| Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô |
| Dragonball a écrit: | ||
Oui, c'est ce qu'il te plait de croire ! Tu n'es peut être pas un français à part entière, mais ce qui est sûr, c'est que tu n'es pas un antillais à 100% non plus. Je serais curieux de savoir ce que pense Antoine des rapports entre Antillais "des antilles" et négrolopolitains, vu qu'il a écrit un ouvrage sur la société antillaise. |
| antoine972 a écrit: | ||||
Les rapports sont tres complexes. |
| Anton a écrit: |
| Dragonball soit tu es toi même antillais soit tu ne l'es pas.
Si tu l'es: et bien je trouve malheureux que tu ne sois pas debarassé de la maladie de la division instillée par les esclavagistes si tu ne l'es pas : et bien ça ne m'etonne pas puisque ça a été l'une des techiques des blancs... |
| Dragonball a écrit: | ||||||||
Oui ça je m'en doute ! Au contraire d'Anton et de ses raisonnements simplistes, je ais que dans la vie rien n'est jamais tout noir ou tout blanc ! Si vous permettez l'expréssion !
Ah ben moi je suis antillais et français. Dingue ! |
|
Je suis né en france et j'ai grandi en france mais je ne me sens pas français. "un tronc d'arbre a beau passer beaucoup de temps dans l ariviere il ne devient ps pour autant un crocodile" |
Tu n'es peut être pas un français à part entière, mais ce qui est sûr, c'est que tu n'es pas un antillais à 100% non plus.
Ben je sais pas moi, fait une psychanalyse, peut être que ça ira mieux après ! Ou alors économise pour partir aux antilles, vu que tu as de la famille là bas, ça sera déjà moins compliqué que pour d'autre personne. Bref, sois en accord avec tes idées ou mets la un peu en vieilleuse ! ![]() |
| Anton a écrit: | ||||
Et pendan kon y est Antoine as tu ecrit un livre aussi sur cette propension qu'on certain de vouloir DIVISER POUR MIEUX REGNER?? Dragonball soit tu es toi même antillais soit tu ne l'es pas. Si tu l'es: et bien je trouve malheureux que tu ne sois pas debarassé de la maladie de la division instillée par les esclavagistes si tu ne l'es pas : et bien ça ne m'etonne pas puisque ça a été l'une des techiques des blancs... |
; tu revendiques ton identité c'est tout a ton honneur, il ne vaut pas oublié d'ou l'on vient mais c'est peut etre une impression donnée par la manière dont tu écris mais tu as ; pause ton fusil, sourit a l'ennemi il sera d'autant plus étonné, au lieu que tu te montres énervés face a lui .....
| Citation: |
|
d'ailleurs est ce ma faute si mes parents sont allés chercher du taf à la metropole et si j'ai grandi à paris ? |
| djanaelle a écrit: |
|
Dragonball fout' ou emmerdan ti moun; tu aimes titiller les gens; sé travay' aw |
| Anton et Dragonball, vous arretez vos chamalleries là a 2centimes d'euros Anton c'est surement le trop plein d'émotions, le ras de bol, tout a la fois, mais ne sois pas succeptible juste sur des mots, un négropolitain est un noir qui est né en France métropolitaine ok; jai moi aussi une vision de ce mot assez péjorative mais bon ... tu es ce que tu es un homme; un homme d'origine Antillaise né en France (si c'est le mot négropolitain qui te dérange) ; tu revendiques ton identité c'est tout a ton honneur, il ne vaut pas oublié d'ou l'on vient mais c'est peut etre une impression donnée par la manière dont tu écris mais tu as ; pause ton fusil, sourit a l'ennemi il sera d'autant plus étonné, au lieu que tu te montres énervés face a lui .....
Dragonball fout' ou emmerdan ti moun; tu aimes titiller les gens; sé travay' aw bon maintenant la maitresse Djanaelle vous envoie au piquet! Venez prendre une fessée
au fait, Antoine972, tu as écrit un livre? c'est quoi le titre, ça parle de quoi |
Ah non pas pour l'instant ! Mais si tu veux m'envoyer un petit chèque, je ne suis pas contre !
Et je précise que j'accepte aussi les paiments en nature ! ![]() |
|
oui djanaelle c'est vrai je suis enervé mais il y a de quoi quand on voit ce qui se passe quant à toi dragonballourd je sui effectivement pas conten d'etre ici et je n'ai pas attendu tes "conseils" pour aller voir ailleurs puisque j'ai vecu presque 10 ans hors de france et que j'ai du y revenir. mais dès que j'ai l'occasion de partir je le ferai crois moi et je te laisserai toi et ta france adorée et je me marrerai bien de te voir continuer de lui lecher les pieds alors qu'elle te crache dessus gros maso... |
en plus sur un forum cela n'en vaut pas la peine mon gars
|
quant à toi dragonballourd je sui effectivement pas conten d'etre ici et je n'ai pas attendu tes "conseils" pour aller voir ailleurs puisque j'ai vecu presque 10 ans hors de france et que j'ai du y revenir. mais dès que j'ai l'occasion de partir je le ferai crois moi et je te laisserai toi et ta france adorée et je me marrerai bien de te voir continuer de lui lecher les pieds alors qu'elle te crache dessus gros maso... |
|
ok je dirai à Mr Norbè de la trésorie volcreolienne de s'occuper de ton paiement en nature ! Tu n'y vois pas d'inconvénient j'espère? ! tu préfères débit différé ou débit immédiat ? |
Qu'importe du moment que la fille est mignonne ! ![]() |
| Anton et Dragonball, vous arretez vos chamalleries là a 2centimes d'euros Anton c'est surement le trop plein d'émotions, le ras de bol, tout a la fois, mais ne sois pas succeptible juste sur des mots, un négropolitain est un noir qui est né en France métropolitaine ok; jai moi aussi une vision de ce mot assez péjorative mais bon ... tu es ce que tu es un homme; un homme d'origine Antillaise né en France (si c'est le mot négropolitain qui te dérange) ; tu revendiques ton identité c'est tout a ton honneur, il ne vaut pas oublié d'ou l'on vient mais c'est peut etre une impression donnée par la manière dont tu écris mais tu as ; pause ton fusil, sourit a l'ennemi il sera d'autant plus étonné, au lieu que tu te montres énervés face a lui .....
Dragonball fout' ou emmerdan ti moun; tu aimes titiller les gens; sé travay' aw bon maintenant la maitresse Djanaelle vous envoie au piquet! Venez prendre une fessée
au fait, Antoine972, tu as écrit un livre? c'est quoi le titre, ça parle de quoi |
| antoine972 a écrit: |
|
"Les désorientés" www.desorientes.com C'est bien Djanaelle, flanque leur une bonne féssée... |
(ou sé moun sainte anne
| djanaelle a écrit: | ||
hey trop cool merci pour le lien Antoine (ou sé moun sainte anne je n'avais pas fait attention au lien que tu as dans ta signature, en fait
ça m'interesse bien tout ca!! au fait, il est en vente/telechargement que sur ton site ton livre? |
| antoine972 a écrit: | ||||
En librairie également. Oui mwen sé moune sintann', toi aussi? Look ça www.piankhy.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=270&forum=3 ![]() |
(oh il n'y a pas si longtemps
... je me suis également demandé si je tombe face a ce genre d'ariérés mentaux ce que je ferai .... etre capable de rester calme face a ces cons et leur faire fermer leur gueu.le possément et s'il a vu sa gue.ule dans un miroir avant de me traiter de macaque
.... enfin c'est la théorie, après dans la pratique il y a l'adrélanine qui joue son role | djanaelle a écrit: | ||||||
non comme en fait c'est une commune que j'aime bien car j'y ai passé de bonnes vacances étant gamine (oh il n'y a pas si longtemps |
| Dragonball a écrit: |
| En fait, je pense que je suis un français de gauche et un antillais de droite ! |
pour moi c'est une imposture... ça c'est être opportuniste et hypocrite...
| sengajfa a écrit: |
|
un responsable de la programmation nous a confié qu'il avait reçu des critiques car l'on montrait "trop d'Afrique" (sic) sur FRANCE O... Wait and see mais je pense que dans les années à venir, on va assister à une "reprise en mains" et une régression "culturelle" sur France O /RFO... |
| Eddy P a écrit: | ||
pour moi c'est une imposture... ça c'est être opportuniste et hypocrite... ![]() |
| Dragonball a écrit: |
|
Après, ce que je voulais simplement exprimer, et ce que tu n'as visiblement pas très bien compris, c'est qu'il était parfois difficile d'appliquer à soi même, ou du moins à sa "communauté supposé", ce qu'on prone pour les autres. En en vois l'exemple ici même avec Anton qui se plaint du racisme supposé des français tout en exprimant lui même des propos racistes envers les blancs. Désolé, mais je pense que lorsqu'on si on se plaint du racisme, mieux vaut ne pas être raciste sois même. C'est ce qu'on appelle la cohérance. |
|
Imagine tu as face a toi un raciste qui te traite de babouin ou autres conneries du genre ... tu fais quoi tu lui serres la main avec un grand sourire ou tu lui fous un coup d'boule à la Zidane? Je ne suis pas raciste ok mais si j'ai un individu raciste face à moi je réagirai surement très violement (instant animal ce n'est pas évident effectivement mais bon tu ressens dans l'environnement social dans lequel tu vis une certaine oppression raciale, ta premiere réaction est sans doute d'avoir des propos raciste vis a vis de tes oppresseurs cela me parait logique meme si quand on y réfléchit, ce n'est pas forcément théoriquement cohéreant. Quelle hatitude proposes-tu d'avoir? De quel facon se comporter face a ceuxs qui essaient de t'oppresser sans motif objectifs autre que ta couleur de peau ? |
Ben déjà, je propose d'arreter de dire à tout bout de champs que la France est raciste, comme si chaque français de se pays serait un petit Lepen en puissance ! ça serait déjà un bon début. Et je ne cautionne nullement le racisme des blancs, enfin, de certains blancs comme vous l'aurez compris. Cependant, ça ne sert à rien de condamner le racisme des blancs en France si c'est pour crier "fwansé dewo" aux antilles ! Et Anton, lui, il a carrément l'air de crier "fwansé dewo" en France. Evidement là ça devient un peu compliqué ! |
| par contre moi le truc qui me dérange en Guadeloupe (je ne connais pas vraiment la situation en Mtq mais elle ne doit pas spécialement etre differente a mon avis) ... pourquoi les hautes fonctions sont plus souvent que rarement réservé aux blancs ? quiand je regarde les prefet en guadeloupe (il me semble) sauf erreur de ma part ça toujours été un blanc?? !! alors est une volonté du gouvernement francais ? ou est-ce parce qu'il n'y a aucun antillais capable d'assurer cette position ? |
| Mad In Nina a écrit: |
|
je me sens quand même un peu concerné |
| Le problème des hauts fonctionnaires dans les DOM est un faux problème. Tout simplement parce qu'il n'y réellement qu'un seul très haut fonctionnaire (qui n'est pas un élu) dans les DOM, c'est le préfet. Hors, il est habituel en France que les préfets soient "parachutés" par le gouvernement et ne soient quasiment jamais originaires des régions dans lesquelles ils sont nommés. La corse n'aura, par exemple, jamais un préfet Corse. Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose, mais c'est la réalité de l'administration ... qu'elle soit de gauche ou de droite, d'ailleurs. |
| Ce qui me choque beaucoup plus, c'est la proportion de blancs dans certaines administrations. La gendarmerie est un exemple typique de situation absolument anormale. Et franchement, quand je vois que dans les barrages routiers des gendarmes (blancs), seuls les antillais sont controlés ... je comprends le malaise ressenti ! |
|
ok merci pour ta reponse je ne connaissais pas du tout la realite administrative du status de prefet …. Comme cela va s’en dire je trouve pas que cela soit une bonne chose mais bon je ne suis surement pas tres objective. Jai une question (je ny connais rien dc je pose meme si cela peut paraître bete m’enfin..) y-a-t-il un prefet pour chaque region en France ? ou cest juste pour les dom-tom et territoire annexe ? |
| Ce qui me choque beaucoup plus, c'est la proportion de blancs dans certaines administrations. La gendarmerie est un exemple typique de situation absolument anormale. Et franchement, quand je vois que dans les barrages routiers des gendarmes (blancs), seuls les antillais sont controlés… je comprends le malaise ressenti ! |
| En 2 ans, alors que je ne mets jamais ma ceinture et qu'il m'arrive de téléphoner au volant (oui, je sais, je suis un voyou |
|
Toutes les régions ont un préfet. Il est le représentant officiel de l'état dans les régions. Il sortent la plus part du temps de l'ENA et ont été affectés à des fonctions dites "régaliennes" (police, justice, armée, renseignement ...). Il faut qu'ils soient détachés de liens affectifs avec l'environnement dans lequel ils exerces afin d'être moins soumis à la pression. |
| Breizh972 a écrit: |
Et si on disait qu'une majorité d'antillais sont contrôlés parce qu'il y a une majorité d'antillais à la Martinique ? ![]() |
| Je suis heureux de lire vos post. |
| Je suis heureux de lire vos post. |
| Mad In Nina a écrit: | ||
on peut se le dire ... mais ce n'est pas représentatif de la situation (du moins dans les zones dans lesquelles beaucoup de blancs sont regroupés). Prend un controle au rond point d'anse mitan un vendredi soir ... je peux t'affirmer que la proportion de blancs arrêtés n'est absolument pas équivalente à celle des blancs qui circulent. Déjà, je n'ai jamais vu une voiture de loc (facilement reconnaissable : neuve et sans enjoliveurs de roues) arrêtée à un barrage |
| Mad In Nina a écrit: | ||
N'en déplaise à certains, ici, qui pensent et disent qu'en tant que blanc je n'ai qu'à me taire et écouter parce que ça me regarde pas, je vais quand même réagir, vu qu'en tant qu'habitant de la Martinique (comment on dit déjà ... ah oui ... "zorey' Le problème des hauts fonctionnaires dans les DOM est un faux problème. Tout simplement parce qu'il n'y réellement qu'un seul très haut fonctionnaire (qui n'est pas un élu) dans les DOM, c'est le préfet. Hors, il est habituel en France que les préfets soient "parachutés" par le gouvernement et ne soient quasiment jamais originaires des régions dans lesquelles ils sont nommés. La corse n'aura, par exemple, jamais un préfet Corse. Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose, mais c'est la réalité de l'administration ... qu'elle soit de gauche ou de droite, d'ailleurs. Ce qui me choque beaucoup plus, c'est la proportion de blancs dans certaines administrations. La gendarmerie est un exemple typique de situation absolument anormale. Et franchement, quand je vois que dans les barrages routiers des gendarmes (blancs), seuls les antillais sont controlés ... je comprends le malaise ressenti ! |
| comme tout cela est consensuel: mais ce qu'on décrit là c'est une SITUATION COLONIALE, l'OCCUPATION COLONIALE DES ANTILLES PAR LA FRANCE |
| Gratis a écrit: | ||
T'es vraiment atteint, toi !
Y'a pas des camps de concentration, tant qu'on y est ? ![]() |
| dédé le cochon a écrit: |
| j'ai recu la meme réponse type.... |
| luigi972 a écrit: |
| Je viens de répondre à France Ô : voici mon courrier :
Bonjour Monsieur LAVENTURE, Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse. Permettez moi de ne pas partager l'opinion de vos équipes, et de vous montrer pourquoi, à mon sens, vous faîtes erreur en permettant à Eric Zemmour de s'exprimer sur France Ô. Premièrement, vous évoquez l'ouverture : L'ouverture, certes, mais pas à un négationniste! : Eric Zemmour s'est déjà largement illustré par ses propos négationnistes, simplificateurs, niant le fait que la France a une responsabilité dans l'esclavage et dans la situation de ses ex-colonies. Il a même, entre autres, et vous le savez sans doute, affirmé à plusieurs reprises que la France n'avait jamais pratiqué l'esclavage sur son territoire. En quoi l'apport de thèses négationnistes, dont tout historien sait qu'elles sont fausses, et donc le mensonge, peut apporter quelque chose à un quelconque débat? En quoi est-ce une ouverture d'écouter les mensonges d'une personne, dont on connaît le succès médiatique et donc l'impact sur les personnes mal renseignées? L'esclavage, la traite négrière, la colonisation, sont des éléments de l'histoire très mal connus, voire totalement inconnus, des Français de l'hexagone. Ce sont des sujets délicats car toujours non acceptés et "réglés" par la France. Vous savez sans doute que l'immense majorité des habitants des ex-colonies soufrent de cette non reconnaissance des souffrances de leurs ancêtres, et qu'il leur est plutôt difficile pour eux de se faire entendre par la France, puisque la France a beaucoup de mal à regarder en face ces éléments sombres de son histoire, et puisque peu de français, finalement, sont au fait de ce qui s'est passé, de manière objective. Pourquoi rajouter un élément plus que subjectif, dont les personnes qui connaissent le sujet savent qu'il est faux, dans la discussion? C'est en quelque sorte mettre un nouveau bâton dans les roues de ceux qui se battent pour que la France accepte enfin la réalité de cette période historique. Deuxièmement, vous écrivez : "Nous sommes fiers de donner la parole à toutes les sensibilités, qui ont toutes le droit de s'exprimer. Ce qui ne signifie pas pour autant que nous les reprenions toutes à notre compte." Vous évoquez en fait la liberté d'expression, et c'est tout à votre honneur. Mais jusqu'où va la liberté? Vous le savez comme moi : la liberté des uns ne doit pas entrâver la liberté des autres. Elle s'arrête donc là ou commence celle des autres. Concernant les propos d'Eric Zemmour, il s'agit certes d'une sensibilité, mais surtout de mensonges, et de mensonges persistants. Nous sommes très nombreux à nous sentir offusqués par ses mensonges exprimés publiquement. Celà nuit à l'avancée de la reconnaissance par la France de sa faute dans l'esclavage, la traite négrière, et la colonisation. Si les thèses avancées par M. Zemmour étaient vraies, historiquement parlant, il aurait bien entendu le droit de s'exprimer, mais dans la mesure ou elles sont fausses, et quelque part nuisent à l'épanouissement de millions de personnes, Eric Zemmour viole le principe de la liberté d'expression : lorsqu'il s'exprime, il empiète sur la liberté des descendants d'esclaves et d'habitants des ex-colonies à faire toute la lumière sur la réalité ce cette période... Pour exemples qui me semblent parlants, permettre à Eric Zemmour de s'exprimer sur France Ô, ce serait comme permettre à Philippe Devilliers d'avoir une tribune sur "Radio Beur" ou autre radio communautaire maghrébine. Ou encore, ce serait comme inviter Jean-Marie Lepen à une cérémonie en mémoire aux déportés juifs, et le laisser "librement" s'exprimer sur le fait que, selon lui, ce n'est "qu'un détail de l'histoire". Enfin, vous écrivez : "L'histoire de RFO nous a enseigné la nécessité de la vigilance mais aussi celle, impérieuse, de l'ouverture et de l'écoute. C'est tout simplement ce que je demande aux équipes de France Ô". Eh bien justement, soyez vigilants ! : à l'heure où ce personnage a une côte de popularité médiatique au plus haut, il serait à mon sens urgent que vous fassiez la différence entre propos divergents mais qui ont chacun leur part de vérité, nécessaires au débat, et propos mensongers, thèses négationnistes, qui ne peuvent que nuire au débat, et même insulter les personnes concernées par ce débat. Eric Zemmour a, à mon sens, été largement écouté sur d'autres chaînes de télévision, y compris des chaînes publiques. Je pense vraiment qu'il n'a rien à faire sur une chaîne traitant majoritairement des questions liées à la situation des ex-colonies de la France, telle que France Ô. J'espère que ce courrier vous fera réfléchir aux raisons qui me poussent, et qui poussent bon nombre de Français (de l'outre(mer ou non) à s'insurger contre la venue de ce personnage sur France Ô. J'espère sincèrement que vous reviendrez sur votre décision concernant Eric Zemmour. Avec mes respects, |
| Lapine Killah a écrit: |
| Même réponse...
D'ailleurs l'objet de mon mail apparait "RE : [SPAM]" Je ne sais pas pourquoi mais bon... Une réponse type comme celle ci ne mérite pas plus d'attention (de ma part en tout cas). |
| Citation: |
| ... ta seconde lettre sous quote |
| caribbean island a écrit: |
| j'ai eu la même envie que toi
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi viens t-il sur une chaine qui a justement pour but de montrer la diversité de la France et que lcelle ci n'est pas seulement "de race blanche, catholique avec une culture greco latine" il est contradictoire en plus de ca |
| Tishka a écrit: |
|
Pas tant que ça! On est la preuve que la France est un pays d'ouverture (pas le résultat du fait que des Français d'il y a quelques siècles ont voulu vendre du sucre sans travailler sous le soleil chaud..). Donc ,c'est très bien le saupoudrage de diversité de teintes ,de religions,et de cultures.ça fait ouverture sur le monde ,et ça fait sûrement très joli sur les photos et ça donne des chaines tv intéressantes,genre France Ô,grande preuve de l'ouverture de la France. Mais il ne faut pas que ce soit trop important,sinon ,on menace l'identité de la France . Voilà pourquoi certains doivent s'assimiler sans faire trop de bruit et ne pas exprimer leur culture et la conserver ,où ils risquent de contaminer la France et sa culture greco latine et elle perdra son identité. France ô est donc très bien ,tant qu'elle est la voix de minorités en voie de disparition. . |
| caribbean island a é |