www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Auteur: Monya Date: 12 Mai 2007 18:41 Sujet du message: Les assurances en Gwada
Guadeloupe que nous aimons tant …
Après plusieurs séjours de quelques semaines, mon mari et moi avons décidé de passer nos hivers … à St-François en résidence secondaire.
Nous avons déjà fait bien des démarches … mais il nous manque des informations.
Quelles sont les compagnies d’assurance, représentées en Guadeloupe, qui sont à conseiller (ou, au contraire, absolument à déconseiller) pour les 2 contrats que nous devrons remplir, l’assurance habitation et l’assurance auto ?
Quels sont les documents administratifs que nous ne devons absolument pas oublier de prendre avec nous pour notre installation, c'est-à-dire pour demander à EDF d’ouvrir le compteur et à la Générale des eaux d’ouvrir … le robinet ?
Si l’un ou l’une de vous a déjà fait l’exéprience de séjourner la moitié de l’année aux Antilles et l’autre moitié de l’année en Europe, je serais très heureuse d’échanger quelques propos avec vous !
D’avance, merci et à bientôt Auteur: MadininaUK Date: 14 Mai 2007 19:21 Sujet du message: Les assurances en Gwada
Je ne me suis jamais retrouvee dans cette situation mais ne pouvez-vous pas contacter votre assurance actualle et leur demander d'etendre l'assurance a votre residence secondaire et 2cde voiture?
Parce que c'est le meme territoire francais et toutes les grandes assurances ont des bureaux installes dans les iles. Ce sera certainement moins cher que de souscrire une nouvelle assurance.
PS: je viens de realiser que vos habiter en ... Suisse. donc je suppose que vos assurances principales sont aussi ... suisses.