www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

[PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Accueil » Forum » Actualités: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour?

Sujet du message: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour?

Auteur: Sam46
Date: 01 Mai 2007 12:59
superbaloo972 a écrit:

mardi 1 mai 2007, mis à jour à 09:17
Ipsos donne Nicolas Sarkozy vainqueur avec 53% des voix Reuters

Le mot d'ordre du patron du FN 12h30 ce jour.

Demain, demain, à voir

Auteur: Boisjolan
Date: 01 Mai 2007 13:05
L'équation est simple pour Royal, il faut qu'elle rafle les 2/3 des votes UDF du premier tour pour l'emporter. C'est la clef de répartition de l'electorat UDF. Les fameux 2/3 correspondent aux électeurs de centre droit.

Même si ce n'est pas ma tasse de thé bien que votant à droite, Sarkosy est celui qui est le plus en capacité de gouverner. Il aura une majorité à l'assemblée.

Le problème du PS est son manque de positionnement et la faiblesse du reste de la gauche ce qui donne depuis un petit moment un rapport droite/gauche de 70/30 % ou 60/40%.

Dimanche ce sera donc ni l'un ni l'autre en bon centriste.

Auteur: coda
Date: 01 Mai 2007 13:06
superbaloo972 a écrit:
Gurde, je te sens manipulé!!!
Il faut que tu reviennes dans le côté obscur de la force!!!

Bon plus sérieusement, Gianfranco Fini était effectivement un fasciste avant, mais il a recentré sont parti extrême droite en un parti centriste et modéré ...
C comme si le FN se transformait demain en UDF...
C comme si jean marie le pen devient BAYROU...
Gianfranco fini a complètement changé , c plus le même homme...
C dommage de faire autant de désinformation...
Sarkozy voulait simplement montré un exemple d'un raciste fasciste qui s'est reconverti en bon citoyen tolérant...
C un exemple à suivre Gianfranco fini!!!

En général, ils font ça pour devenir "fréquentables" et rester sur l'echiquier, pas par conviction...

Quant un homme dit son admiration pour mussolini, je n'accorde aucun crédit à ce qu'il pourra dire ou faire après.

Auteur: Boisjolan
Date: 01 Mai 2007 13:09
Sam46 a écrit:
Le FN appel à l’abstention totale, ce qui devrait faire « chuté » M. Sar Ko dans les sondages.
A voir les prochains sondage.

Je ne peux que me réjouir.

Avant le mot d'ordre du patron du FN :

le report du vote extrême droite vers N. Sarkozy (61%, 24% de non exprimés, 15% vers S. Royal).

Que va t'il se passer demain

PARIS (AP) -- Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a appelé mardi ses électeurs à «s'abstenir massivement» au second tour de l'élection présidentielle.

J'adore la phrase «s'abstenir massivement»

Il faut arrêter de prendre les électeurs pour des imbéciles, le vote des électeurs appartient aux électeurs et non aux états majors.

Auteur: durhum
Date: 01 Mai 2007 13:09
Anksu-Amon a écrit:
HumHum a écrit:

Je suppose que oui, le problème c'est que maintenant que la loi a été abrogée, si vous voulez connaître le rôle civilisateur exact de la colonisation, il va falloir faire tout le travail de recherche vous-même. Mais ce rôle civilisateur est réel. La Chine qui s'est fortement occidentalisée durant sa colonisation en est le cas le plus exemplaire. En ce qui concerne l'Afrique, il faudrait savoir quel était le niveau de développement exact des Africains avant la colonisation et le comparer à celui acquis au départ des colons.

Certains auteurs n'ont pas attendu cette proposition de loi pour se pencher sur le prb.
Vous qui êtes si prompt a minimiser l'impact de la politique sur la vie Sociétale me surprenez...

Quoiqu'il en soit je lis vos propos et je m'interroge. Veuillez m'eclairer sur les points suivants :

Qu'entendez vous par role "civilisateur" ?
Je serai relativement curieuse de connaitre parallèlement a cela, le référent choisi dans cette optique ?
Car si je suis convenablement la teneur de vos propos, cette expression est a mettre en opposition avec une certaine rudesse, voire esprit primitif (primaire ?) comme règle absolue à ces contrées colonisés ?

Concernant l'Afrique, puis je connaitre la date a laquelle vous faites allusion ?
1880 sans doute ...
Mais ce serait oublier de nombreux paramètres qui risqueraient de nous conduire a quelques conclusions fallacieuses.

M'enfin ce n'est pas le topic pour ...helas ..

Pour apporter la Science aux peuples qui l'ignorent, leur donner routes, canaux, chemins de fer, autos, téléphone, organiser chez eux des services d'hygiène, leur faire connaître enfin les Droits de l'Homme, c'est une tâche de fraternité [...] Le .pays qui a proclamé les Droits de l'Homme, qui a contribué brillamment à l'avancement des sciences, qui a fait l'enseignement laïque, le pays qui, devant les nations, est le grand champion de la liberté, a, de par son passé, la mission de répandre où il le peut, les idées qui ont fait sa propre grandeur …. dès lors la colonisation n'est pas un droit, elle est un devoir. [...] Il me semble que la France moderne, fille de la Renaissance, héritière du XVIIe siècle et de la Révolution, représente dans le monde un idéal qui a sa valeur propre et qu'elle peut et doit répandre dans l'univers….

....

Auteur: lorenpha
Date: 01 Mai 2007 13:14
Pour ceux que la politique de Sarkozy à l intérieur interesse, je me suis permis de copier un article interessant:

L’impitoyable réquisitoire contre le bilan sécuritaire de N. Sarkozy
Par des e-mails d’amis et des messages de quelques Agoranautes, mon attention a été attirée à plusieurs reprises sur un livre, "Ruptures", de S. Portelli, qui aurait été censuré, puis mis en ligne sur le Net, je suis donc allé le consulter. La lecture de cet essai m’a procuré un réel malaise. C’est que l’affaire est grave. Je voudrais en rapporter ce qui m’a le plus intéressé.

Qui est Serge Portelli ?
Serge Portelli est le vice-président du tribunal de grande instance de Paris et président de la 12e chambre correctionnelle. Il est, par ailleurs, membre du syndicat de la magistrature, syndicat connu pour être très à gauche. Cette mention est importante mais, à mon avis, ne peut jeter le discrédit sur un livre, qui est, certes, militant, mais où l’auteur cite des sources accessibles à tout le monde et parfaitement vérifiables. Il y dresse un réquisitoire terrible, vraiment accablant de l’action de Nicolas Sarkozy sur le terrain pour lequel, selon les sondages, les électeurs français lui font le plus confiance, celui de la sécurité.
Ce livre a-t-il été réellement censuré ?
L’affaire n’est pas claire. A l’origine, son livre devait paraître chez Michalon en mars 2007 et l’éditeur aurait renoncé au dernier moment, sous des pressions, aux dires de certains et de l’auteur lui-même. Impossible de savoir, mais le problème avec N. Sarkozy, c’est qu’il est coutumier du fait et que l’on ne prête qu’aux riches. L’éditeur, lui, s’en défend, indiquant qu’il avait déjà publié, du même auteur, « Traité de démagogie virulente », qui s’était mal vendu et qu’il n’avait pas jugé opportun d’éditer un nouveau livre sur le même thème. Selon certaines sources, il en sortirait en version papier chez Betapolitique, mais la version PDF est sur le Net et consultable à l’adresse suivante : http://storage.canalblog.com/15/49/1921/12334257.pdf

Ce qui m’a le plus frappé dans ce livre :

D’abord la réfutation absolue des chiffres avancés dans quasiment tous les domaines relatifs à la criminalité et à la délinquance. Chiffres sur lesquels Nicolas Sarkozy s’appuie pour toute sa doctrine en matière de sécurité, pour justifier son action comme pour se vanter de ses résultats.
On apprend ainsi que l’on ne sait pas grand-chose de l‘importance statistique de la criminalité et délinquance réelles, et que les chiffres annoncés doivent être considérés comme totalement fantaisistes. Quelques exemples suffisent : on a environ 100 000 interpellations pour infractions aux lois sur les stupéfiants, or on dénombre en France 280 000 usagers quotidiens du cannabis, 3 millions d’usagers occasionnels et 1 520 000 usagers d’opiacés et de cocaïne. On sait que l’on perçoit très mal les violences familiales, que de nombreux délits ne font l’objet de plaintes que s’il y a des indemnisations d’assurances en jeu.
Cet écart entre la mesure statistique et la réalité a été confirmé par les enquêtes dites « de victimation » réalisées par l’INSEE auprès d’un échantillon représentatif selon la technique habituelle des sondages. Celle réalisée en décembre 2006 fait apparaître que les crimes et délits recensés ne font que le tiers de la délinquance réelle. L’écart varie suivant la gravité du préjudice et les possibilités d’indemnisation. Pour les violences physiques, moins de 30% des faits sont comptabilisés.
Il est donc inexact d’affirmer que « la délinquance a augmenté de 17,8 % entre 1997 et 2002 puis baissé de 9,4% depuis 2002 ». Ces chiffres ne concernent que la délinquance effectivement recensée.

Non seulement ces chiffres ne représentent pas grand-chose mais, en outre , ils sont manipulés.

Lorsqu’on les examine en détail, on constate une augmentation continue des violences aux personnes depuis 96. L’explication qu’en donne Sarkozy est l’augmentation non pas des violences familiales, mais de la fréquence avec laquelle les plaintes sont déposées, en hausse par rapport au passé. En réalité, les statistiques du ministère de l’Intérieur ne permettent pas de le savoir, la rubrique n’existe pas. Selon une étude spécifique de l’OND sur les violences conjugales, elles représenteraient environ 10% du total des violences aux personnes et le chiffre serait stable. L’argument est donc faux.

On voit que les « violences gratuites » sont en forte augmentation surtout vis-à-vis des dépositaires de l’autorité publique, sous forme de rébellions et outrages, ce qui est, malheureusement, l’expression d’une dégradation des rapports entre une partie de la population et la police, et une conséquence directe de la culture du résultat.
Les atteintes aux biens ont augmenté en 2001 et 2002 puis sont revenues aux niveaux antérieurs, et elles ont récemment baissé. Mais c’est surtout grâce à la diffusion des moyens de protection, alarmes de voitures, vidéo-surveillance de magasins. Tous les pays européens ont ainsi connu une chute spectaculaire des vols de voiture.
Enfin on apprend que, selon trois rapports des inspections générales de la police, de la gendarmerie et du ministère de l’Intérieur, ces statistiques ont fait passer à la trappe environ ½ million d’infractions ! On décourage en effet de porter plainte pour des faits qui font juste l’objet d’un main courante et qui ne figurent pas, ainsi, dans les statistiques de la délinquance. C’est qu’il y a une pression très forte à la baisse des statistiques de la délinquance, due à la culture du résultat imposée aux policiers. A cause d’elle les policiers cherchent les infractions les plus faciles et qui améliorent les taux d’élucidations.
Mais le comble de la manipulation statistique a été atteinte avec la baisse du nombre de voitures brûlées. Avant on comptait toutes les voitures qui brûlaient. Depuis fin 2006, on a inventé la rubrique « incendies par propagation », et on ne compte plus que la première voiture qui a brûlé et mis le feu aux autres...

Claironner que depuis 2002 la délinquance a baissé de 9,4% grâce à l’action du ministre de l’Intérieur est donc un mensonge, ce que tout le monde pourra vérifier, que l’on soit de droite ou de gauche, favorable ou non à Nicolas Sarkozy.

Après la réfutation des chiffres de la délinquance, on s’aperçoit également que N. Sarkozy exprime un ensemble de lieux communs tous aussi faux les uns que les autres et énonce en permanence des contrevérités. En voici un catalogue non exhaustif :

1. La loi ne serait pas assez répressive.
Depuis 2002 on assiste à une véritable avalanche de textes plus répressifs les uns que les autres : loi du 9 septembre 2002 dite « loi Perben 1 », 18 mars 2003 « Loi Sarkozy », 9 mars 2004 » Loi Perben 2 », décembre 2005 « Loi Sarkozy 2 ».

2. La délinquance des mineurs est en augmentation vertigineuse.
Vrai et faux. La délinquance grave des mineurs est en diminution ! Et en cumulant les homicides, les coups mortels, les vols, les vols à main armée, cela ne représente que 4,6 % de la délinquance des mineurs. Le reste, qui est en augmentation, ce sont des vols simples, des vols à l’étalage, des vols avec violence, des coups et blessures, l’usage de stupéfiants, des outrages et rébellions et des dégradations. Quant aux crimes, depuis 1999, ils sont stables, entre 560 et 630 condamnations par an.

3. . La justice est trop laxiste avec les mineurs.
Faux, elle est de plus en plus sévère. La proportion des mesures éducatives a nettement baissé entre 1994 et 2004 au profit de la prison.

4. « Cinquante pour cent des crimes et délits sont commis par 5 % des délinquants, les mêmes »,(les récidivistes).
Faux, on n’élucide que 34,3% des affaires, alors comment savoir si les 65,7% restants sont commises par des récidivistes ? Le chiffre exact est le suivant : 5% des condamnations pénales concernent des récidivistes, ce qui n’est pas du tout la même chose ! Et il faut savoir que la récidive (même infraction), qu’il ne faut pas confondre avec la réitération (infractions différentes par la même personne), ne concerne que les délits. En matière criminelle elle est extrêmement rare (3%).

Enfin, Serge Porticelli dresse un tableau très noir de l’évolution, nette selon lui, vers un Etat policier, axé sur le tout répressif.
Il constate l’augmentation très forte des incarcérations, la multiplication abusive des fichiers, dont certains, heureusement ont été invalidés soit par le Conseil d’Etat, soit par la CNIL, soit sous des levées massives de boucliers (le fichier des jeunes enfants turbulents, par exemple).
Il constate la fin de la présomption d’innocence avec l’explosion des gardes à vue (+ 57 % depuis 2001 !) où le ministère donne des objectifs quantitatifs détaillés (La CRS 17 de Toulouse s’est vue ainsi fixer comme « objectif », de procéder à cinq gardes à vue par jour !).
Il constate, enfin, des entorse graves à l’indépendance de la magistrature et se demande ce qui va se produire si jamais N. Sarkozy est élu président, car il deviendrait alors président du conseil supérieur de la magistrature...

En conclusion, une citation de l’auteur :
« L’un des plus graves dangers que recèle ce projet de société sous pression permanente est l’accroissement inévitable de la violence. Celle-ci ne résulterait pas seulement des tensions sociales engendrées par une politique économique ultralibérale (fin annoncée du “modèle social français”, atteinte au droit de grève, à la liberté syndicale, précarisation généralisée du contrat de travail...) mais d’une incapacité à analyser, à comprendre, à prévenir et à traiter le phénomène de la violence. Ce mal est au cœur de notre société et pas seulement dans les statistiques policières. Elle gangrène progressivement l’ensemble des rapports sociaux. »

S.Portelli : Ruptures

Date: 01 Mai 2007 13:14
Boisjolan a écrit:

Il faut arrêter de prendre les électeurs pour des imbéciles, le vote des électeurs appartient aux électeurs et non aux états majors.

l'avenir nous le dira 15% d'abstention au 1 tour. A voir le 2é tour

Date: 01 Mai 2007 13:25
Le mouvement de résistance iranien des Moujahidine du peuple (OMPI), réfugié en Irak, a appelé samedi 28 avril ses sympathisants français à voter pour Ségolène Royal à l'élection présidentielle, lors d'un rassemblement au nord de Bagdad.

"En exprimant notre soutien pour Ségolène Royal à l'élection présidentielle française, nous demandons à tous nos amis, en particulier aux musulmans de France, de voter pour elle", a expliqué l'organisation dans un communiqué publié depuis leur quartier général, un camp situé à Ashraf, à 80 km au nord de Bagdad.

L'organisation des Moujahidine du peuple est inscrite depuis 2002 sur la liste des organisations terroristes dressée par l'Union européenne.

Décidément, après le Hezbollah, Ségolène Royal a une grand affinité avec les mouvements terroristes. Je ne lui ferai pas l'affront de dire qu'elle cautionne leurs idées, je pense qu'il s'agit juste d'une parfaite ignorance, d'incompétence.

source : Nouvel Obs

....

Auteur: superbaloo972
Date: 01 Mai 2007 13:30
Sam46 a écrit:
Boisjolan a écrit:

l'avenir nous le dira 15% d'abstention au 1 tour. A voir le 2é tour

Ya un truc dont on ne parle pas : c l'électorat d'extrême gauche anti-libéral...
Ils représentent à peine 10%...
L'erreur, c de croire que cet électorat est acquis à 100% à ségolène royale...
Alors que ségo fait tout pour se rapprocher du centre de bayou , un libéral...
L'électorat d'extrême gauche, ce sont les déçus de la gauche...
Faudra donc s'attendre à une forte abstention de leur côté!!
L'électorat de bayrou, ce sont aussi des déçus de la gauche...
Forte abstention aussi à voir...

Je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur ségo...
Ce sera SARKOZY NOTRE FUTUR PRESIDENT!!!
Demain , vous allez bien voir la différence!!!

Date: 01 Mai 2007 13:31
SEGO M'A FAIT REVER, SARKO L'A FAIT ....

Le publicitaire Jacques Séguéla, qui avait orchestré les campagnes électorales de François Mitterrand, a annoncé mardi qu'il voterait Nicolas Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle, après avoir voté pour Ségolène Royal au premier tour:

"Je vais voter Nicolas Sarkozy. Cela fait 50 ans que je vote à gauche. Ce n'est pas une décision que j'ai prise en cinq minutes", a-t-il déclaré au préalable sur RTL. "Ségo m'a fait rêver et Sarko l'a fait", a-t-il lancé, en forme de slogan. Il a expliqué qu'un coup de fil passé par le candidat de l'UMP alors qu'il était en vacances au ski cet hiver l'avait "beaucoup troublé" et conclu: "C'est quand même le plus capable de rassembler les Français.

Après Bernard Tapie, Roger Hanin, Pascal Bruckner, Eric Besson, André Glucksman, c'est un nouvel homme de gauche qui rejoint Nicolas Sarkozy. Ségolène Royal n'a été suivie par aucun député ou sénateur UDF. Seule l'extrême gauche la suit .....

.....

Date: 01 Mai 2007 14:01
Sam46 a écrit:
Eddy P a écrit:
Sam46 a écrit:
Le 1er mai, date symbolique de la fête du travail, à partir de 15 heures 30, Ségolène Royal vous convie à un Grand concert-meeting parisien "Pour nous c'est elle" au stade Charléty*, dans le XIIIe arrondissement de Paris.

Elle sera rejointe par Benabar, Cali, Michel Delpech, Disiz La Peste, Leny Escudero, Miossec, Yannick Noah, Mafia Kafri, Renaud, Sapho, Têtes raides, Mokobé, Kery James, Grand corps malade et d'autres artistes qui exprimeront leur soutien et leur espoir de voir gagner la "France présidente" le 6 mai.

Concert gratuit
Stade Charléty
99 boulevard Kellermann
75013 Paris
RER Cité universitaire
c'est un concert ou un meeting ?

Les deux à la fois : vous convie à un Grand concert-meeting parisien

Par ce 1 mai ensoleiller, ne rester enfermé devant l’ordi, venez en masse.

Auteur: LéZardes
Date: 01 Mai 2007 14:01
Anksu-Amon a écrit:
Certains auteurs n'ont pas attendu cette proposition de loi pour se pencher sur le prb.

Ils sont partiaux. L'obligation d'enseigner les aspects positifs de la colonisation aurait forcément contraint les historiens au débat ceci afin de démêler le vrai du faux.

Anksu-Amon a écrit:
Vous qui êtes si prompt a minimiser l'impact de la politique sur la vie Sociétale me surprenez...

"sur la vie Sociétale"

Anksu-Amon a écrit:
Quoiqu'il en soit je lis vos propos et je m'interroge. Veuillez m'eclairer sur les points suivants :

Je fais référence à des éléments de connaissance aussi divers que l'écriture, les sciences exates, la philosophie, la politique, etc. mais aussi tous les apports matériels. Une route goudronnée, des manufactures, des entrepôts et des gares de chemin de fer, cela semble a priori dérisoire, mais cela peut néanmoins constituer un progrès considérable dans l'histoire d'une civilisation.

Anksu-Amon a écrit:
Mais ce serait oublier de nombreux paramètres qui risqueraient de nous conduire a quelques conclusions fallacieuses.

Le premier de ces paramètres est notre compétence respective en la matière il me semble...

Auteur: coda
Date: 01 Mai 2007 14:09
superbaloo972 a écrit:

Ya un truc dont on ne parle pas : c l'électorat d'extrême gauche anti-libéral...
Ils représentent à peine 10%...
L'erreur, c de croire que cet électorat est acquis à 100% à ségolène royale...
Alors que ségo fait tout pour se rapprocher du centre de bayou , un libéral...

Ou peut-être fait-elle tout pour le tirer à gauche, question de point de vue. Bayrou peut rouler des mecaniques, il n'est pas au second tour, et s'il veut continuer à exister il faudra aussi qu'il fasse des concessions.
superbaloo972 a écrit:
L'électorat d'extrême gauche, ce sont les déçus de la gauche...
Faudra donc s'attendre à une forte abstention de leur côté!!

Je ne pense pas, même si Ségo ne les emballe pas, ils voteront contre Sarko.
superbaloo972 a écrit:

L'électorat de bayrou, ce sont aussi des déçus de la gauche...
Forte abstention aussi à voir...

Je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur ségo...
Ce sera SARKOZY NOTRE FUTUR PRESIDENT!!!
Demain , vous allez bien voir la différence!!!

On est dans le même bateau, tu la verras aussi, on aura l'occasion d'en reparler...

Auteur: caribbean island
Date: 01 Mai 2007 14:27
HumHum a écrit:
Anksu-Amon a écrit:

Ils sont partiaux. L'obligation d'enseigner les aspects positifs de la colonisation aurait forcément contraint les historiens au débat ceci afin de démêler le vrai du faux.

Anksu-Amon a écrit:

"sur la vie Sociétale"

Anksu-Amon a écrit:

Je fais référence à des éléments de connaissance aussi divers que l'écriture, les sciences exates, la philosophie, la politique, etc. mais aussi tous les apports matériels. Une route goudronnée, des manufactures, des entrepôts et des gares de chemin de fer, cela semble a priori dérisoire, mais cela peut néanmoins constituer un progrès considérable dans l'histoire d'une civilisation.

Anksu-Amon a écrit:

Le premier de ces paramètres est notre compétence respective en la matière il me semble...

humhum je suppose que vous connaissez la définition d'ethnocentrisme en tout cas vous illustrez bien ce que c'est dans votre post

Date: 01 Mai 2007 14:28
Anksu-Amon a écrit:
HumHum a écrit:

Je suppose que oui, le problème c'est que maintenant que la loi a été abrogée, si vous voulez connaître le rôle civilisateur exact de la colonisation, il va falloir faire tout le travail de recherche vous-même. Mais ce rôle civilisateur est réel. La Chine qui s'est fortement occidentalisée durant sa colonisation en est le cas le plus exemplaire. En ce qui concerne l'Afrique, il faudrait savoir quel était le niveau de développement exact des Africains avant la colonisation et le comparer à celui acquis au départ des colons.

Je serai relativement curieuse de connaitre parallèlement a cela, le référent choisi dans cette optique ?
Car si je suis convenablement la teneur de vos propos, cette expression est a mettre en opposition avec une certaine rudesse, voire esprit primitif (primaire ?) comme règle absolue à ces contrées colonisés ?

Concernant l'Afrique, puis je connaitre la date a laquelle vous faites allusion ?
1880 sans doute ...

+1 je pense que ca résume bien ma pensée

Auteur: Eddy P
Date: 01 Mai 2007 15:00
Anksu-Amon a écrit:
HumHum a écrit:

1880 sans doute ...

comme tu dis... effectivement...
pour info, il y a déjà ici un topic qui s'y consacre... mais je doute que tu parviennes à convaincre ceux qui ont une si haute opinion d'eux-même -et par extension de l'occident-, qu'ils estiment que le salut de l'humanité passe inmanquablement par une conversion au mode de pensée occidentale... même si les colonisés n'ont rien demandé, tu trouveras toujours des gens qui pensent qu'ils peuvent faire le "bonheur" des gens, malgré eux...

Date: 01 Mai 2007 15:01
Nicolas Sarkozy:
des sponsors tout puissant Bouygues, Lagardere, Dassault, Arnault
l'Ifoparisot aux ordres et prêt à toutes les manip
un langage politique qui pour le moins mérite d'être analysé
des propos mensongers tenus à la télévision

un petit tour sur http://autrevitage.blogspot.com/ s impose, 6 articles concis pour aider les indécis à trancher

http://autrevitage.blogspot.com/

une adresse sympa

Auteur: Tishka
Date: 01 Mai 2007 15:10
durhum a écrit:
Le mouvement de résistance iranien des Moujahidine du peuple (OMPI), réfugié en Irak, a appelé samedi 28 avril ses sympathisants français à voter pour Ségolène Royal à l'élection présidentielle, lors d'un rassemblement au nord de Bagdad.

"En exprimant notre soutien pour Ségolène Royal à l'élection présidentielle française, nous demandons à tous nos amis, en particulier aux musulmans de France, de voter pour elle", a expliqué l'organisation dans un communiqué publié depuis leur quartier général, un camp situé à Ashraf, à 80 km au nord de Bagdad.

L'organisation des Moujahidine du peuple est inscrite depuis 2002 sur la liste des organisations terroristes dressée par l'Union européenne.

Décidément, après le Hezbollah, Ségolène Royal a une grand affinité avec les mouvements terroristes. Je ne lui ferai pas l'affront de dire qu'elle cautionne leurs idées, je pense qu'il s'agit juste d'une parfaite ignorance, d'incompétence.

source : Nouvel Obs

....

Si je me souviens bien ,les Moujahidins du peuple étaient depuis loooongtemps à en France quand le ministère de l'Intérieur a lancé une opération spectacle contre eux ,au bilan judiciaire TRES maigre.Il me semble aussi qu'à l'époque ,cette arrestation avait été interprétée comme un geste en faveur de Teheran qui n'était pas encore devenu le Teheran du nucléaire et de la disparition d'Israël ,mais n'était déjà pas un exemple de respect des droits de l'homme.
Donc en fait ,ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient un poil rancuniers et qu'il n'aient pas grand chose à voir Ségolène Royal,sauf si on parle de ses déclarations sur le régime iranien ou du fait que dans cette secte terroriste,ce sont les femmes qui dominent .

Auteur: antoine972
Date: 01 Mai 2007 15:14
durhum a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
HumHum a écrit:

1880 sans doute ...

Pour apporter la Science aux peuples qui l'ignorent, leur donner routes, canaux, chemins de fer, autos, téléphone, organiser chez eux des services d'hygiène, leur faire connaître enfin les Droits de l'Homme, c'est une tâche de fraternité [...] Le .pays qui a proclamé les Droits de l'Homme, qui a contribué brillamment à l'avancement des sciences, qui a fait l'enseignement laïque, le pays qui, devant les nations, est le grand champion de la liberté, a, de par son passé, la mission de répandre où il le peut, les idées qui ont fait sa propre grandeur …. dès lors la colonisation n'est pas un droit, elle est un devoir. [...] Il me semble que la France moderne, fille de la Renaissance, héritière du XVIIe siècle et de la Révolution, représente dans le monde un idéal qui a sa valeur propre et qu'elle peut et doit répandre dans l'univers….

....

, je pense sincérement qu'il faudrait te virer du forum...

Date: 01 Mai 2007 15:28
antoine972 a écrit:
durhum a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
HumHum a écrit:

1880 sans doute ...

....

j'ose espéré que ce qu'il a dit était de l'ironie enfin sinon c'est grave je pense qu'on devrait terminé cette apartée parce que ca risque de dégénérer et revenir au sujet bref

Le pen a aujourd'hui annoncé qu'il ne donnerait aucune consigne de vote pour ces électeurs c'était à attendre je pense le plus drole dans tout ca c'est que nicolas sarkosy a dit qu'il n'attend rien du FN alors qu'il n'a pas arrété de séduire les electeurs frontistes pendant toute la campagne démagogie quand tu nous tiens

Auteur: antoine972
Date: 01 Mai 2007 15:49
caraibeean island a écrit:
antoine972 a écrit:
durhum a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
HumHum a écrit:

1880 sans doute ...

....

j'ose espéré que ce qu'il a dit était de l'ironie enfin sinon c'est grave je pense qu'on devrait terminé cette apartée parce que ca risque de dégénérer et revenir au sujet bref

Le pen a aujourd'hui annoncé qu'il ne donnerait aucune consigne de vote pour ces électeurs c'était à attendre je pense le plus drole dans tout ca c'est que nicolas sarkosy a dit qu'il n'attend rien du FN alors qu'il n'a pas arrété de séduire les electeurs frontistes pendant toute la campagne démagogie quand tu nous tiens

Exact, je pense que là ou sarkosy risque de se mordre les "parties" c'est que lepen a donné comme instruction de s'abstenir, sachant que le FN est un parti ou les gens sont tres attachés a lepen lui meme, je ne me fais aucun doute qu'ils suivront les instrutions a la lettre...

Auteur: Gurde
Date: 01 Mai 2007 16:26
superbaloo972 a écrit:

Bon plus sérieusement, Gianfranco Fini était effectivement un fasciste avant, mais il a recentré sont parti extrême droite en un parti centriste et modéré ...
Sarkozy voulait simplement montré un exemple d'un raciste fasciste qui s'est reconverti en bon citoyen tolérant...

Peu de temps avant sa première entrée au gouvernement italien, Gianfranco Fini déclarait encore en 1994 que « Mussolini a été le plus grand homme d'Etat du 20ième siècle »[1]. Mais peu de temps après, M. Fini commença à prendre ses distances avec Mussolini et les néo-fascistes.

C'est lors du congrès de Fiuggi (25-29 janvier 1995) qu'il change le nom du parti en Alliance nationale et en prend la présidence. Gianfranco Fini a recentré son parti, abandonnant peu à peu toute référence au fascisme et faisant d'Alliance nationale un parti de droite modérée. L'aile la plus dure de l'ex-MSI a abandonné le mouvement pour se regrouper dans d'autres formations. Toutefois les propos plus ouvert de M. Fini continuent à secouer de temps à autre son parti dont les membres n'ont pas tous complètement oublié leur ancien courant de pensées. Alessandra Mussolini (petite-fille de Benito Mussolini et membre d'Alliance nationale jusqu'en 2003) quitta le parti avec quelques éclats peu après les propos en Israël de Gianfranco Fini qui déclarait alors que le fascisme « fut le mal absolu » du XXe siècle et que le règne de Mussolini fut « un chapitre honteux de l'Histoire de notre peuple » (italien)[1].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gianfranco_Fini

Moi je veux bien te croire mais comment dire, j'ai l'impression que la désinformation vient de tous ces partis d'extrême droit qui cherchent à se racheter une image, comme ce parti force nationale qui créee un parti ump belge, ou ce Gianfranco Fini qui fait un brusque virage pour aller au centre droit. Surtout que son lien avec Sarkozy m'interpelle, quand on connait la culture d'occident :

Citation:
En 1969, lors d’un congrès, le mouvement Ordre Nouveau adopte une stratégie de conquête du pouvoir différente qui donne naissance... Au Front national. Ils souhaitent alors y associer les phalangistes espagnols de Franco, le NPD allemand, néonazi, et le Mouvement social italien, post-mussolinien. Rien de moins. La famille fasciste européenne au grand complet, le gratin de l’extrême droite.

Ordre nouveau étant le successeur d'Occident, on peut se poser des questions de cette internationale fasciste qui date des années 70, et de voir qu'aujourd'hui Sarkozy qui a le pouvoir a toujours des liens avec cette droite fasciste....

Et tes allégations sur Gianfranco fini de centre droit me laisse perplexe quand on entend un Jean Marie Le Pen dire :

Citation:
* "On dit que Jean-Marie Le Pen est un extrémiste, que c'est l'extrême-droite pour disqualifier son message. C'est faux, je suis un homme de centre-droit [...] Ce n'est pas moi qui me suis déporté vers l'extrême droite, c'est le corps politique français qui s'est déplacé vers la gauche" (Jean-Marie Le Pen, Paris-Match, 4.01.07).

Bref Sarkozy a l'air de nous manipuler, et de nous mentir, il a de bonnes idées mais n'a pas l'intention de les appliquer. Il n'a pas l'air d'être l'homme de la rupture comme il prétend non plus. Et son idéologie a l'air d'être tiré des mouvements extrêmistes qui ont l'air de l'avoir beaucoup influencé étant jeune... En outre de Mai 68. Son discours à bercy a l'air d'être une revanche sur cette période. Ce discours m'a semblé bizzare aussi, il me semblait hors contexte, plus comme un message pour ceux qui le comprennaient... On dirait qu'il est en train de tisser quelque chose. Après quand je mets son discours en parallèle avec le groupe Occident, dont les activités durant mai 68 était très forte, je comprends à qui il s'adressait. Il a l'air de préparer quelque chose, qui ne fait pas partie du tout de son programme !!!

J'avoue on pourrait parler de diabolisation, mais là c'est juste la vérité..... Tout s'emboite... Je vais voter Royal, je n'ai pas envie de donner ma voix à un homme aussi louche que lui...

Date: 01 Mai 2007 16:58
Citation:

Je n'irai pas jusqu'à dire ça..... Le mode de vie qui est confortable, il faut le dire en Guadeloupe et dans les autres DOMS découlent de notre histoire qui est l'esclavage, mais surtout l'abolition ! Et que donc l'esclavage a débouché sur les îles à ce que l'on connait aujourd'hui. Comme il est dangereux de ne pas voir que l'esclavage était une donnée de l'époque, et quand on ne parlait pas d'esclavage, on parlait de servage. Que pour moi il est hyppocrite, voire malsain de parler d'esclavage, et de justifier nos choix, et nos actes quotidiens à travers ce crime de l'histoire, quand on connait le train de vie des antillais aujourd'hui. Nous avons accès à la culture, à l'éducation, au travail (avec quelques difficultés mais on y arrive). Surtout que nous n'avons pas été seul à lutter, et que le combat de tous ces non-esclaves en france qui voulaient améliorer leurs conditions sociales représente le même combat contre l'esclavage. Comme je trouve malsain de voir une politique comme Tobira faire sa carrière sur la réhabilitation de l'esclavage. Heureusement qu'elle ne s'est pas présentée encore une fois.

Et tes propos viennent d'un autre siècle durhum, Julles ferry disait en 1885 :

Citation:
« Il y a un second point, un second ordre d'idées que je dois également aborder (...) : c'est le côté humanitaire et civilisateur de la question. (...) Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu'en effet, les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures... [Rumeurs sur plusieurs bancs à l'extrême-gauche.] Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. (...) »

Quand je t'entends tu me rappelles ce Besnisti dans son interview sur afrika.com
Quand j'ai lu ça à l'époque ça m'inquiétait déjà, et tu m'inquiètes aussi là...

Date: 01 Mai 2007 17:06
Eddy P a écrit:
je doute que tu parviennes à convaincre ceux qui ont une si haute opinion d'eux-même -et par extension de l'occident-, qu'ils estiment que le salut de l'humanité passe inmanquablement par une conversion au mode de pensée occidentale...

Avant de dénigrer comme par réflexe conditionné les sciences positives de l'Occident, réfléchis bien à l'avenir de l'humanité en Afrique en l'absence de traitement contre le SIDA...

Auteur: Eddy P
Date: 01 Mai 2007 17:39
HumHum a écrit:
Eddy P a écrit:
je doute que tu parviennes à convaincre ceux qui ont une si haute opinion d'eux-même -et par extension de l'occident-, qu'ils estiment que le salut de l'humanité passe inmanquablement par une conversion au mode de pensée occidentale...

Avant de dénigrer comme par réflexe conditionné les sciences positives de l'Occident, réfléchis bien à l'avenir de l'humanité en Afrique en l'absence de traitement contre le SIDA...
ah oui ? donc ton opinion serait forcément réfléchie et pensée alors que la mienne serait un réflexe... tchiiiiiiipppppppp !!!!! allez !! je ne vais refaire le débat avec toi... si tu n'as pas compris que le principe même de l'annexion (géographique ou mentale) ne peut être considérée intrinsèquement comme quelque chose de positif... qu'est-ce que j'y peux ?

ton exemple sur le SIDA ? laisse-moi rire... sais-tu comment ce virus est arrivé sur ce continent ?

allez... tchouyé sa... !!!!

Auteur: superbaloo972
Date: 01 Mai 2007 17:40
Gurde a écrit:
superbaloo972 a écrit:

Peu de temps avant sa première entrée au gouvernement italien, Gianfranco Fini déclarait encore en 1994 que « Mussolini a été le plus grand homme d'Etat du 20ième siècle »[1]. Mais peu de temps après, M. Fini commença à prendre ses distances avec Mussolini et les néo-fascistes.

C'est lors du congrès de Fiuggi (25-29 janvier 1995) qu'il change le nom du parti en Alliance nationale et en prend la présidence. Gianfranco Fini a recentré son parti, abandonnant peu à peu toute référence au fascisme et faisant d'Alliance nationale un parti de droite modérée. L'aile la plus dure de l'ex-MSI a abandonné le mouvement pour se regrouper dans d'autres formations. Toutefois les propos plus ouvert de M. Fini continuent à secouer de temps à autre son parti dont les membres n'ont pas tous complètement oublié leur ancien courant de pensées. Alessandra Mussolini (petite-fille de Benito Mussolini et membre d'Alliance nationale jusqu'en 2003) quitta le parti avec quelques éclats peu après les propos en Israël de Gianfranco Fini qui déclarait alors que le fascisme « fut le mal absolu » du XXe siècle et que le règne de Mussolini fut « un chapitre honteux de l'Histoire de notre peuple » (italien)[1].

Moi je veux bien te croire mais comment dire, j'ai l'impression que la désinformation vient de tous ces partis d'extrême droit qui cherchent à se racheter une image, comme ce parti force nationale qui créee un parti ump belge, ou ce Gianfranco Fini qui fait un brusque virage pour aller au centre droit. Surtout que son lien avec Sarkozy m'interpelle, quand on connait la culture d'occident :

Citation:
En 1969, lors d’un congrès, le mouvement Ordre Nouveau adopte une stratégie de conquête du pouvoir différente qui donne naissance... Au Front national. Ils souhaitent alors y associer les phalangistes espagnols de Franco, le NPD allemand, néonazi, et le Mouvement social italien, post-mussolinien. Rien de moins. La famille fasciste européenne au grand complet, le gratin de l’extrême droite.

Ordre nouveau étant le successeur d'Occident, on peut se poser des questions de cette internationale fasciste qui date des années 70, et de voir qu'aujourd'hui Sarkozy qui a le pouvoir a toujours des liens avec cette droite fasciste....

Et tes allégations sur Gianfranco fini de centre droit me laisse perplexe quand on entend un Jean Marie Le Pen dire :

Citation:
* "On dit que Jean-Marie Le Pen est un extrémiste, que c'est l'extrême-droite pour disqualifier son message. C'est faux, je suis un homme de centre-droit [...] Ce n'est pas moi qui me suis déporté vers l'extrême droite, c'est le corps politique français qui s'est déplacé vers la gauche" (Jean-Marie Le Pen, Paris-Match, 4.01.07).

Bref Sarkozy a l'air de nous manipuler, et de nous mentir, il a de bonnes idées mais n'a pas l'intention de les appliquer. Il n'a pas l'air d'être l'homme de la rupture comme il prétend non plus. Et son idéologie a l'air d'être tiré des mouvements extrêmistes qui ont l'air de l'avoir beaucoup influencé étant jeune... En outre de Mai 68. Son discours à bercy a l'air d'être une revanche sur cette période. Ce discours m'a semblé bizzare aussi, il me semblait hors contexte, plus comme un message pour ceux qui le comprennaient... On dirait qu'il est en train de tisser quelque chose. Après quand je mets son discours en parallèle avec le groupe Occident, dont les activités durant mai 68 était très forte, je comprends à qui il s'adressait. Il a l'air de préparer quelque chose, qui ne fait pas partie du tout de son programme !!!

J'avoue on pourrait parler de diabolisation, mais là c'est juste la vérité..... Tout s'emboite... Je vais voter Royal, je n'ai pas envie de donner ma voix à un homme aussi louche que lui...

Le seul lien entre Gianfranco Fini et Sarkozy, c qu'ils sont tous les 2 des amis de BERLUSCONI, l'ex président de l'italie...
Je vois pas ce qu'il y a de mal à être ami avec un ex-président de l'italie,très influent d'ailleurs...
être ami avec quelqu'un ne veut pas dire partager les mêmes idées , loin de là!

Après les histoires de "occident" ou "UMP belges", ça c du pur fantasme, c des inventions et des angoisses non fondées...
Sarkozy n'a jamais intégré de partis fascistes dans sa jeunesse, tu racontes n'importes quoi!!!
En plus, en mai 68 SARKO AVAIT 13 ANS!!!
A QUI TU VEUX FAIRE CROIRE ça??

Gianfranco Fini
Depuis 2001, il détient le portefeuille de vice-président du Conseil des ministres, dans le second gouvernement de Silvio Berlusconi, dont il a été également nommé ministre des Affaires étrangères en novembre 2004 après le départ de Franco Frattini, suite à l'affaire Rocco Buttiglione. Ces deux postes ont été confirmés dans le gouvernement nommé le 23 avril 2005.

Il a été jusqu'en 2004 l'un des 105 membres de la Convention sur l'avenir de l'Europe chargée de rédiger le Traité établissant une Constitution pour l'Europe, représentant le gouvernement italien.

Formation politique

Il adhère à l’Union des démocrates pour la République (UDR) en 1974 où il rencontre Charles Pasqua et Joseph Jeffredo et milite pour l’élection de Jacques Chaban-Delmas. En 1975 il devient le délégué départemental des jeunes des Hauts-de-Seine. En 1976, il adhère au Rassemblement pour la République (RPR) nouvellement créé, sous le parrainage de Charles Pasqua à propos duquel il déclare en 1983 « tout le monde sait que je suis son double ». Il devient responsable de la section de Neuilly en 1976, secrétaire de la circonscription Neuilly-Puteaux en 1977, et est élu conseiller municipal de Neuilly en 1977.

Il est président du comité de soutien des jeunes à la candidature de Jacques Chirac en 1980[6].

En 1983, il devient maire de Neuilly-sur-Seine à 28 ans, succédant à Achille Peretti, décédé, mais aussi en prenant de court le prétendant en titre, Charles Pasqua, alors hospitalisé pour l’opération d’une hernie. Il est chargé de mission de mars 1987 à mai 1988 pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques au sein du ministère de l'Intérieur[7]. Il devient député à 34 ans et ministre du Budget à 38 ans.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy#.C3.89tudes

Date: 01 Mai 2007 17:40
Gurde a écrit:

Citation:
« Il y a un second point, un second ordre d'idées que je dois également aborder (...) : c'est le côté humanitaire et civilisateur de la question. (...) Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu'en effet, les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures... [Rumeurs sur plusieurs bancs à l'extrême-gauche.] Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. (...) »

Quand je t'entends tu me rappelles ce Besnisti dans son interview sur afrika.com

Réfléchis Gurde ! Si Ferry évoquait réellement l'existence d'une supériorité raciale au sens où nous l'entendons aujourd'hui, comment pourrait-il en tirer argument pour aller civiliser les races inférieures ? Si l'on défend l'idée de l'infériorité génétique d'un groupe humain sur un autre on imagine aisément que ce pas par l'instruction aux sciences occidentales que l'on pourra changer les choses. Je pense donc que Ferry voulait simplement définir, pour les peuples les plus évolués dans le domaine de la connaissance, un devoir envers ceux qui l'était moins.

Le droit que défendait Ferry, découlait d'un devoir du plus fort vis-à-vis du plus faible. Gardons-nous donc de condamner ses hommes sur des propos que nous pourrions avec les temps mal interpréter.

Date: 01 Mai 2007 17:49
HumHum a écrit:
Gurde a écrit:

Citation:

Réfléchis Gurde ! Si Ferry évoquait réellement l'existence d'une supériorité raciale au sens où nous l'entendons aujourd'hui, comment pourrait-il en tirer argument pour aller civiliser les races inférieures ? Si l'on défend l'idée de l'infériorité génétique d'un groupe humain sur un autre on imagine aisément que ce pas par l'instruction aux sciences occidentales que l'on pourra changer les choses. Je pense donc que Ferry voulait simplement définir, pour les peuples les plus évolués dans le domaine de la connaissance, un devoir envers ceux qui l'était moins.

Le droit que défendait Ferry, découlait d'un devoir du plus fort vis-à-vis du plus faible. Gardons-nous donc de condamner ses hommes sur des propos que nous pourrions avec les temps mal interpréter.

Je suis sur le cul... Dire que j'ai voté pour un homme comme Sarkozy au premier tour, laisse tomber.....

j'ai mal aux fesses là...

Date: 01 Mai 2007 17:53
Eddy P a écrit:
ton exemple sur le SIDA ? laisse-moi rire... sais-tu comment ce virus est arrivé sur ce continent ?

Et toi Eddy P, toi dont l'opinion est tellement réfléchie, que crois-tu savoir ?

Date: 01 Mai 2007 17:55
Gurde a écrit:
HumHum a écrit:
Gurde a écrit:

Citation:

Je suis sur le cul... Dire que j'ai voté pour un homme comme Sarkozy au premier tour, laisse tomber.....

j'ai mal aux fesses là...

Tout n'est pas perdu ! Vote Royal dimanche, tes fesses te feront moins mal...

Date: 01 Mai 2007 18:07
superbaloo972 a écrit:
Gurde a écrit:
superbaloo972 a écrit:

Citation:

Citation:

Le seul lien entre Gianfranco Fini et Sarkozy, c qu'ils sont tous les 2 des amis de BERLUSCONI, l'ex président de l'italie...
Je vois pas ce qu'il y a de mal à être ami avec un ex-président de l'italie,très influent d'ailleurs...
être ami avec quelqu'un ne veut pas dire partager les mêmes idées , loin de là!

Après les histoires de "occident" ou "UMP belges", ça c du pur fantasme, c des inventions et des angoisses non fondées...
Sarkozy n'a jamais intégré de partis fascistes dans sa jeunesse, tu racontes n'importes quoi!!!
En plus, en mai 68 SARKO AVAIT 13 ANS!!!
A QUI TU VEUX FAIRE CROIRE ça??

Gianfranco Fini
Depuis 2001, il détient le portefeuille de vice-président du Conseil des ministres, dans le second gouvernement de Silvio Berlusconi, dont il a été également nommé ministre des Affaires étrangères en novembre 2004 après le départ de Franco Frattini, suite à l'affaire Rocco Buttiglione. Ces deux postes ont été confirmés dans le gouvernement nommé le 23 avril 2005.

Il a été jusqu'en 2004 l'un des 105 membres de la Convention sur l'avenir de l'Europe chargée de rédiger le Traité établissant une Constitution pour l'Europe, représentant le gouvernement italien.

Formation politique

Il adhère à l’Union des démocrates pour la République (UDR) en 1974 où il rencontre Charles Pasqua et Joseph Jeffredo et milite pour l’élection de Jacques Chaban-Delmas. En 1975 il devient le délégué départemental des jeunes des Hauts-de-Seine. En 1976, il adhère au Rassemblement pour la République (RPR) nouvellement créé, sous le parrainage de Charles Pasqua à propos duquel il déclare en 1983 « tout le monde sait que je suis son double ». Il devient responsable de la section de Neuilly en 1976, secrétaire de la circonscription Neuilly-Puteaux en 1977, et est élu conseiller municipal de Neuilly en 1977.

Il est président du comité de soutien des jeunes à la candidature de Jacques Chirac en 1980[6].

En 1983, il devient maire de Neuilly-sur-Seine à 28 ans, succédant à Achille Peretti, décédé, mais aussi en prenant de court le prétendant en titre, Charles Pasqua, alors hospitalisé pour l’opération d’une hernie. Il est chargé de mission de mars 1987 à mai 1988 pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques au sein du ministère de l'Intérieur[7]. Il devient député à 34 ans et ministre du Budget à 38 ans.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy#.C3.89tudes

Comment tu peux racheter l'image d'un homme qui ne se cache même pas ses convictions. Pendant des dizaines d'années il disait que Mussolini était un grand homme, il avait même des buste de lui dans son QG. Et ce n'est que depuis cinq ans qu'il a changé.

C'est un fasciste, c'est clair !!!

A part Paul qui a vu le Christ, je connais pas d'italien qui a retourné aussi vite leur veste...
C'est abusé.......................

En plus tu rajoutes que Sarkozy est l'ami de Berlusconi, rolalala, ça sent le varech.

C'est la marée descendante là....

Et Occident n'est pas un fanstasme, devdjian, longuet, ne cache pas leur appartenance :

Citation:
# Pour Patrick Devedjian : « Je ne me suis jamais caché de mon passé. J’étais d’origine arménienne et c’était aussi une façon, pour moi, de me sentir français. J’étais anticommuniste et, finalement, je n’ai pas changé. Je me suis engagé pour la cause de l’Algérie française. J’ai quitté Occident en 1966, après avoir découvert Raymond Aron. Ce mouvement n’avait rien à voir avec l’extrême droite de Jean-Marie Le Pen. C’était une autre époque, on ne peut pas comparer... »
# Pour Gérard Longuet : « Pour des raisons personnelles, j’étais Algérie française et anticommuniste. J’ai fait un bout de chemin avec la FEN, avant de basculer vers Occident. Nous étions une bande de copains. Je n’ai jamais supporté que l’on m’interdise de m’exprimer. J’ai fait la campagne de Jean-Louis Tixier-Vignancour en 1965. On se spécialisait dans la relation conflictuelle et musclée avec l’extrême gauche. On s’est pris des raclées, j’ai eu le cuir chevelu entamé. Après l’incident de Rouen, où je n’étais pas impliqué, j’ai rejoint les Républicains indépendants. »

Tous deux sont des proches de Sarkozy................ Franchement il est mouillé jusqu'au coup le ti Sarko, c'est abusé... Ces deux gars sont loins d'être clean en plus, en une rapide recherche sur internet ils sont aussi pourris qu'un Chirac, voire plus... En plus Sarkozy a pu appartenir à l'un des gropuscules d'Occident qui a continué d'exister dans les années 70, et 80. C'est étrange de voir que beaucoup de ses relations viennent d'Occident, et que ce gang est toujours là, autours de Sarkozy, après toutes ces années...

Et pour l'ump belge, il suffit d'aller sur leur site pour trouver le même programme qu'en france, et leur président vient effectivement de force nationale...

Je suis d'accord, il faut que l'extrême droite se réduise mais en fait je réalise qu'ils passent d'extrême droite à une droite extrême... Sarkozy a maquillé l'UMP, je lui fais plus confiance personnellement...

Date: 01 Mai 2007 18:21
Gurde a écrit:
Je suis d'accord, il faut que l'extrême droite se réduise mais en fait je réalise qu'ils passent d'extrême droite à une droite extrême... Sarkozy a maquillé l'UMP, je lui fais plus confiance personnellement...

Tu m'es sympathique Gurde, toi au moins tu ne crains pas de te contredire. Entre Bové et Sarkozy au premier tour et aujourd'hui "Sarkozy a maquillé l'UMP, je lui fais plus confiance personnellement".

Vote pour la sainte vierge. Regarde comme elle t'ouvre les bras à chacun de se meetings exactement comme ses publicitaires le lui ont appris. Ah au fait son publicitaire Jacques Ségéla a décidé de voter Sarkozy !!! Quelle affaire hein ?

Date: 01 Mai 2007 18:50
JACQUES SEGUELA (le publicitaire de ségolène Royal) était ce matin « l’invité de RTL » à 7H50 au micro de Jean-Michel Aphatie.

Savez-vous entre le bulletin de vote N Sarkozy et S Royal celui que vous choisirez dimanche ? :

« Ma réponse va vous surprendre. Je vais voter Sarkozy. Ca fait 50 ans que je vote à gauche, donc c’est pas une décision que j’ai prise en 5 minutes. J’ai écrit un livre là-dessus, j’ai fait 40 émissions, j’ai suivi tous les débats, je suis même allé pour la première fois dans un meeting politique de droite écouter Fillon, écouter Copé, écouter les autres…».

Au 1er tour vous avez voté Ségolène Royal ?

« J’ai voté Ségolène, j’ai voté Mitterrand en fait. J’ai voté Ségolène, je suis content de l’avoir fait. J’ai attendu jusqu’à la dernière seconde. Ségo m’a fait rêver, et Sarko l’a fait.

Il a fait d’abord dans mon choix humain, je pense que c’est celui qui est le mieux à même de faire le job, et je pense que le moment est venu de voter non pas pour un parti mais pour un homme. J’ai un 2ème choix économique : la France ne peut pas se permettre 5 années de plus d’assistanat. J’arrive du Brésil, de l’Argentine ; ces pays sont en pleine renaissance économique et nous on est à la traîne, c’est pas possible.

Mon 3ème choix est sociétal. J’ai eu Nicolas Sarkozy au téléphone, ça m’a beaucoup troublé. C’était au mois de février, j’étais sur les pistes de ski. Il me dit : « écoute j’ai besoin que tu viennes me retrouver. Je connais tes opinions, je ne veux pas te troubler mais j’ai besoin que la société civile soit avec moi, je veux réunir tous les Français pour une grande réforme, viens ! ». Et ça m’a travaillé et puis je me suis dit que c’était quand même le plus capable de rassembler les Français ».

Vous auriez pu vous le dire avant le 1er tour ? :

« J’ai attendu la dernière minute. Jusqu’au dernier moment j’ai voulu y croire. Quand je vois ce qui se passe depuis 15 jours, c’est quand même lamentable. Le perdant du 1er tour est le héro du 2nd tour ! Soit il fallait qu’ils dealent vraiment ensemble et qu’ils l’annoncent. Mais cet espèce de débat qui n’est ni fait ni à faire ! Et puis je me dis que finalement, moi qui ai vécu les 35 heures, j’ai vu la destruction que cela faisait au niveau des esprits. A ma génération on était des chasseurs de prime, on voulait absolument réussir, on voulait bouger on voulait dévorer le monde. Et tout d’un coup je vois les jeunes d’aujourd’hui, ce sont des chasseurs de RTT, ils sont en train de calculer sur le calendrier comment ils peuvent prendre 2 jours au milieu de 2 ponts pour faire 15 jours ! La France s’est arrêtée de travailler. J’étais en Chine il y a quelques semaines, en Inde il y a un mois, quand je vois comment les autres pays bougent, travaillent 24h/24 et comment nous on est à la traîne… et je sens que des 2, c’est Sarkozy qui peut le mieux faire. Je ne partage pas toutes ses idées, je l’ai assez combattu, il y a plein de choses sur lesquelles je ne suis pas d’accord mais à un moment donné, au fond de l’urne, moi je vote pour mes enfants et les enfants de mes enfants, et je pense qu’il va mieux réussir cette grand réforme que ne peut le faire Ségolène. »

On va vous accuser d’opportunisme… :

« Dans une élection présidentielle on est toujours le traitre d’un Français sur deux. Moi j’ai bien hésité, j’ai toujours dit que j’hésitais. J’ai le cœur à gauche, je ne suis pas socialiste, j’ai besoin quand même que Ségolène me conforte. Elle m’a fait rêver, son entrée en campagne a été formidable. Pour un communiquant comme moi, quelle belle invention cette démocratie participative et ces débats participatifs, j’ai vibré à ça. Et au fur et à mesure j’ai trouvé que les promesses n’étaient pas tenues. Et puis moi je ne suis pas toujours de mon avis. Je pense que la France va avoir un sursaut, je pense que nous allons aller vers une vraie mutation, elle est nécessaire, c’est le temps de la faire. Je pense que les premières aigreurs de la campagne passées, on va tous se donner la main et qu’on va sortir de l’ornière. Je ne pense pas que la France soit un pays foutu, je pense simplement qu’on a besoin d’un coup de rein. Je ne veux pas être dans l’opposition au moment où ce coup de rein va être donné, je ne veux pas perdre mon temps à freiner la France, je veux, de tout le peu de forces qui me reste, aider celui qui me semble a le plus de chances pour faire avancer la France. Je veux l’aider à ce que la France réussisse. Moi je ne vote pas Sarkozy, je vote France.»

« Je pense que François Mitterrand doit se retourner dans sa tombe quand je vois qu’à une semaine de l’élection Emmanuelli est en train de lancer un parti progressiste. Alors que tout le monde devrait se mobiliser – les gens de gauche – pour essayer de faire réussir leur candidate, ils sont en train de se diviser eux-mêmes. Et vous voulez qu’avec ce parti de branquignole on arrive à relancer la France ? C’est ça qui me décide à aller avec Sarkozy. Je ne vais pas m’encarter à l’UMP pour autant. Je n’ai jamais été d’aucun parti, je ne suis que du parti des idées. Je pense simplement que celui qui a le plus de chances de nous remettre sur les rails, c’est pas le tracteur de Bayrou, c’est pas la charrette de Ségolène Royal, c’est la Formule 1 de Nicolas Sarkozy »

Date: 01 Mai 2007 18:52
hum hum, tu connais la chanson de Bernard Tapie et Doc Gynéco qui dit que "dans le rap les affaires les ministères c'est toujours un gangster qui controle l'affaire" , ça en dit beaucoup sur les raliements de dernière minute à Sarkozy.
Je crois que cette fois, le gangster finira au placard...

Auteur: digimax 972
Date: 01 Mai 2007 18:54
Pour ma part, les sondages ne sont pas suffisamment révélateurs de la vérité du 6 Mai.Il faudra attendre le débat de demain, ensuite on pourra jauger "la vérité" du scrutin de dimanche

Date: 01 Mai 2007 19:15
caraibeean island a écrit:
antoine972 a écrit:
durhum a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
HumHum a écrit:

1880 sans doute ...

....

C'est pas de l'ironie, c'est seulement l'extrait d'un discours prononcé pa A Bayet lors du congrès de la Ligue des Droits de l'Homme à Vichy en 1931 au cours duquel le débat sur les aspects positifs de la colonisation faisait rage.. et c'est la tendance Bayet qui l'a emporté.. les aspects positifs étaient à la mode ...
Comme quoi en jugeant le passé avec les préjugés du présent on retrouve quelquefois les mêmes...ici c'est la LDH..