www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Et si les antilles guyane étaient indépendantes ?

Accueil » Forum » Actualités: Et si les antilles guyane étaient indépendantes ?

Sujet du message: Et si les antilles guyane étaient indépendantes ?

Auteur: freakoner
Date: 15 Juin 2007 13:59

Les bons côtés :

> La Martinique et la Guadeloupe pourraient enfin se déclarer la guerre.
> On consommerait uniquement local, vu que l’importation massive que nous réalisons serait impossible. Les rastas deviendraient riches!
> cela réjouirait tout le monde de mettre une belle déculottée à la France, puisque cela appuierait la théorie selon laquelle sans les antillais, le football français ne serait rien.

Les mauvais côtés :

> Le club Fransiscain serait champion de la ligue des champions de la Caraïbe (insupportable pour les guadeloupéens)
> Thierry Henry ne voudrait plus revenir en vacances aux antilles
> Thierry Henry ne saurait pas pour quelle équipe nationale jouer, puisqu’il est moité guadeloupéen, moitié martiniquais…

Lire d'autres bons et mauvais côtés.

Et vous que voyez vous comme bons et mauvais côtés (humour fortement conseillé )?

Auteur: Dragonball
Date: 15 Juin 2007 14:23
freakoner a écrit:

Les rastas deviendraient riches!

Avec Marie Jeanne comme président bien aimé, non, je crois pas !

Je pense plutôt qu'il serait tous en taule ou en centre de rééducation.

Sinon, si on était indépendant, je pense que ce serais une bonne idée d'envahir Sainte Lucie, de piller ses resources et de faire de ses habitants nos esclaves !

ça à bien réussie aux européens et y a pas de raisons qu'on ne puisse pas profiter un peu de leurs techniques de développement !

Auteur: blog
Date: 15 Juin 2007 15:13
en premier lieu.

on couperait la tete des békés ( comme à l'abolition) qui tentent d'envahir la gwada après avoir conquéri la martinique.

bizarre que ça ne soit pas revenu dans vos priorités...

Date: 15 Juin 2007 15:24
blog a écrit:
en premier lieu.

on couperait la tete des békés ( comme à l'abolition) qui tentent d'envahir la gwada après avoir conquéri la martinique.

Je pense qu'en cas d'indépendace des antilles, les Békés, du moins les plus riches, aurait vite fait de décampé à la moindre tension. Ce sont des gens intélligent et prévoyant et les antilles ne sont plus aujourd'hui pour eux qu'un pied à terre parmis d'autre.

Mais bon, c'est vrai je verrais bien une belle tête de Béké empaillée accrochée à mon mur !

Auteur: Doudou_kreyol
Date: 15 Juin 2007 16:45
Dragonball a écrit:
blog a écrit:
en premier lieu.

Je pense qu'en cas d'indépendace des antilles, les Békés, du moins les plus riches, aurait vite fait de décampé à la moindre tension. Ce sont des gens intélligent et prévoyant et les antilles ne sont plus aujourd'hui pour eux qu'un pied à terre parmis d'autre.

Mais bon, c'est vrai je verrais bien une belle tête de Béké empaillée accrochée à mon mur !

Auteur: h2o
Date: 15 Juin 2007 19:56
Independance n a jamais voulu dire autarcie....

Comme les iles autour le CARICOM,les USA, le vénézuela se ferait un plaisir de venir nous "aider"....on aurait l embarras du choix !

Avec une tit' préférence pour le Caricom et le Vénézuela pour ma part !

je pense que l independance serait une épreuve difficile pour nous mais bénéfique à moyen-long terme !

Auteur: Jârvis
Date: 15 Juin 2007 20:28
Aparemment tout le monde n'a pas lu que ce sujet etait humoristique...

Pour parler serieusement d'indépendance comme des grandes personnes en costar il y a déjà touuut ce qu'il faut:

http://www.volcreole.com/forum/sujet-5713.html
http://www.volcreole.com/forum/sujet-23684.html

Auteur: caribbean island
Date: 15 Juin 2007 20:36
je me disais bien qu'on avait déja parler de l'indépendance ici

Auteur: Tishka
Date: 16 Juin 2007 00:28
freakoner a écrit:

On pourrait voter pour choisirun plus beau drapeau,histoire de l'accrocher dans nos salons,comme la copine du Poitou .

Auteur: coda
Date: 16 Juin 2007 03:28
Les jeunes kouyons en scooter pourraient enfin librement s'eclater la gueule sur le bitume sans que les gendarmes essaient de les en empêcher, en les obligeant à mettre leur casque !

Le bonheur...

Date: 16 Juin 2007 10:49
je ne vois pas le rapport avec l'indépendance

encore une diabolisation de ce que pourrait être l'indépendance pour toi

Date: 16 Juin 2007 11:19
Jârvis a écrit:

Date: 16 Juin 2007 12:15
Si les antilles étaient indépendante on auraient beaucoup plus de place vu que plus de la moitié des antillais iraient immigré en France !

Et puis y aurait plus d'embouteillage vu qu'il n'y aurait plus d'essence !

Auteur: coda
Date: 17 Juin 2007 00:29
blog a écrit:

Oui mais moi au moins je vote pas duc... euh, sarko.

Auteur: digimax 972
Date: 17 Juin 2007 01:21
Si les antilles étaient indépendantes, les marchands de tissus(Nasser, Nabéti, etc..) remplieraient leurs caisses

ps: chercher le rapport!!!

Auteur: Calalou972
Date: 17 Juin 2007 05:38
Si les Antilles Guyane sont indépendantes, on pourra enfin :

-Rouler vite sur nos routes (60 km sur la Rocade, faut pas exagérer !) pour former de nouveaux Simon Jean Joseph
-On pourra enfin avoir une équipe Nationale de foot, et espérer battre l'équipe de FRANCE, 2-0 au Stade de FRANCE.
-On pourra déposer un dossier de candidature pour le JO(ou la Coupe du Monde de foot!)
-On pourra faire nos propres passeport et billet en feuille de bananes
-On pourra avoir le nombre de jour férié que l'on veut
-On pourra construire nous meme notre pont(le plus long pont du monde) qui va nous relier à l'AFRIQUE
-On pourra dévellopper notre propre arme nucléaire.
-On pourra faire une alliance Vénézuéla-Gwada-Madidinia-Guyane-Cuba pour déclarer la guerre aux USA et faire partir nos missiles de Kourou
-On pourra enfin arreter de voir nos chanteurs se "francisé" parcequ'ils ont un nouveau public à conquérir
-On pourra faire un tas de truc avec les batiments laissés vides par la FRANCE.
-Fini les cotisations(dont on ne voit jamais le bout!)
-on aura les memes dates de sortie des nouvelles consoles, nouveaux jeu etc... que les USA !

Malheureusement, on ne pourra plus :
-présenter un de nos chanteurs à l'Eurovison
-tagguer sur les murs "Fwansé Déwo"
-plus voter pour les présidentielles ou les européennes (oulala quelle tristesse )
-Nos politiciens ne pouront plus dire "C'est l'état qui ne fait pas son travail."
-Plus de Rmi, allocations familliale, Cmu, etc.....

Date: 17 Juin 2007 12:03
coda a écrit:
blog a écrit:

Oui mais moi au moins je vote pas duc... euh, sarko.

je ne vois pas le rapport non plus...

mais bon je constate que c'est un peu le bordel dans ta tete donc je te laisse délirer seul

Auteur: Tishka
Date: 17 Juin 2007 13:57
Calalou972 a écrit:

-Rouler vite sur nos routes (60 km sur la Rocade, faut pas exagérer !) pour former de nouveaux Simon Jean Joseph

Ce qui nous permettra de mettre fin aux pénuries de don d'organe sur donneur décédé...QUE DU BON en perspective!

-On pourra enfin avoir une équipe Nationale de foot, et espérer battre l'équipe de FRANCE, 2-0 au Stade de BERGEVIN.

Citation:

-On pourra déposer un dossier de candidature pour le JO(ou la Coupe du Monde de foot!)

Je propose le stade de Bergevin pour accueillir la finale de coupe du Monde...qui dit mieux?
Et un suspense insoutenable pour déterminer qui ,de Pointe-à-Pitre à Fort-de-France ,accueuillera les JO officieux de pêche à la ligne

[j'ai rêvé un jour qu'une équipe de France accablée par la chaleur se faisait éliminer au premier tour par l'Arabie Saoudite au stade des Abymes ...Depuis ,j'ai arrêter d'espérer qu'un jour les Antilles s'associeraient pour présenter une candidature à la FIFA...Allez savoir pourquoi]

Citation:

-On pourra faire une alliance Vénézuéla-Gwada-Madidinia-Guyane-Cuba pour déclarer la guerre aux USA et faire partir nos missiles de Kourou

Aux aaaaaaaaaarmes citoyens!

Citation:

Je propose un barbecue de déclarations d'impôts au Trésor Public.

Citation:

C'est vraiment dommage ,leurs défaites étaient des moments chargés d'émotion.

Citation:
-On pourra construire nous meme notre pont(le plus long pont du monde) qui va nous relier à l'AFRIQUE

Là je ne suis pas d'accord.ça change quoi qu'on remplace par "chinois"/"haïtien"/"syro-libanais"... à part la perte du sentiment de faire partie d'un mouvement de résistance révolutionaire et underground ,participation qui légitimerait toute dérive violente/xénophobe?
Et puis "africains retraversez le pont " ,ça fait nettement plus classe

Citation:

-plus voter pour les présidentielles ou les européennes (oulala quelle tristesse )

Ahhhh!!!C'est pour ça que la majorité des électeurs s'abstient dans la plupart des élections nationales ou européennes!TROP FORT.

Citation:
-Nos politiciens ne pouront plus dire "C'est l'état qui ne fait pas son travail."

Pire ,ils seront réellement inquiétés quand ils urineront DEVANT les toilettes de la 1ere classe d'Air France.
Mais ,avantage incomparables ,ils ne seront plus là pour mettre la bouteille de champagne du bar dans leur sac au tout début du vol
(OOooops ,quelque chose me dit que quelques backchichs pourront remplacer l'Etat Français pour payer leur billet en club,mais c'est pas grave)
-
....

Auteur: le-verdict
Date: 13 Juil 2007 02:43
Calalou972 a écrit:

-On pourra enfin avoir une équipe Nationale de foot, et espérer battre l'équipe de FRANCE, 2-0 au Stade de FRANCE.
-On pourra faire nos propres passeport et billet en feuille de bananes
-On pourra avoir le nombre de jour férié que l'on veut
-On pourra enfin arreter de voir nos chanteurs se "francisé" parcequ'ils ont un nouveau public à conquérir
-Fini les cotisations(dont on ne voit jamais le bout!)
-on aura les memes dates de sortie des nouvelles consoles, nouveaux jeu etc... que les USA !

Malheureusement, on ne pourra plus :
-Plus de Rmi, allocations familliale, Cmu, etc.....

Je ne vois pas en quoi l'indépendance supprime le RMI, enfin peut etre avec un changement ce sigle mais une même fonction

Date: 13 Juil 2007 02:51
Il y a un truc qui me fera toujours rire.....
La stupidité ou l'ignorance.. souvent c'est lié
Jamais au grand jamais nous aurons l'indépendance du jour au lendemain jamais. C'est tout simplement quelquechose qui se travaille.

Alors pour certaisn on va arreter l'ineptie qui consiste à déclarer que sans la france on se serait comme Haiti..... blablablablabla.... Il n'y a pas plus stupide..... Heu non, voter pour Sarkozy aussi, la concurrence est sévère quand même...

Auteur: Dou²
Date: 13 Juil 2007 05:41
le-verdict a écrit:
Jamais au grand jamais nous aurons l'indépendance du jour au lendemain jamais. C'est tout simplement quelquechose qui se travaille.

Alors pour certaisn on va arreter l'ineptie qui consiste à déclarer que sans la france on se serait comme Haiti..... blablablablabla.... Il n'y a pas plus stupide..... Heu non, voter pour Sarkozy aussi, la concurrence est sévère quand même...

Tu as le droit de lire les post dès le début...

Citation:

Date: 13 Juil 2007 23:10
Dou² a écrit:
le-verdict a écrit:

Tu as le droit de lire les post dès le début...

Citation:

Ah non trop long........ qui te dis que je suis serieux....

Life is a joke

Date: 13 Juil 2007 23:20
J'ai du rab de "bande de sombre crétins vous me faites tous pitié" je vous le met aussi ?

Date: 13 Juil 2007 23:45
Mais vas s'y....... c'est mieux "sombre (...)" , effet de style oblige

Auteur: Calalou972
Date: 27 Juil 2007 05:58
Olalalala On peut pas rigoler un peu........

Si tu veux le prendre sérieusement, il y a un sujet dans la partie "Au coueur des DOM TOM", tu pourras dire ce que tu en penses et tu verras le VRAI point de vue de chacun ! (Par contre par momnet je me demandais si Tishka était sérieuse ou pas !)

Moi j'aimais bien le jeu : Donc sans Manman Fwans :

-Pas de Belles Routes et Autoroute comme j'ai entendu dernièrement
-Pas besoin d'apprendre la Marseillaise que pas grand monde connait
-Pas de restrictions à cause des vieilles lois fançaises.
-On sera obligé de regarder les programmes TV européen sur TV5
-On sera obligé de rebaptisé tous les organisme qui ont un "F" dans leur sigle.
-On n'aura plus les beaux passeports Fwansé
-On sera plus européen
-Qui es ce qui va aller décrocher tout les drapeaux BBR qui flottent au vent ?
-En Martinik, on sera obligé d'écouter Tati Gisou nous chanter notre nouvelle hymne
-En Gwada, ils auront une hymne super sexy écrite par Franky Vincent (c'est une blague ne vous facher pas hein !)

Accueil » Forum » Actualités: Et si les antilles guyane étaient indépendantes ?

Grammar Girl - Euronext - Noir - Programme Television - Se Loger - Caribbean Music Awards - Britney Spears - Paparazzi - Martiniquais - Hercules - Hausse du prix du gazole - Tresses - Duplicate Content - Absoluflash - Restaurants de Paris - Colombo - Baisse du prix du gasoil - Sidebar Windows - Amazon - Kompa - Open Source - Tour de France de cyclisme - Photos de Soirées - Yagoort - Paroles de Musique - Karukéra - Généalogie - Vidéo - Tahiti - Bowling - Mediaserv - Forum Guyane - Logiciels - Paroles de Chansons - France Antilles - Planteur - LaRedoute - Warren Buffett - Endettement - Hulu - Bourse en ligne - Baisse du prix du carburant - Actualités des Antilles - Tremblement de terre - Freewares - Photos de Stars - Banques - BitTorrent - Moteurs de recherche - Malta Lorraine - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com