| A quand un site afro-francais comme LAREDOUTE?
|
Accueil » Forum » Discussion générale: A quand un site afro-francais comme LAREDOUTE? |
| Jârvis a écrit: |
| Est-ce que ta question est "pourquoi aucun site ne repond à nos besoins" ou bien " que pourraient nous proposer des sites correspondant à nos besoins" ?
Moi je demande quels sont les "besoins" des "afro-français" ? |
| Est-ce que ta question est "pourquoi aucun site ne repond à nos besoins" ou bien " que pourraient nous proposer des sites correspondant à nos besoins" ?
Moi je demande quels sont les "besoins" des "afro-français" ? |
| PuPuCE_des_iles a écrit: |
| Tu y metterais quoi ? |
| afro97 a écrit: |
| pour revenir a la question :
Est-ce que ta question est "pourquoi aucun site ne repond à nos besoins" ou bien " que pourraient nous proposer des sites correspondant à nos besoins" ? les deux questions sont a prendre en compte, pour ceux qui ont pu participer au salon 2006 boucle d'ebene, un réelle travail avait été fait. Et pour une fois g u l'impression que le peuple afro avait envie de bouger . Tout types de produit était mis en avant, vetement produit de beauté, présentation de magazine, de la création afro à l'état pure. Moi je pense qu'il y a un réelle travail et il mérite d'être mis en avant. Il serait necesaire que les gens arrete d'agir comme des moutons face a la consommation. Aucun produits sont réellement mis en avant nous concernant, et je pense que tout le monde a du le constater. Les produits les plus demandé sortent des Etat unis, alors que nous avons un réelle potentiel de créaton. |
| En cette nouvelle année, aucun site ne répond réellement aux besoins des afro-français.
J'entend par ce therme désigner les africains, antillais ou autre originaire d'afrique et résidant en france ( ce therme n'est en rien péjoratif rassurez vous Selon certains echos, un site serait en préparation pour l'année 2007, plusieurs services seront proposé mais lesquel? 2007 pourrez s'annoncer assez sympas, avec l'arrivé d'un site de ce genre? A votre avis comment il sera et que pourrai-t-il proposer comme service? Laissez vos commentaires....... |
| En cette nouvelle année, aucun site ne répond réellement aux besoins des afro-français.
J'entend par ce therme désigner les africains, antillais ou autre originaire d'afrique et résidant en france ( ce therme n'est en rien péjoratif rassurez vous Selon certains echos, un site serait en préparation pour l'année 2007, plusieurs services seront proposé mais lesquel? 2007 pourrez s'annoncer assez sympas, avec l'arrivé d'un site de ce genre? A votre avis comment il sera et que pourrai-t-il proposer comme service? Laissez vos commentaires....... |
| Tishka a écrit: | ||
Je ne vois pas la réponse aux questions en gras. Ou alors , je ne sais pas lire. Parce que le fait qu'il y ait une offre (ex. salon boucle d'ébène) ne veut pas dire que la demande (si elle existe) n'est comblée nulle part ailleurs. |
| pourtant ...
Toute bonne famille antillaise se doit d'avoir le fameux canapé en boirs sculpté ultra-verni et velours idéalement adapté au climat tropical dans son salon:
Alors qu'aucun non-nèg ne supporterait d'avoir ça chez lui ! ![]() |
| pourtant ...
Toute bonne famille antillaise se doit d'avoir le fameux canapé en boirs sculpté ultra-verni et velours idéalement adapté au climat tropical dans son salon:
| tiflo a écrit: |
| C'est méprisant ce que tu dis! |
| pourtant ...
| coda a écrit: | ||
T'as trouvé le canapé de Tiflo du 1er coup ! |
| Miss_Kitty a écrit: | ||
Il n'y a jamais eu ça dans ma famille... Dieu seul sait à quel point ce truc est horrible et combien on le retrouve dans la maison de certaines personnes agées... |
ahuuué rien que je le regarde pour voir les chivé des personnes:D
fin du semi-HS!
| Citation: |
| Je ne vois pas le besoin différent d'un noir par rapport à un jaune, un blanc ou un rouge en matière de consommation type laredoute (pour reprendre le site exemple cité). Dis moi en quoi le canapé d'un noir doit être différent de celui d'une autre couleur, en quoi ses vêtements doivent être différents, son réfrigérateur, son lit etc etc. |
| Citation: |
| Les afro français, des besoins spécifiques ?
# 83% des consommateurs afro estiment avoir des besoins spécifiques en matière de soins pour les cheveux ; # 77% en alimentation ; # 46% en loisir ; # et près de 65% en programmes télévisuels. |
| Miss_Kitty a écrit: |
| Euh, la librairie antillaise spécifique pour les noirs... Ouai pas mal celle là! La fnac aussi?
Je veux bien pour le maquillage croire qu'il y a un besoin spécifique du à la couleur de la peau, au problèmes spécifiques mais euh... Pour les vêtements je demande toujours à voir... Quand on est noir on doit s'habiller streetwear, en baggy et t-shirt xxl?? C'est ça? |
)
| mabouya_zandoli a écrit: | ||||
Ha trop fort!!! C'est tellement vrai. Sa lèèèèèèèèèèèèèèèèd Outre le fait d'être un nid à poussière, on s'enfonce énormement dans ce style de canapé au point qu'il faille fournir un bel effort pour en sortir après. |
| freakoner a écrit: |
| Milicent, Coda et Miss Kitty je trouve assez bizarre le fait de renier l'existence de besoins spécifiques...
Déjà je n'ai pas parler de noir mais d'antillais, afro francais, afro caribéen ou n'importe quel autre mot que tu veux. Il s'agit de culture et non de couleur de peau. Ensuite vol creole c'est quoi pour toi ? et bien c'est un forum communautaire ce qui ne veut pas dire qu'il soit communautariste dans la mesure ou tout le monde est invité au dialogue... Vol créole est un parfait exemple d'une initiative qui répond à la demande d'une communauté... en l'occurence la communauté... créole, celle des DOM TOM. Ce serait la même logique avec une boutique en ligne, etc.... Si tu n'avais vraiment pas de besoin spécifique tu ne serais pas sur vol créole mais sur voila tchat ou je ne sais quoi... Comme quoi en y réflechissant un peu bien, vous êtes tout à fait d'accord avec ce que vous dénoncer... un sentiment communautaire existe quand même bien entre les antillais... ouf ca me rassure ! |
| Milicent, Coda et Miss Kitty je trouve assez bizarre le fait de renier l'existence de besoins spécifiques...
Déjà je n'ai pas parler de noir mais d'antillais, afro francais, afro caribéen ou n'importe quel autre mot que tu veux. Il s'agit de culture et non de couleur de peau. Ensuite vol creole c'est quoi pour toi ? et bien c'est un forum communautaire ce qui ne veut pas dire qu'il soit communautariste dans la mesure ou tout le monde est invité au dialogue... Vol créole est un parfait exemple d'une initiative qui répond à la demande d'une communauté... en l'occurence la communauté... créole, celle des DOM TOM. Ce serait la même logique avec une boutique en ligne, etc.... Si tu n'avais vraiment pas de besoin spécifique tu ne serais pas sur vol créole mais sur voila tchat ou je ne sais quoi... Comme quoi en y réflechissant un peu bien, vous êtes tout à fait d'accord avec ce que vous dénoncer... un sentiment communautaire existe quand même bien entre les antillais... ouf ca me rassure ! |
| Miss_Kitty a écrit: | ||
| Euh, la librairie antillaise spécifique pour les noirs... Ouai pas mal celle là! La fnac aussi?
Je veux bien pour le maquillage croire qu'il y a un besoin spécifique du à la couleur de la peau, au problèmes spécifiques mais euh... Pour les vêtements je demande toujours à voir... Quand on est noir on doit s'habiller streetwear, en baggy et t-shirt xxl?? C'est ça? L'artisanat c'est de la déco... So???
J'aimerais que l'on m'explique le besoin spécifique du noir en matière de loisirs. Merci |
| Vos post rejoignent ce que j'ai dis sur Vol Créole, j'ai du me faire mal comprendre c'est pas grave
Miss Kitty parlons marque de vêtements par contre ca va me plaire... Une marque de vêtement est culturelle dans le sens ou elle véhicule un certain nombre de valeurs, issues de sa communication de marque, du positionnement qu'elle veut se donner,... Bien sur les détournements existent et les marques ne contrôlent pas forcément entièrement l'aspect culturel de leur produit. Lacoste est devenu un marque de la culture banlieue bien malgré elle. Fort de ce constat je remarque que la communauté antillaise choisie quand même ses marques. Du temps ou j'étais à Baimbridge on voyais passer plus de pélé pélé, de wrung, et de bullrot que d'Armand Thierry dans la cour n'en déplaise aux afficionados d'AT..... Et je constate la même chose lorsque je vais à Chatelet, à Clignancourt... L'explication, on y arrive, est que certaines marques répondent aux besoins et aux attentes des antillais. Mais c'est quoi une marque qui répond aux besoins des antillais ? On ne parle pas bien sur de besoins physiques ( Mais c'était drôle quand même l'histoire du jean cambrure naturelle...loool). Mais d'attentes d'ordre psychologique, morale, et culturelle. C'est déjà une marque qui parle à la communauté, dans la facon dont elle communique. Elle peux lui parler directement et se prévaloir d'être issue de la communauté, carrément. Elle sera portée par des figures fortes de la communauté, vendue dans les lieux qu'elle fréquente, promotionnée sur les médias qu'elle affectionne.... Je peux citer HardStone et Banga par exemple. Elle peut aussi parler à une groupe plus important que les antillais mais dans lequel ils se reconnaissent : les marques hip hop ( francaise ou US), tout ce qui est dit "urbain", et qui visent aussi les noirs en général ont un fort taux de pénétration dans la communauté. Après qu'un bolèt' porte une doudoune en plein rue Frébault ne doit pas t'empécher de reconnaitre l'adéquation des marques noires américaines avec certains aspects des cultures antillaises. Le plus évident : on est noir. Les caractéristiques de toutes ces marques qui fonctionnent très bien aux Antilles ET dans la communauté en France, sont qu'elles donnent de la représentativité à ce que sont les antillais : noir, caribéen, etc... Les antillais ont une soif légitime de représentativité et d'affirmation d'identité et la facon dont ils s'habillent est la manière la plus directe et évidente de le montrer. En espérant vous avoir convaincu sur ces points... PS : Sinon c'est comique que tu mentionnes Armand Thierry car ma copine y a travaillé comme graphiste au service marketing et a eu droit à des attitudes glaciales lorsqu'elle a voulu une fois mettre un noir dans l'une de leur affiche... Tu comprendras pourquoi je bloque dessus maintenant... |
Accueil » Forum » Discussion générale: A quand un site afro-francais comme LAREDOUTE? |