| MEDIATROPICAL...en faillite????
|
Accueil » Forum » Actualités: MEDIATROPICAL...en faillite???? |
| Citation: |
| MEDIATROPI...CALE
07-03-2007 La nouvelle vient de tomber comme un Opinel sur un coco nain. Médiatropical, la première radio afro-antillaise de France, n'émet plus depuis le mardi 6 mars 2007 à 15h. Selon des sources thermales, la situation financière du média serait catastrophique. Les salaires n'auraient pas été versés aux employés... Le courant électrique serait coupé et le téléphone hors service. A suivre. |
| blog a écrit: |
| Claudy Siar reprend la fréquence. |
| il a posé une demande car ya renouvellement des fréquences bientot.
il l'aura surement. |
| il a posé une demande car ya renouvellement des fréquences bientot.
il l'aura surement. |
à condition qu'il ait déjà dans ses cartons, un projet viable... et que daniel valminos ait déjà dit son dernier mot... de toutes façons, cette histoire me semble très confuse... d'ailleurs au fond, on a pas beaucoup d'infos... tout n'est que spéculation...
wait and see...
| riverain972 a écrit: |
| ..."Yo pren lagen piblicité pou contrui dé kay gwada" |
c'est la seule chose qui m'attriste dans cette affaire...
| willou a écrit: |
Comment une radio qui passe autannnnnnnnnnnt de pub n'arrive t-elle pas à s'en sortir financièrement?
En tout cas Espace doit se frotter les mains avec les parts de marché publicitaires! |
l'argent de la pub ser(vai)t-il à la radio ? | willou a écrit: |
Comment une radio qui passe autannnnnnnnnnnt de pub n'arrive t-elle pas à s'en sortir financièrement?
En tout cas Espace doit se frotter les mains avec les parts de marché publicitaires! |
| Zouky a écrit: |
| Pour raviver les Français de ce doux son mieleux qui est l'exotisme à travers nos musiques et chansons...
|
? car il va falloir qu'on m'explique ce qu'il y a d'antillais et d'exotique dans tous ces pseudos Zouk, et Cie il y en a bien certains qui Oeuvrent pour la musique des antilles mais jamais de la vie on me fera croire que toute la nouvelle génération "zouk" actuelle et je ne vous énumère même pas les noms de ces "artistes" enfin.
| creoleman a écrit: |
| Je tiens à faire quelques rectifications après les propos tenus sur l’antenne de media tropicale par son directeur monsieur Daniel Valminos.
Il ce dit attaqué par une bande de cannibales qui veulent lui dérober sa radio. Il faut savoir que l’antenne de media tropicale a été suspendue pendant 2 jours suite au non règlement d’une créance a l’encontre de son diffuseur . Media tropicales est très familière de ces méthodes, les créanciers sont nombreux et de gros problèmes sont a venir pour cette radio. De plus monsieur Valimos se pose en victime, alors que depuis de nombreuses années au seins de sa radio, media tropicales, est organisé un véritable raquette envers les artistes antillais . Cette radio est une honte pour la communauté antillaise, qui souhaite avoir un jour une radio de qualité répondant au attente de tous. |
| Vice_972 a écrit: | ||
Depuis quand le Zouk Rn'b est mieleux et exotique ? car il va falloir qu'on m'explique ce qu'il y a d'antillais et d'exotique dans tous ces pseudos Zouk, et Cie il y en a bien certains qui Oeuvrent pour la musique des antilles mais jamais de la vie on me fera croire que toute la nouvelle génération "zouk" actuelle et je ne vous énumère même pas les noms de ces "artistes" enfin. |
| Zouky a écrit: |
| Il est peut-être temps de passer à autre chose, accepter le changement...
Mais nous vous avez rien compris, c'est un appel à la création d'une affaire qui marche. Qui sera le prochain numéro 1 d'une radio afro-antillaise en France ? Imaginez vous tous les honneurs et la joie que vous allez procurer en France. Media Tropical est en train bêtement et doucement de vous lachez sa place de leader ^^ Personelment au lieu d'attendre tous ces problèmes vicieux et louches, vous devriez en profiter pour créer une vrai radio, stable et officiel aux couleurs afro-antillaise. Pour raviver les Français de ce doux son mieleux qui est l'exotisme à travers nos musiques et chansons... |
| Claudy Siar reprend la fréquence. |
| Premier post, tu viens casser la direction de Média et défendre Siar, ok très bien , libre expression mais.....
Té qui ? Comment sais tu que la situation de Média est critique ? quelles sont tes sources ? T'a pris connaissance du dossier de Siar ? ici, personne n'est dupe des motivations de chacun
Au fait, bienvenue sur Vol |
| tant que le judiciaire ne passe pas, en tant que simple auditeur, je préfère soutenir une radio que j'écoute depuis 10 ans et donc sa direction.
C'est pas évident de gérer une radio: Toute proportion gardée, regarde Skyrock, obligé de supprimer toutes ses emmissions spéciales de sa grille, pour cause de manque d'argent.. Je suis déçu par la programation de la radio, qui fait trop de place à la dancehall et au son kainri, pas pour une coupure de cinq jours qui peut interpeller...mais je respecte ton avis...Je serais plus du style à discuter avec le directeur des programmes, moins avec le directeur de la radio......Là, on rentre dans les affaires internes de média, qu'on ne maitrîse pas..Moi même, j'ai entendu plusieurs versions de la part même de gens qui y travaillent..... Quand tu vois la campagne de JFSL avec Siar, j'accroche pas: Média a surement des problèmes financiers, mais y a beaucoup de désinformation colportée par des anti-média..... Affaire à suivre.... |
| Je te rejoints sur le fait que la coupure faisait vraiment "amateur" , mais je suis indulgent avec eux.... |
| tant que le judiciaire ne passe pas, en tant que simple auditeur, je préfère soutenir une radio que j'écoute depuis 10 ans et donc sa direction.
C'est pas évident de gérer une radio: Toute proportion gardée, regarde Skyrock, obligé de supprimer toutes ses emmissions spéciales de sa grille, pour cause de manque d'argent.. Je suis déçu par la programation de la radio, qui fait trop de place à la dancehall et au son kainri, pas pour une coupure de cinq jours qui peut interpeller...mais je respecte ton avis...Je serais plus du style à discuter avec le directeur des programmes, moins avec le directeur de la radio......Là, on rentre dans les affaires internes de média, qu'on ne maitrîse pas..Moi même, j'ai entendu plusieurs versions de la part même de gens qui y travaillent..... Quand tu vois la campagne de JFSL avec Siar, j'accroche pas: Média a surement des problèmes financiers, mais y a beaucoup de désinformation colportée par des anti-média..... Affaire à suivre.... |
| J'écoute plus trop le 92.6, mais ça va faire bizarre de ne plus entendre JFSL à la radio.
ça ne sera plus pareil à la radio. Il y a du dossier la dessous mdrrrrrrrr |
| YoungHov a écrit: | ||||
c'est de toi ??
source : http://www.zouker.com/info/avis_infos.php?idb=406 |
| creoleman a écrit: |
| En effet Media Tropicale à de gros problèmes financiers et doit de l'argent aux impôts, à l’ursaf et la sacem. De plus elle doit aussi de l'argent à son diffuseur ce qui explique la coupure de son d'antenne.
Il est vrai que Claudy siar à déposé un dossier auprès du CSA ,afin de recréer une radio pour la communauté antillaise sur le 92.6. Je pense qu’à la vue du parcours de Claudy Siar, et de son sérieux dans la gestion de ses affaires. La communauté antillaise ne peut qu’être fière et soutenir ce nouveaux projet de radio. |
| teleantilles.com a écrit: |
| Lettre ouverte à M. Valminos
Monsieur, C’est avec surprise que j’ai pris connaissance du contenu de votre interview sur l’antenne de Média Tropical les 21 et 22 mars dernier dans laquelle vous tenez des propos mensongers et diffamatoires me concernant. Mon éducation ne me permet pas d’emprunter la même voie que vous…. Toutefois, je souhaiterais apporter les précisions suivantes : - Je n’ai jamais été avantagé par la position de mon frère Claudy Siar de programmateur, directeur ou animateur, ni au sein de Média tropical ni au sein de RFI, ni ailleurs (ce qui est d’ailleurs facile à vérifier) ; - Pour les professionnels, la politique de Média Tropical n’est pas étrangère à la situation économique catastrophique de l’univers du disque afro-antillais ; - Lors de votre interview vous avez parlé de concurrence déloyale. Vous avez M. Valminos à plusieurs époques de Média Tropical été tantôt producteur de disque, entrepreneur de spectacle, propriétaire de salon de coiffure, « loueur » de discothèque…A chaque fois, vous avez subi des revers et malgré tout vous avez été responsable de concurrence déloyale envers les professionnels dont c’est le métier. - Nous savons que l’un de vos fils dirige un label dont les productions sont omniprésentes dans la programmation de votre radio, programmation faite par un autre de vos fils ajoutant à cette concurrence déloyale que vous semblez dénoncer, j’ajoute qu’une radio n’a pas le droit de faire payer la diffusion de titres… - Aillant une pensée également pour mes collègues éditeurs, auteurs, compositeurs, arrangeurs, il est inamissible que « la radio de la communauté » dixit vos propos n’ai pas payé les droit SACEM des auteurs compositeurs antillais (que vous diffusais !) depuis de nombreuses années allant même jusqu’à vous assigner en justice, alors que comme moi vous connaissez les difficultés financières rencontrées par les artistes de notre communauté. - Chaque professionnel sait aujourd’hui que vous avez le « boycott facile » lorsqu’on est pas d’accord avec votre politique. - Il semblerait que vous organisiez des journées portes ouvertes afin que les auditeurs de Média Tropical voient comment vous travailler. Allez-vous également ouvrir vos comptes ? Ou continuer à accuser les frères Siar et une autre radio de votre situation financière ? Erick SIAR |
| OUT MEDIATROPICAL BONJOUR TROPIC FM
14-05-2007 La nouvelle vient de tomber comme un coutelas sur un coco nain. Le CSA (Conseil Supérieur de L'Audiovisuel a ce jour attribué la fréquence parisienne 92.6 au projet "Tropic Fm" porté l'animateur Claudy Siar. |
| tifab972 a écrit: | ||
sur le site bondamanjak.com
Sur le site du CSA effectivement il confirme également l'attribution de la fréquence 92.6 à Tropic FM. |
| willou a écrit: |
| Tropique FM?? C'était pas le 1er nom de la radio? (dans les années 80)
PS: C'est tropic ou tropique? |
Accueil » Forum » Actualités: MEDIATROPICAL...en faillite???? |