www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Demandez ici vos traductions en Cap Verdien

Accueil » Forum » Langue locale: Demandez ici vos traductions en Cap Verdien

Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Cap Verdien

Auteur: ShyNiiZ'94
Date: 03 Mar 2007 23:34
Coucou tout le monde !!!
Oui je sais il y a eu plusieurs sujets par rapport au Cap-Verdien, mais je trouve qu'ils sont peu à peu oublié !! Donc je propose à ce que maintenant vos traductions en cap verdien se passent ici et plus dans un autre sujet un peu perdu !! Donc voila !!!

Oui je sais egalement que c'est un site essentiellement destiné aux traductions en Créole, mais j'ai pu lire dans certains sujets, que le cap verdien revenait en force !!!

Donc avis à tous les cap verdien : j'espere que vous nous aiderez à traduire certaines petites choses !!!

Merci à tous !!!

Auteur: 6klôn
Date: 04 Mar 2007 02:00
Ah oui, c'est vrai, le Cap Vert fait partie des DOM-TOM

Date: 05 Mar 2007 12:38
Non non le cap vert ne fait pas partie des dom-tom mais comme beaucoup de gens cherche des traductions en cap verdien j'ai donc proposer de faire ici les traductions au lieu de les dispersées un peu partout !!
Bisous

Auteur: Jârvis
Date: 05 Mar 2007 13:28
6klôn a écrit:

6klôn alors !
Le Cap-Vert sera un modèle et un partenaire privilègié des dom-tom après leur indépendance, il est important de prendre de l'avance !

Date: 07 Mar 2007 21:30
Bon comme personne ne lance les demandes je vais commencer moi meme !!!
Je voudrais savoir ce que signifie :
- N'kré volta.
- N'kré bu pa sempri
- podé toma un mes
toma un ano
ma bu ta volta pa mi.

Voilà j'espere qu'il y a des caps qui passent par là et qui pourront nous aider !!!
Merci d'avance !!!

Auteur: caps89
Date: 27 Mar 2007 15:27
ShyNiiZ'94 a écrit:
Bon comme personne ne lance les demandes je vais commencer moi meme !!!
Je voudrais savoir ce que signifie :
- N'kré volta.
- N'kré bu pa sempri
- podé toma un mes
toma un ano
ma bu ta volta pa mi.

Voilà j'espere qu'il y a des caps qui passent par là et qui pourront nous aider !!!
Mesrci d'avance !!!
salut a tous je suis capverdienne - n'kre volta -je veut revenir 2 je te veut pour toujours 3 je peut prendre un mois 4 prend un an5 revient vers moi j'espere que je vous ai aider bisous bye
Date: 27 Mar 2007 16:25
caps89 a écrit:

salut a tous je suis capverdienne - n'kre volta -je veut revenir 2 je te veut pour toujours 3 je peut prendre un mois 4 prend un an5 revient vers moi j'espere que je vous ai aider bisous bye

Coucou !!!

Merci beaucoup a toi caps89 c'est très gentil d'avoir fait la traduction !!!
Depuis le temps que je cherchais ce que sa voulait dire !!! Heureusement que tu es passé par la !!! Voila gros bisous !!!

Merci encore!!

Auteur: dilema78220
Date: 02 Avr 2007 18:14
Bonsoir
Je suis une fan des voyages et j'aimerais bien aprendre le cap verdien (mon ex n'a jamais voulu m'apprendre soit disant que sa me servirait jamais ) En ce qui conserne les livres, je ne trouve pas le temps...
Est ce que qqn pourait m'apprendre les bases svp?
Merciiiiii

Auteur: Jârvis
Date: 02 Avr 2007 18:42
Je connais ce site qui est déjà une très bonne base pour s'initier:
http://www.mindelo.info/dico_accueil.php

Date: 02 Avr 2007 18:44
Merci beaucoup

Date: 03 Avr 2007 18:02
coment ça se dit "merci"

Date: 28 Avr 2007 22:04
dilema78220 a écrit:
coment ça se dit "merci"

Coucou toi !!!
Je ne suis pas caps mais je vais me renseigner pour savoir comment on dit "merci"
Desolé pour le temps de reaction.. :$
Bisous

Date: 28 Avr 2007 22:05
Pour ceux que sa interesse j'ai la traduction de
Ali Angel feat. Marisa - ALi et Marisa

faits signe si vous la voulez !!!
BizOùx

Date: 02 Mai 2007 12:36
dilema78220 a écrit:
coment ça se dit "merci"

Coucou !!!
Merci = obrigado
Voila voila !!

BizOùx

Auteur: sanahell
Date: 24 Juin 2007 20:43
OiRdOu a écrit:
Coucou!! Je c po trop comment sa marche, mais bon!!
Bah enfet j'aimerais savoir comment dit-on en cap verdien

- Je t'aime
-Je pense a toi
-Tu me manques.
Voilaa, merci d'avanceee!! tchaoo

Date: 24 Juin 2007 21:42
Coucou !! alors

je t'aime : Um gusta di bo / N'kré bu tcheu
Je pense à toi : jsai pa :$
Tu me manques : N'tem falta di bo / Falta di bo !!

Voila bisouus !!

Auteur: ptitepomme91
Date: 10 Fév 2008 01:28
S'il vous plait, je ne parle pas du tout créole, et je ne connais personne qui le parle autour de moi. On m'a envoyé une chanson magnifique ( pour le peu que je comprend ) j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais me la traduire

Nha amor ,
Que j'adooore, Amooor, Oh yé !
Nha amor,
Que j'adoooore , Amooor, Oh yé !

Marcia:

SabedO Ma Amor È Tempuro , Oh yé,
Un Ta Shinti Certo di un cursO,
Bo Ke dOnu Di Nha Coraçaon,
I Ninguén Mas,
Kel Di Me È So Di Bo !!
SO DO BOOOOOOOOO !!!

Refrain : x2

Nha amor ,
Nha amor,

Nha Amor , Hum !
Un Krébu Tcheu, Baby !
Un T'adorau , Humm !
Un Ta Mesteu , Ouh !
A Mi t'amaO, Baby !
Un S'tadorau , Humm !
Un Krébu Tcheuuuuu,Ouh !!

Refrain : x4

Nha amor ,
Nha amor,

Merci beaucoup aux gens qui prendrons le temps de me répondre, vraiment merci merci

Pleins de Mouakkksss

Auteur: k1frinedu92
Date: 18 Avr 2008 20:38
Qu'est ce que ça veut dire: "Bem alivia nha vida"?

Auteur: Martial Hermann
Date: 03 Mai 2008 01:33
6klôn a écrit:

euh...Je trouve ta remarque sectaire et à la limite de l'insolence. Ce n'est que mon avis.

Bonne discussion à vous.

Date: 03 Mai 2008 11:24
Martial Hermann a écrit:
6klôn a écrit:

euh...Je trouve ta remarque sectaire et à la limite de l'insolence. Ce n'est que mon avis.

Bonne discussion à vous.

oui, c'est sectaire puisque Volcréole est le forum de discussion des DOM-TOM. Ca fait des années que nous nous battons pour la re-DOM-TOMisation des sujets, ce n'est pas à toi de venir donner des leçons de morale à quiconque.

C'est mon rôle de modérateur de recadrer les sujets, que ça te plaise ou non! Il s'agit dans cette section de parler des langues locales, non? Que je sache, le capverdien n'est pas une langue locale, sinon on va demander une traduction en ouzbek, en swahili ou en taki-taki. Gadé mwen... ay aché on dòt biten pou fè

Et oui, c'est insolent, mais je ne vois toujours pas en quoi ça te regarde.

tu as oublié impertinent, caustique, méchant, vache, vicieux, cassant, impoli, sal.ud, et il doit y avoir pas mal d'autres synonymes

Auteur: caribbean island
Date: 03 Mai 2008 11:52
hs : comme je te vois remonter beaucoup de vieux topics en citant le post de quelqu'un il y a une certaine probabilité pour que la personne ne soit plus là pour te répondre

donc à ta place je ne remonterais un topic seulement pour y apporter mon avis mais bon c'est comme tu le sens

Date: 03 Mai 2008 11:58
hé non, misié té la yè swa. Il a fait remonter une dizaine de sujets, et là, il m'a cité.
Citation:
Posté le: 02 Mai 2008 20:33 Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Cap Verdien

Sa remarque est mal venue pour un newbie

Auteur: Martial Hermann
Date: 03 Mai 2008 13:48
6klôn a écrit:
oui, c'est sectaire puisque Volcréole est le forum de discussion des DOM-TOM. Ca fait des années que nous nous battons pour la re-DOM-TOMisation des sujets, ce n'est pas à toi de venir donner des leçons de morale à quiconque.

C'est mon rôle de modérateur de recadrer les sujets, que ça te plaise ou non! Il s'agit dans cette section de parler des langues locales, non? Que je sache, le capverdien n'est pas une langue locale, sinon on va demander une traduction en ouzbek, en swahili ou en taki-taki. Gadé mwen... ay aché on dòt biten pou fè

Et oui, c'est insolent, mais je ne vois toujours pas en quoi ça te regarde.

tu as oublié impertinent, caustique, méchant, vache, vicieux, cassant, impoli, sal.ud, et il doit y avoir pas mal d'autres synonymes

Monsieur le soit disant "modérateur" ( j'espère pour toi que tu ne mets pas ca sur ton Cv), au lieu de remplir inutilement les pages avec ton bavardage oiseux et stéril, si tu juges que ce sujet n'a pas sa raison d 'être parceque selon toi ici c'est domtom et rien d'autrees, alors t'aurais du te contenter de fermer le sujet plutot que de raconter tout le blablabla. Perso je m'en tape, je voulais juste te faire remarquer que si le sujet n'est pas le bienvenu, contente toi de le fermer, au lieu de vilipender son auteur. C'est aussi ca le respect, et un modérateur devrait le savoir d'ailleurs !

Sinon, vu que tu affirmes et défends ouvertement (et non sans zêle) que c'est "sectaire" et que c'est domtom uniquement, dans ce cas va jusqu'au bout de ta "logique", et instaure carrément une sélection à l'engretistrement sur le forum, de sorte que seuls les "domtomiens" puissent s'inscrirent et débattre sur ce forum.

En attendant je ne vois toujours pas pourquoi tu gardes ce sujet ouvert si tu trouves qu'il n'a pas sa place, c'est tout de même paradoxal.

Et pour finir, tu demandes en quoi ca me regarde ? ca me regarde en le fait que un sujet ouvert sur le forum s'adresse à tous les utilisateurs, et non au seul 6klon.

Voila autant de choses qui m'ont fait beaucoup hésité avant de m'inscrire sur ce forum, pourtant je le connais dépuis bien longtemps. enfin bref...

Date: 04 Mai 2008 02:44
je ne te retiens pas, le bouton, c'est en haut à droite

Accueil » Forum » Langue locale: Demandez ici vos traductions en Cap Verdien

Hotels Kyriad - Invitations pour les Cesaire - Forum Guyane - Magnétoscope Virtuel - Hotels aux Antilles - EspaceFM - Veolia - Crunk - Sidebar Windows - Numéricable - Solidays - Business and Finance - Associations Antillaises - Slaï - Body Shake - Antispam - Abidjan - Crash Boursier - Easyvols - CaptaiNaruto - ASRock - Google - Hulu - Newzleech - Caribéens - Comiques Antillais - Préavis de Grève - Avant première - Laure Manaudou - Latribune - GPhone - Bowling - Paparazzi - Touslesprix - Saint Valentin - Marketing - Artistes - Krach Boursier - Zouk le Plus Retro - Tropicalspace - Mobissimo - Iphone - Grève des Transports - Hotline - Chanel - Graveurs - Ikea - Locks - Afrique - Gagner à Euromillions
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com