| Sécurité sur les plages la nuit en août en Martinique
|
Accueil » Forum » Guide touristique: Sécurité sur les plages la nuit en août en Martinique |
| lanilani a écrit: |
Sinon c l'attirail habituel du pêcheur, lampe torche ou lampe frontal et puis surtout pense à mettre des chaussures!
Comme on dit souvent : Précaution passe avant tout ![]() |
.
| etiab a écrit: |
| Ca n'a pas l'air d'être de la psychose : sérieusement, j'ai téléphoné aujourd'hui aux offices de tourisme.
Pour les touristes justement ça craint la nuit sur beaucoup de plages où je voudrais pêcher si je ne suis acompagné que de mon amie. Je ne suis ni noir ni café au lait ni jaune, bref je suis un visage pâle .
En arrivant je ferai un tour le soir pour voir s'il y a des pêcheurs à la ligne la nuit avec qui je pourrais pêcher les nuits suivantes, mais comme il a été dit ici il paraît que la pêche du bord à la ligne est très peu pratiquée chez vous. Alors une idée m'est venue, si si si François |
| Dou² a écrit: |
| C'est quoi cette psychose !!!
Qui peut me dire qu'il a entendu que quelqu'un a été agressé alors qu'il pêchait sur une plage le soir à la Martinique ? etiab, pourquoi cette appréhension ? Si tu es un passionné de pêche à la ligne, tu trouvera très certainement des adeptes pour t'accompagner. |
| PiPo a écrit: |
| t'as jamais entendu parler du gang "Black Watalibi" ???
C'est un gang qui sévit au bord de mer, prêt à tabasser tout ceux qui pèchent des mérous la nuit. |
| Cris a écrit: | ||
Je te raime, Pipo!!! ![]() |
| Citation: |
| Je ne suis ni noir ni café au lait ni jaune, bref je suis un visage pâle . |
|
je sais que le taux de précarité financière est malheureusement très élevé en Martinique. Je pourrais peut-être m'adresser aux pêcheurs à la senne du matin pour leur demander si l'un d'entre eux accepterait de m'accompagner la nuit moyennant finances à négocier (j'suis po riche, c'est pas moi qui paie mon séjour chez vous) Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je ne risque pas de les vexer ? François |

| Dou² a écrit: | ||
Pourquoi veux tu qu'ils t'aident finacièrement pour pêcher avec eux ? Si t'es po riche comme tu le dis, ils te donneront de quoi manger certainemant, mais pour le fric, pas sûr... ![]() |
avec Madinina c'est beaucoup plus pour ses habitants que pour le soleil et les images de carte postale
C'est du second degrés Breizh972, il faut qu'étiab se renseigne quand à notre mode vie , notre façon d'être avant de venir, sinon il risque d'être très déçu. |
| daddy a écrit: |
| Je crois qu'étiab va tomber de haut en voyant les cailles et les 4*4 de certains marins pécheurs |
| Citation: |
| J'appuie les convictions des mouvements indépendantistes des DOM-TOM, comme pour les anciennes colonies. |
|
Tiens ça pourrait être le sujet d'un post. Pourquoi les blancs ont peur des noirs ? ![]() |
| Lapine Killah a écrit: |
Mwai... Je ne pêche pas, je ne suis pas blanche, et pour autant je n'irai jamais m'aventurer sur une plage deserte ou presque la nuit. Donc je comprends les questions de notre ami.
Mais je suis peut être tout simplement trop craponne Au risque de soulever l'estomac de certains, je pense pour ma part que les touristes sont plus susceptibles que les locaux de se faire agresser, que ce soit le soir en ville, ou sur les plages, notamment parce qu'ils ignorent les endroits à ne pas fréquenter la nuit. Ce n'est cependant pas spécifique à la Martinique (mais ce n'est que mon avis). Quant au fait de parler d'argent, je préfère largement quelqu'un qui a besoin d'aide, et propose un petit quelque chose en échange, que quelqu'un qui va "utiliser" le pêcheur et ne rien donner sous pretexte qu'il est touriste, LE touriste... |
| sanahell a écrit: | ||
Moi non plus je ne suis pas choquée . Ce sont des questions de touristes, je poserais les même si j'allais dans une région qui m'est inconnue. D'autre part ça m'étonnerais qu'un pècheur le prenne mal si on lui propose de l'argent pour un service. Cessez un peu de faire les outrés. Ca se fait partout . ![]() |
| Breizh972 a écrit: |
| Je me demande ce que tu cherches, François, vraiment à savoir.
Si ton but est de tout connaître de la Martinique avant d'y mettre les pieds, c'est dommage, c'est tellement plus intéressant de découvrir par toi-même, de te faire ta propre idée. Tout se passera bien tu verras |
| Pour tous ceux qui ont critiqué négativement ma démarche dans ce fil Sachez que je ne viens pas en terre conquise comme tous ces touristes qui remplissent les cars des autotours, ni ceux qui s'enferment dans des hotels-clubs |
| Nous voulons d'abord fréquenter l'île et aller au contact des ses habitants, les magasins, les bouibouis où on mange bien, les routes, les plages pour doudous et celles pour la pêche. |
| on va passer 3 semaines de nos vacances [b]pour savoir si ça nous plaît pour y vivre |
| sanahell a écrit: | ||
je pense qu'il cherchait tout simplement à savoir s'il peut pêcher tranquillement de nuit sans être agressé c'est tout. Cessons de chercher toujours la malice là où elle n'est pas.
Bonne Vacances François et bonne pêche ! |
Prépares toi à afronter les embouteillages !
Accueil » Forum » Guide touristique: Sécurité sur les plages la nuit en août en Martinique |