| COMMENT VOUS SENTEZ VOS RACINES?
|
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: COMMENT VOUS SENTEZ VOS RACINES? |
| Citation: |
| mais ou est la réelle source de votre origine noire? |
| Pepsy a écrit: |
| bah nos ancêtres directs sont africains... |
| caribbean island a écrit: | ||
c'est quoi un ancètre direct pour toi?
@lanilani :moi si tu veux je suis partant pour trouver un remède à ta fatigue |
| bogossplayer a écrit: |
| Vos racines, je parle par la de vos origines pures, celles de vos premiers ancetres
de quelle forme, de quelle réelle origine, vous vous sentez noir? mais ou est la réelle source de votre origine noire? |
| lanilani a écrit: |
| Eh bien en fait c'est très simple, pour sentir mes racines, je laisse mes doigts se ballader dans mes cheveux jusqu'a ce qu'ils atteignent mon crane, et là je sens très bien mes racines Je suis trop fatiguée pour traiter ce sujet avec sérieux, je repasserais peut être plus tard! |
| vatoslocos a écrit: |
| Faudrait changer de discours les amis. Les scientifiques ont prouvé que les blancs etc. ne viennent pas tous d'afrik à la base. Suivez l'actualité puisque les scientifiques ont trouvé des ossements encore plus anciens et qui indiquent que les blancs etc. ne descendent pas d'africains... |
| Drine a écrit: |
| Mes racines?
Les patates douces et les ignames ! ![]() |
| Faudrait changer de discours les amis. Les scientifiques ont prouvé que les blancs etc. ne viennent pas tous d'afrik à la base. Suivez l'actualité puisque les scientifiques ont trouvé des ossements encore plus anciens et qui indiquent que les blancs etc. ne descendent pas d'africains... |
| 6klôn a écrit: | ||
c'est une blague? ![]() |
c'est une blague? ![]() |
Je demande a voir pour m'endormir moins bete ce soir | Anksu-Amon a écrit: |
|
Et que d'autre part, l'idée d'une évolution multirégionale vers une seule et meme espèce laisse quelque peu perplxe au vu du reste. Bref ... |
| Anksu-Amon a écrit: | ||||
Celle des ossements plus anciens.Je crois que oui Les ossements de notre plus ancien ancêtre l'homo erectus trouvant bien leur origine dans le bassin africain.... Bien entendu s'il (Vatosclos) a des références hein ... pitet que .... Je demande a voir pour m'endormir moins bete ce soir En fait, Vatosclos semble faire appel a la théorie du multicentrisme. L'ennui c'est que d'une part, cette théorie situe l'ancêtre commun a 2 millions d'années alors que c'est en contradiction directe avec les études qui elles parlent de quelque chose de beaucoup plus récent. Et que d'autre part, l'idée d'une évolution multirégionale vers une seule et meme espèce laisse quelque peu perplxe au vu du reste. Bref ... |
|
J'ai pas les documents devant moi mais j'avais vu un topic bien long sur ce forum qui disait que les blancs etc. ne viennent pas d'afrik. faudrait chercher du coter du forum |
admettons que ce soit vrai qu'est ce qui légétimisent les théories de ton forum? déjà rien que le fait que tu ne t'en rappelles pas ca en dit long sur la crédibilité du forum m'enfin de toute facon vu les autres posts que tu écris sur les autres topics je me demande même pourquoi je me suis posé la question |
| Anksu-Amon a écrit: |
|
Tu es tellement chaud pour répondre que tu n'as meme pas vu que le forum en question c'etait celui ci. |
oui au temps pour moi m'enfin ca me fait encore plus douter de ce qu'il dit si les anciens se rappellent du topic en question | caribbean island a écrit: | ||
admettons que ce soit vrai qu'est ce qui légétimisent les théories de ton forum? déjà rien que le fait que tu ne t'en rappelles pas ca en dit long sur la crédibilité du forum m'enfin de toute facon vu les autres posts que tu écris sur les autres topics je me demande même pourquoi je me suis posé la question |
| caribbean island a écrit: |
|
au temps pour moi |
|
Bhé écoute c'est pas un sujet qui me porte à coeur, dans la vie j'ai d'autres choses qui m'interessent que de savoir d'où viennent les blancs. J'étais tomber par hasard sur le sujet, sur ce forum, avec un long texte scientifique. Après je pense que ceux qui ont l'habitude de venir ici doivent savoir de quoi je parle où trouveront facilement le topic. |
| galak a écrit: | ||
chapeau bas pour la bonne écriture de l'expression !! |
| Jârvis a écrit: | ||||
Non ce n'est pas "la" bonne écriture car il y a toujours débat parmi les linguistes: http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm Dans le doute les deux sont acceptés. j'ai fais un hors sujet, autant pour moi |
| Maureen a écrit: |
| C'est chiant, c'est toujours les mêmes sujets en ce moment. |
en plus, ce sont toujours les mêmes réponses qui reviennent... c'est fatigant | galak a écrit: | ||||||
Je me suis fais assez vanné pour l'utilisation d'autant que j'ai rallié - certes lachement - la majorité... galak, pétainiste puis communiste puis gaulliste de la langue française |
| "Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent Moi je ne fais qu'un seul geste Je retourne ma veste, je retourne ma veste Toujours du bon côté" |
| coda a écrit: | ||||||||||
Désolé j'en mets une de plus HS, mais j'ai pas pu resister... |
| galak a écrit: |
|
Je me suis fais assez vanné pour l'utilisation d'autant que j'ai rallié - certes lachement - la majorité... |
| Jârvis a écrit: |
|
Sur google: - "Au temps pour moi", 184 000 occurences. -"Autant pour moi", 517 000 occurences. |
que veux tu? en plus, ce sont toujours les mêmes réponses qui reviennent... c'est fatigant |
| Anksu-Amon a écrit: | ||
Comme le disait un éminent philosophe ( So ... |
| nefer a écrit: |
|
Dans ce cas j ai envi de dire soyez acteurs plutôt que spectateurs ces sujets ne vous plaisent pas? Lancer les vôtres et assurez en la promotion |
| Jârvis a écrit: |
|
Nan c'était juste pour relativiser l'idée de galak sur "la majorité". |
| bogossplayer a écrit: |
| Vos racines, je parle par la de vos origines pures, celles de vos premiers ancetres
de quelle forme, de quelle réelle origine, vous vous sentez noir? mais ou est la réelle source de votre origine noire? |
| Salamandr' a écrit: |
| Autant je comprends qu'on écrive "autant pour moi",
autant, je ne comprends pas le "au temps pour moi"... Par rapport au sens... "au temps pour moi" ça voudrait dire que le temps pourrait jouer en ma faveur, dans cette forme d'"excuse". Quand on dit autant pour moi, c'est pour dire, "oui, désolé, c'est moi qui me suis planté", je prends l'erreur pour moi, je prends tout, je prends autant de ce que je me suis trompé, pour moi....
enfin bref... |
| Au temps pour moi
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début. L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie. |
| coda a écrit: | ||
|
Moi aussi "autant" me paraissait plus logique, et je suis tombé la dessus :
http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps |
| carolane a écrit: |
| C'est bizarre que personne n'ait apporté de réponses concrètes à cette question. En revanche, sur d'autres sujets, beaucoup prétendent ne pas êtres noirs, mais métis ou métissés. |
|
Peut être tout simplement parce que la question est mal posée pour faire une dissertation il faut avoir une bonne problématique si la problématique est maladroite le reste le sera aussi pour le post initial d'un topic c'est pareil ![]() |
Peut être tout simplement parce que la question est mal posée pour faire une dissertation il faut avoir une bonne problématique si la problématique est maladroite le reste le sera aussi pour le post initial d'un topic c'est pareil ![]() |
|
Même si c'eût été le cas, tu penses sincèrement que les réponses auraient été claires ? |
| Dragonball a écrit: |
|
La question est surtout très très orienté. Quand on voit la manière dont elle est posé, difficile de ne pas répondre "L'afrique". Je très ce procédé assez malhonnete. |
|
Pouvez-vous éclairer mes lanternes à ce propos, car c'est quelque chose qui m'a toujours échappé ? C'est peut-être moi qui interprète mal leurs propos... |
| Ils s'auto-qualifient de "métis" ou de "caribéens", de doux euphémismes, somme toute, assez évasifs, qui en réalité cachent une sorte de souffrance, de honte latente. |
| Dragonball a écrit: |
| Ouh là, celui qui réussira à interpréter les propos des antillais, il n'est pas encore née ! Cependant, attention a ne pas faire non plus de procès d'intetntion à totu bout de champ ! Si un antillais me parle de ses origines normande, bretonen ou quoi que se soit, et pas de ses origines afriquaine, je n'en déduirais pas forcément qu'il veut me cacher celles ci puisque ...... ben ça se voit sur sa tête ! Tout noir, quelque soit son métissage, a un lien plus ou moins lointain avec l'Afrique. Le nier, c'est être très mauvais en géographie ! |
|
sinon qui nie que les antillais ont des origines africaines? le débat ne se situe pas là il se situe dans le fait que les afrocentristes nous considèrent comme des descendants d'africains n'ayant ni une culture propre ni une identité propre |
| carolane a écrit: | ||
Mais à ton avis, pourquoi ne pas citer des noirs dans sa famille ? C'est quelque chose qui m'horripile ! Certains se croient obligés de s'inventer des origines qu'ils n'ont pas (en apparence ou dans leurs gènes), dans l'unique optique de gommer toute trace de noir de leur personne. Comme tu le dis si bien, "ça se voit sur leurs têtes", mais eux, ne le voient pas, du moins, ils refusent de l'admettre, préférant des subterfuges dérisoires. |
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: COMMENT VOUS SENTEZ VOS RACINES? |