| A mort Saddam!
|
Accueil » Forum » Discussion générale: A mort Saddam! |
| gromal a écrit: |
| depuis quelques heures les speculations sur l'heure ou la date de l' execution de Sadam Hussein vont bon train.j'avoue que cela me fait un peu de peine ,je sais que c'est bizarre car ce gars est sensé avoir commis des crimes atroces.mais toutes ces speculations donnent un coté inhumain a cet evenement et j'ai moi meme l'impression d'y etre "un acteur "de tout ça.d'ailleurs cette mise en scene et ce show mediatique sur la mise a mort de sadam ,me fait penser aux pendaisons d'antant .
alors ,sommes nous a notre insu complice d'un crime? |
| depuis quelques heures les speculations sur l'heure ou la date de l' execution de Sadam Hussein vont bon train.j'avoue que cela me fait un peu de peine ,je sais que c'est bizarre car ce gars est sensé avoir commis des crimes atroces.mais toutes ces speculations donnent un coté inhumain a cet evenement et j'ai moi meme l'impression d'y etre "un acteur "de tout ça.d'ailleurs cette mise en scene et ce show mediatique sur la mise a mort de sadam ,me fait penser aux pendaisons d'antant .
alors ,sommes nous a notre insu complice d'un crime? |
| kabouka a écrit: | ||
Sadam Hussen a été exécuté ce soir (source Orange). Quand j'ai vu ça ça m'a tourné le coeur je ne supporte pas le peine de mort, et encore moins les exécutions. Georges W. Bush ne sortira pas grandi de cette affaire, ni l'actuel gouvernement irakien. . |
..
| ericlimo a écrit: |
| Quand même dommage qu'il n'ait pas été exécuté sur la place public devant le peuple qui a subit sa dictature.
Lui ne s'est pas géné et posé moins de questions quand il faisait tuer les personnes en pleine rue d'une balle dans la tête. Il n'a eu que ce qu'il méritait. |
| Quand même dommage qu'il n'ait pas été exécuté sur la place public devant le peuple qui a subit sa dictature.
Lui ne s'est pas géné et posé moins de questions quand il faisait tuer les personnes en pleine rue d'une balle dans la tête. Il n'a eu que ce qu'il méritait. |
| doume06 a écrit: |
| Il n'a eu que ce qu'il méritait. |
| gromal a écrit: | ||
ok installe toi avec toute ta famille devant ton ecran et des pop corn et regarde.c'est jouissif! http://www.dailymotion.com/video/xvxgi_saddam-hussein-a-ete-pendu |
| doume06 a écrit: |
| Il n'a eu que ce qu'il méritait. |
| ericlimo a écrit: | ||||
Et quand tu le voyais faire agenouiller un mec en pleine rue et lui tirer une balle dans la tête sans aucun procés, c'était de la justice? C'était pas un homme, c'était une pourriture ce mec. pourquoi vous apitoyer sur lui ? Il a tué et fait tuer des milliers d'innocents, il ne méritait pas de continuer à vivre. |
| tu as des images? en fait la question n'est pas qu'il ait tue ou torturé etc...mais de participer a la mise en scene et la mise amort d'un individu.tu ne te sens pas aussi barbare que lui? |
| ericlimo a écrit: | ||
Je participe en rien et je ne me sens pas du tout barbare. Ils auraient dû le remettre en liberté au milieu de la foule, là, ça aurait été barbare |
| gromal a écrit: | ||||
a la limite je trouverais ça plus juste car la foule en irak a certainement plus une bonne raison de lui en vouloir ,mais que toi assis devant ta machine avec un ptit cafe et peu etre des petits gateaux voir meme un bout de boudin et assisté tout en prenant plaisir a la pendaison d'un etre humain,alors la je trouve ça babare |
| Citation: |
| Quand même dommage qu'il n'ait pas été exécuté sur la place public devant le peuple qui a subit sa dictature. |
peut etre pas du boudin mais des pates
alors pourquoi cette phrase? |
| Jârvis a écrit: |
| ça ne m'etonne pas qu'ericlimo confonde justice et vengeance, c'est tellement populiste.
Plus je lis certaines positions, plus j'ai du mal à faire le discernement entre les soit-disant défférentes idéologies de droite. |
| Miss_Kitty a écrit: |
| Ames sensibles vous pouve regarder, on ne voit rien de macabre. |
|
Un homme tué par un homme effraye la pensée, un homme tué par les hommes la consterne. |
| Le sang se lave avec des larmes et non avec du sang |
| ericlimo a écrit: | ||
Que vient faire la droite la dedans? Tu sais, le cerveau n'est pas programmé pour répondre en fonction que tu sois de droite ou de gauche ou autre. |
| Maintenant que je constate ta grande forme je te propose un petit sujet:
La vengeance est elle une forme de justice ? La justice est elle une forme de vengeance? Ca devrait occuper un peu de temps. |
| k.ramelle a écrit: |
|
(Ne me demandez pas pourquoi) Au départ (mercerdi 27 décembre 06) il devait etre exécuté dans les 30 jours a venir, voila qu'ils décident d'avancer soudainement son exécution!! Ils ont du le cacher!!! |
qui aurait eu interêt à cacher Saddam Hussein ? Il faut s'interesser un minimum à la politique en Irak avant de laisser courir son imagination!
| arablack a écrit: | ||
je trouve quand même ces images très très fortes en émotions et même en violence. Cet homme silencieux et calme se faisant passer la corde autour du cou alors qu'à son procès il était agité et n'arretait pas de hurler "traitre, allah ou akbar", etc... Ces gens aussi dont certains avec une arme levé qui font la fête dans la rue. C'est extrèmement violent tout cela je pense. |
| Je ne pense pas que saddam hussein soit mort.
(Ne me demandez pas pourquoi) Au départ (mercerdi 27 décembre 06) il devait etre exécuté dans les 30 jours a venir, voila qu'ils décident d'avancer soudainement son exécution!! Ils ont du le cacher!!! |
je trouve quand même ces images très très fortes en émotions et même en violence. Cet homme silencieux et calme se faisant passer la corde autour du cou alors qu'à son procès il était agité et n'arretait pas de hurler "traitre, allah ou akbar", etc... Ces gens aussi dont certains avec une arme levé qui font la fête dans la rue. C'est extrèmement violent tout cela je pense. |
| Jârvis a écrit: | ||||||
Le but de la justice est de compenser les injustices et de réparer les mefaits. La vengeance ne procède d'aucun de ces deux objectifs, puisque venger c'est prendre parti pour la victime et légitimer sa haine, la justice n'a pas à prendre parti. Elle doit réparer les victimes et s'asurer que leur situation devienne juste, toute autre action serait bafouer le principe même de justice. De plus la peine de mort est une sentance eminemment ... religieuse. En effet il faut croire à une forme de conscience après la mort pour la considérer comme une sanction. Si ce n'est pas le cas, interromprte la conscience d'un condamné en le tuant apparrait comme un geste simplement absurde puisqu'une fois mort il ne peut ni prndre conscience de ses actes, ni les regretter, ni en souffrir... Quand on ne croit pas à un "au delà" on ne peut que préfèrer voire une crapule croupir en prison que morte donc inconsciente, mais ça c'est une subtilité spirituelle qui, on le voit, s'éloigne considérablement du principe de justice universelle. |
| NEEYAC a écrit: |
|
C'EST A CELUI QUI A LE PLUS GROS COCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| Ce qui m'intrigue c'est que Saddam a été pendu, par conséquent il n'y aurait du avoir aucune trace de sang... or, sur les photos de son cadavre, il semble avoir des taches de sang... |
|
Je pense sérieusement à une mise en scène! Ce n'est qu'un complot! |
| Jârvis a écrit: | ||
De qui ? |
| k.ramelle a écrit: | ||||
Je cherche encore, mais je finirais par trouver? c'est pas des blagues |
De qui ? |
| Racine a écrit: |
| Video intégrale de la pendaison de Saddam Hussein filmée avec un portable
http://www.dailymotion.com/video/xw2n3_pendaison-de-saddam-video-complete |
| aaaanw donc voilà la preuve qu'il n'a pas été pendu: au procès il etait comme ci, à l'execution il etait comme ça
Mais c'est bien sur !
Je serais pas etonné que la majorité des antillais pensent pareil! Des qu'il y a un truc bancal à croire ya toujours du monde chez nous! Un jour ma grande tante n'a pas voulu qu'on ecrase un mille-patte de peur que des milliers de petits mille-pattes ne sortent du corps de la bête ... elle avait du voir ça dans un film. |
| willou a écrit: | ||
Je pense que là il n'y a plus de doute sur sa mort... |
| samedi 30 décembre 2006, 19h56
Saddam Hussein pourrait être enterré dimanche près de Takrit, selon Al-Arabiya Une délégation a récupéré le corps de Saddam Hussein et prévoit de l'enterrer dimanche près de son village natal d'Ouja, non loin de Takrit, a rapporté samedi soir Al-Arabiya. D'après la chaîne de télévision, la délégation comprend Hamad Hamoud Shagtti, le gouverneur de la province de Salahuddin, et le cheikh Ali al-Nidawi, le chef du clan Albu-Nassir, celui de Saddam Hussein. Selon Al-Arabiya, la délégation a négocié avec les responsables américains et irakiens de pouvoir emporter le corps pour l'enterrer près d'Ouja, village où Saddam Hussein était né. Toujours d'après la chaîne satellitaire, le clan Albu-Nassir serait réuni dans la grande mosquée d'Ouja pour attendre la dépouille de l'ex-raïs, pendu samedi à l'aube à Bagdad. Ces informations n'ont pas pu être vérifiées dans l'immédiat. AP |
| belboug a écrit: |
| ahhhhhhh , ces images sont troublantes de "vérité".....caeucescu fusillé , pinochet mort dans son lit , saddam pendu....et bush est vivant
quoiqu'il en soit , bilan du jour en irak :30 morts dans un attentat suicide + saddam merçi bush pour ces étrennes... |
| coda a écrit: |
| oire à un complot ?
De plus pour monter un coup comme celui-là il faudrait y trouver un interêt particulier, or là je vois vraiment pas, Saddam ne leur sert plus à rien... |
| Haaa ptèt que je suis paranoiaque... Mais j'admet avoir un doute quant à la mort de Saddam Hussein et aux circonstance de l'après pendaison, les trucs hors caméra.
On nous a déjà tellement fait croire des trucs... qu'il est normal que la question de la véracité de cette mort se pose. |
| coda a écrit: | ||
Qu'est ce qui dans cette execution te paraît extraordinaire au point de croire à un complot ? De plus pour monter un coup comme celui-là il faudrait y trouver un interêt particulier, or là je vois vraiment pas, Saddam ne leur sert plus à rien... Sur ce, bonne nuit agent Fox Belboug... |
| Tout le monde a vule visage du diable dans la fumée du World Trade Center!
On nous cache la vérité !! Encore une histoire d'image |
| coda a écrit: | ||
D'ailleurs, à ce propos, sais-tu qu'Elvis est toujours vivant ? Et que les ricains n'ont jamais marché sur la lune ? |
| Video intégrale de la pendaison de Saddam Hussein filmée avec un portable:
http://www.youtube.com/watch?v=1LjYYfMIS2Q Sensibles s'abstenir, Les crimes de Saddam Hussein: NDLM: Demander le lien en MP |
| coda a écrit: |
| Je dois être un peu naïf mais je croyait que cette condamnation à mort était symbolique, et que Saddam pourrirait au fond d'une cellule jusqu'à la fin de ses jours... J'ai entendu un journaliste ce matin expliquer que s'il avait été executé si promptement, c'est pour éviter de futurs procès plus gênants mettant en cause diverses responsabilités... Bref, ils se sont débarrassés de la patate chaude ! |
| Video intégrale de la pendaison de Saddam Hussein filmée avec un portable:
http://www.youtube.com/watch?v=1LjYYfMIS2Q |
| willou a écrit: | ||
Tu as déjà mis la même vidéo 2 pages avant... |
Quel est l'interet de montrer ces images ? Puisque tu prend la peine de prévenir qu'elles sont dures à regarder, il faut une bonne raison de les regardser malgré tout, quelle est-elle ? |
| Ben ouais parce que condamner Saddam Hussein pour la mort de quelques dizaine de kurde dans un village un malheureux jour de printemps c'est un peu ridicule quoi, après 20 ans de dictature et d'assassinats... |
| Question à laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse...
Pourquoi la guerre en Irak? L'irak n'était pas la seule dictature au monde que je sache... |
| L'irak n'était pas la seule dictature au monde que je sache... |
| Il est mort en homme, il parait qu'un pendu bande |
nous avons aussi la video,tu la veux? |
| saphira a écrit: |
j'espère au moins que tu t'es repenti de tous tes crimes juste avant mec...sinon ![]() |
| Lois972 a écrit: |
| Je suis complètement écoeurée de la réaction des "autorités" Irakiennes ...
Punir la mort par la mort .... certains se prennent donc pour Dieu lui même si j'ai bien compris ! Je confesse, j'ai péché comme beaucoup. J'ai été tentée de regarder la vidée de la pendaison de Saddam Hussein (voyeurisme ou makrélage, personne n'y échappe vraiment) ... et bien, au final, après avoir fait toutes les démarches pour la voir, je n'ai pas pu la regarder jusqu'au bout. Je n'ai pas eu envie de garder graver dans ma mémoire les dernières images de la vie d'un homme. En quoi l'agonie d'un être humain est-elle passionnante ? (tout dictateur sanguinaire qu'il fût). Bref ! Fin de l'histoire en ce qui me concerne. |
| riverain972 a écrit: |
| C'est moins la mort par pendaison de sadam qui est choquante que la diffusion qui en a été faite par le bias des portables et d'internet...d'ailleurs, je refuse d'ouvrir le lien de la vidéo..
Sa mort ne va rien résoudre au problème irakien, mais bon on va quand même pas le plaindre et le faire passer pour un martyr...... Je suis contre la peine de mort ( c'est commun de dire ça), mais que fait t'on des dictateurs assassins?...si tenté qu'il ait été utilisé par l'Occident, c'est quand même lui et ses sbires qui ont exécuté des milliers de chiites.. |
seul accusé et condamné dans le premier procès des attentats du 11 septembre 2001. le français purge la prison à perpétuité dans un local assez restreint, isolé, sans fenêtre, sans contact avec l'extérieur ou d'autres prévenus, et avec des sorties extrêmement limitées... voire inexistantes...
http://www.dailymotion.com/video/xwyaj_saddam-la-pendule |
Accueil » Forum » Discussion générale: A mort Saddam! |