| POURQUOI LE FOOTBALL EST IL SI POPULAIRE?
|
Accueil » Forum » Sport: POURQUOI LE FOOTBALL EST IL SI POPULAIRE? |
et... enfin.. il constitut la base d'un spectacle qui peut susciter l'admiration (si on se donne la peine de s'intéresser à ce sport) du seul fait qu'il fait appel à l'adresse, non pas des mains...
(c'est relativement à la portée de tout le monde) mais des pieds... (et ça tout le monde ne n'a pas...
)
enfin rappellons que les américaines ont été championnes du monde... | bogossplayer a écrit: |
| merci de ton témoignage
mais pourriez vous approfondir car moi dans ce sport je ne vois pas autant d'avantages |
| Eddy P a écrit: |
pour le coup, les états-unis sont juste l'exception qui confirme la règle... car le foot est populaire partout ailleurs... et puis, même si le foot n'a pas pris aux USA (j'ai ma théorie, la dessus), la dimension du pays fait qu'il y a largement plus de licencié(e)s en foot aux états-unis qu'en france... enfin rappellons que les américaines ont été championnes du monde... |
Nan nan y'a pas qu'aux Etats-Unis que le foot n'est pas populaire, en Australie non plus ils ne sont pas fan. Ces messieurs jouent au criquet ou à un autre sport à mi-chemin entre le foot et le rugby mais en bien plus violent. J'ai pu assister à des matchs et pour rien au monde je me serais mise à leurs places, ils étaient pas là pour rigoler!
| Bounns a écrit: |
|
Pour revenir au sujet... j'en sais trop rien, je pense que c'est parti d'un phénoméne de mode quand le foot a fait son apparition et puis ça a duré |
| willou a écrit: | ||
Un phénomène de mode? Ah non je ne pense vraiment pas! A quoi penses-tu quand tu dis ça? Depuis des dizaines et des dizaines d'années le foot est populaire dans d'innombrables pays! Avant même l'arrivée de l'argent le foot déchainait les passions. Déjà dans les années 50 le match Brésil-Uruguay de coupe du monde avait attiré 200000 spectateurs dans le Maracanã! En europe beaucoup de clubs sont largement centenaires. Des équipes comme le Réal, le Milan AC ou Liverpool sont de véritables institutions. Que ce soit en Suède, en Argentine, au Cameroun, ou en France (je ne parle même pas de l'Italie, de l'Espagne ou du Brésil...), le Foot est LE sport N°1! Et on peut en effet parler d'exceptions en évoquant les USA ou l'Australie. Plus qu'une mode c'est un véritable phénomène de société mondiale. Et à la question "pourquoi le foot est-il si populaire?", je répond.
|
| Bounns a écrit: |
| C'est comme en ce moment, c'est la grande tendance de s'interresser au rugby, on en entend parler de partout grâce à la coupe du monde et je serais pas étonnée d'apprendre qu'il y a eu une augmentation des inscriptions dans les clubs de rugby |
| badmaniak a écrit: | ||
Pour moi c'est avant tout culturel ....Le soccer au USA oui chez les filles mais d'un point de vu culturel les garçons se pencheront plus tot vers le base ball le foot US et le basket ......le niveau chez les garçons vaut à peine une CFA ou National pour une équipe moyenne de l'élite américaine..... |
pour combien de temps ? nul ne le sait
Accueil » Forum » Sport: POURQUOI LE FOOTBALL EST IL SI POPULAIRE? |