www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

CONTRE LES RAFFLES: Le Reseau Education Sans Frontières

Accueil » Forum » Discussion générale: CONTRE LES RAFFLES: Le Reseau Education Sans Frontières

Sujet du message: CONTRE LES RAFFLES: Le Reseau Education Sans Frontières

Auteur: Jârvis
Date: 29 Mai 2007 13:09
Je n'apprendrai rien à personne: dans l'application des politiques anti-immigration, des rafles de personnes sans-papier sont organisées tout les jours, partout en France devant les écoles, dans les queues des préfectures, devant les restos du coeur etc.

Le Réseau Education Sans Frontières est un regroupement d'enseignants, ou de toute personne volontaire qui a pour but de mobiliser dans écoles, les lycées, les camarades les collègues les parents d'élève dans les cas ou des parents de famille avec enfants scolarisés ou des élèves devenus majeurs sont menaçés d'expulsion du territoire.

La plupart du temps, il s'agit de familles dont les enfants ont toujours grandi en France et qui n'ont rien à faire dans un pays dont ils ignorent tout jusqu'à la langue. Mais pour remplir les quotas, les autorités ont interêt à arréter des sans papier qui ont une famille afin d'expulser tout ce petit monde, c'est toujours plus efficace que d'arréter les célibataires uns par uns.
Il y a aussi les cas d'élèves qui font leurs études en France, dont l'avenir dans leur pays "de nationalité" est plus qu'incertain et qui en atteigant la majorité deviennt automatiquement expulsables du territoire.

http://www.educationsansfrontieres.org/

Le Réseau Education Sans Frontières compte sur la mobilisation de l'entourage ou de toute personne se sentant concernée pour réclamer la libération des personnes détenues (=> en prison) en attente d'expulsion , pour montrer l'intégration des familles (ça peut beaucoup peser dans la blance du juge),

mais aussi pour faire circuler les informations sur les raffles policières qui se préparent, que ce soit dans Paris ou en province, plusieurs raffles ont été écourtées grâce à l'intervention des badauds et à la mobilisation des commerçants par exemple.

Donc le fait de contacter le RESF et de faire circuler les informations peut sauver des familles!

Voici les cas concrets de personnes ayant besoin d'urgence de mobilisation dans toutes les regions de France: http://www.educationsansfrontieres.org/?rubrique43
Vous connaissez peut-être ces personnes!
Elles sont parfois malades, handicapées et l'administration s'acharne, mais la mobilisation peut la faire plier.

Il y a certainement une antenne du RESF pas loin de chez vous, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site http://www.educationsansfrontieres.org/?rubrique9

Date: 29 Mai 2007 22:22
J'aime pas trop faire ça artificiellement mais UP quand même.

Auteur: caribbean island
Date: 29 Mai 2007 22:28
Citation:
La plupart du temps, il s'agit de familles dont les enfants ont toujours grandi en France et qui n'ont rien à faire dans un pays dont ils ignorent tout jusqu'à la langue. Mais pour remplir les quotas, les autorités ont interêt à arréter des sans papier qui ont une famille afin d'expulser tout ce petit monde, c'est toujours plus efficace que d'arréter les célibataires uns par uns.
Il y a aussi les cas d'élèves qui font leurs études en France, dont l'avenir dans leur pays "de nationalité" est plus qu'incertain et qui en atteigant la majorité deviennt automatiquement expulsables du territoire.

c'est exactement ca d'autant plus qu'ils n'ont rien avoir avec le choix de leurs parents donc les expulser est une grave erreur

ca me fait d'ailleurs au débat sur l'identité que j'ai eu ici où je disais que les enfants d'immigrés sont plus proches de leurs pays d'acceuil culturellement que de leurs pays d'origine
donc évidement un retour dans leurs pays d'origine surtout par la force et sans y être préparer n'est pas bon pour leur équilibre

en tout cas bonne initiative de l'association

hs on : il y a des petites choses qui m'échappent quelques fois sur le forum je parle de l'intérêt que certains sujets ont par rapport à d'autres m'enfin bon bref hs off

Auteur: Diwana
Date: 07 Juin 2007 22:19
upppp!

je reçois leurs email d'alerte ;)

Date: 20 Juin 2007 22:01
Diwana a écrit:
upppp!

je reçois leurs email d'alerte ;)

J'avais pas vu que tu avais fait remonter le sujet.

Tu reçois les alertes en Martinique ?
Ils ont une antenne là-bas ?

Auteur: Tishka
Date: 21 Juin 2007 01:11
jârvis a écrit:

Tu reçois les alertes en Martinique ?
Ils ont une antenne là-bas ?

S'ils en ont une elle n'est pas visible sur leur site à la section "collectifs locaux".
La Guyane a une page :http://www.educationsansfrontieres.org/?rubrique179
ainsi que Mayotte :http://www.educationsansfrontieres.org/?rubrique237

Auteur: Nubie
Date: 21 Juin 2007 01:39
http://www.cettefrancela.net/
Il y a des affiches placardées un peu partout j'ai pris le temps de lire chaque histoire, on les placarde dans certaines rues de Paris.
Mais on les retrouve sur ce iste

Liberté, égalité, fraternité non seulement c'est une pub mensongère, mais ça a toujours été un fantasme. Puisque 'on y avait pas inclus une partie de la population,

Il fut un temps ou la France était une terre d 'asile, d'acceuil, on nous a largement gavé avec ça en cours . Il a fallut qu 'un original passe au pouvoir, pour radier tout ça.

Il y a des immigrés qui ont déja trépasséS, la France ayant rejeté leur demade de droit d 'asile, alors que leur retour présentait un danger imminent.
Ces raffles sont abusives, et je ne vois toujours pas les mesures sensées aider ses pays en difficultés.
Vaut mieux inspirer et expirer sinon ..bref

Accueil » Forum » Discussion générale: CONTRE LES RAFFLES: Le Reseau Education Sans Frontières

Virtualbox - YouTorrent - Moun Karayib - Torrentz - Grammar Girl - Associations - Wuapi - Forums de Discussion - Mangas - Logitech - Mappy - Sujets du Bac - Caramail - Carnaval de Guyane - Soukougnans - Soupe mange graisse - K'Koustik - Dictionnaire Créole - Hébergeur - Gadgets Apple - WebBlogs - Multimédia - Boursier - Facebook - Cadeaux de Noel - TNT - VIP Tropical - Foot+ball - Hulu - Voyages Martinique - Abit - 3 Suisses - Autoradio - Webrank - OverBlog - Bromacil - Business - Tropik Prod - Wall Street - Britney Spears - Sitracom - Voyages Antilles - Voyages - Paraquat - Tour d'Espagne de cyclisme - Haute Définition - Huile de Carapate - Mobinaute - VolCréole - Soirées Acropol - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com