| Les élections vues des Antilles
|
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Les élections vues des Antilles |
| gromal a écrit: |
| en fait beaucoup d'antillais vont voter Sarkozy ,car ils pensent qu'il va "virer" les haitiens et les ste luciens. |
| saphira a écrit: | ||
Particulièrement les dominicais qui tuent, violent, agressent sans pitié notre peuple. |
| saphira a écrit: | ||
Particulièrement les dominicais qui tuent, violent, agressent sans pitié notre peuple. |
C'était ironique ?
| Citation: |
| Je retiens, pour ma part, que Shivardi, Bové et Buffet ont proposé "l'autodétermination des peuples des DOM" dans leurs programmes. |
| 6klôn a écrit: | ||||
et sur 4 jeunes tués à coups de ciseaux cette année en Gwada, 100% sont des Guadeloupéens, et 100% des assassins sont des Guadeloupéens Ah non, le dernier en date c'est à Saint Barth, c'est un fwansé qui a tué un Brésilien
Je retiens, pour ma part, que Shivardi, Bové et Buffet ont proposé "l'autodétermination des peuples des DOM" dans leurs programmes. Les autres sont sur le mulet ![]() |
| nasyon a écrit: |
| Ne vous y méprenez pas , le vote des martiniquais représente an zizing ayen dans la France.Mais parcontre une abstention est plus visible.
Mési an pil mési an chay ! |
| Moi aussi, j'avais déja répondu ! Les MIM CNCP se trompent lourdement, et ce n'est vraiment pas avec eux qu'on ira bien loin !
Déjà à la base il y a maldon. Deuxièmement , quels candidaits se présentant , va dans le sens de l'autodéterminations de la martinique ? |
|
Troisièmement à quoi bon voter des élus qui entretiennent et vont ancrer plus nos " colonies " dans la France ? |
|
Sommes nous des sado-maso qui votons pour des voleurs et manifestons notre mécontentement ensuite ? |
|
Pour terminer , Le meilleur homme qui soit bon pour la France , vous savez qui sait ? Réponse : Lepen ! Non je ne suis pas fou , son seul problème c'est qu'il est xénophobe , pour d'autres nationaliste ( préférence de sfrançais ). Lepen est un Chaves francais car tout comme le vénézuélien , il parle de nationalisation de tout : entreprises...... |
Il est surtout raciste, met tout les problèmes sur le compte des étrangers, il ne veut pas nationaliser les entreprises, en tout cas pas pour contribuer à la diminution de la dette sociale !
|
Or comme sa ki bon pou zwa pa bon pou kanna , sé là qu'on voit qu'on arrive dans l'orifice de l'entonnoir où une seule chose peut passer : soit nous sommes un peuple francais est nous sommes dilués dans la masse gobant la bouche ouverte tous les "bienfaits" et effets négatifs de la France et de la mondialisations impérialistes non compatibles avec notres situations géopolitiques et continentale ( karayib + am.Sud = anti-impérialisme ), soit un peuple Martiniquais , Gwada et guyanais. |
|
Sa ki té ka voté ba Lepen kè continué voté ba'i , donc Lepen peut avoir que plus de voix.Il est allé dans les cités là où Sarko a foiré. |
|
Bayrou , a dit dans osn projet de l'outre mer que toutes les organisations représentatifs seront dissoutes , Sarko n'en parlons pas aves ses zones franches ( un des critères du génocides par substitution , d'ailleurs il y en à une à Dillon , résultats : plus de produits importés ) , et Ségo fera un moratoire comme en 1981 pour empecher l'évolution stautaire. Nous sommes condamnés à subir un des 3 fléau. |
|
Pourquoi l'abstention peut-il être un avantage ? Un parti politique à besoin d'un pied à terre.Aucun coin peu rester neutre sans que la droite , la gauche ou l'UDF soutiennent un parti au pouvoir de la "colonie".Regarder par exemple tahiti où les patriotes sont ficellés au PS.l e PS leur promettant l'indépendance sen échange de leur soutien contre Flossede l'UMP.Avancent-ils pour autant me direz vous !Le PS fais tout pour reculer l'échéance. |
|
La gauche et la droite , en cas d'ABSTENTION continuront à se déchirer pour nous avoir sous leur joux comme ils l'ont fais pour tahiti.Ils pourront donc mieux répondre à nos exigences. |
|
Qui a demandé à Sarko de mettre des zones franches ?Personnes !C'est à nous de lui montrer notre projet de développement et c'est à lui de l'approuver.Pareil pour les deux autres gigollos !Chaun son rôle ! |
|
Ne vous y méprenez pas , quelques soit l'homme politiques qui arrivera au pouvoir en France , le futur changement de statut prévu se passera en Martinique et se déroulera d'une manière alternative. |
|
De plus il y aura encore un fort taux d'abstention comme la dernière fois car notre peuple martiniquais sait qui il ait et d'où il vient.Le vote utile c'est quelque chose , mais faut qu'il soit utile. |
|
"Beaucoup de martiniquais ne votent pas parcequ'ils ne sentent pas concernés par la politique ! Tu te trompes !" Respecter le peuple , c'est refuser de se rendre complice des politiciens opportunistes en cachant leurs inconséquences ou leurs travers , sous prétexte de gagner dex voix ou des postes aux éléctions.Défendre les intérêts essentiels de la population commande d'aiguiser sa vigilance contre les Iznogoud , avançant masqués derrières les belles ananonces , et dont la seule amabition est d'être calife à la plca du calife , quitte à piétiner père , mère , soeurs et frères pour y parvenir .Quoi ! On saurait que tel politicien est retors , intéressé , dangereux , et puis , au prétexte d'avoir des résulats électoraux , on s'acoquinerait avec lui ?On suppose aisément les motivations de ceux qui osent suggérer de telles magouilles. |
|
Pour justufier leur refus de s'engager dans l'action politique , ou même de soutenir par un vote une action politique , de nombreuses personnes se campent derrière deux " thèses ". 1- Tous les hommes politiques sont pourris. La première thèse est profondémment injuste |
| Kimany a écrit: |
| D'après le Journal local, une forte participation toutes communes confondues est à noter
( jusqu'à 53% parfois!). Environ 37% en Guadeloupe ( SEULEMENT ) mais bon, c'est mieux qu'en 2002). . |
| Citation: |
| Pauvre Guadeloupe , il faudrait vraiment un choc mental pour réveiller ces gens-là. |
d'où le retournement de veste de certains politiques locaux qui veulent rester en phase avec leur electorat pour les prochaines municipales bientôt! Et là ça vote à 80%!!
| Jârvis a écrit: |
Très content de te relire ! |
|
Pour le premier thème l'ump locale à fait placarder sur les murs de l'île des affiches noir sur jaune avec écrit "attention danger! Ségolène Royal veut marier les Makoumès !! Nous disons non!" |
| En Guadeloupe comme en France les gens vont voter pour une personnalité plutot qu'un projet de société. |
même il peut être couplé avec la personnalité de son défenseur... on verra bien dimanche, mais quand je regarde les résultats du 1er tour, de nicolas sarkozy, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer (voire mépriser pour certains) la maturité de l'électorat... moi je prends le pari que les électeurs ne se contentent plus des promesses illusoires... ils veulent du concrêt !!! je pense que le PS n'a pas saisi cet aspect des choses...
les gens ne veulent plus de propositions floues comme le sont celles de ségolène royal sur bien des points... ils ne veulent plus renvoyer systématiquement la question de la dette vers leurs enfants (d'ailleurs, NS s'adresse très intelligement à la mauvaise conscience des 68tards, comparés schématiquement à la cigale qui a chanté tout l'été)... l'enjeu, il est là... je le répète... la maturité de l'électorat...... et à ce propos, deux remarques :
sous peine de sanction immédiate...
| En Guadeloupe comme en France les gens vont voter pour une personnalité plutot qu'un projet de société. |
ça y est je crois que je vais recommencer à me faire ch...
L'électorat Guadeloupéen mature parce qu'il a voté Sarkozy |
| Je n'ai aucune certitude non plus, juste l'impression que le fait que dire que voter Sarkozy est une preuve de maturité pour un antillais c'est un positionement totalement lié à tes préférences politiques. |
je m'appuie d'abord sur le fait que nicolas sarkozy est quelqu'un de connu... je m'explique : ses propositions sont claires, fermes et connues des électeurs qui votent pour lui... alors certes, les électeurs guadeloupéens peuvent aussi voter pour une personnalité, mais je pense pas que ce soit l'élément majeur... car à mon avis NS est celui qui a le mieux analysé la qualification de jean-marie lepen au 2ème tour en 2002 et qui a su en tirer les conclusions :
| Parce que je pourrais te répondre avec autant de subjectivité que le vote pour Sarkozy est un vote immature, avec des arguments du genre "ils ont oublié le "rôle positif de la colonisation" |
| Eddy P a écrit: |
| ben justement... la maturité de l'électeur se mesure peut-être à sa lucidité. l'électeur peut comprendre et admettre qu'il n'y a pas de candidat qui idéalement répondra à toutes ses demandes ou aspirations. dès lors, il pèse le pour et le contre et choisit le programme qui lui semble le plus avantageux... |
Pourquoi disent-ils que la participation aux antilles est en hausse alors que la Martinique baisse ? ![]() |
| 6klôn a écrit: | ||||
et sur 4 jeunes tués à coups de ciseaux cette année en Gwada, 100% sont des Guadeloupéens, et 100% des assassins sont des Guadeloupéens Ah non, le dernier en date c'est à Saint Barth, c'est un fwansé qui a tué un Brésilien
Je retiens, pour ma part, que Shivardi, Bové et Buffet ont proposé "l'autodétermination des peuples des DOM" dans leurs programmes. Les autres sont sur le mulet ![]() |
Missié fo' menm
| whitey a écrit: | ||
sans doute est ce le taux de participation a 16h |
| Calalou972 a écrit: |
| Déja Merci Martinique ! Un Big Up à nos frères Gwadloupéens et Gwadlpupéennes, le résultat du premier tour n'était qu'une vielle blague ! Epi Nasyon, meme MALSA, s'est pronocé contre Sarkozy, c'est une preuve que l'on peut etre indépendantiste et utiliser l'élection présidentille française pour dire ce que l'on veut ou non dans notre pays ! Les Martiniquais l'ont fait assez massivement, si tu écoutes les débats d'après résultats, tu verras que beaucoup de politiciens ont compris la signification du vote "contre Sarko!" notamment sur la question institutionnelle ! Vraiment fier du peuple martiniquais, vraiment fier des Gwadloupéens !
P;S : et les résultats en Guyane ? |
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Les élections vues des Antilles |