| Adieu Antilles, bonjour Caraïbes...françaises !
|
Accueil » Forum » Guide touristique: Adieu Antilles, bonjour Caraïbes...françaises ! |
| Island-blue a écrit: |
|
Ps: A propos la guyane est antillaise |
| Jârvis a écrit: | ||
Euh ... Non |
| 6klôn a écrit: |
|
en plus ce n'est pas une île je dis ça comme ça, au cas où.... |
| caribbean island a écrit: |
| j'ai l'impression que le mot antilles ne veut plus dire grand chose aujourd'hui |
| Boisjolan a écrit: |
| Dans l'inconscient métropolitain ou l'acquis français, les Antilles désignent la Guadeloupe et la Martinique, alors que les Caraîbes font penser à Cuba, St Domingue (les balares des années 2000), Babade etc... |
| caribbean island a écrit: | ||
d'accord avec ca sauf que moi je ne me limiterais pas à l'inconscient métropolitain je dirais que c'est la même chose pour les guadeloupéens et les martiniquais combien te diront que l'haitien n'est pas antillais mais que le guyanais ou le réunionnais lui l'est |
| caribbean island a écrit: | ||
d'accord avec ca sauf que moi je ne me limiterais pas à l'inconscient métropolitain je dirais que c'est la même chose pour les guadeloupéens et les martiniquais combien te diront que l'haitien n'est pas antillais mais que le guyanais ou le réunionnais lui l'est |
| Tishka a écrit: |
|
Euh tu as réussi à trouver des guadeloupéens ou des martiniquais pour qui les réunionais sont antillais? Oh.Mon.Dieu. |
| Karukboy a écrit: |
| Bonjour à tous,
En parlant d'évolution du langage, on a encore tendance à parler de Domiens en parlant des Guadeloupéens, Martiniquais, Guyanais et autres Réunionais. Mais ne devrait-on pas parler plus justement de Romiens (cf. Régions d'Outre-Mer) voire de Pomiens (cf. Pays d'Outre-Mer). Pour info les ROM sont déjà une réalité, et les POM ont failli en devenir une lors du dernier référendum sur une éventuelle fusion des conseils Régionaux et Généraux, apparemment largement rejeté par les ultramarins. |
Accueil » Forum » Guide touristique: Adieu Antilles, bonjour Caraïbes...françaises ! |
Page 1 sur 1 |