www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Les voyages en avions : Histoires, anecdotes et cie

Accueil » Forum » Discussion générale: Les voyages en avions : Histoires, anecdotes et cie

Sujet du message: Les voyages en avions : Histoires, anecdotes et cie

Auteur: Dragonball
Date: 26 Sep 2007 13:18
Un voyage en avion de presque 8 heures, c'est long !

Comment passez vous tout ce temps ?

Si vous êtes fumeurs, e^tes vous déjà tombé dans les pommes ?

Avez vous déjà été à côté d'un couple qui s'est soudain mis à faire l'amour sous les (petites) couvertures d'Air France ?

Avez vous trouvé votre futur femme au cours d'un vol Paris - Fort de France ?

Etc, etc .....

Auteur: tiflo
Date: 26 Sep 2007 16:27
Dragonball a écrit:

Avez vous déjà été à côté d'un couple qui s'est soudain mis à faire l'amour sous les (petites) couvertures d'Air France ?

Etc, etc .....

ils ont bien du avoir du mal si tel est le cas!

Auteur: Rico Dom
Date: 26 Sep 2007 16:33
Dragonball a écrit:

Peux tu me citer le film ? Et la salle de ciné stp merci de faire tourner !

Rico

Date: 26 Sep 2007 16:41
Rico Dom a écrit:
Dragonball a écrit:

Rico

Auteur: Yann75011
Date: 26 Sep 2007 16:56
Dragonball a écrit:
Rico Dom a écrit:
Dragonball a écrit:

Rico

Je pensais aussi à ce film, c'est marrant !

Yann

Date: 26 Sep 2007 18:05
Passons aux choses sérieuses !

J'ai une petite anecdote.

J'étais aux Etats-Unis, j'étais dans l'avion en direction de San Fransisco. Et nous apprenons qu'il y avait un séisme à San Fransisco ! L'arrivée à l'aéroport de San Fransisco a donc été retardée !

=> Aucun mort, car les Américains sont très bien organisés en cas de séisme...

Voili voilà.

Yann

Auteur: Breizh972
Date: 26 Sep 2007 21:30
En ce qui concerne le recadrage si on en revenait aux avions ?

Bon je n'ai rien de bien croustillant, moi.
La seule chose qui me soit arrivée ça a été d'être appelée au poste de contrôle juste avant d'embarquer.
Il y avait quelque chose de suspect dans ma valise !

Quand j'y suis arrivé j'ai vu un gars avec son chien sortir du poste en disant "c'est pas pour moi !" (encore heureux ! ).

Puis on a ouvert ma super valise.
Et on a finalement conclu que soit mon appareil photo, soit mon sèche cheveu était en cause.

Le gars du contrôle m'a dit que ça me rassurait sûrement de voir comme nos bagages étaient bien contrôlés.
Moi j'ai surtout pensé que pendant qu'on s'attardait sur mes bagages, d'autres colis, eux vraiment suspects, avaient eu toutes les chances de passer à l'as…
M'enfin.

Auteur: luigi972
Date: 26 Sep 2007 21:42
J'ai quelques anecdotes :

AIRLIB :

J'avais pris un des fameux vols Paris-FDF d'airlib à 99 € TTC l'aller (je n'en revenais pas de ce prix là!). Le vol, ou plutôt le départ et l'arrivée ont été... catastrophiques!

- Au départ, une heure et demi d'attente dans l'avion, au sol à Orly. A la fin, le commandant de bord nous annonce qu'il manquait des vis sur un cache moteur et que ça a été réparé!!!!!!! Hyper rassurant!

- Arrivée à Fort de France : L'avion descend, et au moment de toucher la piste : boooum! Comme si on avait pris un trottoir! C'est un pneu qui avait éclaté!!!! Les pompiers nous suivaient de près et l'avion a fait une acrobatie pour se redresser (un virage en épingle à cheveux à vitesse élevée sur la piste)!!!!!

Génial Airlib!

Au retour, à Paris, le commandant de bord nous a dit un message du style : "c'est peut être la dernière fois que nous avons le plaisir de vous accueillir sur nos lignes. Nous espérons de tout coeur que la situation s'arrangera et que nous serons en mesure de reprendre nos lignes".
Deux jours après, Airlib arrêtait tout vol commercial...

LUFTHANSA :

J'avais trouvé un Paris-Milan pas cher sur la Lufthansa. Arrivée : avion de 25 places environ
Ambiance très bizarre à bord : les "hotesses de l'air" ont de mines patibulaires! L'une d'elle sort même un lime à ongles pour se refaire les ongles alors qu'elle est assise en face de nous pendant l'atterrissage à Milan!

Et au retour, la magie! Alors que c'est totalement interdit, le petit avion survole à alititude pas très haute, tout Paris!!!! On a droit à la Tour Effeil, le stade de France, les Champs Elysées, la Défense...!!!!! Dingue! Personne ne veut me croire qd je raconte ça!

AIRFRANCE :

Un peu avant la faillite d'Airlib, j'arrive à FDF, après 8 heures de vol que j'avais bien senti! On atterit sans encombre, et là... l'avion s'immobilise! On nous fait attendre 20 minutes sans explication, on n'en peut plus! Le commandant de bord prend alors la parole et nous annonce qu'une grève du personnel d'Airlib nous empêche d'aller jusqu'aux passerelles... Nous avons ainsi été pris en otages 1h30!!!

CORSAIR :

Lors d'un voyage Paris-FDF, en arrivant à FDF, grand trou d'air. Ca bouge de partout pendant de longues minutes... Le commandant de bord, toujours comique sur Corsair, se met à chanter en imitant un vieux prètre, dans les hauts parleurs : "Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous pauvre pêcheurs....(jusqu'au bout de la prière)...!" Heureusement que Tiflo n'était pas là!!!!

Qu'est ce qu'on se marre dans les avions!!

Date: 26 Sep 2007 21:47
Revenons à nos moutons.

Je trouve que l'avion, c'est agréable, tu bouffes bien. Et puis y a des films à voir, de la musique à écouter... Et de plus, tu peux faire de nouvelles connaissances...

Yann

Auteur: willou
Date: 26 Sep 2007 21:50
luigi972 a écrit:

Et au retour, la magie! Alors que c'est totalement interdit, le petit avion survole à alititude pas très haute, tout Paris!!!! On a droit à la Tour Effeil, le stade de France, les Champs Elysées, la Défense...!!!!! Dingue! Personne ne veut me croire qd je raconte ça!

Tu as vu la Défense, la Tour Eiffel, l'arc de triomphe et le Stade de France. Ca n'a rien d'extraordinaire, c'est une ligne aérienne normale qui survole le 92 à la limite de Paris en direction du Bourget ou de Roissy.

Date: 26 Sep 2007 21:55
Hey ben, les histoire de luigi972 elles ne donnent pas envie de prendre l'avion !

Ou alors de payer son billet le plus cher possible !

Date: 26 Sep 2007 22:17
C'est clair que tu n'as vraiment pas de bol avec les avions luigi972 ! (j'espère qu'il n'en va pas de même avec tes autres moyens de transport )
Mais merci pour le , voire le que tu me procures avec ces anecdotes !

Date: 26 Sep 2007 22:36
luigi972 a écrit:
J'ai quelques anecdotes :

AIRLIB :

J'avais pris un des fameux vols Paris-FDF d'airlib à 99 € TTC l'aller (je n'en revenais pas de ce prix là!). Le vol, ou plutôt le départ et l'arrivée ont été... catastrophiques!

- Au départ, une heure et demi d'attente dans l'avion, au sol à Orly. A la fin, le commandant de bord nous annonce qu'il manquait des vis sur un cache moteur et que ça a été réparé!!!!!!! Hyper rassurant!

- Arrivée à Fort de France : L'avion descend, et au moment de toucher la piste : boooum! Comme si on avait pris un trottoir! C'est un pneu qui avait éclaté!!!! Les pompiers nous suivaient de près et l'avion a fait une acrobatie pour se redresser (un virage en épingle à cheveux à vitesse élevée sur la piste)!!!!!

Génial Airlib!

Au retour, à Paris, le commandant de bord nous a dit un message du style : "c'est peut être la dernière fois que nous avons le plaisir de vous accueillir sur nos lignes. Nous espérons de tout coeur que la situation s'arrangera et que nous serons en mesure de reprendre nos lignes".
Deux jours après, Airlib arrêtait tout vol commercial...

LUFTHANSA :

J'avais trouvé un Paris-Milan pas cher sur la Lufthansa. Arrivée : avion de 25 places environ
Ambiance très bizarre à bord : les "hotesses de l'air" ont de mines patibulaires! L'une d'elle sort même un lime à ongles pour se refaire les ongles alors qu'elle est assise en face de nous pendant l'atterrissage à Milan!

AIRFRANCE :

Un peu avant la faillite d'Airlib, j'arrive à FDF, après 8 heures de vol que j'avais bien senti! On atterit sans encombre, et là... l'avion s'immobilise! On nous fait attendre 20 minutes sans explication, on n'en peut plus! Le commandant de bord prend alors la parole et nous annonce qu'une grève du personnel d'Airlib nous empêche d'aller jusqu'aux passerelles... Nous avons ainsi été pris en otages 1h30!!!

CORSAIR :

Lors d'un voyage Paris-FDF, en arrivant à FDF, grand trou d'air. Ca bouge de partout pendant de longues minutes... Le commandant de bord, toujours comique sur Corsair, se met à chanter en imitant un vieux prètre, dans les hauts parleurs : "Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous pauvre pêcheurs....(jusqu'au bout de la prière)...!" Heureusement que Tiflo n'était pas là!!!!

Qu'est ce qu'on se marre dans les avions!!

Peux tu s'il te plait me faire parvenir les dates, les compagnies, et destinations de tes prochains vols dans les 5 ans à venir ???
Mon prochain c'est mi janvier 2008 direction carnaval de Guadeloupe !
As tu l'intention de t'y rendre ?
Je te remercie de ta coopération !

PNC armez les tobogans et verifiez vos vis à vis décollage dans 3 mn !

Rico

Auteur: alafoly!!!
Date: 26 Sep 2007 23:11
ouais, restons concentrés sur les avions
et parce que je suis trop trop gentille et que ça a vraiment l'air de vous passionner comme sujet:
http://www.volcreole.com/forum/sujet-33499.html

non, non, ne me dites pas merci

Date: 26 Sep 2007 23:16

alafoly!!! ça faisait un ti'moment que j'avais envie de te dire que j'aime bien tes interventions alors je profite de l'occase ! Merci et

Date: 26 Sep 2007 23:18
Breizh972 a écrit:

alafoly!!! ça faisait un ti'moment que j'avais envie de te dire que j'aime bien tes interventions alors je profite de l'occase ! Merci et

Prend l'avion avec elle !!!!

Kra kra kra !

Rico

Date: 26 Sep 2007 23:20
Rico Dom a écrit:
Breizh972 a écrit:

Prend l'avion avec elle !!!!

Kra kra kra !

Rico

Attention, le sujet sur le X vient tout juste d'être détourné, Rico, il faut rester dans le soft maintenant !

Date: 26 Sep 2007 23:24
Breizh972 a écrit:
Attention, le sujet sur le X vient tout juste d'être détourné, Rico, on reste dans le soft maintenant !

Malcom ?

Rico

Date: 26 Sep 2007 23:26
Rico Dom a écrit:
Breizh972 a écrit:
Attention, le sujet sur le X vient tout juste d'être détourné, Rico, on reste dans le soft maintenant !

Malcom ?

Rico

Date: 26 Sep 2007 23:34
merci Breizh
mais là t'as lancé Rico, plus rien ne pourra l'arrêter

sinon, mes anecdotes "bizarres" en avion....

celle qui m'a marquée le plus: la fois où j'étais à coté d'un pti couple de vieux... ils ont piqué dans mon plateau toute la durée du repas "ah... mais vous ne buvez pas le vin?? vous permettez???" "oh la la, elle n'a mangé que la moitié du fromage, vous n'aimez pas?? ma femme aime bien!"
an té bon èvè yo!!!
et une fois qu'ils se sont empiffrés comme des cochons, à mes frais, ENTRE AUTRES, le (...) a vomi
j'ai juste demandé à l'hotesse de me changer de place c'était trop pour moi...

Date: 26 Sep 2007 23:39
alafoly!!! a écrit:
merci Breizh

Raison de plus pour prendre l'avion avec Breizh972 !!

Ne dis t'on pas chaud comme une braise ?? !!!

Rico

Date: 26 Sep 2007 23:42
Rico Dom a écrit:
alafoly!!! a écrit:
merci Breizh

Raison de plus pour prendre l'avion avec Breizh972 !!

Ne dis t'on pas chaud comme une braise ?? !!!

Rico

Si, en effet on le dit…
mais…
ça ne s'écrit pas pareil !

Auteur: caribbean island
Date: 26 Sep 2007 23:45
alafoly!!! a écrit:
merci Breizh

celle qui m'a marquée le plus: la fois où j'étais à coté d'un pti couple de vieux... ils ont piqué dans mon plateau toute la durée du repas "ah... mais vous ne buvez pas le vin?? vous permettez???" "oh la la, elle n'a mangé que la moitié du fromage, vous n'aimez pas?? ma femme aime bien!"
an té bon èvè yo!!!
et une fois qu'ils se sont empiffrés comme des cochons, à mes frais, ENTRE AUTRES, le (...) a vomi

hum quelle bonne odeur tu aurais fait quoi si l'avion était complet?
................................................................................................................................;;
sinon moi qu'est ce que je fais dans l'avion rien j'ai horreur de prendre l'avion donc j'essaye de dormir et c'est tout même leur plateau repas je n'y touche pas

donc je me vois mal rencontrer la femme de ma vie durant un vol paris-point à pitre (ben oui j'ai adapté à ma personne j'allais pas dire fort de france )

Date: 26 Sep 2007 23:45
Breizh972 a écrit:
Si, en effet on le dit…mais…ça ne s'écrit pas pareil !

Du moment que c'est chaud !!!

Rico

Date: 26 Sep 2007 23:48
Rico Dom a écrit:
Breizh972 a écrit:
Si, en effet on le dit…mais…ça ne s'écrit pas pareil !

Du moment que c'est chaud !!!

Rico

qui va l'emporter ? l'ange ou le démon ?

Date: 27 Sep 2007 00:02
caribbean island a écrit:
alafoly!!! a écrit:
merci Breizh

an té bon èvè yo!!!

si l'avion avait été complet, je sais pas... j'aurais trouvé un gentil quelqu'un pour échanger, ou m'asseoir sur ses genoux (suis pas lourde )

sinon, la dernière fois que j'ai pris l'avion, je rentre dans l'avion et le stewart me dévisage et me dit "bon voyage .... (mon prénom)"...
je m'arrête interloquée, je le scrute bien...et je lui demande si on se connait.... il me fait un grand sourire et me demande si je me souviens pas de lui... je réponds "non" mais comme yavait du monde derrière moi pour entrer dans l'avion... il me dit qu'il viendra me voir après et j'avance jusqu'à ma place...

tout le voyage (4 heures quand même ), le gars passe et me dit "t'as bien mangé (mon prénom)"? "tu vois toujours pas qui c'est ?? je vais finir par me vexer...."

moi je suis de plus en plus perplexe, mais je vois vraiment pas de qui il s'agit.. alors honnêtement, je lui réponds que non.... il est mort de rire et il me sort des trucs style "c'est pas possible!!!"

après l'escale, il reprend le micro pour les consignes et mort de rire il dit son nom, en se présentant comme notre chef de cabine...
ses collgues même rigolent, yen a un qui vient me tapoter l'épaule alors que je me lève pour aller vers les toilettes.. il me demande si j'ai reconnu son collègue qui va finir par s'offusquer... et moi, toujours penaude, je me dis que c'est pas possible... je vois toujours pas qui c'est!!!

finalement à l'arrivée, le gars vient vers moi, il me dit "alors, t'as trouvé??
moi "ben non, désolée
lui "en fait, c'étaut écrit sur ta carte d'embarquement!!!!

j'ai bien ri!!! franchement, 4 heures à me creuser la tête à savoir où je l'avais vu!! un truc de fou!
si tu lis ces mots et que tu te reconnais, vraiment, c'était drole

Date: 27 Sep 2007 00:11
willou a écrit:
luigi972 a écrit:

Tu as vu la Défense, la Tour Eiffel, l'arc de triomphe et le Stade de France. Ca n'a rien d'extraordinaire, c'est une ligne aérienne normale qui survole le 92 à la limite de Paris en direction du Bourget ou de Roissy.

C'est tout à fait possible, puisque j'arrivais à Roissy. Mais je ne connaissais jusque là personne qui avait pris cette ligne, et surtout qui me disait que c'était possible.

Date: 27 Sep 2007 00:14
alafoly!!! a écrit:
sinon, la dernière fois que j'ai pris l'avion, je rentre dans l'avion et le stewart me dévisage et me dit "bon voyage .... (mon prénom)"...
je m'arrête interloquée, je le scrute bien...et je lui demande si on se connait.... il me fait un grand sourire et me demande si je me souviens pas de lui... je réponds "non" mais comme yavait du monde derrière moi pour entrer dans l'avion... il me dit qu'il viendra me voir après et j'avance jusqu'à ma place...

tout le voyage (4 heures quand même ), le gars passe et me dit "t'as bien mangé (mon prénom)"? "tu vois toujours pas qui c'est ?? je vais finir par me vexer...."

moi je suis de plus en plus perplexe, mais je vois vraiment pas de qui il s'agit.. alors honnêtement, je lui réponds que non.... il est mort de rire et il me sort des trucs style "c'est pas possible!!!"

après l'escale, il reprend le micro pour les consignes et mort de rire il dit son nom, en se présentant comme notre chef de cabine...
ses collgues même rigolent, yen a un qui vient me tapoter l'épaule alors que je me lève pour aller vers les toilettes.. il me demande si j'ai reconnu son collègue qui va finir par s'offusquer... et moi, toujours penaude, je me dis que c'est pas possible... je vois toujours pas qui c'est!!!

moi "ben non, désolée

j'ai bien ri!!! franchement, 4 heures à me creuser la tête à savoir où je l'avais vu!! un truc de fou!

Tu as été servie, là !

J'espère que du coup toi tu te souviens de sa tête, ça te permettrait de lui rendre la pareille.
Lui voit défiler des milliers de personne, y'a des chances qu'il ait oublié ton visage, alors que pour toi il s'agit d'un gros malin que tu as essayé d'identifier pendant 4 heures, ça compte, là.

Auteur: caribbean island
Date: 27 Sep 2007 00:17
alafoly!!! a écrit:
caribbean island a écrit:
alafoly!!! a écrit:
merci Breizh

an té bon èvè yo!!!

si l'avion avait été complet, je sais pas... j'aurais trouvé un gentil quelqu'un pour échanger, ou m'asseoir sur ses genoux (suis pas lourde )

moi "ben non, désolée

moi j'ai l'impression que tu lui avais tappé dans l'oeil tu nous racontes pas tout je suis sur que au final il t'a demandé ton numero

ou alors c'était peut être un pari entre collègue

Date: 27 Sep 2007 00:17
HORS SUJET :

Dragonball a écrit:
Hey ben, les histoire de luigi972 elles ne donnent pas envie de prendre l'avion !

Ou alors de payer son billet le plus cher possible !

Ben c'est le lot des vols pour les Antilles françaises. Pour faire un max de fric sur notre dos, les compagnies mettent plus de sièges que pour les autres lignes, et jusqu'à une certane époque, les contrôles étaient plus rapides apparement que sur les lignes classiques, ce qui fait qu'il y avait au moins un fait de ce type (pneu crevé, larguage du kérosène et demi-tour, grosse chute due à dépression...) par mois, il y a encore deux ans de cela.

Depuis, avec une montée en puissance des plaintes, puis le crash de 2006 au vénézuela, on dirait que ça s'est un peu arrangé...

On dirait que vous n'avez jamais pris l'avion pour les Antilles ma parole!!!!!!!

Bon, j'ai eu plein de vols ou ça s'est très bien passé, mais la fréquence de mes "problèmes" ne me paraît pas anormale sur les lignes Paris-Antilles...

FIN DU HORS SUJET... RETOUR EN MODE HUMOUR....

Date: 27 Sep 2007 19:19
Moi, ce que j'aime en prenant l'avion, c'est de boire du Whisky, du vin rouge...

Yann

Auteur: chadeque
Date: 27 Sep 2007 19:35
j'ai bien envie d'écrire un bouquin sur les voyages en avion, aéroports and cie...mais je ferai ça dans 30 ou 40 ans...et je voudrais raconter l'histoire d'une copine qui s'est retrouvée bloquée 4 jours à NY car elle venait en Haïti mais a atterri aux USA lorsque les aéroports ont été fermés peu après les élections présidentielles c'était l'horreur genre le film le terminal.

bref pour moi l'anecdote est plus que sympa, l'an dernier, départ de Port au Prince avec Air Caraibes, l'avion avait du retard donc à Poite à Pitre nous avons eu droit à une soirée et une nuit en hôtel club (j'ai d'ailleurs vu que le lundi soir en plein mois de juillet c'est pas la grosse ambiance....pour sortir obligé d'aller au casino bref digression), et donc arrivée avec 24h de retard à Paris mais la petite escale valait le coup pour faire une transition entre la chaleur haïtienne et la fraicheur parisienne. En plus j'ai reçu (pour avoir fait une petite lettre de réclamation) un bon de 100€ de dédommagement (et c'est pas moi qui payait le billet!)

Auteur: Cherlen
Date: 27 Sep 2007 20:17
alafoly!!! a écrit:

moi "ben non, désolée

J'ai bien ri alafoly!!! (en fait il m'a fallu 1 ti moment pr comprendre...j'avais pas compris de suite )

-------------------------------------------------------

Une tite anecdote :

Lors d'un vol Paris -FdF je me suis retrouvée à côté d'une petite fille genre 7-8 ans (lunettes trop grosses pour son petit visage, des beaux grands yeux, un appareil dentaire à l'ancienne et deux longues tresses)...ses parents étaient justes derrière nous...

Donc déjà quand je m'asseois elle me demande comment je m'appelle, ce que je fais dans la vie...etc : le méga questionnaire quoi ! Alors moi amusée je réponds et au bout d'une heure je crois elle me sort : "j'ai peur de tomber enceinte"
> ma réaction : sceptique

J'avoue que j'ai pas trop compris et au final pendant presque tout le vol j'y ai eu droit : "t'es déjà tombée enceinte?", "ça fait mal d'avoir un bébé?"...etc. Et ce qui m'a étonné également, c'est que ses parents n'étaient pas trop inquiets et ne lui disaient pas d'arrêter
Heureusement qu'elle s'est endormie au bout de 5 heures de vol

En tout cas, cette petite m'a marquée ! J'aimerais bien savoir ce qu'elle est devenue

Sinan comme autres anecdotes il y a toutes les fois où j'ai croisé un (e) artiste dans l'avion : mine de rien même si ce sont des personnes comme vous et moi, ça fait toujours bizarre !
...le dernier en date étant mon Jean Michel ROTIN

Auteur: MadininaUK
Date: 27 Sep 2007 21:01
Cherlen a écrit:
Alors moi amusée je réponds et au bout d'une heure je crois elle me sort : "j'ai peur de tomber enceinte"

J'avoue que j'ai pas trop compris et au final pendant presque tout le vol j'y ai eu droit : "t'es déjà tombée enceinte?", "ça fait mal d'avoir un bébé?"...etc. Et ce qui m'a étonné également, c'est que ses parents n'étaient pas trop inquiets et ne lui disaient pas d'arrêter

Peut etre que sa manman est enceinte! Ma tante a flippe un soir qd sa gamine de 4ans lui a dit: manman j'ai un gros ventre, j'ai un bebe dans mon ventre. Completement affolee elle lui a demande pq et la la gamine lui repond: X(un copain d'ecole) m'a dit que sa maman a un gros ventre parce qu'elle a un BB dans le ventre. Rien craindre.

Cote anecdocte d'avion, je me souviens juste qu'un gros orage en atterisant en allemagne. C'etait comme dans une bande dessinee: on voyait les zigzags des eclairs a travers les hublots et puis l'avion ballote de droite a gauche. C'etait impressionnant.

Date: 27 Sep 2007 22:13
Quelques anecdotes:

* Suite au surbooking d'un vol au départ de la Réunion, nous n'avons pu embarquer. Air-France nous a alors payé une nuit au Méridien pour ensuite avoir un vol pour Paris.. via l'île Maurice sur Air Mauritius.

* En route pour New York notre avion a crevé un pneu alors qu'il venait juste de se mettre en route. Plus de 2H à poireauter dans l'avion pour la réparation.

Sinon j'ai une autre anecdote raconté par une amie. Son fiancé était dans un avion et au décollage son voisin a une crise cardiaque et meurt Comme dans l'avion il n'y a pas de place pour entreposer les corps le gars a voyagé a coté d'un macabé pendant 8 H

Date: 27 Sep 2007 22:39
willou a écrit:
Sinon j'ai une autre anecdote raconté par une amie. Son fiancé était dans un avion et au décollage son voisin a une crise cardiaque et meurt Comme dans l'avion il n'y a pas de place pour entreposer les corps le gars a voyagé a coté d'un macabé pendant 8 H

Oh non !

Date: 27 Sep 2007 23:36
Breizh972 a écrit:
willou a écrit:

Oh non !

ça m'étonne ça...
moi je sais que lors des évacuations sanitaires, les gens du SAMU (quand c'est eux les accompagnateurs) , s'il y a un décès, évitent de dire que le décès est survenu justement, parce que les compagnies aériennes, sauf accord préalable, n'ont pas le droit de transporter de morts... donc s'ils se rendent compte que la patient accompagné est mort, il débarquent le macabé et l'équipe accompagnante, dès que possible même si ça doit faire faire une escale non prévue... donc en général, pour les accompagnants, le mot d'ordre, c'est chut !
donc si le gars venait de mourir au décollage, suffisait de se reposer....au même endroit en plus... peut être parce que c'était un "mort non accompagné....." ou alors ils s'en sont rendus compte vraiment trop tard...

Auteur: angel heart
Date: 27 Sep 2007 23:40
le truc le plus débile qui m'est arrivé c'est sur un vol paris Bordeaux j'étais en train de déménagé et j'avais pas mal de connerie dans ma valise mais très peu de fringue.
Je me suis fait arrêter par la police qui on fouillait tout mon sac et n'ont rien trouvé.
Pourquoi contrôler les vols intérieurs.
Si aussi un truc tout bête quand je suis aller au USA avec ma mère(j'avais 11 ans ), on avait pris TWA j'ai demander un seven up et l'hôtesse m'a répondu: "I don't speak french"
lors de notre arrivé a New york on devait prendre un autre avion ma mère étant aveugle et moi qui parlait pas un mot d'anglais on a du se débrouillé pour trouver la correspondance pour Cincinnati.
Ce qui a était fait, mais la compagnie nous devait assistance mais elle ne l'as pas fait.
3 semaines plus tard on se retrouvait à Philadelphie et je sais pas pourquoi mais on devait reprendre notre avion à Cincinnati.
on appelle la compagnie (enfin ma cousine par alliance) qui leur dit qu'on doit prendre l'avion(de Cincinnati) c'est obligatoire.
Après 1/2 heures de discutions on doit payer une amende si on ne le prend pas, qui augmente au fur et à mesure.
Le elle se retourne vers ma mère et lui demande si on avait eu de l'aide à new york , la ma cousine part d'en une tirade sur le faite que dans le contrat il est stipulé que l'on doit aider les gens handicapés.
Donc on leur fait un procès.
A cette époque la on était pas habituer a tout ces procès (fin des années 80).
Ma mère commence un peu a paniquer, mais la compagnie ce calme et nous laisse prendre notre avion tranquillement.
à ces américains

Date: 29 Sep 2007 16:46
Dragonball a écrit:

Etc, etc .....

"Un voyage en avion de presque 8 heures, c'est long !"

Non, je ne pense pas aux 8 heures, ça passe vite.

Moi, j'aime l'avion, car on a droit à bien manger et à boire du vin rouge et Whisky.

J'ai une anecdote qui vous rendra peut-être jaloux...

J'étais dans un voi, en TWA, aux Etas-Unis, et une femme, belle et sensuelle, était ma voisine.
Nous avons commencé la conversation. Et moi, qui suis intélligent, j'ai répondu à toutes ces questions.
Elle avait remarqué que j'étais quelqu'un d'intélligent ! Certes, nous nous sommes pas laissé nos numérros de téléphone...

Par conséquent, l'avion permet de rencontrer de nouvelles personnes selon moi. C'est génial !

Yann

Date: 29 Sep 2007 17:01
Yann75011 a écrit:
J'étais dans un voi, en TWA, aux Etas-Unis, et une femme, belle et sensuelle, était ma voisine.
Nous avons commencé la conversation. Et moi, qui suis intélligent, j'ai répondu à toutes ces questions.
Elle avait remarqué que j'étais quelqu'un d'intélligent ! Certes, nous nous sommes pas laissé nos numérros de téléphone...

Par conséquent, l'avion permet de rencontrer de nouvelles personnes selon moi. C'est génial !

Yann

La pauvre femme devait être sourde, et ne devait pas lire sur tes lèvres…
Non, je deviens méchante, là…
Je sors.

Date: 29 Sep 2007 17:13
Breizh972 a écrit:
Yann75011 a écrit:

Yann

La pauvre femme devait être sourde, et ne devait pas lire sur tes lèvres…
Non, je deviens méchante, là…
Je sors.

Non , ne sois pas susceptible. Je ne me sent pas véxé !!
Elle était très curieuse vis-à-vis de moi. Car durant, ce vol aux Etats-Unis, je n'avais que 14 ans.
De plus, j'ai l'air de quequ'un d'intélligent.

Tu n'es pas méchante... Au contraire, tu as l'air intélligente "Breizh972" !

Cordialement à "Breizh972".

Yann

Mais, moi, j'aimerais bien relancer mes voyages aux Etats-Unis. Car leur façon, d'acceuillir les gens est polie ! Surtout aux Etats-Unis et au Japon.

On se comprends ?

Yann

Auteur: Sirob 973
Date: 29 Sep 2007 20:17
Encore ce singe! BREF!

J'ai quelques histoires moi aussi...

- Vol 3683 en décembre 98, le 24 décembre! De violentes turbulences durant tout le vol. J'avais 10 ans. Ca m'a marqué a vie. Je suis vacciné maintenant.

- Vol IW 501 (ou 502, je ne sais plus... ) d'AOM en 99 au départ de Cayenne. A peine arrivé dans le hall que j'entends mon nom, je me présente aux filtres de police et monte à l'étage. Ma mère était avec moi, on embarque, la passerelle se décolle et nous voilà parti.
L'avion fait sa série de manoeuvre avant de s'engager sur la piste. Puis il s'immobilise. Les lumières se rallument et s'éteignent à nouveau. Bizarre!

L'avion arrive sur la raquette de retournement afin de se mettre sur l'axe de la piste pour s'élancer.
Les aérofreins (ou spoiler, vous savez les surfaces mobiles sur l'aile qui se déploient lorsque l'avion attérit afin de cesser toute portance) sont sortis alors que l'avion va décoller!
L'avion s'élance, les moteurs hurlent, les aérofreins sont toujours sortis, et un passager qui devait également s'y connaitre crie au chef de cabine qu'il y a un problème sur l'aile... La dame répond que c'est tout à fait normal...

Finalement les spoilers rentrent, et l'avion poursuit sa course. Arrivé en fin de piste, énorme freinage! Quelques passagers sont secoués, et le pilote nous annonce un problème sur un des moteurs. Demi-tour, l'avion remonte la piste et s'arrete à nouveau... Un cortège de voiture de pompiers et de la DGAC (je suppose) se dirigent vers l'avion. Un homme s'approche du moteur droit avec un de ses collèges, et l'examine. Le pilote reprend la parole et nous annonce que le problème est réglé.
La tension monte, certains passagers s'affolent et veulent descendre de l'appareil. L'avion remonte la piste, fait son demi-tour à nouveau et attends encore une fois le "top" décollage. L'avion s'élance à nouveau, on arrive en bout de piste, et re-freinage brusque. Les gens hurlent à bord, mécontents... Une femme s'affole, tremble, hurle et veut sortir de l'avion à tout prix. L'avion revient sur le parking et l'ensemble des passagers est débarqué. Nuit à l'hotel pour certains et leurs dédommagements habituels pour d'autres (les pauvres, l'avion était rempli, c'était un DC-10-30).
Finalement, ma tante qui travaille à Air France a pu nous trouver des places pour le sur-lendemain.

- Juin 2002 vol 3683 egalement pour Paris. On arrive également en retard, pour ne pas changer. Les passagers sont déjà à bord, et une passagère mécontente le fait savoir à ma cousine. Une guerre de toisé et de tchip prend le relais alors qu'on se dirige vers nos sièges respectifs. Et on se retrouve à coté d'une femme... assez ridicule.

La femme s'est fait remarquer car elle est venue avec un enorme bouquet, emballé, plastifié qu'elle a posé sur les sièges voisins, ces sièges étant nos places. Et alors qu'on lui demande de pousser son paquet, madanm'an ka rien ki gadé nou, épi y ka fè kon si y pa ka tan' roun merd'! On appelle l'hotesse et la dame fait les grandes phrases, nous traites de misArables (??? misArable, il faudrait m'expliquer) et prend finalement son vieu paquet.

Durant tout le vol, elle continue à faire ses grandes phrases alors qu'elle ne maitrise pas la langue de Molière Tu ne maitrise pas, ben n'essaie pas ma pauvre! Les larmes me viennent à l'oeil, je me retiens, mais on pouffe de rire.

Puis, on s'apercoit que madame aime la bonne cuisine, elle se delecte de ses crottes de nez!
On analyse le petit manège, elle fouille son nez, fait sa boulette, la met dans son ongle, et fait comme si elle se ronge les ongles... Fou rire!

Arrivé sur Paris, on prend notre petit-déjeuner et plusieurs passagers vont aux toilettes afin de faire le ravalement de façade nécessaire avant que le défilé à Orly Ouest ne commence. Et madame veut brosser ses dents, je crois. On se lève pour la laisser sortir, elle ouvre le compartiment à bagages et sort un modèle de sac Genre de grand fourre-tout bien encombrant.

On la regarde... Elle ouvre son sac et deux beaux cafards y sortent, et court sur son bras. Elle s'agite, quelques passagers remarquent les deux bestioles, mais madame fait genre "Non, non, ça ne vient pas de mA sac!"

C'était trop, pleurs, larmes, se sont repointés...

Voilà

Date: 29 Sep 2007 20:25
Sirob 973 a écrit:

- Juin 2002 vol 3683 egalement pour Paris. On arrive également en retard, pour ne pas changer. Les passagers sont déjà à bord, et une passagère mécontente le fait savoir à ma cousine. Une guerre de toisé et de tchip prend le relais alors qu'on se dirige vers nos sièges respectifs. Et on se retrouve à coté d'une femme... assez ridicule.

La femme s'est fait remarquer car elle est venue avec un enorme bouquet, emballé, plastifié qu'elle a posé sur les sièges voisins, ces sièges étant nos places. Et alors qu'on lui demande de pousser son paquet, madanm'an ka rien ki gadé nou, épi y ka fè kon si y pa ka tan' roun merd'! On appelle l'hotesse et la dame fait les grandes phrases, nous traites de misArables (??? misArable, il faudrait m'expliquer) et prend finalement son vieu paquet.

Durant tout le vol, elle continue à faire ses grandes phrases alors qu'elle ne maitrise pas la langue de Molière Tu ne maitrise pas, ben n'essaie pas ma pauvre! Les larmes me viennent à l'oeil, je me retiens, mais on pouffe de rire.

Puis, on s'apercoit que madame aime la bonne cuisine, elle se delecte de ses crottes de nez!
On analyse le petit manège, elle fouille son nez, fait sa boulette, la met dans son ongle, et fait comme si elle se ronge les ongles... Fou rire!

Arrivé sur Paris, on prend notre petit-déjeuner et plusieurs passagers vont aux toilettes afin de faire le ravalement de façade nécessaire avant que le défilé à Orly Ouest ne commence. Et madame veut brosser ses dents, je crois. On se lève pour la laisser sortir, elle ouvre le compartiment à bagages et sort un modèle de sac Genre de grand fourre-tout bien encombrant.

On la regarde... Elle ouvre son sac et deux beaux cafards y sortent, et court sur son bras. Elle s'agite, quelques passagers remarquent les deux bestioles, mais madame fait genre "Non, non, ça ne vient pas de mA sac!"

C'était trop, pleurs, larmes, se sont repointés...

Voilà

Elle est bien bonne celle là

Auteur: Cherlen
Date: 29 Sep 2007 22:12
MadininaUK a écrit:
Cherlen a écrit:
Alors moi amusée je réponds et au bout d'une heure je crois elle me sort : "j'ai peur de tomber enceinte"

Peut etre que sa manman est enceinte! Ma tante a flippe un soir qd sa gamine de 4ans lui a dit: manman j'ai un gros ventre, j'ai un bebe dans mon ventre. Completement affolee elle lui a demande pq et la la gamine lui repond: X(un copain d'ecole) m'a dit que sa maman a un gros ventre parce qu'elle a un BB dans le ventre. Rien craindre.

Ben j'me rappelle pas avoir vu un gros ventre en voyant sa mère, mais c'était pitèt ça (une grossesse qui venait tout juste de commencer)
En tout cas "l'innocence" des petits me fait sourire, c'est mignon des fois. La preuve en est avec l'histoire de ta tante !

Date: 29 Sep 2007 23:18
"Les voyages en avions : Histoires, anecdotes et cie".

Sincèrement, j'ai essayé de comprendre le but de ce topic.

Je n'ai pas grand chose à dire...

A part, moi, qui suis si Bulldog, j'apprécie le Macdo dans un aéroport aux Etats-Unis.

Je n'ai rien d'autre dire.

Yann

Auteur: jespom
Date: 10 Oct 2007 10:18
Petite histoire d'un de mes retours de vacances:

Forcément j'arrive parmi les dernières: j'avais enregistré dès le matin pour éviter ça mais...comme d'habitude je suis partie et donc arrivée limite en retard.

J'avais une place côté hublot, forcément j'ai du faire lever les deux personnes déjà assises dont lui .
Moi un peu timide je n'ai rien osé dire (ça se fait pas de sauter sur son voisin dans les avions... ) donc c'est lui qui a mis en route : vas y que je discute, qu'on se raconte nos lifes et patati et patata...

Du coup j'ai bien dormi cette fois là: avec une épaule masculine en guise d'oreiller vive le confort!!!

Fin du vol==> échanges de numéros. On habitait pas la même ville donc notre tentative de relation s'est soldée par un échec cuisant 3 mois plus tard!

Mais cette partie là de l'histoire je m'en cogne!!! je retiens seulement notre vol!

Auteur: Fyah Fy
Date: 10 Oct 2007 12:25
C'est pas folichon mais c'est mon histoire d'avion.

C'était entre noel et le nouvel an il y a trois an, une grosse tempete de neige ecrassé Charles De Gaule. Moi j'étais à Copenhague, le vol prevu a 12h30. Retard du décollage sans heure d'embarquement prevu, je patiente esperant que le message "boarding" s'affiche sur l'écran, d'heure en heure je desespere mais refuse de perdre mon billet d'avion et ayant un bon nouvel an prevu sur Bordeaux.
Air France nous offre un bon d'achat de l'équivalent de 5euros pour manger, petit scandale mais je n'obtient rien de plus, on a quoi pour 5euros dans un aeroport, une canette ...
23h enfin "boarding"
On patiente encore 1h30... Annonce du capitain de l'avion (je ne me repele plus ce qu'il a dit) puis vient cette phrase mythique: "Excuse me, I mistook, we'll arrive at Paris Charles de Gaule at 1h45" Ah l'anglais...
Arrivée a Paris à peu pres à l'heure prevu, tout est noir, silencieux, on marche dans les couloirs desert reflechissant comment passer la nuit pour prendre le premier avion du matin pour rentrer à Bordeaux.
Soudain, ouverture de la porte du terminal, choc, ici regne une ambiance digne d'une catastrophe climatique, il y a des queue de 200m de long, tout le monde court partout. Il faut faire la queue 10min pour avoir acces à une machine à boisson. Les femmes sont scandalisé et hurlent sur les enfants qui sautent sur les sacs de voyages. Je ne sais pas si je dois me mettre à faire la queue pour discuter avec un responsable d'air france...
J'herres dans les halls, des gens dorment partout, dans les restaurants fermés pendant la nuit, le moindre coin sombre est squatté par 3 ou 4 familles. Il n'y a aucune chaise de libre ni aucun muret et je fini par me couché sur le sol en somnolent jusqu'a 8h du matin pour prendre mon avion et rentrer chez moi.

Auteur: Tishka
Date: 10 Oct 2007 14:23
J'avais pris un vol Paris Charles de Gaulledea-Bordeaux avec fin d'enregistrement à 7 heures.
Mais la veille au soir ,je réalise que je ne peux quitter le foyer où j'habite qu'à partir de 6 heures ,et que le RER suivant m'y déposera à...6h55.
Je tente le coup ,priant à chaque station pour qu'il n'ait pas un problème technique quelquonque ,pour que personne n'ait l'indélicatesse de se suicider un samedi matin ,etc.
Arrivée à l'arret Charles-de-Gaulle ,je bondis hors du RER et pique un sprint jusqu'au comptoir d'embarquement.
Pendant que j'enregistre à une borne automatique ,j'entends un gendarme demander autour de lui "à qui est cet appareil photo?""monsieur,c'est pas à vous?""...puis DEGAGEZ ,bagage abandonné ,etC.Le tout pile devant une porte d'embarquement où une bonne centaine de personnes.
Les gens courent avec leurs bagage à main vers les autres portes ,où ils laissent éclater leur mauvaises humeur en se bousculant ,persuadés qu'ils vont rater leur avion et perdre leur billet alors qu'ils ont enregistré.
J'appelle une hotesse pour une dame qui par pour Rome et est tombée en courant et se sent mal et j'en profite pour me faufiler dans la queue et passer les formalités .
.On prend l'espece de car ,pour voir le personnel d'air france nous diriger entre 3 avions.Je monte (l'hotesse discute avec le commandant de bord ),et je m'assieds.Ils nous disent de patienter ,qu'ils attendent les passagers coincés aux formalités d'embarquement.
Au bout de 40 minutes ,j'entends "un dernier passager arrive ,ils sont tous là?on va pouvoir décoller...oui madame ,c'est bien le vol air france pour Rome de telle heure",et je vois arriver la dame qui était tombée .
J'avais toujours rêvé devant "Maman j'ai raté l'avion" pourtant .

Accueil » Forum » Discussion générale: Les voyages en avions : Histoires, anecdotes et cie

Assurance - Reggaeton - Pilote - Foot Mercato - Google Adwords - Nouvelle Star - ATI - Créole Antillais - Govoyages - Locations - Tropical - Tessi Encaissement - Redevance - Cetelem - Aimé Césaire - Ringtone - Office dépot - Cyclones - Speed Dating - Codecs - Mister Olympia - Torrentz - Location en Guadeloupe - Blogspot - LaRedoute - Jeux de garçon - Salon de l'Agriculture - Rencontres - Air Austral - Piments - Drivers - Fortunes - Vidéos de Stars - Roland Garros - Fanta - Téléchargement Gratuit - HD - Première Dame de France - Microsoft Antispam - Gastronomie Antillaise - Hulu - Soca - Annuaires - Billets Avion pas chers - Universal Music - Prêts personnels - Rachat de crédit - Soirées Paris - Ecotour - Coupe du Monde de Rugby - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com