www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN MARTINIQUE ?

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN MARTINIQUE ?

Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN MARTINIQUE ?

Auteur: nasyon
Date: 13 Mai 2007 10:21
Pour qui allez vous voter pour chaque circonscriptions en Martinique pour ces législatives ?

En Martinique , les législatives pour certains élus c'est de voir réellement leur poids électoral sur tous le pays , voir si ils sont suivis, leur idées aussi.

Certains élus prennent l'évolution institutionnelles comme principale mot d'ordre pour ces éléctions.

D'autres se disent les représentant idéal du parti du nouveau président élus à la majorité en France , voté ba yo!

Ces éléctions là s'annoncent red et TRES important pour l'avenir du pays !

Qu'en pensez vous et quelles seront vos choix sur les 4 circonscriptions ?

Auteur: MadininaUK
Date: 14 Mai 2007 19:16
C'est quoi deja les circonscriptions? et les candidats?

Auteur: Eddy P
Date: 14 Mai 2007 19:23
MadininaUK a écrit:
C'est quoi deja les circonscriptions? et les candidats?
ben wè... nasyon... tu lances un sujet... on ne sait pas de qui on parle... qui sont les concurrents etc... tout le monde n'habite pas la martinique ?
Auteur: raymondo
Date: 14 Mai 2007 20:37
Selon mes infos les listes des candidats (surement pas exhaustives) dans les 4 ciconscritions seront

CIRCONSCRIPTION DU CENTRE

Philippe Edmond Mariette (Batir) député sortant

Serge Letchimy (PPM)

Daniel Marie-sainte (MIM)

Chantal Maignan (UMP)

francis Carole (Palima)

CIRCONSCRIPTION DU NORD-CARAIBE

Alfred ALMONT 5UMP) député sortant

Catherine Conconne (PPM)

Claude Cayol (RDM)

Sylvain Bolinois (MIM)

Louis Boutrin (Batir)

CIRCONSCRIPTION DU NORD ATLANTIQUE

Louis Joseph-Manscour (PS) député sortant

Guy Lordinot (divers gauche)

Yan Monplaisir (UMP)

Anicet Turinay (UMP dissident)

Alain Rapon (MIM)

CIRCONSCRIPTION DU SUD

Alfred Marie-Jeanne (MIM) député sortant

Maurice Antiste (divers gauche)

André Lesieur (UMP)

Raymond Occolier (PS)

Auteur: superbaloo972
Date: 14 Mai 2007 20:47
Moi, je voterai contre alfred marie jeanne car il ne fait rien pour la martinique...
Il ne fait que parler du statut et on n'avance pas...
Tant que la martinique ne sera pas indépedante, il ne fera jamais rien pour nous!!!

Auteur: digimax 972
Date: 14 Mai 2007 21:18
raymondo a écrit:
Selon mes infos les listes des candidats (surement pas exhaustives) dans les 4 ciconscritions seront

Serge Letchimy (PPM)

Chantal Maignan (UMP)

francis Carole (Palima)

Catherine Conconne (PPM)

Claude Cayol (RDM)

Sylvain Bolinois (MIM)

Louis Boutrin (Batir)

Yan Monplaisir (UMP)

Alain Rapon (MIM)

CIRCONSCRIPTION DU SUD

Maurice Antiste (divers gauche) ne se présente plus

André Lesieur (UMP)

Raymond Occolier (PS)

Eugène Larcher (RDM) ??

Date: 14 Mai 2007 23:11
Voici les revendications de Francis Carole que j'ai pu trouver :

Il ira à la bataille des législatives pour « sortir politiquement la Martinique du bocal » et inaugurer un nouveau type de développement.
Aucun candidat déclaré pour l’élection présidentielle n’a sa faveur. Il ne croit pas en leurs promesses.

France-Antilles : En octobre dernier, vous avez laissé entendre que vous seriez candidat aux législatives. Confirmez-vous votre candidature ?

Francis CAROLE : Je serai bien candidat dans la circonscription du Centre. Nous nous sommes régulièrement présenté aux législatives ces dernières années avec des résultats encourageants. Nous étions systématiquement en troisième position.Ceci étant, au-delà des résultats, l’objectif a toujours consisté à tenter de faire progresser le combat pour l’émancipation du peuple martiniquais et de travailler en même temps à une véritable culture du développement économique et globale. Il nous faut sortir du bocal politiquement mais aussi inaugurer un type de développement plus conforme aux intérêts du peuple martiniquais. Le troisième axe qui a mobilisé notre intérêt reste la situation de la jeunesse du pays liée aux problèmes de chômage, de dérive sociale et de la drogue.

Quel combat un indépendantiste comme vous peut-il prétendre mener à l’Assemblée Nationale ?

Notre démarche consiste à investir, autant que la situation le permet, tous les espaces de décision : les cantons, les municipalités entre autres.L’Assemblée Nationale française constitue une excellente tribune pour tenter de sauver ce qui peut l’être et pour amplifier les revendications martiniquaises. Nous sommes en effet convaincus que les quelques Députés Martiniquais, Guadeloupéens, Guyanais ou Réunionnais ne peuvent influer de manière fondamentale sur les grandes décisions politiques françaises. Néanmoins, la revendication de développement peut être portée là aussi, pourvu que le lien se fasse entre les secteurs de la société civile et que nous soyons capables de mobiliser le peuple martiniquais lui-même autour de quelques grands enjeux.

Quel est, selon vous, le combat prioritaire ?

La problématique du foncier interpelle tous les Martiniquais quelle que soit leur option politique. En effet, la loi Girardin a entraîné une spéculation qui prive les Martiniquais de leur priorité sur leurs terres. Dans un contexte où le rapport de forces démographique ne nous est pas favorable -400 000 Martiniquais face à plus de 60 millions de Français- il faut se battre pour un statut spécifique de la terre. C’est indispensable de contrer la spéculation et de se garder d’explosions qui adviendront inévitablement si la politique actuelle est maintenue.

La question du statut reste t-elle toujours d’actualité ?

La question du statut est plus que jamais au centre de nos préoccupations. C’est un archaïsme institutionnel et politique qu’un peuple, le peuple martiniquais en l’occurrence, soit dirigé à 8 000 Kms par un gouvernement pétri par ailleurs de jacobinisme. La Martinique doit se diriger elle-même et, à terme, nous devons constituer un état martiniquais. Entre temps, il faut tout mettre en œuvre pour faire sauter le carcan régionalo-départemental. Le 7 décembre 2003 a été un échec partiel dû pour l’essentiel à la naïveté de ceux qui croyaient que la caste békée était morte et sans influence. Nous avons donc l’obligation de relever le défi du changement institutionnel en étant en permanence à l’écoute du peuple, en répondant aux préoccupations des gens, en consentant un effort important de pédagogie.

Ne pensez-vous pas que l’échec du 7 décembre serait plus dû à la campagne plutôt tiède des Elus ?

En réalité, un large consensus avait été réalisé par les Elus indépendantistes, autonomistes, de gauche comme de droite. L’échec s’explique par d’autres facteurs. Certains ont commis une grave erreur en considérant que la majorité des Elus donnerait la majorité de la population et n’ont pas pris la mesure de l’effort qu’il convenait de déployer. D’autres ont joué systématiquement le jeu du bouffon. Je déclare être « pour » publiquement et, dans les faits, « je sabote ». Ces Elus se reconnaîtront. Bien entendu, il y a l’action pernicieuse des secteurs les plus rétrogrades de la droite et des békés. Néanmoins, le résultat est ce qu’il est. Nous devons en tirer les leçons pour aller de l’avant.

En attendant, que fait l’Elu que vous êtes ?

Nous avons déjà demandé une réunion du congrès des Elus. Nous ne sommes pas les seuls à l’avoir fait. Il nous faut obligatoirement faire le point sur la question institutionnelle. Mais le congrès des Elus n’est pas une cour des miracles. Ce qui est capital c’est l’action pédagogique des partis auprès de la population. Il est évident que le contexte électoral actuel pour un certain nombre d’Elus égarés dans l’électoralisme n’apparaît pas comme le meilleur moment pour réunir le congrès. Mais il faut être lucide. On ne saurait faire l’économie de ce débat qui pose, au-delà du pouvoir politique, la question du développement de la Martinique.

Pour la présidentielle, quel candidat aura vos suffrages ?

Aucun des candidats pouvant accéder au pouvoir ne nous semble avoir une vision juste de ce qu’il convient de mettre en œuvre pour faire avancer notre pays. La Martinique a l’habitude des promesses des candidats français dans ces périodes sans que l’on ait noté sur le fond des différences entre la gauche et la droite.

Date: 14 Mai 2007 23:15
superbaloo972 a écrit:
Moi, je voterai contre alfred marie jeanne car il ne fait rien pour la martinique...
Il ne fait que parler du statut et on n'avance pas...
Tant que la martinique ne sera pas indépedante, il ne fera jamais rien pour nous!!!

Ecoute l'extrait du mot du MIM intitulé : "Changement de la Constitution française our adopter, notamment, l'évolution de Saint Barthélémy et Saint Martin. "

Tu comprendras tout et tu verras que c'est beaucoup plus complexe que tu crois !

http://www.mim-mk.org/MIM/mot-mim-cpf.php

Mési an pil mési an chay !!!

Date: 14 Mai 2007 23:18
IL Y A T-IL UNE LOGIQUE ENTRE APPELLER A L'ABSTENTION ET PARTICIPER AUX LEGISLTAIVES ?

1) Le MIM n'a pas appeler à l'abstention mais certains autres patriotes.Malsa a appeler à voter Sego pour barrer le faschisme sarko.
2) le MIM a dit de ne pas voter pour le président de la france et les gens ont voter blanc ou nul car certains voulaient tremper leur carte.

Voici les dires de Daniel Marie-Sainte de l'émission avec NODIN datant du 6 mai après la victoire de Sarko:

" Le système qui fonctionne dans l'Europe , la représentativité d'un groupe politique est mesurée à l'échelon du nombre de suffrage qui obtient.
Quels sont ceux qui vont en France parler au nom des martiniquais ?
Réponse : Se sont les députés ; qui sont les porte paroles , les délégués si vous voulez du peuple.

Nous avons bien analysé, pour nous faire reconnaitre en tant qu'interlocuteur valable par le gouvernement français , nous avons choisi de dire qu'il faut que nous soyons des délégués de notre peuple et nous essayerons de faire en sorte qu'on est le maximum de suffrages.

Les 74 860 voix que AMJ a obtenu aux Régionales 2004 semblerait insuffisantes parce qu'il semblerait que le gouvernement français ne le considère pas comme suffisamment représentatif.
Il y a un effort à faire encore aux législatifs pour aller renforcer AMJ pour qu'il y ait davaantage de député patriote pour que nous soyons reconnus en tant qu'interlocuteur vaalble , voila le sens , la raison de notre participation".

Auteur: raymondo
Date: 15 Mai 2007 13:35

Serge Letchimy (PPM)

Chantal Maignan (UMP)

francis Carole (Palima)

Catherine Conconne (PPM)

Claude Cayol (RDM)

Sylvain Bolinois (MIM)

Louis Boutrin (Batir)

Yan Monplaisir (UMP)

Alain Rapon (MIM)

CIRCONSCRIPTION DU SUD

André Lesieur (UMP)

Raymond Occolier (PS)

Phillipe Petit (MLM)

Eugène Larcher (RDM) ??

Auteur: Calalou972
Date: 17 Mai 2007 21:10
nasyon a écrit:

Il y a un effort à faire encore aux législatifs pour aller renforcer AMJ pour qu'il y ait davaantage de député patriote pour que nous soyons reconnus en tant qu'interlocuteur vaalble , voila le sens , la raison de notre participation".

En meme temps, ça fait au moins 20 ans qu'il est député, on a pas vu le changement !

C'est bien la rue qui a fait abroger la loi de la honte pas nos chers députés !

C'était une faute grave, je pense que tous les députés sortants partent déja avec cet handicap ! (mais bon les gens ont la mémoire très courte !)

Fin des dépôts des candidatures vendredi, on doit rajouter au centre Mme Joachin Arnaud (LO) et De GrandMaison(le fils de Mmme et Mr ! sans étiquette !)

P.S : AMJ et son équipe sont plus efficace à la Région !

Date: 17 Mai 2007 23:52
CALALOU

AMJ a eu la volonté de faire la consultation du 7 dec. en réunissant en Congrès les léus de la martinique.Sa aurait été un autre jamais on l'aurait vu .

Bon maintenant , une nouvelle : La martinique et la gwada et la guyane ne sont plus DOM mais francais à part entière.Sarko l'a fait , zot voté ba'i ...
Il n'y a plus de ministère de l'Outre-Mer.

L'échec du 7 dec. en matnik nous a donner quand même le droit de pétition visant à nous donner le pouvoir de recommencer quand on veut une consultation pour un changement de statut.Même si il n'y a plus de ministre de l'Outre-mer ,comme intermédiaire entre nous et le nouveau gouvernement , c'est aux quatre élus sensés représenter une autonomie ou une indépendance ( MIM , RDM ou autre) , de "gros piliers" , pour aller discuter directement avec Sarko.

D'où l'importance des législatives en Matnik.

Quand je pense qu'il y en a qui veulent voter pour des individus juste parce qu'ils ont une belle cravatte......

Je ne vais pas faire de propagande mais le MIM-CNCP a dit clairement voter le MIM c'est voter le changement de statut.

Ces législatives sont : etes vous CONTRE ou POUR le changement de statut indirectement et par rapport à vos choix.
Je ne sais pas si vous vous ne rendez compte mais ces éléctions là déterminera le destin de notre péyi.

"C'est bien la rue qui a fait abroger la loi de la honte pas nos chers députés "

Il y a Le MIR qui se bat pour les réparations dont participent le maire de St-Anne.
D'accrod pour la loi de la honte , mais nous sommes toujours colonies.
On a abroger le mot-clé mais pas la définition en quelque sorte.

"AMJ et son équipe sont plus efficace à la Région "

AMJ et son équipe essaye de résister au désengagement de l'état reconnus même par Claude Lise.Il faut que sa change , pour désankayer le pays matnik il faut changer de staut pour que nous puissions nous développer.

D'ailleurs comment parler de dévelopement si nous ne possédons pas le foncier ?
Pour avoir le foncier et faire des réfoprme ou des il nous faut un pouvoir législatif qui ne peut intervenir que dans le cadre d'une autonomie au minimum, donc il faut savoi ce que l'on veut : rester dan sla situation actuelle avec tous ces vices ( chomage , violence , drogue , ....) ou commencer un " début " d'auto-détermination ( je n'ai pas dit que tous sera parfait mais au moins pas mal de choses vont se réaliser et d'autres vont s'améliorer).
Quand AMJ va dans les congrès des RUP ( Région Ultra Périphérique , tous les président de Région Autonome l'encourage dans ses ouvrages pour fair een sorte que notre pays soit autonome)

Regarder la grille des statistiques par région et ce que le cadre de leur autonomie leurs donnent comme résultats par rapport à nous :

http://madjoumbev2.free.fr/comp.html

Mési an pil mési an chay !!!

Date: 19 Mai 2007 05:54
digimax 972 a écrit:
raymondo a écrit:

Serge Letchimy (PPM)

Chantal Maignan (UMP)

francis Carole (Palima)

LUC DE GRANDMAISON (SE)

Marie-Jeanne JEANVILLLE (SE)

Ghislène JOACHIN ARNAUD (CO/LO)

Catherine Conconne (PPM)

Claude Cayol (RDM)

Sylvain Bolinois (MIM)

Louis Boutrin (Batir)

Alex DOENS (DSL)

Yan Monplaisir (UMP)

Alain Rapon (MIM)

CIRCONSCRIPTION DU SUD

André Lesieur (UMP)

Raymond Occolier (PS)

PHILLIPE PETIT (MLM)

Ils sont 27 en tout mais il y a des noms que j'oublie !
Seul l'UMP et le MIM présentent des candidats dans les 4 circonscriptions !

La majorité appuie l'essentiel du programme sur le changment institutionnel, Magnifique, c'est une question essentielle, mais il n'y a pas que ça ! Je suis un peu d'accord avec Nasyon, c'est une sorte de test pour savoir si nous sommes pour ou contre un changement institutionnel mais en même temps, on a des électeurs qui votent untel parcequ'ils sont contre les indépendantistes alors qu'untel n'est pas contre l'indépendance !

P.S :j'ai vu dans un post que lors du référendum du 7 Décembre des hommes politiques appelant publiquement à voter oui, faisait en vérité campagne pour le non, ce n'est pas la première fois que j'entend ou lis cela, pour ceux qui savent allez y, balancez les noms, preuve et source à l'appui !

Auteur: Anksu-Amon
Date: 19 Mai 2007 09:00
Je poste pour repérer le sujet.

Je vais le lire

Date: 19 Mai 2007 23:00
CALALOU

'"c'est une sorte de test pour savoir si nous sommes pour ou contre un changement institutionnel mais en même temps, on a des électeurs qui votent untel parcequ'ils sont contre les indépendantistes alors qu'untel n'est pas contre l'indépendance !"

Sa sera en effet des éléctions POUR ou CONTRE les indépendantistes et POUR ou CONTRE un changement de statut !

Dans le CENTRE les médias font une bipolarisation avec le duel Letchimy/Mariette.
Quel sera le score de DMS et de Carole ?

Date: 31 Mai 2007 00:12
Féy' Monté !

Premier débat télévisée des législatives en Martinique : les candidats du Nord Atlantique !

Chacun (6 au total !) s'est exprimé sur des thèmes comme :

-l'emploi
-Le dossier du Chlordécone
-le Changement institutionnel

Bon je donne mon avis perso : On a une belle bande d'hypocrites et d'incapables sur le Nord Atlantique (courage aux électeurs de cette circonscription !).

Sur le problème du Chlordécone, j'ai appris que Lordinot (candidat ) est le député qui a fait une lettre au ministre de l'agriculture du moment pour prolonger l'utilisation du Chlordécone en Martinique !

Après lui, il faut dire qu'il ya eu Anicet Turinay (candidat pour les FMP) qui n'a rien fait pour qu'il y ait une commission d'enquête ! On doit attendre Manscour (député sortant!) pour avoir une mission ....D'informations ! Et ce Mr est satisfait !

Alors il faut dire qu'il n'étaient pas député Tout seul, il y avait notament un certain Marie-Jeanne et un Almont ! Mais je trouve vraiment inadmissible que des députés se bougent si peu pour un problème si grave qui touchent encore plus particulièrement leur circonscription !

Beaucoup d'ailleurs parlent de la construction d'un aérodrome à Basse-Pointe, beaucoup sont POUR ! On a déjà du mal à faire venir des avions au Lamentin, je vois pas l'utilité, faut qu'on m'explique !

Aucun mot du député sortant sur la fameuse "Loi de la honte" qu'il a laissé passer allègrement !

Il ya des gens qui n'ont rien à faire au Palais Bourbon ! (Il y en a pas mal au Nord ATlantique !)

Jeudi c'est le Nord Caraibe, sur Télé Martinqiue !

Date: 31 Mai 2007 14:15
Le chlordecone, on en a parle sur le vol ici:
http://www.volcreole.com/forum/sujet-25017.html -> madinina
http://www.volcreole.com/forum/sujet-23853-poison.html -> gwada

Pour avoir suivi qqs debats en passant, je trouve qd meme les deputes un genre a cote de la plaque Parce que ce sont des deputes, censes sieger parmi plus de 500 autres deputes francais et voter les lois de la republique et ils te parlent de solutions locales. Il faut bien convaincre son electorat mais l'autre qui reclame le smic a 1500€ en se basant sur les chiffres de la martinique ... parce qu'il pense peut etre qu'on va instaurer un smic martiniquais a l'assemblee nationale.

Les debats sur le statut des iles est a mon avis plus approprie parce que ce genre de mesures peut etre discute de paris et avoir une influence directe sur nous mais dans les autres discussions, j'ai du mal a voir l'influence que les candidats martiniquais peuvent avoir pour la martinique. En general dans les votes a l'assemblee nationale, ils suivent la consigne de leur parti et puis basta

Date: 31 Mai 2007 21:50
DECLARATION de Francis CAROLE

Déclaration de Francis CAROLE Candidat du PALIMA aux Législatives du Centre.

NON A LA SOUPE A KANKANS.

La campagne des législatives ne saurait se réduire à une « soupe à kankans » entre représentant de la ville du Lamentin et représentant de la ville de Fort-de-France, sur fond de règlements de comptes touchant à la gestion de la CACEM.

Il ne s'agit pas davantage d'élire un super porte parole de la municipalité du Lamentin ou de la municipalité de Fort-de-France.
J'appelle donc les électrices et les électeurs de Fort-de-France et du Lamentin à se démarquer de ce dérisoire et stérile concours de muscles et de postures entre le candidat de Bâtir et celui du PPM. Nous devons nous recentrer sur l'essentiel : Défendre la Martinique et construire l'avenir.
Ces élections doivent être l'occasion de prendre en charge les véritables enjeux qui se posent à notre jeunesse, à notre peuple et à notre pays :

- Le génocide par substitution - La spéculation foncière- Le logement et le transport- Le mal développement- Le chômage- La violence, la drogue
Notre préoccupation essentielle consiste à rendre le futur possible pour nos enfants.

Francis CAROLE

Date: 31 Mai 2007 21:53
DEFENDRE LA MARTINIQUE ET CONSTRUIRE L'AVENIR

Les phénomènes de violence et de drogue qui gangrènent notre société, l'augmentation du chômage et le mal développement qui marginalisent notre jeunesse, la spéculation foncière qui exclut les Martiniquais jour après jour de leur propre pays, nous commandent de retrouver le chemin de l'essentiel : défendre la Martinique et construire l'avenir.Dans un monde de plus en plus complexe et en perpétuel mouvement, tout notre engagement doit tendre à préparer les nécessaires mutations de la Martinique : mutations économiques, sociales, mutations politiques.Nous avons les atouts pour réussir les défis que le siècle nous impose.Une volonté politique doit s'affirmer afin de tirer le pays vers le haut, rassembler toutes les volontés, unir notre peuple et transformer en profondeur notre Martinique.C'est une perspective qui exige audace intellectuelle et politique ainsi que courage moral de la part des responsables de ce pays.Je suis prêt, avec vous, à relever ce défi. Francis CAROLE

POURSUIVRE LA BATAILLE POUR LA RECONNAISSANCE DU PEUPLE MARTINIQUAIS

Certes, le nouveau député devra prendre en charge l'ensemble des difficultés auxquelles les Martiniquais sont confrontés : Retraites, injustices quotidiennes, droit des femmes.Il apportera une attention particulière à la situation des jeunes, aux questions liées à l'éducation ou encore à la prévention des risques. Mais il convient, dans l'exercice d'une mandature, de décrire les grands axes prioritaires permettant de définir la cohérence globale de l'action que l'on entend mener.

Le développement d'un pays ne se réduit pas à la mise en ouuvre mécanique de mesures financières économiques ou juridiques. C'est la conscience de ce que nous sommes, notre volonté collective d'édifier notre maison commune, l'engagement des femmes et des hommes de notre peuple qui donnent âme et vie à tout projet de développement. Lors du Congrès des Elus Départementaux et Régionaux de février 2003, j'ai fait voter une motion portant reconnaissance de « l'existence d'un Peuple Martiniquais et d'une Nation Martiniquaise ».
Avec le soutien des forces vives de notre pays, je poursuivrai cette bataille du droit à l'existence du peuple Martiniquais.

SORTIR DE L'ECONOMIE DE COMPTOIR ET INITIER UN DEVELOPPEMENT SOLIDAIRE, INTEGRÉ ET OUVERT

.La croissance sans développement, caractéristique de l'économie martiniquaise, a engendré une société de surconsommation sans lien direct avec l'appareil de production.
La nouvelle stratégie de développement que nous appelons de nos voeux doit être conçue dans un cadre politique et législatif rénové, dans un projet national martiniquais :

Mise en place de politiques publiques permettant une véritable mutation économique de la Martinique, l'émergence et la diversification des filières productives capables de créer, à terme, de la richesse et donc de l'emploi. Développement des services d'exportation : les technologies de l'information et de la communication (notamment internet), offrent des opportunités à exploiter (le travail en réseaux, les centres d'appel, l'analyse de données, le télé-enseignement, la recherche de nouveaux marchés, la réduction des distances, l'apprentissage des langues étrangères, etc.). Développement de l'économie de la reconnaissance, des métiers de l'environnement. Intégration dans les réseaux internationaux de transports en émergeant comme « hubs » c'est-à-dire comme plate-forme de correspondance.

CONTRIBUER A BRISER « LA LOGIQUE DU POURISSEMENT »PAR UNE POLITIQUE DE L'EMPLOI VOLONTARISTE

Le mal développement de la Martinique génère un niveau de chômage inacceptable, perçu malheureusement comme une fatalité par certains. Le coût social et humain de cette situation s'avère absolument désastreux. Des politiques volontaristes s'imposent si nous voulons sortir de ce véritable blocus social : Préparer par la formation des jeunes martiniquais à occuper les milliers d'emplois qui vont se libérer dans les prochaines années, du fait du départ à la retraite d'une catégorie d'âge. Alléger les charges sociales du secteur associatif qui joue un rôle considérable dans l'accompagnement des jeunes et dans la solidarité avec les personnes âgées. Cette mesure permettrait de créer et de pérenniser des emplois dans ce secteur. Mettre en oeuvre une politique de défiscalisation de l'emploi : il s'agira de déduire des charges fiscales des entreprises le coût de tout nouvel emploi créé (y compris à temps partiel),à concurrence de 20 % de leur effectif.
Ce dispositif, d'une durée de 15 ans, sera évalué tous les cinq ans et s'accompagnera d'un programme de formation permettant de pérenniser ces emplois ou de permettre l'absorption de ces salariés dans un marché de l'emploi redynamisé par le développement économique.

PROTEGER LE FONCIER MARTINIQUAIS FAVORISER L'ACCES DES MARTINIQUAIS A LA PROPRIETE

La défiscalisation Girardin a entraîné des dérives que tout le monde s'accorde à reconnaître aujourd'hui : Explosion des prix du foncier et difficultés d'accès des ménages locaux à la propriété. Accentuation de la crise du logement. Développement d'un phénomène d'exclusion et de ghettoïsation économico-racial. Déséquilibre urbain et social. Si nous voulons préserver l'avenir, sur un territoire de 1 100 km2 dont la moitié n'est pas constructible, nous devons engager des procédures plus audacieuses, de nature à casser la spéculation et à défendre le foncier martiniquais : Mettre en place un observatoire du foncier chargé de rendre plus transparentes les transactions. Exiger la revente des logements, en sortie de défiscalisation, aux Martiniquais et aux personnes résidant depuis plus de 5 ans en Martinique. Réorienter la défiscalisation vers le logement social et intermédiaire afin de répondre à la demande sociale et de favoriser l'accession des Martiniquais à la propriété.
Accorder un statut particulier au foncier en Martinique qui, du fait de l'exiguïté du pays, ne saurait être considéré comme un produit marchand banal soumis à la spéculation
.

Ce statut n'autoriserait les ventes de terre qu'aux Martiniquais, aux personnes pouvant se prévaloir de parents martiniquais ou aux personnes résidant depuis plus de 5 ans en Martinique.

Date: 07 Juin 2007 15:25
legislatif en martinique c'est n'importe quoi ???

oasis972 a écrit:
vous avez regardez le débat hier soir sur ATV ??? y'avait un mec la un guignol il a fait un scandale a patrick chesnau ??? et en plus il avait des lunettes de soleil et il dormait sur le plateau

franchement depuis le début des legislatifs en martinique c'est n'importe quoi

sengajfa a écrit:
salut,

euh...tu pourrais être un peu plus précis????

luigi972 a écrit:
Il s'agissait de M. EDERIQUE, candidat aux législatives dans le sud.

Quand on sait que ce gars est pilote de ligne, ça fait froid dans le dos!

Mais il n'est pas le seul à s'être complètement décrédibilisé sur le plateau d'ATV hier soir :

Le gars (ki non'y?) avec une grosse cicatrice sur le crane qui sort que lorsqu'il voit des accidentés en moto sur la route, il remarque qu'ils ont très souvent des piercings. Et il ajoute que celon lui, les pierings pourraient être une explication aux comportement bizarres/inexplicables des jeunes, car on ne sait jamais, "ca peut toucher un nerf et remonter jusqu'au cerveau"....!

Quant au gars du MIM (Marie-Jeanne avait envoyé un gars pas très dynamique pour le représenter), lorsque les candidats ont parlé des tags "tous avec Marie Jeanne" sur les routes du sud, il n'a su que répondre, et le plus sérieusement du monde : "je suis sûr que c'est vous, monsieur Ederique, qui avez tagué cela, pour nous faire passer pour des hors la loi"
Il n'a rien dit de concret, et n'a jamais répondu aux accusations des autres candidats (qui ne dit mot consent...)

Je trouve qu'Occolier s'en est bien sorti, même si c'est vraiment dommage qu'il soit homophobe, et que, pour moi, il s'est déjà décrédibilisé dans sa manière de parler du mariage entre homos (cf. sur Bondamanjak), avec une bêtise rare. Et si on s'en tient à ce qu'il fait pour sa ville.... Bref...

Bref, tu as raison, les législatives en Martinique, c'est n'importe quoi. Et dans le sud, c'est le ponpon!

Dragonball a écrit:
Bah, depuis que j'ai vu Roger Julien Barbe balancer des chaines en fer sur un plateau ne disant qu'il était encore un esclave, moi, plus rien ne m'etonne en Martinique !

Letchimy (ou son représentant) a été comment ?

J'ai zieute rapidement et de Ederique, a part les lunettes je n'ai retenu que le lapin rose en forme de reveil sur la table des debats.

Auteur: luigi972
Date: 07 Juin 2007 18:52
Hier (et redif aujourd'hui midi) sur ATV : les candidats aux législatives dans le sud de la martinique : PI-TOY-ABLE!!!!!!

M. EDERIQUE, portait des lunettes de soleil, était incohérent, et dormait pendant le débat!!!!
Il avait amené une grosse peluche rose qu'il avait posé sur la table...
Quand on sait que ce gars est pilote de ligne, ça fait froid dans le dos!

Mais il n'est pas le seul à s'être complètement décrédibilisé sur le plateau d'ATV hier soir :

Le gars (ki non'y?) avec une grosse cicatrice sur le crane qui sort que lorsqu'il voit des accidentés en moto sur la route, il remarque qu'ils ont très souvent des piercings. Et il ajoute que celon lui, les pierings pourraient être une explication aux comportement bizarres/inexplicables des jeunes, car on ne sait jamais, "ca peut toucher un nerf et remonter jusqu'au cerveau"....!

Quant au gars du MIM (Marie-Jeanne avait envoyé un gars pas très dynamique pour le représenter), lorsque les candidats ont parlé des tags "tous avec Marie Jeanne" sur les routes du sud, il n'a su que répondre, et le plus sérieusement du monde : "je suis sûr que c'est vous, monsieur Ederique, qui avez tagué cela, pour nous faire passer pour des hors la loi"
Il n'a rien dit de concret, et n'a jamais répondu aux accusations des autres candidats (qui ne dit mot consent...)

Je trouve qu'Occolier s'en est bien sorti, même si c'est vraiment dommage qu'il soit homophobe, et que, pour moi, il s'est déjà décrédibilisé dans sa manière de parler du mariage entre homos (cf. sur Bondamanjak), avec une bêtise rare. Et si on s'en tient à ce qu'il fait pour sa ville.... Bref...

Bref, tu as raison, les législatives en Martinique, c'est n'importe quoi. Et dans le sud, c'est le ponpon!

Date: 07 Juin 2007 19:34
Quel a ete le taux de participation aux dernières legislatives ?

Date: 08 Juin 2007 00:42
60 et quelque pour cent pour Marie-jeanne dans leSud !

Auteur: Dragonball
Date: 08 Juin 2007 02:03
Y a moyen de vori le débat quelque part ?

J'ai rien vu sur le site d'ATV !

Et au passage, c'est quoi ce site web merdique ?

http://www.atvweb.fr/

Date: 08 Juin 2007 13:33
nasyon a écrit:
60 et quelque pour cent pour Marie-jeanne dans leSud !

Merci

bon ...

Les gens ont voté parce que c'etait MJ ou parce qu'ils se sont donné la peine d'ecouter ?

en fait je me demande si la politique localE interesse vraiment le martiniquais ou s'il est blasé et qu'il se dit que de toutes façons comme c'est magouilles et bonnet blanc, ca ne sert a rien ?

C'est peut etre ce désintéressement qui explique que les candidats soient aussi laxistes

nan ?

Auteur: rasjean
Date: 08 Juin 2007 14:14
AMJ n'a rien à faire là
je vous envoie voir la participation (présence + participation uax différents groupes de travail) sur le site de l'assemblée nationale.
NASYON AMJ a obtenu à lui seul a obtenu la révion institutionnelle pour la corse la martinique la guadeloupe et ces dépendances et la guyane c'est un surhomme ce gars là...en plus il est super en phase avec la population vu le résultat mais il n'a rien obtenu d'autre...
Quand à la campagne ...

Date: 08 Juin 2007 20:02
rasjean a écrit:
AMJ n'a rien à faire là
je vous envoie voir la participation (présence + participation uax différents groupes de travail) sur le site de l'assemblée nationale.
NASYON AMJ a obtenu à lui seul a obtenu la révion institutionnelle pour la corse la martinique la guadeloupe et ces dépendances et la guyane c'est un surhomme ce gars là...en plus il est super en phase avec la population vu le résultat mais il n'a rien obtenu d'autre...
Quand à la campagne ...

Hs cession : salut Rasjean.
J'espère que tu vas bien.

Je suis contente de te croiser.

Fin Hs cession

Date: 08 Juin 2007 22:05
En tout cas il y en as beaucoup qui commencent à s'y interressé !

Date: 09 Juin 2007 09:19
nasyon a écrit:
En tout cas il y en as beaucoup qui commencent à s'y interressé !

Et c'est une très bonne chose.
Mieux géré mon caillou adoré peut aller loin

Auteur: Breizh972
Date: 10 Juin 2007 00:14
A voté !

Auteur: superbaloo972
Date: 10 Juin 2007 17:36
Plébiscite pour les députés SORTANT en martinique!!!!!
Et c reparti pour un tour d'IMMOBILISME avec notre chef d'état africain Marie jeanne qui fait des score à l'africaine de 80% à rivière pilote!!!!

Législatives en Martinique
Publié le 10/06/2007 Auteur: Marc Cireur

La tendance constatée dès le début du scrutin s’est donc confirmée à la fermeture des bureaux de vote. Les électeurs ont boudé les urnes du premier tour des élections législatives si l’on se réfère au geste, de la mobilisation citoyenne et de ce grand intérêt chez les jeunes en particulier pour les élections ; Chacun s’était fait l’écho au premier tour de la présidentielle, el 22 avril. Les chiffres montrent bien que le scrutin des législatives ne déplace guère les masses. On a quasiment voté comme en 2002. Bien évidemment chacun essaie de déterminer les causes de cette forte abstention. Il y a ceux qui parlent de la médiocrité des débats, d’une campagne électorale avec des débats hors sujet sans compter le nombre de candidats fantaisistes.
Autant d’éléments pour justifier ce désintérêt.

Dans le nord atlantique, Louis Joseph Manscour, le député sortant ne réalise que 35% des suffrages. Petit succès néanmoins puisque le maire de Trinité termine en tête de sa circonscription devant Yann Monplaisir( 24%), investi par l’UMP Paris. Guy Lordinot décidément subit un nouveau revers. Le maire de Sainte Marie qui avait fait voté massivement pour Ségolène Royal ( 7000 voix dans sa commune pour la présidentielle) n’a pas réussi à maintenir cette tendance et confirmer le score de la candidate socialiste dans son fief. 22% des suffrages exprimés en sa faveur sur l’ensemble de la circonscription devant Anicet Turinay (10%). Le maire du Gros Morne, battu en 1997, se présentait comme le candidat naturel. Il a naturellement été battu. Enfin Alain Rapon, le candidat du MIM, est relégué à la cinquième place. Même à Trinité où il à déjà manifesté ses intentions de présenter pour les municipales, le conseiller régional patriote subit un échec.
Dans le nord Caraïbe, Alfred Almont termine en tête. C’est bon signe pour le député sortant et ses 45% des suffrages exprimés. Il sera opposé à Catherine Conconne, la surprise du PPM dans cette circonscription, pourtant acquise au RDM, le mouvement de Claude Lise qui revendique les municipalités de Bellefontaine, du Carbet, de Saint Pierre, un potentiel de voix non négligeable dans la commune de droite de Case Pilote. Catherine Conconne grâce à des voix de Fort de France termine en deuxième position avec 27,35% des voix. Et ce sera l’unique femme encore en lice pour le second tour. C’est bien mieux que Claude Cayol et ses 15,24% de suffrages. Quant à Sylvain Bolinois, autre éconseiller régional du MIM, il n’a pas été qualifié.
Serge Letchimy (51%) lui confirme toutes les intentions de vote. Le maire de Fort de France obtient la majorité d es voix absolue mais il devra encore patienter une semaine avant de redonner au PPM son siège de député. Le successeur d’aimé Césaire au parti et à la mairie de Fort de France n’a pas réussi à obtenir le quart des inscrits qui garantirait son élection dès le premier tour. C’est un échec pour Philippe Edmond Mariette (23,17%) pour lequel on prévoyait un avenir en or en politique. Le député sortant n’a pas été en mesure de mobiliser les lamentinois, sa base électorale comme celle de Pierre Samot, son mentor. Avec ses 52% des voix (presque le double des chiffres de son poursuivant André Lesueur, 26%), Alfred Marie Jeanne termine en tête. Mais c’est bien loin de la déferlante Marie Jeanne constatée dans le sud aux dernières régionales. Quant à Raymond Occolier, il n’obtient que 15% des suffrages, lui qui se posait en rassembleur des hommes de gauche s’est éliminé de lui-même. Le maire du Vauclin a sans doute définitivement compris qu’il devra essentiellement se consacrer à la gestion de sa mairie avant qu’il ne soit trop tard. Les prochaines municipales sont fixées en mars prochain.
http://www.newmedia-fr.info/ixm_ixpnews.php?file=article&story_id=22333

Date: 10 Juin 2007 21:04
Le MIM est passée an majorité dans toutes les communes du Sud exceptée Vauclin et Trois ilets.Il y aura des basculement pour les futur municipales dan sle sud ,on en sent déja l'odeur.
Alain Rapon et Bolinois ont fait des petis scores sur 27 % de participation et sachant que beacoup de maires se présentaient ( Ste-Marie , Gros-Morne , Trinité ) , Rapon a fais un bon score malgré les géants et les medias qui ont été timide envers lui par rapport aux autres.C'est positif pour l'avenir.
A Trinité le maire a perdu des voix par rapport à avant , tout comme au Morne rouge où Petit de 1500 voix passe à 900!
Bolinois est 3 ème partout.

Enfin de compte on aura les memes députés sauf Letchimy en plus( qui sait ).Or je ne vous apprends rien si je vous dit que tous ces députés sont favorables à une assemblée unique.

Suiperballoo , AMJ a fais 80 % et si les gens l'aiment ?Sa sera la même choses pour les patriotes qui auront des communes aux futures municipales à long terme..

Date: 12 Juin 2007 04:24
Déjà je trouve effrayant le taux d'absention, c'est mieux qu'en 2002, c'est vrai, mais quand meme !

Vous pensez que c'est du à quoi ?

Moi, je pense déjà, que l'on explique pas très bien (médias, politiciens et le public qui ne fait pas l'effort d'aller chercher l'info!) l'enjeu des législatives !
Puis, il y a le niveau du débat politique, qui est TRES faible à certains endroits (je pense surtout au Nord Atlantique !).
Puis, il y a aussi l'effet "Présidentielle", j'ai l'impression que l'on a tellement rempli le crâne des gens avec Srako et ségo, qu'ils considèrent que tout est fini maintenant !

3 des 4 députés sortants sont en ballotage favorable !

Il faut vraiment que l'on explique , qu'es ce qu'ils ont fait de si bien en 5 ans pour qu'ils soient en ballotage favorable parce que je ne vois pas !

Concernant, les dossiers de Chlordécone et de la fameuse loi de la honte, c'est bien la rue (et non les députés!) qui lutte (ou a lutté !).

On a un gros problème sur le littoral martniquais, parcequ'il y a un VIDE juridique concernant la Martinique ! (Si il y avait une loi s'appliquant à la Martinik, les militants de l'Assaupamar ne seraient pas obligés d'organise des actions musclés à Ste Luce !).

Les logements poussent comme des petits pains sur tous les mètres carrés imaginable en Martinik, (J'ai failli ne pas reconnaitre St Anne dernièrement !) Ces logements sont loin d'être des logements sociaux, pourtant on sait que l'on en a besoin !

Je ne parle pas de l'état de nos hopitaux et de notre personnel de santé !

D'après Mr Open Soft System( j'ai oublié son nom !), je fais parti d'une génération qui est capable de changer très vite de bord politique si le résultat espéré n'est pas bon ! Dommage que les gens de ma génération ne sont pas intéressé par les élections législatives (Faut dire aussi, que ça tombe en pleine période d'examens !)

P.s : Si vous avez raté le premier débat de 2nd tour pour la circonscription du Nord atlantik, vous n'avez rien raté, je l'ai trouvé NUL, j'ai fait l'effort de tout regarder, mais la prochaine fois, je vais regarder Canal + (ou bien je vais faire un ti domino!) !

P.s 2 : J'orais préféré un duel MONTPLAISIR-RAPON et Cayol-Conconne (ou Cayol-Concone-candidat de BPM )

P;s 3 : Si AMJ fait ce score, c'est bhien parcequ'il n'a pas d'adversaire à sa taille, ou ceux qui peuvent se vanter d'offrir quelque chose d'assez solide, n'ont pas de commune ni de staff comme Mr Marie-Jeanne !

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN MARTINIQUE ?

Caisse d'épargne - Liste noire des Compagnies aériennes - Google Pagerank - Le Stade de France - Mac Donalds - Carnaval Tropical - Clone DVD - Secuser - AnyDVD - Sonneries - Tessi Encaissement - Touloulous - Kanellia - Google Video - Bouillon d'Awara - Endettement - Annonces aux Antilles - Hotels en Martinique - Téléchargement - Fibre optique - Hollywood - Gagner argent avec son site - Cinéma Antillais - Résultats de concours - Wawa mania - Abcoeur - Fete de la Musique - Euro 2008 - Linternaute - Assurances - Travels - Myspace - Mister World - Pentax - Steve Ballmer - Gadgets Apple - Jeux de filles - Japanimation - Vodafone - Guides - DVD Shrink - Sonnerie Portable - Buzz - Carlos Slim Helu - MediaTropical - Smartphone - Webmaster - Radins - Horoscope du jour - Reggae - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com