| regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP
|
Accueil » Forum » Actualités: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP |
| Saimen a écrit: |
| Comme s'il n'y avait pas assez de Nègres béni oui oui en France... |
| Dragonball a écrit: | ||
C'est quoi un vrai nègre pour toi ? |
| KONY a écrit: |
| Parce que ceux qui ont vote aveuglement pour le PS jusqu'a maintenant, tu les consideres comme "beni oui oui" ou pas ? |
| Dragonball a écrit: |
| C'est quoi un vrai nègre pour toi? |
| son interet pour les Noirs de France...j'imagine qu'il est sincere...elle vient d'ecrire un bouquin dont le titre est "Noirs de France" justement
lis-le, tu verras bien ce qu'elle en pense maintenant je trouve bizarre de penser que quand on adhere a l'UMP on est beni-oui-oui, mais que quand on adhere au PS on ne l'est pas. C'est ce que je comprends de ta reponse. |
| Jârvis a écrit: |
| L'information politique c'est qu'elle est noire ou qu'elle est à l'UMP ? |
| Sap a écrit: |
| Quand on connaît la position d'un grand nombre de députés UMP sur les questions de la colonisation, d'immigration, etc..., permettez-moi de trouver choquant qu'une noire soit adhérente à ce parti, oui !!! |
Heu, au cas ou tu ne serais pas au courant, l'UMP est présente dans tout les DOM TOM, et y compte de nombreux élus ! ![]() |
| Sap a écrit: |
|
Sinon, doit-on rappeler à certains que le président de l'UMP a soutenu lui-même Pascal Sevran et Alain Finkielkraut suite à leurs propos sur les noirs ? |
| Dragonball a écrit: |
Le vrai nègre, probablement une des idoles de Saimen, rebelle et qui emmerde le systeme. Un exemple à suivre pour notre belle jeunesse ! ![]() |
Une bonne partie de la gauche a fait de même avec George Frêche. |
Une bonne partie de la gauche a fait de même avec George Frêche. |
| Sap a écrit: | ||||
Pas vraiment. La gauche a été plutôt silencieuse mais certains deputés ont osé condamné les propos de Frêche. A l'UMP, c'est tout le contraire : on ne condamne pas mais en plus, on approuve les propos et on soutient l'auteur des propos. |
| floriel a écrit: |
| Pas d'accord quand elle fait l'apologie de Sarko et de l'UMP mais tout à fait d'accord avec son analyse de la gauche ! Tous des racistes ! Sinon, la dame est fort jolie. |
| Sam46 a écrit: |
| Rama Yade a fait escale en Guadeloupe
Source Maxi mini.com : Le 14/09/2007 La secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, chargée des Droits de l'homme, Rama Yade, a fait escale, hier, en Guadeloupe, avant un voyage de deux jours, vendredi et samedi, en Haïti. C'est le premier déplacement d'un membre du gouvernement du président Nicolas Sarkozy dans ce pays. Lors de sa halte guadeloupéenne, elle s'est entretenue avec les élus des deux assemblées locales. Le séjour de Rama Yade en Haïti doit contribuer à améliorer les relations entre la France, par le biais des départements français d'Amérique, la première république noire du monde. Les problèmes liés à l'immigration. Leon BERTRAND sous CHIRAC, est rester dans l'ombre, pas une intervention à la télé. Secretaire d'Etat ou Ministre du tourisme, ce n'est pas rien quand même Ha se Sarko, il est surprenant |
| milicent a écrit: | ||
non, c'est qu'elle est "belle", c'est vrai que si elle avait été moche...ça aurait été différent....politiquement parlant bien sûr... Milicent. |
| sengajfa a écrit: |
| En ce qui concerne Haiti: elle a salué, à juste titre , les efforts du nouveau président...Elle a soigneusement omis d'évoquer le peu d'empressement européen (france, suisse...) pour saisir les millions détournés par les Duvallier par exemple (qui coulent des jours paisibles en région parisienne) ou encore du remboursement historique des milliards payés à Haiti par la France pour acquérir son indépendance. Il me semble qu'Aristide avait entamé une action en ce sens à l'ONU, non?
|
| Citation: |
|
Quand vous dites "Noirs de France", ça fait référence à qui exactement ? Une communauté très définie ou pas ? Rama Yade: Si vous lisez le sous-titre, vous verrez que je parle des Français d'origine africaine et des Antillais, regroupés sous le nom d'Afro-antillais. |
| Comme pour les Afro-américains, pensez-vous qu'il existe une culture propre aux "Afro-français" ?
Rama Yade: Pour les Afro-français, bien sûr, l'Afrique n'est pas loin. Et même s'ils sont nés en France, ils ont préservé beaucoup des pratiques ou des manières de faire africaines ! La question est plus délicate si on se demande s'il y a une culture commune aux Africains et aux Antillais. Il y a bien eu la négritude à travers la double figure de Senghor et de Césaire. Mais je crains qu'il n'en reste plus quelque chose d'opérationnel. |
| Selon vous, quelles sont les icones noires en France actuellement ? Quelles personnalités font avancer la communauté ?
Rama Yade: Je pense qu'ils sont très divers : dans le sport, on a Lilian Thuram ; dans les médias, on a Harry Roselmack ; dans la politique, on a Christiane Taubira ; dans le monde de la culture, on a des talents aussi, tout comme dans le secteur privé ou public, etc. Mais, au-delà de quelques noms, on a une ribambelle d'inconnus qui triment sur le terrain pour faire avancer cette cause, sans gloire et dans la discrétion ! |
parceque je l'ai pas lu
| c'est une valeur montante, son discours a ete tres appreciee
secretaire nationale a la francophonie, elle est belle, intelligente, et elle a ete acclamee lors du congres de l'UMP http://www.dailymotion.com/visited/search/rama%2Bump/video/x1035g_rama-yade elle est auteure d'un livre qui vient de sortir "Noirs de France" kony |
| JE DOIS avouer que je soutenais Rama au debut mais je la trouve de plus en plus ''amateur''
deja, comment peut on se deplacer pour un meeting, qui me semble plutot simplet dans une ville de banlieue (colombes) et ne pas etre foutu de parler aux gens sans lire un discours tout ecrit !!!! cela me choque bien plus que cette histoire de PS racistes non mais c'est vrai...pour comprendre le ridicule de la situation, imaginez que rama yade soit invitee a une reunion d'appartement chez vous . et au lieu de developper ses idees ''a l'improviste'', elle se met a vous reciter sa feuille de papier !!! elle se decredibilise completement !! comment ne peut elle pas s'en rendre compte, elle cette brillante ex-administratrice du senat et ancienne Responsable Communication de la chaine parlementaire... communication !!! ca ne s'invente pourtant pas ! vraiment ca me fait de la peine pour nous les noirs cette Rama est finalement tres faible... |
| ce que je voulais dire c'est qu'il y a tant de noirs votant a droite, certainement plus talentueux et humble (finalemnt) que rama yade...c'est dommage que ca soit elle qu'on propulse au plus haut niveau de l'etat |

| JE DOIS avouer que je soutenais Rama au debut mais je la trouve de plus en plus ''amateur''
deja, comment peut on se deplacer pour un meeting, qui me semble plutot simplet dans une ville de banlieue (colombes) et ne pas etre foutu de parler aux gens sans lire un discours tout ecrit !!!! cela me choque bien plus que cette histoire de PS racistes |
c'est choquant ça...!!!?
| Eddy P a écrit: | ||
c'est choquant ça...!!!? ![]() |
| KONY a écrit: | ||||
M'ENFIN te rends tu compte que t'es completement a cote de la plaque par rapport au sens meme de mon message putaim mais certaines personnes vraiment ont un cerveau monophase ou koi !!! |
| Rico Dom a écrit: |
| Petit coup de gueule en passant !
Pour une fois qu’une jeune noire et belle de surcroit ne dit pas trop de connerie et parle avec son cœur, fut elle de droite, ce qui est son droit, je ne vois pas en quoi certain prétendent détenir la vérité sur tel ou tel partie politique en France ! |
| Rico Dom a écrit: |
| en revanche ce que tu as écrit au tout début:
..."noire et belle" ..."pas trop de conneries et parle avec son coeur" et la suite "....détenir la vérité sur tel partie politique" etc.... j'ai pas trop pigé .... |
| belboug a écrit: |
|
pourquoi de la peine personnellement , cette femme ne me représente en ....RIEN |
| madras971 a écrit: |
| @Nefer:: +1 |
| En fait c'est une jolie fille, tout le monde est plus ou moins daccord, |
| qui des fois s'enflamme en ne suivant pas toujours le schema directeur de son parti !
Et aussi je respecte son engagement même si son parti est de droite c'est son choix ! |
| nefer a écrit: |
|
C'est là le charmant paradoxe d'être noir au 21eme siècle |
| nefer a écrit: | ||
L'ironie dans l'histoire Belbourg c'est que toi tu peux ne pas de sentir représentée par cette femme mais le reste de la république pense qu'elle te représente Ses manquements te seront imputés Ses succès aussi Si un jour elle passe à TF1 en live et qu'elle bégaye, trébuche et raconte n'importe quoi on dira que les noirs, dont toi, sont nuls Tiens même le Kenyano-américain à 8000 kilomètre d'ici te représente Car s'il devient président des US, on dira que les noirs, dont toi, sont entrain de s'en sortir et peuvent arriver à quelque chose Donc j'ai le terrible regret de t'annoncer que la perception qu'a de toi les citoyens de cette république est, involontairement de ta part, irrémédiablement lié à Rama Yade, Roselmack... C'est là le charmant paradoxe d'être noir au 21eme siècle |
|
tu me fais là une analyse à la bush ..je m'explique Bush a convaincu le peuple américain sur ce type d'analyse : " look at ! regardez 10 arabes ont oser faire sauter nos tours jumelles donc TOUS LES arabes sont des criminels qui méritent d'aller sans passer par le case départ , sans recevoir 20.000 francs direct à guantanamo! " |
| sengajfa a écrit: | ||
=> mmhh...je voudrais bien la voir sans (sur)fond de teint ni tissage...appréciation perso. |
| KONY a écrit: | ||
tu es tres caricatural cher ami... Bush, par ailleurs, n'est pas le sujet de la discussion et je ne lui reconnais pas le dogme que tu lui pretes. Pourquoi en france, toujours se referer a Bush... Pourtant nos hommes politiques sont loins d'etre des exemples (mais ca il faut lire le canard pour bien en percevoir toute la finesse) |
|
mais bon ..retour à rama yade ...celle qui pour certains nous représentent tous parce qu'elle est noire tous ...moins un moi |
| nefer a écrit: | ||
Tu as l'air de mal prendre ce que je disais plus haut....Y a pas lieu, c'était pas une attaque mais une observation: celle de ne pas être aussi catégorique Rama Yade est ministre et membre du gouvernement Français A ce titre et dans ce cadre là, elle te représente en tant que français et ce qu'elle dit t'engage. Si en tant que noire elle ne te représente pas, ce qu'elle fait ou dis est scruté et impacte la perception globale qu'a la majorité envers la minorité dont elle est issue Car comme dis Jarvis, le propre des minorités est d'être plus que les autres à la merci des généralisations. ça a toujours été. Si elle échoue de façon flagrante dans ce gouvernement, on dira que de toutes façons, "ils" ne sont bons que dans l'athlétisme, l'escrime et le foot Ceci vaudra instantanément pour toi aussi... Tu peux te sentir complètement exonéré des faits et geste de miss Rama Mais si dans 1 an Taubira devient ministre du budget Dans 3 ans JC Beaujour devient ministre de la justice Dans 4 ans la même Rama devient ministre de la fonction publique (et que entre temps Obama devient président) Tu verras que dans 5 ans tu auras plus facile à faire de la politique et à être ministre dans ce pays qu'actuellement |
) ... Je pense qu'elle est sincère dans son attitude, et ça se resent...
| Eddy P a écrit: |
vous allez voir qu'après le ramaniement prévu juste après les municipales, qu'elle va avoir une promotion... et qu'elle va devenir ministre de la culture ou de la communication...
véyé sa !!! hein... |
ça a même permi à RY de gagner des points de popularité dans l'opinion...
bref... je n'ai pas du tout la même lecture que toi des évènements... l'avenir nous dira laquelle était la plus juste... | Citation: |
| Rama Yade l’arme communicante
Il y a un je-ne-sais-quoi d’émouvant à voir la secrétaire d’Etat des Droits de l’homme s’ébattre dans le bain de la communication de Sarkozy. Quand le président français déroule le tapis rouge au dictateur libyen, connu pour son goût prononcé du terrorisme, Rama Yade se lance dans une violente diatribe censée bouter Kadhafi hors de France. Mais après des gesticulations et de belles paroles dans la presse, Rama, pourfendeur du tyran, finit par embrasser chaleureusement la main de Mohammar Kadhafi. De même, quand Sarkozy méprise le référendum sur la Constitution européenne qui avait vu la victoire du “non”, Rama Yade revient sur le devant de la scène et confie ses peines de cœur aux Français. « Je ne sais si je peux le dire, mais moi aussi, j’ai voté non à la Constitution européenne en 2005, comme 55 % des Français. » La larme à l’œil, Rama l’opposante, concède un “moi aussi” pour laisser entendre qu’elle faisait partie de ces impénitents gauchistes ou de ces souverainistes de droite qui refusaient autrefois la ratification du Traité européen. La juvénile Rama Yade figure la réflexion en mouvement, l’avancée d’une pensée affective vers le pragmatisme politique et la raison d’Etat. Elle est la pensée, l’émotion propre à chacun, le manque de maturité propre à la jeunesse et aux citoyens. Elle est le visage de cette France qui peine à comprendre faute de maturité intellectuelle, l’incarnation des doutes et des injustices que ses origines renvoient nécessairement aux spectateurs. Mais sous ce visage, aux courbes délicates, censé figurer la pensée française portée vers des espérances politiques de justice, se cache une face de communicante aiguisée. Un personnage politique d’un genre nouveau qui n’aspire qu’à un seul objectif, dominer l’espace oppositionnel. Qui mieux que Sarkozy a saisi l’importance de la communication et la maîtrise du discours de l’opposition pour contrôler les paroles de ses adversaires ? Rama Yade présente ses doutes, ses interrogations et concentre les attentions de la presse. Elle permet ainsi de couper court aux virulentes critiques sur la venue de Kadhafi, sur la négation du référendum, et la manière dont Sarkozy bafoue la voix du peuple. « Pourtant aujourd’hui, je suis satisfaite du Traité européen. J’aime beaucoup ce Traité parce qu’il tire les leçons du “non” français », ajoute-t-elle. Avec des mots simples comme pourrait les prononcer une adolescente, Rama Yade vole la place réservée à l’opposition, s’empare de leurs discours et empêche les véritables opposants de s’exprimer. Car, dans la presse, les encarts réservés à l’opposition sont désormais consacrés aux discours de Rama Yade la secrétaire d’Etat et « opposante » intégrée au gouvernement. Cette stratégie communicationnelle se fonde sur la capacité à devancer la critique en intégrant le discours de l’opposition pour mieux l’absorber, le digérer et l’annihiler. Cette maîtrise de l’opposition par l’intégration du discours conduit nécessairement à une forme de censure. Car elle vise à décrédibiliser l’opposition afin d’établir un consensus national autour du président de la République. Si la gauche souhaite résister et défendre son projet politique, elle va devoir inévitablement dénoncer ces pratiques de communicants qui manipulent l’opinion publique en ne laissant place qu’à une seule voix, celle de Nicolas Sarkozy. |
| je pense un peu la même chose et depuis le début... vous allez voir qu'après le ramaniement prévu juste après les municipales, qu'elle va avoir une promotion... et qu'elle va devenir ministre de la culture ou de la communication...
véyé sa !!! hein... |
| Albert972 a écrit: | ||||
Le "ils" dont tu parles sont toujours les mêmes et ils ne changeront jamais d'avis même si un noir réussit dans un autre domaine que le sport ou la musique. Ce qui me gêne dans ton discours c'est la part que tu accordes au regard des autres. Rama Yade est arrivée là où elle l'est c'est parce qu'elle en a eu envi et elle s'est battue pour y parvenir. Je ne pense pas qu'elle est focalisée sur le quand dira-t'on Obama peut être président aux USA parce que des noirs avant lui se sont battus pour cela. En France, je me pose justement la question est ce que les noirs qui vivent en France hexagonale ne préferrent ils pas se chercher des excuses plutôt que d'essayer d'occuper des postes clé au sein de leur parti? |
| Albert972 a écrit: |
| En France, je me pose justement la question est ce que les noirs qui vivent en France hexagonale ne préferrent ils pas se chercher des excuses plutôt que d'essayer d'occuper des postes clé au sein de leur parti? |