www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

France Telecom et Dean - l'arnaque totale

Accueil » Forum » Coup de gueule: France Telecom et Dean - l'arnaque totale

Sujet du message: France Telecom et Dean - l'arnaque totale

Auteur: telcogeek972
Date: 17 Sep 2007 15:21
Cela fait maintenant 1 mois que Dean est passé, et France Telecom ne fout absolument rien pour réparer son réseau.

Sur TOUS les gens que je connais qui ont perdu le téléphone pendant le cyclone (ou apres !?), AUCUN ne l'a récupéré.

Le 1013 répond quasiment pas. Il faut des dizaines de minutes d'attente pour parler à un conseiller au maroc qui n'en a rien a faire de nos problèmes, note betemment, et promet que l'on nous rappellera, ce qui n'arrive jamais.

Pas une seule camionnette de FT dans la rue, ou meme de sous traitant travaillant sur des pylones.

comment EDF a restauré le courant en 2 semaines, et France Telecom n'a rien fait en 1 mois

De qui se moque t on ?????

TG972

Auteur: TITI972
Date: 17 Sep 2007 18:45
telcogeek972 a écrit:
Cela fait maintenant 1 mois que Dean est passé, et France Telecom ne fout absolument rien pour réparer son réseau.

Sur TOUS les gens que je connais qui ont perdu le téléphone pendant le cyclone (ou apres !?), AUCUN ne l'a récupéré.

Le 1013 répond quasiment pas. Il faut des dizaines de minutes d'attente pour parler à un conseiller au maroc qui n'en a rien a faire de nos problèmes, note betemment, et promet que l'on nous rappellera, ce qui n'arrive jamais.

Pas une seule camionnette de FT dans la rue, ou meme de sous traitant travaillant sur des pylones.

comment EDF a restauré le courant en 2 semaines, et France Telecom n'a rien fait en 1 mois

De qui se moque t on ?????

TG972

Je pense que tu fais partie des cas isolés Je te demanderai d'être indulgent car je peux t'assurer que les agents telecom d'ORANGE ainsi que ses sous-traitants font tout ce qu'ils peuvent pour que les gens retrouvent leur ligne au plus vite!!!

Exemple: dans mon quartier, nous avons récupéré la ligne téléphonique avant l'électricité!!!!

Je voudrais ajouter que tu dois être complètement inconscient de la masse de travail que les agents télécom peuvent avoir depuis DEAN....
Je suis bien placé pour le savoir, mon frère est un agent télécom travaillant pour une sous-traitance d'ORANGE!!! Je tiens à signaler que mon frère travaille même le dimanche depuis DEAN il part à 6H30 et le plus souvent, il rentre vers 19H
Donc au lieu, de se montrer patient et indulgent envers l'équipe d'ORANGE (sous traitance ou pas), vous ne pensez qu'à râlez
Si le 1014 ou 1013 ne répondent pas, rendez vous dans un point ORANGE, et signalez votre cas, surtout si vous habitez "un coin reculé" ou encore dans un "coin difficile" d'accès....

Voilà

Auteur: PiPo
Date: 17 Sep 2007 20:45
TITI972 a écrit:
il part à 6H30 et le plus souvent, il rentre vers 19H

fiouuuu !
trop dur !

Date: 17 Sep 2007 23:47
- ce qu'il faut qu'on m'explique, c'est pourquoi EDF restaure 100% des foyers en 2 semaines et demi, et FT en 2 mois

- je me suis rendu dans un point de vente - 10 personnes faisaient la queue devant moi, au bout d'un quart d'heure, j'arrive à attirer l'attention d'un agent, qui décroche son téléphone, compose le 1013 et me le tend !!! résultat: 15 minutes d'attente. l'agent a perdu patience avant moi, a noté mon nom, mon numero de téléphone, et depuis, plus rien

- j'ai beau regarder, pas l'ombre d'une camionnette FT...

- j'habite à St JosepH...

et dire qu'en plus, pendant que je n'ai pas de service, FT me facture les 15€ d'abonnement !!!

de qui se moque t on ???

Auteur: PiPo
Date: 18 Sep 2007 00:24
telcogeek972 a écrit:
- ce qu'il faut qu'on m'explique, c'est pourquoi EDF restaure 100% des foyers en 2 semaines et demi, et FT en 2 mois

- je me suis rendu dans un point de vente - 10 personnes faisaient la queue devant moi, au bout d'un quart d'heure, j'arrive à attirer l'attention d'un agent, qui décroche son téléphone, compose le 1013 et me le tend !!! résultat: 15 minutes d'attente. l'agent a perdu patience avant moi, a noté mon nom, mon numero de téléphone, et depuis, plus rien

et dire qu'en plus, pendant que je n'ai pas de service, FT me facture les 15€ d'abonnement !!!

de qui se moque t on ???

je ne travaille ni à FT ni à EDF mais peut être que :

1) les contrat FT et EDF sont différents (EDF a peut être une obligation de résultat plus importante que FT)

2) les architectures des réseaux électriques et téléphoniques sont différentes.
Peut être que la zone entre le "répartiteur" et "l'abonnée" EDF est moins "fragile" que celle de FT.
Il y a peut être des câbles sous-terrains, des poteaux plus solides, des câbles aériens plus solides chez EDF.
Si tu supposes que la distance répartiteur-abonnée est plus importante pour le téléphone que pour l'électricité, les points de faiblesses sont démultipliés et la complexité de l'intervention en est affectée.

Chez FT, les lignes des utilisateurs (dans un quartier) arrivent dans un petit "placard" pas très solide. Il suffit que ce petit "placard" soit écrasé par un arbre et c'est plusieurs dizaines de maisons qui sont privées de téléphone.

Peut être qu'à la base, le réseau téléphonique est moins bien pensé que le réseau électrique ... (le réseau téléphonique est plus sujet au rafistolage que le réseau électrique soumis à des normes beaucoup plus strictes).

Bref, je comprend ton exaspération ... il te reste au moins les téléphones mobiles. Arrange toi avec Orange pour avoir un bonus sur ton forfait mobile ou pour avoir des cartes prépayées offertes en attendant de récupérer ta ligne téléphonique.

TITI972, ce serait bien que ton frère nous explique pourquoi c'est aussi long (difficile?) de retablir le réseau téléphonique.

Date: 18 Sep 2007 01:03
PiPo a écrit:

Bref, je comprend ton exaspération ... il te reste au moins les téléphones mobiles. Arrange toi avec Orange pour avoir un bonus sur ton forfait mobile ou pour avoir des cartes prépayées offertes en attendant de récupérer ta ligne téléphonique.

ben, je suis chez digicel et ils m'ont filé 20 minutes - à priori, ils ont offert cà a tous leurs clients. ca m'évite un soucis...

Date: 18 Sep 2007 02:24
PiPo a écrit:
telcogeek972 a écrit:

de qui se moque t on ???

je ne travaille ni à FT ni à EDF mais peut être que :

1) les contrat FT et EDF sont différents (EDF a peut être une obligation de résultat plus importante que FT)

2) les architectures des réseaux électriques et téléphoniques sont différentes.
Peut être que la zone entre le "répartiteur" et "l'abonnée" EDF est moins "fragile" que celle de FT.
Il y a peut être des câbles sous-terrains, des poteaux plus solides, des câbles aériens plus solides chez EDF.
Si tu supposes que la distance répartiteur-abonnée est plus importante pour le téléphone que pour l'électricité, les points de faiblesses sont démultipliés et la complexité de l'intervention en est affectée.

Chez FT, les lignes des utilisateurs (dans un quartier) arrivent dans un petit "placard" pas très solide. Il suffit que ce petit "placard" soit écrasé par un arbre et c'est plusieurs dizaines de maisons qui sont privées de téléphone.

Peut être qu'à la base, le réseau téléphonique est moins bien pensé que le réseau électrique ... (le réseau téléphonique est plus sujet au rafistolage que le réseau électrique soumis à des normes beaucoup plus strictes).

TITI972, ce serait bien que ton frère nous explique pourquoi c'est aussi long (difficile?) de retablir le réseau téléphonique.

Pipo, tu as déjà je pense, donné de bonnes explications ... Rappelons que l'électricité est un service obligatoire, ce n'est pas le cas pour la ligne téléphonique!!!

Je demanderai des explications à mon frère ... malheureusement, il n'est pas près de moi en ce moment!!!!

Vous aurez donc les explications demain soir

Auteur: luigi972
Date: 18 Sep 2007 15:16
telcogeek972 a écrit:
PiPo a écrit:

ben, je suis chez digicel et ils m'ont filé 20 minutes - à priori, ils ont offert cà a tous leurs clients. ca m'évite un soucis...

A ce propos, tu les as vraiment eues toi, ces 20 minutes? Moi j'ai bien reçu le SMS qui me dit que "par solidarité" (n'importe quoi!), digicel m'offre 20 min dans mon crédit de septembre.

Mais aucune trace... J'ai eu mes heures. Comme je n'ai pas encore tout utilisé, je ne sais pas si c'est rajouté après. Aucune trace non plus dans mon crédit hors forfait...
"
J'ai bien appelé le service clients, mais je tombe sur la fille (elle est seule au service clients apparement!) qui dit "d'accord" cinq fois par phrase, et qui ne sait que répéter ce que l'on vient de lui dire... Elle ne m'a (comme d'habitude) été d'absolument aucune utilité.

Sinon, je n'ai pas l'habitude de me plaindre des conséquences de Dean, trouvant qu'il est normal que tout soit chamboulé après le passage d'un tel phénomène climatique... MAIS j'ai quand même constaté que le réseau DIGICEL était coupé partout où je suis allé pendant plusieurs jours après DEAN, alors que les réseaux orangee et only passaient à de très nombreux endroits (lorsque je faisais une recherche réseau)... Je saurais où aller à la fin de ma période d'obligation chez Digicel... (pas chez only, je vous rassure!)

Date: 19 Sep 2007 01:00
luigi972 a écrit:
telcogeek972 a écrit:
PiPo a écrit:

A ce propos, tu les as vraiment eues toi, ces 20 minutes? Moi j'ai bien reçu le SMS qui me dit que "par solidarité" (n'importe quoi!), digicel m'offre 20 min dans mon crédit de septembre.

Mais aucune trace... J'ai eu mes heures. Comme je n'ai pas encore tout utilisé, je ne sais pas si c'est rajouté après. Aucune trace non plus dans mon crédit hors forfait...
"
J'ai bien appelé le service clients, mais je tombe sur la fille (elle est seule au service clients apparement!) qui dit "d'accord" cinq fois par phrase, et qui ne sait que répéter ce que l'on vient de lui dire... Elle ne m'a (comme d'habitude) été d'absolument aucune utilité.

Sinon, je n'ai pas l'habitude de me plaindre des conséquences de Dean, trouvant qu'il est normal que tout soit chamboulé après le passage d'un tel phénomène climatique... MAIS j'ai quand même constaté que le réseau DIGICEL était coupé partout où je suis allé pendant plusieurs jours après DEAN, alors que les réseaux orangee et only passaient à de très nombreux endroits (lorsque je faisais une recherche réseau)... Je saurais où aller à la fin de ma période d'obligation chez Digicel... (pas chez only, je vous rassure!)

Je crois que t'as vraiment un pichon ek DIGICEL... au contraire, les gens (de Rve Pilote) ont remarqué que digicel a fonctionné largement avant ORANGE ET ONLY...
Je tiens à préciser qu'à Rivière-Pilote, on avait déjà du réseau 2 jours après le cyclone avec digicel.... Aucun autre réseau ne passait à Rivière-Pilote, j'ai bien dit AUCUN
Il a fallu attendre plus d'une semaine 1/2 pour ORANGE

Auteur: luigi972
Date: 19 Sep 2007 04:53
TITI972 a écrit:
luigi972 a écrit:
telcogeek972 a écrit:
PiPo a écrit:

"

Je crois que t'as vraiment un pichon ek DIGICEL... au contraire, les gens (de Rve Pilote) ont remarqué que digicel a fonctionné largement avant ORANGE ET ONLY...
Je tiens à préciser qu'à Rivière-Pilote, on avait déjà du réseau 2 jours après le cyclone avec digicel.... Aucun autre réseau ne passait à Rivière-Pilote, j'ai bien dit AUCUN
Il a fallu attendre plus d'une semaine 1/2 pour ORANGE

Et toic'est à croire que Digicel t'a donné comme mission de contrdire tous ceux qui les critiquent!...

Date: 19 Sep 2007 13:58
luigi972 a écrit:

Et toic'est à croire que Digicel t'a donné comme mission de contrdire tous ceux qui les critiquent!...

Tu n'as vraiment rien compris je suis une cliente vraiment satisfaite de cet opérateur... et toi un client dégoûté ... donc forcément, il y a des contradictions!!!

Je ne fais pas de pub gratuite ou autres, je dis ce que je constate au même titre que toi

Malheureusement, les gens aiment critiquer mais ne savent jamais féliciter quand ça va bien Bref, j'en dis pas plus....

Date: 21 Sep 2007 16:39
hier, sur chérie FM, il sont que 25,000 clients restaient sans téléphone, et que les réparations dureraient jusqu'en FEVRIER 2008....

j'ai la haine.....

Auteur: Rico Dom
Date: 26 Sep 2007 11:06
telcogeek972 a écrit:
hier, sur chérie FM, il sont que 25,000 clients restaient sans téléphone, et que les réparations dureraient jusqu'en FEVRIER 2008....

j'ai la haine.....

Si c'est le cas tant mieux FT profiterait pour rénover le réseaux ce qui securiserait vos connexions ADSL et vous evitera des déconnexions intempestives !

telcogeek972
Si tu n'es pas dans un secteur prioritaire, exemple, clinique, medecin, pharmacie, pompier, services d'urgences, ben tu attends ton tour tout simplement surtout sans râler !
Souviens toi avant le Téléphone et internet, il y avait le Ka, la conque de Lambi,
Un petit retour aux sources ne fait pas de mal (genre Dankit quand il y a pas de pain) !

Rico

Date: 26 Sep 2007 14:53
oui, mais ce qui me soule, c'est qu'apparamment, je vais devoir payer la facture d'abonnement quand meme...

ca me gene pas d'attendre mon tour, mais
a) c'est pas numéroté, donc je sais pas quand il arrivera
b) je vois pas une seule camionnette FT, pas un seul gars en train de "bricoler" des fils dans la rue
c) appeler le 1013 ou p...er dans un violon, c'est pareil

bref, on se fout de la gueule du client - pas de communcation, pas d'information, le seul contact que j'ai recu de FT, c'est ma facture

Date: 26 Sep 2007 16:06
telcogeek972 a écrit:
le seul contact que j'ai recu de FT, c'est ma facture

Ben tu vois ils ne t'oublie pas !!!

Essais de passer à l'agence ce serait mieux peut etre !

Rico

Date: 28 Sep 2007 14:48
je suis passé en agence.... c'est désespérant, on prend ton nom, on l'ajoute à la liste et voila,,, pas d'info, rien....

remarque, ce matin, y'avait 3 cammionettes pas loin de chez moi et des mecs dans les poteaux... mais c'était EDF.... ils passaient remettre au propre ce qui avait été réparé à la va-vite..

quelqu'un sait si france telecom existe toujours.......

tg972

Auteur: Patrice
Date: 28 Sep 2007 15:26
telcogeek972 a écrit:
je suis passé en agence.... c'est désespérant, on prend ton nom, on l'ajoute à la liste et voila,,, pas d'info, rien....

remarque, ce matin, y'avait 3 cammionettes pas loin de chez moi et des mecs dans les poteaux... mais c'était EDF.... ils passaient remettre au propre ce qui avait été réparé à la va-vite..

quelqu'un sait si france telecom existe toujours.......

tg972

Tant qu'à refaire le réseau, pourquoi ne l'enterrent-ils pas? Au prochain cyclone ça va être la même catastrophe...

Date: 28 Sep 2007 19:53
Patrice a écrit:
Tant qu'à refaire le réseau, pourquoi ne l'enterrent-ils pas? Au prochain cyclone ça va être la même catastrophe...

Entérrer le reseaux oui mais nous sommes dans une region très humide et tropicale chaleur et humidité sous la terre ca va être chaud, en plus region sismique....... !

Rico

Auteur: Tililo
Date: 28 Sep 2007 21:18
telcogeek972 a écrit:
oui, mais ce qui me soule, c'est qu'apparamment, je vais devoir payer la facture d'abonnement quand meme...

C'est confirmé ça? j'attends ma prochaine facture... Pas de ligne pendant un mois, puis, environ 2 jours après que l'on récupère la tonalité, plus rien, sauf des conversations de gens au loin. Je devrais peut-être penser à faire exorciser ma ligne.

En attendant, vu que je règle toujours par TIP, je crois que s'ils n'ont pas fait un "geste", je ne signerai rien du tout...

Date: 28 Sep 2007 21:51
Patrice a écrit:

Comme les fils sont déjà par terre, ils ont plus qu'à balancer 3 - 4 pelles de terre dessus et ils seront entérrés....

Date: 28 Sep 2007 23:33
telcogeek972 a écrit:
Patrice a écrit:

Comme les fils sont déjà par terre, ils ont plus qu'à balancer 3 - 4 pelles de terre dessus et ils seront entérrés....

Auteur: Breizh972
Date: 28 Sep 2007 23:40
Bon…
Un responsable EDF, lequel exactement je ne sais plus, quelques semaines après Dean, a expliqué sur RFO que, pour l'électricité, si une partie des cables est enterrée et l'autre non c'est justement parce qu'aux Antilles nous avons et le risque de cyclone et le risque sismique…
Voilà pourquoi tout n'est pas enterré.
Donc ce n'est pas par négligence mais par bon sens a priori.

Plis foss

Date: 28 Sep 2007 23:52
Donc, vivement les panneaux photovoltaïque sur chaque maison individuelle ou alors des éoliennes horizontale pour maison individuelle comme dans ce site:
http://www.gual-industrie.com/

Comme ça, plus de dépendance énergétique et moins de pollution...

Pour le téléphone...là, je ne sais pas...

Auteur: metisse99
Date: 29 Sep 2007 14:05
calmez vous, peut etre FT est pas tres rapide et puis c'est un cas de force majeure "le cyclone" et il vaut mieux avoir l'electricité avant le téléphone... F-t est en position dominante aux antilles non? Moi je pense une seule chose c'est qu'ils devraient faire un geste commercial pour leurs abonnés une fois tout réparé.

Date: 01 Oct 2007 14:25
les jours passent.... mais pas FT.... toujours rien.... pas de nouvelles....

je kidnapperait bien un del leurs agents pour l'amener de force chez moi.... mais j'en vois pas un seul sur les routes....

on est en octobre...... ils avaient dit que le 5, tout le monde serait reconnecté.... ils avaient pas précisé l'année....

Date: 08 Oct 2007 14:56
une semaine de plus, et toujours pas de téléphone, d'internet, ou de signe de vie de france telecom...

cette entreprise a t elle fait faillite ? a t elle oublié que nous n'avons plus de téléphone. ?????

aurons nous un jour à nouveau le téléphone ?????

Accueil » Forum » Coup de gueule: France Telecom et Dean - l'arnaque totale

Accras - Réforme du code du travail - Hausse du prix du gasoil - La Coupe CI - Euro Football - Organisation Mondiale de la Santé - Ragga - Clips Antillais - Linux - Martiniquais - Eurobarre - Laisse parler les gens - Ouragans - Guide - Beach Party de Paris - Caisse d'épargne - Antispyware - 3 Suisses - Streaming - Sorbet - Plages de Tahiti - Kassav - Gadgets Apple - Koh lanta - Desimlockage portable - Lilian Thuram - Musique Traditionnelle - Photos de Stars - Fongecif - Présence PC - Graveurs - Discothèques en Martinique - Greves Sncf - Android - RamDam - Meilleur Site Streaming Video - Paroles de Chansons - International Air Transport Association - Dating - Fibre optique - Meeting Gaz de France - Demission de Patrick Karam - TraceTV - Yagoort - Téléphonie - Forums Antillais - Microsoft Antispam - CloneDVD - Symbian - Jeux de garçon - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com