www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

st felix, un tres bon pain...

Accueil » Forum » Guide touristique: st felix, un tres bon pain...

Sujet du message: st felix, un tres bon pain...

Auteur: caribbean island
Date: 03 Oct 2007 18:13
rhp a écrit:
caribbean island a écrit:
Timale a écrit:
j'ai l'impression que timale m'a oublié

Je ne mets jamais plusieurs photos de membres en même temps et je respecte l'ordre de réception des photos.

Ton tour viendra forcément un jour ...

@+

ah d'accord désolé bon en tout cas là je suis fixé

merci pour la réponse

t'inquiètes pas, je lui ai envoyé la mienne en 2004... c'est comme le pain... chez moi, je reste moins de 40 secondes dans la boulangerie, en Guadeloupe il me faut 20 à 30 minutes... et tu vois, l'un de mes plus grands plaisirs est d'aller acheter mon pain à Deshaies...

hs on :il faut aller à Saint felix c'est le meilleur pain de guadeloupe en plus hs off

sinon j'étais pas inquiet juste un petit peu pressé

Auteur: Breizh972
Date: 03 Oct 2007 18:19
hs on :il faut aller à Saint felix c'est le meilleur pain de guadeloupe en plus hs off

hs
Où est cette boulangerie ? J'ai bien envie d'y faire un tour…
fin du hs

Auteur: whitey
Date: 03 Oct 2007 23:47
Breizh972 a écrit:

hs
fin du hs

C clair s il y a un endroit a ne pas manquer , c 'est bien cette boulangerie...

mais je te previens, quand tu auras gouté, tout autre pain te paraitra fade, voir pas a la hauteur du tout ...

Date: 03 Oct 2007 23:49
whitey a écrit:
Breizh972 a écrit:

hs
fin du hs

C clair s il y a un endroit a ne pas manquer , c 'est bien cette boulangerie...

mais je te previens, quand tu auras gouté, tout autre pain te paraitra fade, voir pas a la hauteur du tout ...

On parle bien d'une boulangerie, là ???

Date: 03 Oct 2007 23:54
wi quoi d autre ?

ca t'etonne que je puisse la connaitre ?

leur specialité est un pain rond campagnard

Date: 04 Oct 2007 00:03
whitey a écrit:
wi quoi d autre ?

Euhhh, tu as bien dû aller en Guadeloupe 2 ou 3… dizaines de fois, et donc avoir eu le plaisir de goûter à ce pain merveilleux…
Mais tu m'en as parlé sur un ton tellement sérieux, ou nostalgique, limite désespéré. Je ne suis pas habituée à ce ton-là avec toi. C'était étrange…

Date: 04 Oct 2007 00:06
Breizh972 a écrit:
whitey a écrit:
wi quoi d autre ?

Euhhh, tu as bien dû aller en Guadeloupe 2 ou 3… dizaines de fois, et donc avoir eu le plaisir de goûter à ce pain merveilleux…
Mais tu m'en as parlé sur un ton tellement sérieux, ou nostalgique, limite désespéré. Je ne suis pas habituée à ce ton-là avec toi. C'était étrange…

nostalgique.... j y suis allé bien plus qu une dizaine de fois

Auteur: rhp
Date: 04 Oct 2007 00:08
whitey a écrit:
wi quoi d autre ?

leur specialité est un pain rond campagnard

Pfffff vous etes tous HS !!! on parle de photo

De toute façon il n'y a pas de vrai bon pain en Gwada, en revanche il y a des boulangeries qui méritent à elles seules le "j'y reviens même de loin"

Date: 04 Oct 2007 00:12
whitey a écrit:
Breizh972 a écrit:
whitey a écrit:
wi quoi d autre ?

nostalgique.... j y suis allé bien plus qu une dizaine de fois

Bon…
je t'en ramènerai un, de ces fameux pains campagnards ronds, mais il faudra être patient, hein, parce que je ne peux pas aller en Guadeloupe avant 2008, moi.

Date: 04 Oct 2007 00:15
j'attendrais....
le jour et la nuit, j attendrais toujours....

En meme temps je patient, vu comment j ai attendu la fille du général

Date: 04 Oct 2007 00:18
whitey a écrit:
j'attendrais....
le jour et la nuit, j attendrais toujours....

En meme temps je patient, vu comment j ai attendu la fille du général

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu as été sacrément patient sur ce coup-là, c'est de bon augure pour la suite !

Date: 04 Oct 2007 00:31
j'ai deterré un vieux topic sur le pain en guadeloupe exprès

Date: 04 Oct 2007 00:33
j'ai deterré un vieux topic sur le pain en guadeloupe exprès

Quel délire quand même…
Mais chose promise, chose due, je ramènerai un bon pain à mon lapin bleu préféré, moi !

Auteur: Michèle
Date: 14 Oct 2007 14:03
Merci du tuyau...je passe à St Felix tous les jour, mais laquelle est-ce cette boulangerie ?

Celle à côté de Match, j'ai essayé et ce n'est pas terrible.

Est-ce celle qui se trouve juste avant le giratoire du lycée hotelier ?

Merci de la réponse car je désespère de trouver du bon pain...mis à part le boulanger de Marché Conseil qui est un vrai boulanger (pas du pain surgelé) je n'ai encore rien touvé de bon dans le coin. Encore faut-il pouvoir aller à Marché Conseil car c'est à Abymes pas à Gosier.

Michèle

Date: 14 Oct 2007 14:39
Michèle a écrit:
Merci du tuyau...je passe à St Felix tous les jour, mais laquelle est-ce cette boulangerie ?

Celle à côté de Match, j'ai essayé et ce n'est pas terrible.

Est-ce celle qui se trouve juste avant le giratoire du lycée hotelier ?

Merci de la réponse car je désespère de trouver du bon pain...mis à part le boulanger de Marché Conseil qui est un vrai boulanger (pas du pain surgelé) je n'ai encore rien touvé de bon dans le coin. Encore faut-il pouvoir aller à Marché Conseil car c'est à Abymes pas à Gosier.

Michèle

demandes plutot ici je pense que tu auras plus de chance d'avoir une réponse

http://www.volcreole.com/forum/sujet-13955.html

sinon je ne peux pas trop t'aider ca fait 3 ans que je n'ai pas été en guadeloupe et les boulangeries qui étaient bien à cette époque le sont peut être moins maintenant

Auteur: Dou²
Date: 14 Oct 2007 14:47
Si mes souvenirs sont bons la boulangerie se trouve à droite juste à la sortie de Pointe à Pitre ou de Gosier en direction de Ste Anne.
Elle ne paye pas de mine, mais j'y ai pris du pain qui était en effet très bon.

J'ai aussi vu des rats comme des lapins aux abords des poubelles.

Le nom de jeune fille de ma mère c'est Saint-Félix.
Je crois que je vais m'y intéresser il y a peut être une affiliation quelconque et peut être un héritage par la même…

Auteur: zoukine
Date: 14 Oct 2007 15:14
C'est celle qui se trouve juste avant le sens giratoire du lycée hotelier en sortant de Sainte-Anne en direction de Pointe a pitre (en face du magasin de moto). Les spécialités sont les petits pains nattés, baguettes épis ainsi que les petits pains ronds. Mais ils sont moins bons que par le passée. Mais restent toujours délicieux...

Auteur: papynou
Date: 25 Oct 2007 16:33
J'ai goûté au pain de SAINT-FELIX mais comme dit les goût et les couleurs, cà ne se discute pas. Pour qui aime le pain blanc pas trop cuit, c'est effectivement là qu'il faut aller l'acheter et c'est vrai qu'il a un goût particulier. Néanmoins le pain blanc ( par manque de cuisson ) reste trés indigeste.

Je voudrai apporter une précision importante au fait que l'on dise que le pain de la boulangerie de SAINT-FELIX est trés bon pour les DIABETIQUE. cela m'a été confirmé même par des personnes souffrant de ce mal. Je ne comprends pas que l'on puisse faire courir un tel bruit. Sachant que la consommation de pain autorisé pour un DIABETIQUE est de 60 à 80g par repas, je serai curieux de prendre à cette personne son taux de GLYCEMIE aprés en avoir mangé.

Cela veut dire que le pain de cettre boulangerie peut être consommé sans modération. Hors, tout le monde sait que le pain contient beaucoup de sucre et que le sucre est un POISON pour les DIABETIQUES.

La GWADA reste le département français détenteur du plus grand nombre de DIABETIQUES déclarés.

Pour en revenir au pain................Au bon pain, on en trouve effectivement à Marché Conseil aux Abymes, Chez DEVILLE Bd. de HOUELBOURG à Jarry, Chez PAUL en haut de HOUEBOURG à Jarry et chez DEVILLE Tout prés du marche de SAINTE-ANNE pour les plus connus.

Accueil » Forum » Guide touristique: st felix, un tres bon pain...

Crise immobilière - Seagate - AnyDVD - Comédiens Antillais - Blague - Guides - Makrel - Milliardaires - Dread - Free TV Perso - Incredimail - BondaManjak - AlterGaz - MSN97 - Sorbetière - Virtualbox - Tiwony - Google Chrome - Groove - Wireless - Voyages Sncf - 123news - Grève des Transports - Manequin - Locations - Hotels Kyriad - Plages de Martinique - Bluetooth - Foire de Paris - Dutty Wine - Hotmail - Meilleur Site - Cyberlink - Programme Tv - Microsoft Antivirus - Colombo - Carnaval de Guadeloupe - Beach Night de Toulouse - Miss World - Restaurants Antillais - Carnaval - Les Sims - Salsa - Dr House - Theolia - Foot Mercato - Carla Bruni - Miyowa - Mediarh - Blogspot - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com