| Emission ENVOYE SPECIAL sur FRANCE 2 - Identité Noire
|
Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Emission ENVOYE SPECIAL sur FRANCE 2 - Identité Noire |
| catharsis a écrit: |
| personne n'a regardé ??? |
| leproctologue a écrit: | ||
tu decouvres Volcreole ? ne t'attends pas à de grands debats historiques et philosophiques ici, par contre tu trouveras de grands théoriciens sur l'histoire du Bokit (la génèse, son évolution , le profil type du bokit lover etc...) si, si je pense que nous sommes nombreux à avoir regardé, mais comme il a été dit dans le sujet, la honte est tenace chez les antillais. tu remarqueras que les GG du forum sont plutôt loquaces sur des sujets debiles du type : -qu'allez vous manger ce soir? - Le tube de l'été... 2k7! |
| negrotep a écrit: | ||||
... tu te décris bien bravo ... "Attention la gastro court !!!" ... "de la matiere fecale dans les Kebabs" ... "Le dernier TIMBALAND est terrible !" ... Vive la philosophie ... |
tu decouvres Volcreole ? ne t'attends pas à de grands debats historiques et philosophiques ici, par contre tu trouveras de grands théoriciens sur l'histoire du Bokit (la génèse, son évolution , le profil type du bokit lover etc...) si, si je pense que nous sommes nombreux à avoir regardé, mais comme il a été dit dans le sujet, la honte est tenace chez les antillais. tu remarqueras que les GG du forum sont plutôt loquaces sur des sujets debiles du type : -qu'allez vous manger ce soir? - Le tube de l'été... 2k7! |
pour justifier ses propos .
| eikichi onizuka a écrit: |
| Franchement ce reportage est très mauvais et orienté voire même diffamant je trouve :
-des propos tronqué et découpé malicieusement
-une division entre afrique et antille à peine esquissé avec des arguments vaseux comme la musique,la façon de danser et pourquoi pas aussi la façon de marcher ou péter pour justifier ses propos .
-tentative de destructurer toute une communauté encore fragile avec une histoire qui commence selon le petit esprit étriqué du journaliste depuis l'esclavage -On passe de dieudonné à _kemi _seba vers l'afrocentrisme pour bien embrouiller les téléspectateurs,une diabolisation à peine caché . -Un long sujet sur la peau chapé la recherche de blanc esclavagiste dans sa généalogie Cela démontre bien que le gouvernement et les médias ont peur que la communauté noire forme une véritable unité d'ailleurs je relève la petite phrase qui conclu le reportage "Si la communauté noire s'unit elle risque de mettre la république en danger "
On avait bien comp ris que vous essayerez tout les stratagèmes journaliste pour nous casser le moral . Cela dit ce reportage reste à voir parce qu'il est le parfait exemple de la désinformation qui sévit depuis un moment dans les médias une véritable peinture de de la bêtise . |
|
-une division entre afrique et antille à peine esquissé avec des arguments vaseux comme la musique,la façon de danser et pourquoi pas aussi la façon de marcher ou péter pour justifier ses propos . |
| Citation: |
| -tentative de destructurer toute une communauté encore fragile avec une histoire qui commence selon le petit esprit étriqué du journaliste depuis l'esclavage |
| -On passe de dieudonné à _kemi _seba vers l'afrocentrisme pour bien embrouiller les téléspectateurs,une diabolisation à peine caché . |
| -Un long sujet sur la peau chapé la recherche de blanc esclavagiste dans sa généalogie |
| Cela démontre bien que le gouvernement et les médias ont peur que la communauté noire forme une véritable unité d'ailleurs je relève la petite phrase qui conclu le reportage
"Si la communauté noire s'unit elle risque de mettre la république en danger "
|
|
Je ne regarde pas la télé pour entendre des propos que je connais déjà . |
|
Quand à l'affaire _kemi _seba elle est en jugement et Dieudonné n'a jamais été condadmné non plus sauf par les médias Donc ouvrez les yeux vous venez de vous faire manipuler ![]() |
| Jârvis a écrit: |
| Les personnes objectives comprendront que ça n'a carrément rien à voir. |
| beaucoup de français auront appri hier soir un peu plus sur nos aspirations et notre lutte pour l'instruction de l'esclavage.évidemment un reportage sur les antillais ne va rien apprendre aux antillais! |
| Jârvis a écrit: |
| Euh ... c'était pas précisément ça la conclusion:
Tant que les noirs s'unissent sur l'histoire c'est positif, si jamais ils s'unissent uniquement sur leur couleur de peau la république en prendrait un coup. |
pour ne pas dire le propos qui cache l'arbre sous la forêt
| Anksu-Amon a écrit: |
| 26 mai .. 2h du matin ... ca fait un peu hard pour moi ... est il possible de voir ce reportage sur le net ?
Si oui quelqu'un pourrait me donner le lien svp ? |
| eikichi onizuka a écrit: | ||
Pff encore des stéréotypes après la fainéantise,l'odeur maintenant c'est les complexes d'infériorité la "peau chapé" et la lénification du teint pâle d'un point de vue physique mais aussi psychologique cela ne pouvait être pire comme image pour les noirs . |
| negrotep a écrit: | ||
... http://www.megaupload.com/?d=FD760D7E ... Kdo ... |
Justement si les "NOIRS" s'unissent si les antillais s'unissent il ya aura toujours une majorité de noirs et peut être 1% de blanc antillais c'est un cercle vicieux pour ne pas dire le propos qui cache l'arbre sous la forêt |
| bonjour,
j'ai regardé l'émission d'hier par hasard, je suis au Sénégal depuis quelques mois (je regarde via Canal sat horizons) et je ne suis pas une téléspectatrice assidue. 2 commentaires sur 2 des reportages : 1/J'ai trouvé le traitement du reportage "question noire" biaisé et le commentaire final très subjectif ie la mobilisation concerne l'histoire pour l'instant mais si elle concernait la couleur de la peau la République serait en danger. Pourquoi un tel commentaire ? de plus, la question noire est présentée (comme souvent d'ailleurs) comme une menace...n'est elle pas seulement la résultante des stigmatisations dont les populations noires sont les cibles ? Combien de journalistes noirs composent l'équipe qui a réalisé ce reportage car le traitement aurait sans doute été différent et à l'heure ou les médias mettent (enfin) quelques minorités visibles à l'écran,il est bien dommage de surfer (encore et toujours) sur la peur et des événements marginaux au regard de l'ensemble de la "communauté noire". 2/ le reportage "secoués du cocktail" était une rediffusion il me semble car je l'ai déjà vu, pourquoi ne pas l'avoir précisé ? merci d'avance de l'attention que vous porterez à ces remarques |
| jârvis a écrit: | ||||
Euh ... c'était pas précisément ça la conclusion: Tant que les noirs s'unissent sur l'histoire c'est positif, si jamais ils s'unissent uniquement sur leur couleur de peau la république en prendrait un coup. Les personnes objectives comprendront que ça n'a carrément rien à voir. Mais bon, j'ai l'impression que du moment que "la télé des blancs" ose parler des noirs, ké toujou ni yonn ki pa kontan, yonn ki sav mié, yonn ki kay trété yo de rasis, du moment qu'on s'interesse à nous il y en aura toujours pour montrer les dents en premier.
Il se trouve que la télé, tu n'es pas le seul à la regarder, et que beaucoup de français auront appri hier soir un peu plus sur nos aspirations et notre lutte pour l'instruction de l'esclavage. évidemment un reportage sur les antillais ne va rien apprendre aux antillais! Tu étais déjà au courant TOI ? Eh ben il restait le film sur la 1 ! |
| negrotep a écrit: |
| .
... ... ... Bref si il y avait que la partie sur les antillais, je lui donnerais un 7/10 ... mais la dans l'ensemble c'est un 2/10 ... on apprend pas grand chose sur ce qu'on connais déja ... ça plus plus de 3 ans qu'on nous casse la tête avec les problèmes perso de Dieudo et Sebastien, et là on en remet une couche très epaisse ... |
| catharsis a écrit: |
en ce moment sur la France 2
j'viens de voir le début c'est pas mal.... j'espere qu'ils vont rediffusé que je l'enregistre |
| kaina a écrit: |
| http://www.megaupload.com/fr/?d=FD760D7E lelien est provisoirement inacessible existerait il un autre lien pour voir ce reportage ? |
il faudrait plutot que tu dises : JE n apprend pas grand chose sur ce que JE connais déja |
...
| Anton a écrit: |
|
_kemi _seba est ANTILLAIS, son vrai nom est Stellio Capochichi |
Faux ,ces parents viennent du bénin |
| WIDragon a écrit: |
| Le commentaire final m'a dérangé. Car il faut bien reconnaître le problème du (oui, encore et toujours eux De plus, l'histoire de favoritisme par rapport à la couleur de peau dans le travail ou dans la famille, ces histoires de "peau chapé", ça ne concerne pas ma génération (j'ai 17 ans et je vis en Guadeloupe), et oui, je pense qu'aujourd'hui, ça a été dépassé (pour les jeunes générations seulement, apparement). |
|
"Si la communauté noire s'unit elle risque de mettre la république en danger "
|
il faut que je matte ca ce soir pr me faire un avis ...
Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Emission ENVOYE SPECIAL sur FRANCE 2 - Identité Noire |