www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique

Accueil » Forum » Actualités: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique

Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique

Auteur: ben890
Date: 24 Juin 2007 15:56
Sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue jeudi soir à la suite d'incidents ayant éclaté en marge d'un concert donné à Villepinte (Seine-Saint-Denis) lors de la fête de la musique, a-t-on appris vendredi de source policière.

Selon le Collectif DOM, qui milite pour l'égalité des droits et contre les discriminations touchant les Français originaires d'Outre-Mer, "des bandes de jeunes d'origine arabe et africaine s'en sont pris aux personnes antillaises". "Par groupes de 20/30 personnes, ils se baladaient dans la foule en bousculant, rackettant", selon Frédéric Bulver, vice-président de ce collectif, qui a recueilli plusieurs témoignages.

"La situation a dégénéré après un afflux, à partir de 22 heures, de personnes venant de Tremblay, Sevran et d'un peu partout", a expliqué M. Bailly, selon qui "3.000 personnes" étaient présentes sur l'esplanade du Bel-Air pour un concert de rap-zouk-raga. "La police a fait évacuer les lieux à minuit", selon l'élu.

Selon une personne présente, Christelle, interrogée par l'AFP, les violences se sont déroulées sur l'esplanade et aux abords de la gare RER. "Ils ont commencé à se battre, on a entendu des coups de feu et tout le monde s'est replié vers la gare. Là, ils ont recommencé à taper et ont commence a s'en prendre de preference aux Antillais presents sur place ", affirme-t-elle. Les coups de feu n'ont pas été confirmés par la source policière.

La Sûreté départementale est chargée de l'enquête.

Auteur: galak
Date: 24 Juin 2007 16:27
Pour le coup, je ne dirais pas que c'est du racisme : la violence et le racket qui ont pu être constatés ont visé une population rassemblée là par rapport à un motif culturel (fête de la musique, zouk, ragga, etc.) qui fait que ce sont plutôt des personnes d'origine antillaises qui sont présentes.

Mais les racketteurs-voleur-violents n'ont pas forcement visés les antillais en tant qu'antillais, mais en tant que "badauds", personnes rassemblées là, paisibles et faciles à agresser.

Les bandes de jeunes "d'origine arabe et africaine" à Villepinte, c'est un peu normal non ? Au puy-du-fou en Vendée, on aurait pu se poser la question : ils sont venus exprès et de loin sans doute, mais à Villepinte...

Bref, je pense que le titre de ce sujet, et certains éléments qui le développent sont inadaptés, et globalement relèvent de la réthorique frontiste.

L'histoire est tristement plus simple : des personnes ont aggressé d'autres personnes, pour des motifs potentiels de profits par le vol, et de "défense de leur prétendu territoire", ce qui n'est pas du racisme, mais plus stupidement (ce qui n'est pas forcément possible...) de l'éthologie humaine...

galak, à la recherche d'un réverbère

Auteur: caribbean island
Date: 24 Juin 2007 17:42
du racisme antillais ? ok je veux bien mais pour quelles raisons?

je préfère attendre d'en savoir plus parce que cela me parait une agression banale entre bande de jeunes m'enfin bon

Auteur: eikichi onizuka
Date: 24 Juin 2007 17:43
C'est juste de la délinquance pure et dur ou des réglement de compte y'a pas d'acte raciste le collectif dom est vraiment stupide de communiquer sur ce sujet là .

Auteur: Jârvis
Date: 24 Juin 2007 17:54
Au vu du court palmares de ben890 on comprend qu'il a tout interêt à faire passer ça pour un conflit interethnique.

D'où l'inscription sur volcreole

Date: 24 Juin 2007 17:58
Jârvis a écrit:
Au vu du court palmares de ben890 on comprend qu'il a tout interêt à faire passer ça pour un conflit interethnique.

D'où l'inscription sur volcreole

c'est clair que si c'était vrai cela ferait une dizaine de pages minimums sur les relations antillais vs africains ou antillais vs arabes

un bon coup quand on vient d'arriver sur un forum

Auteur: coda
Date: 24 Juin 2007 18:08
Vous êtes pô gentils, vous lui cassez tout son effet...

Date: 24 Juin 2007 18:43
Pardon , j'avais oublie de citer mes sources :http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31399323@7-40,0.html.
Peut t-on accuser Le Monde de propagande frontiste ? Vous etes vraiment d'une indecrottable sottise Tchiiippp

Date: 24 Juin 2007 19:00
Sauf que Le Monde ne titre pas "Racisme Anti Antillais à la fête de la Musique" mais "Incidents à Villepinte en marge de la fête de la musique"
Nuance que ton esprit éclairé ne semble pas avoir saisie...

Date: 24 Juin 2007 19:08
Peut-etre mais je lis bien que " Selon le Collectif DOM, qui milite pour l'égalité des droits et contre les discriminations touchant les Français originaires d'Outre-Mer, "des bandes de jeunes d'origine arabe et africaine s'en sont pris aux personnes antillaises". "Par groupes de 20/30 personnes, ils se baladaient dans la foule en bousculant, rackettant", selon Frédéric Bulver, vice-président de ce collectif, qui a recueilli plusieurs témoignages." , non ?

Pourquoi ne voulez vous pas ouvrir les yeux ?

Date: 24 Juin 2007 19:13
ben890 a écrit:

Parce que mes yeux bleus d'aryen ne veulent pas recevoir de la m.rde !

galak, à l'aveugle

Date: 24 Juin 2007 19:17
galak a écrit:
ben890 a écrit:

ALORS GRAND HOMME ??

- Quand comprendras tu que nous le peuple _kemite avons besoin de toutes les composantes du combat ?

- Quand comprendras tu que si tu ne respectes pas la femme _kemite tu te détruits ?

- Quand comprendras tu que la grandeur ne se mesure pas au nombre d’années "universitaires" effectuées ?

- Quand comprendras tu que chaque acte que tu pose se reflètent dans le monde invisible que constitue nos ancêtres ?

Car nous savons, grand homme, qu’au fond de toi rien est réglé il ne suffit pas de revêtir la parrure de _kemite pour se dire kémiit ; encore faut-il l’être dans son coeur, son âme, son derme... Encore faiut-il respecter sa mère, sa soeur, sa fille

Date: 24 Juin 2007 19:24
ben890 a écrit:
galak a écrit:
ben890 a écrit:

ALORS GRAND HOMME ??

- Quand comprendras tu que nous le peuple _kemite avons besoin de toutes les composantes du combat ?

- Quand comprendras tu que si tu ne respectes pas la femme _kemite tu te détruits ?

- Quand comprendras tu que la grandeur ne se mesure pas au nombre d’années "universitaires" effectuées ?

- Quand comprendras tu que chaque acte que tu pose se reflètent dans le monde invisible que constitue nos ancêtres ?

Car nous savons, grand homme, qu’au fond de toi rien est réglé il ne suffit pas de revêtir la parrure de _kemite pour se dire kémiit ; encore faut-il l’être dans son coeur, son âme, son derme... Encore faiut-il respecter sa mère, sa soeur, sa fille

hein?

enfin bref

Date: 24 Juin 2007 19:25
kanmarad nou an meme combat la fos et respè revolte là coming soon !

Date: 24 Juin 2007 19:27
ben890 a écrit:

On dirait qu'il y a une dépression sur la Martinique... dans ce cas, c'est dans le sujet sur la saison cyclonique 2007 que tout cela doit être posté !

galak, dans la cave

Date: 24 Juin 2007 19:30
ben890 a écrit:

me révolté contre qui sachant que dans cette affaire il y a des africains ce sont mes frères kemites non?

tu veux que je me révoltes contre mes propres frères?

sinon c'est même plus une depression qu'il doit y avoir en martinique la

Auteur: Anton
Date: 24 Juin 2007 19:32
ben890 a écrit:
Pardon , j'avais oublie de citer mes sources :http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31399323@7-40,0.html.
Peut t-on accuser Le Monde de propagande frontiste ? Vous etes vraiment d'une indecrottable sottise Tchiiippp

Le Monde est loin d'etre un journal objectif. Encore des manoeuvres pour diviser: on monte les Antillais contre les Arabes et Africains.

A quand la petition contre le racisme anti-antillais de la par des arabeset africains? La ficelle est vraiment grosse...

Date: 24 Juin 2007 19:37
Anton a écrit:
ben890 a écrit:

Le Monde est loin d'etre un journal objectif. Encore des manoeuvres pour diviser: on monte les Antillais contre les Arabes et Africains.

A quand la petition contre le racisme anti-antillais de la par des arabeset africains? La ficelle est vraiment grosse...

Pour le coup, le titre de l'article ne monte pas les uns contre les autres, c'est la référence d'une part à l'origine supposée des uns et d'autre part à une organisation communautaire qui fait suggérer à d'aucun du racisme...

galak, mondain

Auteur: Féchié
Date: 24 Juin 2007 19:43
ben890 a écrit:
galak a écrit:
ben890 a écrit:

ALORS GRAND HOMME ??

Amen

Zot pa las' palé pawol initil.
Si ou pa ni ayen pou fè, ay lavé pié aw (pou pa di on dot bitin) é bwè dlo la apwé.......

Auteur: eikichi onizuka
Date: 24 Juin 2007 19:46
Antillais vs Africains ?

Date: 24 Juin 2007 20:08
On note une recrudescence des messages racistes envers les Antillais qui sont publiés sur des sites afrocentristes. Manifestement, les panafricanistes n'acceptent pas que les antillais s'organisent en tant que tel. Il refusent notre spécificité de groupe. Je précise qu'il s'agit d'africanistes et non d'africains. Il ne faut surtout pas faire de confusion la dessus. L'immensité des africains qui vivent en France ne suivent pas ces groupuscules qui ne sont jamais présents dans les affaires de sans-papiers. Pour ceux d'entre nous qui ont voyagé en Afrique, nous connaissons la diversité de l'Afrique. Nous savons qu'il n'existe pas d'être générique africain ou noir. Il n'existe pas de peuple noir. Il y a une multitude de peuple vivant en Afrique noire avec une multitude de culture qui parfois s'opposent. D'ailleurs, en Afrique, les antillais ne sont pas considérés comme africains. Le drame, c'est que les jeunes d'origine africaine qui grandissent dans les banlieux françaises connaissent très peu leur culture d'origine et ne se trouve qu'avec la couleur de la peau comme identité.

Date: 24 Juin 2007 20:20
la tu parles des africains mais pour les arabes comment expliques tu l'eventuel racisme anti antillais?

Date: 24 Juin 2007 20:48
Anton a écrit:
ben890 a écrit:

Si tu avais pris la peine de lire l'article, tu aurais vu que le Monde ne fait que rapporter les propos du collectif DOM...

Date: 24 Juin 2007 20:48
L'Afrique est avant tout un continent, riche de très nombreux peuple et culture différents. Chaque peuple (ou nation ou ethnie) d'Afrique a une culture , une langue propres très riche et très ancienne. Le système social africain est spécifique très précis. Personnellement, moi Antillais de Martinique, je ne connais pas cette culture. Quand je parle à mes très nombreux amis et collègues issus de ces différents peuples (Bamiléké du Cameroun; Fon du Benin; Ewé du Togo,..), je suis toujours fasciné et très agréablement surpris par leur richesse culturelle. Je sais que l'esclavage colonial dont nous parlons, n'était et n'est le système social en l'Afrique. Nous les antillais nous sommes issus de gens de plusieurs de ces différents peuples qui ont été faits captifs, puis mis en esclavage aux Antilles, Guyane, Amériques. A la différences des différents peuples dont étaient issus plusieurs de nos ascendants, nous n'avons eu comme seul système social que cet esclavage organisé par les puissances coloniales d'Europe occidentale. C'est dans ce système esclavagiste que nos nouvelles ethnies a été conçue. Nous portons en nous les caractéristiques et la mémoire de cet esclavage. C'est nous qui avons la mémoire de l'esclavage. Les différentes Nations africaines, ont elles la mémoire de l'agression des colonialistes et la douleur de leurs fils et filles qui ont été déportés, puis celle de la colonisation qui a suivi l'époque esclavagiste. Comment ce crime contre l'humanité a-t-il pu être commis? Quelles sont les responsabilités de chacun? Que signifie un peuple né dans un crime contre l'humanité? C'est à partir de cette réflexion d'après moi, que le travail et le devoir de mémoire doivent se faire par tous : les Africains; les Européens; et les descendants d'esclaves. Je pense que c'est en partant sur cette base qu'on peut essayer de clarifier le débat.

Date: 24 Juin 2007 21:38
ben890 a écrit:
L'Afrique est avant tout un continent, riche de très nombreux peuple et culture différents. Chaque peuple (ou nation ou ethnie) d'Afrique a une culture , une langue propres très riche et très ancienne. Le système social africain est spécifique très précis. Personnellement, moi Antillais de Martinique, je ne connais pas cette culture. Quand je parle à mes très nombreux amis et collègues issus de ces différents peuples (Bamiléké du Cameroun; Fon du Benin; Ewé du Togo,..), je suis toujours fasciné et très agréablement surpris par leur richesse culturelle. Je sais que l'esclavage colonial dont nous parlons, n'était et n'est le système social en l'Afrique. Nous les antillais nous sommes issus de gens de plusieurs de ces différents peuples qui ont été faits captifs, puis mis en esclavage aux Antilles, Guyane, Amériques. A la différences des différents peuples dont étaient issus plusieurs de nos ascendants, nous n'avons eu comme seul système social que cet esclavage organisé par les puissances coloniales d'Europe occidentale. C'est dans ce système esclavagiste que nos nouvelles ethnies a été conçue. Nous portons en nous les caractéristiques et la mémoire de cet esclavage. C'est nous qui avons la mémoire de l'esclavage. Les différentes Nations africaines, ont elles la mémoire de l'agression des colonialistes et la douleur de leurs fils et filles qui ont été déportés, puis celle de la colonisation qui a suivi l'époque esclavagiste. Comment ce crime contre l'humanité a-t-il pu être commis? Quelles sont les responsabilités de chacun? Que signifie un peuple né dans un crime contre l'humanité? C'est à partir de cette réflexion d'après moi, que le travail et le devoir de mémoire doivent se faire par tous : les Africains; les Européens; et les descendants d'esclaves. Je pense que c'est en partant sur cette base qu'on peut essayer de clarifier le débat.

tu peux m'expliquer le rapport avec le sujet?

Date: 24 Juin 2007 21:41
En fait de dépression tropical, il n'y aura pas d'ouragan : seule une ondée passagère de mots est en cours.

galak, qui sort de la cave

Date: 25 Juin 2007 00:39
ben890 a écrit:
On note une recrudescence des messages racistes envers les Antillais qui sont publiés sur des sites afrocentristes. Manifestement, les panafricanistes n'acceptent pas que les antillais s'organisent en tant que tel. Il refusent notre spécificité de groupe. Je précise qu'il s'agit d'africanistes et non d'africains. Il ne faut surtout pas faire de confusion la dessus. L'immensité des africains qui vivent en France ne suivent pas ces groupuscules qui ne sont jamais présents dans les affaires de sans-papiers. Pour ceux d'entre nous qui ont voyagé en Afrique, nous connaissons la diversité de l'Afrique. Nous savons qu'il n'existe pas d'être générique africain ou noir. Il n'existe pas de peuple noir. Il y a une multitude de peuple vivant en Afrique noire avec une multitude de culture qui parfois s'opposent. D'ailleurs, en Afrique, les antillais ne sont pas considérés comme africains. Le drame, c'est que les jeunes d'origine africaine qui grandissent dans les banlieux françaises connaissent très peu leur culture d'origine et ne se trouve qu'avec la couleur de la peau comme identité.

C'est dommage qu'il y ait le reste, parce qu'avec juste ce discours j'etais entièrement d'accord.

Comme quoi dans chacun il y a à prendre et à jetter...très loin.

Auteur: nefer
Date: 25 Juin 2007 01:34
Si tu analyses un peu plus la situation tu remarqueras ben890 que:

1. Compte tenu de ce qu'est devenu le collectif DOMTOM, il n'est pas étonnant qu'ils nous ai pondu ce panphlet

2. qu'en jouant de plus en plus avec le feu des relations africains-antillais on finira par obtenir ce qu'on veut...et c'est tout sauf certain que ça soit les antillais qui sortent gagnant à ce petit jeu

D'ailleurs comment ces sauvages d'africains ou d'arabes ont ils pu cibler spécifiquement les antillais sans du coup cogner les africains eux même?
ils ont demandé les papiers avant?
ils ont examiné les médaillons gwada-martinique?
ils ont fait passer 1 crayon dans les cheveux pour voir s'il tombe pas?

Date: 25 Juin 2007 01:39
Mais non, leur oeil de nègre aguerri a clairement distingué leur faciès antillais !

Auteur: Prophet
Date: 25 Juin 2007 03:28
Je me suis toujours posé la question de savoir comment certaine personne pouvait prétendre pouvoir distinguer dans la rue un noir antillais un noir africain.

Etant africain et ayant grandi dans une cité à forte population d'originaire des Doms, il m'est très vite apparu à moi et mes potes à quel point il était difficile de distingué rien qu'au faciès un noir des antilles et un noir d'Afrique.

A tel point qu'on m'a toujours pris pour un antillais...

Il suffit de voir des personnalités noires connues en France.
Par exemple combien ce sont trompés sur les origines des joueurs de l'équipe de France ?

Patrick vieira, Lilian thuram, Louis Saha, Jean Alain Boomsong, Williams Gallas, Patrice Evra, Sydney Govou, Pascal Chimbonda etc...

Vous vous trompez à 100 %

Date: 25 Juin 2007 03:36
Prophet a écrit:

Qui ça "nous" ?

Auteur: digimax 972
Date: 25 Juin 2007 06:09
Prophet a écrit:
Je me suis toujours posé la question de savoir comment certaine personne pouvait prétendre pouvoir distinguer dans la rue un noir antillais un noir africain.

Etant africain et ayant grandi dans une cité à forte population d'originaire des Doms, il m'est très vite apparu à moi et mes potes à quel point il était difficile de distingué rien qu'au faciès un noir des antilles et un noir d'Afrique.

Par exemple combien ce sont trompés sur les origines des joueurs de l'équipe de France ?

Patrick vieira, Lilian thuram, Louis Saha, Jean Alain Boomsong, Williams Gallas, Patrice Evra, Sydney Govou, Pascal Chimbonda etc...

je me trompe à 20% , tout comme je me trompe à 6% entre un Martiniquais et un Haïtien

Date: 25 Juin 2007 16:08
Citation:
ben890 a écrit:
On note une recrudescence des messages racistes envers les Antillais qui sont publiés sur des sites afrocentristes. Manifestement, les panafricanistes n'acceptent pas que les antillais s'organisent en tant que tel. Il refusent notre spécificité de groupe. Je précise qu'il s'agit d'africanistes et non d'africains.

Pour ta gouverne AFRICANISTE fait reference aux chercheurs français "specialistes" de l'Afrique...

Citation:
Il ne faut surtout pas faire de confusion la dessus.

Ah oui??? Pourtant tu en fait pas mal des confusions...

Citation:
L'immensité des africains qui vivent en France ne suivent pas ces groupuscules qui ne sont jamais présents dans les affaires de sans-papiers.

Parce que tu associes Africain et sans-papiers ?? Mais sais tu seulement que les plus gros contingeants d'immigrés SANS PAPIERS en France sont les Asiatiques /Chinois et les Maghrebins?? Je donne des cours de français dans une association de quartier et les plus nombreux sont les Arabes et les Chinois puis les Europeens de l'Est... Et beaucoup n'ont pasde papiers et disparaissent de lacirculation car ayant été expulsé... Alorsde grâce arretons de repercuter CE QUE DIT LA TELEVISION ET LES MEDIAS...

Citation:
Pour ceux d'entre nous qui ont voyagé en Afrique, nous connaissons la diversité de l'Afrique. Nous savons qu'il n'existe pas d'être générique africain ou noir. Il n'existe pas de peuple noir.

Tu es sur que tu etais en Afrique?? Moi j'y suis allé et on a pas cessé de me prendre pouer un Peul ou un Congolais ou ci ou ça ou de me dire "bienvenue sur la terre des ancetres". Il est vrai que l'on m'a parfois appelé "Toubab" ("Blancs" et par extension "Europeens") mais c'est parce que les gens savaient que je vivais en europe. Même les Afro-français - les français d'origine africaine - sont appelés "toubab"!! Mais en général, moi je me suis senti proche des africfains MALGRE MES DIFFERENCES et en tout cas bien plus proche et à l'aise par mi eux que parmi les Blancs...

Citation:
Il y a une multitude de peuple vivant en Afrique noire avec une multitude de culture qui parfois s'opposent. D'ailleurs, en Afrique, les antillais ne sont pas considérés comme africains.

Effectivement l'Afrique est un VASTE CONTINENT. Mais sur ce continent, on retrouve des POINTS ET TRAITS CULTURELS COMMUNS: LE ROLE DE LA FEMME et de LA MERE, le rôle de la religion et la solidarité, le rapport à la nature et à la terre, le systeme foncier.

D'ailleurs on retrouve ces caracteristiques dans les diaspora nord et sud-americaines e caribeennes...

LE PANAFRICANISME N'EST PAS UNE QUESTION DE COULEUR MAIS DE CULTURE!!! ET IL NE S'AGIT PAS DE METTRE TOUT LE MONDE DANS UN MEME MOULE.

D'ailleurs les Italiens sont differents des Suedois et se disent quand même europeens et ont beaucoup d chose en commun: religion, valeurs, traits culturel, etc...

Sache que le peuplement de l'Afrique s'est fait à partir de GRANDE VAGUES DE MIGRATION parties de la region des grands lacs et du Nil. ALors? Pas de points communs??

Pourquoi pas l'Afrique alors???

Citation:
Le drame, c'est que les jeunes d'origine africaine qui grandissent dans les banlieux françaises connaissent très peu leur culture d'origine et ne se trouve qu'avec la couleur de la peau comme identité.

En partie vrai: mais le DRAME VERITABLE C'EST QUE TOUT LES JEUNE NOIRS - AFRICAINS OU ANTILLAIS - GRANDISSENT SANS ETRE EDUQUE PAR LEURS PARENTS DE LEURS HISOIRES ET MEMOIRES ET QUE C'EST L'ETAT FRANCAIS ET SES ECOLES QUI LEUR LAVE LE CERVEAU AVEC DES VERSIONS TRONQUEES DE L'HISTOIRE.

Mi je regrade les Noirs du Bresil qui se disent BRESILIENS MAIS NE RENIENT EN RIEN LEURS ORIGINES AFRICAINES ET MEME LE ASSUMENT. Queserait le Bresil ou même les Etats Unis culturellement sans les apports culturels des Africaindeportés là-bas??

Sans l'ancetre esclave africaine et le pere metis haitien (le general Dumas) d'Alexandre Dumas pere et fils, la litterature française n'aurait pas eu les Best Seller comme "le comte de monte christo", "les 3 mousquetaires", etc...

Auteur: sanahell
Date: 25 Juin 2007 16:09
digimax 972 a écrit:
Prophet a écrit:

je me trompe à 20% , tout comme je me trompe à 6% entre un Martiniquais et un Haïtien

elle commence vraiment à puer cette discussion....

Date: 25 Juin 2007 16:10
coda a écrit:
Anton a écrit:
ben890 a écrit:

Si tu avais pris la peine de lire l'article, tu aurais vu que le Monde ne fait que rapporter les propos du collectif DOM...

Ah ouais?? Le Collectif Dom n'est il pas un grand POURFENDEUR d'AFRICAIN?? D'ailleurs leur dernier appel à la HAINE et la DIVISION dans l'affaire Mediatropical / Claudie Syar est tres clair...

Date: 25 Juin 2007 16:18
[quote="caraibeean island"]
ben890 a écrit:

quote]

Te rens tu compte que tu fondes ton identité culturel sur un traumatisme, un crime contre l'humanité alors que l'histoire de nos ancetres africains et caribeens s'etend bien au-delà, bien avant la periode esclavagiste??

Ne vois tu pas que tu fais comme le font - au grand dam de nombre de juifs - certains Israeliens qui fondent leurs identité sur la Shoaoh et les crimes commis par Hitler et ses sbires?? Penser comme cela c'est occulter une part importante de TON HISTOIRE et te PRIVER DE RACINES MILLENAIRES ET PROFONDES... Dommage...

En tout cas l'histoire de mes ancetre ne commence pas avec Christophe Collomb ou en 1848...

Auteur: blog
Date: 25 Juin 2007 17:01
sanahell a écrit:

digimax 972 a écrit:

le sujet pue

Date: 25 Juin 2007 21:52
Anton a écrit:
coda a écrit:
Anton a écrit:
ben890 a écrit:

Ah ouais?? Le Collectif Dom n'est il pas un grand POURFENDEUR d'AFRICAIN?? D'ailleurs leur dernier appel à la HAINE et la DIVISION dans l'affaire Mediatropical / Claudie Syar est tres clair...

Bon, alors je reprends : le Monde rapporte les propos du collectif DOM MAIS SANS PRENDRE PARTI, donc je ne vois pas pourquoi tu mets ici leur objectivité en cause.

Auteur: makakiel
Date: 25 Juin 2007 22:40
Anton a écrit:

Te rends tu compte que tu fondes ton identité culturel sur un traumatisme, un crime contre l'humanité alors que l'histoire de nos ancetres africains et caribeens s'etend bien au-delà, bien avant la periode esclavagiste??

Heu la culture Afro-Carïbeenes est indissociable avec l'esclavage. Idem pour les Afro-Americain

Anton a écrit:

En tout cas l'histoire de mes ancetre ne commence pas avec Christophe Collomb ou en 1848...

Bien sur que non ! elle passe par la l'Europe et l'Afrique l'Inde et l'Asie!
Nous ne sommes pas juste des descendant d'africain

Auteur: digimax 972
Date: 26 Juin 2007 02:37
sanahell a écrit:
digimax 972 a écrit:
Prophet a écrit:

M'fin bref!! t'est-il déjà arrivée de confondre un antillais et un kanak?( c'est un exemple pris au hazard, juste pour imager mon propos).C'est à ce niveau que j'ai pointé le doigt sur Ma marge d'erreur pourrait qui etre de 20% ou 6%, parce qu'il y a des traits de visage qui amènent à dire que.., mais c'était sans arrières pensées aucunes
je ne vois pas en quoi mon post puerait , puisque tu l'as mis en citation.
Si mon post t'a offensé, je te présente mes excuses, et je demande, par la même occasion aux modos de le supprimer, s'ils le jugent puant

Date: 26 Juin 2007 11:22
Citation:
Heu la culture Afro-Carïbeenes est indissociable avec l'esclavage. Idem pour les Afro-Americain

Et aussi pour les pour les Bresiliens. Mais eux ASSUMENT LEUR RACINES AFRICAINES.

Citation:
Bien sur que non ! elle passe par la l'Europe et l'Afrique l'Inde et l'Asie!
Nous ne sommes pas juste des descendant d'africain

Tiens c'est marrant l'ordred'arrivée que tu choisis: En premier vient l'Europe puis après les autres.

Moi c'est en n°1: l'AFRIQUE, 2. L'AMERIQUE pour mes ancetre Caraibes - et oui moi j'ai du sans Caraibe avéré. Pour l'inde et l'Asie pourquoi pas. Mais alors pour l'Europe...Bof

Date: 26 Juin 2007 11:26
coda a écrit:
Anton a écrit:
coda a écrit:
Anton a écrit:
ben890 a écrit:

Bon, alors je reprends : le Monde rapporte les propos du collectif DOM MAIS SANS PRENDRE PARTI, donc je ne vois pas pourquoi tu mets ici leur objectivité en cause.

Reprendre des infos sans les remettre en cause n'est pas innocent. Le Monde n'est pas un journal NEUTRE. C'est la face centre-gauche du pouvoir.

Date: 26 Juin 2007 12:00
C'est dingue ça, plus je lis volcreole plus j'ai l'impression que toutles noirs de la terre n'ont aucun prioblème avec leur identité et leurs origines ... sauf les antillais qui cumullent toutes les tares.

Les gars arrétez de vous autoflageller et gratez un peu la couche de "negritude parfaitement assummée" qui recouvre les pays que vous prennez comme modèle!

Le Brésil est LE pays au monde qui fait du metissage sa plus grande fierté, il y a même eu une periode où on promeuvait le metissage dans l'espoir de voir s'effacer les populations 100% noires du pays, alors niveau afro-friendly on a vu mieux!

De plus le retour aux racines africaines est d'abord dû à l'isolement des classes les plus pauvres de la société qui ont été obligées de se ratacher à quelque chose pour se construire une identité qu'on leur niait. Mais ce quelque chose est un produit spécifiquement Bresilien: le Candomblé est une religion clairement inspirée de rites africains mais n'existe qu'en Amerique du sud.

Serieux lâchez la grappe aux antillais quoi!

Auteur: sanahell
Date: 26 Juin 2007 12:57
blog a écrit:
sanahell a écrit:

digimax 972 a écrit:

le sujet pue

quand je vois ce genre de phrase oui ... ça pue .

Date: 26 Juin 2007 13:15
Anton a écrit:
coda a écrit:
Anton a écrit:
coda a écrit:
Anton a écrit:
ben890 a écrit:

Reprendre des infos sans les remettre en cause n'est pas innocent. Le Monde n'est pas un journal NEUTRE. C'est la face centre-gauche du pouvoir.

Ecrire en rouge ne te rend pas plus lisible et ne te donne pas raison non plus.

On a compris que tu n'aimes pas le Monde, mais dans ce cas précis ils n'ont rien à se reprocher : Ils citent le collectif DOM mais aussi ses contradicteurs.
Fais un peu le ménage dans ta tête avant de te poser en donneur de leçons.

Date: 26 Juin 2007 14:38
Jârvis a écrit:
C'est dingue ça, plus je lis volcreole plus j'ai l'impression que toutles noirs de la terre n'ont aucun prioblème avec leur identité et leurs origines ... sauf les antillais qui cumullent toutes les tares.

Les gars arrétez de vous autoflageller et gratez un peu la couche de "negritude parfaitement assummée" qui recouvre les pays que vous prennez comme modèle!

Le Brésil est LE pays au monde qui fait du metissage sa plus grande fierté, il y a même eu une periode où on promeuvait le metissage dans l'espoir de voir s'effacer les populations 100% noires du pays, alors niveau afro-friendly on a vu mieux!

De plus le retour aux racines africaines est d'abord dû à l'isolement des classes les plus pauvres de la société qui ont été obligées de se ratacher à quelque chose pour se construire une identité qu'on leur niait. Mais ce quelque chose est un produit spécifiquement Bresilien: le Candomblé est une religion clairement inspirée de rites africains mais n'existe qu'en Amerique du sud.

Serieux lâchez la grappe aux antillais quoi!

le fait que nous ne soyons pas indépendant est pour eux le signe que nous n'assumons pas ce que nous sommes

c'est devenu un argument passe partout

en tout cas je te rejoins entièrement

Date: 26 Juin 2007 15:10
[quote="caribbean island"]
Jârvis a écrit:

Pas INSPIRATION mais ADAPTATION : Le Candomblé est la version brésilenne du Vaudou haitien et de la Santeria cubaine qui sont toutes des synchretisme - plaquage de la religion chretienne sur le rite vaudou caar les eligions agricainesetaient interdites - du vaudou dahoméen et nigerian.

Date: 26 Juin 2007 15:50
@ ATON

My Bad! L'odre serait plus Caraïbes Awawak ( pcq dans le fond c'est la même chose) européen Africaine Indienne Antillaise!

Tu trouves que les ancien d'Afrique ressemble beaucoup aux papi antillais! Moi je trouve que les les sages de la réserve indienne de kanisawake ressemble beaucoup aux papi antillais! décollage au sky dès 7h du matt. Tu trouves une ressemblance pcq tu en cherche une c tout!
Quand je pense que ton pote _kemi _seba fustigeais les métisses et les antillais et que tout d'un coup il comme cul et chemise avec dieudo!... pas dig!

@Jarvis.. pour une fois +100000

I'm what i'm 100% antillais et fière! pas besoin de trouvé une quelconque racine autre part que la ou l'on ma planté!

Date: 26 Juin 2007 17:34
makakiel a écrit:
@ ATON

My Bad! L'odre serait plus Caraïbes Awawak ( pcq dans le fond c'est la même chose) européen Africaine Indienne Antillaise!

Tu trouves que les ancien d'Afrique ressemble beaucoup aux papi antillais! Moi je trouve que les les sages de la réserve indienne de kanisawake ressemble beaucoup aux papi antillais! décollage au sky dès 7h du matt. Tu trouves une ressemblance pcq tu en cherche une c tout!
Quand je pense que ton pote _kemi _seba fustigeais les métisses et les antillais et que tout d'un coup il comme cul et chemise avec dieudo!... pas dig!

@Jarvis.. pour une fois +100000

I'm what i'm 100% antillais et fière! pas besoin de trouvé une quelconque racine autre part que la ou l'on ma planté!

quelle fougue....

bonne continuation, makakiel

Date: 26 Juin 2007 18:38
de rien sa fait zizir!

Auteur: le-verdict
Date: 27 Juin 2007 01:39
Le phénomène de peau chapé est ultra présent au Brésil.
Beaucoup de Bresiliens nous ressemblent, mais tous se considère comme métisse fuyant dans ce CAS leur part de négritude.

Les antillais ne connaissent pas leur identité , tout comme bon nombre de descendants d'esclaves, melange culturel oblige.
Comment proner l'appartenance a une culture dont la socité ne t'accepte pas????

Car du francais JE n'ai que la langue....

Accueil » Forum » Actualités: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique

Beach Party de Paris - Tour des Yoles - Google Dance - Exalight - Terres des Tropiques - Relais et Châteaux - Tokio Hotel - La Coupe CI - Ti Punch - Air Caraïbes ou Air France - Location à la Réunion - Baisse du prix du gazole - Avatar - Wawa mania - Mizik Tropikal - Piments - Diouda - ATI - Wanadoo - Wavelab - Coca Cola - Youtube - Raven - VolCréole - Miss Martinique - Meilleur Site Français - Firefox - Cybertika - AlloCiné - Generation NT - Forum Réunion - Tropik Prod - William Gallas - Microsoft Antivirus - Zouk le Plus Long - Antispam - Mister World - AirTahitiNui - Koreus - RueduCommerce - Voyance - Wikipédia - Vols - Finaref - Tous les Drivers - phpMyAdmin - AnglaisFacile - CloneDVD - Horidom - Hip Hop - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com