www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

[PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Accueil » Forum » Actualités: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour?

Sujet du message: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour?

Auteur: blog
Date: 27 Avr 2007 14:15
jypense a écrit:
le français pur!! jusqu'à nouvel ordre être français c'est une nationalité non?...
si je peux me permettre, blog et les autres sont en train de te provoquer et toi tu tombe direct dans le paneau...
halala.... au moins on rigole bien ici

d'après moi

Date: 27 Avr 2007 14:17
Tullia a écrit:
oui nous sommes tous Français!!! mais il y a bel et bien des français pures et que ça vous plaise ou non.

si demain je vais vivre en italie, mes enfants seront italiens puisque ce sera leur culture, mais pures ? je ne pense pas parce qu'ils n'auront pas de sang italien. mais en tant que citoyens italiens ils auront évidemment les mêmes droits que les pures!

de même pour nous français. une fois qu'on a la nationalité et qu'on a intégré la culture française, on est français d'ailleurs c'est le pays dans lequel on a vécu, c'est donc normal que l'on soit français!

quand je parle de "pureté" je parle du lien sanguin!

quelle intelligence

tu peux nous ré-expliqué ça avec un haitien qui vit en gwada et qui epouse une martiniquaise en gwada?

à quel moment c'est pur?

Date: 27 Avr 2007 14:18
jypense a écrit:
oui, effectivement, ton discours est un peu choquant et limite ; surtout quand tu dis que "pureté=lien sanguin". Tu mélange nationalité et origines ethniques. Tu es née en Martinique, mais si je pars sur ton raisonnement tu n'es pas une "pure" martiniquaise (ce mot est horrible soit dit en passant!) au vu du métissage antillais. Jusqu'à nouvel ordre, les premiers habitants de nos îles sont les arawaks qui ont disparu (je crois qu'il ne reste que quelques descendants des caraibes en Dominique), alors à quoi rime ce discours sur la pureté ?

de toutes façons, ce sont des propos déplacés dans ce débat.

Pas mieux

Auteur: Tullia
Date: 27 Avr 2007 14:27
le mot pure est peut-être choquant, je le remplace par origines. donc il y a des français qui ont des ancêtres français et d'autres qui ont des ancêtres chinois, africains etc..mais qui sont français de par leur nationalité.

je suis martiniquaise, mais c'est vrai que je considère les arawacks comme plus martiniquais que moi c'est leur terre et heureusement qu'ils ne sont plus de ce monde parce qu'on aurait pas pu la leur remettre.

Auteur: Anksu-Amon
Date: 27 Avr 2007 14:34
blog a écrit:
Tullia a écrit:
vive le vol, je m'amuse au boulot.

ségo n'a pas promit d'interdire les jo en chine, mais elle a déclaré vouloir excercer une pression sur eux à ce niveau!

je te demande ton âge parce que je te donne 18 ans et pas plus tellement tu ne me parais pas très intelligent. désolée mais c'est ça! je ne te trouve pas mature du tout et c'est pour celà que j'aimerais me rassurer mais apparemment tu en as plus puisque tu as voté au référendum.
je ne te trouve pas mature pârce que tu as osé dire que tu t'en foutais des pauvres! aucun autre droitiste sur le vol n'a dit cela à part toi.

dommage pour ton sarkozy s'il se sent obligé de suivre une loi européenne contre les logements sociaux mais ce n'est pas le cas de beaucoup de maires de france.

pour les français pures désolée si ça te choque, mais c'est la vérité et ces derniers ne font pas énormément d'enfants!
ps: si je fais des enfants avec un chinois, mais enfants ne seront pas martiniquais pures, mais chinois et martiniquais, c'est pour ça que le mot métisse existe.

interdire ou faire pression ça revient au meme résultat : poudre aux yeux.

c'est bien ce que je pensais, tu es très simpliste de l'esprit

sinon je te met au défi de me trouver là ou j'ai dis que je m'en foutais des pauvres.

Par contre j'invite les autres à voir toutes les aberrations et discussions de comptoir que tu nous sors tout les jours de façons journaliere.

PS:pour les aidé, à chaque fois que je te répond je met en gras tes absurdités

Français c'est une nationalité, faut pas trop te demander, j'avais oublié

j'arrive pas à croire que tu puisse venir parler d'intelligence ici

sceptique... hum ....

Avant d'aller balayer devant la porte des autres, jette un oeil devant la tienne.

Après on en reparlera

Date: 27 Avr 2007 14:50
Tullia a écrit:
le mot pure est peut-être choquant, je le remplace par origines. donc il y a des français qui ont des ancêtres français et d'autres qui ont des ancêtres chinois, africains etc..mais qui sont français de par leur nationalité.

je suis martiniquaise, mais c'est vrai que je considère les arawacks comme plus martiniquais que moi c'est leur terre et heureusement qu'ils ne sont plus de ce monde parce qu'on aurait pas pu la leur remettre.

Ton discours ne tient toujours pas la route.

Un individu ayant des ancètres français installés depuis longtemps en Afrique du sud, qui aura baigné dans cette culture et en aura ete imprégné, sera davantage "africain du sud " que français.

Le terme "origine" est inepte dans l'emploi que tu en fais".
Il l'est d'autant plus si l'on tient compte des mouvements migratoires humains qui sont ce qu'ils sont et ui existent depuis la nuit des temps .

Enfin l'emploi que tu en fais sous entend l'existence d'un aspect génétique colorant le terme origine.
Mais a ce titre, les choses seraient encore plus ineptes, tu t'en doutes bien.
Certaines populations qui sont a des années lumière (au niveau culturel et donc identitaire ) sont très proches génétiquement.
Cette définition n'est donc pas plus réaliste.

On en revient donc a ce qui a été dit précédemment...

Auteur: jypense
Date: 27 Avr 2007 15:08
DONC; reprenons le fil du débat

on parlait des ZEP, du fait que SR voudrait mettre en place des structures d'encadrement militaire (je n'emploi pas volontairement le mot "camp") et que NS lui voudrait supprimer la carte scolaire....

(je crois qu'on en était là)

l'idée d'avoir des structures d'encadrement alternatives à la case "allez directement en prison" pour les mineurs n'est pas mauvaise, à condition d'enseigner à ces jeunes des valeurs civiques plus que des préceptes militaires (mais je pense que c'est l'idée que défend SR, donc je n'ai pas grand chose à y redire).
mais j'admets que blog soulève un point en faisant remarquer la composition des ZEP; je n'y avais pas pensé. Est-ce que ça remet en cause la mesure? j'avoue ne pas avoir la réponse.

Date: 27 Avr 2007 15:25
Anksu-Amon a écrit:
blog a écrit:
Tullia a écrit:
vive le vol, je m'amuse au boulot.

ségo n'a pas promit d'interdire les jo en chine, mais elle a déclaré vouloir excercer une pression sur eux à ce niveau!

je te demande ton âge parce que je te donne 18 ans et pas plus tellement tu ne me parais pas très intelligent. désolée mais c'est ça! je ne te trouve pas mature du tout et c'est pour celà que j'aimerais me rassurer mais apparemment tu en as plus puisque tu as voté au référendum.
je ne te trouve pas mature pârce que tu as osé dire que tu t'en foutais des pauvres! aucun autre droitiste sur le vol n'a dit cela à part toi.

dommage pour ton sarkozy s'il se sent obligé de suivre une loi européenne contre les logements sociaux mais ce n'est pas le cas de beaucoup de maires de france.

pour les français pures désolée si ça te choque, mais c'est la vérité et ces derniers ne font pas énormément d'enfants!
ps: si je fais des enfants avec un chinois, mais enfants ne seront pas martiniquais pures, mais chinois et martiniquais, c'est pour ça que le mot métisse existe.

interdire ou faire pression ça revient au meme résultat : poudre aux yeux.

c'est bien ce que je pensais, tu es très simpliste de l'esprit

sinon je te met au défi de me trouver là ou j'ai dis que je m'en foutais des pauvres.

Par contre j'invite les autres à voir toutes les aberrations et discussions de comptoir que tu nous sors tout les jours de façons journaliere.

PS:pour les aidé, à chaque fois que je te répond je met en gras tes absurdités

Français c'est une nationalité, faut pas trop te demander, j'avais oublié

j'arrive pas à croire que tu puisse venir parler d'intelligence ici

sceptique... hum ....

Avant d'aller balayer devant la porte des autres, jette un oeil devant la tienne.

Après on en reparlera

explain.

c'est facile ton post.

Auteur: jujufr
Date: 27 Avr 2007 15:31
Débat Royal/Bayrou : BFM TV emporte la mise

27/04/2007 - Emmanuel Berretta - © Le Point.fr
Après bien des atermoiements, le débat entre Ségolène Royal et François Bayrou, qui aura lieu à Paris demain après-midi, sera retransmis par BFM TV. RMC-Info serait aussi organisateur.
Malin comme tout, Alain Weill, le patron-actionnaire de BFM TV, n’a pas laissé passer sa chance. Ce matin, Jean-Jacques Bourdin recevait Jack Lang sur l’antenne de la RMC (une station détenue par Weill) et lui offrait l’antenne de BFM TV pour la tenue du débat. Aussitôt sorti du studio, François Bayrou est contacté par Jack Lang.

Mais voilà, le patron de l’UDF se montre soudain plus tiède pour un débat. Ne vient-il pas de déclarer sur RTL qu’il a « la certitude » que Nicolas Sarkozy a fait pression sur Canal + pour empêcher la tenue de ce débat ? Il parle d’intimidations, de menaces… « Pas seulement à la direction de Canal +. A tous ceux qui s’intéressaient au débat et avaient l’intention de le retransmettre », ajoute-t-il.

Or, sur BFM TV, le débat ne pose aucun problème. Sa tentative de diaboliser Sarkozy tombe à l’eau en même temps que sa démonstration mille fois scandée selon laquelle « l’information est verrouillée », et que les médias sont aux mains des grands financiers qui tous ont choisi de porter Nicolas Sarkozy à la présidence de la République… François Bayrou hésite à plomber sa posture.

Il faut croire qu’Alain Weill et Jack Lang se sont montrés persuasifs car, finalement, le patron de l’UDF accepte. D’autant qu’Alain Weill, lui, ne se réfugie pas derrière l’argutie de l’égalité des temps de parole. « Pour compenser le temps de parole que nous offrons à Ségolène Royal et à François Bayrou, nous irons filmer le meeting de Nicolas Sarkozy à Bercy, dimanche, voilà tout », explique Franck Lanoux, le patron de RMC et bras droit d’Alain Weill.

Chez I<Télé, écartée la veille, on fait la grimace. D’autant que les audiences de la TNT viennent de démontrer qu’avec très peu de moyens financiers (15 millions d’euros annuels), BFM TV réalise une part de marché de 0,7 %, à peine inférieure à I<Télé (0,9 % pour 40 millions d’euros de budget). Avec ce coup-là, BFM TV vient de démontrer sa liberté, sa réactivité. En somme, elle entre dans la cour des grandes chaînes info.

Date: 27 Avr 2007 15:37
Anksu-Amon a écrit:
Tullia a écrit:

Ton discours ne tient toujours pas la route.

Un individu ayant des ancètres français installés depuis longtemps en Afrique du sud, qui aura baigné dans cette culture et en aura ete imprégné, sera davantage "africain du sud " que français.

Le terme "origine" est inepte dans l'emploi que tu en fais".
Il l'est d'autant plus si l'on tient compte des mouvements migratoires humains qui sont ce qu'ils sont et ui existent depuis la nuit des temps .

Enfin l'emploi que tu en fais sous entend l'existence d'un aspect génétique colorant le terme origine.
Mais a ce titre, les choses seraient encore plus ineptes, tu t'en doutes bien.
Certaines populations qui sont a des années lumière (au niveau culturel et donc identitaire ) sont très proches génétiquement.
Cette définition n'est donc pas plus réaliste.

On en revient donc a ce qui a été dit précédemment...

bon si c'est pour en parler généralement, personnellement je pense que nous sommes tous africains, que c'est de là que tout le monde sort (c'est mon opinion). d'ailleurs en afrique on retrouve tous les types: cheveux plats, nez long, nez plat, yeux chinois..bref....
quand je parle d'origine, je parle effectivement des ancêtres et donc de la lignée génétique et je n'ai jamais dit qu'un français par exemple qui s'installe en afrique du sud n'est pas africains du sud! il l'est et peut importe ses origines françaises, il sera plus proche de cette culture que de celle de la france.
si je vais m'installer au japon et que mes enfants ne se marient pas à un japonais, certes ils seront japonais ainsi que mes petits-enfants, mais génétiquement ils n'auront rien de japonais (dans la génétique proche, puisque je ne parle pas du début de notre civilisation) et ils ne seront pas d'origines japonaises.

on s'est comprit ? si non, ce n'est pas la peine d'en discuter plus sauf si vous voulez en faire un sujet.

Date: 27 Avr 2007 15:39
eh bien bonne nouvelle . je le regarderai.

Date: 27 Avr 2007 15:47
Tullia a écrit:

bon si c'est pour en parler généralement, personnellement je pense que nous sommes tous africains, que c'est de là que tout le monde sort (c'est mon opinion). d'ailleurs en afrique on retrouve tous les types: cheveux plats, nez long, nez plat, yeux chinois..bref....
quand je parle d'origine, je parle effectivement des ancêtres et donc de la lignée génétique et je n'ai jamais dit qu'un français par exemple qui s'installe en afrique du sud n'est pas africains du sud! il l'est et peut importe ses origines françaises, il sera plus proche de cette culture que de celle de la france.
si je vais m'installer au japon et que mes enfants ne se marient pas à un japonais, certes ils seront japonais ainsi que mes petits-enfants, mais génétiquement ils n'auront rien de japonais (dans la génétique proche, puisque je ne parle pas du début de notre civilisation) et ils ne seront pas d'origines japonaises.

on s'est comprit ? si non, ce n'est pas la peine d'en discuter plus sauf si vous voulez en faire un sujet.

ça s'arrange pas!

d'où les remarques qui t'ont été faites plus haut........... de toutes façons tu te contredit toute seule

et effectivement, si tu veux en débattre fais un autre post

Date: 27 Avr 2007 15:48
jujufr a écrit:
Débat Royal/Bayrou : BFM TV emporte la mise

27/04/2007 - Emmanuel Berretta - © Le Point.fr
Après bien des atermoiements, le débat entre Ségolène Royal et François Bayrou, qui aura lieu à Paris demain après-midi, sera retransmis par BFM TV. RMC-Info serait aussi organisateur.

c'est à quelle heure? c'est qu'il y a les bokits de la foire de Paris...

(note pour moi-même: remettre la main sur le mode d'emploi du magnéto de free.... )

Date: 27 Avr 2007 16:06
blog a écrit:
Anksu-Amon a écrit:

sceptique... hum ....

Après on en reparlera

explain.

c'est facile ton post.

Bien sur que que je vais t'expliquer :

Tu n'es pas exempt de la capacité à (nous) tenir des "abbérations et des discussions de comptoir de façon journalière.".

Est ce plus clair ainsi ?

..............................................;

(a propos du débat Bayrou/Royal)

Et bien dans ce cas demain après midi, je regarderai BFM Tv .
J'en suis ravie.
J'espère que le débat sera productif et que les invités seront prolixes dans le sens le plus efficient du terme .

Quelqu'un aurait il l'amabilité de me donner l'heure ?

....................................................

@ Tullia
Je cerne mieux ce que tu mets dans le terme "origine".
Mais je te rappelle que dans le post précédent j'ai déjà expliqué en quoi cette terminologie n'etait pas pertinente.
La génétique ne permet pas d'etayer justement ce genre d'idées farfelues.
Il n'existe pas une "carte génétique" de français ni d'autre natonalité voyons ( la définition du terme de nation est suffisemment explicite dans ce sens ).
Quant aux partisans de l'existence d'une carte génétique fonction de la "typologie raciale explicite", diverses études génétiques ont prouvé qu'il n'en etait rien au niveau génétique.

Plusieurs sujets ont déja abordé ce thème sur vol.
J'avoue avoir la flemme de chercher , du coup je ne vois pas trop l'utilité de réouvrir un topic a ce sujet

A toi de voir miss

Auteur: Sirob 973
Date: 27 Avr 2007 16:18
superbaloo972 a écrit:
Mickdog a écrit:
Malgré tous vos commentaires contreversés, ce soir il a été annoncé la rencontre Ségolène-Bayrou et normalement diffusé sur canal + chaîne privé, bien sûr Sakosy fait tout pour que ce ne soit re transmis même usur une chaîne privée.... quelle imposture, et après vous douterez encore de ses manières de dictateur, despote, laissez moi rire, et même si j'arrive comme un cheveu dans la soupe, en me rabaissant systèmatique Eddy, je persisterais, j'ai aussi du caractère et ne m'en laisse pas conter facilement...même si cela doit te faire sortir de tes gongs car tu te retrouves en minorité pour le Vote sur le Vol, il faut savoir accepter , nous qui sommes conscients nous subissons depuis 12 ans et ce n'était que les "amuse-gueules"de que Sarkosy nous promet, chasser le naturel il revient au galop. Il a d'ailleurs fini l'émission de ce soir en disant qu'en cas de victoire il se reposerait pensant uen dizaine de jours de la campagne, quel ardeur et tonicité, c'est vrai, il va devoir quand même se sevrer de tous ces médocs qui le rendent "calme" pour pouvoir revenir en "pittbull", mais il ne gagnera pas .

Tous pour SEGOLENE Tout SAUF Sarkosy

Mickdog...
Je vois que tu reconnait l'ardeur et la tonicité de sarkozy...!

A vrai dire, ça se voit que sarkozy a toujours rêvé d'être président depuis sa tendre enfance...
Tellement il est super bien préparé , voir programmé pour être président....
Contrairement à ségolène royal qui n'a envisagée d'être présidente que depuis l'an dernier...
Voici la super performance de SARKO sur à vous de juger...
Au débat SARKO-SEGO, c sûr que SARKO va MANGER SEGO...
ça va être très dur pour elle...
Elle tiendra pas 5 minutes...
SARKO , ça fai plus de 50 ans qu'il se refait cette scène de débat, il a attendu ça toute sa vie...
Votez pour SARKO!!!

http://programmes.france2.fr/a-vous-de-juger/30294069-fr.php

Je n'en serais pas si sûr... Nicolas a un discours bien rodé, certaines idées intéressantes... Mais ça reste un homme de droite, donc je ne peux partager la totalité de ses idées…

Il s'est tout de même bien débrouiller hier soir, même si on sentait qu'Arlette était sur son dos.
Il était beaucoup moins décontracté que Ségo... crispé parfois... Il y a même eut quelques gouttelettes de sueur qui ont perlé sur son front... Et je n'exagère rien, beaucoup de personne l'ont remarqué... Certainement à cause d’un certain malaise…

Le 2 Mai, tous devant vos télés... ça risque d'être CHAUD...

Date: 27 Avr 2007 16:22
Anksu-Amon a écrit:
Bien sur que que je vais t'expliquer :

Tu n'es pas exempt de la capacité à (nous) tenir des "abbérations et des discussions de comptoir de façon journalière.".

Est ce plus clair ainsi ?

..............................................;

je t'invite à me les quoter puisque j'ai bien souligné que je marquais au gras les abberrations de Tullia.

Pour l'instant ce que tu affirmes est du vent.

c'est bien de la défendre, encore faut-il aller au bout de sa démonstration.

sinon on s'abstient.

Auteur: lorenpha
Date: 27 Avr 2007 16:28
Un petit texte de Tristan

Depuis que je suis en âge de voter, j’ai confié mon suffrage à la droite dans toutes les élections nationales. Confusément gaullien et résolument humaniste, je place toujours l’intérêt général au-dessus des intérêts particuliers et aspire à l’épanouissement de l’individu dans une société harmonieuse. Je crois aux valeurs du travail, de l’effort, de l’amélioration de soi, mais je crois aussi au partage, à la nécessité d’offrir à chacun une place digne et juste parce que, par-delà nos différences, nous sommes profondément humains, à la fois si forts et tout aussi faibles. Au premier tour des élections présidentielles de 2007, j’ai voté pour François Bayrou parce qu’à défaut d’incarner la solution la plus satisfaisante, il représentait la moins fatale.

J’en appelle donc à la mémoire des gaullistes et des valeurs qu’ils portent, de cette France éternelle qui a toujours distingué sa voix singulière dans le concert des nations. Cette voix est en danger puisque Nicolas Sarkozy souhaite que la France « assume sa responsabilité dans la gestion des conflits mondiaux » et rejoigne les nations belliqueuses qui attisent le terrorisme. Combien de nos enfants vont revenir dans des sacs plastiques pour une politique qu’aucun de nous ne soutient ? Devons-nous sacrifier le discours du gaulliste De Villepin à la tribune de l’ONU, quand tant de nations amies nous ont alors acclamés ? Pouvons-nous brader ainsi l’indépendance de la France au profit des amis néoconservateurs de Sarkozy, quand l’Amérique elle-même, puissante parmi les puissantes, se réveille d’un douloureux cauchemar ? Le candidat de l’UMP ne peut se prévaloir du Général, quand il n’a le soutien ni de Chirac, ni de Debré, ni de Villepin, quand il aurait empêché son représentant, Dupont-Aignan, de figurer parmi les candidats aux présidentielles.

J’en appelle aux catholiques, aux fidèles du Très-Saint-Père, dont s’est réclamé à tort Nicolas Sarkozy, et affirme que son programme ignore la doctrine sociale de l’Eglise (http://www.thesocialagenda.org/fran...). Cette doctrine qui emprunte à l’humanisme chrétien et garantit la dignité humaine. Il est écrit que « toute violation de la dignité personnelle de l’être humain crie vengeance en présence de Dieu et devient une offense au créateur de l’homme (Christifideles Laici, n. 37) » . On ne peut donc impunément nier l’humanité d’un être, même malfaisant, en le nommant « racaille » ou en souhaitant le passer au « Karcher », y compris si ces propos ne sont qu’une réponse à une dame excédée. J’invite catholiques et non catholiques à lire ou à relire cette doctrine et à y trouver combien le message du candidat de l’UMP s’en éloigne.

J’en appelle aux dirigeants de TPE et de PME, qui ne comptent ni leurs efforts ni leurs sacrifices, et souhaitent un environnement économique favorable, à réfléchir sur les liens privilégiés qu’entretient Nicolas Sarkozy avec le MEDEF (dont son frère Guillaume est vice-président), quand eux ne jouiront jamais d’un parachute doré et sont comptables de chacune de leurs erreurs.

J’en appelle également aux patriotes qui aiment la France et refusent qu’elle soit incarnée par un homme qui se découvre opportunément défenseur de la nation quand il prône depuis toujours le communautarisme et la discrimination positive et nie la faculté de chacun à trouver sa place par ses propres valeurs.

J’en appelle également aux gens de raison qui savent que Sarkozy règne sur notre pays depuis cinq ans, cumulant tous les pouvoirs, et refuse de nous parler aujourd’hui de son bilan. A ces gens de bien, je ne leur poserai qu’une seule question : pensez-vous que votre situation ou celle de vos proches soit meilleure aujourd’hui ? Une réponse négative signifie un échec de la politique de l’ancien ministre de l’Intérieur.

J’en appelle toujours à ces gens qui ne croient pas qu’il suffit de décréter « travailler plus pour gagner plus » pour que cela soit vrai, quand eux-mêmes travaillent gratuitement chez eux sur un ordinateur qu’on leur a offert. Quand « le pénible fardeau de n’avoir rien à faire » (Nicolas Boileau) vient miner la vie et jeter hors de la société des millions de gens qui souhaiteraient conserver leur dignité par un travail au service de la communauté.

Deux visions de la société vont s’affronter ces jours prochains, et nous devons refuser :

Un monde économique où les règles essentielles sont dictées par les multinationales qui ne connaissent ni frontière ni citoyen, mais qui agissent en puissants lobbys sur les politiques pour étendre davantage leurs droits privés au détriment de nos droits publics ;

Un monde politique où le principe de la subsidiarité commande de se soumettre aux lois de l’Europe et de l’OMC, et fait de notre Parlement une simple chambre d’enregistrement ;

Un monde de la consommation où le consommateur est sans cesse harcelé, au téléphone comme dans sa boîte aux lettres, où on le piège avec des allégations mensongères, où on lui vend des produits sans saveur ni odeur ni qualité parce qu’il faut toujours vendre plus et quels que soient les moyens ;

Un monde de travail qui voit beaucoup d’entre nous privés du nôtre sans aucune autre considération que la poursuite du profit, et qui nous interdit de retrouver un emploi à notre mesure parce que la concentration et la délocalisation des moyens de production nous metent hors-jeu ;

Un monde de violence qui cherche à dresser les uns contre les autres en stigmatisant davantage l’individu qui, non seulement n’agit de concert avec aucun autre, mais ne porte aucune responsabilité dans l’état lamentable de notre société, parce qu’il n’est pas puissant et participe peu aux décisions qui se prennent et dont il est exclu ;

Un monde où la plupart d’entre nous ne souhaitent pas devenir fonctionnaires mais créer leur entreprise alors que cette expérience nous est interdite faute de trésorerie suffisante et avec une concurrence qui tire toujours vers le bas ;

Un monde où les parachutes dorés ne profitent qu’à ceux qui sont déjà bien sanglés ;

Un monde où les libertés individuelles sont chaque jour bafouées par ceux qui entendent régner sur notre peur ;

Plus qu’une adhésion au programme de Ségolène Royal, il faut refuser le monde de Nicolas Sarkozy qui achèvera les valeurs républicaines de la France.

C’est pourquoi au second tour, ma main ne tremblera pas lorsqu’il faudra voter Ségolène Royal.

Date: 27 Avr 2007 16:33
L’intervention d’hier soir sur France2 de Nicolas Sarkozy etait catastrophique, on ne l’a pas piégé, on lui a seulement posé des questions qu’il ne connaissait pas à l’avance comme sur tf1 la chaine appartenant au parrain de son fils.

Il est proche du néant en politique étrangere
“l’iran une grande civilisation , un pays qui vient de loin”
“la russie un grand pays , une grande civilisation”
“la chine un grand pays, une ancienne civilisation”
Il affiche le plus grand respect pour tous mais trouve inacceptable que…. Une maniere bien enfantine d’aborder la diplomatie.
Il a reussi dans la même phrase à annoncer le départ des soldats français d’afghanistan et à affirmer la continuation de la participation française à cette operation de l’ONU.

Dés que l’on sort du “travailler plus pour gagner plus” nombre d’entre nous travaillons plus sans demander plus dans des entreprises où les heures supplementaires sont permies.
Dés que l’on sort du “travailler plus pour gagner plus”, “je veux un école où les élèves se levent devant leur professeur” ce que la majorité des français veut et qui ne se réalise pas par miracle, “le second tour de l’election est une finale de coupe du monde” pour se défiler à nouveau, “mama galedaou cette jeune femme ….” honteux de revenir toujours là dessus cela nous horrifie tous (à noter que ce genre d’evenements ne s’est produit que pendant que Nicolas Sarkozy était ministre de l’interieur) il est perdu, cherche ses mots.

Je lui reconnait une chose, c’est un bon acteur qui connait ses fiches par coeur (j’en profite pour dire que Segolene Royale n’avait pas de fiches, elle), un grand communicant, il n’y a qu’à voir le nombre de fois où on l’a vu avec un casque sur la tête mais le 2 mai il faudra sortir des formules toutes faites (comme si la repetition était un gage de verité) et aller au fond des choses en évitant la crise de nerfs (il était limite sueurs froides hier).

Date: 27 Avr 2007 16:39
blog a écrit:

je t'invite à me les quoter puisque j'ai bien souligné que je marquais au gras les abberrations de Tullia.

sinon on s'abstient.

Je n'ai helas guère le temps de m'amuser a ressortir tous tes posts.

Je vais donc me contenter de faire un petit retour rapide uniquement sur tes posts du jour.
Je suppute que cela suffira a etayer mon discours (qui est fait de mots et pas de vents) de faits.

Sur le topic "resultats du premier tour" :
http://www.volcreole.com/forum/sujet-31364-0-asc-45.html

Je te vois affirmer en coeur avec Gurde, que l'existence de discrimination raciale au logement (entre autres) n'est pas une réalité.
Dois je te rappeler les résultats de plusieurs études pour te démontrer que ton aveuglement (volontaire ?) -aveuglement qui tient de ....comment dis tu déja ... ah oui !! "abberation et discussions de comptoire"- ou ce n'est pas nécessaire ?

Et puis ne prends pas la mouche : d'abord ca nous arrive à tous d'etre un peu ... comme ca, et puis ca ne te va pas du tout au teint

Date: 27 Avr 2007 16:48
Anksu-Amon a écrit:
blog a écrit:

sinon on s'abstient.

Je n'ai helas guère le temps de m'amuser a ressortir tous tes posts.

Je vais donc me contenter de faire un petit retour rapide uniquement sur tes posts du jour.
Je suppute que cela suffira a etayer mon discours (qui est fait de mots et pas de vents) de faits.

Sur le topic "resultats du premier tour" :
http://www.volcreole.com/forum/sujet-31364-0-asc-45.html

Je te vois affirmer en coeur avec Gurde, que l'existence de discrimination raciale au logement (entre autres) n'est pas une réalité.Dois je te rappeler les résultats de plusieurs études pour te démontrer que ton aveuglement (volontaire ?) -aveuglement qui tient de ....comment dis tu déja ... ah oui !! "abberation et discussions de comptoire"- ou ce n'est pas nécessaire ?

Et puis ne prends pas la mouche : d'abord ca nous arrive à tous d'etre un peu ... comme ca, et puis ca ne te va pas du tout au teint

TU t'amuses à me poster sur un truc qui n'a aucun interet sur ce topic sinon personel, et après tu te rétractes? le bon sens aurait voulu que tu m'en parle en MP.

mais je vais te répondre concernant ton lien...

tu vois des choses que je ne vois pas. j'ai bien relu pas mal de fois mes repliques et à part le fait d'essayer de faire comprendre à wam qu'il ne faut pas généraliser, je ne vois rien de ce que tu prétends finalement.

interpréter ce que disent les gens c'est facile et accessible à tous,comprendre c'est mieux.

Date: 27 Avr 2007 17:25
blog a écrit:

TU t'amuses à me poster sur un truc qui n'a aucun interet sur ce topic sinon personel, et après tu te rétractes? le bon sens aurait voulu que tu m'en parle en MP.

tu vois des choses que je ne vois pas. j'ai bien relu pas mal de fois mes repliques et à part le fait d'essayer de faire comprendre à wam qu'il ne faut pas généraliser, je ne vois rien de ce que tu prétends finalement.

interpréter ce que disent les gens c'est facile et accessible à tous,comprendre c'est mieux.

"Je ne m'amuse pas" ni ne me rétracte, puisque je t'ai répondu que je n'allais pas chercher toutes tes réponses, juste me contenter d'en chercher parmi celles du jour.

Comprenons nous bien :
Quelques posts plus haut, tu mets en doute (on va dire ca comme ca ) l'intelligence d'un membre a partir du contenu de son discours.
Voila bien une attaque plus que personnelle s'il en est.

Tu oublies qu'a partir de premisses bancales - qui n'ont rien a voir avec le matériel et/ou les capacités intellectuelles du sujet" on peut prouver tout et n'importe quoi . Si possible de l'abbérant.
En clair nous pouvons tous avoir des idées stupides sans que nous soyons stupides.

Tu n'as pas jugé bon d'en parler en Mp a Tullia. Non bien au contraire tu as préfèré te moquer d'elle en direct live(et ne me dis pas que tes smileys etaient la pour faire jolie).
Mais quand il s'agit de toi , grand Dieu les mp auraient pu nous permettre de sauver la face.
tssss! tsss! za ki pa bon pou zwa ka toufé kanna

Concernant, le topic que j'ai souligné je vais faire un petit parallèle entre tes propos et ceux de Tullia que tu critiquais si fermement.
Tullia fait preuve d'un raisonnement erroné en affirmant qu'il existe "des français purs" à l'image meme de l'erreur que tu commets en prenant une donnée chiffrée (puisque des etudes ont mis a jour des proportions données ) pour une généralisation.

Ex (je n'en sais rien mais faisons comme si ) : dire que x% des pays occidentaux sont soumis a un climat continental, ne signifie nullement qu'il le sont tous.
Il n'y a donc pas de généralisation au sens ou tu l'emploies.

Mais bon c'est po grave, comme je te l'ai dit nous commettons tous des erreurs d'ou ma première remarque.

Pour ma part, j'ai été au fond de ce point avec toi, je t'invite donc a poursuivre la discussion sur le sujet posé .

Date: 27 Avr 2007 17:47
non pas la peine d'en faire un sujet.

Auteur: colchique
Date: 27 Avr 2007 17:56
Pour revenir à pour qui je vais voter
ben je vais voter pour une candidate qui ne m'inspire plus du tout. Ca me désole.
Ces derniers jours, je n'entends de sa bouche que le mot bayrou, et rien d'autre.
Et il est hors de question que je vote pour l'autre candidat, si certaines choses me plaisent dans son discours, d'autres m'horrifient.

alors entre être horrifiée et déçue, j'ai pas beaucoup de choix...

Auteur: jujufr
Date: 27 Avr 2007 19:56
Meme si le debat sego/bayrou a lieu, je pense que ce debat a perdu son authenticité ces deux policien sont devenu tellement proche dans la polemique
je pense que suite au debat il dira en public qu'il votera sego. Ya quelque jour le programme de sego était l'apocalysp pour l'economie de la France demain c'est le bon

Auteur: tonyparker
Date: 27 Avr 2007 20:36
mais bayrou est perdu ..... il ne sait pas ou aller mais il joue un risque gros avec son parti ou son nouveau parti la possesion des medias il l a veut !! avide de pouvoir !!

Auteur: LéZardes
Date: 27 Avr 2007 20:42
Anksu-Amon a écrit:
En clair nous pouvons tous avoir des idées stupides sans que nous soyons stupides.

Le problème, c'est que quand nous disons une stupidité, seuls ceux qui sont plus intelligents que nous le remarquent.

Auteur: Mickdog
Date: 27 Avr 2007 20:46
Merci pour l'info du débat Ségolène/Bayrou, sur bfm tv, je demande aussi si quelqu'un à l'heure ??? Pour ceux qui veulent regarder en toute liberté Yesssssssssss

Merci d'avance...

Date: 27 Avr 2007 21:17
Mickdog a écrit:
Merci pour l'info du débat Ségolène/Bayrou, sur bfm tv, je demande aussi si quelqu'un à l'heure ??? Pour ceux qui veulent regarder en toute liberté Yesssssssssss

Merci d'avance...

merci pour que ce debat est lieu superbe ainsi cela donnera des voix pour sarko !!! genial !!!

Date: 27 Avr 2007 21:40
SEGOLENE ROYALE UNE FEMME DEBOUT !!!!!!

Quel discours, le petit Nicolas Sarkozy doit arrêter de pleurer maman , c'est pas ça un président.

On les connait les cow boys qui chauffent tout le monde et se déballonnent au premier coup de tonnerre .

Date: 27 Avr 2007 22:10
lorenpha a écrit:
SEGOLENE ROYALE UNE FEMME DEBOUT !!!!!!

Quel discours, le petit Nicolas Sarkozy doit arrêter de pleurer maman , c'est pas ça un président.

On les connait les cow boys qui chauffent tout le monde et se déballonnent au premier coup de tonnerre .

DENOUT POUR MIEUX TOMBER!!!

Auteur: antoine972
Date: 27 Avr 2007 23:25
Etonnant que personne ne parle des 15% d'abstention du premier tour, beaucoup d'entre eux vont entrer en action au deuxieme tour, il faut également se poser certaines questions sur ceux qui ont votés lepen, perso un confrere qui avait voté lepen au premier tour m'a dit qu'il votera ségo au deuxieme tour juste pour géner sarko, car les lepenistes en veulent a sarko...
Le deuxieme tour promet...

Auteur: caribbean island
Date: 28 Avr 2007 00:16
Citation:
perso un confrere qui avait voté lepen au premier tour m'a dit qu'il votera ségo au deuxieme tour juste pour géner sarko, car les lepenistes en veulent a sarko...

faudrais que tu expliques ca au sarkosyste ceux d'ici compris apparement pour eux les voix de le pen iront automatiquement à sarkosy

Auteur: colibri33000
Date: 28 Avr 2007 00:36
antoine972 a écrit:
Etonnant que personne ne parle des 15% d'abstention du premier tour, beaucoup d'entre eux vont entrer en action au deuxieme tour, il faut également se poser certaines questions sur ceux qui ont votés lepen, perso un confrere qui avait voté lepen au premier tour m'a dit qu'il votera ségo au deuxieme tour juste pour géner sarko, car les lepenistes en veulent a sarko...
Le deuxieme tour promet...

tu as raison de souligner ces points.

J'en parle dans ce sujet: http://www.volcreole.com/forum/sujet-31367.html

Rappel: 1/3 des électeurs FN ont voté pour Lionel Jospin au second tour en 1995!

Date: 28 Avr 2007 00:50
Anksu-Amon a écrit:
blog a écrit:

"Je ne m'amuse pas" ni ne me rétracte, puisque je t'ai répondu que je n'allais pas chercher toutes tes réponses, juste me contenter d'en chercher parmi celles du jour.

Comprenons nous bien :
Quelques posts plus haut, tu mets en doute (on va dire ca comme ca ) l'intelligence d'un membre a partir du contenu de son discours.
Voila bien une attaque plus que personnelle s'il en est.

Tu oublies qu'a partir de premisses bancales - qui n'ont rien a voir avec le matériel et/ou les capacités intellectuelles du sujet" on peut prouver tout et n'importe quoi . Si possible de l'abbérant.

Tu n'as pas jugé bon d'en parler en Mp a Tullia. Non bien au contraire tu as préfèré te moquer d'elle en direct live(et ne me dis pas que tes smileys etaient la pour faire jolie).
Mais quand il s'agit de toi , grand Dieu les mp auraient pu nous permettre de sauver la face.
tssss! tsss! za ki pa bon pou zwa ka toufé kanna

Concernant, le topic que j'ai souligné je vais faire un petit parallèle entre tes propos et ceux de Tullia que tu critiquais si fermement.
Tullia fait preuve d'un raisonnement erroné en affirmant qu'il existe "des français purs" à l'image meme de l'erreur que tu commets en prenant une donnée chiffrée (puisque des etudes ont mis a jour des proportions données ) pour une généralisation.

Ex (je n'en sais rien mais faisons comme si ) : dire que x% des pays occidentaux sont soumis a un climat continental, ne signifie nullement qu'il le sont tous.
Il n'y a donc pas de généralisation au sens ou tu l'emploies.

Mais bon c'est po grave, comme je te l'ai dit nous commettons tous des erreurs d'ou ma première remarque.

Pour ma part, j'ai été au fond de ce point avec toi, je t'invite donc a poursuivre la discussion sur le sujet posé .

je te répondrai juste que ça concerne Tullia et moi, et que je ne vois pas pourquoi tu t'en mêles.

tu t'es basé sur son dernier post et mes suivants pour te faire une opinion alors que si tu avais lu tout nos échanges, tu ne serais même pas intervenu là dessus.

et si cette fois j'ai décidé de répondre aussi sévèrement à Tullia, c'est parce qu'elle m'a interpelé une nouvelle fois sur ma vie privée pour argumenter ses propos. Et le terme "intelligence" est de son fait.

Auteur: Gweltas
Date: 28 Avr 2007 02:09
tonyparker a écrit:
mais bayrou est perdu ..... il ne sait pas ou aller mais il joue un risque gros avec son parti ou son nouveau parti la possesion des medias il l a veut !! avide de pouvoir !!

J'ai pas voté Bayrou (mais Royal) et pourtant je trouve (je dis bien je trouve, c'est une impression) que M.Bayrou a plutôt l'air sincère dans sa démarche... Il sait comment ça se passe entre les députés européens...

Date: 28 Avr 2007 02:43
Sarkozy est une petite chose fragile qu'il faut ménager pour ne pas blesser son petit coeur

Citation:

Ségolène Royal "combattante" face à la "pauvre victime" Sarkozy
27.04.07 | 22h02

CHASSIEU, Rhône (Reuters) - Ségolène Royal se décrit comme une "combattante" prête à remporter l'élection présidentielle face un Nicolas Sarkozy qui joue, selon elle, la victime.

"Jamais vous ne me verrez me mettre en posture de victime, je ne suis pas une faible victime, je ne suis pas une faible femme, je suis comme disent les Antillais une femme debout, je suis une femme solide, je suis une combattante", a déclaré la candidate du PS, du MRC et du PRG lors d'un meeting à Chassieu, près de Lyon.

Devant des milliers de personnes - près de 20.000 selon les organisateurs - elle a pris la foule à partie.

"Vous savez tous les coups que j'ai pris pendant cette campagne mais je ne me pose pas tous les quatre matins comme le candidat de l'UMP à la télévision en victime. Pauvre victime !", a-t-elle lancé.

Devant les attaques de Ségolène Royal et de François Bayrou, Nicolas Sarkozy s'est dit vendredi victime d'un "délit de faciès" lors d'un meeting à Clermont-Ferrand.

"L'élection présidentielle ne se joue pas sur une victimisation ou alors il faut faire autre chose !", a affirmé Ségolène Royal.

Selon elle, "il faut accepter à ce niveau de responsabilités la force des engagements, la force de la confrontation et l'échange d'idées, c'est cela le modèle républicain, c'est cela ce moment citoyen que nous sommes en train de vivre".

"Je veux vous conduire à la victoire, je sais qu'elle possible, qu'elle est là à portée de main, devant nous et que nous avons le devoir de la réaliser parce que la France en a besoin", a-t-elle déclaré sous un tonnerre d'applaudissements.

"La France ne veut pas se replonger dans l'ombre, la France veut la lumière, l'espérance, l'horizon, la France veut se redresser", a-t-elle ajouté.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30693212@7-37,0.html

Auteur: Gweltas
Date: 28 Avr 2007 02:46
Mickdog a écrit:

Merci d'avance...

Ce samedi, sur BFM TV, entre 11h et 12h30 (en France métropolitaine, je sais pas si il y a un différé pour les DOM-TOM)

Salut !

Auteur: Steffy
Date: 28 Avr 2007 04:12
Bonjour à toutes et tous,

le principe de base d’un deuxième tour d’élection présidentielle est d’essayer de faire barrage au candidat que l’on estime le plus nuisible, pour l’empêcher à tout prix d’accéder au pouvoir.

Je vote pour ce qui est le moins éloigné de mes aspirations.

En l'occurrence, au second tour de cette élection présidentielle je préfère Ségolène Royal à Nicolas Sarkozy pour plusieurs raisons.

Selon moi, le positionnement vis-à-vis de l'impérialisme des USA et du mondialisme ultra-libéral est le critère de vote le plus important s'agissant de la présidence de la République Française.

En examinant attentivement les deux projets, la conclusion est que celui de Sarko est plus mauvais pour la France que celui de Ségo, c'est étonnant pour certains et pourtant c'est vrai !

L'intérêt supérieur de notre Patrie est que la sociale-démocrate Ségo gagne l'élection présidentielle face au mondialiste-liberticide Sarko.

Le projet de Ségo est + respectueux de la démocratie et des salariés, de l'indépendance nationale, de l'environnement naturel et des valeurs humaines.

Le projet de Sarko est + respectueux des détenteurs du pouvoir et des actionnaires, de l'hégémonie américaine, des multinationales, et des valeurs pécuniaires.

Voilà donc pourquoi je vais voter Ségolène Royal.

Aux donneurs de leçons de rancune politicienne, je précise que je n’ai rien d’une idiote utile au Système. J’estime au contraire faire preuve de responsabilité, de hauteur de vue et de réalisme à moyen et long terme, en pensant d’abord à éviter le pire à notre France.

Avec Ségo, nous aurons la possibilité d'exprimer notre avis grâce au droit d'initiative populaire et aux jurys citoyens, et notamment lors d'un référendum sur l'Europe. Elle est en faveur d'une dose de représentation proportionnelle pour l'élection du Parlement.

Tandis qu'avec Sarko, le verrouillage des institutions est assuré, avec en prime la généralisation des machines à voter, ce qui lui permettra de truquer les prochaines élections, comme son sinistre modèle Bush !

Donc après une réflexion approfondie sur l'intérêt supérieur de la France, j'ai davantage confiance en elle qu'en lui, c'est une intuition.

Je précise que les évangélistes fanatiques, que les scientologues, que les bushistes comme Madelin, Lelouche ou Glucksmann, que les grands patrons profiteurs comme Messier, Forgeard ou Dassault, ainsi que les corrompus notoires comme Juppé, Berlusconi ou Tapie, soutiennent tous Sarkozy ! ! ! Que faut-il de plus flagrant pour prendre conscience de sa dangerosité, a fortiori si il obtient le pouvoir suprême en France ? ? ?

En outre, Nicolas Sarkozy représente le sortant Jacques Chirac et le mauvais bilan de l'UMP au pouvoir depuis 5 ans, Ségolène Royal incarne mieux un changement et sa féminité est un symbole de nouveauté et d'avancée sociétale.

C’est pourquoi, sans hésitation ni état d’âme, je suis en conscience pour la victoire de Ségolène Royal le 6 mai prochain.

Franchement.

Date: 28 Avr 2007 04:40
Steffy a écrit:

le principe de base d’un deuxième tour d’élection présidentielle est d’essayer de faire barrage au candidat que l’on estime le plus nuisible, pour l’empêcher à tout prix d’accéder au pouvoir.

En l'occurrence, au second tour de cette élection présidentielle je préfère Ségolène Royal à Nicolas Sarkozy pour plusieurs raisons.

Selon moi, le positionnement vis-à-vis de l'impérialisme des USA et du mondialisme ultra-libéral est le critère de vote le plus important s'agissant de la présidence de la République Française.

En examinant attentivement les deux projets, la conclusion est que celui de Sarko est plus mauvais pour la France que celui de Ségo, c'est étonnant pour certains et pourtant c'est vrai !

L'intérêt supérieur de notre Patrie est que la sociale-démocrate Ségo gagne l'élection présidentielle face au mondialiste-liberticide Sarko.

Le projet de Ségo est + respectueux de la démocratie et des salariés, de l'indépendance nationale, de l'environnement naturel et des valeurs humaines.

Le projet de Sarko est + respectueux des détenteurs du pouvoir et des actionnaires, de l'hégémonie américaine, des multinationales, et des valeurs pécuniaires.

Aux donneurs de leçons de rancune politicienne, je précise que je n’ai rien d’une idiote utile au Système. J’estime au contraire faire preuve de responsabilité, de hauteur de vue et de réalisme à moyen et long terme, en pensant d’abord à éviter le pire à notre France.

Avec Ségo, nous aurons la possibilité d'exprimer notre avis grâce au droit d'initiative populaire et aux jurys citoyens, et notamment lors d'un référendum sur l'Europe. Elle est en faveur d'une dose de représentation proportionnelle pour l'élection du Parlement.

Tandis qu'avec Sarko, le verrouillage des institutions est assuré, avec en prime la généralisation des machines à voter, ce qui lui permettra de truquer les prochaines élections, comme son sinistre modèle Bush !

Donc après une réflexion approfondie sur l'intérêt supérieur de la France, j'ai davantage confiance en elle qu'en lui, c'est une intuition.

Je précise que les évangélistes fanatiques, que les scientologues, que les bushistes comme Madelin, Lelouche ou Glucksmann, que les grands patrons profiteurs comme Messier, Forgeard ou Dassault, ainsi que les corrompus notoires comme Juppé, Berlusconi ou Tapie, soutiennent tous Sarkozy ! ! ! Que faut-il de plus flagrant pour prendre conscience de sa dangerosité, a fortiori si il obtient le pouvoir suprême en France ? ? ?

En outre, Nicolas Sarkozy représente le sortant Jacques Chirac et le mauvais bilan de l'UMP au pouvoir depuis 5 ans, Ségolène Royal incarne mieux un changement et sa féminité est un symbole de nouveauté et d'avancée sociétale.

C’est pourquoi, sans hésitation ni état d’âme, je suis en conscience pour la victoire de Ségolène Royal le 6 mai prochain.

Franchement.

+ 1000
Tout est dit...

Auteur: durhum
Date: 28 Avr 2007 08:07
Steffy a écrit:

Franchement.

Toi tu n'es pas chez toi en France il faut vite immigrer en Corée du Nord ou du côté de Cuba ... Tu t'y sentiras beaucoup mieux ... le jour ou tes idées présideront aux destinées du pays on sera tous pauvres et on aura plus le droit de vote... tu peux voter Ségo ou Sarko c'est égal ils te planteront tous les deux sur ton critère le plus important:

"Selon moi, le positionnement vis-à-vis de l'impérialisme des USA et du mondialisme ultra-libéral est le critère de vote le plus important s'agissant de la présidence de la République Française."

Tu es la preuve vivante de l'antinomie des thèmes que veut rassembler Ségolène pour gouverner en partant d'Arlette pour aller à Bayrou en passant par tous les enragés: Bove ...Emanueli...
Si j'était électeur de Bayrou je me sentirais vraiment mal avec mon bulletin dans la même urne que la tienne ...

...

...

Auteur: durhum
Date: 28 Avr 2007 08:34
Et n'oublie pas d'enmener Sirob dans tes bagages .. ça débarrassera.....m

...

Date: 28 Avr 2007 09:18
jujufr a écrit:
Meme si le debat sego/bayrou a lieu, je pense que ce debat a perdu son authenticité ces deux policien sont devenu tellement proche dans la polemique
je pense que suite au debat il dira en public qu'il votera sego. Ya quelque jour le programme de sego était l'apocalysp pour l'economie de la France demain c'est le bon

De toute façon, le programme de Royal a besoin .... on va dire d'un lifting pour le rendre moins mou du genou, le rendre plus pertinent et efficient pour faire face a la situation.

J'espère bien qu'il ne va pas se contenter d'acquiescer mais qu'il va la secouer un peu beaucoup sur ses points faibles et qu'elle sera assez maligne pour admettre ses faiblesses et les modifier en temps voulu.

.... Et là la marmotte met le chocolat dans le papier d'allu ....
Je m'en vais rever ailleurs

Date: 28 Avr 2007 09:26
durhum a écrit:
Steffy a écrit:

Franchement.

Toi tu n'es pas chez toi en France il faut vite immigrer en Corée du Nord ou du côté de Cuba ... Tu t'y sentiras beaucoup mieux ... le jour ou tes idées présideront aux destinées du pays on sera tous pauvres et on aura plus le droit de vote... tu peux voter Ségo ou Sarko c'est égal ils te planteront tous les deux sur ton critère le plus important:

"Selon moi, le positionnement vis-à-vis de l'impérialisme des USA et du mondialisme ultra-libéral est le critère de vote le plus important s'agissant de la présidence de la République Française."

Tu es la preuve vivante de l'antinomie des thèmes que veut rassembler Ségolène pour gouverner en partant d'Arlette pour aller à Bayrou en passant par tous les enragés: Bove ...Emanueli...
Si j'était électeur de Bayrou je me sentirais vraiment mal avec mon bulletin dans la même urne que la tienne ...

...

...

durhum a écrit:

...

Il n'y a l'a pas l'ombre d'un début de commencement de réflexion!
uniquement de l'invective, déversée sans talent, sans panache.
Stérile et très attendu. On attend le couplet sur la menace socialo-communiste ou judéo-trostkyste.
Certains pensent peut-être que reprendre la propagande permet de faire l'économie de la réflexion.

Date: 28 Avr 2007 11:22
Comme je te rejoins ....

Bref, le débat commence, donc je vais le suivre avec attention.

Auteur: gwadancehall
Date: 28 Avr 2007 11:47
Carrement choqué que sarko obtienne des voi ici......... Vous etiez dans une grotte c derniere annees ou bien au chaud sur votre ile vous n'avez pas vu se qui c passez en banlieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sarko est un mini Hitler! Ma voix va a Sego car il es temps que la gauche revienne au pouvoir et meme si dans le meilleur des monde jen'aurai pas voter pour elle ses idées me vont et je pense que ses actes remettron quelque personne a leur place si Inch Allah elle passe

Auteur: Eddy P
Date: 28 Avr 2007 11:58
Anksu-Amon a écrit:
Comme je te rejoins ....

eh ben... pour ce que j'en vois (du débat), j'ai le sentiment que ségolène royal va peut-être réussir à donner plus de regrets encore aux français... certains pourraient se dire pourquoi ils n'ont pas porté françois bayrou à sa place de qualifiée...
gwadancehall a écrit:
Carrement choqué que sarko obtienne des voi ici......... Vous etiez dans une grotte c derniere annees ou bien au chaud sur votre ile vous n'avez pas vu se qui c passez en banlieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sarko est un mini Hitler! Ma voix va a Sego car il es temps que la gauche revienne au pouvoir et meme si dans le meilleur des monde jen'aurai pas voter pour elle ses idées me vont et je pense que ses actes remettron quelque personne a leur place si Inch Allah elle passe
y'a même de comité de soutiens pour nicolas sarkozy... comme www.loutremeravecsarko.com
tu seras encore plus choqué du fait qu'il organise un pique-nique, le 1er mai... attention à l'infarctus...

Date: 28 Avr 2007 12:44
le desaccord est profond entre Bayrou et Royal.

je ne vois RIEN d'essentiel dans le débat presidentiel qui les rassemble.

Date: 28 Avr 2007 13:39
Pourquoi faut il se déplacer aux urnes dimanche et bien parce que Nicolas Sarkozy veut…

1. … Rétablir une véritable identité française. En clair, une France débarrassée de l’immigration indésirable cause d’après lui de la plupart des problèmes de notre pays (insécurité, chômage, pauvreté…). Une immigration sélective, pillant les cerveaux des pays d’Afrique et renvoyant les autres. Nicolas Sarkozy a déjà en tant que ministre de l’intérieur ré-expédier les immigrés clandestins dans leur pays par centaine de charters. Il veut également diminuer leur protection sociale alors qu’il cotise en France comme tout travailleur !

2. … “rétablir l’Ordre Républicain” sur tout le territoire de la République. Nicolas Sarkozy veut de mettre « la racaille » des cités au pas. En ceci, en renforcement des peines, perpétuité réelle au bout de la troisième récidive comme aux USA, peines planchers systématiques, durcissant la répression pour mater la délinquance et la criminalité. Ainsi les prisons seraient surchargées alors qu’elles le sont déjà actuellement, on romprait alors à coup sur avec la société du pardon et de la repentance. Pour Nicolas Sarkozy, un délinquant est génétiquement délinquant et l’on ne peut plus rien faire pour lui ! Autre proposition, le fichage génétique de toute la population doit devenir systématique pour faciliter les enquêtes, ainsi que le fichage des réfractaires à cette mesure, on entre ainsi dans la société de Big brother, tous vos gestes seront surveillés.

Parallèlement on assistera à un renforcement des pouvoirs de la police qui gérerait la délinquance avec de plus en plus de violence policière qui ont augmenté sous l’ère Sarkozy de 30%. Dans la même logique on assisterait à une réduction des pouvoirs de la justice, qui ne serait plus indépendante, mais géré par le pouvoir exécutif !

Sans oublier l’augmentation des caméras dans les espaces publics. , dans la continuité de ce qui se fait dans les villes. Cela a-t-il baissé la délinquance, non !! Les violences aux personnes ont augmenté de 10% par an.

3. …« remettre de la France au travail ». Ne pensez plus travailler 35h, mais travailler bien plus ! Car pour Nicolas Sarkozy la solution à la baisse du pouvoir d’achat, et bien c’est simple il faut travailler plus, pour gagner plus ! Logique non ? Non, car cela s’accompagne de pressions des employeurs, sans oublier que cela est illogique ! Si les gens travaillent plus, ce sont des emplois en moins ! Une aubaine pour les employeurs, mais une oppression pour les salariés !

On s’envole également vers une dégressivité du RMI, accompagné d’une baisse de l’assistance. Au lieu d’adapter les barèmes de valeur, on supprime tout !

Désormais adapté vous au contrat unique ! Un contrat unique sur le type CNE qui permettra alors une meilleure flexibilité, une grande compétitivité pour les entreprises mais des travailleurs de plus en plus pauvres.
Selon un des porte-parole de campagne de M. Sarkozy, Xavier Bertrand, le candidat de l’UMP (droite, au pouvoir) souhaite “poser de nouvelles règles” pour le droit de grève et soumettre le droit de poursuivre une grève à l’accord d’une “majorité” de salariés.

4. …abolir la laïcité. Il l’a déjà montré en faisant un signe de croix le 16 avril 2007, et en citant le Pape Jean-paul II. Il financera les édifices religieux avec une priorité pour les édifices catholiques. En ajoutant à ceci le financement des écoles privées par nos élus et nos impôts, s’impliquant dans une fin du monopole de l’école par l’Education Nationale.

6. …repérer les délinquants dès 3 ans. Pour lui on naît délinquant, c’est le représentant du déterminisme génétique. Pour lui les maladies et tares mentales (pédophilie, tendance au suicide, homosexualité, violence…) ont une origine génétique, ce qui s’oppose à toutes les thèses scientifiques. La frontière vers l’élimination de ces populations est très mince pour Nicolas Sarkozy !

7. …Augmenter les cultures d’OGM. Pour que les plus grandes firmes américaines, pour anéantir les producteurs d’Afrique qui en deviendront dépendant.

9. …renforcer les relations atlantistes. En votant Sarkozy on approuve une politique atlantiste. Mettant au cœur des relations internationales l’hégémonie des USA. Cela signifie une minimisation de la place du peuple palestinien, ou bien un engagement militaire auprès des USA comme en Irak. Nul doute que Nicolas Sarkozy, en atlantiste convaincu, corrigera rapidement ce manquement de notre part et rétablira une présence de la France en Irak, ainsi que les bonnes relations avec George W. Bush.

11. …nous faire croire qu’il est intègre. Enfin, élire Nicolas Sarkozy c’est élire un homme déjà trempé jusqu’au coup dans les affaires. Rappelons un seul exemple, Nicolas Sarkozy est mis en cause depuis la mi-février au sujet de ses relations avec le groupe immobilier Lasserre, il aurait bénéficié en mars 1997 d’un cadeau de 5 millions de francs sur l’achat des droits à construire sur l’île de Jatte, ce n’est pas tout il aurait bénéficié aussi lors de cet achat d’une réduction d’au moins 750 000 francs et également de prestations pour des aménagements complémentaires de 1 832 000 francs.

12. …Pour les étudiants ce sont des frais d’inscription atteignant 5000 euros par ans, comme il l’a annoncé dans le magasine Capital. Ce n’est pas tout il souhaite la liberté des programmes scolaires, c’est à dire les meilleures facs à Paris et les pires en province. On glisse de plus en plus vers une éducation à l’américaine.

13. …contrôler les médias. Nicolas Sarkozy a la main mise sur tous les médias ! Pour preuve, il a déjà interdit une demi-douzaine de reportages sur ça personne, comme le reportage intitulé “Sarko, mot à mot” a été réalisé par Gérard Leclerc et Florence Muracciole et décrypte le discours du candidat. Autre anecdote parmi d’autres : L’Express révèle dans ses « indiscrets » : suite à la une de Libération du 1er mars dernier titrée « Impôt sur la fortune de Sarkozy, le soupçon », le candidat de l’UMP, furieux, aurait appelé son ami Edouard de Rotschild, principal actionnaire du journal. De plus dans son entourage, on y remarque d’abord les familiers, comme M. Martin Bouygues, actionnaire de TF1 et parrain de son fils, ou M. Bernard Arnault (La Tribune, Investir, Radio Classique), dont la fille Delphine se maria en présence de M. Sarkozy. Habitant Neuilly, MM. Bouygues et Arnault furent tous deux témoins aux épousailles du maire de la ville.

14. …Abaisser l’Impôt sur les sociétés. Si la droite abaissait l’I.S. comme elle le prévoit, le taux de prélèvement effectif de l’I.S. français serait ramené à 4,3 %. Cela mettrait la France au 23ème rang, tout juste devant la Lituanie et l’Estonie. Les autres pays européens ne se contenteraient pas de lire le journal : ils abaisseraient eux aussi les impôts de leurs entreprises. La France aurait déclenché une guerre fiscale et tous les impôts sur les sociétés s’aligneraient vers le bas. Les entreprises françaises ne gagneraient donc strictement rien en terme de compétitivité. Par contre, les recettes fiscales de l’Etat français seraient amputées de 20 milliards d’euro annuels si le projet de la droite venait à être appliqué.

Imaginez la France d’après…

Date: 28 Avr 2007 14:22
Eddy P a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
Comme je te rejoins ....

eh ben... pour ce que j'en vois (du débat), j'ai le sentiment que ségolène royal va peut-être réussir à donner plus de regrets encore aux français... certains pourraient se dire pourquoi ils n'ont pas porté françois bayrou à sa place de qualifiée...

Bien, bien bien .... je suis satisfaite que le débat ait eu lieu.
D'ailleurs quand j'entends Sarko nous affirmer son "je ne laisserai personne voler le second tour", je suis quelque peu hérissée .
Cette rencontre faisait partie de mes voeux d'électeurs d'une part, preuve qu'il ne connait pas les voeux de TOUS les électeurs, d'autre part a moins que les sondages ne nous aient été communiqués et / ou que ce monsieur soit doté de pouvoir divinatoire, nul ne s'est inquiété de la volonté des electeurs a voir ce débat se dérouler ou pas.
Il serait donc de bon ton qu'il modère la teneur de ses déclarations.

Les divergences economiques entre ces 2 protagonistes ont été exposé encore un peu plus (et c'est tout a fait exact Eddy que j'ai eu une pointe de regrets, mais bon .... la majorité de ceux qui se sont éxprimés nous amène à faire un choix entre ces deux protagonistes, nous devons donc tous y concéder désormais) .
Mais paradoxalement je trouve que c'est une très bonne chose .
Preuve a été apportée que nul ne déteniat la panacée : Le tout étatiste que j'avais entrevu (et que j'entrevois toujours quoiqu'elle en dise ) chez Royal me pose toujours autant de prb.
Du coup, j'ai été ravie de constater que ce point soit souligné sans que l'on mèle ces données a quelques compliments bilieux par Bayrou.

Ceci dit, la différence d'opinions qu'ils ont montré sur certains points, dont celui concernant l'augmentation a apporter aux petites retraites entre autres, montre -si besoin en etait - que les choses sont loin très loin d'etre simples.

Alors, certes beaucoup de questions restent encore en suspens, et la rencontre entre les deux finalistes est capitale, mais je crois au final que cette rencontre est bénéfique aux citoyens, quand bien meme les politiques s'envoient montés.

Date: 28 Avr 2007 14:31
lorenpha...
je le dis sans agressivité, mais la propagande... ça va... quoi... ce qui est intéressant dans ce forum (que tu découvres en tant que membre) et particulièrement sur ce topic, c'est d'expliquer son point de vue à partir de données subjectives... ce n'est pas de recracher comme un robot, le programme d'untel ou d'untel... vois-tu... ça... les gens peuvent aller le consulter eux-même ?

Date: 28 Avr 2007 14:35
durhum a écrit:

...

Date: 28 Avr 2007 14:41
Eddy, c'est pas de la propagande, c'est la réalité.

pour ce qui est du débat entre Ségolène Royal et François Bayrou, il a élevé le niveau de notre personnel politique, chacun a pu exprimer ses idées sans les pervertir, parfois dialoguer en direct sur ce qui peut les améliorer, parfois en s'opposant mais avec le respect de l'autre ou en trouvant des points de convergence.

Le ridicule s'est exprimé dans la bouche de Monsieur Sarkozy qui a déclaré hystériquement "les 2 autres en train de bavasser dans un grand hotel avec les élites, moi mon hotel c'est l'usine....", on risque encore de le voir ce soir au journal télévisé avec un casque d'ouvrier sur la tête, ses limites commencent à être criantes, ses nerfs lachent et tf1/lci s'enlisent dans la désinformation pour essayer de nous offrir une image de sérénité de leur poulain, cela risque de décrédibiliser le Sarkozy et tf1 même aux yeux des victimes initiales de l'ILLUSION COLLECTIVE.

Il ne faut pas baisser les bras, c'est maintenat que ça se joue et nous sommes très très nombreux à regarder PPDA et consorts pour mieux rejeter leur méthodes.

Bon week end à tous

Date: 28 Avr 2007 14:49
le débat m'a surtout fait comprendre quel direction ségolene allait prendre

je ne me fais plus aucune illusion elle ne prendra pas en compte les petits partis de gauche et se contentera de faire un programme gauche caviar

le fait que les petits partis ait directement donné leur intention de vote pour Ségolene royal fut une grave erreur elle considère nos voix comme acquis et elle a maintenant qu'un seul objectif séduire les électeurs de bayrou

m'enfin les français comprendront un jour où tout cela va nous mener

Date: 28 Avr 2007 14:51
je ne vois,pas pourquoi elle essayait de convaincre Bayrou.

je ne vois pas pourquoi elle se justifiait devant Bayrou.

je ne vois pas pourquoi elle a fait ce débat.

ça l'a fragilisé et même Taubira l'a reconnu.

Un peu encore et je dirais que Bayrou à fait la moitié du boulot de Sarko.

Date: 28 Avr 2007 14:54
Sarko joue à la victime encore une fois, c'est l'une de ses spécialités, si il est élu président, dans le concert des nations il se comportera de la meme façon....je vous laisse imaginer la crédibilité de la france a travers de tel comportements....

Date: 28 Avr 2007 14:58
en relisant tout les commentaires j'en ai tiré une conclusion mais peut être ai je tord

la majorité des volcréoliens qui vont voté pour Ségolène Royal n'adhère pas à ces idées mais veulent juste faire barrage à Sarkosy?

j'espere qu'elle en tiendra compte parce que chirac avait été élu avec plus de voix de gauche que de voix de droite en 2002 et visiblement il a oublié ce détail et n'a pas pris en compte le fait que l'on avait voté massivement contre le pen et non pas pour lui

Date: 28 Avr 2007 15:09
caraibeean island a écrit:
le fait que les petits partis ait directement donné leur intention de vote pour Ségolene royal fut une grave erreur
c'est clair... quand on fait un chèque en blanc... on ne peut pas râler ensuite parce que son destinataire y met les chiffres qu'il veut...
Date: 28 Avr 2007 15:16
Eddy P a écrit:
le fait que les petits partis ait directement donné leur intention de vote pour Ségolene royal fut une grave erreur
c'est clair... quand on fait un chèque en blanc... on peut pas râler ensuite parce que son destinatiare y met les chiffres qu'il veut...

Dans l'optique d'une prise en compte de la frange des "petits" partis, pensez vous que stratégiquement en vue du deuxieme tour elle devrait le crier sur tous les toits? Je ne pense pas, elle cherche a brasser large en vue de son election, une fois qu'elle sera a l'élysée nous saurons quel politique elle appliquera.

Idem pour Sarko qui a été "brouté" dans le pré de lepen et qui cherche a "brouté" dans celui de l'udf sans bayrou...

Date: 28 Avr 2007 15:22
Eddy P a écrit:
c'est clair... quand on fait un chèque en blanc... on ne peut pas râler ensuite parce que son destinataire y met les chiffres qu'il veut...

je crois que c'était toi qui critiquais le résultat du" tout sauf sarkosy" ben la je crois que le vote automatique des petits partis pour Ségolène royal est à mettre dans cette critique

Date: 28 Avr 2007 15:24