www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Livres de cuisine antillaise

Accueil » Forum » Gastronomie: Livres de cuisine antillaise

Sujet du message: Livres de cuisine antillaise

Auteur: PAMELA
Date: 21 Juin 2007 23:29
je recherche le nom des livres de cuisines:il y a plusieurs volumes et ils sont gris.Chaque volume a son thème:viandes,poissons...
si ça vous dit qqqchose

Auteur: coui
Date: 24 Juin 2007 00:41
c'est quoi comme format? et combien de tomes
babette de roziere en a écrit 4 pour l'instant, mais ça ne doit pas être ça que tu cherches , ce sont des livres anciens? de quelle année à peu près?
est ce que ce n'était pas une reliure artisanale?

Auteur: Gwadafleurs
Date: 24 Juin 2007 01:44
PAMELA a écrit:
je recherche le nom des livres de cuisines:il y a plusieurs volumes et ils sont gris.Chaque volume a son thème:viandes,poissons...
si ça vous dit qqqchose

Salut,
Je crois que tu dois parler de l'encyclopédie de la cuisine antillaise qu'on trouvait à la foire de Paris

Date: 24 Juin 2007 01:47
se sont des livres gris en format A4 qui ont été édité il y a plus de 10ans car j'étais gamine quand je les utilisais.il doit y avoir au moins six volumes je crois.
je ne sais pas si on les trouvé à la foire de paris et se ne sont pas les livres de Babette

Auteur: zoukanss
Date: 25 Juin 2007 15:25
Oui paméla je dispose de ces livres dont tu parles c'est un lot de 6 volumes que j'ai acheté il y a environ une dizaine d'années où les recettes vont de l'entrée froide à l'entrée chaude, passant par les poissons, les viandes , les fruit de mer , les gateaux et les coktails , chaque recette est détaillée avec photos du début à la fin de la recette, on y trouve des recettes de Martinique de Guadeloupe et de Guyane.

Date: 25 Juin 2007 15:47

Auteur: lanilani
Date: 25 Juin 2007 16:18
Ma fameuse recette de la tourte aux crabes me vient de là! mais chuttttttttttttttt faut pas le dire

Date: 25 Juin 2007 16:38
la recette ! la recette!

Date: 25 Juin 2007 22:31
zoukanss a écrit:
Oui paméla je dispose de ces livres dont tu parles c'est un lot de 6 volumes que j'ai acheté il y a environ une dizaine d'années où les recettes vont de l'entrée froide à l'entrée chaude, passant par les poissons, les viandes , les fruit de mer , les gateaux et les coktails , chaque recette est détaillée avec photos du début à la fin de la recette, on y trouve des recettes de Martinique de Guadeloupe et de Guyane.

voilà c'est ça!!
tu peux me donner le nom complet et l'éditeur stp
merci

Date: 25 Juin 2007 23:42
Oui pam je peux te le donner mais c'est très important pour toi , toute bonne chose se fait attendre je m'explique je suis en ce moment en Martinique et reviens vers le 23 juillet alors il faudra attendre mon retour à Paris où se trouvent les volumes , alors si passé cette date tu n'a pas de reponse fais moi signe que je m'en rappelle .
Bye

Date: 25 Juin 2007 23:44
ok merci
pas de problème
profite bien du soleil et du pays

Date: 23 Juil 2007 19:30
Salut Pamela, de retour de vacances au pays, comme promis je te donne le nom du Livre des recettes que je t'avais promis :
Il est en 6 volmues de 1 à 6 et s'appelle DELICE DE LA CUISINE CREOLE et l'éditeur est :
LUDION S.A
Volià je pense que tu as tout ce qu'il te faut

Bye

Date: 23 Juil 2007 20:24
merci beaucoup

Auteur: IDEALE
Date: 24 Juil 2007 21:09
Salut

je suis distributrice de la nouvelle édition de la cuisine créole - nettement mieux que la précédente (collection grise avec plusieurs volumes pour ceux qui ont eu l'occasion de l'acheter)

n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéréssés

Date: 24 Juil 2007 21:10
peut-on avoir le prix avec les frais d'expédition pour la france?merci

Date: 07 Aoû 2007 00:07
IDEALE a écrit:
Salut

je suis distributrice de la nouvelle édition de la cuisine créole - nettement mieux que la précédente (collection grise avec plusieurs volumes pour ceux qui ont eu l'occasion de l'acheter)

n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéréssés

coucou!

Auteur: flore
Date: 05 Oct 2007 00:22
cela m'interesse d'acheter des les six volumes de delices de la cuisine creole 1984

Date: 05 Oct 2007 08:40
IL faut les faire commander chez l'editeur ( voir plus haut les messages )

Auteur: Chauvel
Date: 05 Oct 2007 10:49
Sinon vous avez ce site qui est terrible, la série cuisine par l'image à voir et à manger

Orphie

plita

Auteur: kinou65
Date: 28 Juil 2008 11:55
Bonjour à vous tous.
Je suis pâtissier métropolitain et connais ces volumes de cuisine dont vous parlez pour les avoir déjà feuilleté chez des amis antillais.
Tout ça pour vous dire que je suis également interessé par ces volumes.

Je m'adresse à PAMELA. Je vous demande de plus amples renseignements sur la nouvelle collection, son prix, où peut-on la visionner sur le net, etc.

Gros bisous à vous toutes et merci d'avance.

Christian

Date: 06 Aoû 2008 01:24
je ne connais pas la nouvelle édition.personnellement j'ai l'anciene et je n'ai jamais eu de nouvelles de la personne qui a mise le message pour a noouvelle édition.dsl

Accueil » Forum » Gastronomie: Livres de cuisine antillaise

Iles - Google Sandbox - Layeyese - Caractères Spéciaux - Microsoft Antivirus - Vodafone - SoonNight - Radios - Carnaval de Guadeloupe - Télé2 - Obtenir des Subventions - Discothèques en Martinique - Annonces Antillaises - Foire de Paris - Guide d'achat - Wawa mania - Likhom - Linternaute - Troisième guerre mondiale - Forum Guyane - Résultats du Baccalauréat - Mutuelle Familiale - Yoles rondes - Steve Ballmer - Belote - Schweppes - Vidéos - Les trophées des arts Afro Caribéens - Horaires des Trains - Salon Handicap et Autonomie - HD - Polices de Caractères - Streaming Tv - Soukougnan - Mediaserv - Astrologie - Cubasis - Ipod Nano - Verizon - Brainstorming - South Park - Fête des mères - Jeux de filles - Serveurs - Lambazouk - Paroles de Chansons - Fonds d'écran - Urban Peace - Playstation - Dark Dog - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com