www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

[PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Accueil » Forum » Actualités: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour?

Sujet du message: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour?

Auteur: blog
Date: 06 Mai 2007 21:09
Gurde a écrit:
blog a écrit:
Gurde a écrit:
Français, Françaises un rassemblement s'organise à la Bastille, n'oubliez pas vos convictions face au CPE. Car notre nouveau président ne se cache pas ses intentions ! Et vous avez voté pour le CPE qui vous dégoutiez tant !

A la Bastille ! Montrez à l'histoire que tous les français n'ont pas été d'accord avec ce fasciste. Prenez ce symbole s'il vous plait, nous ne pouvons pas être passif !

tu peux revenir vers nous

on ne t'en veux pas

blog rendez vous dans cinq ans, j'ai envie de voir encore, et encore tes smileys

ça a été un plaisir de discuter avec toi ici

Auteur: Gurde
Date: 06 Mai 2007 21:10
Oh tiens notre président de tous les Français part en Grèce, il profite déjà des frais d'état

J'ai toujours aimé l'ironie des situations, ça me fait rire

Je vais me marrer pendant cinq ans au moins

Il me reste que ça en plus, on dirait

Auteur: PARADISE972
Date: 06 Mai 2007 21:10
Rendez- vous en 2012 ou avant quand la france sera e guerre

Le brassard noir est a utilisé des ce jour

Auteur: coda
Date: 06 Mai 2007 21:11
blog a écrit:
Gurde a écrit:
Français, Françaises un rassemblement s'organise à la Bastille, n'oubliez pas vos convictions face au CPE. Car notre nouveau président ne se cache pas ses intentions ! Et vous avez voté pour le CPE qui vous dégoutiez tant !

A la Bastille ! Montrez à l'histoire que tous les français n'ont pas été d'accord avec ce fasciste. Prenez ce symbole s'il vous plait, nous ne pouvons pas être passif !

on ne t'en veux pas

Ca me fait rire les gars qui se croient dans le camp des prédateurs... et qui vont se faire bouffer tout crus !

Allez-y, fêtez bien la victoire, profitez bien car le reveil sera difficile et vous pourrez pas dire que vous étiez pas prévenus.

Auteur: lorenpha
Date: 06 Mai 2007 21:11
Premier acte de president de Sarkozy, aller diner et peter un montechristo au fouquets sur les champs avec tapie alors que ses fans l attendent à la concorde.
Pas besoin de commenter cette action, elle parle d elle meme.
Pour un ascète , il se pause là.
y a ses militants du 75116 sur france2, ok en 10 minutes tout est dit, la lutte commence.

Auteur: jujufr
Date: 06 Mai 2007 21:12
vous faite dla peine

Auteur: agent471
Date: 06 Mai 2007 21:13
blog a écrit:
agent471 a écrit:

A tous les socialos communistes ,tous les prétendants au départs en cas de victoire de Sarko!

Il est temps de tenir vos promesses .Allez faites vos valises .Et bon vent !

PS:J'ai les noms au cas des petits malins voudraient tourner leurs vestes .

DES NOMS!!!
DES NOMS !!!

je les garde au chaud t'inquiète .

au pire on a le post en question pour vérifier et on les attendra aux ports et aéroports pour les saluer comme il se doit .

Allez bon vent !!!

je répète :ça ki té pou pati à l'étranger allez lè là rivé pou fè bagage a zot !!!

Auteur: caribbean island
Date: 06 Mai 2007 21:13
coda a écrit:
blog a écrit:
Gurde a écrit:

on ne t'en veux pas

Ca me fait rire les gars qui se croient dans le camp des prédateurs... et qui vont se faire bouffer tout crus !

Allez-y, fêtez bien la victoire, profitez bien car le reveil sera difficile et vous pourrez pas dire que vous étiez pas prévenus.

c'est clair il y en a même un qui nous a dit préparez vos papiers comme si on allait pas le controler aussi sous pretexte qu'il est sarkosyste
c'est peut être marqué sur leurs têtes

Date: 06 Mai 2007 21:21
Enfin avec son élection on va voir un activisme politique sans précèdent.

Les V comme Vendetta vont fleurir sur nos murs

Non sérieux, ça va faire prendre conscience aux gens les dangers de la communication politique, et à mieux rechercher leurs informations.

On a jamais eu un président aussi dingues, et manipulateur que lui. Chirac était aussi chargé que lui, mais il avait compris ce qu'était le modèle français et son respect.

Sarkozy nous aurait amené en Irak, et nos métros auraient déjà pété...

Vous avez voter avec de la (...) dans les yeux, et bien maintenant vous allez avoir la tête dedans.

Surveillez bien les médias, regardez comment l'information va circuler maintenant. Regardez ce qui va se passer sous votre nez, et ce que l'on va vous en dire.

Parce qu'on va s'en prendre plein la gueule là

Auteur: Fat-TO
Date: 06 Mai 2007 21:21
PARADISE972 a écrit:
A QUAND LA NOUVELLE REVOLUTION... POUR BIENTOT JE PENSE çA A COMMENCE A PANAM

De quoi tu parles????

Date: 06 Mai 2007 21:25
Ecoutez je suis désolé mais le president du peuple (avec son fan club du haut 16ème en kaki), qui au lieu d aller voir le peuple à la concorde, se pose au fouquet's pour diner et peter un bon cigare en compagnie de bernard tapie et 2 gazelles en back up (vu à la tété) pendant que la premiere dame de france s est barree à londres, ça augure mal de la suite.
Je ne vous dirai pas ici ce que Cecilia avait ecrit dans son bouquin censuré par le ministre lui meme en 2005 (pressions sur l editeur qui envisageait une fusion et ne voulait pas la voir capoter), que l auteur a sorti mot pour mot en belgique en modifiant les noms des protagonistes, mais à mon sens le summum de l immoralité, c est quand il s est rendu à l assocaition coeur de femmes le lendemain du premier tour.
Sarkozistes effrenés, la personnalité d un premier magistrat (j ai encore du mal à dire president mais je vais y arriver pas d inquietude) c est important et celui là, le moins quon puisse dire c est qu il sort du lot.

Date: 06 Mai 2007 21:31
lorenpha a écrit:
Ecoutez je suis désolé mais le president du peuple (avec son fan club du haut 16ème en kaki), qui au lieu d aller voir le peuple à la concorde, se pose au fouquet's pour diner et peter un bon cigare en compagnie de bernard tapie et 2 gazelles en back up (vu à la tété) pendant que la premiere dame de france s est barree à londres, ça augure mal de la suite.
Je ne vous dirai pas ici ce que Cecilia avait ecrit dans son bouquin censuré par le ministre lui meme en 2005 (pressions sur l editeur qui envisageait une fusion et ne voulait pas la voir capoter), que l auteur a sorti mot pour mot en belgique en modifiant les noms des protagonistes, mais à mon sens le summum de l immoralité, c est quand il s est rendu à l assocaition coeur de femmes le lendemain du premier tour.
Sarkozistes effrenés, la personnalité d un premier magistrat (j ai encore du mal à dire president mais je vais y arriver pas d inquietude) c est important et celui là, le moins quon puisse dire c est qu il sort du lot.

Je suis mort de rire

Bordel mais ce gars a du culot.................

Je n'y crois pas mais qui est réellement notre président ?

Il va maintenant s'enfermer dans son palais à l'Elysée dictant ses lois au bon peuple ?

Auteur: LéZardes
Date: 06 Mai 2007 21:47
Gurde a écrit:
Car notre nouveau président ne se cache pas ses intentions !

Ce n'est pas comme toi...

Date: 06 Mai 2007 21:49

Date: 06 Mai 2007 21:55
coda a écrit:
blog a écrit:
Gurde a écrit:

on ne t'en veux pas

arrete de te croire dans un film, je parlais de jujufr et moi

Date: 06 Mai 2007 22:03
Il est pas encore sorti du fouquet's c est champagne cigares et galls. un truc de fou, il y a des journalistes mal à l aise qui se demandent quand il va rejoindre les milliers qui se les caillent à la concorde.

Une chose est sure, si ça avait ete Segolene, elle serait dejà à la bastille.
Drey a retoquer fabius et DSK pour leur attitude de (...) pendant cette campagne, ils croyaient la balayer ce soir (comme certains journalistes tel barbier qui declarait au 93 fbg st honoré chez ardisson il y a 3 jours, ils vont la liquider) mais non une femme debout, une femme forte et on verra bien qui va peter les plombs.

47% avec ces elephants prets à la planter, des tapie allegre seguela et autres opportunistes, un besson qui a donner les ficelles de son programme economique à sarkozy pour le debat, des medias un peu hardcore, et des sondages qui indiquaient encore 45% il y a deux jours, pour moi c est un score. sans parler des appels du pied à l extreme droite de Sarkozy.
On chercher à demotiver tout le monde, quelle carotte monumentale, mais il y a une justice dans ce monde, elle est immanente et nous pouvons etre sereins mes amis, je sais que nous sommes du bon coté de la ligne.

Sarkozy est à bout, il a tout donné, mais c est maintenat que le marathon commence, il faudrait sortir du resto le plus cher de panam maintenant et aller voir le peuple meme si ça le saoule.

Date: 06 Mai 2007 22:06
té encore là toi

Auteur: Mad In Nina
Date: 06 Mai 2007 22:11
bon, je quitte ces topcs politiques ....

trop d'aigris, ce qui n'indique rien de bon pour l'avenir de la gauche. Je suis déçu mais je n'ai pas l'intention de me perdre dans vos fantasmes !

Date: 06 Mai 2007 22:12
pourquoi pas il y de quoi se marrer quand on voit ce que fais ton president, mais je crois que tu as trop tisé et que tu n es plus trop lucide sinon tu verrais la realité en face.
Sarkozy est un vip de premiere qui ne pense qu au pouvoir, il s en fout du reste et le prouve par l exemple.

Sur la photo t uas oublié BOUYGUES, LAGARDERE et DASSAULT.

tiens 1 heure apres il va peut etre y aller à la concorde (faut le temps de se remettre en etat).

Je vais ecouter Segolene en interview sur France 2.[/img]

Auteur: dédé le cochon
Date: 06 Mai 2007 22:16
le président va d'abord au fouquets et aprés il ira lorsqu'il aura le temps a la concorde avec le peuple qui l'a élu

Date: 06 Mai 2007 22:17
Au fait pour les législatives, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé du découpage de la carte électorale ?

Citation:
Le charcutage électoral est possible dans tous les systèmes électoraux basés sur une élection dans des circonscriptions, qu'il soit majoritaire ou proportionnel. Cependant, son efficacité est renforcée, comme nous le verrons dans notre exemple, dans les élections au scrutin majoritaire, scrutin majoritaire uninominal à deux tours français mais surtout first past the post anglo-saxon.

Il y a deux techniques (en supposant qu'on ne profite pas des écarts de populations entre circonscriptions, soit en raison d'impossibilités légales, soit en raison des risques politiques)

* dans les zones favorables, on homogénéise par la technique du "camembert", qui fait ressembler toutes les circonscriptions à un modèle réduit de la zone (par exemple un morceau de centre-ville, un morceau de banlieue, un morceau de campagne). Ainsi, on maximise les chances d'un "carton plein" : obtenir tous les députés de la zone.
* au contraire, dans les zones défavorables, on met en place un découpage très typé (par exemple une circonscription pleine d'HLM et de cités ouvrières, et une circonscription rurale avec les faubourgs aisés).

Le charcutage électoral est souvent désigné par le mot américain gerrymandering, mot valise formé du nom de Elbridge Gerry, gouverneur du Massachusetts qui a utilisé cette technique en 1812 dans l'objectif de favoriser le parti jeffersonien, et du mot anglais salamander (salamandre), le découpage effectué par le dit gouverneur ressemblant à une salamandre sur une carte.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9coupage_%C3%A9lectoral

Auteur: superbaloo972
Date: 06 Mai 2007 22:31
Je suis très satisfait!!
Je remercie ségolène ROYAL et ses sympathisant( surtout Gurde et les autres) d'avoir fait une campagne de diabolisation de SArko sans parler des véritables problèmes de la FRANCE...
La victoire n'aurait jamais été aussi facile et large sans cela...
La prochaine fois , essayez de parler un peu programme...
Je suis très content car à partir de maintenant , nous somme aux USA!!!

Le rêve américain peut commencer!!!

PS:
A partir de maintenant, ce sera plein emploi et gros pouvoir d'achat, pour tout le monde ,plus de profiteurs de RMI, plus de justice pour les victimes des délinquant, plus de femmes seules qui font 50 enfants pour vivre aux crochets de l'état sans travailler...
Maintenant , tout travail mérite salaire et le non travail ne mérite pas de fric!!!
Tout le monde peut réussir et devenir riche en travaillant!!!
[/dailymotion]

Date: 06 Mai 2007 22:36
lorenpha a écrit:
Il est pas encore sorti du fouquet's c est champagne cigares et galls. un truc de fou, il y a des journalistes mal à l aise qui se demandent quand il va rejoindre les milliers qui se les caillent à la concorde.

Une chose est sure, si ça avait ete Segolene, elle serait dejà à la bastille.
Drey a retoquer fabius et DSK pour leur attitude de (...) pendant cette campagne, ils croyaient la balayer ce soir (comme certains journalistes tel barbier qui declarait au 93 fbg st honoré chez ardisson il y a 3 jours, ils vont la liquider) mais non une femme debout, une femme forte et on verra bien qui va peter les plombs.

47% avec ces elephants prets à la planter, des tapie allegre seguela et autres opportunistes, un besson qui a donner les ficelles de son programme economique à sarkozy pour le debat, des medias un peu hardcore, et des sondages qui indiquaient encore 45% il y a deux jours, pour moi c est un score. sans parler des appels du pied à l extreme droite de Sarkozy.
On chercher à demotiver tout le monde, quelle carotte monumentale, mais il y a une justice dans ce monde, elle est immanente et nous pouvons etre sereins mes amis, je sais que nous sommes du bon coté de la ligne.

Sarkozy est à bout, il a tout donné, mais c est maintenat que le marathon commence, il faudrait sortir du resto le plus cher de panam maintenant et aller voir le peuple meme si ça le saoule.

+100000000000000000000000000000000000000000000000000

Auteur: Manooj
Date: 06 Mai 2007 22:38
superbalourd972 a écrit:
Je suis très satisfait!!
Je remercie ségolène ROYAL et ses sympathisant( surtout Gurde et les autres) d'avoir fait une campagne de diabolisation de SArko sans parler des véritables problèmes de la FRANCE...
PS:
A partir de maintenant, ce sera plein emploi et gros pouvoir d'achat, pour tout le monde ,plus de profiteurs de RMI, plus de justice pour les victimes des délinquant, plus de femmes seules qui font 50 enfants pour vivre aux crochets de l'état sans travailler...
Maintenant , tout travail mérite salaire et le non travail ne mérite pas de fric!!!

Tiens, le bouffon est revenu !

Date: 06 Mai 2007 22:40
superbaloo972 a écrit:
Je suis très satisfait!!

PS:

T'iras loin, tu verras !

Baloo super star....

Auteur: Mickdog
Date: 06 Mai 2007 22:44
Arrête ton sarcasme Superbaloo 972, tu as gagné certes mais respecte au moins tes semblables au lieu de cracher ton venin sur les plus fragiles.... Tu es un pauvre mec et c'est une femme qui n'a pas eu 50 enfants et qui n'a pas vécu aux crochets de qui que ce soit qui te le dit Tu dépasses les bornes....et les limites de la décence

Le programme on a fait que cela de le démontrer, mais tu n'as même pas su faire le bilan des 5 dernières années....on va voir maintenant.....

Des propos aussi vils qu'il est assez facile de mettre sur un forum, mais beaucoup plus difficile de dire en face, je crois que tu vas vraiment trop loin...

Ton rêve américain va enfin commencer, tu vas voir çà, on en reparlera dans quelques mois...tu auras déjà déchanté

Rira bien qui rira le dernier

Date: 06 Mai 2007 22:49

Date: 06 Mai 2007 22:50
Toujours au fouquet's ....

Auteur: caribbean island
Date: 06 Mai 2007 22:51
superbaloo972 a écrit:
Je suis très satisfait!!

PS:
[/dailymotion]

encore un qui pleurera bientot

au fait le reve américain est fini

Auteur: Mickdog
Date: 06 Mai 2007 23:01
Il arrive, il arrive à la Concorde, le ventre bien rempli, avec les 2 filles de Cécilia ????? où est la future première dame de France ???? A l'assoc Coeurs de Femmes ???

Des émeutes ont commencé je crois avoir entendu ........

Auteur: coui
Date: 06 Mai 2007 23:02
lorenpha a écrit:
Toujours au fouquet's ....

eh oui l'écart se réduit 51.86 contre 48.14 à 22h 40

Date: 06 Mai 2007 23:29
Le candidat de l'UMP est élu président de la République, avec 53,35 % des voix contre 46,65 %, selon des résultats partiels communiqués par le ministère de l'intérieur qui portent sur 80,30 % des inscrits.

Date: 06 Mai 2007 23:30
Mickdog a écrit:
Il arrive, il arrive à la Concorde, le ventre bien rempli, avec les 2 filles de Cécilia ????? où est la future première dame de France ???? A l'assoc Coeurs de Femmes ???

Des émeutes ont commencé je crois avoir entendu ........

dans de nombreuses villes de france bordeaux, marseille....
c'est a déplorer mais il a tellement joué les uns contre les autres que croyais tu qu'il advienne

Date: 06 Mai 2007 23:38
lyon, lille

Date: 06 Mai 2007 23:39
Mr le President, s'il vous plait et non nicolas sarkozy
un peu de respect

Auteur: coda
Date: 06 Mai 2007 23:44
jujufr a écrit:
un peu de respect

Oui mais toi t'es toujours qu'un pauv' lionceau, alors freine un peu s'il te plaît...

Auteur: superbaloo972
Date: 06 Mai 2007 23:51
Ce que je comprend pas , c pkoi les gens ne respectent pas le suffrage universel garant de la démocratie de ce pays???
Il faut accepter le choix de urnes!!!
Il faut respecter le choix de la majorité silencieuse!!!

C pas la violence qui doit parler , mais le vote de la démocratie des urnes au suffrage universel!!!

[Retour]

Manifestations anti-Sarkozy :
incidents à Paris

NOUVELOBS.COM | 06.05.2007 | 23:35

Réagissez à l'article96 réactions

Place de la Bastille, où 5.000 personnes étaient réunies, les forces de l'ordre ont chargé à coups de grenades lacrymogènes. Des centaines de manifestants à Rennes, Nantes, Brest. Incidents à Lyon.

Place de la Bastille dimanche soir (photo prise par Maël Thierry, journaliste au Nouvel Observateur)

Place de la Bastille dimanche soir (photo prise par Maël Thierry, journaliste au Nouvel Observateur)

Les forces de l'ordre ont chargé dimanche 6 mai au soir à coups de grenades lacrymogènes, place de la Bastille à Paris, des manifestants anti-Sarkozy qui leur lançaient pavés et projectiles.

Entre 100 et 300 manifestants, dont des autonomes, pour certains masqués par des foulards ou la tête protégée par des sweat-shirts à capuche, allaient et venaient vers les forces de l'ordre pour lancer leurs projectiles tandis que les CRS restaient positionnés à l'entrée du boulevard Richard Lenoir et du boulevard Beaumarchais.
Un petit groupe avait improvisé un concert sur de petites barricades et tenté auparavant de desceller un poteau indicateur sur l'un de ces deux boulevards.
Au total, près de 5.000 personnes s'étaient rassemblées sur la place de la Bastille peu avant 22h00 afin d'exprimer leur déception et leur colère après la victoire du candidat UMP à la présidentielle.

Manifestations à Rennes, Nantes et Brest

Dans les centres de Rennes et de Nantes, quelques centaines de manifestants anti-Sarkozy étaient rassemblés dimanche soir.

A Nantes, près de 600 manifestants, selon la police, principalement des militants d'extrême gauche mais aussi des membres du Mouvement des Jeunes socialistes, ont tenté de s'approcher des locaux de l'UMP, gardés par les forces de l'ordre.

La police, qui indique avoir fait l'objet de jets de projectiles, a dispersé les manifestants à l'aide de gaz lacrymogènes vers 21h30, dont certains criaient "Sarko facho, le peuple aura ta peau!".

A Rennes, les manifestants, surtout des jeunes, s'étaient rassemblés sur l'une des principales places avant de défiler dans le centre. Certains criaient des slogans contre le nouveau président de la République ou "Mai 2007, Mai 68".

A Brest, une cinquantaine de personnes ont occupé une permanence de l'UMP dans la soirée, a-t-on appris de source policière.

Incidents à Lyon et Toulouse

Par ailleurs, 2000 personnes ont manifesté à Lyon contre la victoire de Nicolas Sarkozy. Une manifestation spontanée d'opposants à Nicolas Sarkozy a traversé les rues de Lyon depuis la place des Terreaux jusqu'à la place Bellecour. Le cortège réunisait environ deux mille personnes. Quelques tensions se sont manifestées en face du palais de justice sur les quais de Saône lorsqu'une vingtaine de policiers casqués ont tenté d'empêcher le cortège de progresser. Quelques jets de canettes ont eu lieu. La police s'est effacée pour laisser passer les manifestants.
La police est intervenue et a procédé à trois interpellations parmi les partisans de la candidate socialiste, a-t-on indiqué de source policière.
Le groupe a été dispersé par les forces de l'ordre, selon cette même source.

Environ 2.500 personnes, essentiellement des jeunes, se sont rassemblées sur la place du Capitole à Toulouse pour manifester leur hostilité à Nicolas Sarkozy après son élection à la présidence de la République. Quelques uns des manifestants ont escaladé la façade de l'Hôtel de ville pour y décrocher des drapeaux bleu-blanc-rouge et faire sonner une cloche.
Ils se sont ensuite rendus devant le siège de l'UMP, tout proche, qu'ils ont caillassé avant d'être dispersés par les forces de l'ordre à l'aide de gaz lacrymogène. (avec AFP)

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elysee_2007/20070506.OBS5845/manifestations_antisarkozy_incidents_a_paris.html

Auteur: gwadaboy/moana
Date: 07 Mai 2007 00:15
huù,desod ja ka fet,mes zanmi,pren fè!!!

Auteur: antoine972
Date: 07 Mai 2007 00:23
antoine972 a écrit:
LA FRANCE A LE PRESIDENT QU'ELLE MERITE, LES FRANCAIS ONT VOTES !
NOUS DEVONS RESPECTER LE CHOIX DES URNES!

C'est comme le mariage, pour le meilleur et pour le pire...
.

Chacun devra assumer le meilleur mais aussi le pire...

Date: 07 Mai 2007 00:33
Mr le President a dit
"Respecter Mm Royal c'est respecter les 17M de Francais qui ont voté pour elle"

Alors vous aussi respecté les M de francais qui ont voté le nouvau president de la republique francaise

Date: 07 Mai 2007 02:35
jujufr a écrit:
un peu de respect

On devrait donner les cartes d'électeurs comme on donne le permis...

Et vous membres de l'UMP Sarkozyste, vous n'imaginez, oui vous n'imaginez pas le bordel que vous venez de mettre en France...

Ségolène vous a paru aggressive mais vous venez de séparé 50% des français avec leur représentant. Je n'ai rien contre la droite et les idée libérales mais il est dangereux ce type, et 50% de personnes le savent, vous ne le comprenez pas parce que vous êtes d'un autre coté, et qu'il n'est pas concevable pour vous de nous écouter, ou de nous comprendre.
Ce n'est pas une élection anodine, Sarkozy représente un vrai danger pour la démocratie ! Ca ne va pas s'arrêter là.

Ces manifestations spontanées ne sont que le début, et la répression policière n'en est que le début aussi...

Je suis en Guadeloupe, pour moi je n'aurai qu'à ouvrir le journal et voir les faits s'accumuler. Mais pour vous en Métropole, vous allez pleurer.

Date: 07 Mai 2007 03:11
Va dormir
mauvais perdant

Auteur: >patrice
Date: 07 Mai 2007 03:31
Parmi toutes les motos qui suivent la bagnole de Sarko dans Paris je viens d'aperce voir le Mollah Omar sur sa pétrolette.
Si l'U.S. Air Force bombarde la place de la Concorde, faudra pas s'étonner.

Date: 07 Mai 2007 03:32
Et maintenant, qui se dévoue pour annoncer au petit Nicolas que tout ça c'était pour "Surprise surprise" (ou pour "Rêve d'un jour") ?

Date: 07 Mai 2007 03:37
>patrice a écrit:
Et maintenant, qui se dévoue pour annoncer au petit Nicolas que tout ça c'était pour "Surprise surprise" (ou pour "Rêve d'un jour") ?

I pa té mové

si seulement

Auteur: Dou²
Date: 07 Mai 2007 04:39
P...... ça commence.
Alors que j'acheminais des touristes en bus vers leurs hotels cet après midi (16h00) nous avons été contrôlé 2 fois à environ 5 kms d'intervalle.
Contrôle des papiers du conducteur, des miens et aussi questionnaire aux touristes (des educ tours en plus) sur la motivation de leur séjour...
C'est la première fois en huit ans que ça m'arrivait...
Simple coincidence ou nouvelle motivation de la marée chaussée ???

Auteur: Tullia
Date: 07 Mai 2007 09:30
superbaloo972 a écrit:
Je suis très satisfait!!

PS:
[/dailymotion]

eh ben!!!!!!!!!!!! y'en a vraiment qui rèvent beaucoupp!! le rêve américain, n'importe quoi! vous êtes complètement à l'ouest. si tu voulais du rêve américain, tu n'avais qu'à t'y installer.

en attendant...... nous noirs préparons nous et surveillons de près les propos de ce sarko qui a déjà parlé du devoir de mémoire dans son discours!!! et vous HOMMES préparez vous à aller à la guerre, je cite: "LA FRANCE SERA TOUJOURS AUX COTES DES ETATS-UNIS QUAND ELLE EN AURA BESOIN" un vrai malade ce mec. mon coeur a fait un bond quand j'ai lu ça et je vais éviter les endroits touristiques..... parce qu'alqaïda ne doit pas être très heureux!

j'ai très envie de rentrer chez moi, parce que je ne veux pas mourrir bêtement dans un métro LOL, alors j'y réfléchis....mais je parie ce que vous voulez qu'il y aura un attentat en france maintenant. nous qui étions protégés parce que les français essayaient de régler les problèmes au mieux et non par la violence!!!!!
on verra ce que les afghans décidéront sur le sort des otages français, les pauvres!

en tout cas sarkozy ne perd pas de temps à montrer qui il est réellement. d'ailleurs dans son discours, il a dit ce que vous refusiez d'entendre: MERCI DE M'AVOIR CHOISI, J'EN REVE DEPUIS QUE JE SUIS TOUT JEUNE!!!!!!! LOL.

sié mi boug.

Auteur: Eddy P
Date: 07 Mai 2007 09:50
en fait Tullia, (et je le dis sans agressivité), tu symbolises bien dans ton discours, un défaut bien français... on aime pas les ambitieux... on aime pas les gagnants... on les jalouse... c'est quasiment génétique... en france, on préfère un perdant avec "panache" qu'un gagneur pragmatique...

pour les initiés... beaucoup sont passés à france/brésil en 1998... mais je constate qu'ils sont peut-être plus nombreux encore à être rester à RFA/France de 1982...

Auteur: Lapine Killah
Date: 07 Mai 2007 10:10
D'un côté je me dis que beaucoup de gens ont dû voter Sarko parce qu'ils en ont marre de l'insécurité... Alors quand je vois qu'hier les voitures ont commencé à flamber, je me dis bravo, c'est ce qui l'a aidé à passer, et c'est ce qui va légitimer son éléction aujourd'hui.

Quant au soutien qu'il apporte aux USA, ça me répugne. Comme si la France n'avait pas assez de soucis comme ça. MAis bon, faut bien suivre la tendance, des bombes en GB et en Espagne et pas en France ? C'est trop injuste!

Date: 07 Mai 2007 11:15
eddy P mon discours n'est pas pessimiste et je ne déteste pas les ambitieux.

il faut toujours se répéter 10 000 fois sur ce forum pour que vous compreniez quelque chose j'ai l'impression.

ENCORE UNE FOIS, je ne suis pas contre le patronnat, ni contre ceux qui gagnent du fric, je ne compte pas gagner le smic toute ma vie moi-même..tu me suis ?

je suis d'avis qu'il y ai une justice sur terre et ça va à l'encontre du libéralisme. ne me dites pas que c'est faux, c'est la réalité.

mais le rêve américain, on sait où il emmène, certes de gros riches, mais de très gros pauvres aussi. je ne crois pas que le libéralisme soit la liberté tant espérée par tant de monde, mais c'est plutôt le mal de la planète vu que c'est un système égoiste.

quelle logique y a t-il dans ce vote ? les français disent non au libéralisme dans le vote du traité de l'europe, mais élisent un libéral!!! où est la logique, y'en a pas.
les français veulent juste de quelqu'un qui les rassure et c'est ce qu'ils ont trouvé en sarkozy! mais ils ont choisi la mauvaise personne, on aura le temps de le constater, 5 longues années.

Date: 07 Mai 2007 11:21
Tullia a écrit:
quelle logique y a t-il dans ce vote ? les français disent non au libéralisme dans le vote du traité de l'europe, mais élisent un libéral!!! où est la logique, y'en a pas.
les français veulent juste de quelqu'un qui les rassure et c'est ce qu'ils ont trouvé en sarkozy
! mais ils ont choisi la mauvaise personne, on aura le temps de le constater, 5 longues années.

Entièrement d'accord.
Mais on verra ce que diront ceux là quand Sarko fera passer son mini traité sans consulter les français. A Bruxelles on se frotte déjà les mains.

Auteur: RockSoGad
Date: 07 Mai 2007 11:30
Mettre dans un discours d'investiture la non-repentance de crime contre l'hulmanité et la nécessité de fierté nationale passant par un ministère dédié n'est pas libéral mais fasciste...

J'imagine qu'Eddy parlera plutôt d'ambition

Maintenant, on va faire comme il dit, le juger sur ses actes...

J'attends donc que dès le 17 Mai, il accueille tous les opprimés du monde, qu'ils parlent ou non le Français... Ah mais je suis bête, il refuse déjà de régulariser les opprimés Congolais, Mauritaniens, Chinois, Algériens...

J'attends qu'il soit l'étandard des femmes battues et emburkaïsée de force! Ah mais en tant que ministre de l'intérieur, il a stigmatisé celles qui choisissaient sciemment le hijab, c'est vrai

J'attends qu'il crée une union méditéranéenne à la hauteur de ce qu'est l'union européenne... Ah mais oui c'est vrai, au Mali, il a déclaré que la France n'avait pas besoin de l'Afrique économiquement

J'attends qu'il oblige les USA à entrer dans la lutte contre le réchauffement de la planète...

Qu'il ne laisse aucun nécessiteux sur le bord du chemin, malgré le manque que l'exonération de charges des heures sups va créer dans les comptes sociaux

J'attends qu'il respecte son crédo : il n'a pas l'air d'aimer la France qu'il trouve, et bien qu'il la quitte

Auteur: Lexus
Date: 07 Mai 2007 11:39
Mon Dieu, Sarkozy est Président c'est la m e r d e, l'apocalypse, le ciel nous tombe sur la tête. On va tous se faire tabasser à longueur de journées par les flics. Des sections spéciales armées vont venir chercher les petits Maliens à Clichy Sous Bois et tout ceux qui ne sont pas de type aryen pour les envoyer en camp de concentration. Les noirs vont devoir s'asseoir à l'arriere du bus et retourner récolter la canne et le coton. En avril 2012 Sarkozy avec ses millions va créer une milice armée et annuler les elections présidentielles et en profitera pour s'autoproclamer président à vie de la France, ou alors roi de France, Nicolas 1er

RI-DI-CU-LE !

Date: 07 Mai 2007 11:47
Mais non rassures toi Lexus, tu vas retrouver le plein emploi la preuve, y a 3 Millions de voix d'écarts, c'est sûrement les 3 Millions de fainéants qui ont compris que la fête est finie

tu vas pouvoir fêter le 10 Mai dignement, en sachant qu'il célèbre la fin d'un crime qui n'était pas dirigé contre l'humanité... C'était un genre d'erreurr pour laquelle il convient de ne même pas se repentir. Tu penses s'il aime les Antilles ton gourou

D'ailleurs, tu vas retrouver la fierté d'être Français je savai même pas que je l'avai perdu moi dis donc

Et puis surtout, il va accueillir toute la misère du Monde, il l'a dit hier... Compte tenu du fait qu'il veut régulariser au cas par cas, en fonction de la nature du contrat de travail et de la maîtrise de la langue, je vois pas bien comment il va s'y prendre avec les coréens, chinois, somaliens opprimés... Ou alors, il anticipe le fait qu'en 5 ans il va créer tellement d'inégalités qu'une bonne partie de Sa France unie aura besoin de trouver un pays accueillant les opprimés

Comme tu dis, douter de sa bonne volonté est RI - DI - CU - LE...

Sauf peut être si on écoute ce qu'il dit

Date: 07 Mai 2007 11:49
J'ai tres bien dormi
contrairemen a vou

Date: 07 Mai 2007 11:56
RockSoGad a écrit:
Mettre dans un discours d'investiture la non-repentance de crime contre l'hulmanité et la nécessité de fierté nationale passant par un ministère dédié n'est pas libéral mais fasciste...

J'imagine qu'Eddy parlera plutôt d'ambition
selon mon Larousse :
Citation:
REPENTANCE n.f. Litt. Regret douloureux de ses erreurs, de ses péchés.
il faudrait peut-être un jour ou l'autre torde le cou à certaines idées reçues... christiane taubira l'a dit elle même, l'année dernière lors d'un débat à la télévision... elle ne cherche pas la repentance... sa loi ne prône pas la repentance mais la reconnaissance... au nom d'une cohésion nationale on peut regarder ces questions froidement... sans les regretter ou s'en réjouir... MAIS simplement savoir et dire haut et fort qu'elles ont existées... jusqu'à la loi taubira, ces épisodes étaient occultés...
les députés de droites comme de gauche... -blancs pour la plupart- ont préféré joué la carte de la repentance pour faire diversion et délégitimer toutes ces questions... et leurs ramifications encore bien présentes aujourd'hui... sauf que le mot "repentance"... jamais CT ne l'a prononcé si ce n'est pour démentir cette orientation qu'on lui prêtait... mais bon... c'est toujours le même problème... calomniez, calomniez... il en restera bien quelque chose...

Date: 07 Mai 2007 11:57
@ Jujufr : J'ai une info pour toi : tu dors encore... Tu es dans cette période délicieuse, à quelques instans du levé, où tes rêves s'accélèrent, car ton cerveau sait que la période onirique touche à sa fin...

Tu vas bientôt te réveiller, et je crois que tu sera plus à plaindre que nous : toi, tu as voulu ce qui t'attends

Ah oui pardon, pour démontrer tout le respect que je dois te témoigner, j'ajoute un aussi fraternel que le tien...

@ Eddy : Je voudrai tellement croire que Sarko attribue à Repentance le sens que le Larousse lui donne

Le problème, c'est que lorsqu'il évoque ce sujet, il dit clairement que la France n'est pas RESPONSABLE des crimes du passé, et que ceux ci ne sauraient être qualifiés de crimes contre l'humanité...

L'homme qui est à genou, la bouche grande ouverte devant les institutions américaines a écrit:
La mode de la repentance est une mode exécrable.
Je n'accepte pas que l'on demande aux fils d'expier les fautes des pères, surtout quand ils ne les ont pas commises.
Je n’accepte pas que l’on juge toujours le passé avec les préjugés du présent. Je n’accepte pas cette bonne conscience moralisatrice qui réécrit l’histoire dans le seul but de mettre la nation en accusation. Je n’accepte pas ce changement systématique de la nation qui est la forme ultime de la détestation de soi. Car pour un français, haïr la France c’est se haïr lui-même. Je n’accepte pas que l’on veuille vivre en France en professant la haine de la France. Je veux que le racisme et l’antisémitisme soient poursuivis et condamnés avec la plus grande sévérité. Mais je ne veux pas que l’on dise que tous les Français sont racistes ou antisémites, parce que c’est faux. Je ne veux pas que l’on dise que la France est le pays le plus raciste et le plus antisémite au monde, parce que ce n’est pas vrai, parce que la France c’est exactement le contraire, c’est le pays des droits de l’homme, c’est le pays qui récuse le plus le communautarisme qui renvoie chacun à ses origines ethniques et religieuses, c’est le pays de la République, qui s’est toujours battu depuis deux cents ans pour la liberté, l’égalité et la fraternité de tous les hommes .

Donc cesse de faire comme si tu ignorais que pour lui, la colonisation eu des effets positifs, et que la situation des ex colonies n'est dû qu'à leur manque d'esprit d'initiative...

Date: 07 Mai 2007 12:08
lexxus patiente..........et puis un conseil, économise 2 fois plus qu'avant parce que les lois vont passer et vous ne saurez même pas à quel moment!!

LEXXUS, dis moi, tu estimes que bush est un dictateur ou pas ?

lapine killah pour bruxelles c'est vrai, ils sont très heureux!

c'est tant pis pour nous.

Date: 07 Mai 2007 12:11
Attention à l'orthographe Tullia...

Lexxus avec deux X, c'est un toaster Jamaïcain qui chante le ghetto et ses difficultés...

Lexus avec un seul X, c'est une marque de voiture de luxe américaine, symbole de l'ultralibéralisme puant d'orgueil que Sarko se fait fort de développer en France...

Je ne pense pas que notre respectable ami s'identifie au premier en tout cas, il s'orthographie comme le second...

Auteur: Jârvis
Date: 07 Mai 2007 12:14
RockSoGad a écrit:

Lexxus avec deux X, c'est un toaster Jamaïcain qui chante le ghetto et ses difficultés...

Full hundred est d'ailleurs un brulôt dennonçant vigoureusement les irrégularités du monde actuel

Date: 07 Mai 2007 12:27
LOL ok

Date: 07 Mai 2007 12:29
Tullia a écrit:

Bush un dictateur !!! Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ?!!!

Bush est un président élu qui va quitter son poste une fois son mandat achevé, ceci dans le plus scrupuleux respect des règles démocratiques. C'est tout de même stupéfiant de voir des gens qui ont pris le parti du régime autoritaire et criminel de Saddam Hussein employer à propos d'un président élu un mot tel “dictateur”.

Je ne serais pas étonné que ce soit ceux-là même qui demain appelleront à s'opposer dans la rue aux réformes pour lesquelles le peuple a voté hier. Ça parle de dictature et ça n'est même pas fichu de respecter un choix démocratique...

Date: 07 Mai 2007 12:49
Comme disait quelqu'un plus haut je crois, qu'est ce que le respect ? Est ce retourner sa veste du jour au lendemain sous pretexte que la majorité des français a voté pour Sarko ? Je respecte le choix de ces français là mais ne les approuve pas. Est ce que le fait de désapprouver le programme, les idées et le choix c'est manquer de respect aux électeurs de Sarko ? Je n'en suis pas sure, loin de là.

Que le choix soit démocratique ou non, il n'est pas unanime, par conséquent oui, "ceux là" manifesteront quand ils estimeront que leur cher gouvernement se moque d'eux. Et c'est bien parce que nous sommes une démocratie que ces manifestations là sont possibles... Sinon, ce serait comme à une certaine époque, dans un certain pays lointain, on tirerait sur la foule des manifestants... J'imagine que certains n'en seraient pas mécontents

Date: 07 Mai 2007 12:54
Tullia a écrit:

J'ai du louper une étape...en quoi Bush serait un dictateur ? Il est élu par le peuple et se soumets aux elections, non ? En plus il n'a pas tous les pouvoir, y'a le congrès, le senat, la court supreme...Et quand bien même Bush serait un dictateur, quel est le rapport avec Sarkozy ?

Auteur: antoine972
Date: 07 Mai 2007 13:01
Lapine Killah a écrit:
Comme disait quelqu'un plus haut je crois, qu'est ce que le respect ? Est ce retourner sa veste du jour au lendemain sous pretexte que la majorité des français a voté pour Sarko ? Je respecte le choix de ces français là mais ne les approuve pas. Est ce que le fait de désapprouver le programme, les idées et le choix c'est manquer de respect aux électeurs de Sarko ? Je n'en suis pas sure, loin de là.

Que le choix soit démocratique ou non, il n'est pas unanime, par conséquent oui, "ceux là" manifesteront quand ils estimeront que leur cher gouvernement se moque d'eux. Et c'est bien parce que nous sommes une démocratie que ces manifestations là sont possibles... Sinon, ce serait comme à une certaine époque, dans un certain pays lointant, on tirerait sur la foule des manifestants... J'imagine que certains n'en seraient pas mécontents

+ 10000

Perso, je n'irai pas dans la rue, le peuple francais a élu sarko, moi je dis qu'il faut qu'il "goute" a sarko....Il faut le laisser faire durant les cinq années de façon a ce qui ont votés pour lui se rendent compte de qui il est vraiment et quelles sont ses ambitions réelles....ce qui serait intéréssant c'est de lui donner une grande majorité aux législatives afin qu'ils puisse faire passer ses lois sans problème...
Dans son discours d'hier soir, il a déja donné une petite indication....waitt and see, ce sera ma position durant les cinq ans...il faut laisser le peuple faire son épreuve du "feu"...cela murit...

Date: 07 Mai 2007 13:03
Jârvis a écrit:
RockSoGad a écrit:

Full hundred est d'ailleurs un brulôt dennonçant vigoureusement les irrégularités du monde actuel

AWA ! Bientot on lira aussi que Lexxus (le Jamaicain) soutenait Ségolene )

Full Hundred est une chanson qui dit en substance la chose suivante : La vie est dure alors j'en profite à 100%, je roule dans des belles caisses, je me fais des bonnes meufs et je m'en fous de tout le reste !

Date: 07 Mai 2007 13:13
Lapine Killah a écrit:

Que le choix soit démocratique ou non, il n'est pas unanime, par conséquent oui, "ceux là" manifesteront quand ils estimeront que leur cher gouvernement se moque d'eux. Et c'est bien parce que nous sommes une démocratie que ces manifestations là sont possibles... Sinon, ce serait comme à une certaine époque, dans un certain pays lointain, on tirerait sur la foule des manifestants... J'imagine que certains n'en seraient pas mécontents

En démocratie, c'est une chose de manifester pour appeler le pouvoir politique à prendre en compte notre situation, c'en est une autre de manifester pour s'opposer aux réformes voulues par la majorité des citoyens.

Date: 07 Mai 2007 13:28
Lexus a écrit:
Jârvis a écrit:
RockSoGad a écrit:

AWA ! Bientot on lira aussi que Lexxus (le Jamaicain) soutenait Ségolene )

Full Hundred est une chanson qui dit en substance la chose suivante : La vie est dure alors j'en profite à 100%, je roule dans des belles caisses, je me fais des bonnes meufs et je m'en fous de tout le reste !

Je crois que Jârvis est au courant

Il voulait railler l'opposition que j'ai fait enrte les deux Lexus, car onpouvait comprendre que je présentait Lexxus comme un rebelle...

Or j'ai bien dit qu'il chantait le ghetoo et ses difficultés, pas qu'il luttait contre les inégalités

Les Sarkozystes auraient ils du mal avec le second degré

Après toutes les blagues que j'ai entendu hier soir de la bouche de leur gourou, j'en doute quand même un peu hein

Date: 07 Mai 2007 13:42
Tullia a écrit:
la question ne m'est pas adressée... mais même si sa réelection s'est faite en 2004 dans un fauteuil... il ne faut pas oublier que la première élection de george w. bush en 2000 est quand même très suspecte... sceptique les machines à voter défaillantes, l'état-clé qui fait la décision est gouverné par son frère... de là, à dire que GB est un dictateur... doucement... les mots ont leur sens...
RockSoGad a écrit:
Donc cesse de faire comme si tu ignorais que pour lui, la colonisation eu des effets positifs, et que la situation des ex colonies n'est dû qu'à leur manque d'esprit d'initiative...
mais je ne l'ignore pas... et je ne suis pas d'accord avec ça... dois-je être en totale symbiose avec nicolas sarkozy pour voter pour lui ? mais ton argument sur ce point est quelque peu spécieux... victorin lurel, le président de la région guadeloupe a immédiatement tiré la sonnette d'alarme au PS sur cette loi des effets positifs... on ne l'a entendu opportunément que neuf mois après que la loi ait été votée... ça prouve qu'à droite comme à gauche, yo byen san fouté... ça j'en suis parfaitement conscient...
Date: 07 Mai 2007 13:54
Les helicopteres ont tourné hier, on a jamais vu cela.
nous sommes entrés dans une nouvelle ére, ceux qui parlent du reve americain ignorent certainement que les americains eux meme en sont revenu et que les democrates plaident pour une reintroduction d une securite sociale.
L effet de cette politique, ça a été de plus en plus de milliardaires en dollars et parralèlement un nombre croissant de sans abris ou de gens incapables de se soigner, tombant dans la misere la plus extreme à l age de la retraite.
France2 nous a donné une vision objective des evenements d hier (de nombreux heurts un peu partout dans le pays), Tf1 fidele à ses idees minimise les faits.
En ce qui me concerne c est decidé et meme si je ne suis pas relié à un appareil de mediametrie, on ne m y prendra plus à regarder un journal televisé de cette chaine ou une de ces emissions de propagande telle que droit de savoir et similaires que je regardais auparavant par curiosité et dans l espoir de les voir enfin faire preuve d objectivité.
Quant à LCI n en parlons plus.
Bon courage à tous, meme les sarkocompatibles dont je ne rejette pas les idees mais l homme qu ils ont choisis de soutenir, on aura tres bientot l occasion de le voir en action et ayant etudié en profondeur le personnage je ne me fais aucune illusion...

Date: 07 Mai 2007 14:04
Eddy P a écrit:
dois-je être en totale symbiose avec nicolas sarkozy pour voter pour lui ? on ne l'a entendu opportunément que neuf mois après que la loi ait été votée... ça prouve qu'à droite comme à gauche, yo byen san fouté... ça j'en suis parfaitement conscient...

Ce que je te repproche sur ce point précis, c'est justement ne pas te positionner clairement. Dire : je vote pour lui, mais j'ai en travers de la gorge le fait que dans son plan de decomplexage (decomplexion, decomplexement ) de la droite, il intègre le fait que non seulement on ai pas à s'excuser, mais pas à assumer les erreurs du passé...

Au lieu de ça, tu me sors le Larousse, comme si j'ignorai dans quel contexte j'utilise les mots sortis de sa bouche

Date: 07 Mai 2007 14:50
HumHum a écrit:
Tullia a écrit:

Bush un dictateur !!! Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ?!!!

Bush est un président élu qui va quitter son poste une fois son mandat achevé, ceci dans le plus scrupuleux respect des règles démocratiques. C'est tout de même stupéfiant de voir des gens qui ont pris le parti du régime autoritaire et criminel de Saddam Hussein employer à propos d'un président élu un mot tel “dictateur”.

Je ne serais pas étonné que ce soit ceux-là même qui demain appelleront à s'opposer dans la rue aux réformes pour lesquelles le peuple a voté hier. Ça parle de dictature et ça n'est même pas fichu de respecter un choix démocratique...

j'espère que ton CA ne m'est pas adressé!!!!!!

sinon oui bush est un dictateur!! quand le dirigeant d'un pays n'écoute que lui-même et n'en fait qu'à sa bonne volonté, il devient un dictateur. bush refuse de retirer ses troupes d'Irak alors que tout le monde le lui demande!!! il est contre la volonté du peuple, il impose la sienne à tout le monde. bush a de plus menti à son peuple pour faire une guerre inutile!!!!!!!!!!!!! alors défendez le toujours, il est vraiment digne d'un chef d'Etat!

et puis épargne moi tes conclusions hâtives, je ne prends pas le parti de saddam hussein! je sais très bien qu'il a tué énormément de gens, mais bush aurait du patienter pour partir en guerre. 3 000 soldats américains sont déjà morts pour un mensonge! alors il faut arrêter la c.onnerie humaine et agir autrement, surtout au bon moment!!!

pour ton respect du choix démocratique..........je te laisse parler............

Date: 07 Mai 2007 15:04
Lexus a écrit:
Tullia a écrit:

J'ai du louper une étape...en quoi Bush serait un dictateur ? Il est élu par le peuple et se soumets aux elections, non ? En plus il n'a pas tous les pouvoir, y'a le congrès, le senat, la court supreme...Et quand bien même Bush serait un dictateur, quel est le rapport avec Sarkozy ?

c'est un dictateur parce qu'il fait ce qui lui plait sans écouter SON peuple, le PEUPLE qui l'a justement élu! de toute façon, ça ne m'étonne pas que tu ne vois pas en lui un dictateur, puisque la droite fait la même chose depuis 5 ans avec le 49.3....moi qui croyais qu'on élisait les députés pour qu'ils choisissent pour nous! ben on ne daigne même plus les interroger..alors voir le peuple!

si quand on vous parle de dictateur, vous pensez à STALINE et toute la clique, il faut savoir que les choses sont plus subtiles de nos jours et dans nos pays développés! même si c'est le même résultat: le président n'écoute plus son peuple et le peuple ne fait pas grand chose contre cet homme.

Date: 07 Mai 2007 15:51
Tullia a écrit:
sinon oui bush est un dictateur!! quand le dirigeant d'un pays n'écoute que lui-même et n'en fait qu'à sa bonne volonté, il devient un dictateur.

N'importe quoi !!! Vous n'avez vraiment aucune culture générale. Achetez-vous une encyclopédie et instruisez-vous un peu avant de proférer ces insanités. Sachez en outre que le peuple américain était majoritairement favorable à la guerre en Irak et qu'il a confortablement réélu G. W. Bush ceci face à J. Kerry, un adversaire qui lui, s'opposait à la poursuite de l'intervention américaine.

Tullia a écrit:
puis épargne moi tes conclusions hâtives, je ne prends pas le parti de saddam hussein!

Quiconque s'est opposé à la guerre d'Irak a forcément pris le parti du régime criminel de Saddam Hussein. L'on peut déplorer le terrorisme qui sévit aujourd'hui en Irak mais l'on ne saurait qualifier l'actuel régime politique du pays de criminel. De toute façon, ceux qui au sortir de la guerre ont refusé de participer à la sécurisation de l'Irak, seraient mal placés pour dénoncer le terrorisme qui sévit là-bas.

Date: 07 Mai 2007 15:58
HumHum a écrit:
Tullia a écrit:
sinon oui bush est un dictateur!! quand le dirigeant d'un pays n'écoute que lui-même et n'en fait qu'à sa bonne volonté, il devient un dictateur.

N'importe quoi !!! Vous n'avez vraiment aucune culture générale. Achetez-vous une encyclopédie et instruisez-vous un peu avant de proférer ces insanités. Sachez en outre que le peuple américain était majoritairement favorable à la guerre en Irak et qu'il a confortablement réélu G. W. Bush ceci face à J. Kerry, un adversaire qui lui, s'opposait à la poursuite de l'intervention américaine.

Tullia a écrit:
puis épargne moi tes conclusions hâtives, je ne prends pas le parti de saddam hussein!

Quiconque s'est opposé à la guerre d'Irak a forcément pris le parti du régime criminel de Saddam Hussein. L'on peut déplorer le terrorisme qui sévit aujourd'hui en Irak mais l'on ne saurait qualifier l'actuel régime politique du pays de criminel. De toute façon, ceux qui au sortir de la guerre ont refusé de participer à la sécurisation de l'Irak, seraient mal placés pour dénoncer le terrorisme qui sévit là-bas.

Père Castor, raconte nous une histoire
Même deux histoires
Père Castor, mets tes lunettes et lis nous tout !

Père Castor, raconte nous deux histoires
Père Castor, Père Castor, mets tes lunettes et lis nous tout

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=288

Ca s'est d'actualité

Date: 07 Mai 2007 16:06
Gurde a écrit:
Même deux histoires

Ca s'est d'actualité

Pour ce qui est est de raconter des histoires, je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de vous, n'est-ce pas monseur le libéral...

Auteur: Anksu-Amon
Date: 07 Mai 2007 16:08
HumHum a écrit:
Quiconque s'est opposé à la guerre d'Irak a forcément pris le parti du régime criminel de Saddam Hussein. .

Si ce n'est pas être manichéen ca

Etait il possible d'etre opposé au régime dictatoriale de S Hussein, tout en ayant conscience que la guerre menée sans prendre en compte toutes les particularités de l'Irak mènerait invariablement a une situation desatreuse qui n'etait pas "plus" acceptable ?

J'etais contre cette guerre (je l'ai toujours été, et au cas ou c'est necessaire de le préciser je le suis encore). Cela n'implique nullement que je fus partisane du régime de S Hussein.

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ou lire ....

Date: 07 Mai 2007 16:15
HumHum a écrit:
Gurde a écrit:
Même deux histoires

Ca s'est d'actualité

Pour ce qui est est de raconter des histoires, je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de vous, n'est-ce pas monseur le libéral...

T'as bien résumé, je suis libéral dans le sens moderne du terme... Et en tant que tel je ne peux pas soutenir un fasciste surtout quand le libéralisme proposé vise à ne pas respecter l'être humain. Toi qui me parle d'encyclopédie, rouvre la tienne, et regarde le mot libéralisme.

Après je me fous de ce que tu crois ou pas à mon sujet

On a pas le droit de pervertir des idéaux pour ses ambitions personnelles, mais ça je ne crois pas que tu le comprennes

Enfin t'auras tout le temps pour le comprendre. Et puis je n'ai pas voté Royal mais contre Sarko . C'est différent.

Auteur: Anksu-Amon
Date: 07 Mai 2007 16:17
Gurde a écrit:
T'as bien résumé, je suis libéral dans le sens moderne du terme... Et en tant que tel je ne peux pas soutenir un fasciste surtout quand le libéralisme proposé vise à ne pas respecter l'être humain. Toi qui me parle d'encyclopédie, rouvre la tienne, et regarde le mot libéralisme.

On a pas le droit de pervertir des idéaux pour ses ambitions personnelles, mais ça je ne crois pas que tu le comprennes

Enfin t'auras tout le temps pour le comprendre. Et puis je n'ai pas voté Royal mais contre Sarko . C'est différent.

Gurde quel saint (sein?) est venu parler pour toi hein ?

Date: 07 Mai 2007 16:29
ouais le peuple américain était d'accord, mais sans connaitre la vérité, sinon je ne crois pas qu'ils auraient été favorables à la guerre en Irak puisque maintenant ils sont pour le retrait des troupes!

donc, quand un seul homme a le pouvoir et qu'il utilise ce pouvoir sans prendre en compte la volonté de son peuple, j'appelle ça de la dictature! après c'est toi qui vois humhum, joue sur les mots si tu veux, mais les faits sont là. et avec sarkozy ce sera la même chose. même si le peuple refuse une loi, elle sera quand même voter...alors qui dirige, lui ou nous ?

quand le peuple croit qu'il dirige son pays ce n'est pas beau à voir!

et puis HumHum merci mais c'est ma façon de penser donc si elle te déplait ce n'est pas mon problème. je sais, en tout cas que je n'ai pas mit sarkozy au pouvoir.

Date: 07 Mai 2007 16:44
D'après cette enquête réalisée dimanche, le candidat de l'UMP a obtenu 68% des suffrages des Français de 70 ans et rallié 61% des 60-69 ans.

A contrario, Ségolène Royal a réalisé son meilleur score auprès des 18-24 ans avec 58% des suffrages.

Chez les 35-44 ans, les deux finalistes recueillent chacun 50% des voix, Nicolas Sarkozy obtient 57% des suffrages des 25-34 ans et Ségolène Royal 55% des suffrages de 45-59 ans.

Selon Ipsos, 54% des hommes ont voté pour Nicolas Sarkozy et 52% des femmes.

Selon les résultats définitifs du second tour, le candidat de l'UMP a obtenu 53,06% des voix, soit près de 19 millions de votes.

Nicolas Sarkozy a réalisé ses meilleurs scores en milieu rural (57%) et dans les villes de 20.000 à 100.000 habitants (56%), tandis que Ségolène Royal obtient ses meilleurs résultats dans les villes de plus de 100.000 habitants (50%) et l'agglomération parisienne (50%).

Les artisans et commerçants ont voté à 82% pour Nicolas Sarkozy, les agriculteurs à 67%, les professions libérales et les cadres supérieurs à 52%.

Ségolène Royal arrive en tête chez les professions intermédiaires (51%), les employés (51%) et les ouvriers (54%).

Les électeurs issus d'un foyer à revenu élevé ont voté à 57% pour Nicolas Sarkozy et ceux issus d'un foyer à revenus modestes à 56% pour Ségolène Royal, leurs meilleurs scores sur ce critère.

Le sondage a été réalisé le 6 mai auprès de 3.609 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population inscrite sur les listes électorales

Date: 07 Mai 2007 16:50
.......

L'enquète est là

http://www.ipsos.fr/presidentielle-2007/pdf/ssu-2eTour.pdf

.......

Date: 07 Mai 2007 16:56
La guerre d irak declenchee sur la base d un mensonge d etat avere na jamais eu qu un seul objectif, le controle des ressources petrolieres et la vente d armements de firmes americaines sous le controle d un cercle ferme de proches de Bush.

Aucun autre objectif n est entre en compte dans l action des bush pere et fils.

C est uniquement une question de business et le maintien de forces sur le terrain permet de securiser l exploitation du petrole irakien et de continuer à ecouler le materiel necessaire...

Quant au peuple americain il a ete victime d un matraquage mediatique en regle de contre verites.

Date: 07 Mai 2007 17:03
Anksu-Amon a écrit:
Gurde a écrit:

On a pas le droit de pervertir des idéaux pour ses ambitions personnelles, mais ça je ne crois pas que tu le c