| Corridas, combats de cops et autre jeux cruels.
|
Accueil » Forum » Discussion générale: Corridas, combats de cops et autre jeux cruels. |
| Citation: |
| Feria de Pampelune: neuf blessés, dont deux encornés
Neuf personnes ont été blessées dimanche, dont deux ont été encornées par des taureaux, au deuxième jour de la traditionnelle feria de la San Fermin à Pampelune, dans le nord de l'Espagne. Selon les services de secours, un des blessés, un Sénégalais, a été opéré pour une blessure à l'avant-bras gauche. Un Français de 23 ans et sept Espagnols ont par ailleurs été traités dans les hôpitaux de Pampelune pour diverses blessures et contusions. Certains des blessés ont été piétinés par les taureaux, pesant jusqu'à 695kg, lâchés dimanche matin dans les rues étroites de la ville. Tous les ans, des personnes sont encornées ou piétinées et 13 décès ont été recensés depuis la création de statistiques en 1924. Le dernier décès en date, celui d'un Américain de 22 ans, remonte à 1995. AP |
un p'ti laché de taureaux dans les cages d'escaliers
| Citation: |
| je préfère parier aux coqs, car je sais qui gagne et il pourra me payer un coup contrairement à la française des jeux. |
| ziboum a écrit: |
| Taureau et coqs ne sont nullement au niveau des hommes...je préfère voir deux coqs de battre a mort que deux mecs en short se taper sur la djol !
Les traditions sont parfois spéciales, cruelles pour certain, mais ce qui fait leur charme
Bon, c'est sure que quand on lit certain article, ca fait froid dans le dos...mais bon... |
| Dragonball a écrit: |
| Finalement, je crois que je n'aurais pas dû évoquer la corrida en même temps que les combats de cops, 2 choses que finalement je trouve aussi cruelle.
Parce qu'évidement, je vois qu'on critique beaucoup la corrida, mais qu'on évite quand même souvent de parler des combats de cops, tradition antillaise, et par rapport à laquelle on est logiquement visiblement beaucoup plus indulgeant. |
Accueil » Forum » Discussion générale: Corridas, combats de cops et autre jeux cruels. |