| France Telecom et Dean - l'arnaque totale
|
Accueil » Forum » Coup de gueule: France Telecom et Dean - l'arnaque totale |
| telcogeek972 a écrit: |
| Cela fait maintenant 1 mois que Dean est passé, et France Telecom ne fout absolument rien pour réparer son réseau.
Sur TOUS les gens que je connais qui ont perdu le téléphone pendant le cyclone (ou apres !?), AUCUN ne l'a récupéré. Le 1013 répond quasiment pas. Il faut des dizaines de minutes d'attente pour parler à un conseiller au maroc qui n'en a rien a faire de nos problèmes, note betemment, et promet que l'on nous rappellera, ce qui n'arrive jamais. Pas une seule camionnette de FT dans la rue, ou meme de sous traitant travaillant sur des pylones. comment EDF a restauré le courant en 2 semaines, et France Telecom n'a rien fait en 1 mois De qui se moque t on ?????
TG972 |
| TITI972 a écrit: |
| il part à 6H30 et le plus souvent, il rentre vers 19H |
| - ce qu'il faut qu'on m'explique, c'est pourquoi EDF restaure 100% des foyers en 2 semaines et demi, et FT en 2 mois
- je me suis rendu dans un point de vente - 10 personnes faisaient la queue devant moi, au bout d'un quart d'heure, j'arrive à attirer l'attention d'un agent, qui décroche son téléphone, compose le 1013 et me le tend !!! résultat: 15 minutes d'attente. l'agent a perdu patience avant moi, a noté mon nom, mon numero de téléphone, et depuis, plus rien - j'ai beau regarder, pas l'ombre d'une camionnette FT... - j'habite à St JosepH... et dire qu'en plus, pendant que je n'ai pas de service, FT me facture les 15€ d'abonnement !!! de qui se moque t on ??? |
| PiPo a écrit: |
|
Bref, je comprend ton exaspération ... il te reste au moins les téléphones mobiles. Arrange toi avec Orange pour avoir un bonus sur ton forfait mobile ou pour avoir des cartes prépayées offertes en attendant de récupérer ta ligne téléphonique. |
| PiPo a écrit: | ||
je ne travaille ni à FT ni à EDF mais peut être que : 1) les contrat FT et EDF sont différents (EDF a peut être une obligation de résultat plus importante que FT) 2) les architectures des réseaux électriques et téléphoniques sont différentes. Peut être que la zone entre le "répartiteur" et "l'abonnée" EDF est moins "fragile" que celle de FT. Il y a peut être des câbles sous-terrains, des poteaux plus solides, des câbles aériens plus solides chez EDF. Si tu supposes que la distance répartiteur-abonnée est plus importante pour le téléphone que pour l'électricité, les points de faiblesses sont démultipliés et la complexité de l'intervention en est affectée. Chez FT, les lignes des utilisateurs (dans un quartier) arrivent dans un petit "placard" pas très solide. Il suffit que ce petit "placard" soit écrasé par un arbre et c'est plusieurs dizaines de maisons qui sont privées de téléphone. Peut être qu'à la base, le réseau téléphonique est moins bien pensé que le réseau électrique ... (le réseau téléphonique est plus sujet au rafistolage que le réseau électrique soumis à des normes beaucoup plus strictes). Bref, je comprend ton exaspération ... il te reste au moins les téléphones mobiles. Arrange toi avec Orange pour avoir un bonus sur ton forfait mobile ou pour avoir des cartes prépayées offertes en attendant de récupérer ta ligne téléphonique. TITI972, ce serait bien que ton frère nous explique pourquoi c'est aussi long (difficile?) de retablir le réseau téléphonique. |
| telcogeek972 a écrit: | ||
ben, je suis chez digicel et ils m'ont filé 20 minutes - à priori, ils ont offert cà a tous leurs clients. ca m'évite un soucis... |
| luigi972 a écrit: | ||||
A ce propos, tu les as vraiment eues toi, ces 20 minutes? Moi j'ai bien reçu le SMS qui me dit que "par solidarité" (n'importe quoi!), digicel m'offre 20 min dans mon crédit de septembre. Mais aucune trace... J'ai eu mes heures. Comme je n'ai pas encore tout utilisé, je ne sais pas si c'est rajouté après. Aucune trace non plus dans mon crédit hors forfait... " J'ai bien appelé le service clients, mais je tombe sur la fille (elle est seule au service clients apparement!) qui dit "d'accord" cinq fois par phrase, et qui ne sait que répéter ce que l'on vient de lui dire... Elle ne m'a (comme d'habitude) été d'absolument aucune utilité. Sinon, je n'ai pas l'habitude de me plaindre des conséquences de Dean, trouvant qu'il est normal que tout soit chamboulé après le passage d'un tel phénomène climatique... MAIS j'ai quand même constaté que le réseau DIGICEL était coupé partout où je suis allé pendant plusieurs jours après DEAN, alors que les réseaux orangee et only passaient à de très nombreux endroits (lorsque je faisais une recherche réseau)... Je saurais où aller à la fin de ma période d'obligation chez Digicel... (pas chez only, je vous rassure!) |
| TITI972 a écrit: | ||||||
Je crois que t'as vraiment un pichon ek DIGICEL... au contraire, les gens (de Rve Pilote) ont remarqué que digicel a fonctionné largement avant ORANGE ET ONLY... Je tiens à préciser qu'à Rivière-Pilote, on avait déjà du réseau 2 jours après le cyclone avec digicel.... Aucun autre réseau ne passait à Rivière-Pilote, j'ai bien dit AUCUN Il a fallu attendre plus d'une semaine 1/2 pour ORANGE |
| luigi972 a écrit: |
|
Et toic'est à croire que Digicel t'a donné comme mission de contrdire tous ceux qui les critiquent!... |
| hier, sur chérie FM, il sont que 25,000 clients restaient sans téléphone, et que les réparations dureraient jusqu'en FEVRIER 2008....
j'ai la haine..... |
le seul contact que j'ai recu de FT, c'est ma facture
![]() |
| je suis passé en agence.... c'est désespérant, on prend ton nom, on l'ajoute à la liste et voila,,, pas d'info, rien....
remarque, ce matin, y'avait 3 cammionettes pas loin de chez moi et des mecs dans les poteaux... mais c'était EDF.... ils passaient remettre au propre ce qui avait été réparé à la va-vite.. quelqu'un sait si france telecom existe toujours....... tg972 |
| Patrice a écrit: |
| Tant qu'à refaire le réseau, pourquoi ne l'enterrent-ils pas? Au prochain cyclone ça va être la même catastrophe... |
| oui, mais ce qui me soule, c'est qu'apparamment, je vais devoir payer la facture d'abonnement quand meme... |
| Patrice a écrit: |
| Tant qu'à refaire le réseau, pourquoi ne l'enterrent-ils pas? Au prochain cyclone ça va être la même catastrophe... |
| telcogeek972 a écrit: | ||
Comme les fils sont déjà par terre, ils ont plus qu'à balancer 3 - 4 pelles de terre dessus et ils seront entérrés.... ![]() |
mais j'en vois pas un seul sur les routes....
Accueil » Forum » Coup de gueule: France Telecom et Dean - l'arnaque totale |