| [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour?
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour? |
| Gurde a écrit: | ||||
blog rendez vous dans cinq ans, j'ai envie de voir encore, et encore tes smileys |
| blog a écrit: | ||
tu peux revenir vers nous
on ne t'en veux pas ![]() |
| blog a écrit: | ||
DES NOMS!!! DES NOMS !!! ![]() |
au pire on a le post en question pour vérifier et on les attendra aux ports et aéroports pour les saluer comme il se doit .
| coda a écrit: | ||||
Ca me fait rire les gars qui se croient dans le camp des prédateurs... et qui vont se faire bouffer tout crus !
Allez-y, fêtez bien la victoire, profitez bien car le reveil sera difficile et vous pourrez pas dire que vous étiez pas prévenus. ![]() |
| PARADISE972 a écrit: |
| A QUAND LA NOUVELLE REVOLUTION... POUR BIENTOT JE PENSE çA A COMMENCE A PANAM |
| lorenpha a écrit: |
| Ecoutez je suis désolé mais le president du peuple (avec son fan club du haut 16ème en kaki), qui au lieu d aller voir le peuple à la concorde, se pose au fouquet's pour diner et peter un bon cigare en compagnie de bernard tapie et 2 gazelles en back up (vu à la tété) pendant que la premiere dame de france s est barree à londres, ça augure mal de la suite.
Je ne vous dirai pas ici ce que Cecilia avait ecrit dans son bouquin censuré par le ministre lui meme en 2005 (pressions sur l editeur qui envisageait une fusion et ne voulait pas la voir capoter), que l auteur a sorti mot pour mot en belgique en modifiant les noms des protagonistes, mais à mon sens le summum de l immoralité, c est quand il s est rendu à l assocaition coeur de femmes le lendemain du premier tour. Sarkozistes effrenés, la personnalité d un premier magistrat (j ai encore du mal à dire president mais je vais y arriver pas d inquietude) c est important et celui là, le moins quon puisse dire c est qu il sort du lot. |
| Gurde a écrit: |
| Car notre nouveau président ne se cache pas ses intentions ! |
| coda a écrit: | ||||
Ca me fait rire les gars qui se croient dans le camp des prédateurs... et qui vont se faire bouffer tout crus !
Allez-y, fêtez bien la victoire, profitez bien car le reveil sera difficile et vous pourrez pas dire que vous étiez pas prévenus. ![]() |
| Citation: |
| Le charcutage électoral est possible dans tous les systèmes électoraux basés sur une élection dans des circonscriptions, qu'il soit majoritaire ou proportionnel. Cependant, son efficacité est renforcée, comme nous le verrons dans notre exemple, dans les élections au scrutin majoritaire, scrutin majoritaire uninominal à deux tours français mais surtout first past the post anglo-saxon.
Il y a deux techniques (en supposant qu'on ne profite pas des écarts de populations entre circonscriptions, soit en raison d'impossibilités légales, soit en raison des risques politiques) * dans les zones favorables, on homogénéise par la technique du "camembert", qui fait ressembler toutes les circonscriptions à un modèle réduit de la zone (par exemple un morceau de centre-ville, un morceau de banlieue, un morceau de campagne). Ainsi, on maximise les chances d'un "carton plein" : obtenir tous les députés de la zone. * au contraire, dans les zones défavorables, on met en place un découpage très typé (par exemple une circonscription pleine d'HLM et de cités ouvrières, et une circonscription rurale avec les faubourgs aisés). Le charcutage électoral est souvent désigné par le mot américain gerrymandering, mot valise formé du nom de Elbridge Gerry, gouverneur du Massachusetts qui a utilisé cette technique en 1812 dans l'objectif de favoriser le parti jeffersonien, et du mot anglais salamander (salamandre), le découpage effectué par le dit gouverneur ressemblant à une salamandre sur une carte. http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9coupage_%C3%A9lectoral |
| Il est pas encore sorti du fouquet's c est champagne cigares et galls. un truc de fou, il y a des journalistes mal à l aise qui se demandent quand il va rejoindre les milliers qui se les caillent à la concorde.
Une chose est sure, si ça avait ete Segolene, elle serait dejà à la bastille. Drey a retoquer fabius et DSK pour leur attitude de (...) pendant cette campagne, ils croyaient la balayer ce soir (comme certains journalistes tel barbier qui declarait au 93 fbg st honoré chez ardisson il y a 3 jours, ils vont la liquider) mais non une femme debout, une femme forte et on verra bien qui va peter les plombs. 47% avec ces elephants prets à la planter, des tapie allegre seguela et autres opportunistes, un besson qui a donner les ficelles de son programme economique à sarkozy pour le debat, des medias un peu hardcore, et des sondages qui indiquaient encore 45% il y a deux jours, pour moi c est un score. sans parler des appels du pied à l extreme droite de Sarkozy. On chercher à demotiver tout le monde, quelle carotte monumentale, mais il y a une justice dans ce monde, elle est immanente et nous pouvons etre sereins mes amis, je sais que nous sommes du bon coté de la ligne. Sarkozy est à bout, il a tout donné, mais c est maintenat que le marathon commence, il faudrait sortir du resto le plus cher de panam maintenant et aller voir le peuple meme si ça le saoule. |
| superbalourd972 a écrit: |
| Je suis très satisfait!!
Je remercie ségolène ROYAL et ses sympathisant( surtout Gurde et les autres) d'avoir fait une campagne de diabolisation de SArko sans parler des véritables problèmes de la FRANCE... La victoire n'aurait jamais été aussi facile et large sans cela... La prochaine fois , essayez de parler un peu programme... Je suis très content car à partir de maintenant , nous somme aux USA!!! Le rêve américain peut commencer!!! PS: A partir de maintenant, ce sera plein emploi et gros pouvoir d'achat, pour tout le monde ,plus de profiteurs de RMI, plus de justice pour les victimes des délinquant, plus de femmes seules qui font 50 enfants pour vivre aux crochets de l'état sans travailler... Maintenant , tout travail mérite salaire et le non travail ne mérite pas de fric!!! Tout le monde peut réussir et devenir riche en travaillant!!! |
| superbaloo972 a écrit: |
Je remercie ségolène ROYAL et ses sympathisant( surtout Gurde et les autres) d'avoir fait une campagne de diabolisation de SArko sans parler des véritables problèmes de la FRANCE... La victoire n'aurait jamais été aussi facile et large sans cela... La prochaine fois , essayez de parler un peu programme...
Je suis très content car à partir de maintenant , nous somme aux USA!!! Le rêve américain peut commencer!!!
PS: A partir de maintenant, ce sera plein emploi et gros pouvoir d'achat, pour tout le monde ,plus de profiteurs de RMI, plus de justice pour les victimes des délinquant, plus de femmes seules qui font 50 enfants pour vivre aux crochets de l'état sans travailler... Maintenant , tout travail mérite salaire et le non travail ne mérite pas de fric!!! Tout le monde peut réussir et devenir riche en travaillant!!! |
Arrête ton sarcasme Superbaloo 972, tu as gagné certes mais respecte au moins tes semblables au lieu de cracher ton venin sur les plus fragiles.... Tu es un pauvre mec et c'est une femme qui n'a pas eu 50 enfants et qui n'a pas vécu aux crochets de qui que ce soit qui te le dit
Tu dépasses les bornes....et les limites de la décence
Je remercie ségolène ROYAL et ses sympathisant( surtout Gurde et les autres) d'avoir fait une campagne de diabolisation de SArko sans parler des véritables problèmes de la FRANCE... La victoire n'aurait jamais été aussi facile et large sans cela... La prochaine fois , essayez de parler un peu programme...
Je suis très content car à partir de maintenant , nous somme aux USA!!! Le rêve américain peut commencer!!!
PS: A partir de maintenant, ce sera plein emploi et gros pouvoir d'achat, pour tout le monde ,plus de profiteurs de RMI, plus de justice pour les victimes des délinquant, plus de femmes seules qui font 50 enfants pour vivre aux crochets de l'état sans travailler... Maintenant , tout travail mérite salaire et le non travail ne mérite pas de fric!!! Tout le monde peut réussir et devenir riche en travaillant!!! |
| Toujours au fouquet's .... |
| Mickdog a écrit: |
| Il arrive, il arrive à la Concorde, le ventre bien rempli, avec les 2 filles de Cécilia ????? où est la future première dame de France ???? A l'assoc Coeurs de Femmes ???
Des émeutes ont commencé je crois avoir entendu ........ |
| jujufr a écrit: |
| Mr le President, s'il vous plait et non nicolas sarkozy
un peu de respect |
| antoine972 a écrit: |
| LA FRANCE A LE PRESIDENT QU'ELLE MERITE, LES FRANCAIS ONT VOTES !
NOUS DEVONS RESPECTER LE CHOIX DES URNES! C'est comme le mariage, pour le meilleur et pour le pire.... |
| jujufr a écrit: |
| Mr le President, s'il vous plait et non nicolas sarkozy
un peu de respect |
| >patrice a écrit: |
| Et maintenant, qui se dévoue pour annoncer au petit Nicolas que tout ça c'était pour "Surprise surprise" (ou pour "Rêve d'un jour") ? |
| Tullia a écrit: |
| quelle logique y a t-il dans ce vote ? les français disent non au libéralisme dans le vote du traité de l'europe, mais élisent un libéral!!! où est la logique, y'en a pas.
les français veulent juste de quelqu'un qui les rassure et c'est ce qu'ils ont trouvé en sarkozy! mais ils ont choisi la mauvaise personne, on aura le temps de le constater, 5 longues années. |
la preuve, y a 3 Millions de voix d'écarts, c'est sûrement les 3 Millions de fainéants qui ont compris que la fête est finie
je savai même pas que je l'avai perdu moi dis donc
| RockSoGad a écrit: |
| Mettre dans un discours d'investiture la non-repentance de crime contre l'hulmanité et la nécessité de fierté nationale passant par un ministère dédié n'est pas libéral mais fasciste...
J'imagine qu'Eddy parlera plutôt d'ambition ![]() |
| Citation: |
| REPENTANCE n.f. Litt. Regret douloureux de ses erreurs, de ses péchés. |
aussi fraternel que le tien...
| L'homme qui est à genou, la bouche grande ouverte devant les institutions américaines a écrit: |
| La mode de la repentance est une mode exécrable.
Je n'accepte pas que l'on demande aux fils d'expier les fautes des pères, surtout quand ils ne les ont pas commises. Je n’accepte pas que l’on juge toujours le passé avec les préjugés du présent. Je n’accepte pas cette bonne conscience moralisatrice qui réécrit l’histoire dans le seul but de mettre la nation en accusation. Je n’accepte pas ce changement systématique de la nation qui est la forme ultime de la détestation de soi. Car pour un français, haïr la France c’est se haïr lui-même. Je n’accepte pas que l’on veuille vivre en France en professant la haine de la France. Je veux que le racisme et l’antisémitisme soient poursuivis et condamnés avec la plus grande sévérité. Mais je ne veux pas que l’on dise que tous les Français sont racistes ou antisémites, parce que c’est faux. Je ne veux pas que l’on dise que la France est le pays le plus raciste et le plus antisémite au monde, parce que ce n’est pas vrai, parce que la France c’est exactement le contraire, c’est le pays des droits de l’homme, c’est le pays qui récuse le plus le communautarisme qui renvoie chacun à ses origines ethniques et religieuses, c’est le pays de la République, qui s’est toujours battu depuis deux cents ans pour la liberté, l’égalité et la fraternité de tous les hommes . |
Lexxus avec deux X, c'est un toaster Jamaïcain qui chante le ghetto et ses difficultés... |
| LEXXUS, dis moi, tu estimes que bush est un dictateur ou pas ?
|
|
LEXXUS, dis moi, tu estimes que bush est un dictateur ou pas ? |
| Lapine Killah a écrit: |
Comme disait quelqu'un plus haut je crois, qu'est ce que le respect ? Est ce retourner sa veste du jour au lendemain sous pretexte que la majorité des français a voté pour Sarko ? Je respecte le choix de ces français là mais ne les approuve pas. Est ce que le fait de désapprouver le programme, les idées et le choix c'est manquer de respect aux électeurs de Sarko ? Je n'en suis pas sure, loin de là.
Que le choix soit démocratique ou non, il n'est pas unanime, par conséquent oui, "ceux là" manifesteront quand ils estimeront que leur cher gouvernement se moque d'eux. Et c'est bien parce que nous sommes une démocratie que ces manifestations là sont possibles... Sinon, ce serait comme à une certaine époque, dans un certain pays lointant, on tirerait sur la foule des manifestants... J'imagine que certains n'en seraient pas mécontents |
| Jârvis a écrit: | ||
Full hundred est d'ailleurs un brulôt dennonçant vigoureusement les irrégularités du monde actuel |
| Lapine Killah a écrit: |
Comme disait quelqu'un plus haut je crois, qu'est ce que le respect ? Est ce retourner sa veste du jour au lendemain sous pretexte que la majorité des français a voté pour Sarko ? Je respecte le choix de ces français là mais ne les approuve pas. Est ce que le fait de désapprouver le programme, les idées et le choix c'est manquer de respect aux électeurs de Sarko ? Je n'en suis pas sure, loin de là.
Que le choix soit démocratique ou non, il n'est pas unanime, par conséquent oui, "ceux là" manifesteront quand ils estimeront que leur cher gouvernement se moque d'eux. Et c'est bien parce que nous sommes une démocratie que ces manifestations là sont possibles... Sinon, ce serait comme à une certaine époque, dans un certain pays lointain, on tirerait sur la foule des manifestants... J'imagine que certains n'en seraient pas mécontents |
| Lexus a écrit: | ||||
AWA ! Bientot on lira aussi que Lexxus (le Jamaicain) soutenait Ségolene Full Hundred est une chanson qui dit en substance la chose suivante : La vie est dure alors j'en profite à 100%, je roule dans des belles caisses, je me fais des bonnes meufs et je m'en fous de tout le reste ! |
| LEXXUS, dis moi, tu estimes que bush est un dictateur ou pas ? |
les machines à voter défaillantes, l'état-clé qui fait la décision est gouverné par son frère... de là, à dire que GB est un dictateur... doucement... les mots ont leur sens...
| Donc cesse de faire comme si tu ignorais que pour lui, la colonisation eu des effets positifs, et que la situation des ex colonies n'est dû qu'à leur manque d'esprit d'initiative... |
| Eddy P a écrit: |
| dois-je être en totale symbiose avec nicolas sarkozy pour voter pour lui ? |
| HumHum a écrit: | ||
Bush un dictateur !!! Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ?!!!
Bush est un président élu qui va quitter son poste une fois son mandat achevé, ceci dans le plus scrupuleux respect des règles démocratiques. C'est tout de même stupéfiant de voir des gens qui ont pris le parti du régime autoritaire et criminel de Saddam Hussein employer à propos d'un président élu un mot tel “dictateur”. Je ne serais pas étonné que ce soit ceux-là même qui demain appelleront à s'opposer dans la rue aux réformes pour lesquelles le peuple a voté hier. Ça parle de dictature et ça n'est même pas fichu de respecter un choix démocratique... |
| Lexus a écrit: | ||
J'ai du louper une étape...en quoi Bush serait un dictateur ? Il est élu par le peuple et se soumets aux elections, non ? En plus il n'a pas tous les pouvoir, y'a le congrès, le senat, la court supreme...Et quand bien même Bush serait un dictateur, quel est le rapport avec Sarkozy ? |
| sinon oui bush est un dictateur!! quand le dirigeant d'un pays n'écoute que lui-même et n'en fait qu'à sa bonne volonté, il devient un dictateur. |
| puis épargne moi tes conclusions hâtives, je ne prends pas le parti de saddam hussein! |
| HumHum a écrit: | ||||
N'importe quoi !!! Vous n'avez vraiment aucune culture générale. Achetez-vous une encyclopédie et instruisez-vous un peu avant de proférer ces insanités. Sachez en outre que le peuple américain était majoritairement favorable à la guerre en Irak et qu'il a confortablement réélu G. W. Bush ceci face à J. Kerry, un adversaire qui lui, s'opposait à la poursuite de l'intervention américaine.
Quiconque s'est opposé à la guerre d'Irak a forcément pris le parti du régime criminel de Saddam Hussein. L'on peut déplorer le terrorisme qui sévit aujourd'hui en Irak mais l'on ne saurait qualifier l'actuel régime politique du pays de criminel. De toute façon, ceux qui au sortir de la guerre ont refusé de participer à la sécurisation de l'Irak, seraient mal placés pour dénoncer le terrorisme qui sévit là-bas. |
| Père Castor, raconte nous une histoire
Même deux histoires Père Castor, mets tes lunettes et lis nous tout ! Père Castor, raconte nous une histoire Père Castor, raconte nous deux histoires Père Castor, Père Castor, mets tes lunettes et lis nous tout
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=288 Ca s'est d'actualité ![]() |
| HumHum a écrit: |
| Quiconque s'est opposé à la guerre d'Irak a forcément pris le parti du régime criminel de Saddam Hussein. . |
| HumHum a écrit: | ||
Pour ce qui est est de raconter des histoires, je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de vous, n'est-ce pas monseur le libéral... ![]() |
| T'as bien résumé, je suis libéral dans le sens moderne du terme... Et en tant que tel je ne peux pas soutenir un fasciste surtout quand le libéralisme proposé vise à ne pas respecter l'être humain. Toi qui me parle d'encyclopédie, rouvre la tienne, et regarde le mot libéralisme.
Après je me fous de ce que tu crois ou pas à mon sujet On a pas le droit de pervertir des idéaux pour ses ambitions personnelles, mais ça je ne crois pas que tu le comprennes Enfin t'auras tout le temps pour le comprendre. Et puis je n'ai pas voté Royal mais contre Sarko . C'est différent. |
| Anksu-Amon a écrit: | ||
|