| Renversé par bus de la RATP et délit de fuite du conducteur
|
Accueil » Forum » Actualités: Renversé par bus de la RATP et délit de fuite du conducteur |
| heru a écrit: |
| Ce jeune Guadeloupéen, père de 4 enfants dont des jumeaux, |
| Renversé par un bus de la RATP, Frédéric D. raconte les cirsconstances de l’accident qui lui a presque coûté la vie. Les médecins sont très réservés sur l’usage de sa jambe. Ce jeune Guadeloupéen, père de 4 enfants dont des jumeaux, exprime son désarroi face au mépris des autorités de la Police. Malgré le délit de fuite du conducteur, la RATP n’a même pas appelé la victime ou sa famille.
http://www.thotep.com/article.php3?id_article=331 |
| Renversé par un bus de la RATP, Frédéric D. raconte les cirsconstances de l’accident qui lui a presque coûté la vie. Les médecins sont très réservés sur l’usage de sa jambe. Ce jeune Guadeloupéen, père de 4 enfants dont des jumeaux, exprime son désarroi face au mépris des autorités de la Police. Malgré le délit de fuite du conducteur, la RATP n’a même pas appelé la victime ou sa famille.
http://www.thotep.com/article.php3?id_article=331 |
| Citation: |
| j'aime bien avoir les 2 parties avant de donner un avis ... |
| Sam46 a écrit: |
| Que peut faire la communauté Vol, face au désarroi de ce jeune homme de la diaspora Je suis outré, même ci je ne connais pas le fond de l’histoire, cela étant, il y a quelqu'un qui est la, en souffrance. Dans quel hôpital est ce jeune homme |
| Malgré le délit de fuite du conducteur, la RATP n’a même pas appelé la victime ou sa famille. |
| Breizh972 a écrit: | ||
Peut-être, je dis bien peut-être, à l'hôpital de Saint-Denis puisque c'est là qu'il a été accidenté. |
| Je suis assez surpris qu’aucun média ne relate les faits. Nous sommes certainement les 1è à en parler. |
| digimax 972 a écrit: | ||
Faux! ATV/LCI en ont parlé samedi ou dimanche soir(image de la victime sur son lit d'hopital).Il semblerait(conditionnel)que le chauffeur se soit fait agressé avant l'accident et s'enfuyait, quand il a malheureusement heurté la victime |
autant pour moi, il s'agissait en fait de RFO télé Martinique, JT du samedi 14
| Grand sorcier a écrit: |
J'ai vu la vidéo... et ben je peux vous dire que nous les Noirs on est bien dans la (...) ! On a interet à se serrer les coudes ! Car comme aux Etats Unis je ne crois pas que ce chauffeur blanc passera devant la justice ! A quand les lynchages de Noirs accrochés aux lampadaires ? |
| Anton a écrit: |
| A VOS CLAVIERS !!! ECRIVEZ MAS-SI-VE-MENT c'est IMPORTANT de MONTRER LA MOBILISATION
Il faut aussi contacter la presse: redaction@leparisien.com <redaction@leparisien.com> edition75@leparisien.presse.fr <edition75@leparisien.presse.fr> http://www.20minutes.fr/contact.php multimedia@20minutes.fr courrier@20minutes.fr |
| coda a écrit: |
| Euh... les copains et les copines, sans vouloir gâcher votre fête, ne pensez-vous pas qu'il serait plus sage d'attendre de savoir ce qui s'est réellement passé avant de sauter partout ? |
| jyuti a écrit: |
| Ce n'est pas sûr que ce lien fonctionne car apparemment site en travaux...
http://www.humanite.fr/2007-07-11_Societe_Un-bus-RATP-fonce-sur-un-pieton Transporté à l’hôpital Delafontaine, Frédéric D. est opéré d’urgence. Il ignore encore s’il pourra |
| http://www.thotep.com/article.php3?id_article=332
Affaire Frédéric Dumesnil suite changement d’hopital ... et contacte Renversé par un bus de la RATP, Frédéric Dumesnil raconte les cirsconstances de l’accident qui lui a presque coûté la vie. Les médecins sont très réservés sur l’usage de sa jambe. Ce jeune Guadeloupéen, père de 4 enfants dont des jumeaux, exprime son désarroi face au mépris des autorités de la Police. Malgré le délit de fuite du conducteur, la RATP n’a même pas appelé la victime ou sa famille. Pour apporter votre soutien à Frédéric Dumesnil contacer sa soeur Karine au 06 29 77 74 23 |
la sœur Frédéric Dumesnil
| coda a écrit: |
| Euh... les copains et les copines, sans vouloir gâcher votre fête, ne pensez-vous pas qu'il serait plus sage d'attendre de savoir ce qui s'est réellement passé avant de sauter partout ? |
|
Je lui est dit que sont n° de tel était sur le net, et quelle devrait faire attention aux appels quelle risque de recevoir. |
| C’est une mise en garde pour les gens malveillant, mai heureusement cela existe. Elle n’a pas Internet, mais ira dans un si ber café, voire le site de Vol créole. |
| Anton a écrit: | ||
Quand ça t'arrivera est ce que tu demanderas aux gens d'attendre?? Avec des gens comme toi on est pas sorti de l'auberg!!! |
| coda a écrit: | ||||
Quand il m'arrivera quoi ? Tu te mobilises pour quoi exactement ? Un accident ? un acte volontaire ? C'est bien de gesticuler, encore faut-il savoir de quoi on parle exactement, c'est ce que je voulais dire plus haut. |
| Anton a écrit: | ||||||
Primo: tu ne vis pas à Paris et tu ne sais pas de quoi tu parles car si c'était le cas tu constaterais à quel niveau de racisme anti-noir est en train de monter ici. Les assissinats de noirs deviennent monnaie courante et le comportement du chauffeur de bus ne m'étonne guere Deuzio: je connais les gens comme toi qui dépensent plus d'énergie à parler et à exhorter les autres à ne rien faire car ils n'ont pas la lucidité et le courage d'agir pour défendre leur droit et quand les résultats auront été obtenu seront les premiers à en profiter alors qu'ils n'ont rien fait... |
| tu ne vis pas à Paris et tu ne sais pas de quoi tu parles car si c'était le cas tu constaterais à quel niveau de racisme anti-noir est en train de monter ici. Les assissinats de noirs deviennent monnaie courante |
| LéZardes a écrit: |
| Je vais encore une fois me faire l'avocat du diable mais qu'est-ce qui nous prouve que le jeune homme sur son lit d'hôpital ne se paye pas notre tête?
Combien de fois avons-nous déjà vu cette situation où la victime d'une agression tue son assaillant et se retrouve finalement en prison parce qu'elle n'avait pas le droit de se faire justice elle-même. C'est la stricte application de la loi bien sûr, mais c'est pourtant le sentiment d'injustice qui prédomine en nous en pareil cas. Considérons donc un instant l'hypothèse inverse à celle jusqu'ici envisagée : Le jeune homme qui se présente comme la victime est en réalité l'agresseur. Un brave chauffeur de bus se fait attaquer sur son lieu de travail. Le comble ce serait de découvrir plus tard que le chauffeur est lui aussi Antillais et que nous avons gâché la vie de ce pauvre type pour défendre une crapule qui a joué sciemment avec nos émotions et notre haine du racisme. |
| Ce n'est pas le profil d'un jeune voyou, il allait à EXOTIQUE CENTER faire des courses.
Il avait sans doute prévue de manger pays, avec sa petite famille Il doit y avoir un sérieux coucours de circonstance. |
| sengajfa a écrit: |
| Que le chauffeur soit antillais ou non, on s'en fout. Qu'il est agit par vengeance, peur ou sur le coup de la colère, volontairement ou non, on s'en fout ici. La lumière doit etre faite et la JUSTICE, simplement LA JUSTICE doit l'etre aussi. |
| willou a écrit: | ||
Heu, il ne faut pas déconner non plus, à te lire on a l'impression d'être dans le Sud des USA en 1930. De quels assassinats parles-tu? |
| Bonjour tout le monde!
Contactez massivement la députée George Pau Langevin pour l'alerter: georgepaulangevin@yahoo.fr ou gpau-langevin@assemblee-nationale.fr On peut aussi contacter massivement: http://www.ville-saint-denis.fr/jsp/site/Portal.jsp?page=contact contact@collectifdom.com Faites le!! Il faut vraiment que nous réagissions massivement pour faire bouger les choses. Ecrivez aussi aux médias ci-dessous: http://www.rue89.com/contact http://www.liberation.fr/services/service_nous/index.FR.php?f=1&id=societe http://www.liberation.fr/services/service_nous/index.FR.php?f=1&id=siteweb courrier-des-lecteurs@lemonde.fr <courrier-des-lecteurs@lemonde.fr> |
|
Par contre j’ai posé la question à la RATP Que moi en tant que client, (C. navigo) nous sommes trois à être prélevé. Que nous sommes outrés par cette nouvelle. Et ce matin j’ai eu cela comme début de réponse : Bonjour, J'ai bien reçu votre message et vous en remercie. Le Service Clientèle concerné vous répondra dans les meilleurs délais. Sincères salutations. Votre Responsable Clientèle Métro |
| Des nouvelles de Frédéric Dumesnil, rescapé de la R.A.T.P (01.08.07)
http://www.thotep.com/article.php3?id_article=342 source www.thotep.com |
En 2006, suite aux violences urbaines, la direction a fait circuler une note de service, dénoncée par la CGT bus, sur la conduite à tenir en cas en cas d’émeute. Consciente du climat dans lequel évoluent certains de ses véhicules, la RATP invite, en effet, les machinistes « encerclés » à s’éloigner au plus vite, « quitte à ne pas marquer l’arrêt à une station ». Vient ensuite une consigne troublante : en cas de danger immédiat, les machinistes sont autorisés à « renverser tout obstacle » sur la voie de leur véhicule. Frédéric aurait-il été considéré comme un obstacle ?
| Citation: |
| Ça se passe dans le quartier de Belleville à Paris. Un policier stagiaire, d'après sa version, manipule son arme de service dans sa chambre. Une balle part, elle traverse le mur et blesse grièvement deux enfants voisins. D'après le communiqué officiel qui a suivi l'affaire, le policier avait le droit de garder chez lui son arme. Un de ces enfants, Ibrahim D., 7 ans vient de mourir de la balle logée dans sa tête. |
| sengajfa a écrit: | ||
| Par "tout obstacle", je pense plutot aux véhicules ou dans le cas de barricades...mais il est certain que certains agents ont compris: personnes incluses.
La RATP "protege" ses agents, qui se "serrent les coudes" entre eux. Néanmoins dans cette affaire, il aurait plus raisonnable pour cette institution de reconnaitre "au moins" la bavure et l'acte involontaire, quitte à lacher de l'argent. mais jouer la grande muette et le pot de fer contre le pot de fer, sous prétexte (non avoué) que la victime est un jeune noir banlieusard à locks... J'en profite en cette période estivale pour adresser un pensée au défunt petit ibrahim D. (1997-2004), tué par la balle d'un policier en 2004:
Rappel des faits:
En fait de manipulations, des indiscrétions policieres (j'ai de la famille parisienne et banlieusarde chez les keufs) avancaient plutot le fait que le "jeune stagiaire", monté récemment à paris et FILS d'un haut gradé de police, se soit plaint du bruit fait par les enfants...il aurait alors appuyé le canon de son manurin contre le mur, en faisant mine de tirer (« (...), (...), (...) ! J’ai fait une connerie ! » Ce sont les mots que le gardien de la paix stagiaire Jean-Baptiste M. aurait prononcés) manque de bol, le coup serait parti... Le lendemain, l'affaire était bouclée. Nicole Guedj , secretaire pour les victimes, ne s'était Meme pas déplacée...le gars a été relogé et muté dans les 24 heures...tandis que la famille a du attendre des semaines...avec le trou dans le mur et les taches de sang seche dans le salon. en 2007, le silence des médias aurait il été aussi assourdissant??? p****, imaginez! imaginez vous dans votre salon et que tout d'un coup votre gamin s'écroule à vos pieds une balle dans la tête!!! foss Frédérick. |
| Des nouvelles de Frederic DUMESNIL sur:
http://www.thotep.com/article.php3?id_article=399 |
C cool
| Jârvis a écrit: | ||
|
| Doudou_kreyol a écrit: | ||||
J'adow ce mec! il tilte toujours sur les pti trucs sur lesquelles je me dit "qu'est-ce que ca vient faire là?" |