| La France, les Français, les médias et le sport.
|
Accueil » Forum » Coup de gueule: La France, les Français, les médias et le sport. |
(la seule fois où on les a battus, c'était avec un point d'écart).Résultat une belle défaite!
| Féchié a écrit: |
| Ces derniers temps, j'ai souvent eu l'impression que la France était une nation de chauvins qui pensent être les meilleurs et qu'il suffit de participer à une compétition pour la gagner:
Au Basket, avant même le début de l'euro, on était déja champions parce qu'on a Tony Parker et Boris Diaw. Au Volley, parce qu'on a gagné quelques matchs de préparation, on était déja champions! Au rugby, parce que la coupe du monde est en France, on devait être champions comme au foot en 98! Comment pouvions-nous partir favoris , comme l'ont prétendu les médias, face à une nation (l'Argentine) qui nous a battu 4 fois en 5 matches??!!! (la seule fois où on les a battus, c'était avec un point d'écart).Résultat une belle défaite!
Au foot, tout un cinéma pour Italie France avec Domenech qui raconte n'importe quoi. Résultat un match merdique. Pour France Ecosse, limite on en parle pas, comme si c'était déja gagné d'avance, et hop une belle défaite. On dirait que les médias mettent toujours une pression pas possible sur les sportifs exprès pour que ça foire, par exemple Roland Garros et cette pauvre Amélie Mauresmo qui n'y arrivera jamais. L'apparition récente du mot "humilité" dans le langage des entraîneurs et des sportifs au sortir d'une défaite est assez emblématique: "voilà, il va falloir faire preuve d'humilité et patati patata !" Pourquoi maintenant et pas avant ? Est-ce la reconnaissance qu'on se la raconte un peu toujours avant l'épreuve et qu'il faille une bonne claque pour redevenir modeste et appréhender l'adversaire à sa juste valeur ! Les journalistes pipent beaucoup les dés dans ce domaine. Enfin, je crois... Comment on a pu dire que la France était favorite pour cette coupe du monde de rugby? Quid des Blacks et des Bocks largement meilleurs ? Les sportifs, eux, savent quel est leur niveau, et je ne pense pas qu'ils pètent plus haut que leur fesses ! Mais on leur fiche une telle pression dans ce milieu médiatique de (...). Les télés croient que nous voulons voir tout ce qui se passe jusque dans le slip des athlètes, alors que nous, nous voulons seulement voir du sport. Quand je pense que TF1, seule télé en clair, ne passe même pas la moitié des matchs de poule d'une coupe du Monde se déroulant chez nous, je trouve ça à peine croyable. |
| Eddy P a écrit: |
| et encore tu n'as pas évoqué le fiasco en athlétisme à osaka... en tout cas... ton sujet m'intéresse... je reviendrais... la mwen pa ni tan... ![]() |
tu m'as devancé j'avais l'intention de faire le même topic
| caribbean island a écrit: |
| je ne parle même pas de la coupe du monde 2002 j'avais même trouvé scandaleux que un grand journal je ne sais plus lequel avait titré lors de la défaite de la france "la france maraboutée" |
| si c'était une plaisanterie à la limite même si moi forcement ca ne me fais pas rire ok
mais même dans le journal de tf1 on nous montrait des personnes qui parlaient sérieusement disant oui c'est à cause des marabouts que les français ont perdu la c'est vraiment poussé le chauvinisme à l'exces je suis sur que beaucoup de personnes aujourd'hui te diront que la france a perdu à cause des marabouts |
| Dragonball a écrit: | ||
Bah, ça, c'est tout le temps comme ça de toute façon ! C'est pas pire que lorsque la France a perdu contre les italiens ! |
| Féchié a écrit: |
| Quand je pense que TF1, seule télé en clair, ne passe même pas la moitié des matchs de poule d'une coupe du Monde se déroulant chez nous, je trouve ça à peine croyable. |
TF1 est une chaine privée... la fédération internationale du rugby ne l'a pas découvert au moment de signer l'accord...
je pense que c'est donc plus à la fédé qu'il faut en vouloir... qui a préféré le gros chèque de TF1 à une exposition maximale de son sport...
| caribbean island a écrit: | ||||
ah oui j'avais oublié celle la sinon aujourd'hui pour le rugby il y a apparement une polémique entre tf1 et les joueurs de l'équipe de france au sujet de la lettre de guy moquet qui a été lu les joueurs estiment que ce moment n'aurait pas du passer à la télé et que cela concernait que les joueurs |
| Eddy P a écrit: | ||
TF1 est une chaine privée... la fédération internationale du rugby ne l'a pas découvert au moment de signer l'accord... je pense que c'est donc plus à la fédé qu'il faut en vouloir... qui a préféré le gros chèque de TF1 à une exposition maximale de son sport... ![]() |
| je ne parle même pas de la coupe du monde 2002 j'avais même trouvé scandaleux que un grand journal je ne sais plus lequel avait titré lors de la défaite de la france "la france maraboutée" |
TF1 est une chaine privée... la fédération internationale du rugby ne l'a pas découvert au moment de signer l'accord... je pense que c'est donc plus à la fédé qu'il faut en vouloir... qui a préféré le gros chèque de TF1 à une exposition maximale de son sport... ![]() |
|
sinon... pour le basket... tony parker a été très mauvais... dans le match contre la russie... 13 lancers-francs ont été ratés et lui en a manqué quelques uns dont un décisif... !!! être un leader, c'est aussi être là au bon moment... il ne pourra plus se cacher comme il y a quelques années derrière les anciens du groupe... je me rappelle qu'il se la pétait et avait craché sur les joueurs après une déroute des bleus... et je crois que l'équipe à l'époque était allée plus loin que cette année... |
| caribbean island a écrit: | ||||
pourtant ce sont les brésiliens qui excellent dans les gestes techniques et jusqu'à présent la plupart (dans le foot je précise) sont noirs comme quoi |
|
| Dragonball a écrit: | ||||
Je me souviens qu'a l'époque, TF1 ou France 2 avait passer un reportage montrant des africains avec des gri gri dans tout le stade de France, alors bon, avant de crier comme toujours à l'injustice, faudrait peut être aussi se poser la question de la réalité de telles ou telles attitudes. Et sans vouloir te décevoir, oui, les africainsont un rapport à la sorcélerie beaucoup plus marqué que les européens, c'est une réalité. ça me rappel dans le même genre, la mère d'un sportif noir qu'on a vu récement gesticulé dans tous les sens dans les tribunes d'un stade. On aurait dit une dingue !
Fallait il ne pas en parlé sous pretexte que celà donnait, selon certains, une muavaise image des noirs ? |
| caribbean island a écrit: | ||||||
oui enfin le mot gri gri là fait référence à des gestes techniques donc pourquoi l'employer seulement quand il s'agit d'un noir et puis il n'y a pas que les noirs qui sont superstitieux luis fernandez à chaque début de match versait de l'eau derrière la ligne de but d'ailleurs je me demande qu'elle aurait été la réaction des commentateurs si fernandez avait été noir directement on aurait dit que c'est de la sorcellerie les sportifs en général sont superstitieux m'enfin bon on s'éloigne un peu du sujet |
j'ajouterais que ce n'est pas parce que la sorcellerie se voit davantage chez les noirs qu'elle n'existe pas dans les mêmes proportions chez les autres ? ![]() |
| Dragonball a écrit: | ||
Ben par définition si ont la voit moins on est moins en mesure de la mettre en avant. La culture européenne et la culture africaine sont différrente. Les africains n'ont pas vocation a être des occidentaux à peau noire. |
personne ne dit ça... mais expliquer systématiquement les exploits d'un joueur africain en disant qu'il aurait eu recours à des pratiques occultes... c'est méprisant... maintenant... ça ne te dérange pas... bon... voilà... moi... ça me gène... |
| c'est parce que tu es noir que tu es plus porté sur la sorcellerie que les blancs... ou en tout cas faut m'en apporter la preuve... |
| Citation: |
| battue par la Slovénie, la France n'ira pas aux JO de Pékin
LIBERATION.FR | 16.09.07 | 18h23 L’équipe de France de basket-ball a perdu toute chance d’aller aux jeu Olympiques de Pékin en 2008 après sa défaite (88-74) face à la Slovénie e match pour la septième place de l’Eurobasket dimanche à Madrid
Ce sera la deuxième fois de suite, après Athènes en 2004, que les Bleus, vice-champions olympiques en 2000, ne participeront pas aux Jeux. Un terrible coup d’arrêt après deux belles campagnes récompensées par une troisième place à l’Euro-2005 et le Mondial-2006. Pour conserver un espoir d’aller à Pékin, la France était dans l’obligation de battre la Slovénie afin d’arracher sa qualification pour le tournoi pré-olympique (TPO) qui réunira douze sélections en juillet 2008. Avoir manqué l’opportunité de se qualifier aux Jeux devrait coûter sa place au sélectionneur Claude Bergeaud et met en doute l’avenir même de la «génération dorée», championne d’Europe juniors en 2000, et qui avait fait de ces JO son grand objectif. S O U R C E
![]() |
estimant que lui faisait le boulot mais qu'il ne pouvait pas tout faire. le meneur des spurs laissant clairement entendre devant la presse, que s'il avait eu ses "potes" à coté de lui... ben ça se serait passé autrement...
ces déclarations c'était après le match de la 3ème place perdu contre l'italie et qui nous privait déjà des J.O d'athènes...
Accueil » Forum » Coup de gueule: La France, les Français, les médias et le sport. |