| [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour?
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour? |
| jypense a écrit: |
le français pur!! jusqu'à nouvel ordre être français c'est une nationalité non?... si je peux me permettre, blog et les autres sont en train de te provoquer et toi tu tombe direct dans le paneau... halala.... au moins on rigole bien ici ![]() |
| Tullia a écrit: |
| oui nous sommes tous Français!!! mais il y a bel et bien des français pures et que ça vous plaise ou non.
si demain je vais vivre en italie, mes enfants seront italiens puisque ce sera leur culture, mais pures ? je ne pense pas parce qu'ils n'auront pas de sang italien. mais en tant que citoyens italiens ils auront évidemment les mêmes droits que les pures! de même pour nous français. une fois qu'on a la nationalité et qu'on a intégré la culture française, on est français d'ailleurs c'est le pays dans lequel on a vécu, c'est donc normal que l'on soit français! quand je parle de "pureté" je parle du lien sanguin! |
| jypense a écrit: |
| oui, effectivement, ton discours est un peu choquant et limite ; surtout quand tu dis que "pureté=lien sanguin". Tu mélange nationalité et origines ethniques. Tu es née en Martinique, mais si je pars sur ton raisonnement tu n'es pas une "pure" martiniquaise (ce mot est horrible soit dit en passant!) au vu du métissage antillais. Jusqu'à nouvel ordre, les premiers habitants de nos îles sont les arawaks qui ont disparu (je crois qu'il ne reste que quelques descendants des caraibes en Dominique), alors à quoi rime ce discours sur la pureté ? de toutes façons, ce sont des propos déplacés dans ce débat. |
| blog a écrit: | ||
interdire ou faire pression ça revient au meme résultat : poudre aux yeux. c'est bien ce que je pensais, tu es très simpliste de l'esprit
sinon je te met au défi de me trouver là ou j'ai dis que je m'en foutais des pauvres. Par contre j'invite les autres à voir toutes les aberrations et discussions de comptoir que tu nous sors tout les jours de façons journaliere. PS:pour les aidé, à chaque fois que je te répond je met en gras tes absurdités
Français c'est une nationalité, faut pas trop te demander, j'avais oublié
j'arrive pas à croire que tu puisse venir parler d'intelligence ici ![]() |
... hum ....
| le mot pure est peut-être choquant, je le remplace par origines. donc il y a des français qui ont des ancêtres français et d'autres qui ont des ancêtres chinois, africains etc..mais qui sont français de par leur nationalité.
je suis martiniquaise, mais c'est vrai que je considère les arawacks comme plus martiniquais que moi c'est leur terre et heureusement qu'ils ne sont plus de ce monde parce qu'on aurait pas pu la leur remettre. |
| Anksu-Amon a écrit: | ||||
... hum ....
Avant d'aller balayer devant la porte des autres, jette un oeil devant la tienne. Après on en reparlera |
| Anksu-Amon a écrit: | ||
Ton discours ne tient toujours pas la route. Un individu ayant des ancètres français installés depuis longtemps en Afrique du sud, qui aura baigné dans cette culture et en aura ete imprégné, sera davantage "africain du sud " que français. Le terme "origine" est inepte dans l'emploi que tu en fais". Il l'est d'autant plus si l'on tient compte des mouvements migratoires humains qui sont ce qu'ils sont et ui existent depuis la nuit des temps . Enfin l'emploi que tu en fais sous entend l'existence d'un aspect génétique colorant le terme origine. Mais a ce titre, les choses seraient encore plus ineptes, tu t'en doutes bien. Certaines populations qui sont a des années lumière (au niveau culturel et donc identitaire ) sont très proches génétiquement. Cette définition n'est donc pas plus réaliste. On en revient donc a ce qui a été dit précédemment... |
|
bon si c'est pour en parler généralement, personnellement je pense que nous sommes tous africains, que c'est de là que tout le monde sort (c'est mon opinion). d'ailleurs en afrique on retrouve tous les types: cheveux plats, nez long, nez plat, yeux chinois..bref.... quand je parle d'origine, je parle effectivement des ancêtres et donc de la lignée génétique et je n'ai jamais dit qu'un français par exemple qui s'installe en afrique du sud n'est pas africains du sud! il l'est et peut importe ses origines françaises, il sera plus proche de cette culture que de celle de la france. si je vais m'installer au japon et que mes enfants ne se marient pas à un japonais, certes ils seront japonais ainsi que mes petits-enfants, mais génétiquement ils n'auront rien de japonais (dans la génétique proche, puisque je ne parle pas du début de notre civilisation) et ils ne seront pas d'origines japonaises. on s'est comprit ? si non, ce n'est pas la peine d'en discuter plus sauf si vous voulez en faire un sujet. |
| jujufr a écrit: |
| Débat Royal/Bayrou : BFM TV emporte la mise
27/04/2007 - Emmanuel Berretta - © Le Point.fr Après bien des atermoiements, le débat entre Ségolène Royal et François Bayrou, qui aura lieu à Paris demain après-midi, sera retransmis par BFM TV. RMC-Info serait aussi organisateur. |
| blog a écrit: | ||
explain. c'est facile ton post. |
| superbaloo972 a écrit: | ||
Mickdog... Je vois que tu reconnait l'ardeur et la tonicité de sarkozy...! A vrai dire, ça se voit que sarkozy a toujours rêvé d'être président depuis sa tendre enfance... Tellement il est super bien préparé , voir programmé pour être président.... Contrairement à ségolène royal qui n'a envisagée d'être présidente que depuis l'an dernier... Voici la super performance de SARKO sur à vous de juger... Au débat SARKO-SEGO, c sûr que SARKO va MANGER SEGO... ça va être très dur pour elle... Elle tiendra pas 5 minutes... SARKO , ça fai plus de 50 ans qu'il se refait cette scène de débat, il a attendu ça toute sa vie... Votez pour SARKO!!!
http://programmes.france2.fr/a-vous-de-juger/30294069-fr.php |
| Anksu-Amon a écrit: |
| Bien sur que que je vais t'expliquer :
Tu n'es pas exempt de la capacité à (nous) tenir des "abbérations et des discussions de comptoir de façon journalière.". Est ce plus clair ainsi ? ..............................................; |
| blog a écrit: |
|
je t'invite à me les quoter puisque j'ai bien souligné que je marquais au gras les abberrations de Tullia. Pour l'instant ce que tu affirmes est du vent. c'est bien de la défendre, encore faut-il aller au bout de sa démonstration. sinon on s'abstient. ![]() |
: d'abord ca nous arrive à tous d'etre un peu ... comme ca, et puis ca ne te va pas du tout au teint
Je n'ai helas guère le temps de m'amuser a ressortir tous tes posts. Je vais donc me contenter de faire un petit retour rapide uniquement sur tes posts du jour. Je suppute que cela suffira a etayer mon discours (qui est fait de mots et pas de vents) de faits. Sur le topic "resultats du premier tour" : http://www.volcreole.com/forum/sujet-31364-0-asc-45.html Je te vois affirmer en coeur avec Gurde, que l'existence de discrimination raciale au logement (entre autres) n'est pas une réalité.Dois je te rappeler les résultats de plusieurs études pour te démontrer que ton aveuglement (volontaire ?) -aveuglement qui tient de ....comment dis tu déja ... ah oui !! "abberation et discussions de comptoire"- ou ce n'est pas nécessaire ? Et puis ne prends pas la mouche : d'abord ca nous arrive à tous d'etre un peu ... comme ca, et puis ca ne te va pas du tout au teint
![]() |
| blog a écrit: |
|
TU t'amuses à me poster sur un truc qui n'a aucun interet sur ce topic sinon personel, et après tu te rétractes? mais je vais te répondre concernant ton lien... tu vois des choses que je ne vois pas. j'ai bien relu pas mal de fois mes repliques et à part le fait d'essayer de faire comprendre à wam qu'il ne faut pas généraliser, je ne vois rien de ce que tu prétends finalement. interpréter ce que disent les gens c'est facile et accessible à tous,comprendre c'est mieux. |
| En clair nous pouvons tous avoir des idées stupides sans que nous soyons stupides. |
Merci pour l'info du débat Ségolène/Bayrou, sur bfm tv, je demande aussi si quelqu'un à l'heure ??? Pour ceux qui veulent regarder en toute liberté
Yesssssssssss
| Mickdog a écrit: |
Merci pour l'info du débat Ségolène/Bayrou, sur bfm tv, je demande aussi si quelqu'un à l'heure ??? Pour ceux qui veulent regarder en toute liberté Yesssssssssss
Merci d'avance... |
.
| lorenpha a écrit: |
| SEGOLENE ROYALE UNE FEMME DEBOUT !!!!!!
Quel discours, le petit Nicolas Sarkozy doit arrêter de pleurer maman On les connait les cow boys qui chauffent tout le monde et se déballonnent au premier coup de tonnerre . |
| Citation: |
| perso un confrere qui avait voté lepen au premier tour m'a dit qu'il votera ségo au deuxieme tour juste pour géner sarko, car les lepenistes en veulent a sarko... |
| antoine972 a écrit: |
| Etonnant que personne ne parle des 15% d'abstention du premier tour, beaucoup d'entre eux vont entrer en action au deuxieme tour, il faut également se poser certaines questions sur ceux qui ont votés lepen, perso un confrere qui avait voté lepen au premier tour m'a dit qu'il votera ségo au deuxieme tour juste pour géner sarko, car les lepenistes en veulent a sarko...
Le deuxieme tour promet... |
"Je ne m'amuse pas" ni ne me rétracte, puisque je t'ai répondu que je n'allais pas chercher toutes tes réponses, juste me contenter d'en chercher parmi celles du jour. Comprenons nous bien : Quelques posts plus haut, tu mets en doute (on va dire ca comme ca ) l'intelligence d'un membre a partir du contenu de son discours. Voila bien une attaque plus que personnelle s'il en est. Tu oublies qu'a partir de premisses bancales - qui n'ont rien a voir avec le matériel et/ou les capacités intellectuelles du sujet" on peut prouver tout et n'importe quoi . Si possible de l'abbérant. En clair nous pouvons tous avoir des idées stupides sans que nous soyons stupides. Tu n'as pas jugé bon d'en parler en Mp a Tullia. Non bien au contraire tu as préfèré te moquer d'elle en direct live(et ne me dis pas que tes smileys etaient la pour faire jolie). Mais quand il s'agit de toi , grand Dieu les mp auraient pu nous permettre de sauver la face. tssss! tsss! za ki pa bon pou zwa ka toufé kanna Concernant, le topic que j'ai souligné je vais faire un petit parallèle entre tes propos et ceux de Tullia que tu critiquais si fermement. Tullia fait preuve d'un raisonnement erroné en affirmant qu'il existe "des français purs" à l'image meme de l'erreur que tu commets en prenant une donnée chiffrée (puisque des etudes ont mis a jour des proportions données ) pour une généralisation. Ex (je n'en sais rien mais faisons comme si ) : dire que x% des pays occidentaux sont soumis a un climat continental, ne signifie nullement qu'il le sont tous. Il n'y a donc pas de généralisation au sens ou tu l'emploies. Mais bon c'est po grave, comme je te l'ai dit nous commettons tous des erreurs d'ou ma première remarque. Pour ma part, j'ai été au fond de ce point avec toi, je t'invite donc a poursuivre la discussion sur le sujet posé . ![]() |
| tonyparker a écrit: |
| mais bayrou est perdu ..... il ne sait pas ou aller mais il joue un risque gros avec son parti ou son nouveau parti la possesion des medias il l a veut !! avide de pouvoir !! |
| Citation: |
|
Ségolène Royal "combattante" face à la "pauvre victime" Sarkozy 27.04.07 | 22h02 CHASSIEU, Rhône (Reuters) - Ségolène Royal se décrit comme une "combattante" prête à remporter l'élection présidentielle face un Nicolas Sarkozy qui joue, selon elle, la victime. "Jamais vous ne me verrez me mettre en posture de victime, je ne suis pas une faible victime, je ne suis pas une faible femme, je suis comme disent les Antillais une femme debout, je suis une femme solide, je suis une combattante", a déclaré la candidate du PS, du MRC et du PRG lors d'un meeting à Chassieu, près de Lyon. Devant des milliers de personnes - près de 20.000 selon les organisateurs - elle a pris la foule à partie. "Vous savez tous les coups que j'ai pris pendant cette campagne mais je ne me pose pas tous les quatre matins comme le candidat de l'UMP à la télévision en victime. Pauvre victime !", a-t-elle lancé. Devant les attaques de Ségolène Royal et de François Bayrou, Nicolas Sarkozy s'est dit vendredi victime d'un "délit de faciès" lors d'un meeting à Clermont-Ferrand. "L'élection présidentielle ne se joue pas sur une victimisation ou alors il faut faire autre chose !", a affirmé Ségolène Royal. Selon elle, "il faut accepter à ce niveau de responsabilités la force des engagements, la force de la confrontation et l'échange d'idées, c'est cela le modèle républicain, c'est cela ce moment citoyen que nous sommes en train de vivre". "Je veux vous conduire à la victoire, je sais qu'elle possible, qu'elle est là à portée de main, devant nous et que nous avons le devoir de la réaliser parce que la France en a besoin", a-t-elle déclaré sous un tonnerre d'applaudissements. "La France ne veut pas se replonger dans l'ombre, la France veut la lumière, l'espérance, l'horizon, la France veut se redresser", a-t-elle ajouté. |
| Mickdog a écrit: |
Merci pour l'info du débat Ségolène/Bayrou, sur bfm tv, je demande aussi si quelqu'un à l'heure ??? Pour ceux qui veulent regarder en toute liberté Yesssssssssss
Merci d'avance... |
| Steffy a écrit: |
| Bonjour à toutes et tous,
le principe de base d’un deuxième tour d’élection présidentielle est d’essayer de faire barrage au candidat que l’on estime le plus nuisible, pour l’empêcher à tout prix d’accéder au pouvoir. Je vote pour ce qui est le moins éloigné de mes aspirations. En l'occurrence, au second tour de cette élection présidentielle je préfère Ségolène Royal à Nicolas Sarkozy pour plusieurs raisons. Selon moi, le positionnement vis-à-vis de l'impérialisme des USA et du mondialisme ultra-libéral est le critère de vote le plus important s'agissant de la présidence de la République Française. En examinant attentivement les deux projets, la conclusion est que celui de Sarko est plus mauvais pour la France que celui de Ségo, c'est étonnant pour certains et pourtant c'est vrai ! L'intérêt supérieur de notre Patrie est que la sociale-démocrate Ségo gagne l'élection présidentielle face au mondialiste-liberticide Sarko. Le projet de Ségo est + respectueux de la démocratie et des salariés, de l'indépendance nationale, de l'environnement naturel et des valeurs humaines. Le projet de Sarko est + respectueux des détenteurs du pouvoir et des actionnaires, de l'hégémonie américaine, des multinationales, et des valeurs pécuniaires. Voilà donc pourquoi je vais voter Ségolène Royal.
Aux donneurs de leçons de rancune politicienne, je précise que je n’ai rien d’une idiote utile au Système. J’estime au contraire faire preuve de responsabilité, de hauteur de vue et de réalisme à moyen et long terme, en pensant d’abord à éviter le pire à notre France. Avec Ségo, nous aurons la possibilité d'exprimer notre avis grâce au droit d'initiative populaire et aux jurys citoyens, et notamment lors d'un référendum sur l'Europe. Elle est en faveur d'une dose de représentation proportionnelle pour l'élection du Parlement. Tandis qu'avec Sarko, le verrouillage des institutions est assuré, avec en prime la généralisation des machines à voter, ce qui lui permettra de truquer les prochaines élections, comme son sinistre modèle Bush ! Donc après une réflexion approfondie sur l'intérêt supérieur de la France, j'ai davantage confiance en elle qu'en lui, c'est une intuition.
Je précise que les évangélistes fanatiques, que les scientologues, que les bushistes comme Madelin, Lelouche ou Glucksmann, que les grands patrons profiteurs comme Messier, Forgeard ou Dassault, ainsi que les corrompus notoires comme Juppé, Berlusconi ou Tapie, soutiennent tous Sarkozy ! ! ! En outre, Nicolas Sarkozy représente le sortant Jacques Chirac et le mauvais bilan de l'UMP au pouvoir depuis 5 ans, Ségolène Royal incarne mieux un changement et sa féminité est un symbole de nouveauté et d'avancée sociétale. C’est pourquoi, sans hésitation ni état d’âme, je suis en conscience pour la victoire de Ségolène Royal le 6 mai prochain. Franchement. |
| Steffy a écrit: |
| Bonjour à toutes et tous,
le principe de base d’un deuxième tour d’élection présidentielle est d’essayer de faire barrage au candidat que l’on estime le plus nuisible, pour l’empêcher à tout prix d’accéder au pouvoir. Je vote pour ce qui est le moins éloigné de mes aspirations. En l'occurrence, au second tour de cette élection présidentielle je préfère Ségolène Royal à Nicolas Sarkozy pour plusieurs raisons. Selon moi, le positionnement vis-à-vis de l'impérialisme des USA et du mondialisme ultra-libéral est le critère de vote le plus important s'agissant de la présidence de la République Française. En examinant attentivement les deux projets, la conclusion est que celui de Sarko est plus mauvais pour la France que celui de Ségo, c'est étonnant pour certains et pourtant c'est vrai ! L'intérêt supérieur de notre Patrie est que la sociale-démocrate Ségo gagne l'élection présidentielle face au mondialiste-liberticide Sarko. Le projet de Ségo est + respectueux de la démocratie et des salariés, de l'indépendance nationale, de l'environnement naturel et des valeurs humaines. Le projet de Sarko est + respectueux des détenteurs du pouvoir et des actionnaires, de l'hégémonie américaine, des multinationales, et des valeurs pécuniaires. Voilà donc pourquoi je vais voter Ségolène Royal.
Aux donneurs de leçons de rancune politicienne, je précise que je n’ai rien d’une idiote utile au Système. J’estime au contraire faire preuve de responsabilité, de hauteur de vue et de réalisme à moyen et long terme, en pensant d’abord à éviter le pire à notre France. Avec Ségo, nous aurons la possibilité d'exprimer notre avis grâce au droit d'initiative populaire et aux jurys citoyens, et notamment lors d'un référendum sur l'Europe. Elle est en faveur d'une dose de représentation proportionnelle pour l'élection du Parlement. Tandis qu'avec Sarko, le verrouillage des institutions est assuré, avec en prime la généralisation des machines à voter, ce qui lui permettra de truquer les prochaines élections, comme son sinistre modèle Bush ! Donc après une réflexion approfondie sur l'intérêt supérieur de la France, j'ai davantage confiance en elle qu'en lui, c'est une intuition.
Je précise que les évangélistes fanatiques, que les scientologues, que les bushistes comme Madelin, Lelouche ou Glucksmann, que les grands patrons profiteurs comme Messier, Forgeard ou Dassault, ainsi que les corrompus notoires comme Juppé, Berlusconi ou Tapie, soutiennent tous Sarkozy ! ! ! En outre, Nicolas Sarkozy représente le sortant Jacques Chirac et le mauvais bilan de l'UMP au pouvoir depuis 5 ans, Ségolène Royal incarne mieux un changement et sa féminité est un symbole de nouveauté et d'avancée sociétale. C’est pourquoi, sans hésitation ni état d’âme, je suis en conscience pour la victoire de Ségolène Royal le 6 mai prochain. Franchement. |
| jujufr a écrit: |
| Meme si le debat sego/bayrou a lieu, je pense que ce debat a perdu son authenticité ces deux policien sont devenu tellement proche dans la polemique je pense que suite au debat il dira en public qu'il votera sego. Ya quelque jour le programme de sego était l'apocalysp pour l'economie de la France demain c'est le bon |
| durhum a écrit: | ||
Toi tu n'es pas chez toi en France il faut vite immigrer en Corée du Nord ou du côté de Cuba ... Tu t'y sentiras beaucoup mieux ... le jour ou tes idées présideront aux destinées du pays on sera tous pauvres et on aura plus le droit de vote... tu peux voter Ségo ou Sarko c'est égal ils te planteront tous les deux sur ton critère le plus important: "Selon moi, le positionnement vis-à-vis de l'impérialisme des USA et du mondialisme ultra-libéral est le critère de vote le plus important s'agissant de la présidence de la République Française." Tu es la preuve vivante de l'antinomie des thèmes que veut rassembler Ségolène pour gouverner en partant d'Arlette pour aller à Bayrou en passant par tous les enragés: Bove ...Emanueli... Si j'était électeur de Bayrou je me sentirais vraiment mal avec mon bulletin dans la même urne que la tienne ... ... ... |
| durhum a écrit: |
| Et n'oublie pas d'enmener Sirob dans tes bagages .. ça débarrassera.....m
... |
Comme je te rejoins ....
Bref, le débat commence, donc je vais le suivre avec attention. |
| gwadancehall a écrit: |
| Eddy P a écrit: | ||
|
.
ce qui est intéressant dans ce forum (que tu découvres en tant que membre) et particulièrement sur ce topic, c'est d'expliquer son point de vue à partir de données subjectives... ce n'est pas de recracher comme un robot, le programme d'untel ou d'untel... vois-tu... | durhum a écrit: |
| Et n'oublie pas d'enmener Sirob dans tes bagages .. ça débarrassera.....m
... |
| caraibeean island a écrit: |
| le fait que les petits partis ait directement donné leur intention de vote pour Ségolene royal fut une grave erreur |
|
|