| 72 heures en noire et blanche...
|
Accueil » Forum » Discussion générale: 72 heures en noire et blanche... |
, merci d'avance
que cette démarche a été entreprit
| Jârvis a écrit: |
| Pourquoi eprouver le besoin de coucher dans les rues de Paris pendant deux semaines pour lundi investigation ? Les temoignages de clochards ne suffisaient pas ?
Pourquoi éprouver le besoin d'aller à Bagdad couvrir la guerre en Irak ? Les temoignages de soldats ne suffisaient pas ? Et si on laissait les gens faire leur boulot sans trouver ça louche dés que ça attrait au noir ? |
| eikichi onizuka a écrit: |
Voyons mais c'est dans un regain d'objectivité bien-sur que cette démarche a été entreprit ![]() |
| Chandler a écrit: |
Malgré le fait que tu ponctues ta dernière phrase par un "?" tu es persuadé de connaitre mon opinion au sujet des reportages concernant les clochards et soldats dont tu parles! L'idée que je trouverais cela "louche" ne t'a pas effleuré l'esprit! Que de préjugés!
|
si possible
| colibri33000 a écrit: |
| J'ai l'article en question (ma copine a acheté le magazine) |
| Jârvis a écrit: | ||
Fais tourner! |
| colibri33000 a écrit: | ||||
promis je vais le faire faut déjà que je retrouve le scanner |
| mais tu pourrais tout à fait être contre toute forme d'investigation "sur le terrain", c'est vrai. |
| colibri33000 a écrit: |
| J'ai l'article en question (ma copine a acheté le magazine) |
.
A moins qu'effectivement, si c'est écrit dans un média c'est forcément la vérité, et tout ce que vous mêmes racontez ou pas sur votre vécu n'a que peu d'importance.CQFD.
| milicent a écrit: |
| Dragonball, c'est ce que je viens d'écrire plus haut... mais disons que tu complètes...l'info...merci. Pour le moment, je n'ai pas lu l'article, alors perso, je m'abstiendrais de qualifier cela de ridicule ou d'inutile. Milicent. |
| Dragonball a écrit: |
|
Quand à la qualité de l'article, vu que la démarche est de toute façon stupide ...... Comment peut on avoir la prétention de pouvoir connaitre les sentiments profonds de personnes en se travestissant quelques jours, voir quelques heures seulement, avec l'assurance de retrouver une situation "normale" très rapidement. C'est totalement imbécile, voir même, malhonnete. |
| Comment peut on avoir la prétention de pouvoir connaitre les sentiments profonds de personnes en se travestissant quelques jours, voir quelques heures seulement, avec l'assurance de retrouver une situation "normale" très rapidement.
C'est totalement imbécile, voir même, malhonnete. |
| Gurde a écrit: |
| Je suis peut être con mais comment la blanche fait pour se déguiser en noire ? |
| Je viens de trouver ça!. |
| Je viens de trouver ça!. |
| Miss_Kitty a écrit: |
| Il y a une émission ayant ce principe aux états unis, un membre avait d'ailleurs ouvert un sujet là dessus... |
| belboug a écrit: |
|
à l'époque g younit proposait un site sur cette émission: http://www.fxnetworks.com/shows/originals/blackwhite/main.html |
| Saimen a écrit: |
| Après les cartons ethnographiques chers à l'africanisme traditionnel, voici venue la tranche de vie virtuelle et ethnique testée par le journalisme blanco-français moderne. Les torchons se vendent beaucoup plus qu'on ne le pense... |
| ...tel est l'intitulé d'un reportage dans Marie Claire!
Pour savoir comment est t-on perçue lorsque l'on est noire, une journaliste, de ce dît magazine féminin, s'est grimée en noire pendant 72 heures Pour avoir une vague idée de l'article, cliquer ici , puis sur "suivant" jusqu'à la page 3 et on en parle dans ce forum Je n'ai pas lu l'article qui ne semble pas disponible sur le net, et je n'ai pas envie d'acheter ce magazine , merci d'avance La démarche de cette journaliste me laisse perplexe:Pourquoi éprouver le besoin de se peindre en noire ??? comme si les témoignages de femmes noires ne suffisent pas ou relèveraient du mensonge.. ![]() |
| kabouka a écrit: |
|
Salut, Je n'ai pas encore lu l'article mais je le ferai dès demain si possible. Cela dit c'est un travail journalistique comme un autre, original certe, alors moi qui ai une formation en communication et ai travaillé vingt ans dans la presse écrite et la com je dis pourquoi pas. Le sujet est en couverture, donc ce n'est pas rien ! je pense que le fait que des journalistes noirs, en particulier Harry Roselmack, soit sur des chaines généralistes à des heures de grande écoute, ça intrigue forcément pas mal leurs confrères ... et de français, ils sont curieux de savoir comment c'est perçu; en outre aujourd'hui travailler sur les "noirs" est un sujet qui ce vend. |
| Saimen a écrit: | ||
Les français seraient donc curieux de la façon dont eux memes perçoivent les "Noirs" ?? Ben voyons ! On aura tout lu sur ce forum |
| kabouka a écrit: |
|
Je n'ai pas encore lu l'article mais je le ferai dès demain si possible. . |
Merci Colibri3000 ![]() |
| Mais il est ouuuuu
Mais il est ouuuuu Mais il est ouuuu ericlimo lalalalala lalalalalala |
| Mais il est ouuuuu
Mais il est ouuuuu Mais il est ouuuu ericlimo lalalalala lalalalalala |
| Ridicule et unitle. Un gadget pour faire parler de soi !
Celà a déjà été fait il y a de nombreuse années, par un journaliste américain, et de façon bien plus approfondi. Il en a d'ailleurs tiré un livre : "Dans la peau d'un noir". Traumatisé par son expérience, il s'est suicidé. ![]() |
Accueil » Forum » Discussion générale: 72 heures en noire et blanche... |