www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

FLO, 1ère francophone aux BET Hip-Hop Awards

Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: FLO, 1ère francophone aux BET Hip-Hop Awards

Sujet du message: FLO, 1ère francophone aux BET Hip-Hop Awards

Auteur: G Younit
Date: 16 Oct 2007 14:16

Sa Bio a écrit:
Née en Guadeloupe au début des années 80, FLO est une rapeuse multi-dimensionnelle qui mélange les langues et les styles dans son registre Hip Hop. Elle se rappelle être « tombée amoureuse » du genre dès le début des années 90 notamment grâce à son frère Enigma avec lequel elle formera le duo Inkognitwo. Au cours des années lycée*, c’est sa rencontre avec le collectif D.S.I.(Dark Side Island) qui va lui permettre de s’initier aux autres éléments de la culture Hip Hop : la Break Dance, le Grafitti Art, ou le Deejaying. Puis, FLO s’envole pour la France en 1999…

Elle continue à cultiver son flow et fait plusieurs rencontres dans le milieu Rap Antillais et Français. Elle participe à une première partie sur la scène réputée de Barbey (à Bordeaux) avec le groupe K’Fey, à des sounds systems et soirées étudiantes au C.A.T., au Jimmys’ Café, puis pose sur de multiples produits undergrounds.

C’est après son départ aux Etats-Unis en 2001 que FLO définie son style avec la sortie de sa première mixtape « Aflowdiziak ». Sur des productions « Made in Orlando » FLO séduit peu à peu la scène Américaine en jonglant entre lyrics en créole, français, et anglais…

En 2004, elle participe à l’Album/Compilation « Pass Di Rhum » d’Exxòs avec d’autres artistes de la scène Rap/Dancehall qu’on ne présente plus tels que Tiwony, Admiral T, ou Riddla.

Début 2005, le Karukéra Sound System fait appel à FLO pour leurs « Caribbean Sessions » en même temps que de nombreux artistes internationalement connus comme Kassav’, Tanya Stephens, ou Dominik Coco.

Toujours en Floride mais cette fois à Miami, FLO sort une 2eme mixtape intitulée « The Lost Flows » au cours de l’été 2005. L’aventure commence avec Gwadayouth Entertainment , sa nouvelle équipe de production. Cet opus, mixé par l’incontournable DJ Doob 6 du groupe Karukéra Crew, confirme la place de FLO en tant qu’ambassadrice active du Hip Hop Créole aux Etas-Unis. On y retrouve des productions d’Exxòs, de DJ Phonie, ou encore de Koryas et d’Akwarius. Les featurings vont du Hip Hop à la Dancehall en passant par le Zouk avec Krys, Edson X, ou Mecca a.k.a. Grimo.

Cet été 2007, après une participation au Festival Summerstage à New York avec en tête d’affiche Junior Reid, FLO se prépare pour la sortie de son nouveau CD « FREE MY FLOW, The Mixtape ». Les textes sont écrits 100% en anglais et sont mixés par un DJ pionnier du Hip Hop Gwada, DJ Moody Mike. Ce produit est un peu comme une carte de visite lui permettant de présenter aux américains sa culture et son attitude incontestablement créoles.

Avec un album en cours de préparation et des projets audacieux dans la tête, FLO a bien l’intention d’inonder de ses textes et mélodies les Antilles, les États-Unis, et la France.

Auteur: Chauvel
Date: 16 Oct 2007 14:18
97Uno u know.......

GY representz

Flo haffi win di Cup dis year !!!

97 UniteD

Auteur: djanaelle
Date: 16 Oct 2007 15:26
wiiiiiiiiiickkkkkkkkkkkkkkkkkeeeeeeeeeeeeeed !!! Bien joue Flo javais decouverte cette jeune artiste sur son myspace et franchement big up pour etre arrive jusque la ca malade!!!
Caribbean connexion wa konet

Sinon plus serieusement : tout ca pour dire que No matter what u wanna do il ne faut jamais baisser les bras, le travail paie! MOTIVATION & AMBITION sont les maitres mots du chemin menant a la reussite!!!! si moun ka mete essaye mete barrié si chimin aw !!! rouléee si yo

Auteur: Cris
Date: 16 Oct 2007 15:28
NON!!!???
Je suis estébéquouée!!!
Je suis super contente pour elle

Auteur: alafoly!!!
Date: 16 Oct 2007 15:48
éh bé!! ça rigole plus!!!
félicitations à la miss ...

Date: 16 Oct 2007 16:15
MySpace Flo

Ou pa a tendex !!!

Date: 16 Oct 2007 17:06
dans l'ITW sur www.gwadayouth.com elle parle d'une tenue créée par la créatrice N'djamena Kinté Caprice... yaurait pas une tite photo, quelque chose à se mettre sous la dent pour les férues de mode??
en attendant, j'en profite pour rajouter le lien vers le site de la créatrice dans le sujet sur les couturiers et créateurs de chez nous
http://www.volcreole.com/forum/message-787409.html#787409

Date: 16 Oct 2007 17:09
mo ké gadé sa pou to especially Alaf

Date: 16 Oct 2007 17:29

Auteur: 6klôn
Date: 17 Oct 2007 05:55
Big Up Gwadayouth Entertainment

Date: 17 Oct 2007 12:31
taing! la choupette à l'ouest!! mais le 17, c'est ce soir!!!
rholala!! fo mwen ralé on télé

Auteur: Snaïka'
Date: 17 Oct 2007 13:09
Un grand bravo à elle!!
Si certains peuvent faire profiter ceux qui n'ont pas BET c'est sympa!
Pooo même son myspace a changé de level on dirait!!

Date: 17 Oct 2007 14:40
alafoly!!! a écrit:
taing! la choupette à l'ouest!! mais le 17, c'est ce soir!!!
rholala!! fo mwen ralé on télé

ouias c'est la dèche car depuis Dean, BET déconne sur le câble ici en Gpe...
Ils ne passent que les émissions religieuses sinon c'est un écran noir...

Auteur: Cherlen
Date: 17 Oct 2007 16:13
G Younit a écrit:

Ah yess...! C'est excellent ça.
J'crois que c'est par Vol que j'l'ai découverte en plus avec une tite vidéo là sur la sortie de "Free my Flow"

Good Luck à la Miss en tout cas

Auteur: maqflah
Date: 17 Oct 2007 16:48
Je venais pour créer un topic s'il n'y en avait pas mais c'était sans compter le professionnalisme de Gyounit... .Real good stuff miss FLO . En plus il y a des pointures dans le cipher auquel elle participe,envie de voir comment sonne l'ensemble

Date: 17 Oct 2007 22:53
appel aux guyanais: gentille volcréolienne, prend peu de place, parle poas tant que ça quand il faut se taire, cherche télé avec le satellite pour regarder BET ce soir
ben quoi!

Date: 18 Oct 2007 14:20
alafoly!!! a écrit:
appel aux guyanais: gentille volcréolienne, prend peu de place, parle poas tant que ça quand il faut se taire, cherche télé avec le satellite pour regarder BET ce soir
ben quoi!

Pov ti chou T'es dans la jungle guyanaise et je compatis (allez lâchez vous, on peut quand même rigoler non ? ).

En attendant une version plus clean, pour ceux qui ont rater le show, vous pouvez voir le cipher avec Flo en cliquant sur le lien suivant:

http://www.bet.com/onblast/?chan=23&id=1223&sub=2&itype=v

La totalité des ciphers (3), avec Wyclef et Twista entre autres, est visible à partir du lien suivant, Enjoy!!!

http://www.bet.com/onblast/default.html?chan=23&id=1223&i=1&sub=&itype=e

Au fait, dans la salle lors du passage de Flo, y'avait des "Ohhhh!!" et des "Ahhh!!!" de surprise à certains passages (grâce au sous-titrage), à vous de deviner quand!

Date: 18 Oct 2007 14:36
Merci Gyounit!!!
Je crois qu'aujourd'hui je vais appeler WSG cable pour pousser une gueulante...

Date: 18 Oct 2007 23:19
Cris a écrit:
Merci Gyounit!!!

J'ai fais de même. T'as eu quoi comme réponse ? Selon eux ça devrait être réglé dans 5 jours maxi.

Peut-être que plusieurs interventions risquent de faire bouger les choses...Je me souviens que pour avoir ABC (plus progammé) aec des potes on avait fait pareil:

WSG le Cable
Rue F. Forest Zi Jarry, 97122 Baie Mahault
Téléphone: (590) 590 26-9111 / (590) 590 26-7051 / (590) 590 25-3489
Fax: (590) 590 26-9210

Auteur: kaina
Date: 19 Oct 2007 00:30
y a t il un lien sur youtube ou autre pour regarder le passage de flo pleaseeeeee .Je n'arrive pas à bien entendre sur le lien bet.

Date: 20 Oct 2007 03:41
kaina a écrit:
y a t il un lien sur youtube ou autre pour regarder le passage de flo pleaseeeeee .Je n'arrive pas à bien entendre sur le lien bet.

Dispo ici:
Flo sur BET

Date: 20 Oct 2007 03:49

réveillée dans ma sieste du soir par un posteur super anonyme je me sens obligée de venir partager ça avec vous là maintenant tout de suite: enjoy
et merci posteur super anonyme

Date: 20 Oct 2007 15:09
Un lien peut-être plus fluide:

http://www.defsounds.com/videos/view/2679-bet-hip-hop-awards-2-7-the-cipher-part-3.html

Date: 20 Oct 2007 16:37
G Younit a écrit:
Cris a écrit:
Merci Gyounit!!!

J'ai fais de même. T'as eu quoi comme réponse ? Selon eux ça devrait être réglé dans 5 jours maxi.

Peut-être que plusieurs interventions risquent de faire bouger les choses...Je me souviens que pour avoir ABC (plus progammé) aec des potes on avait fait pareil:

WSG le Cable
Rue F. Forest Zi Jarry, 97122 Baie Mahault
Téléphone: (590) 590 26-9111 / (590) 590 26-7051 / (590) 590 25-3489
Fax: (590) 590 26-9210

Merci pour les coordonnées...
J'ai appelé hier, vendredi, ils m'ont dit rétablissement prévu courant semaine prochaine...
Je veille

Auteur: maqflah
Date: 22 Oct 2007 05:16
Big up à Flo

Date: 22 Oct 2007 20:20
BET a désormais rendu la vidéo du passage de Flo téléchargeable à partir du lien suivant:

http://www.3030uploads.com/bet/9.wmv

Auteur: belboug
Date: 22 Oct 2007 20:27
G Younit a écrit:
BET a désormais rendu la vidéo du passage de Flo téléchargeable à partir du lien suivant:

http://www.3030uploads.com/bet/9.wmv

excellent G YOUnit

thx man

Date: 19 Nov 2007 15:59

Connue par certains comme Sista Flo sur le Pass di Rhum riddim (2004), la miss nous revient directement des BET Hip Hop Awards 2007, organisés à Atlanta, en Georgie. Depuis ses débuts en 2000, elle s’est tracée une longue route, et accepte de nous en dire un peu plus sur elle...... à suivre une interview sur Vibz-mag.com

Wa connect Flo la....Titom

Date: 11 Sep 2008 23:05
1er Clip de FLO sur son dernier album "Free My Flow - the mixtape"!!!

Auteur: beluna
Date: 11 Sep 2008 23:46
Pas Mal Pas Mal ... jaime bien. Mais ce serais mieu si elle posait sans suivre le rythm de sean paul et lil scrappy jpense.

Date: 12 Sep 2008 12:47
We haffi Promote FLO en reyel Sis ki la

Découvrez en exclusivité le clip "Oh Yeah! (F.L.O.)"* de FLO sur Youtube.com.

Après une période de promotion amorçée en juillet en Guadeloupe, FLO est de retour aux USA pour une promo qui commence le 16 septembre prochain (jour de son anniversaire à noter Drinette ).

Son dernier album "Free My Flow - the mixtape" est disponible en ligne sur le Store Gwadayouth.com

Gravé'y si zòt vlé, mè sonjé achté'y osi!

ps : sorry si la vidéo est déjà affichée sur le vol mais je ne la vois pas....

Auteur: djanaelle
Date: 12 Sep 2008 12:50
Chauvel a écrit:

[/size]

ps : sorry si la vidéo est déjà affichée sur le vol mais je ne la vois pas....

G unit l'a mise la video 2 - 3 posts avant le tien .... tu ne la vois pas ?

Date: 12 Sep 2008 12:51
la faute à mon proxy je pense qu'il bloque Youtube désormais grrrrrrr

Date: 12 Sep 2008 16:08
beluna a écrit:
Pas Mal Pas Mal ... jaime bien. Mais ce serais mieu si elle posait sans suivre le rythm de sean paul et lil scrappy jpense.

Wowww!!!! On sent l'expert

Auteur: PiPo
Date: 12 Sep 2008 18:55
G Younit a écrit:
beluna a écrit:

c'est bizarre mais ton ironie me donne envie de dire ce que je pense : le son "oh yeah" ne casse vraiment pas des briques ... plutôt faible vocalement (pas d'identité vocale), mastering pas terrible.

Un son de rap parmi tant d'autres dans la jungle du bootleg (puisse l'avenir me donner tort).

Date: 12 Sep 2008 20:52
PiPo a écrit:
G Younit a écrit:
beluna a écrit:

c'est bizarre mais ton ironie me donne envie de dire ce que je pense : le son "oh yeah" ne casse vraiment pas des briques ... plutôt faible vocalement (pas d'identité vocale), mastering pas terrible.

Un son de rap parmi tant d'autres dans la jungle du bootleg (puisse l'avenir me donner tort).

Dire que FLO pose comme sean paul et lil scrappy est une chose, le concevoir en est une autre ... Je ne peux qu'être ironique face à ça , sorry!

Quant à ton avis, j'espère t'as le CD avec toi (parce que sinon le "mastering" de youtube est terrible!! )

Date: 12 Sep 2008 20:55
Chauvel a écrit:
We haffi Promote FLO en reyel Sis ki la

Y'already know!!! If we don't who will ?!!

Auteur: Flomedia
Date: 13 Sep 2008 07:08
More music from FLO!
http://www.imeem.com/people/GvhgH6K/playlist/BO5M3d5T/facebook_music_playlist/

Date: 15 Sep 2008 14:46
Strictly for Floridians:

DJ EPPS presents:

Date: 15 Sep 2008 15:04
G Younit a écrit:
PiPo a écrit:
G Younit a écrit:
beluna a écrit:
Pas Mal Pas Mal ... jaime bien. Mais .

Dire que FLO pose comme sean paul et lil scrappy est une chose, le concevoir en est une autre ... Je ne peux qu'être ironique face à ça , sorry!

Quant à ton avis, j'espère t'as le CD avec toi (parce que sinon le "mastering" de youtube est terrible!! )

Je nai pas dit qu'elle posait comme eux dsl! J'ai juste dit qu'elle suivait le mm rythm qu'eux ... nuance !! Peut etre a telle voulu montrer qu'elle posait mieu qu'eux en reprennant leur flow tt en changeant les paroles. Quoi qu'il en soi jmaintient ske jai dit : ce serais mieu si elle posait sans suivre le rythm de sean paul et lil scrappy car pas terrible koi

Date: 15 Sep 2008 19:17
beluna a écrit:

Je nai pas dit qu'elle posait comme eux dsl! J'ai juste dit qu'elle suivait le mm rythm qu'eux ... nuance !! Peut etre a telle voulu montrer qu'elle posait mieu qu'eux en reprennant leur flow tt en changeant les paroles. Quoi qu'il en soi jmaintient ske jai dit : ce serais mieu si elle posait sans suivre le rythm de sean paul et lil scrappy car pas terrible koi

Oops!
Désolé c'est moi qui ai mal compris. En fait tu parles du "beat" utilisé. Je comprend mieux ton intervention. Faut juste savoir que le principe même d'une mixtape est de souvent reprendre des beats déjà existants et de "poser" dessus différemment. Pour des "beats" 10% originaux, il faudra attendre l'album! (prévu courant 2009).
Encre désolé pour le malentendu

Date: 15 Sep 2008 19:36
Ce n'est rien car moi même je me suis mal exprimé. La preuve je ne connais pas vraiment le vocabulaire musical
Bon ben j'attend l'album

Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: FLO, 1ère francophone aux BET Hip-Hop Awards

Site - Pop Star - Fujitsu - Hotmail - Élections Européennes - Entre Particuliers - Remix - Noël - Overclocking - LCD - Audiofanzine - Les Oscar du Cinéma - Ragga - Boursematch - Sol2zouk - Photos de Stars - PowerDVD - Carnaval - Les Césaire - Recettes - Réformes du Gouvernement - Restaurants - AnyDVD - Google Adwords - Fwiyapin - Euro foot - Capital - Créer une Association - Moteurs de recherche - CanalPlus - LaRedoute - Victoires de la musique - Conforama - PriceMinister - Caisse d'épargne - GPhone - Floups - Ubuntu - Résultats du Bac - 3 Suisses - Sizzla - Greves Sncf - Kuduru - Crédit Immobilier - Darty - Téléchargement Gratuit - William Gallas - ATI - Colissimo - Tupac - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com