| PASSAGE DE L'OURAGAN DEAN (17/08/2007)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: PASSAGE DE L'OURAGAN DEAN (17/08/2007) |
| whitey a écrit: |
| développée par le gfs, ukmet et le cmc ... avec un sea level pressure en diminution au moins 1001mb je pense.
nogaps et mm5 ne voient rien... gfdl ne s'est pas encore prononcé... je crois aussi qu on a une pretendante à une classification, mais j'attend le run du gfdl pour avoir un avis plus tranché. |
Ils me voient en 1ère ligne jeudi soir ou vendredi matin, avec un cat2 ou 3.
| h2o a écrit: |
| (...)
S'il il ne cede pas on sera mal surtout que les premiers runs (gfs, gfdl, etc) ne donne pas l impression que la 90L sera un gros système. |
| BHEUAR2 a écrit: |
| Pour le moment elle a pas encore une belle allure sur les cartes satellites mais par contre elle fait vraiment du plein ouest |
| un ami, chasseur de cyclones reconnu dans le monde entier, a écrit: |
| It looks to me that this future TC will be one of those small compact hurricane Cleo,1964 type storms as it enters the Caribbean late in the coming week. The gfs is taking on the solution of a straight runner all the way to the direction of Yucatan peninsula. Smaller mid-August type TC's tend to track westward for their entire lifecycle. |
| whitey a écrit: |
| le nogaps ne voit pas le phenomene se desagreger, il ne le voit carrement pas se developper ...
Tout comme le mm5 d'ailleurs. mais face a ukmet, gfdl, cmc, ya pas photo j'ai deja choisi mon scenario. |
| h2o a écrit: | ||
Les Américains commencent a parler de trajectoire du genre Allen, David, Hugo....avec une intensité à vérifier... Perso je crains un minimum de classe II ou III sur le 60W (latitude à vérifier !).... ça fait deja bien des degats |
|
Il y a beaucoup de windshear avant le 30W http://www.ssd.noaa.gov/PS/TROP/DATA/gparm/xyrshr.gif |
| La 90L s affaiblit en ce moment, la circulation est plus étirée...il y a une possibilité qu elle crève avant le 30W |
| La 90L s affaiblit en ce moment, la circulation est plus étirée...il y a une possibilité qu elle crève avant le 30W |
| whitey a écrit: | ||
il n'y a aucune possibilité qu'elle creve avant le 30w. jettes un oeil sur le sea level pressure du gfdl et zieute la grille image par image... la baisse d'activité est prévue par le modele entre le 26w et le 29W et apres elle reprend son organisation et les choses serieuses vont commencer aux alentours du 37w
6klon, j'ai pensé à la temperature de l'eau aussi mais le rapport du nhc ne montre qu'une anomalie de 0.54° en moyenne, donc je pense qu'il faudra attendre l'approche des iles pour que ce parametre devienne significatif . |
| Le NHC s est rarement précipité.... je prédis une classification demain matin....si la convection tient la nuit |
| 12/2345 UTC 12.6N 26.6W T1.0/1.5 90L -- Atlantic Ocean |
| 6klôn a écrit: |
|
A propos, qui c'est qui continue le suivi de l'Afrique? Tout le monde est fixé sur Dean alors que la rafale est partie.... ![]() |
| il a trouvé ça sur le site du NESDIS
Pour moi, je lis ça comme une intensification |
| Après les windshear au sud est.... elle devra affronter l air sec au nord ouest d'ici quelques miles http://cimss.ssec.wisc.edu/tropic/real-time/wavetrak/winds/m8wvmid.html |
| Après les windshear au sud est.... elle devra affronter l air sec au nord ouest d'ici quelques miles http://cimss.ssec.wisc.edu/tropic/real-time/wavetrak/winds/m8wvmid.html |
| 6klôn a écrit: | ||
euh... dis moi h2o, tu as peur des cyclones? tu vas dans une soirée privée avec Halle Berry en string monokini vendredi soir? tu as parié sur le 1er septembre? tu es superstitieux et tu a peur du 17/08?
parce que sinon, Halle Berry mise à part (et là, tu m'appelles si tu as besoin d'un coup de main), c'est peu envisageable, parce que Dean est en marche |
| Citation: |
| les modeles sont rassis ... il faut attendre ceux de 00Z |
| comode a écrit: | ||
Vers quelle heure sont-ils dispo sur leur site en général ? |
| comode a écrit: |
| Voila, CMC et GFS 00 sont dispo... CMC le voit se perdre dans l'atlantic, GFS la voit a 980hpa a l'est de la dominique. |
| whitey a écrit: | ||
faut voir a quelle moment le cmc la voit amorcer son crochet au nord ... |
| comode a écrit: | ||||
Un peu avant le 45W... J'attend le run du HWRF voir ce que ça va donner, mais la désintégration du le gfdl est quand même limite super décevante et assez surprenante quand même au vu des dernières images sat ! |
| Lol, soit c'est moi qui suis fatigué, soit c'est toi...
Le run du gfdl de 00h est dispo et indique que la depression tropicale sus nomée disparait complétement ! Pire, il prévoit qu'elle ne se forme même pas... et c'est bien de GFDL invest90l 2007081300 Forecast que je parle... Plus rien, néant, nada, kedchi... ou p'tet que c le modele qui est fatigué... |
| Bhé comme je dit, GFDL => désintégration, annihilation, disparition et sublimation ! |
^^
| Selon le NESDIS, nous avons la tempête Dean. J'attends l'avis complémentaire du NRL Monterrey pour être plus sur de mon coup.
Bulletin publié à 11h locale Passage du paroxisme, selon les prévisions conscensuelles du NHC, samedi en début de matinée pour la Guadeloupe, durant la nuit de samedi à dimanche pour les Iles du Nord. EDIT: le NRL ne confirme pas... j'ai compris, je me prends un verre de jus et j'attends tranquilement devant la télé ![]() |
| lanmou a écrit: |
| Selon météo france ce sera un ouragan http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/cyclone/traj/init.htm |
| Citation: |
| It looks to me that this future TC will be one of those small compact hurricane Cleo,1964 type storms as it enters the Caribbean late in the coming week. The gfs is taking on the solution of a straight runner all the way to the direction of Yucatan peninsula. Smaller mid-August type TC's tend to track westward for their entire lifecycle. |
Accueil » Forum » Actualités: PASSAGE DE L'OURAGAN DEAN (17/08/2007) |