| Pourquoi les Antillais délaissent leur pays ?
|
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Pourquoi les Antillais délaissent leur pays ? |
| vatoslocos a écrit: |
| Pourquoi venir que durant les vacances, profiter du soleil, de la plage et puis se tirer comme un touriste européen ? |
| angel heart a écrit: |
|
Et le fait qu'il y 30 % de chômage dans les DOM et 3 % en métropole n'y est pour rien du tout. |
| Salut, j'ai une question à laquelle je ne sais pas quoi répondre.
Pourquoi les Antillais et Antillaises délaissent leurs pays et préfèrent vivre en héxagone, surtout Paris. On me dit souvent y a rien, mais pourquoi les gens ne se bougent pas les fesses pour faire des choses ? Pourquoi un si grand rejet pour son pays ? Pourquoi venir que durant les vacances, profiter du soleil, de la plage et puis se tirer comme un touriste européen ? Pourquoi ne pas participer activement au développement ? Pourquoi les Antillais préfèrent vivre à l'étranger sauf dans leur pays ? Pourquoi j'entend toujours, la mentalité des antillais me soul, je me tire !?? Pourquoi l'antillais ne s'aime pas ? |
),je termine mes étude et je retourne au pays natale.Mon ambition est d'ouvrir mon restaurant la bas.Je passe mon BEP à la fin de l'année(scolaire),j'aimerais bien passer mon BAC PRO la bas il faut que je me renseigne.bon voila ma petite vie tout sa pour dire que et maintenant que je suis plus grande j'ai mes projets et je compte revenir.
| jespom a écrit: |
| Moi je suis allée bosser en Guadeloupe après mon diplome d'ingénieur et voilà ma réalité sur place : j'étais insuffisamment payée aux vues de mon bac + 5 (je ne parle même pas aux vues de mon diplome d'ingé... j'avais à peine un salaire de technicien), je me prenais des vieilles réflexion dans la g**** parce que j'étais jeune et ingénieur et que pour le coup ça en emm***dait plus d'un. |
| Trekissa a écrit: |
Whaa Dragonball tout de suite les grands mots...
Nann faut pas généraliser. Moi je suis métroplolitaine et je sais que dès que je peux, je pars a Gwada et j'essaie de me faire mon petit tous...
Je sais que dans le futur, je souhaite créer une entreprise qui me premettra d'embaucher sur place. Gwada ne va pas égaler la polynésie avec ses 35% de taux de chômage. |
| caribbean island a écrit: | ||
je pars en guadeloupe ne sera pas plus approprié non? |
| Trekissa a écrit: |
| Oui guadeloupe= gwada !!
Vous avez un soucis avec cela? Car le nombre de bijoux, de médailles, de boucles d'oreilles de bracelets en or, argent etc...que j'ai pu voir sur ma famille et amis là-bas. Eux n'avaient aucuns soucis avec cette appellation. C'est son petit nom et si cela ne plaisait pas cela n'existerait pas.
Voilou!!!! |
) mais je n'emploie jamais cette expression! Elle ne signifie pas grand chose à mes yeux si ce n'est un phénomène de mode que certains artiste de la scène dance hall ont lancé....
)
| jespom a écrit: | ||
Voui voui voui tu as raison: Guadeloupe = Gwada avec toute la connotation commerciale que ça comporte (tu l'as dit toi même bijoux, médailles etc...). Moi je suis une guadeloupéenne pur sang ( ) mais je n'emploie jamais cette expression! Elle ne signifie pas grand chose à mes yeux si ce n'est un phénomène de mode que certains artiste de la scène dance hall ont lancé....
a cette époque là je me disais un peu bêtement peut être qu'ils ne l'avaient employés que pour des questions de métriques (ti gwada là mwen enmé'y sonne mieux que ti guadeloupe là mwen enméy ... je te l'accorde )
Mais après chacun son truc si gwada te parle plus que Guadeloupe c'est toi qui vois! Ne vois rien de belliqueux à mes propos
Ciao ![]() |
| Salut, j'ai une question à laquelle je ne sais pas quoi répondre.
Pourquoi les Antillais et Antillaises délaissent leurs pays et préfèrent vivre en héxagone, surtout Paris. On me dit souvent y a rien, mais pourquoi les gens ne se bougent pas les fesses pour faire des choses ? Pourquoi un si grand rejet pour son pays ? Pourquoi venir que durant les vacances, profiter du soleil, de la plage et puis se tirer comme un touriste européen ? Pourquoi ne pas participer activement au développement ? Pourquoi les Antillais préfèrent vivre à l'étranger sauf dans leur pays ? Pourquoi j'entend toujours, la mentalité des antillais me soul, je me tire !?? Pourquoi l'antillais ne s'aime pas ? |
, ravine chaude (en reconstruction), spa, randonnée, marche, carnaval,.....enfin voilà tout ceci est utopique, c'est le rêve puisque je prends pas en compte les projets de mon futur mari ( j'espère en trouver un )! et puis de mon revenu voili voilou
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Pourquoi les Antillais délaissent leur pays ? |