| Piraterie aux caraibes, saintois menacés...
|
Accueil » Forum » Actualités: Piraterie aux caraibes, saintois menacés... |
| blog a écrit: |
| il faut arrêter la désinformation et jarvis qui en profite depuis 6 mois 1 an, les pécheurs marie-galantais récuperent leur nasse sabotées ou vides.ils ont porté plainte à la gendarmerie mais l'enquête piétine. Ils sont exaspérés car ça ne devient plus rentables de pécher. si cette info est vrai au sujet des saintois, c'est le résultat d'un ras le bol et rien d'autres, ils se méfient de tout le monde y compris des propres marie galantais pêcheurs. Alors stop les polémiques inutiles. |
| whitey a écrit: |
|
Maintenant je suis assez d'accord avec les commentaires de jarvis... Je croyais que saintois et marie-galantais étaient des guadeloupéens ... |
...
| whitey a écrit: | ||
tu sais , en martinique les pecheurs ont instauré des zones de cantonnements avec des dates precises pour la capture des oursins... Il y a du braconnage, dans la plupart des cas il s agissait de pecheurs .... locaux ... Maintenant je suis assez d'accord avec les commentaires de jarvis... Je croyais que saintois et marie-galantais étaient des guadeloupéens ... l'exaspération pour des nasses sabotées n'explique pas tout et j'ai personnellement entendu l'interview d'un des saintois qui avait le couteau sous la gorge, crois moi il n'a pas envie que ca se reproduise. |
| blog a écrit: | ||||
ta contradiction est flagrante...à moins que locaux veuille dire autre chose pour toi. tu reconnais que les locaux peuvent être les saboteurs et en même temps "tu croyait que..." c'est de la polémique gratuite, désolé. |
|
ta contradiction est flagrante...à moins que locaux veuille dire autre chose pour toi. tu reconnais que les locaux peuvent être les saboteurs et en même temps "tu croyait que..." |
| whitey a écrit: | ||||||
pardon???? je n'ai pas compris ??? ou il y a t'il contradiction? ben wi je reconnais que les locaux peuvent etre les saboteurs, mais c'est tellement plus facile d'accuser celui qui vient d'ailleurs... |
| antoine972 a écrit: |
| Ce type de probleme existent depuis bien longtemps....autant les pécheurs font preuve d'une tres grande solidarité en cas de fortunes de mer...mais ils entretiennent néanmoins des relations tres spéciales a la "je t'aime moi non plus", a l'image des chauffeurs de bus en guadeloupe et les taxico en martinique. Ce type "d'incidents" sont monaies courante en mer, certains pécheurs eux aussi cedent a "l'euphorie" communicative (médias). S'il fallait informer la presse a chaque "incident" de ce type...cela ferait la une des journaux tous les jours. |
|
mais certains veulent lever une polémique d'un autre type. |
| Jârvis a écrit: |
|
Et on ne sait toujours pas de quelle polémique tu parles ... Tu comptes nous le dire un jour ou continuer en marcher aux sous-entendus ? |
| Apres l'"invation Haïtienne en Guadeloupe" voici l'insularisme marigalantais...
Les Guadeloupéens sont forts, de plus en plus forts ! |
| Je répète que polemique il n'y en aurait pas sans toi qui aboie très fort, donc
quel est le sujet de ta colère au juste ? |
| 6klôn a écrit: |
|
et si les saboteurs des nasses étaient des Marigalantais de Capesterre, jaloux de leurs collègues Saintlouisiens? |
Accueil » Forum » Actualités: Piraterie aux caraibes, saintois menacés... |