| Du Racisme français d'Odile Tobner (2007)
|
Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Du Racisme français d'Odile Tobner (2007) |
| galak a écrit: |
|
- finkielkraut (qui considère la créolité, le métissage comme néfastes...) |
| galak a écrit: |
| Je reconnais de haut en bas, et de gauche à droite :
- Louis XIV (et le code Noir de son ministre Colbert) ; - ? - Montesquieu (bordelais, ayant des intérêts dans l'économie de Bordeaux, port négrier négrier, et auteur de l'esprit des Lois, texte à mon avis mal compris sur l'esclavage) - ? - de Gaulle (qui a sortit un propos sur le fait que la France ne peut être que blanche, chrétienne, etc.) - Sarkozy (avec, entre autre, le discours de Dakar) - Hélène Carrère d'Encausse (secrétaire perpétuelle de l'Académie française, et avançant que la polygamie, issue des villages africains, est la source des émeutes en banlieue) - Pascal Sevrant (voulant stériliser les africains, pour éviter qu'ils se reproduire, et de faire vivre ainsi la misère à leur descendance...) - finkielkraut (qui considère la créolité, le métissage comme néfastes...) je n'arrive pas à trouver de texte sur le contenu de ce bouquin.... galak, dans les devinettes |
| Lapine Killah a écrit: |
|
Ce que je trouve intéressant, c'est que l'écrivain soit blanc. |
| djanaelle a écrit: | ||
carrement ! ....: |
| Trankil² a écrit: | ||||
c vrai ke ça fait mal de lire ça.... |
| djanaelle a écrit: | ||||||
ah ouais ? pk ? peux-tu expliquer stp ? ![]() |
| l'auteure pas noire a écrit: |
| Mon histoire personnelle me pousse à parler du racisme frappant les Noirs. |
A pa ca ki racism alor ? Fo ou expliqué mwen
| djanaelle a écrit: | ||||||
ah ouais ? pk ? peux-tu expliquer stp ? ![]() |
) La couleur de la peau de l'auteure, il me semble, ne rajoute rien à cet intérêt. L'idée c'est ça.
Il y a plusieurs lectures possibles à une phrase comme celle la, non ?
Peut-être qu'au départ, j'ai mal interprété.
Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Du Racisme français d'Odile Tobner (2007) |