| [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour?
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour? |
| superbaloo972 a écrit: |
|
mardi 1 mai 2007, mis à jour à 09:17 Ipsos donne Nicolas Sarkozy vainqueur avec 53% des voix Reuters |
| Gurde, je te sens manipulé!!!
Il faut que tu reviennes dans le côté obscur de la force!!! Bon plus sérieusement, Gianfranco Fini était effectivement un fasciste avant, mais il a recentré sont parti extrême droite en un parti centriste et modéré ... C comme si le FN se transformait demain en UDF... C comme si jean marie le pen devient BAYROU... Gianfranco fini a complètement changé , c plus le même homme... C dommage de faire autant de désinformation... Sarkozy voulait simplement montré un exemple d'un raciste fasciste qui s'est reconverti en bon citoyen tolérant... C un exemple à suivre Gianfranco fini!!! |
| Sam46 a écrit: |
| Le FN appel à l’abstention totale, ce qui devrait faire « chuté » M. Sar Ko dans les sondages.
A voir les prochains sondage.
Je ne peux que me réjouir. Avant le mot d'ordre du patron du FN : le report du vote extrême droite vers N. Sarkozy (61%, 24% de non exprimés, 15% vers S. Royal). Que va t'il se passer demain PARIS (AP) -- Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a appelé mardi ses électeurs à «s'abstenir massivement» au second tour de l'élection présidentielle. J'adore la phrase «s'abstenir massivement» ![]() |
| Anksu-Amon a écrit: | ||
Certains auteurs n'ont pas attendu cette proposition de loi pour se pencher sur le prb. Vous qui êtes si prompt a minimiser l'impact de la politique sur la vie Sociétale me surprenez... Quoiqu'il en soit je lis vos propos et je m'interroge. Veuillez m'eclairer sur les points suivants : Qu'entendez vous par role "civilisateur" ? Je serai relativement curieuse de connaitre parallèlement a cela, le référent choisi dans cette optique ? Car si je suis convenablement la teneur de vos propos, cette expression est a mettre en opposition avec une certaine rudesse, voire esprit primitif (primaire ?) comme règle absolue à ces contrées colonisés ? Concernant l'Afrique, puis je connaitre la date a laquelle vous faites allusion ? 1880 sans doute ... Mais ce serait oublier de nombreux paramètres qui risqueraient de nous conduire a quelques conclusions fallacieuses. M'enfin ce n'est pas le topic pour ...helas .. |
| Boisjolan a écrit: |
|
Il faut arrêter de prendre les électeurs pour des imbéciles, le vote des électeurs appartient aux électeurs et non aux états majors. |
| Sam46 a écrit: | ||
l'avenir nous le dira |
| Sam46 a écrit: | ||||
Les deux à la fois : vous convie à un Grand concert-meeting parisien ![]() |
| Anksu-Amon a écrit: |
| Certains auteurs n'ont pas attendu cette proposition de loi pour se pencher sur le prb. |
| Vous qui êtes si prompt a minimiser l'impact de la politique sur la vie Sociétale me surprenez... |
| Quoiqu'il en soit je lis vos propos et je m'interroge. Veuillez m'eclairer sur les points suivants :
Qu'entendez vous par role "civilisateur" ? |
| Mais ce serait oublier de nombreux paramètres qui risqueraient de nous conduire a quelques conclusions fallacieuses. |
|
Ya un truc dont on ne parle pas : c l'électorat d'extrême gauche anti-libéral... Ils représentent à peine 10%... L'erreur, c de croire que cet électorat est acquis à 100% à ségolène royale... Alors que ségo fait tout pour se rapprocher du centre de bayou , un libéral... |
| L'électorat d'extrême gauche, ce sont les déçus de la gauche...
Faudra donc s'attendre à une forte abstention de leur côté!! |
|
L'électorat de bayrou, ce sont aussi des déçus de la gauche... Forte abstention aussi à voir... Je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur ségo... Ce sera SARKOZY NOTRE FUTUR PRESIDENT!!! Demain , vous allez bien voir la différence!!! |
| HumHum a écrit: | ||||||||
Ils sont partiaux. L'obligation d'enseigner les aspects positifs de la colonisation aurait forcément contraint les historiens au débat ceci afin de démêler le vrai du faux.
"sur la vie Sociétale"
Je fais référence à des éléments de connaissance aussi divers que l'écriture, les sciences exates, la philosophie, la politique, etc. mais aussi tous les apports matériels. Une route goudronnée, des manufactures, des entrepôts et des gares de chemin de fer, cela semble a priori dérisoire, mais cela peut néanmoins constituer un progrès considérable dans l'histoire d'une civilisation.
Le premier de ces paramètres est notre compétence respective en la matière il me semble... ![]() |
Certains auteurs n'ont pas attendu cette proposition de loi pour se pencher sur le prb. Vous qui êtes si prompt a minimiser l'impact de la politique sur la vie Sociétale me surprenez... Quoiqu'il en soit je lis vos propos et je m'interroge. Veuillez m'eclairer sur les points suivants : Qu'entendez vous par role "civilisateur" ? Je serai relativement curieuse de connaitre parallèlement a cela, le référent choisi dans cette optique ? Car si je suis convenablement la teneur de vos propos, cette expression est a mettre en opposition avec une certaine rudesse, voire esprit primitif (primaire ?) comme règle absolue à ces contrées colonisés ? Concernant l'Afrique, puis je connaitre la date a laquelle vous faites allusion ? 1880 sans doute ... Mais ce serait oublier de nombreux paramètres qui risqueraient de nous conduire a quelques conclusions fallacieuses. M'enfin ce n'est pas le topic pour ...helas .. |
| durhum a écrit: |
| Le mouvement de résistance iranien des Moujahidine du peuple (OMPI), réfugié en Irak, a appelé samedi 28 avril ses sympathisants français à voter pour Ségolène Royal à l'élection présidentielle, lors d'un rassemblement au nord de Bagdad.
"En exprimant notre soutien pour Ségolène Royal à l'élection présidentielle française, nous demandons à tous nos amis, en particulier aux musulmans de France, de voter pour elle", a expliqué l'organisation dans un communiqué publié depuis leur quartier général, un camp situé à Ashraf, à 80 km au nord de Bagdad. L'organisation des Moujahidine du peuple est inscrite depuis 2002 sur la liste des organisations terroristes dressée par l'Union européenne. Décidément, après le Hezbollah, Ségolène Royal a une grand affinité avec les mouvements terroristes. Je ne lui ferai pas l'affront de dire qu'elle cautionne leurs idées, je pense qu'il s'agit juste d'une parfaite ignorance, d'incompétence. source : Nouvel Obs .... |
| durhum a écrit: | ||||
Pour apporter la Science aux peuples qui l'ignorent, leur donner routes, canaux, chemins de fer, autos, téléphone, organiser chez eux des services d'hygiène, leur faire connaître enfin les Droits de l'Homme, c'est une tâche de fraternité [...] Le .pays qui a proclamé les Droits de l'Homme, qui a contribué brillamment à l'avancement des sciences, qui a fait l'enseignement laïque, le pays qui, devant les nations, est le grand champion de la liberté, a, de par son passé, la mission de répandre où il le peut, les idées qui ont fait sa propre grandeur …. dès lors la colonisation n'est pas un droit, elle est un devoir. [...] Il me semble que la France moderne, fille de la Renaissance, héritière du XVIIe siècle et de la Révolution, représente dans le monde un idéal qui a sa valeur propre et qu'elle peut et doit répandre dans l'univers…. .... |
| antoine972 a écrit: | ||||||
|
| caraibeean island a écrit: | ||||||||
j'ose espéré que ce qu'il a dit était de l'ironie enfin sinon c'est grave je pense qu'on devrait terminé cette apartée parce que ca risque de dégénérer et revenir au sujet bref Le pen a aujourd'hui annoncé qu'il ne donnerait aucune consigne de vote pour ces électeurs c'était à attendre je pense le plus drole dans tout ca c'est que nicolas sarkosy a dit qu'il n'attend rien du FN alors qu'il n'a pas arrété de séduire les electeurs frontistes pendant toute la campagne démagogie quand tu nous tiens |
|
Gurde, je te sens manipulé!!! Il faut que tu reviennes dans le côté obscur de la force!!! Bon plus sérieusement, Gianfranco Fini était effectivement un fasciste avant, mais il a recentré sont parti extrême droite en un parti centriste et modéré ... C comme si le FN se transformait demain en UDF... C comme si jean marie le pen devient BAYROU... Gianfranco fini a complètement changé , c plus le même homme... C dommage de faire autant de désinformation... Sarkozy voulait simplement montré un exemple d'un raciste fasciste qui s'est reconverti en bon citoyen tolérant... C un exemple à suivre Gianfranco fini!!! Peu de temps avant sa première entrée au gouvernement italien, Gianfranco Fini déclarait encore en 1994 que « Mussolini a été le plus grand homme d'Etat du 20ième siècle »[1]. Mais peu de temps après, M. Fini commença à prendre ses distances avec Mussolini et les néo-fascistes. C'est lors du congrès de Fiuggi (25-29 janvier 1995) qu'il change le nom du parti en Alliance nationale et en prend la présidence. Gianfranco Fini a recentré son parti, abandonnant peu à peu toute référence au fascisme et faisant d'Alliance nationale un parti de droite modérée. L'aile la plus dure de l'ex-MSI a abandonné le mouvement pour se regrouper dans d'autres formations. Toutefois les propos plus ouvert de M. Fini continuent à secouer de temps à autre son parti dont les membres n'ont pas tous complètement oublié leur ancien courant de pensées. Alessandra Mussolini (petite-fille de Benito Mussolini et membre d'Alliance nationale jusqu'en 2003) quitta le parti avec quelques éclats peu après les propos en Israël de Gianfranco Fini qui déclarait alors que le fascisme « fut le mal absolu » du XXe siècle et que le règne de Mussolini fut « un chapitre honteux de l'Histoire de notre peuple » (italien)[1]. http://fr.wikipedia.org/wiki/Gianfranco_Fini |
| Citation: |
| En 1969, lors d’un congrès, le mouvement Ordre Nouveau adopte une stratégie de conquête du pouvoir différente qui donne naissance... Au Front national. Ils souhaitent alors y associer les phalangistes espagnols de Franco, le NPD allemand, néonazi, et le Mouvement social italien, post-mussolinien. Rien de moins. La famille fasciste européenne au grand complet, le gratin de l’extrême droite. |
| * "On dit que Jean-Marie Le Pen est un extrémiste, que c'est l'extrême-droite pour disqualifier son message. C'est faux, je suis un homme de centre-droit [...] Ce n'est pas moi qui me suis déporté vers l'extrême droite, c'est le corps politique français qui s'est déplacé vers la gauche" (Jean-Marie Le Pen, Paris-Match, 4.01.07). |
| Pour apporter la Science aux peuples qui l'ignorent, leur donner routes, canaux, chemins de fer, autos, téléphone, organiser chez eux des services d'hygiène, leur faire connaître enfin les Droits de l'Homme, c'est une tâche de fraternité [...] Le .pays qui a proclamé les Droits de l'Homme, qui a contribué brillamment à l'avancement des sciences, qui a fait l'enseignement laïque, le pays qui, devant les nations, est le grand champion de la liberté, a, de par son passé, la mission de répandre où il le peut, les idées qui ont fait sa propre grandeur …. dès lors la colonisation n'est pas un droit, elle est un devoir. [...] Il me semble que la France moderne, fille de la Renaissance, héritière du XVIIe siècle et de la Révolution, représente dans le monde un idéal qui a sa valeur propre et qu'elle peut et doit répandre dans l'univers…. |
| « Il y a un second point, un second ordre d'idées que je dois également aborder (...) : c'est le côté humanitaire et civilisateur de la question. (...) Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu'en effet, les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures... [Rumeurs sur plusieurs bancs à l'extrême-gauche.] Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. (...) » |
| Eddy P a écrit: |
| je doute que tu parviennes à convaincre ceux qui ont une si haute opinion d'eux-même -et par extension de l'occident-, qu'ils estiment que le salut de l'humanité passe inmanquablement par une conversion au mode de pensée occidentale... |
| HumHum a écrit: | ||
Avant de dénigrer comme par réflexe conditionné les sciences positives de l'Occident, réfléchis bien à l'avenir de l'humanité en Afrique en l'absence de traitement contre le SIDA... |
allez !! je ne vais refaire le débat avec toi... si tu n'as pas compris que le principe même de l'annexion (géographique ou mentale) ne peut être considérée intrinsèquement comme quelque chose de positif... qu'est-ce que j'y peux ?
| Gurde a écrit: | ||||||
Moi je veux bien te croire mais comment dire, j'ai l'impression que la désinformation vient de tous ces partis d'extrême droit qui cherchent à se racheter une image, comme ce parti force nationale qui créee un parti ump belge, ou ce Gianfranco Fini qui fait un brusque virage pour aller au centre droit. Surtout que son lien avec Sarkozy m'interpelle, quand on connait la culture d'occident :
Ordre nouveau étant le successeur d'Occident, on peut se poser des questions de cette internationale fasciste qui date des années 70, et de voir qu'aujourd'hui Sarkozy qui a le pouvoir a toujours des liens avec cette droite fasciste.... Et tes allégations sur Gianfranco fini de centre droit me laisse perplexe quand on entend un Jean Marie Le Pen dire :
Bref Sarkozy a l'air de nous manipuler, et de nous mentir, il a de bonnes idées mais n'a pas l'intention de les appliquer. Il n'a pas l'air d'être l'homme de la rupture comme il prétend non plus. Et son idéologie a l'air d'être tiré des mouvements extrêmistes qui ont l'air de l'avoir beaucoup influencé étant jeune... En outre de Mai 68. Son discours à bercy a l'air d'être une revanche sur cette période. Ce discours m'a semblé bizzare aussi, il me semblait hors contexte, plus comme un message pour ceux qui le comprennaient... On dirait qu'il est en train de tisser quelque chose. Après quand je mets son discours en parallèle avec le groupe Occident, dont les activités durant mai 68 était très forte, je comprends à qui il s'adressait. Il a l'air de préparer quelque chose, qui ne fait pas partie du tout de son programme !!! J'avoue on pourrait parler de diabolisation, mais là c'est juste la vérité..... Tout s'emboite... Je vais voter Royal, je n'ai pas envie de donner ma voix à un homme aussi louche que lui... |
| Gurde a écrit: | ||
Et tes propos viennent d'un autre siècle durhum, Julles ferry disait en 1885 :
Quand je t'entends tu me rappelles ce Besnisti dans son interview sur afrika.com Quand j'ai lu ça à l'époque ça m'inquiétait déjà, et tu m'inquiètes aussi là... |
| HumHum a écrit: | ||||
Réfléchis Gurde ! Si Ferry évoquait réellement l'existence d'une supériorité raciale au sens où nous l'entendons aujourd'hui, comment pourrait-il en tirer argument pour aller civiliser les races inférieures ? Si l'on défend l'idée de l'infériorité génétique d'un groupe humain sur un autre on imagine aisément que ce pas par l'instruction aux sciences occidentales que l'on pourra changer les choses. Je pense donc que Ferry voulait simplement définir, pour les peuples les plus évolués dans le domaine de la connaissance, un devoir envers ceux qui l'était moins. Le droit que défendait Ferry, découlait d'un devoir du plus fort vis-à-vis du plus faible. Gardons-nous donc de condamner ses hommes sur des propos que nous pourrions avec les temps mal interpréter. |
| Eddy P a écrit: |
| ton exemple sur le SIDA ? laisse-moi rire... sais-tu comment ce virus est arrivé sur ce continent ? |
| Gurde a écrit: | ||||||
Je suis sur le cul... Dire que j'ai voté pour un homme comme Sarkozy au premier tour, laisse tomber..... j'ai mal aux fesses là... |
| superbaloo972 a écrit: | ||||||||
Le seul lien entre Gianfranco Fini et Sarkozy, c qu'ils sont tous les 2 des amis de BERLUSCONI, l'ex président de l'italie... Je vois pas ce qu'il y a de mal à être ami avec un ex-président de l'italie,très influent d'ailleurs... être ami avec quelqu'un ne veut pas dire partager les mêmes idées , loin de là!
Après les histoires de "occident" ou "UMP belges", ça c du pur fantasme, c des inventions et des angoisses non fondées... Sarkozy n'a jamais intégré de partis fascistes dans sa jeunesse, tu racontes n'importes quoi!!! En plus, en mai 68 SARKO AVAIT 13 ANS!!! A QUI TU VEUX FAIRE CROIRE ça??
Gianfranco Fini Depuis 2001, il détient le portefeuille de vice-président du Conseil des ministres, dans le second gouvernement de Silvio Berlusconi, dont il a été également nommé ministre des Affaires étrangères en novembre 2004 après le départ de Franco Frattini, suite à l'affaire Rocco Buttiglione. Ces deux postes ont été confirmés dans le gouvernement nommé le 23 avril 2005. Il a été jusqu'en 2004 l'un des 105 membres de la Convention sur l'avenir de l'Europe chargée de rédiger le Traité établissant une Constitution pour l'Europe, représentant le gouvernement italien. http://fr.wikipedia.org/wiki/Gianfranco_Fini Formation politique Il adhère à l’Union des démocrates pour la République (UDR) en 1974 où il rencontre Charles Pasqua et Joseph Jeffredo et milite pour l’élection de Jacques Chaban-Delmas. En 1975 il devient le délégué départemental des jeunes des Hauts-de-Seine. En 1976, il adhère au Rassemblement pour la République (RPR) nouvellement créé, sous le parrainage de Charles Pasqua à propos duquel il déclare en 1983 « tout le monde sait que je suis son double ». Il devient responsable de la section de Neuilly en 1976, secrétaire de la circonscription Neuilly-Puteaux en 1977, et est élu conseiller municipal de Neuilly en 1977. Il est président du comité de soutien des jeunes à la candidature de Jacques Chirac en 1980[6]. En 1983, il devient maire de Neuilly-sur-Seine à 28 ans, succédant à Achille Peretti, décédé, mais aussi en prenant de court le prétendant en titre, Charles Pasqua, alors hospitalisé pour l’opération d’une hernie. Il est chargé de mission de mars 1987 à mai 1988 pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques au sein du ministère de l'Intérieur[7]. Il devient député à 34 ans et ministre du Budget à 38 ans. http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy#.C3.89tudes |
| # Pour Patrick Devedjian : « Je ne me suis jamais caché de mon passé. J’étais d’origine arménienne et c’était aussi une façon, pour moi, de me sentir français. J’étais anticommuniste et, finalement, je n’ai pas changé. Je me suis engagé pour la cause de l’Algérie française. J’ai quitté Occident en 1966, après avoir découvert Raymond Aron. Ce mouvement n’avait rien à voir avec l’extrême droite de Jean-Marie Le Pen. C’était une autre époque, on ne peut pas comparer... »
# Pour Gérard Longuet : « Pour des raisons personnelles, j’étais Algérie française et anticommuniste. J’ai fait un bout de chemin avec la FEN, avant de basculer vers Occident. Nous étions une bande de copains. Je n’ai jamais supporté que l’on m’interdise de m’exprimer. J’ai fait la campagne de Jean-Louis Tixier-Vignancour en 1965. On se spécialisait dans la relation conflictuelle et musclée avec l’extrême gauche. On s’est pris des raclées, j’ai eu le cuir chevelu entamé. Après l’incident de Rouen, où je n’étais pas impliqué, j’ai rejoint les Républicains indépendants. » |
| Gurde a écrit: |
| Je suis d'accord, il faut que l'extrême droite se réduise mais en fait je réalise qu'ils passent d'extrême droite à une droite extrême... Sarkozy a maquillé l'UMP, je lui fais plus confiance personnellement... |
| caraibeean island a écrit: | ||||||||
j'ose espéré que ce qu'il a dit était de l'ironie enfin sinon c'est grave je pense qu'on devrait terminé cette apartée parce que ca risque de dégénérer et revenir au sujet bref Le pen a aujourd'hui annoncé qu'il ne donnerait aucune consigne de vote pour ces électeurs c'était à attendre je pense le plus drole dans tout ca c'est que nicolas sarkosy a dit qu'il n'attend rien du FN alors qu'il n'a pas arrété de séduire les electeurs frontistes pendant toute la campagne démagogie quand tu nous tiens |