www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

A mort Saddam!

Accueil » Forum » Discussion générale: A mort Saddam!

Sujet du message: A mort Saddam!

Auteur: gromal
Date: 30 Déc 2006 01:26
depuis quelques heures les speculations sur l'heure ou la date de l' execution de Sadam Hussein vont bon train.j'avoue que cela me fait un peu de peine ,je sais que c'est bizarre car ce gars est sensé avoir commis des crimes atroces.mais toutes ces speculations donnent un coté inhumain a cet evenement et j'ai moi meme l'impression d'y etre "un acteur "de tout ça.d'ailleurs cette mise en scene et ce show mediatique sur la mise a mort de sadam ,me fait penser aux pendaisons d'antant .
alors ,sommes nous a notre insu complice d'un crime?

Auteur: belboug
Date: 30 Déc 2006 01:35
la peine de mort existe malheureusement dans bien des pays et le plus développé d'entre eux ( usa) l'applique avec ferveur et le monde l'accepte

concernant saddam il rentre dans le cadre de ces pays exécuteur donc nous l'accepterons

(à titre personnel je suis contre la peine de mort) ...

Auteur: WIDragon
Date: 30 Déc 2006 01:55
gromal a écrit:
depuis quelques heures les speculations sur l'heure ou la date de l' execution de Sadam Hussein vont bon train.j'avoue que cela me fait un peu de peine ,je sais que c'est bizarre car ce gars est sensé avoir commis des crimes atroces.mais toutes ces speculations donnent un coté inhumain a cet evenement et j'ai moi meme l'impression d'y etre "un acteur "de tout ça.d'ailleurs cette mise en scene et ce show mediatique sur la mise a mort de sadam ,me fait penser aux pendaisons d'antant .

POP-CORN!!!!! POP-CORN!!!!!! QUI VEUT DES POP-CORN!!!!!!!!!

Auteur: kabouka
Date: 30 Déc 2006 07:02
gromal a écrit:

Sadam Hussen a été exécuté ce soir (source Orange). Quand j'ai vu ça ça m'a tourné le coeur je ne supporte pas le peine de mort, et encore moins les exécutions.
Georges W. Bush ne sortira pas grandi de cette affaire, ni l'actuel gouvernement irakien.
.

Auteur: Eddy P
Date: 30 Déc 2006 10:10
y'a deux "d" à saddam...

Auteur: coda
Date: 30 Déc 2006 11:24
kabouka a écrit:
gromal a écrit:

Sadam Hussen a été exécuté ce soir (source Orange). Quand j'ai vu ça ça m'a tourné le coeur je ne supporte pas le peine de mort, et encore moins les exécutions.
Georges W. Bush ne sortira pas grandi de cette affaire, ni l'actuel gouvernement irakien.
.

Moi non plus, la mort infligée de façon officielle par les autorités, ça passe pas.
De plus, la justice doit donner l'exemple, pas rendre la monnaie de la pièce, ou venger.

Auteur: ericlimo
Date: 30 Déc 2006 12:16
Quand même dommage qu'il n'ait pas été exécuté sur la place public devant le peuple qui a subit sa dictature.
Lui ne s'est pas géné et posé moins de questions quand il faisait tuer les personnes en pleine rue d'une balle dans la tête.

Il n'a eu que ce qu'il méritait.

Auteur: Féchié
Date: 30 Déc 2006 12:22
La peine de mort, c'est une sentence à la con, la perspective de la mort ne dissuade pas les gens qui n'ont rien à perdre.

Auteur: Anksu-Amon
Date: 30 Déc 2006 12:49
C'est quand que les faucons qui sont derrière depuis l'arrivée au pouvoir de Saddam montent au pilori ? C'est prévu ca ? sceptique ..

Pour moi, c'est juste une mise en scène macabre pour combler le desir de vengeance d'un peuple qui a souffert, mais de la justice ?! .... c'est une autre question qui n'a jamais eu droit de cité dans ce procès vaudevillesque et a fortiori dans la sentence qui en est sortie

M'enfin .... de la belle idée de démocratie, s'est forgée une oligarchie qui a la main mise sur les choses et qu'un peuple docilisé laisse faire.
Sommes nous complices ?! oui

Auteur: jymmy97
Date: 30 Déc 2006 13:03
Il est mort!!!
Pendu a Bagdad...ce matin

Auteur: roza
Date: 30 Déc 2006 13:56
ericlimo a écrit:
Quand même dommage qu'il n'ait pas été exécuté sur la place public devant le peuple qui a subit sa dictature.
Lui ne s'est pas géné et posé moins de questions quand il faisait tuer les personnes en pleine rue d'une balle dans la tête.

C'est assez terrible ce que tu dis là, ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un sur la place ublic que ca va "venger" tous ceux qui ont soufferts par sa faute... On ne peu pas rendre le mal par le mal, lui a tué dans la rue, alors les autorités qui avaient sa vie entre leur mains aussi? Ca aurait été se rabaisser à son niveau... Et de plus, même s'il a été un dictateur t qu'il a fait des atrocité énormes, il restait un homme et chaque homme a droit a sa dignité, ce que tu décris là n'en est pas...

Date: 30 Déc 2006 14:00
ericlimo a écrit:

ok installe toi avec toute ta famille devant ton ecran et des pop corn et regarde.c'est jouissif!
http://www.dailymotion.com/video/xvxgi_saddam-hussein-a-ete-pendu

Auteur: doume06
Date: 30 Déc 2006 14:09
Il n'a eu que ce qu'il méritait.[/quote]
ok installe toi avec toute ta famille devant ton ecran et des pop corn et regarde.c'est jouissif!
http://www.dailymotion.com/video/xvxgi_saddam-hussein-a-ete-pendu[/quote]
tu serais pas un peu sadique toi?

Auteur: Miss_Kitty
Date: 30 Déc 2006 14:17
doume06 a écrit:

tu serais pas un peu sadique toi? [/quote]

Je pensais que l'on montrerait jusqu'au bout...

Ames sensibles vous pouve regarder, on ne voit rien de macabre.

Date: 30 Déc 2006 14:19
gromal a écrit:
ericlimo a écrit:

Et quand tu le voyais faire agenouiller un mec en pleine rue et lui tirer une balle dans la tête sans aucun procés, c'était de la justice?

C'était pas un homme, c'était une pourriture ce mec. pourquoi vous apitoyer sur lui ? Il a tué et fait tuer des milliers d'innocents, il ne méritait pas de continuer à vivre.

Date: 30 Déc 2006 14:19
doume06 a écrit:

tu serais pas un peu sadique toi? [/quote]

mais y'en a qui aime ça donc faut bien les alimenter.
sinon croyez vous reellement a l'execution de saddam?

Date: 30 Déc 2006 14:24
ericlimo a écrit:
gromal a écrit:
ericlimo a écrit:

Et quand tu le voyais faire agenouiller un mec en pleine rue et lui tirer une balle dans la tête sans aucun procés, c'était de la justice?

C'était pas un homme, c'était une pourriture ce mec. pourquoi vous apitoyer sur lui ? Il a tué et fait tuer des milliers d'innocents, il ne méritait pas de continuer à vivre.

tu as des images?
en fait la question n'est pas qu'il ait tue ou torturé etc...mais de participer a la mise en scene et la mise amort d'un individu.tu ne te sens pas aussi barbare que lui?

Date: 30 Déc 2006 14:34
gromal a écrit:
tu as des images?
en fait la question n'est pas qu'il ait tue ou torturé etc...mais de participer a la mise en scene et la mise amort d'un individu.tu ne te sens pas aussi barbare que lui?

Je participe en rien et je ne me sens pas du tout barbare. Ils auraient dû le remettre en liberté au milieu de la foule, là, ça aurait été barbare

Date: 30 Déc 2006 14:37
Je rappelle quand même que l'occident et surtout les USA ont aidé Saddam à faire ce qu'il a fait! Il l'y ont même poussé

Date: 30 Déc 2006 14:42
ericlimo a écrit:
gromal a écrit:
tu as des images?

Je participe en rien et je ne me sens pas du tout barbare. Ils auraient dû le remettre en liberté au milieu de la foule, là, ça aurait été barbare

a la limite je trouverais ça plus juste car la foule en irak a certainement plus une bonne raison de lui en vouloir ,mais que toi assis devant ta machine avec un ptit cafe et peut etre des petits gateaux voir meme un bout de boudin et assisté tout en prenant plaisir a la pendaison d'un etre humain,alors la je trouve ça babare

Auteur: YoungHov
Date: 30 Déc 2006 14:43
vive la démocratie promise aux irakiens ! occupation américaine, gouvernement illègitime, faux procès, attentats, ...

Date: 30 Déc 2006 14:47
gromal a écrit:
ericlimo a écrit:
gromal a écrit:
tu as des images?

a la limite je trouverais ça plus juste car la foule en irak a certainement plus une bonne raison de lui en vouloir ,mais que toi assis devant ta machine avec un ptit cafe et peu etre des petits gateaux voir meme un bout de boudin et assisté tout en prenant plaisir a la pendaison d'un etre humain,alors la je trouve ça babare

ok pour le café et les croissants, mais pour le boudin c'est décidement trop tôt

J'ai pas assisté et je te rappelle que c'est toi qui a donné le lien youtube que je n'aurai même pas songer à aller chercher. qui est le plus barbare et voyeur des 2?

Moi j'ai allumé LCI, ils ont dit qu'il avait été pendu et j'ai pensé qu'il avait eu ce qu'il méritait, alors arrêtes de te faire ton film.

ps: les films d'horreur sont bien plus gores

Date: 30 Déc 2006 14:52
peut etre pas du boudin mais des pates
Citation:

alors pourquoi cette phrase?

Date: 30 Déc 2006 15:18

Saddam hussein est mort.

Date: 30 Déc 2006 15:51
gromal a écrit:
peut etre pas du boudin mais des pates
Citation:

alors pourquoi cette phrase?

Parceque je considère que ce peuple qui a été tellement brimé aurait, par ce biais, exorcisé ses démons. Mais je respecte ceux qui sont contre la peine de mort, même si ce n'est pas mon cas.Chacun ses idées sur la question.

Auteur: Jârvis
Date: 30 Déc 2006 15:56
ça ne m'etonne pas qu'ericlimo confonde justice et vengeance, c'est tellement populiste.

Plus je lis certaines positions, plus j'ai du mal à faire le discernement entre les soit-disant défférentes idéologies de droite.

Auteur: cocoqueen
Date: 30 Déc 2006 16:01
Saddam est mort.

Paix à son âme!

Ce monde est décidément une horreur! Comment peut-on vouloir la paix, et tuer sans état d'âme!?

Sale journée...

Date: 30 Déc 2006 16:05
Jârvis a écrit:
ça ne m'etonne pas qu'ericlimo confonde justice et vengeance, c'est tellement populiste.

Plus je lis certaines positions, plus j'ai du mal à faire le discernement entre les soit-disant défférentes idéologies de droite.

Que vient faire la droite la dedans? Tu sais, le cerveau n'est pas programmé pour répondre en fonction que tu sois de droite ou de gauche ou autre. quoique, à en lire certains...

Maintenant que je constate ta grande forme je te propose un petit sujet:

La vengeance est elle une forme de justice ? La justice est elle une forme de vengeance?

Ca devrait occuper un peu de temps.

Date: 30 Déc 2006 16:20
@ericlimo: ne crois tu pas qu'une condamnation faite par un tribunal légitime, un procès apportant de véritables réponses aurait été plus intéressant??

De plus le tuer là apporte-t-il une réponse aux autres procèse qu'il restait?

La mort est-elle la solution? J'en doute! Car là notre ami Saddam, il n'a plus rien à battre, le monde peut continuer de s'entre tuer, notamment en Irak il s'en fiche!!!!

Et vous verrez, ce n'est que le début là! Le boubier irakien sera bien pire!

Auteur: arablack
Date: 30 Déc 2006 16:23
Miss_Kitty a écrit:

je trouve quand même ces images très très fortes en émotions et même en violence.
Cet homme silencieux et calme se faisant passer la corde autour du cou alors qu'à son procès il était agité et n'arretait pas de hurler "traitre, allah ou akbar", etc...
Ces gens aussi dont certains avec une arme levé qui font la fête dans la rue. C'est extrèmement violent tout cela je pense.

Auteur: mirmidon
Date: 30 Déc 2006 16:24
l'amour est plus difficile a repandre que la haine

je pensais que le forum etait un lieu de partage et de joie pas de haine

j'ai vecu en irac ,travailler,dormir,manger....et jamais la haine etait presente envers ma personne

maintenent les europeens sont mal vus et la haine est presente .

Auteur: saramaka
Date: 30 Déc 2006 16:27
Citation:

Un homme tué par un homme effraye la pensée, un homme tué par les hommes la consterne.

Citation:
Le sang se lave avec des larmes et non avec du sang

je ne defends pas Sh, mais la peine de mort a été le libérer. Pourquoi ne pas l'avoir mis a l'épreuve ou fait travailler durement.
Et pour Bush, quand on est un predisent qui soit disant demande des prières aux peuples, on ne se rejouit pas de la mort d'un ennemi.

moi aussi je suis contre la peine de mort

Date: 30 Déc 2006 16:28
ericlimo a écrit:
Jârvis a écrit:

Que vient faire la droite la dedans? Tu sais, le cerveau n'est pas programmé pour répondre en fonction que tu sois de droite ou de gauche ou autre.
Et pourtant, le positionement plutot à droite ou à gauche resulte d'un ensemble d'idéologie qui en général vont ensemble même si elles n'ont pas de rapport entre elles. Par exemple un partisan de la ségrégation raciale a beaucoup de chance d'être aussi pour la peine de mort, même si ces idées ne sont en apparence pas liées. On a tous un corpus idéologique et la peine de mort fait en general partie de celui de droite.

ericlimo a écrit:

La vengeance est elle une forme de justice ? La justice est elle une forme de vengeance?

Le but de la justice est de compenser les injustices et de réparer les mefaits.
La vengeance ne procède d'aucun de ces deux objectifs, puisque venger c'est prendre parti pour la victime et légitimer sa haine, la justice n'a pas à prendre parti. Elle doit réparer les victimes et s'asurer que leur situation devienne juste, toute autre action serait bafouer le principe même de justice.

De plus la peine de mort est une sentance eminemment ... religieuse.
En effet il faut croire à une forme de conscience après la mort pour la considérer comme une sanction. Si ce n'est pas le cas, interromprte la conscience d'un condamné en le tuant apparrait comme un geste simplement absurde puisqu'une fois mort il ne peut ni prndre conscience de ses actes, ni les regretter, ni en souffrir... Quand on ne croit pas à un "au delà" on ne peut que préfèrer voire une crapule croupir en prison que morte donc inconsciente, mais ça c'est une subtilité spirituelle qui, on le voit, s'éloigne considérablement du principe de justice universelle.

Auteur: k.ramelle
Date: 30 Déc 2006 16:34
Je ne pense pas que saddam hussein soit mort.

(Ne me demandez pas pourquoi) Au départ (mercerdi 27 décembre 06) il devait etre exécuté dans les 30 jours a venir, voila qu'ils décident d'avancer soudainement son exécution!! Ils ont du le cacher!!!

Date: 30 Déc 2006 16:36
k.ramelle a écrit:

(Ne me demandez pas pourquoi) Au départ (mercerdi 27 décembre 06) il devait etre exécuté dans les 30 jours a venir, voila qu'ils décident d'avancer soudainement son exécution!! Ils ont du le cacher!!!

Non, il devait être exécuté à n'importe quel moment dans une periode de 30 jours, c'est à dire au plus tard dans 30 jours. Tout a été respecté.

C'est dingue cette propension à croire au complot et aux grandes manigances qui aurait eu interêt à cacher Saddam Hussein ? Il faut s'interesser un minimum à la politique en Irak avant de laisser courir son imagination!

Date: 30 Déc 2006 16:45
arablack a écrit:
Miss_Kitty a écrit:

je trouve quand même ces images très très fortes en émotions et même en violence.
Cet homme silencieux et calme se faisant passer la corde autour du cou alors qu'à son procès il était agité et n'arretait pas de hurler "traitre, allah ou akbar", etc...
Ces gens aussi dont certains avec une arme levé qui font la fête dans la rue. C'est extrèmement violent tout cela je pense.

En fait je dis que ce n'est pas violent car on ne le voit pas mourir. Moi je n'avais pas le son de la voix de saddam.

Je ne parlais pas de cette violence.

Date: 30 Déc 2006 16:46
k.ramelle a écrit:
Je ne pense pas que saddam hussein soit mort.

kramelle ,je dois avouer qu'après avoir regarder plusieurs fois cette vidéo...j'abonde dans ton sens
j'ai l'impresion d'assister à une grossière mise en scène , le condamné saddam a l'air pèpère , il discute avec ses bourreaux , un type comme lui toujours véhément , toujours une phrase ou un mot de défi dans le regard ou à la bouche là...rien , ensuite hop on passe à quelques personnes qui dansent dans "une" rue, puis houpalaye on voit des présentateurs qui s'efforcent tant bien que mal d'être consterné.....m'enfin
franchement ,je reste perplexe devant ces images .... souvent plus le gag est gros plus il fonctionne ..et les pros de l'image tous publics le savent bien....

Date: 30 Déc 2006 16:59
[quote="Miss_Kitty"]
arablack a écrit:
Miss_Kitty a écrit:

En fait je dis que ce n'est pas violent car ON LE VOIT PAS MOURIR. Moi je n'avais pas le son de la voix de saddam.

Je ne parlais pas de cette violence.[quote]

Sa m'intrigue!

Date: 30 Déc 2006 17:15
Jârvis a écrit:
ericlimo a écrit:
Jârvis a écrit:

Que vient faire la droite la dedans? Tu sais, le cerveau n'est pas programmé pour répondre en fonction que tu sois de droite ou de gauche ou autre.
Et pourtant, le positionement plutot à droite ou à gauche resulte d'un ensemble d'idéologie qui en général vont ensemble même si elles n'ont pas de rapport entre elles. Par exemple un partisan de la ségrégation raciale a beaucoup de chance d'être aussi pour la peine de mort, même si ces idées ne sont en apparence pas liées. On a tous un corpus idéologique et la peine de mort fait en general partie de celui de droite.

ericlimo a écrit:

Le but de la justice est de compenser les injustices et de réparer les mefaits.
La vengeance ne procède d'aucun de ces deux objectifs, puisque venger c'est prendre parti pour la victime et légitimer sa haine, la justice n'a pas à prendre parti. Elle doit réparer les victimes et s'asurer que leur situation devienne juste, toute autre action serait bafouer le principe même de justice.

De plus la peine de mort est une sentance eminemment ... religieuse.
En effet il faut croire à une forme de conscience après la mort pour la considérer comme une sanction. Si ce n'est pas le cas, interromprte la conscience d'un condamné en le tuant apparrait comme un geste simplement absurde puisqu'une fois mort il ne peut ni prndre conscience de ses actes, ni les regretter, ni en souffrir... Quand on ne croit pas à un "au delà" on ne peut que préfèrer voire une crapule croupir en prison que morte donc inconsciente, mais ça c'est une subtilité spirituelle qui, on le voit, s'éloigne considérablement du principe de justice universelle.

Je trouve tes propos tres intéressants Jarvis, et je les partage tout a fait

Auteur: NEEYAC
Date: 30 Déc 2006 17:51
Moi je ne suis pas juge.

Mais quand même si les américains ont voulu le juger à l'américaine, pourquoi ne l'ont il pas tué à l'américaine, chaise électrique, ou injection laitale.

Parce que la pendaison, juste comme par hasard à la fin de l'année, c'est mesquin, puéril. C'est montré que c' moi le plus fort et que je fais qu'est ce que je veux, et surtout quand.

Franchement on reste tous des animaux. Les américains voudront toujours montré leur bon exemple, leur air puritain, mais ils sont pires.

Cette technique d'achèvement c'est vraiment le moyen âge, même pas l'époque barbares, ça fait un tort à l'humanité : au final on reste tous des bandes de macaques avides de pouvoir, de vengeance, de méchanceté et de cruauté.

C'EST A CELUI QUI A LE PLUS GROS COCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Date: 30 Déc 2006 17:53
NEEYAC a écrit:

C'EST A CELUI QUI A LE PLUS GROS COCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

neeyac...ça va ma puce ?

Auteur: kabouka
Date: 30 Déc 2006 21:19
ericlimo a écrit:

Dis donc j'espère que tu plaisantes, c'est pas ce que je lis ... tenir de tels propos ... un peu de retenu voyons !

Date: 30 Déc 2006 22:02
Ce qui m'intrigue c'est que Saddam a été pendu, par conséquent il n'y aurait du avoir aucune trace de sang... or, sur les photos de son cadavre, il semble avoir des taches de sang...

Date: 30 Déc 2006 22:07
Miss_Kitty a écrit:
Ce qui m'intrigue c'est que Saddam a été pendu, par conséquent il n'y aurait du avoir aucune trace de sang... or, sur les photos de son cadavre, il semble avoir des taches de sang...

Je pense sérieusement à une mise en scène! Ce n'est qu'un complot!

Date: 30 Déc 2006 22:18
k.ramelle a écrit:

De qui ?

Date: 30 Déc 2006 22:27
j'ai l'impression que ces images ont été tournées bien avant sa mort , comme si on lui expliquait calmement comment cela allait se dérouler car saddam ne montre aucune peur , il semble pas qu'il soit prêt à mourir dans cette vidéo....la véritable exécution a du avoir lieu hors caméra ...avec passage à tabac , saddam qui devait injurier et ce débattre etc...d'où le sang ....je pense qu'il y deux temps :une mise en scène pour les tv et une véritable exécution hors caméra et surement moins commode pour saddam

Date: 30 Déc 2006 22:32
Jârvis a écrit:
k.ramelle a écrit:

De qui ?

Je cherche encore, mais je finirais par trouver? c'est pas des blagues

Date: 30 Déc 2006 22:34
k.ramelle a écrit:
Jârvis a écrit:
k.ramelle a écrit:

De qui ?

Je cherche encore, mais je finirais par trouver? c'est pas des blagues

Investigating!

Auteur: Racine
Date: 30 Déc 2006 22:35
Video intégrale de la pendaison de Saddam Hussein filmée avec un portable

http://www.dailymotion.com/video/xw2n3_pendaison-de-saddam-video-complete

Date: 30 Déc 2006 22:38
arablack a écrit:
Miss_Kitty a écrit:

Date: 30 Déc 2006 22:43
aaaanw donc voilà la preuve qu'il n'a pas été pendu: au procès il etait comme ci, à l'execution il etait comme ça
Mais c'est bien sur !

Je serais pas etonné que la majorité des antillais pensent pareil! Des qu'il y a un truc bancal à croire ya toujours du monde chez nous!

Un jour ma grande tante n'a pas voulu qu'on ecrase un mille-patte de peur que des milliers de petits mille-pattes ne sortent du corps de la bête ... elle avait du voir ça dans un film.

Date: 30 Déc 2006 22:43
Jârvis a écrit:
k.ramelle a écrit:

De qui ?

Les chinois du FBI

Auteur: willou
Date: 30 Déc 2006 22:45
Racine a écrit:

Je pense que là il n'y a plus de doute sur sa mort...

Date: 30 Déc 2006 22:49
Jârvis a écrit:
aaaanw donc voilà la preuve qu'il n'a pas été pendu: au procès il etait comme ci, à l'execution il etait comme ça
Mais c'est bien sur !

Je serais pas etonné que la majorité des antillais pensent pareil! Des qu'il y a un truc bancal à croire ya toujours du monde chez nous!

Un jour ma grande tante n'a pas voulu qu'on ecrase un mille-patte de peur que des milliers de petits mille-pattes ne sortent du corps de la bête ... elle avait du voir ça dans un film.

tu sais en matière de parano, les américains en tiennent une couche sans doute plus épaisse que nous.

Ceci dit et pour parler plus sérieusement, nous avons eu affaire a des manipulations si grosses et la défiance envers nos dirigeants est si grande que ce n'est ni etonnant, ni impossible

Qui sait ?

Date: 30 Déc 2006 23:05
willou a écrit:
Racine a écrit:

Je pense que là il n'y a plus de doute sur sa mort...

Je pense aussi, mais "ceux à qui on la fait pas" vont quand même continuer leur délire...

Date: 30 Déc 2006 23:26
ahhhhhhh , ces images sont troublantes de "vérité".....caeucescu fusillé , pinochet mort dans son lit , saddam pendu....et bush est vivant

quoiqu'il en soit , bilan du jour en irak :30 morts dans un attentat suicide + saddam

merçi bush pour ces étrennes...

Date: 30 Déc 2006 23:39
Haaa ptèt que je suis paranoiaque... Mais j'admet avoir un doute quant à la mort de Saddam Hussein et aux circonstance de l'après pendaison, les trucs hors caméra.

On nous a déjà tellement fait croire des trucs... qu'il est normal que la question de la véracité de cette mort se pose.

Et 2pac? Il est à Cuba?

EDIT

source

Citation:
samedi 30 décembre 2006, 19h56
Saddam Hussein pourrait être enterré dimanche près de Takrit, selon Al-Arabiya

Une délégation a récupéré le corps de Saddam Hussein et prévoit de l'enterrer dimanche près de son village natal d'Ouja, non loin de Takrit, a rapporté samedi soir Al-Arabiya.

D'après la chaîne de télévision, la délégation comprend Hamad Hamoud Shagtti, le gouverneur de la province de Salahuddin, et le cheikh Ali al-Nidawi, le chef du clan Albu-Nassir, celui de Saddam Hussein.

Selon Al-Arabiya, la délégation a négocié avec les responsables américains et irakiens de pouvoir emporter le corps pour l'enterrer près d'Ouja, village où Saddam Hussein était né.

Toujours d'après la chaîne satellitaire, le clan Albu-Nassir serait réuni dans la grande mosquée d'Ouja pour attendre la dépouille de l'ex-raïs, pendu samedi à l'aube à Bagdad.

Ces informations n'ont pas pu être vérifiées dans l'immédiat. AP

Date: 30 Déc 2006 23:45
belboug a écrit:
ahhhhhhh , ces images sont troublantes de "vérité".....caeucescu fusillé , pinochet mort dans son lit , saddam pendu....et bush est vivant

quoiqu'il en soit , bilan du jour en irak :30 morts dans un attentat suicide + saddam

Qu'est ce qui dans cette execution te paraît extraordinaire au point de croire à un complot ?

De plus pour monter un coup comme celui-là il faudrait y trouver un interêt particulier, or là je vois vraiment pas, Saddam ne leur sert plus à rien...

Sur ce, bonne nuit agent Fox Belboug...

Date: 30 Déc 2006 23:54
coda a écrit:
oire à un complot ?

De plus pour monter un coup comme celui-là il faudrait y trouver un interêt particulier, or là je vois vraiment pas, Saddam ne leur sert plus à rien...

Et pourtant, ils continuent à croire.

Je veux bien qu'on s'appuie sur 'imprécision des images pour douter, mais au delà des images il y a les faits, avant de se dire "l'image est louche il est pas mort!" la logique voudrait que l'on se demande qui aurait interêt
1) à ce qu'il ne soit pas mort
2) à ce que le monde croie qu'il est mort

Seulement voilà aujourd'hui on ne réfléchit plus que par l'image, donc on s'appuie là-dessus pour échaffauder des hypothèses abracadabrantesques qui ne mènent nulle-part, simplement sur la foi d'imags qui réfléchissent pour nous.
Il y a quelques décénies, dans une civilisation moins télévisuelle je suis sur que ce genre de question ne se serait pas posée, et c'est ça qui me désole.

Date: 30 Déc 2006 23:55
Miss_Kitty a écrit:
Haaa ptèt que je suis paranoiaque... Mais j'admet avoir un doute quant à la mort de Saddam Hussein et aux circonstance de l'après pendaison, les trucs hors caméra.

On nous a déjà tellement fait croire des trucs... qu'il est normal que la question de la véracité de cette mort se pose.

D'ailleurs, à ce propos, sais-tu qu'Elvis est toujours vivant ? Et que les ricains n'ont jamais marché sur la lune ?

Date: 31 Déc 2006 00:02
Tout le monde a vule visage du diable dans la fumée du World Trade Center!

On nous cache la vérité !!

Encore une histoire d'image

Date: 31 Déc 2006 00:06
coda a écrit:
belboug a écrit:

Qu'est ce qui dans cette execution te paraît extraordinaire au point de croire à un complot ?

Sur ce, bonne nuit agent Fox Belboug...

je ne conteste plus...comme les images disent... vrai ....je m'incline

Date: 31 Déc 2006 00:08
Jârvis a écrit:
Tout le monde a vule visage du diable dans la fumée du World Trade Center!

On nous cache la vérité !!

Encore une histoire d'image

Chuuuuut ! Moins fort, soeur Tiflo va rappliquer !

Auteur: Vice_972
Date: 31 Déc 2006 00:08
Moi qui ai l'habitude de mater ogrish, ou rotten, je vous avoue que ces images m'ont extremement choqué

Concernant la théorie du complot elle n'est pas si extraordinaire que cela, n'oublions pas que Saddam Hussein a toujours manipulé l'opinion donc croire a un complot ne serait pas si farfelu

Par contre croyez le ou non il est bien mort, mais ne nous rejouissons pas vite, le pire reste a venir...

Auteur: nefer
Date: 31 Déc 2006 00:39
C'est bizarre mais 1 bref instant ces images m'ont fait penser

...au grand chef des visages pales donnant juste un petit ordre de ses salons climatisés de Washington...et ces petits soldats de saladins qui s'exécutent fissa...et pendent leur ex-"Rais", sous des louanges et autres imprécations à Mohamed...imprécations qui sentent fort les dollars de Washington et le pétrole tant convoité...

Un chef arabe pendu en mondio vision NOKIA uniquement pour les besoins de politique intérieur du grand chef des visages pales...et grâce aux dollars qu'il file à ceux qui finalement on fait 1 choix entre Allah ...et le billet vert

...Car ce Rais arabe ne serait jamais mort pour les beaux yeux des kurdes gazéifiés ou autres sacrifiés...on essaie de nous le faire croire
il est mort seulement par décision occidentale et cupidité orientale

Je ne sais pas s'ils se rendent compte, mais ce monde arabe n'en finit pas de perdre du peu de dignité qu'il lui reste

Date: 31 Déc 2006 01:43
Je dois être un peu naïf mais je croyait que cette condamnation à mort était symbolique, et que Saddam pourrirait au fond d'une cellule jusqu'à la fin de ses jours...

J'ai entendu un journaliste ce matin expliquer que s'il avait été executé si promptement, c'est pour éviter de futurs procès plus gênants mettant en cause diverses responsabilités...
Bref, ils se sont débarrassés de la patate chaude !

Date: 31 Déc 2006 02:17
Ben ouais parce que condamner Saddam Hussein pour la mort de quelques dizaine de kurde dans un village un malheureux jour de printemps c'est un peu ridicule quoi, après 20 ans de dictature et d'assassinats...

Date: 31 Déc 2006 07:51
coda a écrit:
Miss_Kitty a écrit:

D'ailleurs, à ce propos, sais-tu qu'Elvis est toujours vivant ? Et que les ricains n'ont jamais marché sur la lune ?

Aaliyah s'est barrée à Cuba avec 2 pac!

Date: 31 Déc 2006 10:00
Video intégrale de la pendaison de Saddam Hussein filmée avec un portable:
http://www.youtube.com/watch?v=1LjYYfMIS2Q

Sensibles s'abstenir, Les crimes de Saddam Hussein:
NDLM: Demander le lien en MP

Date: 31 Déc 2006 10:29
Racine a écrit:

Quel est l'interet de montrer ces images ?
Puisque tu prend la peine de prévenir qu'elles sont dures à regarder, il faut une bonne raison de les regardser malgré tout, quelle est-elle ?

Auteur: Grand sorcier
Date: 31 Déc 2006 10:49
coda a écrit:
Je dois être un peu naïf mais je croyait que cette condamnation à mort était symbolique, et que Saddam pourrirait au fond d'une cellule jusqu'à la fin de ses jours...

J'ai entendu un journaliste ce matin expliquer que s'il avait été executé si promptement, c'est pour éviter de futurs procès plus gênants mettant en cause diverses responsabilités...
Bref, ils se sont débarrassés de la patate chaude !

Tu l'as dit mon gars ! Son procès a été baclé car sinon on aurait remué la boue occidentale et on aurait comptabilisé combien d'argent les occidentaux se sont fait grace à Saddam Hussein. Et aussi on aurait su qui avait vendu les armes chimiques avec lesquelles Saddam Hussein atué des civils.

C'est une mascarade juridique ! On a tué l'arbre qui cache la foret. Pendant ce temps les autres crapules circulent toujours et font du fric en vendant des armes à d'autres dictateurs. Ca sert à quoi de tuer Saddam Hussein si le commerce crapuleux des armes chimiques continue toujours.

Date: 31 Déc 2006 10:52
Question à laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse...

Pourquoi la guerre en Irak? Les étasuniens et leur coalition sont partis faire quoi là???

L'irak n'était pas la seule dictature au monde que je sache...

Date: 31 Déc 2006 10:56
le pétrole... que veulent contrôler les lobbies texans...

Auteur: willou
Date: 31 Déc 2006 11:06
Racine a écrit:

Tu as déjà mis la même vidéo 2 pages avant...

Date: 31 Déc 2006 13:38
willou a écrit:
Racine a écrit:

Tu as déjà mis la même vidéo 2 pages avant...

Dailymotion a censuré la video.
C'est pour eviter que certains disent qu'il est à Hawai en train de bronzer avec Elvis.

Date: 31 Déc 2006 13:41
Jârvis a écrit:
Racine a écrit:

Quel est l'interet de montrer ces images ?
Puisque tu prend la peine de prévenir qu'elles sont dures à regarder, il faut une bonne raison de les regardser malgré tout, quelle est-elle ?

La raison est que certains sur le net ont tendance à vouloir avoir pitié d'un monstre.

Auteur: jujufr
Date: 31 Déc 2006 14:11
Jârvis a écrit:
Ben ouais parce que condamner Saddam Hussein pour la mort de quelques dizaine de kurde dans un village un malheureux jour de printemps c'est un peu ridicule quoi, après 20 ans de dictature et d'assassinats...

en fait il devrait avoir au moin 16 proces car 16 chef d'inculapation là il a été juger par le gouvernement chiite irakien pour le gazage de 140 vilageois chiite en reponse a un attentat contre saddam c'est le plus petit chef d'inculpation donc pas vraiment un genocide, par exemple ils ont oublié le massacre des kurds irakien a l'arme chimique qui a fait plus de 5000 mort, d'autre exemple comme le bombardement sur israel ou lutilisation d'arme chimique contre l'iran ou les milier d'inoncent irakien (civil ou homme politique) condamné a mort sans raison et sans proces.

Ce proces et condamnation était la vangence du groupe chiite au depan du peuple irakien

dailleur les autre chef implique pas mal de pays et meme un ministre chiite dapres LCI

Date: 31 Déc 2006 14:23
Miss_Kitty a écrit:
Question à laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse...

Pourquoi la guerre en Irak? Les étasuniens et leur coalition sont partis faire quoi là???

La premiere raison était qu'il y avait un lien entre saddam et Benladen

puis apprarament ct faux etant deja engager la 1ere raison est devenu: lirak possede des arme de destruction massive et kil pourvait a tout moment attaqué lamerique

puis apparament faux et fortement engager alors que Irak detruisait ses missile les plus puissante (150km je crois) la 2eme raison est devnu IL FAUT SAUVER LE PEUPLE IRAKIEN du dictateur. noble cause nesce pas
Citation:
il a encore dautre peuple des pays du sud qui souffre jespere que les US defendront cette noble cause encore ainsi democratiser le monde
Date: 31 Déc 2006 15:01
en fait c'est tout simplement un hold up perpetreé par les associes de bush avec prise d'otage(peuple irakien)et meurtre du banquier (Saddam).avec quelques ingredients du genre poitique,plan de paix,democratieterrorisme etc...pour embrouiller.
cette operation a ete executée avec succes,puisque le control de l'approvisionnement du petrole
du monde est presque total et les stocks d'armes se sont bien vendus.voila ,donc georges a accompli sa mission avec succes et il va partir en retraite avec un bon pecule.
c'est tout .je pense qu'il ne faut pas aller chercher trop loin les raisons de l'invasion americaine en irak.

Date: 31 Déc 2006 15:23
Il est mort en homme, il parait qu'un pendu bande

Date: 31 Déc 2006 15:24
MISSION ACCOMPLI

Date: 31 Déc 2006 15:25
ericlimo a écrit:

nous avons aussi la video,tu la veux?

Date: 31 Déc 2006 16:11
gromal a écrit:
ericlimo a écrit:

nous avons aussi la video,tu la veux?

voila une bonne idée , il pourra même la regarder avec ses enfants

Auteur: tiflo
Date: 02 Jan 2007 03:54
Espérons qu'il aura un excellent avocat dans l'au delà!

Auteur: Dragonball
Date: 02 Jan 2007 09:53
Aujourd'hui, les médias ont montré d'autres images de l'excussion de Saddam Hussein. Ah croire qu'ils vuelent ne faire un feuilleton !
En tout cas, son attitude digne et courageuse (face à des mecs qui l'insulte, et surtout, face à la mort) force le respect.

Ce n'est pas tout le monde qui serait resté aussi stoique.

Auteur: saphira
Date: 02 Jan 2007 11:39
Mobutu, Amin dada, Pinochet, Bokassa...tous ceux-là sont morts dans leur lit.

T'as vraiment pas eu de bol Saddam.... j'espère au moins que tu t'es repenti de tous tes crimes juste avant mec...sinon

Date: 02 Jan 2007 12:26
saphira a écrit:
j'espère au moins que tu t'es repenti de tous tes crimes juste avant mec...sinon

C'est ce que doivent espérer tout les partisans de la peine de mort, sinon ça remettrai pas mal en question leur conviction
Croisez les doigts !

Auteur: Lois972
Date: 02 Jan 2007 13:34
Je suis complètement écoeurée de la réaction des "autorités" Irakiennes ...

Punir la mort par la mort .... certains se prennent donc pour Dieu lui même si j'ai bien compris !

Je confesse, j'ai péché comme beaucoup. J'ai été tentée de regarder la vidée de la pendaison de Saddam Hussein (voyeurisme ou makrélage, personne n'y échappe vraiment) ...

et bien, au final, après avoir fait toutes les démarches pour la voir, je n'ai pas pu la regarder jusqu'au bout. Je n'ai pas eu envie de garder graver dans ma mémoire les dernières images de la vie d'un homme. En quoi l'agonie d'un être humain est-elle passionnante ? (tout dictateur sanguinaire qu'il fût).

Bref ! Fin de l'histoire en ce qui me concerne.

Date: 02 Jan 2007 13:41
Lois972 a écrit:
Je suis complètement écoeurée de la réaction des "autorités" Irakiennes ...

Punir la mort par la mort .... certains se prennent donc pour Dieu lui même si j'ai bien compris !

Je confesse, j'ai péché comme beaucoup. J'ai été tentée de regarder la vidée de la pendaison de Saddam Hussein (voyeurisme ou makrélage, personne n'y échappe vraiment) ...

et bien, au final, après avoir fait toutes les démarches pour la voir, je n'ai pas pu la regarder jusqu'au bout. Je n'ai pas eu envie de garder graver dans ma mémoire les dernières images de la vie d'un homme. En quoi l'agonie d'un être humain est-elle passionnante ? (tout dictateur sanguinaire qu'il fût).

Bref ! Fin de l'histoire en ce qui me concerne.

nous sommes des complices "passif"

Auteur: riverain972
Date: 03 Jan 2007 10:52
C'est moins la mort par pendaison de sadam qui est choquante que la diffusion qui en a été faite par le bias des portables et d'internet...d'ailleurs, je refuse d'ouvrir le lien de la vidéo..
Sa mort ne va rien résoudre au problème irakien, mais bon on va quand même pas le plaindre et le faire passer pour un martyr...... Je suis contre la peine de mort ( c'est commun de dire ça), mais que fait t'on des dictateurs assassins?...si tenté qu'il ait été utilisé par l'Occident, c'est quand même lui et ses sbires qui ont exécuté des milliers de chiites..

Date: 03 Jan 2007 11:52
riverain972 a écrit:
C'est moins la mort par pendaison de sadam qui est choquante que la diffusion qui en a été faite par le bias des portables et d'internet...d'ailleurs, je refuse d'ouvrir le lien de la vidéo..
Sa mort ne va rien résoudre au problème irakien, mais bon on va quand même pas le plaindre et le faire passer pour un martyr...... Je suis contre la peine de mort ( c'est commun de dire ça), mais que fait t'on des dictateurs assassins?...si tenté qu'il ait été utilisé par l'Occident, c'est quand même lui et ses sbires qui ont exécuté des milliers de chiites..
et de kurdes...
cela dit, est-ce que la peine de mort appliquée à saddam hussein est plus inhumaine que la peine infligée à zacarias moussaoui...? seul accusé et condamné dans le premier procès des attentats du 11 septembre 2001. le français purge la prison à perpétuité dans un local assez restreint, isolé, sans fenêtre, sans contact avec l'extérieur ou d'autres prévenus, et avec des sorties extrêmement limitées... voire inexistantes...

Auteur: riverain972
Date: 03 Jan 2007 12:19
Ceci explique peut être les crises de folie de Moussaoui pendant son procès...
Le gars a un forfait mitard-illimité

Date: 03 Jan 2007 23:44

http://www.dailymotion.com/video/xwyaj_saddam-la-pendule

Date: 04 Jan 2007 00:02
Racine a écrit:

http://www.dailymotion.com/video/xwyaj_saddam-la-pendule

Tout en finesse le Racine, comme d'hab'...

Auteur: Ti-Diable
Date: 04 Jan 2007 00:03
j'ai un peu beaucoup de mal à trouver ça drôle

Accueil » Forum » Discussion générale: A mort Saddam!

Ventirad - Sport Antillais - Warren Buffett - Timbaland - Expedia - Tourisme Antillais - Publicis - Téléchargement légal - Almanach - Musique Antillaise - NRJ Music Awards - Energy Drink - Cogema - Miss Monde - Pagesjaunes - Keyword - Poisson d'avril - Banques - MAAF - Domino - Dictionnaire Créole - Tropik Prod - Carnaval de Londres - Converse - Intel - Mazda - CloneDVD - Actualités des Antilles - Siemens - Baisse du prix du fioul - CanalPlus - Pilotes - Barack Obama - Cybertrust - Prison Break - Opel - Freewares - Sol2zouk - Téléchargement Gratuit - Jailbreak Iphone - Tous les Drivers - Wimbledon - Clone DVD - Comment maigrir - Clips - Peugeot - Minimetrages - Speed Dating - Culture - Fête des mères
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com