| tiflo a écrit: | | Gurde a écrit: | Pensez vous que votre culture décrit ce que vous êtes ? Voilà ma question du jour
Pour moi la réponse est non car j'ai vu tellement d'antillais, d'arabes, d'africains qui viennent tout droit du bled, et qui une fois arrivée à Paris vont se droguer, s'alcooliser, faire n'importe quoi avec leur corps. Bref adopter un comportement qui va totalement à l'encontre de cette culture que l'on met en avant constament.
Je ne peux pas croire qu'un individu est ce qu'il est, à cause de la culture. Je vois la culture plus comme un ensemble de codes auquels il faut se conformer pour être intégré à un groupe. Et que souvent lorsque l'individu s'écarte de son groupe il laisse enfin exprimer sa vraie nature. D'où les comportements que j'ai cité plus haut mais qui peuvent être aussi s'accompagner d'un besoin de rencontrer d'autres gens, de voyager, de gouter à de nouveaux plats, bref de faire ce qui lui plait vraiment. |
La drogue et l'alcool sont des fleaux qui touchent chq individu peut importe sa culture! C'est comme le SIDA nul n'est immunisé! Il suffit de se protéger!  |
FAUX! Selon toi, du moins le sens de ta phrase, tout individu est alcoolique et drogué???
Je suis à classer dans quelle catégorie, puisque je ne touche ni à l'un, ni à l'autre?  |