www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

FINI les embouteillages en martinique le 25 mai 2007!!!

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: FINI les embouteillages en martinique le 25 mai 2007!!!

Sujet du message: FINI les embouteillages en martinique le 25 mai 2007!!!

Auteur: superbaloo972
Date: 25 Mai 2007 02:34
Ya un nouveau euromarché à ducos le 25 mai 2007!!
Le chomâge baisse!!!
tp://www.bondamanjak.com/content/view/2763/

Auteur: KFC
Date: 25 Mai 2007 03:21
c'est quoi le rapport avec les embouteillages en martinique ?
j'ai cru que t'allais annoncer la fin des travaux sur l'autoroute en lisant ton titre

Auteur: digimax 972
Date: 25 Mai 2007 06:23
superbaloo972 a écrit:
Le chomâge baisse!!!

HEIN!!!!!!!!!! c'est demain!! heuu! aujourd'hui l'ouverture du GBH à génipa???

Auteur: Jârvis
Date: 25 Mai 2007 07:19
Alors, ça fait quoi de se sentir un vivier captif de consommateurs encore plus acharnés ?

Auteur: superbaloo972
Date: 25 Mai 2007 10:28
Ben cet hypermarché répond à un besoin...
Donc dans tous les cas, il aura un grand succès...
C le premier hyper marché dans le sud...

Ouverture du centre commercial Génipa sous tensions
Après une longue période d'agitation, l'ouverture du centre commercial de Génipa à Ducos est imminente et les militants écologistes montent à nouveau au créneau.

- Conditions de travail et développement durable (25/05)

- Menace de licenciements au Kalenda Resort hôtel (24/05)

- Grogne dans les cliniques et rien ne va plus au Kalenda. (23/05)

L'Association de Sauvegarde du Patrimoine Martiniquais (ASSAUPAMAR) n'a pas caché sa colère en apprenant que le Groupe Bernard Hayot ouvrait son centre commercial à Génipa alors que « le tribunal n'a pas tranché sur la validité du permis de construire que le maire lui a accordé ».

Les militants écologiques continuent à dénoncer la construction de cet ensemble commercial sur la mangrove en évoquant la « destruction de la faune et de la flore ».

Le juge dans sa décision du 12 mars 2007 avait considéré que « les travaux étaient quasiment achevés »pour refuser de suspendre le chantier en cours à ce moment là, sans dire si le permis était valable ou non estiment les dirigeants de l'Assaupamar.

Pour les militants, la question est de savoir si « le maire de ducos pouvait accorder un nouveau permis de construire pour un centre commercial dans la mangrove de Génipa, sur le même dossier qui avait été annulé une première fois.

Interrogés sur cette ouverture imminente du centre commercial de Génipa, l'Assaupamar affirme toujours « attendre que le tribunal se prononce sur la demande d'annulation de ce permis de construire daté du 26 juillet.
http://www.domactu.com/actualite/ouverture-du-centre-commercial-genipa-sous-tension_75241631411254.aspx

Auteur: Miss_Kitty
Date: 25 Mai 2007 11:47
KFC a écrit:
j'ai cru que t'allais annoncer la fin des travaux sur l'autoroute en lisant ton titre

Moi aussi j'ai cru ça...

ça ne créera pas tellement d'emplois que ça, ne supprimera strictement aucun emboutillage... Tellement de personnes vont faires leurs courses il y a des embouteillages...

Auteur: Dragonball
Date: 25 Mai 2007 12:53
Miss_Kitty a écrit:
KFC a écrit:

Moi aussi j'ai cru ça...

ça ne créera pas tellement d'emplois que ça, ne supprimera strictement aucun emboutillage... Tellement de personnes vont faires leurs courses il y a des embouteillages...

Par contre ça va engraisser un peu plus les Békés !

D'ailleurs, vu que les Hypermarchés appartiennent quasiment tous à des Békés aux Antilles, je serais curieux de savori si la conccurrence entre ceux ci fonctione commen elle devrait fonctionner normalement ?

Auteur: sengajfa
Date: 25 Mai 2007 13:07
C'est clair: vu l'engouement des antillais pour les "nouveautés", il y aura non seulement plus d'embouteillages mais de surcroit les sociétés de crédit vont faire péter les scores...

Enfin, j'espere que la famille Hayot apparaitra enfin dans le classemnt des 50 plus grandes fortunes de France

Auteur: Jârvis
Date: 25 Mai 2007 13:08
superbaloo972 a écrit:
Ben cet hypermarché répond à un besoin...

Un "besoin" ?
C'est une blague ?

Auteur: Elbaz
Date: 25 Mai 2007 13:19
Tout n'appartiens pas à des Békés dans ce domaine, Géant est l'enseigne du groupe HOHIOHEN, que t'a du mal a classer comme békés, la Galléria , et le RP, c'est le groupe Parfait, Milat, Lancry, idem, donc il reste Leader, Euro,et carrefour, en gros, qui appartiennent
aux Békés.
Aprés c'est vrai que plus il y a de concurrence, plus les prix ont tendance à baisser,la qualité aussi, et que les centres bourg, se désertifient, il y a donc des effets pervers, à l'implantation de nouveaux hyper, ou super, mais d'aprés la CCIM, qui est co responsable de l'aval de ce type d'implantation, nous ne sommes pas encore arrivé à la saturation du marché, a moins d'explosion démographique, celui ci devrait etre le dernier, avec celui de Mahaut.
Toujours est il que certaine petites entreprise de productions locales, ne trouvent pas de débouchés, dans la Grande distribution, c'est trop dangereux pour eux, et que donc il manque un vrai circuit alternatif de distribution en Martinique, pour pallier a cette énorme machine à sous, qui promeut et la boite de conserve, et la malbouffe, et surtout l'importation.
Cordialement
Elbaz

Date: 25 Mai 2007 13:19
Citation:
Un "besoin" ?
C'est une blague ?

Ben oui Jarvis, un besoin quasi vital, au meme titre que les PDA (genre QTEK et autres), les IPOD, les écrans plasma / LCD, les PC suréquipés, les (grosses) bagnoles si possible juste sorties du concessionnaire, bref tous les trucs qui font que dans une société du paraitre, si t'as pas, t'es considéré comme un has been voire pire.

quand je suis rentré au pays cette année, j'ai fait la connaissance d'une fille qui avait 3 abonnements téléphoniques!!! et la nana, en apprentissage, se renseignait (alors qu'elle a pas le permis) pour s'acheter une bagnole à crédit...dingue.

Date: 25 Mai 2007 13:29
Elbaz a écrit:
Tout n'appartiens pas à des Békés dans ce domaine, Géant est l'enseigne du groupe HOHIOHEN, que t'a du mal a classer comme békés

Presque autant que j'ai du mal a classer comme antillais, même si leur réussite est pour le coup tout à fait légitime.

Quand aux proprios de la Galléria, ouai, je préfère m'abstenir de tout commentaires !

Date: 25 Mai 2007 14:12
Pourquoi, t'as peur des représsailles???
Ils sont méchants, il ont des grandes dents??
Ils sont parfaitement C....
Va y crache!!!!
C rdialement
Elbaz

Date: 25 Mai 2007 15:50
Voilà, ça doit être ça !

J'ai peur de ne plus avoir de réductions chez Roger Albert !

Date: 25 Mai 2007 15:58
Ah bon t'as des réduc chez RA!?
Cé on priviléj,
t'as des actions chez les békés alors, RA c'est GBH, jusqu'a nouvel ordre, et je voit pas le rapport avec Parfait
explique moi.
cordialement
Elbaz

Date: 25 Mai 2007 16:10
Tu crois dans un comissériat de police là ?

Tiens, rien que pour te faire (...) je ne te dirais rien !

Auteur: Dou²
Date: 25 Mai 2007 16:21
D'une part ce C.C est une menace pour la mangrove, mais c'est encore ue façon de pousser les gens à la consommation. (Il pourrait y avoir un hyper dans chaque ville les parkings seraient pleins).

On se plaint souvent du fait que nous ne consommons pas suffisament local, n'est ce pas une nouvelle façon de promouvoir l'importation avec ce nouveau C.C ?

Il y a dans ce secteur qu'un accès pour se rendre dans ce C.C alors qu'il est déjà fort difficile d'y circuler d'où de nouveaux embouteillages en perspective.
Qu'adviendra t-il du Champion, du Leader Price, d'Ecomax et de tous ces petits commerces se trouvant à moins d'1 km de là à Rivière-Salée ?
Combien d'emplois seront sacrifiés pour en créer à peine une centaine ?

Quand on quitte le nord caraïbe, on trouve :
- Le Rond-Point (Hyper U)
- Géant
- Cora
- Champion F de F (bientôt un nouveau C.C en plein Fort-de-France en plus)
- Carrefour Dillon
- La Galleria (Hyper U)
- Carrefour Lamentin (en plus un projet de C.C pour le carrefour Mahaut)
- Euromarché
- Champion R.Salée...

Je n'y mets même pas tous les leader price, Ecomax, Ed et autres 8 à 8 etc...
N'avons nous pas les yeux plus grands que le ventre ?

Il est clair que certains aimeraient avoir un C.C devant leurs portes pour leur éviter de faire trop de km, mais à quel prix ?

Avons nous pensé réellement aux conséquences liées du fait de la présence d'un eco-système vital à proximité de ce C.C ?

Au delà des polémiques Nèg-Bétché-Milat-Chinwa... Il y va d'un avenir durable qui est en jeu.
Nous avons l'exemple du chlordécone qui 30 ans plus tard empoisonne encore.
Nos enfants, petits enfants nous en parlerons à leur tour dans moins de 10 ans peut être.

Date: 25 Mai 2007 16:38
pour Dragonball, tu me fait pas du tout....
C'est juste que t'avait peut etre quelque chose à dire qui pourrai etre interressant,
et basta, je t'ai pas braqué le projo dans la face...
T'as peur de quoi là, planqué derriere ton pseudo, tu paranoie, c'est l'effet sarko???

Pour revenir au débat, c'est vrai que les békés, ont des interets partout derrière les enseignes, qui ne leur appartiennent pas en propre, et qu'ils se servent au passage, que ce soit dans l'industrie agro locale, ou dans l'import.
et que certains sont là pour faire de la facade.
Il n'empèche que la saturation du marché n'est pas loin, et qu'il suffirait de peu, pour faire plonger un groupe ou deux de distribution aujourd'hui en Martinique.
A qui ça va profiter?
Cordialement
Elbaz

Date: 25 Mai 2007 18:04
Elbaz a écrit:
pour Dragonball, tu me fait pas du tout....
C'est juste que t'avait peut etre quelque chose à dire qui pourrai etre interressant,
et basta, je t'ai pas braqué le projo dans la face...
T'as peur de quoi là, planqué derriere ton pseudo, tu paranoie, c'est l'effet sarko???

Non, celà releve d'un simple choix.

De nombreuses rumeurs circulent sur la façon dont à été financé ce temple du luxe tropicale, un luxe d'ailleurs assez pathétique et vulgaire dans une île ou le chômage atteint plus de 30% !

Ces rumeurs n'ont jamais été vérifié à 100%, il estinutile d'en parlé plus amplement.

Et Sarko n'y est pour rien là dedans, un simple blaireau comme toi pourrais mettre le site en difficulté à cause celà !

Date: 25 Mai 2007 18:19
C'est quoi ce plan Dragonball???
Dis moi ou on parle de cette histoire?
J'ai rien vu sur le bondamanjack, ni ailleurs.
et en quoi un blaireau dans mon genre peut bien mettre en danger le vol?
Si tu veut, je t'envoie mon mail perso en MP?
La t'as exité ma naturelle curiosité!!!
A plus
Elbaz

Date: 25 Mai 2007 18:28
Non merci ça ira, ma boite mail est déjà assez encombré comme.

Si tu veux en savoir plus renseignes toi par toi même.

Date: 25 Mai 2007 18:41
Je fait comme tu dit, mais je ne te ferai pas la joie de t'insulter.
cordialement
Elbaz

Auteur: coui
Date: 26 Mai 2007 00:18
Dou² a écrit:
D'une part ce C.C est une menace pour la mangrove, mais c'est encore ue façon de pousser les gens à la consommation. (Il pourrait y avoir un hyper dans chaque ville les parkings seraient pleins).

On se plaint souvent du fait que nous ne consommons pas suffisament local, n'est ce pas une nouvelle façon de promouvoir l'importation avec ce nouveau C.C ?

Il y a dans ce secteur qu'un accès pour se rendre dans ce C.C alors qu'il est déjà fort difficile d'y circuler d'où de nouveaux embouteillages en perspective.
Qu'adviendra t-il du Champion, du Leader Price, d'Ecomax et de tous ces petits commerces se trouvant à moins d'1 km de là à Rivière-Salée ?
Combien d'emplois seront sacrifiés pour en créer à peine une centaine ?

Quand on quitte le nord caraïbe, on trouve :
- Le Rond-Point (Hyper U)
- Géant
- Cora
- Champion F de F (bientôt un nouveau C.C en plein Fort-de-France en plus)
- Carrefour Dillon
- La Galleria (Hyper U)
- Carrefour Lamentin (en plus un projet de C.C pour le carrefour Mahaut)
- Euromarché
- Champion R.Salée...

Je n'y mets même pas tous les leader price, Ecomax, Ed et autres 8 à 8 etc...
N'avons nous pas les yeux plus grands que le ventre ?

Il est clair que certains aimeraient avoir un C.C devant leurs portes pour leur éviter de faire trop de km, mais à quel prix ?

Avons nous pensé réellement aux conséquences liées du fait de la présence d'un eco-système vital à proximité de ce C.C ?

Au delà des polémiques Nèg-Bétché-Milat-Chinwa... Il y va d'un avenir durable qui est en jeu.
Nous avons l'exemple du chlordécone qui 30 ans plus tard empoisonne encore.
Nos enfants, petits enfants nous en parlerons à leur tour dans moins de 10 ans peut être.

et tous les déchets vont finir certainement au tombeau des caraibes....

Auteur: digimax 972
Date: 26 Mai 2007 05:14
Je suis allé ce midi, par curiosité, et je n'ai rencontré aucun embouteillage au niveau accès
Un vaste parking public, celui réservé au personnel n'étant pas encore bétoné.
J'ai discuté quelques peu avec certains employés, d'une très grande gentillesse(espérons que ce ne soit pas l'effet 1er jour), qui, pour la plupart, occupent leurs premiers emplois.
D'après les informations, il semblerait que ce centre commercial emploierait 221 personnes(nouveaux embauchés)!

Auteur: Dou²
Date: 26 Mai 2007 08:20
Sé pa menm jou ou manjé tè ou ka twapé mal bouden...

Auteur: djanaelle
Date: 26 Mai 2007 11:35
superbaloo972 a écrit:
Le chomâge baisse!!!

madinina ka européanisé à fon là je constate !! c'est qui le pdg de ce supermarché ? un ou une martiniquaise j'espère??!!!!
au fait il ne fctionne pas ton lien

KFC a écrit:

je me suis posée la même question

Jârvis a écrit:
Alors, ça fait quoi de se sentir un vivier captif de consommateurs encore plus acharnés ?

vou mimn an ja vouai ou pani pon combin'

Auteur: TITI972
Date: 26 Mai 2007 17:34
KFC a écrit:

+ 1

De toute façon, il y aura toujours des embouteillages en martinique... trop de voitures + les pôles d'emplois situés au centre (fdf, lamentin, schoelcher)!!!!

Date: 08 Juin 2007 13:30
bon alors c'est quoi finalement cette histoire d'embouteillage qui se terminent?

c'était le 25 mai , c'est mieux maintenant?

Date: 11 Juin 2007 22:11
Dans les années à venir, je vois bien le systeme suivant se généraliser...avec peut etre un test "grandeur nature" en martinique ou guadeloupe avant la métropole:

source: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-921060@51-841829,0.html

Citation:
Papiers du véhicule, s'il vous plaît !" Aux Bermudes, cette phrase redoutée des automobilistes ne sera bientôt plus qu'un vieux souvenir. Depuis le mois de mai, les gendarmes de ce petit archipel dépendant du Royaume-Uni sont progressivement remplacés sur les routes par un système de surveillance électronique basé sur la technologie RFID (Radio Frequency Identification).

Le principe, qui devra concerner tous les véhicules bermudiens d'ici au 1er juin 2008, est le même que celui des passes Navigo de la RATP. Une puce, fondue dans un autocollant de quelques centimètres carrés apposé sur le pare-brise, contient les informations légales du véhicule (plaque d'immatriculation, modèle et description physique, contrat d'assurance, conformité aux exigences de contrôle technique...). Trente lecteurs fixes ou mobiles installés sur le territoire recueillent, lors des déplacements du véhicule, ces informations, qui sont envoyées à une base de données centralisée. Les infractions détectées sont alors traitées automatiquement.

Avec 43 000 voitures pour 53 km², les Bermudes ont la plus forte concentration automobile du monde. Un seul véhicule à quatre roues par ménage est autorisé et les tarifs pour l'enregistrement des plaques sont très élevés. Or de nombreux Bermudiens passent outre cette obligation. A l'aide de ce nouveau système, baptisé EVR (Electronic Vehicle Registration), le gouvernement espère mieux traquer les fraudeurs et récupérer les quelque 11 millions de dollars bermudiens (8 millions d'euros) annuels estimés d'infractions diverses non perçues. Les Bermudes cherchent aussi à réduire la circulation illégale sur l'archipel, facteur supplémentaire d'embouteillages et de pollution.

La société américaine 3M, qui développe le système, explique avoir d'ores et déjà été contactée par le Brésil, le Mexique, l'Afrique du Sud, l'Arabie saoudite et la Malaisie, qui connaissent également de grands problèmes de fraudes. Certains de ces Etats chercheraient, selon 3M, à adapter leur législation pour pouvoir appliquer l'EVR. Pour Jaime Ojeda, Business Manager chez 3M, "il ne fait aucun doute que l'EVR va devenir le standard mondial de la surveillance des véhicules".

Reste que c'est la première fois qu'une population entière d'automobilistes se trouve surveillée par puces RFID interposées, ce qui soulève le débat des libertés individuelles. Aux Bermudes, les informations portées par la puce "concernent le véhicule, pas le conducteur. Ce sont les mêmes que celles que les autorités bermudiennes détiennent déjà", peut-on lire sur le site Internet du gouvernement. Jaime Ojeda reconnaît cependant que 3M est techniquement en mesure de fournir "un système qui puisse suivre à la trace les déplacements de tous les véhicules".

David Castello-Lopes

Et nul doute qu'en termes d'amendes, cette société a déjà en réserve un lecteur optique avec impression de pv intégrée et transmission automatique sous 24 heures...Big Brother va devenir obèse...

Date: 12 Juin 2007 23:04
sengajfa a écrit:
Dans les années à venir, je vois bien le systeme suivant se généraliser...avec peut etre un test "grandeur nature" en martinique ou guadeloupe avant la métropole:

source: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-921060@51-841829,0.html

Citation:
Papiers du véhicule, s'il vous plaît !" Aux Bermudes, cette phrase redoutée des automobilistes ne sera bientôt plus qu'un vieux souvenir. Depuis le mois de mai, les gendarmes de ce petit archipel dépendant du Royaume-Uni sont progressivement remplacés sur les routes par un système de surveillance électronique basé sur la technologie RFID (Radio Frequency Identification).

Le principe, qui devra concerner tous les véhicules bermudiens d'ici au 1er juin 2008, est le même que celui des passes Navigo de la RATP. Une puce, fondue dans un autocollant de quelques centimètres carrés apposé sur le pare-brise, contient les informations légales du véhicule (plaque d'immatriculation, modèle et description physique, contrat d'assurance, conformité aux exigences de contrôle technique...). Trente lecteurs fixes ou mobiles installés sur le territoire recueillent, lors des déplacements du véhicule, ces informations, qui sont envoyées à une base de données centralisée. Les infractions détectées sont alors traitées automatiquement.

Avec 43 000 voitures pour 53 km², les Bermudes ont la plus forte concentration automobile du monde. Un seul véhicule à quatre roues par ménage est autorisé et les tarifs pour l'enregistrement des plaques sont très élevés. Or de nombreux Bermudiens passent outre cette obligation. A l'aide de ce nouveau système, baptisé EVR (Electronic Vehicle Registration), le gouvernement espère mieux traquer les fraudeurs et récupérer les quelque 11 millions de dollars bermudiens (8 millions d'euros) annuels estimés d'infractions diverses non perçues. Les Bermudes cherchent aussi à réduire la circulation illégale sur l'archipel, facteur supplémentaire d'embouteillages et de pollution.

La société américaine 3M, qui développe le système, explique avoir d'ores et déjà été contactée par le Brésil, le Mexique, l'Afrique du Sud, l'Arabie saoudite et la Malaisie, qui connaissent également de grands problèmes de fraudes. Certains de ces Etats chercheraient, selon 3M, à adapter leur législation pour pouvoir appliquer l'EVR. Pour Jaime Ojeda, Business Manager chez 3M, "il ne fait aucun doute que l'EVR va devenir le standard mondial de la surveillance des véhicules".

Reste que c'est la première fois qu'une population entière d'automobilistes se trouve surveillée par puces RFID interposées, ce qui soulève le débat des libertés individuelles. Aux Bermudes, les informations portées par la puce "concernent le véhicule, pas le conducteur. Ce sont les mêmes que celles que les autorités bermudiennes détiennent déjà", peut-on lire sur le site Internet du gouvernement. Jaime Ojeda reconnaît cependant que 3M est techniquement en mesure de fournir "un système qui puisse suivre à la trace les déplacements de tous les véhicules".

David Castello-Lopes

Et nul doute qu'en termes d'amendes, cette société a déjà en réserve un lecteur optique avec impression de pv intégrée et transmission automatique sous 24 heures...Big Brother va devenir obèse...

PA FE NOU...

Auteur: superbalooo972
Date: 26 Avr 2008 13:23
PLUS d'embouteillage à rivière salée depuis hier!!!
ça n'existe plus!!!

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: FINI les embouteillages en martinique le 25 mai 2007!!!

Megaupload - Mediaserv - Gagner à Euromillions - Computer - Microsoft - Réforme du code du travail - Saison Cyclonique - Photos de Soirées - ClubSoleil - Love - Social Networking - Ipod Nano - Barack Obama - Google Sandbox - TropikProd - Louisiane - Keywords - Téléchargement Gratuit - Docteurinfo - Plages de Réunion - Britney Spears - Webmaster - Marketing - Autoradio - DVDShrink - Pouvoir d'achat - SearchMe - Les experts - Noire - Guide d'achat - Miss Guadeloupe - Invitations Soirées Gratuites - Laurence Ferrari - Victoires de la musique - Neteco - Tourisme Antillais - Uzinagaz - Jeux Gratuits - Exalight - Troisième guerre mondiale - Les trophées du monde noir - Euronext - Admiral T - Joost - Bromacil - Floups - Réunionnais - Hulu - Neuf Cegetel - Coiffeur - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com