| PROVERBES CREOLES
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Accueil » Forum » Langue locale: PROVERBES CREOLES |
tini enlo nou paka tan'ancô
c'est génial car en effet, il y en a bcp de proverbes qui ne sont plus usités sinon par les anciens; j'essaierai, selon mes moyens, de t'apporter kk traductions qui me semblent appropriées, mais ça n'engagera que moi
arf
| will a écrit: |
| Et pk ya pas de proverbes qui commencent par W ?? J'en ai un pourtant! w willou ka posté, tout moun konten! |

Willou m'a tuer 

| will a écrit: |
| w
willou ka posté, tout moun konten! |
| dwayne a écrit: |
| Qui vole un oeuf, vole un boeuf ... |
| gwadaloup a écrit: |
| bon allez je vais Mi bel travay y re-mettre (sur l'ancien VC) ma préférée en espérant ne pas être censuré ou étwèt kon langyèt a mouch : tu es aussi étriqué k'1 clitoris de mouche |
| LaFilleDuNord a écrit: |
| Hé hé hé |
| ninou_971 a écrit: |
|
BiGsOuS sIsTa
..........
| panthers a écrit: |
| Bon les mec il y en à des proverbes mais le plus important vous ne l'avez pas et c'est moi qui l'ais :
lettre R : Ri di riz pléré lentille (rit du riz tu pleurera des lentilles) : Rira bien qui rira le dernier ![]() |
| Flaco a écrit: |
| Ya les proverbes, mais ya aussi les expressions que l'on sort dans certaines situations, ou que l'on dit comme ça.
Kabrit aw ka fè bèf! (ta chèvre fait des boeufs, les boeuf étant plus cher que les chèvres ==> les affaires marchent très bien) |
| Flaco a écrit: |
| Ou kan qqn éternu, les vielles personnes ont l'habitude de dire:
"suiyé né aw a tè!! Né a kochon pa ka izé!!" |
| willou a écrit: |
| Et pk ya pas de proverbes qui commencent par W ?? J'en ai un pourtant! w willou ka posté, tout moun konten! |
y'a en un paquet là !
encore chapeau!!!!! ps: t'as du demander l'aid de tes grand parent non?(si tu est antillais ?)
a consommer au p'tit dej'
poisson ki poisson kika viv' an dlo ka rivé à néyé
| ti-yo a écrit: |
| K
(...) atè sé pou bat |
| jwana972 a écrit: |
| Dans le meme genre il y a aussi
"robe soie ka fè tout' moun bien, mé i pa ka toujou caché jipon pwop" |