Voyage comme tu veux, ne te freine pas pour quelques personnes stupides et complaxées!

Auteur: milicent
Date: 29 Déc 2006 19:41
Miss_Kitty a écrit:
run a écrit:

Le racisme existe partout quelque soit ladite couleur de peau, la religion (cf pakistant vs Inde), l'ethnie etc etc.

Voyage comme tu veux, ne te freine pas pour quelques personnes stupides et complaxées!

+10

Auteur: Saimen
Date: 30 Déc 2006 00:13
Miss_Kitty a écrit:
run a écrit:

Ah parce que tu réduis le racisme à quelques personnes stupides et complexées ?

Le racisme est bien plus qu'un groupe de personnes, aussi stupides soient elles. D'ailleurs, les racistes les plus dangereux, de mon point de vue, sont bien loin d'etre des gens stupides. C'est en sous estimant la force de cette idéologie qu'on en arrive à des phénomènes tels que Avril 2002 aux élections présidentielles en France !

Date: 30 Déc 2006 00:21
Saimen a écrit:
Miss_Kitty a écrit:
run a écrit:

Ah parce que tu réduis le racisme à quelques personnes stupides et complexées ?

Le racisme est bien plus qu'un groupe de personnes, aussi stupides soient elles. D'ailleurs, les racistes les plus dangereux, de mon point de vue, sont bien loin d'etre des gens stupides. C'est en sous estimant la force de cette idéologie qu'on en arrive à des phénomènes tels que Avril 2002 aux élections présidentielles en France !

hey hey, ne commence pas à me faire dire ce que je n'ai pas écrit merci!
J'ai parlé d'une quelconque force, puissance influence? d'une sous estimation NON!

J'ai dit de ne pas s'arreter de vivre à cause de ces personnes!

Oui penser de façon raciste c'est stupide à mon sens! La stupidité entraine bien des choses déplorables. Et oui les racistes sont des groupes... A partir du moment où on classe quelque chose on fait un groupe... Le groupe des internautes... ou catégorie si ça te choque moins.

Auteur: WIDragon
Date: 30 Déc 2006 01:42
Essai de te renseigner quant au Japon: "on" (donc ça veux dire que je n'en suis absolument pas sûr) m'a dit que les japonnais sont extrêmement xénophobe.

Auteur: nefer
Date: 30 Déc 2006 02:59
Miss_Kitty a écrit:
run a écrit:

Par rapport à ce sujet, des personnes stupides et complexées il y en a à la pelle en Asie...

Tu peux même pas imaginer à quel point

Car les asiatiques ordinnaires de la rue, surtout ceux que tu comptes visiter (chinois et japs) ont 1 mal fou à imaginer le noir autrement qu'1 espèce à peine suppérieure ...au macaque...par complète ignorance...par mépris

A moins que tu te fringues en basketteur US fraichement débarqué de NBA...avec 1 fort accent New-Yorkais...car ce n'est que ce type de noir qui remonte un peu dans leur estime

PS: Tu apprécieras ce rare plaisir d'être dévisagé des pieds à la tête dans les transports en commun

Date: 30 Déc 2006 10:13
merci pour vos réponse ..c'est la première que je vais a hong kong et au japon ..je voulais un peu me rassurer ..je sais que que les jaunes en asie ont des préjugés sur les noirs ..j'ai un ami americain noir marié a une thailandaise m'a dit au début les relations était un peu difficile avec sa belle famille et dans leur village (thailande ) quand ils étaient en vacances ..
pourtant un mec qui gagne sa vie 3 fois plus qu'eux qu'en même il le considère comme inférieur et ce moque de lui ..il est dégouté et ne souhaite mettre les pieds en thailande

Auteur: caribbean-gaijin
Date: 02 Jan 2007 00:52
Pour te rassurer un peu, il y a des "harufu" (en anglais traduit "half" = métisses) qui sont bien perçus au Japon: il y a une chanteuse mi-japonaise mi-afro-américaine qui vend beaucoup de singles là-bas, CRISTAL KAY ; il y a des clips à elle sur cette page http://www.dailymotion.com/caribbean-gaijin/video/xjdpu_cristal-kay-koi-ni-ochitara ,
il y a des japonaises qui cherchent à se faire bronzer (les KOGARU) , l'exemple de chanteuses qui jouent les RNBistes afro-américaines :
http://www.dailymotion.com/caribbean-gaijin/video/xwaqr_exile-koda-kumi-wont-be-long
http://www.dailymotion.com/visited/caribbean-gaijin/video/xbxji_miliyah-katou-last-summer

pour être crédibles dans leur RNB, il invitent même des blacks dans leur clip, regardes bien celui-là: http://www.dailymotion.com/visited/caribbean-gaijin/video/xbvpv_summer-time-love
Et puis, je sais qu'au Japon, contrairement aux idées véhiculées, il y a des étudiants africains ou autres noirs surtout vers Osaka si je ne m'abuses... Il y a une espèce d'Ibo Simon qui passe à la télé là-bas (OK , euh.. mauvais exemple ) mais comme disait je ne sais plus qui: ne te freine pas à cause de ton questionnement sur le racisme des asiat' envers les noirs , tu ne t'en sortrirais pas. On est toujours le con de quelqu'un (Florent Pagny )
Dis-toi qu'au moins tu t'enrichis culturellement et ceux qui te méprisent mourront pauvres d'esprit...

Auteur: milicent
Date: 02 Jan 2007 15:05
Merci pour les infos caribbean-gaijin, je ne savais pas tout ça....

Date: 02 Jan 2007 15:22
merci caribbean-gaijin elle est très belle cristal kay ..bref je vais pas me laissé decourager je vais faire ma tourner asiatique ..je pense que le raciste des asiats sont plutot par ignorance et
bête .

Auteur: Kermit
Date: 02 Jan 2007 18:02
C'est vrai que vous les Blacks, vous n'avez pas d'attitude racistes envers les Asiatiques, en les traitant parfois de "Noichis" ou de "Chinetoques".

Auteur: colibri33000
Date: 02 Jan 2007 18:11
Kermit a écrit:
C'est vrai que vous les Blacks, vous n'avez pas d'attitude racistes envers les Asiatiques, en les traitant parfois de "Noichis" ou de "Chinetoques".

Waouh, tu as créé un nouveau pseudo juste pour dire ça!
quelle profondeur!
quel premier message!

Waouh, tu dois vraiment t'ennuyer chez toi

Date: 02 Jan 2007 18:22
Kermit a écrit:

Oui parce que ce sont LES noirs qui appellent ainsi les asiatiques...

Auteur: coco_loco
Date: 02 Jan 2007 18:24
Kermit a écrit:

Prèmié foi an ka tan' tala!! Et puis ce n'est que du verlan, pas de quoi fouetter une bouket'

Auteur: Jârvis
Date: 02 Jan 2007 18:32
Tu tique à "noichi" mais ça n'a pas l'air de te géner de nous "traiter" de black.

Wow trop grave l'insulte: chinois, noirs, tout ça ... de quoi se taper sur la gueuhl, assurément !

Auteur: eikichi onizuka
Date: 02 Jan 2007 19:33
Voilà l'adresse d'un blog interessant ou des personnes qui vous explique leur expérience face à leur famille
Je sais cela sort du sujet mais cela montre si il y a un racisme omniprésent ou non et se sera à vous de vous faire votre idée .

http://blasian.skyblog.com/

Auteur: Kermit
Date: 03 Jan 2007 12:27
Faux, Je voudrais répondre à Jarvis vu que je ne vous traite pas de "blacks" vu que ce terme est utilisé dans le thème du sujet "Il Y a t'il un racisme anti-BLACK en asie ?"

Auteur: colibri33000
Date: 03 Jan 2007 12:44
Je maintiens!

colibri33000 a écrit:
Kermit a écrit:

Waouh, tu as créé un nouveau pseudo juste pour dire ça!
quelle profondeur!
quel premier message!

Waouh, tu dois vraiment t'ennuyer chez toi

ton message c'est du vent.
un écran de fumée.

Tu es venu sur Volcréole rine que pour ça

waouh

Date: 27 Mai 2007 10:29
bonjour

j'ai terminer ma tourné asiatique sans problème ...bref il y a un racisme mais non agréssif un peu par ignorance ..au pire ils peuvent vous regardé bizarrement ou vous rire en plein gueule .
mais jamais vous attaqué ou vous refusé l'accès d'un lieux publique restaurant , disco , hotel comme en france ..

Auteur: djanaelle
Date: 27 Mai 2007 10:41
Miss_Kitty a écrit:
run a écrit:

tout à fait d'accord!
Le mieux pour te faire une idée d'un pays c'est d'y aller " no matter what people say" comme ça tu vois par toi même ! et n'y vas pas avec des a priori; garde en tête q'un voyage c'est fait pour visiter aller à la rencontre des gens, s'ouvrir à une autre culture, découvrir pays différent etc... !! et fait attention à la grippe aviaire !!!!! lool

eikichi onizuka a écrit:
Voilà l'adresse d'un blog interessant ou des personnes qui vous explique leur expérience face à leur famille
Je sais cela sort du sujet mais cela montre si il y a un racisme omniprésent ou non et se sera à vous de vous faire votre idée .

je me suis d'abord demandé ce que ce lien faisait là tu as fais en sorte qu'on le voit bien !!! eh bein merci je trouve ce blog super cool l'idée est très saine et vive le mélange des cultures !!

Auteur: dédé le cochon
Date: 27 Mai 2007 11:02
eikichi onizuka a écrit:

ce site est terrible

Date: 27 Mai 2007 11:19
t'as vu ça !!! toi meme tu sais

Date: 27 Mai 2007 11:52
j'ai vu une fois un couple asiat(mr)et black(mme) a la superette de ma commune je devais avoir 8 ans je suis restée interloquée et je les ai trouvé courageux et magnifique...

Auteur: Strog971
Date: 27 Mai 2007 12:07
dédé le cochon a écrit:
j'ai vu une fois un couple asiat(mr)et black(mme) a la superette de ma commune je devais avoir 8 ans je suis restée interloquée et je les ai trouvé courageux et magnifique...

a 8 ans tu vas me dire que tu fais attention à ce genre de choses ? Ptain à vous lire on dirait qu'un couple mixte y a rien de plus beau au monde.

Les couples afro sa pu du cul ? Les fr / fr sa dope ?

les gens qui idéalise les couples mixte je les vois comme des gros racistes

C'est pas parce que tu vois au supermarché un daron chinois qui se la joue cool avec une darone afro que forcément à la maison c'est le bonheur assuré. Un être humain reste un être humain. Sa se trouve rien que la nana se fait tabasser à coup de karaté chez elle, on en sé rien ! Moi quand je vois un couple black black, blanc black ce que tu veux, ça me fait ni chaud ni froid. Faut arrêter de tout vouloir idéaliser.

tu peux être noir antillais, et être complètement différent mentalement de ta petite copine noir antillaise. Pas besoin d'être jaune ou rose pour forcément être différent.

Date: 27 Mai 2007 13:08
Strog971 a écrit:
dédé le cochon a écrit:

a 8 ans tu vas me dire que tu fais attention à ce genre de choses ? Ptain à vous lire on dirait qu'un couple mixte y a rien de plus beau au monde.

Les couples afro sa pu du cul ? Les fr / fr sa dope ?

les gens qui idéalise les couples mixte je les vois comme des gros racistes

C'est pas parce que tu vois au supermarché un daron chinois qui se la joue cool avec une darone afro que forcément à la maison c'est le bonheur assuré. Un être humain reste un être humain. Sa se trouve rien que la nana se fait tabasser à coup de karaté chez elle, on en sé rien ! Moi quand je vois un couple black black, blanc black ce que tu veux, ça me fait ni chaud ni froid. Faut arrêter de tout vouloir idéaliser.

tu peux être noir antillais, et être complètement différent mentalement de ta petite copine noir antillaise. Pas besoin d'être jaune ou rose pour forcément être différent.

je dois t'avouer que je n'ai pas bien compris tout ce que tu écris a cause du langage sms

je vais quand meme tenter de répondre à tes observations

c'est vrai qu'a 8 ans dans un petite commune des antilles , il y a de cela plus de 25 ans ca n'était pas courant et bien que vivant à paris aujourd'hui je n'ai jamais été reconfronté à un couple asiat/noir

outre mon age ,j'étais de part mon histoire familiale habituée à d'autres types de couples mixtes
par ailleurs, je ne pense pas idéaliser les couples loin s'en faut mon garcon
et surtout pas ceux que tu évoques dans ton post

quant aux noirs antillais , si tu souhaites évoquer les rapports hommes/Femmes je t'invite à créer un sujet dans ce sens auquel je m'interdirais de participer ne souhaitant pas heurter le plus grand nombre

Auteur: caribbean island
Date: 27 Mai 2007 14:06
cela n'a sans doute pas grand chose à voir quoique mais dans certaines régions d'asie il déteste bronzer et essaye à tout prix d'être le plus blanc possible

d'ailleurs j'ai un de mes amis chinois qui avait été pour ses vacances en Chine il leur a montré des photos de moi et d'un autre de mes amis et il nous a dit que la réaction était étonnante d'ailleurs ses amis chinois nous trouvaient trop noirs et pourtant je ne suis même pas foncé

Date: 27 Mai 2007 17:18
caraibeean island a écrit:
cela n'a sans doute pas grand chose à voir quoique mais dans certaines régions d'asie il déteste bronzer et essaye à tout prix d'être le plus blanc possible

d'ailleurs j'ai un de mes amis chinois qui avait été pour ses vacances en Chine il leur a montré des photos de moi et d'un autre de mes amis et il nous a dit que la réaction était étonnante d'ailleurs ses amis chinois nous trouvaient trop noirs et pourtant je ne suis même pas foncé

en thailande c'est un peu pareille .. ...les thaies nous appellent lico (négro ) ..

Auteur: eikichi onizuka
Date: 27 Mai 2007 17:40
Voilà un basketeur qui vit au Japon il parle très bien le japonais pour un gaijin il vient parfois sur mon blog il est très sympa et il pourra t'informer pour ne pas avoir de surprise

http://kissnaba.skyblog.com/

Auteur: douceurdegwada
Date: 28 Mai 2007 00:11
Coucou...moi j'en dit quoi...va voir par toi meme parcque c'est bien beau de dire des choses alors que l'on est jamais partis...je me sent un peu concerné parcque mon chou est un asiatique ca fait 4ans et je n'ai jamais eu de soucis avec ca famille enfin bref c'est vrai que vous généraliser mais ils sont pas tous comme ca ps:si tu va au japon pense à moi et ramène moi des mangas

Auteur: WIDragon
Date: 06 Juin 2007 01:35
caribbean-gaijin a écrit:
il y a des "harufu" (en anglais traduit "half" = métisses) qui sont bien perçus au Japon: il y a une chanteuse mi-japonaise mi-afro-américaine qui vend beaucoup de singles là-bas, CRISTAL KAY

C'est Crystal Kay qui chante le troisième générique de fin de Full Metal Alchemist. J'aime bien la partie qu'ils ont gardé pour le dessin animé... mais un pote m'a fait écouter la chanson en entier ... et Crystal manque encore un peu de maîtrise dans sa voix .

Auteur: zozo
Date: 06 Juin 2007 12:30
bon j'ai pas lu tout les post ... trop fatiguant

mais pour mon expéreince perso au Laos / Cambodge / Thailande ... je peu te dire que pour eux etre bronzé c'est que tu travailles dans les champs donc que tu es moche et pauvre ...
moins marqué au cambodge ...

Au Laos j'était dans la famille de ma meilleur amie, elle est tres foncée que elle prend le soleil et tout les gens disais à sa mere qu'elle etait moche alors qu'elle super belle ...
et moi j'avais le droit à des "hooooooooo je veux acheter sa peau" "hoooo t belle" ... (ha oui j'ai oubliée de dire que je suis blanchette)

après dans les campagnes, les gens n'ont j'amais vu de noir (comme dans certaines campagnes francaise d'ailleurs ) et ca les intrigues et ca leurs fais peur peut etre

Auteur: Prince Paul
Date: 08 Juin 2007 17:20
Dans pas mal de pays d'Asie , le blanc est consideré comme un pariah , on l'appele long nez , y'a des cons partout .

Date: 28 Juil 2007 17:48
commentaire d'un noir américains en thailande ...dans le forum bangkokpost ...désolé c'est en anglais ...

http://matrix.bangkokpost.co.th/forums/thread.php?Thread_ID=2251

I am a Black American living and working in NE Thailand for nearly 6 months. I have had the priviledge of experiencing its rich culture. The Thai people, by and large, I find to be polite and very friendly. A lesson, incidently, many cultures of the world should emulate. I really love the Thai people. Personally, I am a good person. I do not use profanity, I eat and drink in moderation, I am intelligent, considerate and sensitive to the feelings of others, responsible, take good care of myself physically, and many here consider me "handsome". Yet, I sense among many Thai women a distaste for Black men as if we are diseased or something. I have seen many Thai women with White Farang , some who disrepectfully treat them like sex slaves. These women do not look happy. In fairness, I do see couples who are happy. In my work place I am responsible for a large staff of Thai employees who I know respect me for the person that I am. Yes, I am attracted to Thai women because I like their attitude and ability to separate "service" verses "servitude." Yet, I feel that my skin color becomes a stumbling block to many Thai women because I am not what they are looking for. The preference is White men. I am I wrong in my assessment? If this is true, what a shame. Discrimination and racism runs rampant in the world and it amazes me that people still refuse to look past the skin-color barrier. If one peels away a layer of clothing one finds flesh. Peel away a layer of flesh, one finds blood, bone, fat, and muscle. We are all the same at this level. What needs to change is our view of each other. This begins with exercsing the muscle between our ears...the brain. It is wrong for one race of mankind to station itself as "gods gift to the planet" and the other "dark-skinned" races do things to change there appearance to look like them. What has happened to pride in the race that bred us. I for one am proud of who I am. I admire those who feel the same about their heritage as well. Oneof my goals while living here inThailand is to learn the language and meet a Thai female companion who would not be ashamed to be seen with me. One who has the courage to be different and one who realizes that skin-color is something that none of us who live on this planet had a choice in selecting. One who sees the beyond that. One who sees the heart which is the window to the soul of a person.

My intent is not to offend anyone, but to understand where I stand, as a Black American in this beautiful country, concerning relationships with Thai women.

Date: 28 Juil 2007 17:51
zozo a écrit:
bon j'ai pas lu tout les post ... trop fatiguant

mais pour mon expéreince perso au Laos / Cambodge / Thailande ... je peu te dire que pour eux etre bronzé c'est que tu travailles dans les champs donc que tu es moche et pauvre ...
moins marqué au cambodge ...

Au Laos j'était dans la famille de ma meilleur amie, elle est tres foncée que elle prend le soleil et tout les gens disais à sa mere qu'elle etait moche alors qu'elle super belle ...
et moi j'avais le droit à des "hooooooooo je veux acheter sa peau" "hoooo t belle" ... (ha oui j'ai oubliée de dire que je suis blanchette)

après dans les campagnes, les gens n'ont j'amais vu de noir (comme dans certaines campagnes francaise d'ailleurs ) et ca les intrigues et ca leurs fais peur peut etre

tu as parfaitement raison ..mais c'est de l'ignorance ..parfois ils sont stupide ils croient que tout les noirs sont comme en afrique ..a bangkok dans quelque salon massage les filles ne veulent pas massé les noirs ... ..moi je suis un noir déja voyagé plusieurs en thailande et les autres asiatique ..

Date: 28 Juil 2007 18:23
Quand on sait que dans certaines pays asiatiques (je ne saurais vous dire lesquelles) il y avait, il y a quelques années de ça (meme si c'est encore toujours le cas aujourd'hui) un CULTE POUR LE TEINT PORCELAINE car signe de supériorité et de classe sociale élevé; puisque ceux qui avait le teint pal étaient ceux qui ne passaient pas leur journée sous le soleil chaud dans les risières; on peut facilement comprendre (meme si je trouve ça carrément stupide mais bon) qu'ils méprisent les blacks . Même s'il y a des métisses asia black (cest super, cela montrent que, peu à peu, les idées reçues changent) il y a un très faible pourcentage de ce type de couples qui se forment; peut etre que je me trompe, mais j'ai cette idée des asiatiques qui est un peuple très solidaire trop solidaire et qui n'aiment pas se mélanger avec les autres; ils se marient très souvent entre eux; on retrouve aussi ce phénomène chez les indiens qui se marient qu'avec des indiens de façon générale. Les moeurs sur ces continents sont-elles prêtes à changer? je ne pense pas que cela arrivera de si tot.

zozo a écrit:

carrément ! je suis tout le temps sidéré de voir des gens qui n'ont jamais vu soit des noirs, des blancs, des asiatiques, des indiens, .. de leur vie et les regardent comme des extra-terrestres, à croire qu'ils n'ont pas la TV ou internet (c'est surement un luxe dans ces pays là ou il n'y a pas le net dans les campagnes Françaises ), ils vivent sur quelle planète je me le demande ?

Date: 28 Juil 2007 18:43
moi même j'étais dans un village thai complètement paumé avec une amie thailandaise ..je croyais que les gens me prennait pour un marsiens

Auteur: Yann75011
Date: 08 Aoû 2007 18:53
Au Japon, il y a le phénomène du "Gaijin", ce qui veut dire étranger.

Au Japon, les étrangers (même de couleur noire) sont perçues différemment qu'en Chine, qu'en Thailande, ou qu'en Corée...

Au Japon, les étrangers sont très bien accueillis, on les appellent les : "GAIJIN".

C'est un phénomène social très surprenant au Japon (au Japon, seulement !!)

Yann

Auteur: Yann75011
Date: 08 Aoû 2007 19:07
run a écrit:

Va au Japon, tu seras mieux accueilli, et tu sera plus impréssionné !!
J'ai vécu au Japon, c'est un pays fabuleux grâce à son histoire !
Tu y verras des temples comme tu y verras des grattes-ciels (comme aux Etats-Unis) !

Tu seras accueilli comme un "GAIJIN". Tu seras bien aimé, et beaucoup de Japonais te rendront service !! Tu verras !! Plus qu'à Hong-Kong !!

Hong-Kong, je ne connais pas. Mais, je peux te rassurer que les étrangers sont perçus différemment au Japon !! (même si t'es black !!)

Cordialement.

Yann

Date: 25 Jan 2008 18:42
la vie difficille des étudiants africains en chine cause du racisme des chinois

a lire : L'étudiant noir en Chine

http://cogiter.blog4ever.com/blog/blog2-121780-1-119922.html

Date: 28 Jan 2008 17:26
je suis tombé sur le c*l en lisant les forum sur la thalande....témoignage d'un mec en thailande :

racisme contre voyageur non blanc en thailande

http://thailande.vraiforum.com/t388-racisme-contre-voyageur-non-blanc-en-thailande.htm

Racisme et discrimination contre les indiens en Thaïlande

http://voyageforum.com/voyage/racisme_discrimination_contre_les_indiens_en_thailande_D1487311/

Accueil » Forum » Discussion générale: il y a t-il un racisme anti black en asie ?

Dailymotion - Astrologie - Grammar Girl - Cyberlink - Skyrock Rencontres - Mediaserv - Antillaises - Dartybox - Karité - Theolia - Comment gagner un million sur internet - Sega - Forums Antillais - Télé2 - Plages - Kompa - Only - phpMyAdmin - VolCréol - Google Random Penalty - Bowling - Orangina - Kiala - Jambon Noël - Cuisine Créole - Soirées Antillaises - Western Digital - Lenovo - Meetic - NRJ Music Awards - Se Loger - Carnaval de Londres - Mister Good Deal - Noir - Tomshardware - Antivirus - Boudin - Locations - Surcouf - Remix - ViaMichelin - Nouvelles Frontières - Tour de France de cyclisme - Ouragan Dean - Planteur - Euronext - Élections Européennes - Gwada - Bios - Seneweb - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com